Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par Troyou
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par kefiretlome : le 12/11/19 à 18:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
La photo est toute noire, bizarre...

Par manue57 : le 12/11/19 à 19:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Il doit y avoir un souci avec mon iPhone pourquoi cela fait cela

Par manue57 : le 15/11/19 à 12:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci

Par manue57 : le 15/11/19 à 12:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci

Par arwen73100 : le 15/11/19 à 14:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Génial !!!

Par Dillys : le 17/11/19 à 11:07:31

Déconnecté
C'est génial manue57 si tu as pu faire ton entrée à cheval !!
Tout s'est bien passé ?
Les photos sont extra je trouve

Qui sont les suivantes maintenant ?

Par jackalx : le 17/11/19 à 13:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Félicitations mesdames !!

Mariage prévu en 2021 mais on s'est tâté pour l'avancer en 2020..
Beaucoup d'événements dans notre quotidien depuis quelques semaines donc nous n'avons pas beaucoup avancé sur le sujet..

Par manue57 : le 17/11/19 à 15:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Merci oui j’ai pue je suis partie de chez moi arrive à la mairie en faisant le tour du village 😀 j avais qql un des écuries qui attendait avec lui pendant la cérémonie et après suis retourné chez moi à cheval 🐎

Par NezLaine : le 17/11/19 à 19:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Ca n'avance pas ici non plus, on ira surement voir pour le lieu pendant les vacances de Noël, je vérifierai d'abord s'ils sont bien prédents tout de même. Mais normalement 2021 pour nous (j'aimerais mai)

Par Troyou : le 18/11/19 à 13:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
En pause ici aussi. Beaucoup d'événements et d'ennuis dernièrement.
Sympa l'arrivée à cheval

Par manue57 : le 18/11/19 à 14:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Je recommencerais bien juste pour le cheval et la robe 😂 mais plus pour les dépenses 😱

Et je viens de ressortir ma robe en bas elle est foutue entre le cheval les talons sur tulle les enfants qui ont pas fait attention dans la salle

Vais voir avec une couturière si on peut pas la couper en jupe au genoux pour la garder

Par NezLaine : le 19/11/19 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Rien ne t'empêche de monter à cheval en robe de mariée manue j'espère que tu pourras la modifier comme tu veux.

Je me suis décidée à appeler la salle pour prendre rdv entre Noël et nouvel an au cas où ils auraient des événements prévus et non, ouf ! Et pas encore de réservation pour la date qui nous intéresserait. Par contre, le prix ... 4500€ on aurait pas pu flasher sur une salle moins chère hein
Certaines ont déjà explosé les budgets en salle de réception ?? Comment gérer le reste ??

Par manue57 : le 19/11/19 à 15:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui je pourrais 😀

Vache elle est horriblement chère ta salle c’est ou le tarif la un château ?

Nous on a fait au restaurant il on privatiser la salle dans un cadre champêtre avec pierre apparente à extérieur on a pas tellement explosé le budget

Par NezLaine : le 19/11/19 à 16:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
C'est dans un superbe domaine viticole vers chez nos parents. C'est couplé à des gites (mais ca c'est le prix que pour la loc de salle). C'est vraiment magnifique...
C'est en région PACA (Var) aussi, peut-être que ceci explique cela pour les tarifs ? En se mariant en semaine ça reviendrait 2000€ moins cher, mais on aura jamais les invités un vendredi (même avec jeudi férié juste avant je n'y crois pas...).

Par mayelle38 : le 19/11/19 à 16:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
nezlaine bah écoute, j'ai une collègue dont l'amie s'est mariée un vendredi de long week end.
elle avait prévenu à l'avance et dans l'ensemble tout le monde est venu!
donc pour moi ce n'est pas un point bloquant et c'est surtout une sacrée économie!

Par NezLaine : le 19/11/19 à 16:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Là je visais le samedi 15 mai. Le jeudi est férié il me semble, donc ça faisait un pont, je me disais que niveau déplacement ce serait pratique car la grosse majorité de ma famille vit vers Nantes (et mariage dans le Var donc, à 30min d'Aix en Provence pour situer en gros).
Le vendredi me titille pour être honnête, j'en ai touché deux mots rapidos par texto à ma moitié mais il n'avait clairement pas l'air enjoué à cette idée. On aura quelques invités qui viendront du Royaume-Uni aussi, et pour eux ce n'est pas férié, mais ça reste le cas de quelques invités seulement. Je vais y réfléchir car comme tu dis c'est une sacrée économie tout de même... A voir.

Par manue57 : le 19/11/19 à 17:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Et changer de lieux ? Même si l’envie domaine est splendide le’ prix reste quand même exorbitant ou alors dans le tarif tu as le ménage compris le lendemain

Par NezLaine : le 19/11/19 à 17:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Il y a d'autres salles très jolies mais qui n'ont pas de logements à proximité, c'est le principal souci (et je ne connais pas leurs tarifs)... Car je pense que la majorité de ma famille ne sera pas véhiculée (trajet en avion voire bus ???), et donc n'auront pas de moyen de transport pour rejoindre une location après la fête (et j'avoue que je n'aimerais pas que quelqu'un prenne le volant après ça, je n'aurais pas forcément l'esprit tranquille).
Mon conjoint n'a vraiment pas envie d'un mariage le vendredi mais je ne connais pas ses raisons, je vais voir ça ce soir. Mais je suis d'accord c'est hors de prix

Par NezLaine : le 03/12/19 à 14:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci1
Je remonte !

Au final, on partirait sur un mariage le vendredi (14 mai 2021), car le jeudi (la veille) étant férié, en faisant le pont ça fait un grand weekend, ce qui serait très certainement plus pratique pour que ma famille puisse se déplacer (notamment, pas besoin de remonter le dimanche après la fête sans avoir pu se reposer). Mon conjoint a écouté mes arguments et est d'accord, uniquement car le jeudi est férié. Si ç'avait été un autre vendredi, il n'aurait pas voulu (et je pense que moi non plus pour être honnête).

On a regardé plusieurs salles vers chez nous, et niveau tarifs et bien pour un vendredi ça tourne dans les tarifs de celle-ci voire beaucouuuuup plus cher. Il y en a une autre qui nous plaisait, moins chère, mais traiteur imposé, et je n'ai pas DU TOUT aimé le contact avec la personne qui gère la salle (emails bourrés de fautes et à la limite du compréhensible, ne répond pas clairement à mes questions, bref tant pis le lieu est superbe mais je ne veux pas travailler avec quelqu'un qui manque de professionnalisme à ce point pour mon mariage).
On va donc visiter la belle salle qui nous plait en décembre lorsqu'on rentre en vacances pour les fêtes de Noël.

La salle travaille en partenariat avec plusieurs traiteurs, et il y en a un qui nous a bien plu, mais on ne sait pas du tout quel genre de tarifs sont pratiqués donc on ne sait pas si c'est cher ou pas les déjà mariées et futures mariées qui ont déjà choisi leur traiteur, vous pourriez m'indiquer le prix par personne pour le repas (avec "apéro" inclus, plat + entrée + fromage + dessert) svp ? Et le type de prestation (buffet, service à l'assiette, repas gourmet "luxe" ...) également, merci
Typiquement, celui qui nous plait, la prestation est à 79€ TTC/pers avec "apéro" environ 1h30 et entrée/plat/fromage/dessert (service à table), ils dressent les tables et démontent à la fin de la fête (je crois qu'ils restent jusqu'à 2h du matin), les softs sont inclus mais pas les alcools. Ca vous parait cher pour une prestation mariage ?

Je sens que je vais avoir intérêt à gagner au loto moi merci

Par manue57 : le 04/12/19 à 09:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Alors moi j’en avais eu pour 42,50 euros apéro au champagne avec mignardises de magret canard , soupe potiron aux châtaignes , cannelé saumon , mousse de betteraves au chèvre et mini feuilleté ( le tout maison avec des produits du secteur )

Plat cuisse de pintade sauce morilles avec légumes de saison et PDT

Assiette de fromage et salade

Café thé tisane et assiette gourmande ( macarons mille feuilles et moelleux chocolat)

Cela nous a convenu très bien mangé trop même on pouvait être deux par assiette

Par manue57 : le 04/12/19 à 09:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
En plus il y a eu les bières vin eau mais franchement pas des masses , 10 bouteilles de rouge une de blanc et bières je sais pas trop 😀

Mais nous en avons-eues pour 2000 euros

Par NezLaine : le 04/12/19 à 13:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Dans ma famille on boit bien et dans celle de mon conjoint on mange bien donc il faut clairement prévoir assez ^^
Merci pour ton budget !

Par manue57 : le 04/12/19 à 16:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
De rien après nous étions pas nombreux 34 adultes et 8 enfants et le menu enfant était à 25 euros apéro comme nous mais eux avait un hamburger avec frites et légumes de de saison et gâteau chocolat et glace

Par Dillys : le 08/12/19 à 11:07:36

Déconnecté
nezlaine Je te détaille notre poste dépense "traiteur et salle" :

- salle : on en a eu pour 2800 E pour deux salles (une pour la cérémonie laïque/VH) et l'autre le repas.
Compris dedans : la salle jusqu'au dimanche soir, le ménage (une fois que tu as récupéré ta déco) et l'accès aux dortoirs, avec 92 lits (façon auberge espagnole) qui coutaient aux invités 17E. Bon c'est tarif de novembre donc saison basse, parce que sinon (je crois que c'est de mars à fin octobre) il me semble que c'est 3500 E une seule salle (et la moitié des lits du coup).

- traiteur : il était imposé, mais on avait eu un super feeling, des bons retours et on a adoré la dégustation. On était à 62 E par personne avec apéro inclus (46 + 16).
Les softs étaient offerts, on a dû fournir l'alcool.
Repas servis à l'assiette, sauf le dessert en buffet, plutôt gourmet avec entrée/trou/plat/fromage/desserts.
Le VH était prévu pour deux heures, avec pièces chaudes et froides, quelques démonstrations comprises dedans et les serveurs qui passaient parmi les gens (ça c'était important pour moi) (et un dédié seulement au mariés, habitué à courir lol).
Ils ont dressé les tables et débarrassé. Et les serveurs étaient présents tous jusqu'à 2h00, une seule est restée jusqu'à 5h pour servir et desservir les danseurs, et proposer la soupe à l'oignon (offerte) (apparemment, c'est la tradition).

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.


Sinon, bah les quelques semaines post-mariages sont difficiles je trouve : la redescente est hard ! Faut retrouver le quotidien, lâcher son petit nuage, se dire que c'est terminé... Et ça fait bizarre de ne plus rien avoir à préparer haha.
Enfin, l'après sera pas si mal dans deux semaines : on part en voyage de noces...
Vous partez en voyage manue57 ?

En tout cas, je remettrai bien ça je resigne de suite pour les émotions, la robe, et surtout pour la fête Bon, sans le stress par contre ...


Message édité le 08/12/19 à 11:08

Par NezLaine : le 08/12/19 à 11:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Merci Dillys pour ces postes de dépenses ! J'aurais adoré qu'il y ait des lits à dispo comme dans ton cas, ça fait pas cher et pratique comme solution, et personne ne reprend la route...
Je vais contacter les autres traiteurs partenaires de la salle, celui que l'on a vu est donc un poil cher (il nous a tapé dans l'oeil, mais ça fait quand même un budget bouffe sans alcool à 10 000€ en imaginant qu'il y ait 120 personnes présentes...!!).

Où partez-vous en voyage de noces ??

Par Dillys : le 08/12/19 à 14:15:07

Déconnecté
De rien

Pour ton traiteur un poil cher, je dirais que ça dépend quand même du menu et des produits que tu choisis.
Nous, nous pouvions choisir 3 menus, on a pris celui entre les deux niveau prix et surtout le plus consensuel. Donc ça dépend vraiment de vos choix. Par exemple notre menu c'était sablé de foie gras normand - veau aux morilles, crumble de légumes et risotto asperge. Si on choisissait homard/tourteau en entrée - ris de veau/pigeonneau sauce ++ (en plat), on passait sur le menu à 55 E par personne.


On part en Polynésie, pour deux semaines et demi ! On a hâte, plongée, snorkelling, kayak, canyoning et rando sont au programme !

Par manue57 : le 08/12/19 à 20:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Non nous ne partons pas avec deux enfants et un travail prenant pour Mr

J aurais bien voulue qql nuits en Bretagne au printemps en hôtel face à la mer

10 000 je trouve cela énorme pour salle et repas car à cela tu rajoute décoration alliance robe aiie quoi

Par NezLaine : le 31/12/19 à 14:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Je up histoire de finir l'année "en beauté"

En vacances quelques jours dans ma belle-famille, après une énième discussion et réflexion sur le mariage à venir, j'ai "gentiment" repondu parce que j'en avais marre... S'en est suivi une "discussion houleuse" dirons-nous, j'ai quitté la table énervée et au bord des larmes (histoire de pouvoir chialer à l'abris des regards). Je suis énervée et triste, en colère. Je veux juste rentrer chez moi

Par arwen73100 : le 31/12/19 à 15:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Zut. ...... a quel sujet .?

Par NezLaine : le 01/01/20 à 22:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
J'avais commencé à écrire hier mis ça m'a déconnectée, et ma BM est venue s'excuser avec les larmes aux yeux donc je n'ai pas eu le courage d'expliquer ici.

Ca a commencé car j'en ai eu marre que chaque fois qu'on disait quelque chose les parents de mon conjoint disaient "ça ça peut plomber une ambiance dans un mariage", on n'avait pas encore eu une remarque sympa sur le mariage depuis que j'étais arrivée... Donc j'ai dit que de toutes façons on ne le saurait pas jusqu'au jour J et que ça ne servait à rien de nous prédire des choses horribles pour le mariage. De là tout le monde s'est enflammé (y compris ma belle soeur avec qui je m'entends pourtant bien, qui a rajouté de l'huile sur le feu "de toutes façons tu sais bien qu'on a rien à dire sur ce mariage"... Ma BM a fini par me dire "mais dis moi tu veux te marier quand même" sur un ton colérique et accusateur, et là j'ai explosé et répondu que non tout ce que je voulais c'était dépenser une fortune dans un mariage et divorcer 3 mois après. A savoir que j'ai un passif assez lourd avec ma BM donc je ne supporte plus aucune remarque négative de sa part. J'ai fini par quitter la table car je pleure quand je suis énervée et je ne voulais pas me donner en spectacle et perdre en crédibilité. Mon conjoint a bien dû rester 45min à prendre le reste en gros, et je sais que ma BM a dû dire quelque chose de vraiment méchant à mon sujet car même mon BP lui a dit qu'elle avait poussé le bouchon trop loin.
Mon conjoint m'a défendue mais clairement il est le cul entre deux chaises. Pour ma part je comptais bien aller dormir ailleurs jusqu'à la fin du séjour, j'étais vraiment en colère. Bref après avoir discuté mon conjoint et moi, ma BM a fini par arriver en pleurs pour s'excuser et dire comme quoi tout le monde avait bien reçu le message, que c'était nous qui organisions le mariage et pas eux même si ça lui "faisait mal" et qu'elle respecterait ça.

Tout ce pavé pour dire que ce fut houleux, que je lui en veux évidemment et que dans tous les cas entre ça et ce qu'elle a pu me faire depuis 10 ans clairement je ne pardonnerai pas mais je dois vivre avec. Elle ne devrait plus me casser les pieds pour le mariage et ce sujet ne sera plus évoqué du moins en ma présence, sauf si on demande nous mêmes des avis ou suggestions. C'est fou d'en arriver là mais clairement depuis mon arrivée j'angoissais et je prenais sur moi chaque fois que le sujet était abordé...

Par arwen73100 : le 02/01/20 à 08:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
He beh tout ça pour un mariage
Bin courage si vous avez un bébé avec une telle belle mère .....
Bon courage pour les préparatifs !
Mais ils participent financièrement quil s veulent être mis à parti de l organisation ?

Par NezLaine : le 02/01/20 à 09:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Oui tout ça pour ça...

Mon conjoint et moi sommes d'accord, c'est triste mais nous ne reviendrons jamais vivre dans notre région natale car il est hors de question de vivre à proximité d'elle.

Enfin bref, sur une note plus joyeuse, nous avons visité la salle qui nous plaisait la semaine dernière et c'est vraiment très très beau... On a encore quelques questions d'ordre pratique mais dès que j'ai les réponses je pense qu'on va la réserver. La salle est libre pour notre date, qui sera donc normalement le vendredi 14 mai 2021

Par arwen73100 : le 02/01/20 à 09:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ha oui 2021 vous êtes large la !

Tu m.etonnes que tu veuilles habiter loin d eux...

Par NezLaine : le 02/01/20 à 09:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Les salles se réservent assez rapidement dans ma région, et ma famille viendra de l'autre côté de la France, il fallait donc qu'on décide de tout ça assez rapidement pour être certains d'avoir la salle et pour maximiser les chances d'avoir ma famille le jour J !

On vit dans un pays différent pour le moment et probablement les quelques années à venir, c'est déjà ça

Question d'ordre pratique : quand avez-vous fait les photos de couple avec votre époux ?
Je voudrais les faire après la mairie pour avoir nos alliances. Le domaine où se situe la salle (dans une ville à 15min de la mairie) est superbe et je voudrais faire les photos là bas. Mais que faire des invités pendant que l'on fait les photos ? Ils ne peuvent pas être à la salle si c'est là que l'on se trouve pour les photos. Et je ne veux pas "rater" le cocktail ou quoi pour pouvoir faire les photos. Ca se fait de laisser les invités discuter etc (mais bon surtout attendre) dans la ville de la mairie (juste après le mariage mairie en fait) pour pouvoir faire les photos de couple ? Comment faire ?

Merci

Par arwen73100 : le 02/01/20 à 09:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous on avait fait avant la mairie les photos pour être tranquille sans personne.

Par NezLaine : le 02/01/20 à 09:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah oui et pour l'autre partie de ta question : oui mes BP participeront financièrement (dès l'annonce ils ont dit à mon conjoint qu'ils paieraient sa part) mais ils voulaient surtout participer pour la déco etc, faire des surprises aux mariés, apparemment c'est leur truc de famille Mais nous avons des gouts clairement différents et je ne veux pas de ça pour notre mariage (et mon conjoint est ok avec ça). Maintenant, le message est passé.

Par Troyou : le 29/01/20 à 08:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou par ici !
Petit remontage de post pour prendre des news des futures mariées ? Où en êtes-vous ?
Ici nous nous sommes enfin lancés dans les préparatifs... nous serons une petite 60aine/70aine maximum et visitons un premier lieu samedi en fin d'après-midi ! C'est une abbaye qui propose une salle de réception sous voûtes et son cloître pour les cocktails. À voir !
Nous avons repéré un 2e lieu, un petit château avec grand parc mais je ne les ai pas encore contacté.
J'ai également lancé des devis photographes car les dates semblent se remplir très rapidement !
Toujours RAS au niveau traiteur par contre... on en a repéré à contacter mais c'est le bazar avec leur carte de 10m de long et je n'ai pas encore eu le courage de m'y pencher alors que ça va être le plus gros budget du jour
Pour l'instant on est sur deux prestations (salle et photographe) à moins de 1000€ chacune.

Par NezLaine : le 29/01/20 à 13:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour nous la salle est réservée, contrat de location signé et acompte versé !

Les traiteurs je trouve que peu mettent un menu avec des prix en ligne, pas évident du coup... Il faut qu'on en contacte mais on a trop de choses à faire en ce moment (nouveau boulot, déménagement imminent) que le mariage passe largement au second plan.

Je vais envoyer un email à ma famille pour les prévenir de la date, vu qu ils viendront de loin je veux qu ils soient au courant longtemps à l'avance pour s'arranger. Et puis il faut aussi que je récupère les adresses postales pour les faire parts ! Ca s'envoie combien de temps à l'avance ?

Ca a l'air chouette cette abbaye Troyou ! Tu nous en diras des nouvelles

Le photographe je sais qu'il va falloir se pencher sérieusement dessus plus ou moins prochainement car oui de ce que j'ai pu lire ça se booke rapidement... Je serai peut-être plus chanceuse avec un mariage un vendredi, mais on ne va pas trop jouer non plus !

Des idées de robes toi Troyou ? Je voulais bien me mettre au sport histoire de perdre avant les essayages, mais clairement le déménagement ruine tous mes plans là, je verrai une fois installés à la nouvelle maison...

Par Troyou : le 29/01/20 à 22:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, les traiteurs c'est décourageant parce qu'on a l'impression de les contacter un peu au hasard sans rien savoir ou presque de leurs prestations...

Pas trop d'idées de robe non. J'en met pas tellement en temps normal donc j'ai peur d'avoir l'air déguisé. Je pense partir sur quelque chose d'assez simple autant dans la matière que dans la forme, pas trop de volume, ni de bustier ... en somme quelque chose avec un look plutôt "bohème" comme on dit.
En sachant que je suis toute petite donc j'espère ne pas paraître tassée dedans

Par Troyou : le 02/02/20 à 08:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Lieu visité ! Petit coup de cœur pour ma part mais nous nous laissons le temps de la réflexion et souhaiterions visiter un ou deux autres lieux pour comparer.
Certains points ne joue pas en la faveur du lieu, la non proximité de logements pour les invités car c'est paumé. Il faut prévoir une 15aine de bornes pour les premiers gîtes/hôtels et tout petit coin cuisine car à la base monument historique classé pas prévu pour ce genre d'événements donc contrainte supplémentaire pour le traiteur par la suite.
Mais j'aime beaucoup tout de même...
En revanche la location du cloître pour le vin d'honneur n'est pas forcément nécessaire car même si c'est très joli, l'espace n'est pas si grand et le petit parc devant la salle est également disponible pour les cocktails.

La salle


Le cloître


Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval