Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42

Par azzura42 : le 14/12/19 à 21:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
ça me fait penser que l'éleveuse de mon chiot a bien spécifié de demander au véto de ne pas faire le vaccin L4.

Apparemment il y aurait pas mal de réactions et les colleys peuvent être très sensibles.

Vous en avez entendu parler?

Par NezLaine : le 14/12/19 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Aucune idée quant aux colleys, mais ma chienne lab X cocker n'a pas eu de réaction particulière avec le L4.

Par CaroDadou : le 15/12/19 à 00:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tous les ans ma chienne me fait une réaction au L4 genre choc anaphylactique, du coup maintenant on sait et elle se prend du Dexadreson juste derrière au cas où
Pourtant elle ne fait pas du tout partie des races "à risques"...


Message édité le 15/12/19 à 00:22

Par swann : le 15/12/19 à 08:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Le vaccicheck ne peut tester que 3 maladies chez les chiens: hépatite, Parvo, Carré et 3 chez le chat: typhus, Herpès, Calici, pour le cheval: tétanos seulement.'' du coup c'est pas si pratique, parce que les vaccins sont regroupés en une seule injection ?

Faudrait voir ce qu'en dit @al

Par dejavu : le 15/12/19 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
le L4 est assez connu pour ça... C'est pour cela qu'il faut être prévenu, connaître les zones à risque etc...

du coup c'est pas si pratique, parce que les vaccins sont regroupés en une seule injection ?

Les vétos qui pratiquent le vaccicheck commencent de plus en plus à avoir des vaccins qu'ils peuvent injecter séparément, donc pas "tout en un" si cela n'est pas nécessaire. Mais c'est vrai que si leur clientèle n'est pas ouverte à cela et qu'ils doivent commander plusieurs vaccins séparés pour seulement un petit nombre de clients, ce n'est pas rentable.

Aux Pays-Bas on a de moins en moins ce problème, sans doute grâce au fait que l'information passe mieux et que les vétos qui font le titrage sont mieux organisés et plus nombreux.

Par CaroDadou : le 15/12/19 à 12:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme la rhino pour les chevaux... J'en ai plusieurs qui font des réactions aussi

Par cicitt : le 15/12/19 à 12:31:25

Déconnecté
Comme la rhino pour les chevaux..
C’est pour ça qu’après avis d’un vétérinaire homéopathe phytothérapeute j’ai arrêté de le faire. Du coup quand on a eu l’épidémie de rhino en 2018, je ne suis plus sortie en concours pendant plusieurs mois.

dejavu il me semble qu’en France ils ne sont pas disponibles à l’unité.

Par dejavu : le 15/12/19 à 13:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
cicitt Ils existent donc s'ils ne sont pas disponibles c'est que les vétos ne les achètent pas car la demande n'est pas assez élevée....

Par cicitt : le 15/12/19 à 14:25:55

Déconnecté
dejavu ce n'est pas ce que dit cette vétérinaire (12'30 "En France, aucun labo ne vous fera la dissociation".)

Lien

Edit : je n'arrive pas à mettre la vidéo



Message édité le 15/12/19 à 14:26


Message édité le 15/12/19 à 14:27

Par dejavu : le 15/12/19 à 16:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
marrant la vidéo....et ils y mettent le temps, normalement le test prend 25 minutes, pas plus il me semble et là 45 minutes? et ils mettent le sang dans la centrifugeuse? et chez nous avec s2 on ne revaccine pas, mais on refait un test 1 an plus tard.
C'est ce qu'indique, je viens de vérifier, le mode d'emploi du vaccicheck en NL.
Donc la dame là, son chien a eu malgré tout les trois vaccins pour des prunes.
Ce que la gentille véto dit sur le fait qu'il vaut mieux tester après trois ans est un manque d'info flagrant.
Et Nobivac fait des vaccins parvo seul, parvo- carré, et parvo-carré-hépatite et bien sûr aussi rage et lepto séparés... Et il me semble que c'est un labo qui vend en France?

Par al : le 16/12/19 à 00:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Pourquoi d'ailleurs un vaccin parvo/hépatite/maladie de Carré a une AMM de 3 ans alors que pour les autres, c'est de un an?

parce que tu peux avoir différentes sortes de vaccins.... vivant/atténué/adujvé/non adjuvé....
perso, je vais préférer vacciner plus souvent avec un vaccin moins "costaud"....

après, le vaccicheck, c'est bien sur le principe, mais déjà ça ne teste pas tout (donc tu es obligé de vacciner spécifiquement pour ce qui n'est pas testable), et en prime, le test nécessite une prise de sang. Pendant quelques mois j'avais bossé à la fois pour une clinique véto mixte et pour le labo qui vendait le vaccicheck en france, j'ai passé un mois de consultations à proposer systématiquement le vaccicheck pour les vaccins...
résultat? zéro test réalisé.
Les raisons? simplissimes: ceux qui n'étaient pas rebutés par le prix (en France, la consult + vaccicheck ça coute plus cher qu'une consultation vaccinale, à cause du prix du vaccicheck) était rebutés par le fait de devoir faire une prise de sang à leur animal..... du coup, malgré ma bonne volonté et mes explications, j'ai fait chou blanc....

Par dejavu : le 16/12/19 à 08:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est tout de même bizarre les réactions de la clientèle française... Peut-être une question de présentation? Parce que bon, la prise de sang, c'est pas la mer à boire. Même ma chienne qui gigote comme une malade c'est fait le temps de lui détourner l'attention avec trois bonbons: élastique autour de la patte, aiguille et hop! il y a déjà suffisamment de sang pour le test...
Mais c'est sûr que ma véto en fait tellement et chaque jour qu'elle doit avoir un sacré tour de main...
ensuite elle met le test en route avec la minuterie et pendant ce temps on peut papoter ou examiner le chien, au choix. Je pense que cela coûte dans les 70 euros au total.... Le vaccicheck en lui-même doit être à 10 euros pièce...
On commence à s'y mettre en Belgique donc peut-être que peu à peu cela va déborder vers la France comme pour le parage et l'entretien du pied nu pour lequel les Français se sont montrés très longtemps récalcitrants, voire obtus

Par Chococrack : le 16/12/19 à 09:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu'en France globalement, l'animal domestique doit rester un "petit" budget.
J'ai plein de potes autour de moi qui sont folles de leur chat, et qui pourtant achète les croquettes premier prix sans se poser de question.
Je passe pour une névrosée avec mes questionnements réguliers sur l'alimentation, la stérilisation et les soins.

Je vois ma propre mère qui pourtant adore ses animaux, et qui était là quand j'ai fait le vaccicheck de mon chien. Qui a entendu et compris l'explication de la véto, qui était d'accord sur tout et qui ne l'a pas fait pour son propre chien juste parce qu'il fallait changer de clinique le temps d'une consultation...

Donc j'y vois aussi un peu de flemme.

Quand j'ai emmené mon chien chez l'ostéo, elle m'a expliqué qu'une de ses clientes n'ose pas dire qu'elle y emmène son chien de peur d'être jugée, du coup elle dit que c'est pour son fils

Par swann : le 16/12/19 à 17:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
J'aime pas changer de véto pour ma part..

Mon véto non plus n'a pas eu de succès en proposant des tests

Par al : le 18/12/19 à 01:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci1
Je pense que cela coûte dans les 70 euros au total

bon ben t'as la réponse en fait....
un vaccin chien t'en as pour 50€ en france (le CHPPIL, donc le "complet" sans la rage). Et déjà j'en ai au moins 2 par semaine qui râlent que "c'est beaucoup trop cher"..... imagine, on a des gens qui appellent quasi quotidiennement pour demander "à quel prix est tel ou tel acte", parce qu'ils vont choisir le vétérinaire qui stérilisera leur chat/chatte/chien/chienne en fonction du prix, et des fois même ils se gourrent et rappellent 2 fois chez nous. On le sait très bien, car on est les moins chers du secteur et généralement, 15min plus tard, ils rappellent pour prendre rdv.... j'aime pas ce genre de client, parce que choisir le pro de santé auquel tu confies ton animal, ça ne devrait pas se faire sur une histoire de 5€ d'écart de prix....
Alors j"ose même pas imaginer le tollé en proposant un produit plus cher, pour, au final, "risquer de devoir quand même vacciner".


J'ai plein de potes autour de moi qui sont folles de leur chat, et qui pourtant achète les croquettes premier prix sans se poser de question.
Je passe pour une névrosée avec mes questionnements réguliers sur l'alimentation, la stérilisation et les soins.


Nan mais tu passes pas pour une névrosée auprès des vétos, jte rassure, c'est rafraichissant un client qui se pose de vraies bonnes questions! on aime !!! (moi j'ai des clients que j'adore et pourtant ils prennent pas du tout la bouffe de leur animal chez moi, mais peu importe, la ration est calculée pour être équilbrée, l'animal est très bien géré, bref, rien à redire).
mais c'est clair que les français veulent, comme d'hab, tout pour rien, et la pub ne fait que les inciter à ça....

Par dejavu : le 18/12/19 à 07:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui al je saisis bien mais ces clients ni pigent pas que sur le long terme c'est beaucoup beaucoup moins? Vu que 50 euros chaque année ou presque pendant 12 ans c'est plus que 70 quatre fois.
En fait c'est terrible car il faudrait faire une pub axée sur les coûts plutôt que sur la santé de l'animal chéri...
Avant que mon chien ou cheval ne subisse une opé ou un traitement, je me renseigne aussi sur le prix mais surtout sur le matériel utilisé, pour nettoyer les dents par ex, l'expérience du véto pour la stérilisation sous laparo, ou l'école où il a eu son diplôme pour les ostéos ou dentistes. Il y a des différences énormes et là encore payer un peu plus c'est souvent faire des économies pour la suite.


Par al : le 18/12/19 à 12:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mais ces clients ni pigent pas que sur le long terme c'est beaucoup beaucoup moins

ma pauvre, si tu savais....
franchement, même si tu vaccines peu, j'aimerais beaucoup avoir des clients comme toi, parce que tu poses des questions, tu te renseignes réellement et tu ne caches pas une radinerie inavouable derrière du pseudo-naturel ou du "les vétos veulent mon fric". parce qu'en france, je caricature à peine, mais c'est comme ça que ça marche.
Quand je propose un traitement qui a fait ses preuves, études et expériences persos à l'appui, et que je dis que la première année, ça coute 100€ pour le chat (4 injections, sans aucun risque pour les reins/le foie), et que les autres années ça coutera 50€, on me répond "ah ouais mais 100€ c'est cher"....ok, bon, je dois comprendre par là que son chat qui boite de son arthrose, c'est pas la peine de proposer un traitement, rien ne sera fait...Et ils viendront quand le chat sera boiteux au dernier stade et ne sera meme plus soulagé par les AINS.....
c'est juste....aberrant....

les labos nous le disent, que le marché français est le plus compliqué de tous les pays de niveau de vie équivalent, parce que les gens dépensent très peu par animal. Ils disent aussi qu'on est le pays (développé) où les animaux vivent le moins vieux en bonne santé, et ça c'est déprimant

(d'ailleurs je vous invite tous à aller voir le 1er janvier le film "les vétos" qui va sortir, car il est à la fois très très sympa, et criant de vérité)

Par dejavu : le 18/12/19 à 16:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Et le pays où on abandonne le plus ses animaux au bord de la route....

Par contre j'ai un souvenir de très bon vétos par rapport à ce que j'ai pu rencontrer ici. Au début j'ai dû beaucoup chercher avant de trouver et une fois "les perles" découvertes tout se trouve par le bouche à oreille.
Je suis connue pour poser plein de questions et pire encore pour demander quelles questions poser en fonction des situations.
Mais les vétos qui sont "autres" ils ont souffert plus qu'en France pour y arriver car la fac d'Utrecht est très conservatrice. Ils ont donc cherché eux-mêmes, passé des années à l'étranger pour apprendre ce qu'ils savent.

Déménage! ;-)

Par dejavu : le 13/02/20 à 17:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Fait divers intéressant aux Pays-Bas. Un parent dont l'enfant avait fait un arrêt respiratoire aprés le vaaccin ror a mis au défi un homme politique (membre de ce qui corrrespond à l'Assemblée nationale et t partisan de la vaccination obligatoire), de lui apporter les preuves - études à l'appui -

*de l'innocuité du vaccin ROR
*de la fameuse "protection du groupe" avec 95% de personnes vaccinées

Le politique en question s'était en effet moqué des parents qui avaient perdu un enfant à la suite d'un vaccin et qui étaient devenus plus prudents ensuite. Il les avaient qualifiés d'ignorants et j'en passe.
Il a promis d'apporter ces preuves.... et a été incapable de le faire.

Le parent a décidé de porter plainte pour diffamation.

Il semblerait par ailleurs que cette immunité de groupe est une théorie qui date de 1933, émise par un chercheur s'appelant Hedrich et à partir de données concernant l'immunité naturelle de personnes ayant eu les maladies concernées. Il a constaté que lorsque moins de 68% de la population était naturellement immunisée, il se produisait des épidémies. cette immunité n'avait donc rien à voir avec les vaccins.

Plus tard on a repris ces idées et on est passé à 95% de perssonnes vaccinées, sans étude confirmant ce fait.


Voilà je suis curieuse de ce que ce procès va apporter - ou non- comme informations.

Par cyberds : le 13/02/20 à 18:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Des études sur l'immunité de groupe, il y en a pour chaque vaccin, ce sont des modèles mathématiques avec des incertitudes mais non, ce n'est pas un effet théorique !
Exemple pour le papillomavirus, voir le calcul de ce que devra être la couverture vaccinale pour qu'il y ait immunité de groupe selon plusieurs modèles (il y a des variations) pages 13-14 avec revue de la littérature scientifique sur le sujet.
Revenir encore une fois sur le sujet du ROR et de la couverture vaccinale avec le nombre de morts de rougeole aux Samoas dus aux campagnes anti vaccin et à la faible couverture vaccinale, c'est irresponsable
Lien

Par dejavu : le 13/02/20 à 19:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mais cyberds , ce monsieur ne demande qu'à être convaincu! Pourquoi ne lui donne-t-on pas un lien comme tu le fais?
On verra bien comment le procès se déroule.
Je transmets ici à titre d'info. ;-)

Par cyberds : le 13/02/20 à 19:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne lui donne-t-on pas un lien comme tu le fais?
Parce que sans doute on pourra lui montrer mille liens qu'il ne croira pas ?
Comme tu dis, vous verrez bien comment le procès se déroule

Par Ecoleartequestre : le 13/02/20 à 20:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
A propos de Ror, et ça ça te va comme lien? Lien
Là on ne parle pas d'un arrêt respiratoire isolé hypothétiquement lié à une vaccination, on parle de 6000 morts en un an dans un pays dont la couverture vaccinale est insuffisante parce qu'il n'a pas les moyens d'éduquer les populations et de se payer les campagnes de vaccinations suffisantes .

Et curieusement, la rougeole fait beaucoup moins peur aux autres pays que le coronavirus qui défraie la chronique en ce moment, alors qu'elle a fait beaucoup plus de morts. Pourquoi? Parce que nous sommes vaccinés, alors que pour le coronavirus pour le moment on n'a pas de vaccin.
C'est effectivement irresponsable de répandre des discours comme ça.


Message édité le 13/02/20 à 20:40

Par dejavu : le 13/02/20 à 21:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci1
ecoleartequestre tu me donnes un lien qui n'a aucun rapport avec mon poste et si tu étais la mère d'un enfant mort après vaccination ou ayant fait un arrêt cardiaque ou respiratoire tu trouverais une réflexion comme la tienne très très mal placée.

J'apporte une info en rapport avec le sujet du poste, un argument parmi d'autres et c'est tout. ce père était pro vaccin sinon son enfant n'aurait pas eu de problème, la mère de l'autre enfant décédé était également pro vaccin. Ils veulent seulement et avec eux beaucoup d'autres qu'on leur apporte des preuves.
Des preuves de ce que l'on avance lorsque l'on veut OBLIGER à vacciner.

On a suffisamment vécu de scandales liés aux fausses informations du monde médical, sang contaminé, mediator et j'en passe. Alors plutôt que des excuses et des procès après coup, mieux vaut de bonnes informations.

Par Ecoleartequestre : le 14/02/20 à 09:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Le lien que je t'ai donné est en rapport direct avec ce que tu ėnonces à propos de l'immunité de groupe nécessaire de 95% que tu considères comme non justifiée.
Si j'étais le parent d'un enfant auquel il est arrivé un problème lors d'une vaccination, évidemment que comme ce père je chercherais à savoir si la vaccination est en cause et que j'attendrais des réponses. Note qu'à ce jour la cause vaccinale n'a pas été démontrée, elle le sera peut être, ou pas, c'est l'objet de cette instruction judiciaire . Si elle l'est, et si on identifie qu'est ce qui a provoqué cet accident exactement, cela permettra de faire progresser les vaccins pour éliminer ce facteur de risque. Ce parent a parfaitement raison d'exiger des réponses.
Mais quoiqu'il en soit , même si jamais la vaccination est en cause , il resterait irresponsable de ne pas continuer à la généraliser, et de préférer des épidémies à plusieurs milliers de morts plutôt qu'un cas exceptionnel de temps en temps, aussi dramatique soit il.
Si le coronavirus frappait à leur porte de très près, et si on trouvait un vaccin, je suis persuadée que la plupart des anti vaccins courraient se faire vacciner comme les autres: parce que là ils pèseraient clairement le rapport bénéfices risques, contrairement à des vaccins comme le ror qui ont été tellement efficaces qu'ils nous ont un peu fait oublier le bénéfice face à une maladie qui n'a plus de grande réalité palpable. Et pourtant, elle est réapparue ces derniers temps. Exemple de l'Ile de France où le taux de vaccination était tombé à 85% depuis 2016, le résultat ne s'est pas fait attendre. Lien

Par dejavu : le 14/02/20 à 10:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre je vais te demander de mieux lire avant de répondre...

l'immunité de groupe nécessaire de 95% que tu considères comme non justifiée. Je n'ai pas affirmé cela personnellement, ni le monsieur, il veut qu'on lui prouve. Et il a raison.

je chercherais à savoir si la vaccination est en cause et que j'attendrais des réponses. Tu penses bien qu'il l'a fait et que cela a été confirmé, ainsi que pour d'autres. Ce n'est donc pas une affirmation "en l'air".

Si elle l'est, et si on identifie qu'est ce qui a provoqué cet accident exactement, cela permettra de faire progresser les vaccins pour éliminer ce facteur de risque. Ce parent a parfaitement raison d'exiger des réponses. C'est exactement l'objectif de ce parent. Depuis un bon moment, on lui refuse les réponses. Pourquoi? D'où son action en justice et d'où mon message ;-)

si jamais la vaccination est en cause , il resterait irresponsable de ne pas continuer à la généraliser, ??? Disposer de son propre corps est la base, non? De plus, si on oblige on provoque souvent une réaction inverse. On le constate avec les dons d'organes. Alors en tant que parent, aller faire vacciner son enfant en sachant qu'il court le risque de mourir ou d'être handicapé c'est sacrément lourd...

Par swann : le 14/02/20 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Disposer de son propre corps est la base, non? ''
Si tu décides de ne pas vacciner et que tu contamines des immuno déficients, tu ne leur laisses pas le choix, ni aucune chance

Par Yann22 : le 15/02/20 à 08:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
Alors en tant que parent, aller faire vacciner son enfant en sachant qu'il court le risque de mourir ou d'être handicapé c'est sacrément lourd..

Bizarre comme argument... Il serait facile de le contrer en disant qu'en tant que parent, ne pas aller faire vacciner son enfant en sachant qu'il court le risque de contracter une maladie mortelle ou invalidante, c'est sacrément lourd. Du coup, il doit y avoir une subtilité que j'ai ratée

Par Ecoleartequestre : le 15/02/20 à 08:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
La logique est pourtant évidente : les autres vaccinent donc la maladie est éradiquée. Du coup moi je peux me permettre de ne pas le faire. Bel exemple de civisme....

Par dejavu : le 15/02/20 à 10:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il serait facile de le contrer en disant qu'en tant que parent, ne pas aller faire vacciner son enfant en sachant qu'il court le risque de contracter une maladie mortelle ou invalidante, c'est sacrément lourd.

Tout à fait.... d'où la nécessité d'informations exactes afin de pouvoir faire son choix.

Bel exemple de civisme.... Non de sens des responsabilités.
À ce compte on peut aussi décider de se faire euthanasier quand on est vieux et inutile pour laisser la place au jeunes en bonne santé... Du reste ce sont - dit-on - souvent les malades et personnes ägées qui sont les plus susceptibles d'être touchés par les effets secondaires des maladies. En risquant de tomber malades ils se sacrifient par civisme alors ?

Ce genre de raisonnement culpabilisant bloquant toute information est agaçant. Soyons civiques et ne demandons rien, soyons civiques et ne protestons jamais. Ne pas se poser de question et obéir, suivre quoiqu'il arrive la pensée majoritaire du moment, le courant médiatique...

On m'a hélas appris à me poser des questions.

Par cicitt : le 27/03/20 à 18:20:25

Déconnecté
Une étude parue en Mars 2020 met en avant que la vaccination contre la grippe chez les personnes âgées de plus de 65 ans ne diminuerait pas le risque d'hospitalisation ni la mortalité (population: adultes âgés de 55 à 75 ans au cours des années 2000 à 2014):

The Effect of Influenza Vaccination for the Elderly on Hospitalization and Mortality: An Observational Study With a Regression Discontinuity

Lien

Concernant le vaccin contre la grippe saisonnière et la COVID19, une étude publiée dans le BMJ en février 2020 met en avant qu'il pourrait entraîner un sur-risque majeur d’infection sévère à coronavirus:

Lien


Par cicitt : le 27/03/20 à 18:28:01

Déconnecté
Et un petit extrait des Guignols de l'info de 2009 qui tourne en ce moment sur les RS:

Lien

Par swann : le 27/03/20 à 19:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci2
le vaccin contre la grippe n'a rien à voir avec le corona, la grippe est un virus influenza, le corona est un... coronavirus... ce sont deux familles différentes
en tout cas si on trouve le vaccin, j'y cours et j'y fais courir toute la famille

Par al : le 28/03/20 à 01:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci1
et au passage, au royaume uni une année ils avaient testé de ne pas spécialement vacciner les vieux mais plutôt tous les -18 ans....ben résultat cette année là, bcp moins de cas et de morts de la grippe.....
(j'ai pas l"étude en question mais elle doit être facile à retrouver).
Le fait de vacciner le "réservoir" pour limiter la multiplication du virus, c'est essentiel quand on dispose du vaccin....

Par BW : le 28/03/20 à 02:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
une étude publiée dans le BMJ en février 2020 met en avant qu'il pourrait entraîner un sur-risque majeur d’infection sévère à coronavirus

Il s'agit d'un papier publié en 2012, que tu résumes bien trop vite pour l'avoir lu.
Cadeau, j'ai fait ton travail de recherche, il est ici (lis bien la discussion, c'est le plus intéressant, comme souvent) : Lien

Mon but ici c'est pas de confirmer ou d'infirmer ton propos, c'est juste que si tu pouvais citer des sources proprement (et après les avoir effectivement consultées et assimilées) ça serait cool, plutôt que nous balancer une pauvre petite réponse à un éditorial...


Message édité le 28/03/20 à 02:11

Par Phèdre : le 28/03/20 à 02:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
bw je l’ai lu, et surtout signé par l’auteur « Allan S. Cunningham. Retired pediatrician« .
Ok donc il fait ses propres recherches et est en train de citer les papiers qu’il veut bien citer.

Quand on publie une recherche ça passe par un comité scientifique, là clairement le mec l’a balancé sur ce site ...

Par BW : le 28/03/20 à 02:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Une réponse c'est quelque chose de moins formel, le but c'est généralement de compléter ou de corriger des affirmations qui sont faites dans un article. Du coup généralement la réponse elle même n'est pas issue d'un travail de recherche spécifique mais s'appuie sur des travaux antérieurs (comme c'est le cas ici) pour contre argumenter. Donc ça en soi ça me dérange pas, tant sur le fond que sur la forme.
Mais ce qui a de la valeur, c'est pas la réponse elle-même mais le papier qu'elle cite, et c'est ça qu'il faut nous montrer, parce qu'on y voit qu'au delà des résultats (dont la fameuse table 3 citée dans la réponse), la discussion sur les explications possibles du phénomène décrit est très nuancée.

Par cicitt : le 28/03/20 à 03:38:51

Déconnecté
Effectivement je me suis trompée, merci de corriger cette erreur BW. Je tacherai d’être encore plus rigoureuse à l’avenir.
A force de lire des choses sur Raoult et sur l’hydroxychloroquine, le covid, j’ai fait l’amalgame entre deux publications. Mea culpa.
Je ne suis encore qu’une débutante en matière de décryptage de publications scientifiques, j’ai une grosse marge de progression

al c’est effectivement ce que semble dire le Pr Raoult, il faut vacciner les enfants pas les personnes âgées.


Message édité le 28/03/20 à 04:09

Par cicitt : le 28/03/20 à 04:00:55

Déconnecté
Du coup je ne comprends pas ce que sont les réponses rapides. Chacun peut donner son opinion sur un article? J’ai bêtement cru que c’était un abstract de l’article et comme c’est écrit en anglais, j’ai interprété la réponse par rapport à une autre publication en pensant que c’était les mêmes.

L’autre publication dont je parle est citée ici. Apparemment la vaccination anti-grippale favoriserait les infections à coronavirus, famille du Sars Cov 2:

Lien


Par cicitt : le 28/03/20 à 04:08:00

Déconnecté
Sinon les modos, serait-il possible de changer le titre de ce post? « Que pensez-vous de la vaccination? » par exemple. Parce que là ça induit deux groupes, les pro et les anti (comme on le voit avec la chloroquine d’ailleurs ) alors que rien n’est tout noir ou tout blanc. Et je le répète au cas où on me fasse un procès d’intention, je ne suis pas antivaxx.


Message édité le 28/03/20 à 04:08

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval