Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42

Par cyberds : le 06/12/19 à 13:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Iles Samoa: mort de 62 personnes dont 54 enfants dans l'épidémie de rougeole. (38% de couverture vaccinale). Edwin Tamasese, anti-vaccin notoire qui distribuait de la vitamine A, D et d'autres traitements en tant qu' "alternative" au vaccin a été arrêté.

https://www.samoaobserver.ws/category/samoa/54397
Lien

Ma fille en revient in extremis, là ils sont confinés pour essayer d'endiguer l'épidémie





Par lutine88 : le 06/12/19 à 13:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est fou.

Et quand je lis sur les réseaux sociaux les discours antivax ça me herisse le poil

Par kefiretlome : le 06/12/19 à 15:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci

Par bigouden9129 : le 07/12/19 à 10:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
le prix Nobel de médecine à celui qui découvrira le vaccin contre la connerie
et encore certains refuseraient de se faire vacciner

Par Phèdre : le 07/12/19 à 11:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je travaille dans une école et la moitié de mes collègues sont anti-vaxx

Quand on travaille avec des enfants la responsabilité c’est de se faire vacciner contre la grippe, au moins pour les préserver .... plus eux que pour soi !

Je ne rentre plus dans le débat de toutes façons : l’an dernier je suis une des seules à n’avoir eu la grippe alors que j’étais vaccinée pour la première année ^^

Par sabah12 : le 07/12/19 à 15:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C est pas obligatoire les vaccins quand on bosse avec des gosses ?

Par SDE : le 07/12/19 à 15:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Sabah
ma dernière visite médicale pour le taf remonte à 2000 quand j'ai signé mon contrat...
je travaille en maternelle avec des 3- 4 ans... je pourrais avoir la lèpre ou la peste, je sais pas si ça intéresserait mon employeur...

Par swann : le 07/12/19 à 15:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Hier on cause avec une copine, et elle me ressort le vaccin contre de l'hépatite et la sclérose en plaques, ''je connais deux personnes à qui c'est arrivé''

Ok, ben on va parler d'autre chose, hein ça me fatigue d'avance


Message édité le 07/12/19 à 15:52

Par sabah12 : le 07/12/19 à 15:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Pour le vaccin de l hépatite...mon beau père a déclaré une SEP peu de temps après sa vaccination...je pense qu il y a une cause à effet personnellement et sur quelques autres patho. Mais on ne sait pas encore tout et pour le prouver...
Mais voilà niveau bénéfice /risque à l échelle de la population hein

J ai vacciné mon fils contre tout ce qui était possible de faire...

Par bigouden9129 : le 07/12/19 à 18:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
de toute façon quelque soit le degré d’évolution des civilisations et de "l'homme" l'histoire de l'humanité est un éternel recommencement à tous points de vue: conflits histoire épizootie et bien d'autres
au siècle dernier par défaut de savoir et de communication l'ignorance régnait entraînant des catastrophes sanitaires ce qui ne peut pas être le cas aujourd’hui où l’information et la désinformation vont plus vite que la lumière
donc ne soyons pas étonner que dans un temps indéfini mais qui arrivera les "anti- tous" et notamment anti-vaccins convainquent les plus crédules des méfaits des vaccins et du bien fondé de la non vaccination et que l'on se retrouve avec des épizooties qu'ont connus nos lointains ancêtres (peste, choléra rougeole....) un début de preuve aux îles Tonga
et l'on viendra encore se plaindre de ceux qui savaient mais n'avaient pas informés
j’espère alors ne plus être de ce monde si cela arrive un jour

Par bigouden9129 : le 07/12/19 à 18:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
pour SDE et les autres
- Lors de chaque prise de poste, l'agent doit passer un examen médical d'aptitude, auprès du médecin de prévention (médecin du travail). Cet examen est destiné à vérifier la compatibilité de l'état de santé de l'agent avec les conditions de travail liées au poste auquel il est affecté. Si l'état de santé de l'agent le justifie, le médecin de prévention peut recommander des examens complémentaires.

En outre, l'agent est tenu de se soumettre à un examen médical par le médecin de prévention tous les 2 ans. S'il le demande au médecin de prévention, il peut bénéficier d'un examen médical tous les ans.

Ces visites médicales ont lieu sur le temps de travail. Des autorisations d'absences sont données par l'administration pour permettre à l'agent de s'y rendre.

Une surveillance médicale particulière est mise en place à l'égard des agents suivants :

Agents handicapés
Femmes enceintes
Agents réintégrés après un congé de longue maladie ou de longue durée
Agents occupant des postes exposés à des risques particuliers pour leur santé ou leur sécurité
Agents souffrant de pathologies particulières.
Pour ces agents, le médecin de prévention définit la fréquence et la nature des visites médicales que comporte cette surveillance médicale particulière et qui doit être au moins annuelle. Les agents concernés sont tenus de se soumettre à ces visites.

Lorsque l'état de santé d'un agent, quel qu'il soit, le justifie, le médecin de prévention peut proposer des aménagements de poste de travail ou de conditions d'exercice des fonctions.

Il peut également proposer des aménagements temporaires de poste de travail ou de conditions d'exercice des fonctions notamment au bénéfice des femmes enceintes.

Lorsque ces propositions ne sont pas suivies par l'administration, celle-ci doit motiver son refus et le CHSCT, ou à défaut le comité technique (CT), doit en être informé.



Par Phèdre : le 07/12/19 à 22:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
C est pas obligatoire les vaccins quand on bosse avec des gosses ? Ahahaha non ! C’est même là où je rencontre le plus d’anti-vaxx

Ce sont les méssants laboratoires pharmasseutiques qui veulent notre pognon z’en faiteuh

Par beeboylee : le 07/12/19 à 22:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Medecin de...quoi?
Ma derniere visite medicale avec un medecin du travail remonte à...85 . Prise de fonction,en effet...:ange.
Depuis,comme SDE, je peux bien trimballer le beri beri ,la variole ou juste la grippe,ramener plein de vilains virus tueurs de gamins,tt le monde s en tape.

Par swann : le 07/12/19 à 22:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
pareil

bigouden, du coup une bonne claque à l'humanité? y a trop d'humains et la terre s'en remettra

Par bigouden9129 : le 08/12/19 à 10:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
swann
la claque magistrale on est déjà en train de se la mettre climatiquement
donc ont ne peut pas ignorer que d'autres arriveront
la terre s'en remettra toujours mais à quel prix pour les "hommes"
trop d'humains jusqu’à quel seuil la terre pourras t'elle subvenir aux besoins
après on peu être pro ou anti vaccins ( toute la famille est vaccinée ) et chacun connait quelqu'un qui connait qui connait......qui a eu un soucis avec une vaccination mais les cas de "rejet" représentent quels % par rapports aux bienfaits
donc avant que l'on remette obligatoire certains vaccins avec tout le tintouin que cela fera le bon sens (s'il existe encore ) devrait prendre le dessus sur les convictions personnelles qui au pire peuvent mettre en danger une population

Par swann : le 08/12/19 à 12:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
On est trop sur terre, partout l'homme prend la terre aux autres espèces...je n'oserais pas me dire malthusianiste mais c'est un fait


Message édité le 08/12/19 à 12:12


Message édité le 08/12/19 à 12:16

Par Phèdre : le 08/12/19 à 15:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
Moi quand j’ai dit ça dans mon entourage c’est pas bien passé pourtant je l’ai dit gentiment avec un chiffre (maintenant je ne sais plus combien de M on sera d’ici 30 ans..), on m’a regardée comme si j’étais illuminée.

Ça ne m’empêcherait pas d’en avoir un, deux maximum un jour (je ne sais pas quand ? ...il faut bien des enfants pour payer ma retraite ), mais comme disait un couple d’amis qui ont eu un bébé, on se sent perdu devant l’abondance de choses dont un bébé n’a pas besoin. Pourquoi acheter que du neuf alors que je connais d’autres amis qui ont les objets « naissance » stockés pendant des années au grenier ou dans la cave ? Objets qui ont servi quelques mois...

Pourquoi avoir systématiquement les objets de puériculture en double ou en triple quand ils vont chez papy-mamy ? Avant on faisait comment...?

Je trouve que c’est trop, je suis aussi effarée devant la génération de pourris-gatés (moi aussi en tant qu’adulte je me sens « gâtée » quelque part parfois...) qui est en train de grandir. Exemple : à l’école j’ai des enfants qui pour le calendrier de l’Avent ont reçu : une tablette, un hélicoptère radiocommandé.... ça va être quoi pour Noël..?
Une profusion de plastique et de composants électroniques qui vont être jetés un jour à la décharge ....

On est trop nombreux mais parallèlement ce n’est pas juste que la partie la plus gaspilleuse, la plus égoïste de la population vivra au-dessus des plus pauvres....

C’était la minute malthusienne

Mais sinon vaccinez-vous



Message édité le 08/12/19 à 15:13

Par sabah12 : le 08/12/19 à 15:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
phedre en tant que parent c est très dur de lutter contre cet élan d hyperconsommation qui pousse les papis et mamies à acheter plus que de raison pour leurs petits enfants adorés. L année dernière, j en étais littéralement malade de voir tous les paquets au pied du sapin. Cette année j ai mis le holà et j ai demandé du 2nde main mais sans grand succès...mon fils va être de nouveau pourri gâté...il semblerait que mon père lui ait acheté un quad oui oui...un quad (pour gosse hein) pour ses 2,5 ans...non mais pour ses 18 ans faudra lui payer un tour sur la lune
Bref on est minimalistes de plus en plus avec mon homme mais lutter contre sa famille et par extension la société c est un peu compliqué. l an dernier j ai pris la moitié des cadeaux encore dans leur boite d origine et je suis allée les donner à un centre pour les gens dans le besoin. Cette année je sens qu on va faire de même

Désolée du HS

Par SDE : le 08/12/19 à 17:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
l'agent est tenu de se soumettre à un examen médical par le médecin de prévention tous les 2 ans. S'il le demande au médecin de prévention, il peut bénéficier d'un examen médical tous les ans.
*tenu de se soumettre ?"mais même en demandant un Rv t'es pas sûr de l'avoir...
chez nous ya qu'un seul médecin du travail pour la Région ! (à 2h de route de chez moi) !

Comment veux-tu qu'il examine tous les agents de l'EN (enfin une fois tous les 20 ans ça doit être techniquement possible)

Par Pascale1 : le 09/12/19 à 08:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Vu que ça s'organise pour les salariés du privé, ça doit pouvoir se faire pour le public, c'est une question de volonté
Nous on y passe tous les 2 ans. Et qd j'ai un salarié en arrêt maladie de plus de je-sais-plus-combien, il y repasse aussi avant de reprendre son boulot! On est affilié à une boite qui a des camions qui se déplace par secteur, ça évite d'avoir à faire 40 bornes.

Par salsababy : le 09/12/19 à 09:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
J ai bossé 9 ans pour le ministère de l agriculture, dans 4 départements différents, j'ai vu minimum 9 fois le médecin du travail. Et même plus (pour un poste aménagé pendant la grossesse pour être affectée dans un bureau proche de chez moi pour faire moins de km et pouvoir continuer à bosser le plus longtemps possible)
Certains ministères y arrivent bien!

Par Cliona : le 09/12/19 à 11:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
à l’école j’ai des enfants qui pour le calendrier de l’Avent ont reçu : une tablette, un hélicoptère radiocommandé

Par dejavu : le 13/12/19 à 13:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui considèrent les adjuvants comme innofensifs...

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5256113/?fbclid=IwAR14_OPFn5LqGrgffoScCfSX5AJqwZ3VcVzTg1bJ74uHe_MhS4LLyRF_uNM
The autoimmune/inflammatory syndrome induced by adjuvants (ASIA), presented by Shoenfeld and Agmon-Levin in 2011, is an entity that incorporates diverse autoimmune conditions induced by the exposure to various adjuvants. Adjuvants are agents that entail the capability to induce immune reactions. Adjuvants are found in many vaccines and used mainly to increase the response to vaccination in the general population. Silicone has also been reported to be able to induce diverse immune reactions. Clinical cases and series of heterogeneous autoimmune conditions including systemic sclerosis, systemic lupus erythematosus, and rheumatoid arthritis have been reported to be induced by several adjuvants.

Par swann : le 13/12/19 à 14:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
des chiffres

parce que pour les morts de la seule rougeole sur la seule année 2019, on en a, tu les veux?


Message édité le 13/12/19 à 14:14

Par al : le 13/12/19 à 17:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci1
Que les adjuvants ne soient pas sans risques, ok, admettons.
Moi ce que je regarde, quand j'administre un produit, c'est le rapport bénéfice/risque.
Et dans le cas de la vaccination, il est, à quelques exceptions près (et je parle bien d'exceptions), TOUJOURS en faveur de la vaccination.
Les samoas viennent d'en donner une démonstration flagrante. Malheureusement, il aura fallu une soixantaine de morts (sinon plus) pour que ça leur fasse tilt....
Et nous qui sommes sur un territoire continental, avec des mouvements de populations permanents....je crois qu'on se rend pas compte, la dernière grosse épidémie de grippe espagnole date d'il y a trop longtemps....

ah tiens, à titre d'infos, sur un groupe facebook de vétérinaires, une véto dans le centre de la France a annoncé avoir vu son premier cas d'hépatite de Rubarth....vous ne connaissez pas? le truc noté H dans le protocole CHPPiL des chiens....le truc où, à chaque fois qu'on me demandait, je répondais "jamais vu, je sais juste que ça fait une hépatite et que c'est grave et contagieux, mais ça fait belle lurette qu'on n'en a pas revus en france"....bon ben voilà, c'est de retour, youpi.....
j'ai pas mal de discours antivax en consultation, surtout quand je lance le sujet, car j'ai une quantité affolante de clients dont les chats sortent sans être vaccinés. Le must c'est ceux qui se croient intelligents en me disant "on ne vaccine pas car on ne veut pas que notre chat ait des adjuvants dangereux dans le corps"....
raté mon gars, les vaccins qu'on utilise ici, y'a zéro adjuvant pour les chats, essaie encore

Par cicitt : le 13/12/19 à 17:51:59

Déconnecté
j'ai une quantité affolante de clients dont les chats sortent sans être vaccinés Les miennes ne le sont plus depuis qu'une de mes minettes a fait une réaction assez impressionnante au niveau cutané (type abcès) suite à son rappel de vaccin (elle avait 9 ans). La vétérinaire m'a dit que dans ce cas-là il fallait arrêter de vacciner.
Et comme je trouve qu'on survaccine les animaux, j'ai arrêté les vaccins sur tout le monde sauf les chevaux. Ca a été compliqué et c'est toujours compliqué de me faire une opinion sur le sujet, je fais peut-être de la merde, mais j'assumerai.

Par al : le 13/12/19 à 19:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci2
Et comme je trouve qu'on survaccine les animaux, j'ai arrêté les vaccins sur tout le monde sauf les chevaux. Ca a été compliqué et c'est toujours compliqué de me faire une opinion sur le sujet, je fais peut-être de la merde, mais j'assumerai.


ben....survacciner, sais-tu au moins:
- la durée d'efficacité des vaccins sur tes animaux?
- la prévalence des différentes maladies dans ton secteur ?
- le % de vaccinés dans ton coin?
(les 3 étant liés car dans un secteur avec une forte prévalence de maladie et un faible taux de vaccination, vaut mieux avoir un système immunitaire bien réactif pour éviter de se retrouver avec un animal malade).

L'opinion, c'est quand on parle d'un truc comme les couleurs, la politique, etc.
là on parle de faits scientifiques, le terme "opinion" ne devrait pas avoir cours....car soit on est cohérent en rapport avec les dernières données scientifiques, soit on ne l'est pas.

Et quand on n'est pas bien renseigné sur un fait scientifique, on prend rarement des bonnes décisions..... alors je te l'accorde, les vétos ne sont peut être pas d'une transparence exemplaire sur le sujet, mais ça serait bien qu'on leur fasse un poil confiance, car leur but c'est d'éviter des épidémies, et d'avoir des animaux qui meurent de trucs facilement soignables, comme cela nous arrive malheureusement trop souvent.....

Par dejavu : le 14/12/19 à 10:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
al L'article m'a été transmis par ma véto ;-)

Et je le transmets seulement à titre d'info, vu que dans la discussion on voit souvent passer les articles de journaux sur les cas de rougeole mais très peu d'études fondées sur le pourquoi et le comment.
Comme tu le sais sans doute, je ne suis pas pour ou contre mais je me situe dans la voie du milieu et tiens compte du contexte et des connaissances au moment T.
Mes animaux sont "titrés" puisque je sais également qu'un vaccin peut ne pas prendre si on se contente de suivre le protocole sans vérifier par titrage et je sais également que l'on peut tuer son animal ou le rendre sacrément malade en vaccinant, donc autant que ce soit à bon escient.
Il en va de même pour les humains et il est bien dommage que l'on soit seulement agressivement bombardés d'obligations qui provoquent obligatoirement des réactions négatives alors qu'il pourrait en aller autrement.

Comparable aux actions des végans. Il y a ceux qui parlent gentiment et informent, on a envie de les suivre et ceux qui t'assènent quotidiennement des images d'animaux torturés en te traitant de carniste, ce qui finit par donner envie d'acheter du steak.
Bref: l'info avant tout...
Ceci dit: des andouilles, il y en aura toujours ;-)

Par swann : le 14/12/19 à 11:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je vaccine selon le protocole des vétos...D'ailleurs la leucose par ex n'est plus faite qu'un an sur deux, et effectivement on a fait des progrès sur les effets secondaires des vaccins ( prise en compte des risques de fibrosarcome chez le chat)

j'ai la chance d'avoir des animaux qui vivent vieux, alors c'est vrai que je ne suis pas motivée pour faire autrement que je fais

Par dejavu : le 14/12/19 à 12:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
swann si tu te contentes de suivre le protocole sans faire de titrage tu cours le risque d'avoir un animal non protégé ou un animal survacciné.

Par cicitt : le 14/12/19 à 12:42:46

Déconnecté
Le protocole des vétos est le protocole des labos, non? N'y a-t-il pas un léger conflit d'intérêts étant donnés les sommes mises en jeu?
Pourquoi d'ailleurs un vaccin parvo/hépatite/maladie de Carré a une AMM de 3 ans alors que pour les autres, c'est de un an?
Et je crois que j'ai définitivement perdu confiance en toutes les études scientifiques menées par les labos depuis que j'ai participé 2 ans à une étude clinique de phase 3.
Et quand on lit ce que raconte le Dr Horton, rédacteur en chef du Lancet, on a de quoi te poser des questions:
Lien
"Un aveu choquant de l’éditeur de The Lancet, la revue médicale la plus estimée au monde, a été pratiquement ignoré par la grande presse et les médias dominants. Le Dr Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet, a récemment fait une annonce disant qu’un nombre scandaleux de publications d’études sont au mieux, peu fiables, quand elles ne sont pas complètement mensongères, en plus de frauduleuses."
Et ce n'est pas le seul.

Par dejavu : le 14/12/19 à 13:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Le protocole des vétos est le protocole des labos, non?

Pas forcément. Il y a tout de même beaucoup de vétos qui se tiennent au courant et qui informent correctement leurs patients.
La mienne explique au préalable le pourquoi et le comment, elle fait en majorité des titrages et chez les éleveurs dès la 7e semaine.
Elle explique quels sont les avantages, les risques, les manques de certains vaccins comme par ex pour la lepto qui couvre certaines formes mais pas toutes, la fréquence de la maladie dans la région où le chien vit et aussi les risques en fonction de son mode de vie. Tout cela pour que le proprio puisse faire le choix en connaissance de cause.

Elle se tient au courant des dernières études et décisions officielles. Elle est elle-même occupée sur le long terme à voir les résultats maintenant qu'elle fait le titrage pour de nombreuses portées.
Il y a aussi un groupe fb en Nl sur le sujet où arrivent malheureusement souvent des personnes ne comprenant pas pourquoi leur animal vacciné selon le protocole a attrappé une maladie et puis encore mieux les résultats de titrage après plusieurs vaccinations où le chien n'a toujours pas d'anticorps... très souvent il faut alors changer la marque du vaccin.
Et quand un chien est adopté à l'étranger, même soi-disant vacciné, on le fait tester aussi.

Tout cela est très instructif, c'est du concret et dans les discussions les personnes ne sont pas "pro" ou "anti" seulement ouvertes aux infos.
La devise est "meten is weten" (tester c'est savoir avec certitude).

Et bien sû qu'il y aura toujours des personnes tombant dans les extrêmes du "je ne fais rien" ou "je fais tout même si cela ne sert à rien". Mais ceux-là on ne les changera pas en ôtant aux autres la possibilité de choisir.
Les nouvelles épidémies ne sont pas le fait des personnes qui vaccinent à bon escient, elles sont le fait de la trop grande confiance faite aux protocoles que l'on ne vérifie pas.

Par cicitt : le 14/12/19 à 13:14:23

Déconnecté
car leur but c'est d'éviter des épidémies, et d'avoir des animaux qui meurent de trucs facilement soignables Je n'en doute pas

dejavu C'est peut-être différent aux Pays-Bas car moi j'ai vu plusieurs vétérinaires et on ne m'a jamais rien expliqué sur les vaccins. Mon vétérinaire équin s'est même foutu de la véto canin qui m'avait fait refaire le protocole vaccinal pour mon chien car je l'avais emmené avec 1 mois de retard pour son rappel.
Tu fais le vaccicheck?

Par swann : le 14/12/19 à 13:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben peut être mais j'ai des animaux qui atteignent des âges canoniques

Par dejavu : le 14/12/19 à 13:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
cicitt oui mes chiens ont eu le vaccicheck depuis le début.
Il y a en effet bcp de vét´rinaires qui ne t'expliquent (plus) rien car la réactions de pas mal de proprios c'est de dire : ah mais ça va me coûter plus cher!... c'est sûr qu'au début c'est plus cher car on fait par ex un titrage "pour rien" sinon pour constater que le chiot bénéficie encore des anticorps de sa mère et que le vacciner à ce moment-là serait inutile. Puis un second titrage deux semaines plus tard et s'il n'y a plus suffisamment d'anticorps on vaccine, et on refait un titrage 4 semaines plus tard pour vérifier que le vaccin a bien pris.
Si c'est le cas, on peut attendre deux ans, si deux ans plus tard le titrage montre que les anticorps sont encore là en général c'est bon pour la vie...
Donc sur le long terme c'est économique et cela permet de moins surcharger l'organisme.

swann ta réaction m'étonne.... elle n'est pas scientifique

Par swann : le 14/12/19 à 15:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben si tout de même, ils sont au moins protégés des maladies pour lesquelles ils sont vaccinés et ne tombent pas malades d'être vaccinés

Du coup sûr ce point je ne change rien

Par swann : le 14/12/19 à 15:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Cela dit, ta manière de faire avec un jeune animal m'intéresse, pourquoi pas avec les prochains...''c'est pour la vie'' pour tous les vaccins?, maladie de carré, typhus, corysa,leucose, etc... j'imagine que ça doit dépendre ? A discuter avec mon véto

Par dejavu : le 14/12/19 à 17:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
ils sont au moins protégés des maladies pour lesquelles ils sont vaccinés

swann Je te le redis encore une fois : peut-être/sans doute sont-ils protégés... PEUT-ÊTRE/SAND DOUTE! mais si tu veux en être sûre il faut faire un vaccicheck.

Donc en gros tu as eu de la chance...Il y a plusieurs témoignages de personnes dont le chien est mort de la maladie de Carré alors qu'il avait été vacciné selon le protocole habituel... Pourquoi? Parce que le vaccin n'avais pas pris, le chien ayant encore les anticorps de sa mère au moment de ses vaccins (chez certains cela peut durer un an!!) mais on ne l'avait jamais vérifié....

Le vaccicheck ne peut tester que 3 maladies chez les chiens: hépatite, Parvo, Carré et 3 chez le chat: typhus, Herpès, Calici, pour le cheval: tétanos seulement.

Et si on pouvait faire des titrages chez les humains ce serait plus intelligent que d'obliger des bébés de deux mois à se faire injecter 11 maladies d'un coup alors que cela ne va pas forcément prendre s'ils bénéficient encore des anticorps de leur mère, et à répéter la chose pour le cas où - car c'est pour cela qu'on répète...avec tous les problèmes que les adjuvants par exemple peuvent causer, problèmes qui auraient pu être évités et que veulent éviter les parents informés.

Par kefiretlome : le 14/12/19 à 18:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ben, ça existe chez l'humain aussi.
Le vaccin hépatite B est obligatoire tous les 5 ans pour le personnel soignant. Je ne l'ai pas refait depuis 2006... Et je suis toujours couverte. Tous les 5 ans, je fais une sérologie, et pour l'instant, le résultat indique que je n'ai pas besoin de faire un rappel.

Par dejavu : le 14/12/19 à 20:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
kefiretlome oui ça existe mais ce n'est pas encore passé comme une routine de protection plus utile que l'obligation de vacciner à l'aveugle. Dommage. Si c'était le cas il y aura moins de personnes qualifiées "d'antivaxx" ;-) Pourquoi ne le fait-on pas à tous les bébés?

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval