Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64

Par NezLaine : le 23/09/20 à 16:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
On a eu mes beaux-parents à la maison rapidement le weekend dernier, évidemment ma BM a encore essayé de gratter quelque chose, elle m'épuise !
Mon copain voulait un bar à bonbons, je suis pas fan moi mais soit, mais je voulais pas via le traiteur car on a moyen de faire un truc sympa sans payer la prestation traiteur super chère. Il lui a dit qu'elle pouvait s'en occuper si elle voulait, soit ça me va. Mais du coup elle a de suite embrayé en demandant si elle pouvait faire l'urne pour notre voyage de noces en parlant de son idée de valise et de sable ou que sais-je (déjà le fait qu'elle réclame ça m'a soulée, elle est jamais contente alors qu'elle a déjà des trucs), je l'ai coupée dans son élan en lui disant que pour moi c'était "trop" (kitsh/à l'américaine) et que ça ne me plairait pas, qu'il faut + soft. Evidemment en gamine capricieuse de 53 ans qu'elle est elle a fait un petit boudin (pas trop encore ça va), mais clairement elle peut se brosser pour l'urne et quoi que ce soit d'autre maintenant, elle m'a vraiment cassé les pieds. Elle essaie de s'insinuer dans la moindre petite faille pour imposer ses idées, qu'est-ce que c'est chiant !!!

Bref, sur une note plus joyeuse, j'ai reçu les échantillons que ma maman m'a envoyés pour mon étole il y a 7 coloris différents (laines différentes, même si 6 sont un mélange de mohair et de soie), j'ai 3 chouchoux mais je ne sais pas comment les départager je verrai avec mon conjoint, mais sinon il faudra je pense que je contacte la boutique de ma robe pour voir s'ils ont toujours le modèle d'essayage et voir ce qui rend le mieux (ma robe est ivoire). Je voulais un bleu "froid/glacé" à la base mais les coloris qui tirent sur le vert me plaisent beaucoup aussi, c'est compliqué !!!

Bon les couleurs ne rendent pas aussi bien qu'en vrai évidemment, mais voici un aperçu :

Noms des coloris de gauche à droite :
Inconnu bleu pâle - Phildar Ange je crois - Turquoise - Horizon - Menthol - Aquamarine clair - Bleu clair

Et en zoomant un peu :




Mes préférés sont les 3 de droite je dirais, mais mon coeur balance malgré tout

Par arwen73100 : le 23/09/20 à 17:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Aquamarine claire j adore !

Par NezLaine : le 23/09/20 à 17:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je la trouve superbe aussi, et la laine en elle-même est très belle et très douce (c'est la même laine que Turquoise et Bleu clair normalement). Mais du coup je m'éloigne de mon souhait original de bleu ! Trop de choix compliqués

Par NezLaine : le 01/11/20 à 14:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Au final c'est bien la aquamarine clair que j'ai choisie, je suis retournée en boutique essayer la robe pour tester les couleurs : la menthol était trop foncée, la bleu clair trop "flashy". Les couleurs de déco de table etc seront surement dans les mêmes teintes style "vert d'eau" que je trouve très joli d'ailleurs (bon pour le "truc bleu" je me rabattrai sur la culotte du coup ^^ !).

Moral un peu en berne cela dit. On songe de pmus en plus à reporter le mariage à mai 2022. On voulait envoyer les faire-parts en novembre, voir les alliances etc mais vu les circonstances actuelles c'est pas facile. On a peur d'un confinement de printemps, que ma famille (avec pas mal de vieux quand même) ne puisse pas / ne souhaite pas prendre le risque se venir, peur que le poids financier de la crise fasse que certains n'aient pas les moyens de venir, peur de devoir annuler au dernier moment car confinement ou limitation à X personnes pour les regroupements ...
On est en train de contacter nos prestataires pour voir quelles seraient les conditions d'un report. On n'a pas envie de reporter, mais je crois que cette incertitude me ronge vraiment en ce moment ... Peur que ce soit gâché et encore plus dur une fois la date plus proche. Mais aussi peur de décaler pour rien, qu'au final ç'aurait pu être fait mais non on attend un an de plus "pour rien" ...

Bref c'est pas la joie. Si on décalait à 2022 ce serait au vendredi du pont de l'Ascension comme celui choisi pour 2021, ce qui ferait un maruage le 27 mai 2022 si on reportait. Le jour des 30 ans de mon chéri. Peur que sa mère s'accapare le truc (même s'il me dit qu'il le prendrait mal et la freinerait surement), que chaque événement gâche l'autre ... Même si ça ce ne sont que des considérations futiles.

Désolée de la morosité ambiante, mais fiouh que ça me pèse

Comment vivez-vous ça les futures mariées, qu'est-ce que vous envisagez ?

Par SweetFee : le 01/11/20 à 17:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas une future mariée (même si j'en rêve lol) mais j'ai l'exemple d'une de mes meilleures amies qui devait se marier cet été. Ils ont décidés de repousser car trop de stress que quelqu'un soit malade après et la culpabilité que ça pourrait engendrer. Le lieu qu'ils avaient choisi était déjà plein pour 2021 donc repoussé à 2022.
Ils n'ont aucun regret vu la tournure que ça prend, ils ne sont plus stressés et peuvent à nouveau rêver d'une journée idéale. Comme dit mon amie, "j'ai prévu de l'aimer toute ma vie donc se marier en 2022 ce n'est pas un problème"

Par NezLaine : le 01/11/20 à 17:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Merci SweetFee , ton amie a raison avec son "j'ai prévu de l'aimer pour la vie". Ca m'aide à relativiser quand même. Je pense que là je suis un peu amère et déçue, mais c'est à chaud évidemment.
Ma meilleure amie devait se marier en septembre et ils ont choisi de repousser aussi, ils n'ont pas encore choisi de date (petit mariage) mais en en discutant toutes les deux elle m'a aussi dit qu'elle préférait ne pas encore y penser non plus car moralement elle le vivrait très mal de devoir repousser une deuxième fois, et pense à 2022 aussi mais rien n'est fixé.

Je pense qu'on s'y est "fait" au fil de la journée et de nos discussions avec mon conjoint, même si clairement ça nous emm**** vraiment. On a contacté nos prestataires pour voir les modalités de report, le DJ nous a répondu et serait ok pour décaler au 27 mai sans frais supplémentaires car on préviendrait très à l'avance.

Après, on avait prévu de rentrer en France pour de bon l'an prochain, après le mariage. Là ce serait l'occasion de rentrer avant du coup, et ce serait moins casse-pieds pour l'organisation que d'être dans 2 pays différents. Ca me ferait bizarre de garder ma robe pendant plus d'un an dans mon placard quand même ...

Voilà, j'imagine qu'il faut "juste" digérer et attendre les réponses des prestataires.

Sur une note plus joyeuse, ma maman a bien reçu la laine aquamarine clair du coup et voulait commencer à tricoter mon étole. Même si on reportait, j'ai tellement hâte de voir le résultat ...

Par SweetFee : le 01/11/20 à 17:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
C'est sur que ce n'est pas une décision qu'on prend en 5 min et qu'il faut plusieurs jours/semaines pour digérer les choses, c'est normal.

J'ai hâte de pouvoir participer à ce post Mais comme dit mon copain c'est pas le moment de prévoir un mariage

Par NezLaine : le 01/11/20 à 17:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Ca ne l'empêcherait pas de te demander ta main cela dit (sauf pour la bague en ce moment ...)
Mais clairement niveau organisation, que ce soit pour les mariés, les invités ou les prestataires, le climat est loin d'être favorable et festif ...!

Par Troyou : le 12/11/20 à 15:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou à toutes,
Baisse de régime également de mon côté suite à ce deuxième confinement et l'achat de notre maison fin octobre.
J'ai du mal aussi à me projeter et me voir mariée cet été. Peur de m'investir dans tous ces préparatifs pour finir en report et peut-être y perdre des plumes financierement. Un coup je me dis, "allez vas y c'est reparti", un coup je suis complètement dans le doute et souhaite annuler pour juste faire un petit truc avec les plus proches.
Pour le moment nous n'avons pas beaucoup de prestataires de toute façon, salle, traiteur, photographe ...
À voir ! C'est vraiment une drôle de période globalement et pour l'organisation de nos événements festifs.

Par NezLaine : le 12/11/20 à 22:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Oh Troyou je comprends bien

Nous avons repoussé au 4 juin 2022 au final, le weekend de l'Ascension 2022 n'était pas disponible. Nos prestataires ont été super compréhensifs, on a rapidement pu recaler la date sans frais supplémentaires (à part la salle vu qu'on passe d'un vendredi à un samedi, où elle est 2000e plus chère...).
Un peu déçus évidemment mais au moins on n'a plus à se faire de souci, à penser "ptet que oui c'est bon, ptet que non". J'avoue que ça c'est un soulagement en soi.

Par Ulika : le 12/11/20 à 23:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
J'ai un pote qui se marie le 19 décembre ,il maintient le mariage ,juste avec les parents respectifs ,en visio pour les frères ,soeurs et il prévoit la fête entre copains et famille proche plus tard . Sale gosse ,ça l'arrange il n'avait absolument pas envie de se fâner la grande tante simone ,ou des cousins ou connaissances des parents (les parents payent le mariage)

Par NezLaine : le 29/10/21 à 15:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je remonte ici, quelles sont les nouvelles ?

Entre-temps je suis tombée enceinte et notre fille est née, heureusement qu'on avait repoussé mais on a rien fait depuis l'an dernier. Il va falloir que je regarde du côté coiffure/maquillage notamment, et que je perde du poids ...

Pour les cadeaux aux invités, des idées ?
Nos marque places seront des bougies faites maison (dans des tasses trouvées chez Emmaus ) à emporter bien sûr, et mon conjoint voudra sûrement des dragées. Je réfléchissais à avoir des serviettes brodées à nos initiales, mais aucune idée du prix pour des serviettes brodées ou pas brodées qu'il faudrait que je brode moi (et je sais pas broder ). J'ai regardé sur internet rapidement mais avec notre nombre d'invités ça chiffre vite, je ne sais pas s'il y a des bons plans ?? Ni même si ce serait apprécié comme cadeau (en tous cas j'en voudrais un set pour nous ).

Par Nel.geneve : le 30/10/21 à 23:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Mariée la semaine dernière.
Comme je suis enceinte on s'est pas pris la tête. Ça nous a certes coûté plus cher mais je me voyais pas en faire plus.
Loué un domaine avec 2 gites pour la famille proche et les temoins
Lancé les invitations (compter le nombre de foyers, pas de personnes, on s est retrouvés avec 2x trop de cartons)
Traiteur
DJ
Brasseur pour la livraison des boissons
Fleuriste (livraison des centres de table, ma seur est passée chercher le bouquet et les boutonnières le matin même) pas d'autre déco sauf un chemin de table sur la table d'honneur pour marquer la difference (tables rondes).
Cadeau aux invités: sachets de thé (le Beau Thé) à notre nom et biscuits (Shanty) idem, dans un petit sachet craft. Et on a fait faire des gobelets ecocup aussi, parce qu'on avait deux tireuses à bière pour les amateurs. Les gens sont repartis avec.
Champagne (vin d honneur et dessert) vin blanc, vin rouge
Costume sur mesure pour monsieur
J'ai fait ma robe moi même,( soie blanche doublée flannelle avec des détails bleu roi), escarpins à tout petits talons pour la mairie et les photos, puis baskets avec des rubans bleu roi en guise de lacets.
Les alliances
(Petit plaisir des boucles d'oreilles neuves)
Les papiers à la mairie (un peu plus laborieux pour moi vu que je suis pas française).
Photographe (juste a la mairie, qq photos de famille et de couple et au vin d'honneur)
En guise de livre d'or on a fait signer les gens sur une nappe blanche (ma belle soeur a fait un magnifique dessin d'arbre au centre). Je vais l'enduire pour préserver les dessins et signatures.
Je me suis coiffée seule (pas de maquillage hormis un peu de mascara)
Et je crois que c'est à peu près tout...pas de prise de tête, ma belle mère etait plus stressée que nous 🤣
On a reçu les photos hier, commandé les cartons de remerciement aujourd'hui...tout roule!

Par NezLaine : le 31/10/21 à 22:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Félicitations Nel

Clair net et précis ! Tu devais être fière d'avoir réalisé ta robe toi-même tu souhaiteras nous partager quelques photos ?

Par chapaval : le 03/11/21 à 07:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Bonjour à vous toutes, bon be moi qui ne pensais pas du tout au mariage mais alors pas du tout du tout chéri m'a fait sa demande lors de mes 30 ans devant toute la famille et les copains le mois dernier
Donc au vu de tous les mariages reportés à cause du covid on a vite posé une date car à priori bcp vont être reportés à l'année prochaine ça sera donc le 10 septembre 2022
J'ai réservé notre salle des fêtes du village, DJ c'est bon aussi, prêtre aussi j'aimerai trop le faire dans la petite chapelle juste à côté de la maison à voir si c'est possible sinon ça sera à l'église du village, maintenant faut qu'on s'occupe du traiteur je pense qu'on va douillet un peu vu ce que j'aimerai mais bon on est pas "nombreux" une 40 ene d adulte pour le repas.
Photographe jusqu'au vin d'honneur c'est bon après mon père s'en chargera.
La robe j'aimerai une robe blanche avec de légère touche de Bordeaux mais en regardant vite fait sur le net je vois rien qui me plaît..

En moyenne quels sont les tarifs svp ?

Là pour le moment dj 950 e, salle des fêtes 80 e, prêtre 250e
Le traiteur qu'on a commencé à contacter je crois que sur son site ya marqué à peu près 20e vin d'honneur et 50e repas (sans les vins pour le repas je crois)
Voilà voilà va falloir casser les pel

Félicitations Nel ouah tu as fait ta robe toi même tu peux nous montrer une petite photo

Par NezLaine : le 03/11/21 à 12:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Félicitations chapaval une belle surprise dis donc

Niveau tarifs ça chiffre vite pour nous, on se marie dans le sud est de la France et à la belle saison (juin).
La salle, on a le samedi et le dimanche, c'est un grand domaine viticole ... 4000e il me semble
Le DJ je crois que c'est 1800 mais je ne me souviens plus exactement
Le photographe là j'ai craqué mais je suis fan de son travail ... 1900e
Le traiteur on est sur 70e par personne avec apéro (alcool et nourriture) et gâteau compris. Vin (vu que domaine viticole, vin du domaine obligatoire) et champagne en supplément.
Pas de prêtre ni d'officiant, on voudrait demander à l'un de nos proches pour la cérémonie laïque
Ma robe, j'ai flashé sur un modèle sur internet et j'ai cherché les boutiques autour de chez moi qui l'avaient ... Elle n'est pas extravagante mais je l'aime et pas ultra chère comparée aux robes avec dentelle etc, 900e.
Clairement le mariage coûte un rein pour nous ..!

Par chapaval : le 03/11/21 à 13:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci nezlaine
Ah oui c est pas du tout la même région c'est pour ça moi c'est sud ouest donc ici c'est plutôt raisonnable même si bien sûr ya moyen de faire du haut de gamme si on le souhaiterait surtout côté Périgord
Ton budget repas est correct si tout est compris je trouve !
Vous êtes combien vous ?
La robe j'aimerai peut-être la louer si c'est possible Bon après c'est le stress de pas l abîmer je suppose par contre
Ah et aussi j'espère qu'il restera un peu de sous pour avoir une calèche de la maison à l'église et la mairie et faire qlq petits tours aux invités

Par NezLaine : le 04/11/21 à 11:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Oui pour le repas je trouvais ça correct vu qu apéro et gâteau compris dedans. Mais bon si absolument tout le monde venait on frolerait les 200 personnes

Je ne me suis pas du tout renseignée sur la location de robe donc je ne sais pas comment ça marche, mais c'est vrai que ça doit se salir vite dans la soirée quand même

La calèche chéri ultra allergique aux chevaux donc clairement hors de question pour nous j'espère que vous pourrez vous le permettre, c'est tellement joli !!

Par Nel.geneve : le 04/11/21 à 12:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai ça sous la main comme photo 😁on voit l'essentiel 🤣

On a eu une calèche (attelée à un shet, troooop mimi) de la mairie à chez nous, cadeau d'une amie (voisine du bout du village) il doit y avoir 500m, mais ça a fait des super photos, elle avait décoré la calèche et le poney aux couleurs du mariage, j'ai trop adoré ce moment!
Sinon niveau budget...craquage complet niveau vins et champagnes (1 pour le vin d honneur et un pour le dessert, on habite presque en Champagne quand même). Au final on avait plus que deux fois trop, c est pas moi qui ai géré donc j en sais rien, on a pris de l'année de notre rencontre: 2016 en bordeaux c est pas l'année la moins chère et un jurançon pareil, on ne le trouve presque plus. Donc la aussi, moyen de faire carrément moins que les 5000 qu'n a sorti (mais du coup on a une cave pleine, de la famille qui nous reprend des cartons etc)
On en a eu pour env 6000 de traiteur tout compris (ils ont mis et dressé les tables + buffet froid le dimanche) pour 70 personnes.
Env 5000 de location de domaine + gite (12 chambres) du vendredi matin au dimanche aprem
650 de photographe (ceremonie + VH)
950 de dj
550 de fleuriste (j'étais aux anges vraiment, j'ai adoré son boulot) pour 10 centre de table, un giga bouquet pour l entrée, mon bouquet, les boutonnieres et les peignes pour mes témoins.
Env 500 pour les cartons d invitation, plan de tables etc (ya surement moyen de s en tirer a moins en faisant plus soi même)
Zero de maquilleuse/coiffeuse
Env 120 de boissons non alcoolisées
En cadeau pour les invités: biscuits 250 et thé pareil, env 50e d'écocups je crois, il nous reste une bonne trentaine de gobelets.

En petit "truc spécial" on avait deux tireuses à bière avec des bières un peu spéciales, et un "bar à tisane" pour la fin de soirée. Une tireuse a nius, l'autre prêtée par un copain, payé en fût restant, et la tisane c est ma mère qui s'en est occupée donc je sais pas pour combien il y en a eu.
Haaaa et les noeuds pour les voitures. Fait maison, 10m de tulle blanc et 10m de tulle bleu roi. Payé par ma maman, mais ça va pas pisser loin, à 2e le mètre. Et il m en reste, je vais faire des moustiquaires avec le blanc et des sachets à savon à pendre dans la douche avec le bleu.
Enfin, on est très contents de notre week end de mariage, on s'est pas stressés plus que ça, on a pas fait ch** notre entourage à leur confier des trucs à faire qu'ils ne voulaient pas faire ou auraient accepté par politesse.

Par Nel.geneve : le 04/11/21 à 12:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Oups ratage de photo...il va falloir que j essaye depuis l ordi.


Message édité le 04/11/21 à 12:46

Par chapaval : le 04/11/21 à 17:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci nel.geneve pour les détails ça doit être un beau domaine que vous avez loué et le gîte c'est pratique ça !!

Par Nel.geneve : le 05/11/21 à 14:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Enorme surtout! Une grange ou a été servi le vin d'honneur, une grande cour, et une salle pour le repas (ça peut contenir 200 personnes si mes souvenirs sont bons). Et les deux gites.
C est un ancien corps de ferme en fait (si ya des curieux, c'est le domaine des Pommerieux, à Buzancy proche de Soissons).
En fait on a un peu pris ce qui restait (reservation en juillet ou aout pour mariage en octobre, ça fait short, surtout cette année avec les reports de 2020).

Par chapaval : le 07/11/21 à 08:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord c'est trop bien ah ça m'étonne pas pour les réservations..
Mon dj a déjà des dates pour 2023 !!
Bon hier on a ete à un salon de l'alliance, un bijoutier de rodez qui fait des petits salons, bon on a craqué évidemment
Aiii aiii le prix bon ils margent ++ à mon avis puisque c'était 1 achetée 1 offerte

Par Nel.geneve : le 08/11/21 à 13:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Chapaval on a ete au salon de l'alliance aussi. Si c etait a refaire j'irais chez un bijoutier de Reims.
Ils nous avaient assuré que ça le ferait en terme de date...
Debut octobre j'appelle parce qu'on a pas eu de nouvelles le mec me dit "ah oui, elles sont arrivées, j'allais vous appeller demain"
Euh....demain? Tu fiche mon gueule? Pourquoi pas la semaine prochaine?
Résultat si je faisais un virement pour le reste à payer + attendre la livraison ça arrivait soit tout juste soit trop tard. Me suis retrouvée à aller les chercher moi même à Paris. A 6 mois de grossesse, moi qui frise l'agoraphobie...j etais obligée j'avais rdv pour mon passeport à l'ambassade, mais je me serais passée du passage en boutique avec une nana à moitié aimable et pas serviable du tout. Pour la somme que je venais de lui lâcher j'ai trouvé ça abusé!!

Par chapaval : le 10/11/21 à 21:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah oui nel.geneve tu m'étonnes!! Alors nous ça va ils ont de la marge ça devrait arriver février.. Par contre de ce qu'ils nous ont dit c'est un petit bijoutier de rodez, j'avoue j'ai même pas vérifie.. Je suis pas partie dans l'idée d'acheter direct et finalement bon be on a craqué

Par SweetFee : le 22/03/23 à 21:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post
Je suis depuis plusieurs mois dans la team future mariée, je suis trop contente! On se marie en septembre 2024 et on a déjà bien avancé, on a tout nos prestataires principaux. On a trouvé un beau corps de ferme où on fera tout sur place, cérémonie laïque dans le pigeonnier, vin d'honneur dans le jardin, 2 gites sur place.. ça me donne un super élan d'avoir ce projet

Là je suis un peu embêtée vis à vis d'une ancienne amie pour le moment, c'est assez futile mais vous aurez peut être de l'expérience avec ça. Nous avons été très proches pendant nos études mais maintenant nous le sommes beaucoup moins. Elle aimerait bien "reprendre" notre relation mais pas moi.. on s'envoie des messages de temps en temps mais c'est tout même si elle me demande beaucoup de se voir..
Je ne sais pas trop si je l'invite, je pense plutôt que non. Mais du coup je ne sais pas si je lui annonce quand même? Sachant qu'on s'est fiancé en octobre.. Par message je trouvais ça bof.. Se voir exprès alors qu'on se voit jamais (surtout si après je l'invite pas.. ). Ou je dis rien et elle l'apprend après avec les photos/les autres gens. Là je pense qu'elle serait un peu vexée mais est ce que vraiment ça me touche ?

Par spleen. : le 22/03/23 à 21:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Bah de l'extérieur, la question ne se pose pas vraiment . Il n'y a pas vraiment de raison de l'inviter qui transparaît de ton message, hormis la culpabilité qu'elle le découvre et le prenne mal. Toi seule peut savoir la nature de votre amitié. Ça reste votre journée, entourés de vos proches, donc à toi de voir si c'est une proche ou pas.

Par arwen73100 : le 23/03/23 à 09:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
En même temps tu n'as pas l'air avoir guère envie de la revoir et de garder contact.
Donc si elle l'apprend et se vexe ... Ma fois ça fera une raison de prendre le large.

Moi j'aurais tendance a lui dire que je vais me marier.

Après tout on en parle a plein de gens de son mariage mais on a invite pas tout les gens à qui on en parle.

Par kefiretlome : le 23/03/23 à 15:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est à ça que servent les faire-part en fait.
Faire part de son prochain mariage.
Le faire-part n'est pas une invitation au mariage.
L'invitation, c'est un petit carton supplémentaire ajouté dans l'enveloppe du faire-part, pour inviter les gens non pas à la cérémonie (la cérémonie, en fait elle est libre d'accès à qui veut - je parle de la cérémonie officielle bien sûr, la Mairie. Eventuellement l'Eglise pour ceux qui se marient religieusement, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas ici puisque tu parles de cérémonie laïque) mais à la réception.
Ce qui fait que ton ancienne amie pourrait être prévenue de ton mariage, elle pourrait aussi si elle le désire venir à la cérémonie (mairie) et basta. N'étant pas invitée à la réception, ça s'arrête là.
Et dans la mesure où tu fais ta cérémonie laïque sur ton lieu de réception, elle n'aura pas l'adresse (qui sera seulement sur les invitations, pas sur le faire-part) donc pas de risque qu'elle s'incruste.

Et là, il n'y a aucune faute, aucune vexation possible (sauf si elle est vexée de ne pas être invitée à la réception, mais ce serait excessif, les gens peuvent tout de même comprendre que la réception, c'est pour la famille et les amis intimes.)

Voilà comment les choses se font en temps normal (bien que de plus en plus, on voit des trucs bizarres, avec des imports de culture étrangère (donc des habitudes différentes), des modes "à l'américaine" (par exemple), et surtout, un grand manque de connaissances sur les traditions/savoir-vivre/culture)



Par SweetFee : le 23/03/23 à 21:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses! Effectivement je pense que j'ai surtout peur qu'elle soit vexée mais je n'ai pas peur qu'elle me manque ce jour là..
Je suis d'accord avec toi pour les faire part le problème c'est que ce n'est pas vraiment comme ça dans l'esprit des gens.. J'ai d'ailleurs appris plein de choses là dessus. Par exemple on ne souhaite pas inviter les enfants (sinon il y en aurait vraiment beaucoup beaucouuup). On va être obligé de le mentionner sur le faire part alors que classiquement si les enfants ne sont pas mentionnés dessus cela signifie qu'ils ne sont pas invités.. Mais personne ne fera attention on en est sûrs!

Par Mylie53 : le 12/05/23 à 09:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Salut sweetfee je te rejoins dans la team 2024 des FM

Nous ça sera pour mai normalement

ça fait déjà plus d'un an que Monsieur à fait sa demande mais la vie et les finances ont fait qu'on ne s'était pas vraiment projeté.

Aujourd'hui j'ai besoin de me lancer à fond dedans (je viens de perdre mon taf il me faut de quoi occuper mon cerveau déprimé... mais ça c'est une autre histoire)

J'ai fait un mur de post-it sur mon bureau avec toutes les choses à penser bondiou que c'est compliqué en vrai

On a quasiment trouvé la salle (il nous en reste 3 à voir avant de valider notre choix) ce qui est déjà du boulot ( 250km en deux jours.... encore une boucle de 120 demain.... vive la campagne )


Par NezLaine : le 12/05/23 à 09:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
SweetFee en effet, si je recevais un faire-part sans mention "pas d'enfant" j'aurais tendance à croire qu'ils sont invités, le courrier s'adresse rarement aux enfants ...

Félicitations à toi et à toi aussi Mylie !

Bientôt notre premier anniversaire de mariage ici, c'est passé tellement vite !

Par SweetFee : le 12/05/23 à 10:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Félicitations Mylie! Je m'aide beaucoup de l'appli mariage.net on peut tout référencer dessus c'est top! Moi aussi je me sers de l'organisation de mon mariage pour me sortir la tête de mes problèmes, c'est un projet super positif ça fait du bien!

Oui Nezlaine moi aussi je n'y aurai pas pensé avant de me renseigner donc on va le préciser. J'ai quand même peur que certains passent outre la consigne Même si on prévient également à l'oral..
Et félicitations aussi pour tes un an


Message édité le 12/05/23 à 10:11

Par Plush : le 12/05/23 à 10:15:12

En ligne

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Oh félicitations mylie53

nezlaine J'ai peut être loupé ça, mais je ne crois pas avoir lu ton récit ni vu de jolies photos

Par dejavu : le 12/05/23 à 10:23:10

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai quand même peur que certains passent outre la consigne

En ce cas il faudra qu'ils se débrouillent! Personne ne s'attend à ce qu'il y ait une garderie lors d'un mariage il me semble. Sauf bien sûr si on signale : venez avec vos enfants...
Et désolée pour la comparaison mais il ne viendrait à l'idée de personne d'amener son chien? Quand on est invité en tant qu'adulte chez d'autres adultes on n'emmène pas la maisonnée.

Bizarre ces changements de comportement.

Par Mylie53 : le 12/05/23 à 10:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Merci les filles

je ferais bien sans enfants aussi... mais j'en ai deux c'est compliqué

notre plus gros défi est de le faire dans un mini budget. On a pas énormément de sous et surtout on ne voit pas l'interet ni l'un ni l'autre de mettre 10 000e dedans


Par SweetFee : le 12/05/23 à 10:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Ben figure toi qu'au dernier mariage où je suis allée un couple avait amené son chien justement Alors peut être que ça avait été vu avec les mariés j'en sais rien mais bon.. Ça m'a choquée
Et maintenant ça se fait beaucoup d'avoir des activités/nounou sur le lieu du mariage. Mais effectivement là on prévient donc c'est différent!

Mylie tu peux inviter tes enfants et pas ceux des autres.. Nous seuls les neveux et nièces sont invitées (ils sont que 4 et plitot grands, et surtout on est très proches d'eux). Car mon fiancé a 17 cousins donc si on invite tous les petits cousins vous imaginez l C'est centre aéré C'est ton mariage donc tu fais vraiment ce que tu veux


Message édité le 12/05/23 à 10:36

Par Mylie53 : le 12/05/23 à 10:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
ah non pas de chien chez nous.... celui de mon beau frère serait capable de bouffer un gosse ou meme un adulte

Par ninicoton : le 12/05/23 à 11:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
L'usage veut que si invitation "monsieur et madame", c'est sans les gosses, alors que "monsieur et madame et leurs enfants", enfants bienvenus. MAIS y a pas la moité des gens qui le savent et 25% qui s'en tapent
Bref, il vaut mieux le préciser, pas d'ambiguïté...

Par Arwen73310 : le 12/05/23 à 11:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1015 messages

52 remerciements
Dire merci1
Super Mylie pour le mariage ! Moins pour le boulot..... Désolée....

C'est marrant moi en fait si c'est pas préciser je pense direct : enfants compris. On est une famille en fait.
Quand on m'invite à manger je demande pas si mes enfants sont compris ça semble logique qu'on vienne en famille.

Et j'ai toujours fait des mariages avec enfants et chacun gère sa progéniture.
Jamais vu de mariage avec nounou ou autre.
Tu veux profiter de la soirée tu fais garder.
Après on a pas tous des modes de garde donc parfois ça veut aussi dire que certains invités ne pourront pas venir.

Après je trouve qu'en régle général tout ceux qui ont un mode de garde dispo font relativement vite garder leurs enfants pour un mariage et au final y a pas tant que ça le jours J.

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval