Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2508 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >

Par CaroDadou : le 11/03/19 à 11:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Du coup on pensait faire ça cet été, mais ça va faire court.
Donc plutôt l'été prochain...

L'idée c'est que je voudrais faire la mairie à Paris où résident mes parents, puis la grosse teuf repas vin d'honneur aux écuries à la maison MAIS c'est à deux heures de Paris, et je ne suis pas sûre que tout le monde puisse suivre.

Il faudra de toute façon que les gens prennent des gîtes. On est censé financer ou pas ?

Ca se fait de demander aux gens de faire deux heures de route ? (train possible). Sachant que moi j'ai des potes un peu partout en fait Bordeaux Londres ...

La cérémonie laïque ça vaut le coup ?

Pour le traiteur et le photographe on savait déjà d'avance qui prendre avant même de se demander en épousailles donc ça c'est bon

Après je ne me rends pas compte de comment organiser. Le traiteur fournit les tables et les chaises ? Comment vous faites vous ?

Par arwen73100 : le 11/03/19 à 12:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Félicitations !

Sinon vous faites mairie avec les gens proches et cérémonie laïques avex tout les invités à vos écuries ?
2h ça fait bcp....

Par CaroDadou : le 11/03/19 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben la majorité des invités dans tous les cas sont à 80% tous à Paris, en fait..

Par Hadad : le 11/03/19 à 13:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Je sors de mon sous-marin pour te donner mon expérience sur tes questionnements autour de l’éloignement.
Mon cousin se marie cet été dans la Drôme où se trouve la maison familiale. Eux habitent en RP et les amis/famille sont aux quatre coins de la France (Normandie, Nantes, RP, Bourgogne...). Je sais qu’ils vont loger les témoins et leurs parents. Après, les autres invités gèrent leur logement et le coût. Perso, je trouve ça chouette et dépaysant. Pour nous ça sera 6h de route et on profitera pour se faire un week-end prolongé.
Bref, vous vous mariez une fois dans votre vie (enfin c’est ce que je vous souhaite ) alors si ça vous tient à cœur de vous marier chez vous, faites le! Et 2h de route c’est vraiment rien

Par Sidd : le 11/03/19 à 13:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Séparer le lieu de la cérémonie du lieu de la réception est courant, bien que les distances soient généralement plus petites.

Cela dit, il n'y a pas un mariage auquel j'ai assisté ces dernières années qui ne m'ai pas obligée à faire 600 bornes. Se rendre à un mariage c'est un budget : trajet + logement + cadeau, sans oublier la disponibilité parceque quand il faut caser 12h de bagnole dans un weekend, en plus de la cérémonie, ça demande souvent de prendre 1 jour de congé en plus. C'est bien d'en avoir conscience.

Dans ton cas, la majorité de tes invités vivant à Paris, que la cérémonie ait lieu à Paris ou bien sur le lieu de la réception ne changera pas grand chose pour eux. Ceux qui veulent faire le déplacement le feront, les autres ne l'auraient probablement pas fait de toute façon.

Quant à ceux qui viennent de loin, dis-toi que le transit par Paris est souvent inévitable, alors, au lieu de simplement changer de gare, ou en quittant l'aéroport, ils feront juste un petit saut à la mairie avant de reprendre le voyage. Si tu es claire dans tes explications (qui accompagneront l'invitation), ça ne devrait pas poser de problème), n'hésite pas à proposer des solutions (logement, transport), mais ce n'est pas à toi de payer, sauf su tu en as les moyens, un mariage coûte déjà suffisamment cher.

Le plus emmerdant, ce serait pour les gens vivant près du lieu de réception. Ceux-là pourraient rechigner à faire l'aller-retour pour assister à la cérémonie, mais dans ce cas, tu leur laisse le choix d'y assister ou non et ils se débrouillent. 2h de route, c'est rien pour assister à un mariage.

Par NezLaine : le 12/03/19 à 10:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Felicitations CaroDadou !!

Je tanne cheri (ca devient un running-gag entre nous) car je sais bien que c'est pas le moment pour se marier, qu'on a pas les moyens etc ... Mais s'il me faisait sa demande pour notre 10eme anniversaire cette annee (et je n'en suis plus aux mentions "cachees" hein j'en parle ouvertement ), bein je ne saurais pas du tout ou est-ce qu'on se marierait
J'ai plutot une grande famille qui est principalement concentree autour du Nord des Deux-Sevres (mes grands-parents, oncles et tantes, certains de mes cousins, et bien sur ma mere mon beau-pere et mon frere). La famille de cheri (assez restreinte, car deja il ne voit pas du tout le cote de son pere), ainsi que mon pere et ma soeur, vivent dans le Sud, vers Aix en Provence.
Bien sur que je preferais me marier dans le Sud, c'est la ou j'ai grandi, le beau temps, la chaleur etc ... Mais je pense qu'une majorite de ma famille ne ferait pas le deplacement (ma mere, mes grands-parents et mes cousins/oncles et tantes les plus proches le feraient je pense, et encore il y a beaucoup d'agriculteurs, ils ne pourraient pas laisser les exploitations en plan !), mais je ne pense pas que d'autres que je voudrais vraiment avoir a mon mariage feraient une telle distance pour un si court laps de temps. A contrario, se marier la ou il y a ma famille, c'est beaucoup plus de chances de grisaille/pluie, ce n'est pas la ou ni mon conjoint ni moi avons grandi, et les paysages ne sont clairement pas les memes non plus (j'aime mon village natal). Mais je serais quasi assuree d'avoir tous mes proches, et vu qu'ils ne sont pas beaucoup ce serait plus facile d'avoir toute la famille de mon conjoint qui se deplacerait.

Donc bon, aucune demande a l'horizon et je me fais deja des noeufs au cerveau

Par laureBrrrrr : le 12/03/19 à 15:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Penses juste bien CaroDadou (pour faire un paquet de mariage quand même ) de calculer large dans le temps de déplacement, entre deux cérémonies si toi tu fais le trajet seul tu met 2H imagines que le temps de bougé les gens et tous le tralala tu peux rajouter 30 a 45mn (sans compter les pertes en court de route et le faite qu'il y est plus de circulation le samedi).

C'est jouable, mais ça demande de l'organisation, classiquement quand j'ai des mariages sur se format la on fait la mairie en fin de matinée

Par laureBrrrrr : le 12/03/19 à 15:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
et certains ne viennent que a la cérémonie Laique coté invité tu peux laisser le choix

Par CaroDadou : le 12/03/19 à 23:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui j'y ai pensé mais je pense que le timing est largement gérable, je fais très souvent l'aller retour dans la journée sans problème en calant plein de rendez-vous à Paris donc bon... Avec la mairie en fin de matinée ça devrait le faire

En revanche j'ai un gros souci avec les enfants certains des invités sont ravis que je prenne une nounou, sauf que d'autres refusent catégoriquement de laisser leurs enfants à une inconnue.
Sachant qu'on sera aux écuries, avec la mare, les clôtures électriques et les chevaux et et et... Voilà quoi j'ai déjà prévenu, il est HORS de question que je gère les gosses qui ne seront pas sous surveillance des parents, je décline toute responsabilité.
Non parce que à des mariages où j'étais photographe une fois j'en ai repêché un qui s'amusait avec la cheminée foyer ouvert et j'en ai repêché un dans un étang (si si...), tout ça parce que pas de nounou et que les parents avaient garantis qu'ils gereraient leurs niards, donc comment vous dire que voilà, je m'attends au pire

Par Paulyneee : le 14/03/19 à 07:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
carodadou pour la nounou je te conseille d'en prendre plusieurs (sauf si tu as 4 enfants évidement...) et de bien veiller à ce qu'elles organisent des jeux collectifs pour créer de l'échange entre les enfants..
Sinon ça peut tourner à ce que les enfants ne réussissent pas à lier connaissance... Et se retrouve dans les pattes de leur parents !
Pour les parents qui ne veulent pas confier leur enfant, ils changeront peut être d'avis s'il voient que ça se passe bien.

Par NezLaine : le 16/08/19 à 16:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Je remonte le post car chéri a fait sa demande pour mon anniversaire

Le noeud au cerveau que je me faisais quant au lieu de la cérémonie, ça sera dans le Sud (salle pas encore trouvée cela dit, on ne s'y est pas encore mis) car beau temps beaux paysages et notre village natal à tous les deux.

Je vais me refaire le post histoire de noter les idées et conseils qui y ont déjà été mentionnés
Pas de date encore, mon conjoint voudrait octobre 2020 mais je pense que c'est super chaud niveau timing, je préfèrerais aux alentours de mai 2021, mais bon tant les salles seront toutes bookées de toutes façons... On s'est dit qu on allait commencer en faisant la liste des invités du coup, histoire de voir la salle (et les hébergements à proximité) en fonction, est-ce que c'est logique ?

Et par rapport à ton commentaire de mars dernier carodadou , vous avez opté pour quelle solution pour ceux qui habitent loin, vous louez un truc pour tout le monde ou chacun pour sa pomme ? Si la salle est loin de là où il y a la mairie on se disait qu'on pourrait peut-être louer un/des bus pour faire navette, c'est bizarre ou ça se fait ? Onéreux ?

Et niveau invités, comment vois avez choisi qui inviter (entre les proches dont on ne peut pas se passer, le cercle familial élargi, les potes et collègues de boulot, les amis des parents.....) ? J'ai du mal à savoir où s'arrête le politiquement correct...

Dernière question ... Je crains par-dessus tout une "prise en otage" de mon mariage de la part de ma belle-mère... On n'a pas les mêmes goûts, elle est très envahissante et on ne sera pas sur place pour organiser le mariage (actuellement en expat) ... Et ça me fout vraiment la trouille. Qqun a déjà eu ça à gérer et, si oui, comment ?

Merci encore, je vais potasser le post !

Par ninicoton : le 16/08/19 à 17:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
NezLaine : ici, on a fait une liste, et ensuite on a cherché la salle (115 invités, ça limite carrément les salles).
Itou pour BM très très envahissante... Deux techniques : 1/ lui confier une responsabilité (je ne sais pas : un élément de déco, trouver le traiteur avec tel budget etc etc).
2/ sur TOUTES les suggestions émises, dire "oui oui, on va y réfléchir", et puis prendre une décision en accord avec Monsieur après, selon ce que vous souhaitez vous...
Moi, j'ai eu à récupérer des boulettes assez énormes et ça m'a franchement gonflée (va dire à des gens que BM s'est trompée en les invitant à tout le mariage, alors que ce n'était que pour le vin d'honneur)... Accessoirement, elle a fait une tronche pas possible à notre mariage, n'a pas aidé la veille, n'a pas aidé le lendemain et à notre anniv de mariage 10 ans plus tard, nous a refait la même chose, engueulant son fils parce que "vous ne nous avez pas attendu pour préparer la salle" - elle est arrivée 30 mn avant l'apéro et nous on y était depuis le matin - autant dire qu'il l'a bien reçu le fils et qu'elle a encore fait la goule toute la soirée).


Message édité le 16/08/19 à 17:03

Par salsababy : le 16/08/19 à 17:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
Moi j ai fait un tout petit mariage surprise donc personne n a pu s immiscer dans la préparation ( très minimaliste) ou émettre la moindre opinion/ jugement vu qu' à la base les invités venaient pour des anniversaires en commun.

Mais sinon j ai une copine qui s est marié jeune (à 23 ans quoi) et qui avait aussi une belle famille super space (genre son beau père lui disait qu' il avait trouvé un super endroit pour les photos du mariage...et en fait c était un grand rond point fleuri 😂 il voulait même être le photographe du mariage...
Donc pour que tout soit bien clair avec son mari ils ont tout financé eux même pour rester maîtres de leur mariage...parce qu inviter des amis des parents que tu ne fréquentes même pas, voilà quoi! 😈

Par NezLaine : le 16/08/19 à 18:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis ...

Clairement non je n'ai pas envie de lui donner de responsabilités dans le sens où on a une relation assez cahotique (elle est capable du meilleur comme du pire ma belle-mère...) et on n'a absolument pas les mêmes goûts. Je sais que les parents de chéri paieront sa part du mariage (ma BM l'a même redit l'autre jour "c'est non négociable" mais du coup je ne veux pas pour autant qu'elle pense qu'elle a le droit "parce qu'elle paie" bref...). Pour ma part je ne veux pas imposer ça à mes parents mais bon la demande date de lundi, autant dire qu'on n'y est pas encore

Oui pour les amis des parents, c'est franchement pas ma tasse de thé mais elle l'a déjà mentionné au téléphone l'autre jour (certes en "blaguant" mais bon, 2 couples d'amis ok, pas 10 quoi !). Dans ma famille c'est pas le genre. Par contre j'ai une grosse famille (dans l'hypothèse où tout le monde ferait le déplacement).

Enfin voilà, clairement je veux épouser mon conjoint mais pas pour sa mère

Par ninicoton : le 16/08/19 à 18:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Pour nous, quasi tous nos invités étaient présents... On a eu très peu de gens non dispos. Si c'est non négociable pour le financement, c'est également non négociable pour l'ingérence, ça serait peut-être bien de le dire dès le début... Même si ça vous fait passer pour des "méchants", au moins ça sera clair (bon, nous, on l'avait dit et au final, ça n'a pas changé grand chose). On a fini par ne plus du tout donner de détails parce que sinon, c'était la porte ouverte (à toutes les fenêtres).
Ma maman ayant eu un mariage préparé par ses BP, elle n'a surtout pas voulu que ça se passe comme ça pour nous, donc ça a été clair : on vous donne telle somme, et on vous offre la robe de mariée. On vous offre nos mains et nos bras si besoin, vous faites appel à nous... Plus simple, moins casse-tête...


Message édité le 16/08/19 à 18:48

Par Lilianna : le 16/08/19 à 19:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
On s'est dit qu on allait commencer en faisant la liste des invités du coup, histoire de voir la salle (et les hébergements à proximité) en fonction, est-ce que c'est logique ?
Oui, oui, c'est carrément logique ! Ça donne déjà une idée / des critères de ce qu'il faut chercher comme salle selon le nombre d'invités.


Si la salle est loin de là où il y a la mairie on se disait qu'on pourrait peut-être louer un/des bus pour faire navette, c'est bizarre ou ça se fait ? Onéreux ?

Hum.... mais dans ce cas, faire garer tout le monde à la salle et navette aller-retour de la mairie ?? Ça peut se faire mais tant pis pour les retardataires (il y en a toujours) !
Aucune idée du prix.

Et niveau invités, comment vois avez choisi qui inviter (entre les proches dont on ne peut pas se passer, le cercle familial élargi, les potes et collègues de boulot, les amis des parents.....) ? J'ai du mal à savoir où s'arrête le politiquement correct...
Alors nous on a fait 3 listes en fait :
- une première liste avec vraiment les "indispensables" : témoins, famille très proche et amis qu'on voulait absolument
- une 2ème liste "gros lâchage" avec TOUS les gens qu'on aurait apprécié de voir, en essayant de penser vraiment à tout le monde (collègues de boulot, amis qu'on n'a pas vus depuis longtemps, amis des parents qu'on connait depuis gamin...)
- et au final une 3ème liste (la définitive) qui reprenait la 1ère + une partie de la 2ème "élaguée" car quand tu arrives à 300 personnes tu te dis qu'il va d'abord falloir gagner à l'euromillion On s'était fixé un nombre maxi à ne pas dépasser et on a composé avec pour "choisir".



Ah et pour la belle-mère je ne peux pas t'aider, je n'ai pas eu ce problème : on vit loin de nos mères respectives donc j'ai géré en grande partie seule les préparatifs "en amont". Je craignais un peu ma mère qui est une grande stressée de l'organisation mais finalement, comme je suis arrivée 10 jours avant le mariage avec tout de planifié, ça s'est super bien passé, ça l'a rassurée et elle nous a vraiment bien aidés dans la dernière ligne droite !


Message édité le 16/08/19 à 19:39

Par NezLaine : le 17/08/19 à 08:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Merci encore pour vos conseils, je note l'idée des 3 listes qui peut être bien pratique !

Pour mon histoire de bus/navette, en gros c'est comme si 90% de ma famille habitait vers Nantes et que le mariage aurait lieu à Marseille (là où il y a la famille de chéri, mon père et ma soeur). Sachant qu'à l'heure actuelle nous habitons au Royaume-Uni. Du coup ma famille prendrait plutôt l'avion (pour ceux qui viendraient), donc pas de voiture à garer, d'où mon idée de navette. Par contre il faudrait également une solution de rappatriement entre l'aéroport et le lieu du mariage/hébergement... Car on ne va pas s'amuser à faire 150 aller-retours

Pour ma belle-mère je pense que ça part d'une bonne volonté hein mais bon, elle s'est mariée 2 fois elle a eu de quoi se faire plaisir, qu'elle me laisse me faire plaisir avec mon mariage, même si je lui vole son fiston ... Bref ce n'est qu'une infime partie du côté compliqué de notre relation entre elle et moi je suis déjà passée pour la méchante dans le passé et je le ferai si besoin pour mon mariage mais elle peut être puérile dans ces cas là et bonjour l'ambiance. Bref c'est un élément avec lequel j'ai toujours redouté de composer !

Par CaroDadou : le 17/08/19 à 08:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Félicitations nezlaine !! tu penses que 2020 c'est chaud ? Regarde nous, demande en mars OK on fait ça en octobre perso je ne me voyais pas attendre l'année prochaine...

Pour la distance finalement on a renoncé à le faire à Paris, bien trop compliqué niveau organisation surtout pour nous (partir le matin faire tout là bas + l'écurie etc...), donc on le fait à la toute petite mairie du village.

Pour les invités, on n'a pas invité le ban et l'arrière ban même si mes parents et beaux parents ont rajouté (end dernière minute parfois ) des gens qu'on ne connaissait pas, genre des cousins à eux.

Bref.

Par NezLaine : le 17/08/19 à 09:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Merci

Mon conjoint ne veut pas attendre plus d'un an et demi en gros, donc mai 2021 ça le botte pas outre mesure, il préfèrerait octobre 2020 clairement (surtout que c'est à notre date anniversaire à un jour près).
Cependant en se mariant en Provence (vers Aix-en-Provence, quasiment au pied de la montagne Ste Victoire, c'est magnifique ), avec le beau temps qui s'étale facile d'avril à octobre, les salles etc ont tendance à être prises d'assaut rapidement. Par ailleurs on est thésards tous les deux en ce moment, pour ma part je n'ai plus de sous du tout donc je voudrais me "'refaire" un peu pour les dépenses du mariage ... Et pour avoir un maximum de ma famille qui ferait le déplacement il faut que je puisse les prévenir assez longtemps à l'avance (ok là ça ferait un an à l'avance si salles dispos en octobre). Sachant que, même si pas d'annonce officielle encore, il y aura normalement déjà une grosse fête familiale l'an prochain (pas encore certain), donc est-ce que ma grosse famille ferait les deux événements je ne sais pas. Et enfin, un dernier côté plus futile, mais j'ai pris pas mal de poids depuis mon expat/mon doctorat et je ne vois pas comment perdre tout ça assez rapidement pour les essayages de robes

A regret d'annuler la cérémonie sur Paris ou au final c'est pas plus mal ? Les petites mairies ont aussi leur charme je trouve

Par contre qu'est-ce que tu entends par "le ban et l'arrière ban" ? Niveau amis je ne pense pas que mes parents en rajouteraient (je ne vois même pas qui d'ailleurs) surtout s'il y a toute la famille (le "gros morceau" de mon côté c'est surtout la famille du côté de mon père, qui a 6 frères). Par contre je pense limiter côté de ma BM sinon on se retrouve avec tout le village à mon avis !

Pour la robe et le costume, vous vous faites la surprise ou essayez ensemble ? Je préfèrerais ensemble mais chéri voudrait bien la surprise. Je ne vois pas avec qui je vais bien pouvoir faire les essayages de robes du coup, c'est mon seul référent en matière d'habits mes témoins (pas encore au courant qu'elles le seront) seront ma soeur et ma meilleure amie. Je ne veux pas le faire avec ma soeur car elle peut avoir la critique assez acerbe et je ne veux pas de ça en essayant les robes, et ma meilleure amie vit en Suisse, pas pratique pour les essayages
Vaut-il mieux chercher/essayer au UK et rappatrier la robe ou alors trouver en France et faire les aller-retours en avion ?

Par manue57 : le 17/08/19 à 10:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Une année pour organiser son mariage je trouve cela bien et large 😀no stress

Ici on se marie en novembre j’ai deja robe chaussure restaurant ( mariage civil et juste famille et témoins ) par contre pas envoyé les faire-part ils partent mardi

On s’y est prit fin juillet

Par CaroDadou : le 17/08/19 à 10:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La petite mairie franchement c'est vraiment par défaut, on ne rentre pas à plus de dix les autres resteront dehors, on dirait un quai de gare et tous les gens du village vont nous regarder donc non c'est vraiment un mal pour un bien on va dire

Ban et arrière ban c'est genre inviter tous les cousins cousines des parents des deux côtés, les parrains marraines enfants petits enfants enfin bref la totale. On a pas ratiboisé bien large niveau famille même si nos parents respectifs auraient bien voulu.

J'ai laissé (toléré) mes parents et beaux parents inviter des gens qu'on ne connaît même pas. L'ennui c'est que du coup ils passent leur vie à m'en rajouter au dernier moment et donc je dois tout refaire plein de fois.

Je ne parle même pas des gens qui ne répondent pas, que tu relances une fois deux fois trois fois, ou d'inconnus de famille avec qui on ne discute même pas en direct que les parents ont invité et qui n'arrivent pas à avoir une réponse.

Pour les essayages de robe fais attention si il y a des retouches ça peut être long. Il faut le faire minimum six mois avant.
Nous on a fait ça chacun de notre côté, et on se garde la surprise même si j'ai déjà vu son costume

Tu penses ne pas pouvoir trouver ton bonheur en Angleterre ?

Par Lilianna : le 17/08/19 à 10:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1346 messages

64 remerciements
Dire merci
J'ai laissé (toléré) mes parents et beaux parents inviter des gens qu'on ne connaît même pas.
Alors ça par contre, c'était NO WAY pour nous ! On connaissait absolument tous les gens qui étaient à notre mariage (enfin, soit moi soit mon homme, il y a des personnes de ma famille qu'il ne connaissait pas et respectivement)
J'ai failli me fâcher avec mon père pour ça car il voulait imposer un de ses bons amis ainsi qu'un cousin à lui que j'ai dû croiser 2 fois dans ma vie, mais je n'ai pas cédé : j'avais une idée pour MON mariage, je n'ai pas fait de concession là-dessus.


Pour la robe et le costume, vous vous faites la surprise ou essayez ensemble ? Je préfèrerais ensemble mais chéri voudrait bien la surprise.
Je ne vois pas avec qui je vais bien pouvoir faire les essayages de robes du coup, c'est mon seul référent en matière d'habits mes témoins (pas encore au courant qu'elles le seront) seront ma soeur et ma meilleure amie. Je ne veux pas le faire avec ma soeur car elle peut avoir la critique assez acerbe et je ne veux pas de ça en essayant les robes, et ma meilleure amie vit en Suisse, pas pratique pour les essayages.

Alors moi j'ai vu son costume car nous l'avons "traîné" avec sa mère pour aller en essayer, sinon monsieur serait venu en jeans !!
Et pour ma robe, j'ai fait 2 séances d'essayage avec mon homme (je ne me voyais pas trop y aller avec quelqu'un d'autre sachant que comme toi, mes amies proches habitaient vraiment loin). Ces essayages m'ont surtout permis d'affiner ce que je voulais comme robe et en fait, ma robe définitive, je l'ai découverte sur catalogue, j'ai su que c'était celle-là que je voulais. J'ai téléphoné aux magasins de robes du coin et je suis allée l'essayer dans le premier qui l'avait.... seule !
Bon, j'aurais préféré avec quelqu'un mais ce n'était pas possible !
Comme à l'essai la robe était comme je l'avais imaginée, j'ai validé la commande directement (en plus c'était dans une couleur qu'ils n'avaient pas en magasin ) J'ai envoyé quelques photos de cet essayage à ma future témoin le soir, sans commentaire et elle m'a répondu "Je crois que tu as trouvé ta robe !" => ça m'a confortée dans mon choix, j'étais hyper heureuse qu'elle me réponde ça !!
Donc au final mon homme n'a vu la robe que quand je suis allée au magasin pour les retouches (en fait y'avait rien à changer ^^)



Vaut-il mieux chercher/essayer au UK et rappatrier la robe ou alors trouver en France et faire les aller-retours en avion ?
Bah alors là, je n'ai aucune idée du prix du billet d'avion, et ça dépend aussi à quelle fréquence tu reviens en France... mais ça me semble plus facile "organisationnellement" de trouver une robe en Angleterre.


Message édité le 17/08/19 à 11:07

Par manue57 : le 17/08/19 à 11:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
A oui les person’es que je ne connais pas ou fréquente pas je n invite pas pour faire plaisir

Via nos professions et loisirs si on avait dû faire en grande pompe on y aurait laissé deux reins et cela ne me correspondait pas

Pour les retouches tu connais pas une couturière qui peut te faire cela ?

Par NezLaine : le 17/08/19 à 13:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Ah oui rikikite mairie en effet !!!! C'est vraiment le côté pratique qui a primé dans votre décision alors. C'est dans un tout petit patelin ?

Parmi vous qui fera cérémonie religieuse ou laïque en plus de la mairie ? Pas d'église pour nous clairement, mais on ne sait pas si cérémonie laïque ou pas. Je trouve ça plus joli et romantique que juste le côté officiel de la mairie, mais je ne sais pas comment ça s'organise

Merci pour la précision ban/arrière-ban. Dans mon cas rien que mes oncles/tantes, cousins/cousines et leurs gamins, ça fait une sacrée tripotée de personnes, et je ne connais pas ou presque pas les cousins de mes parents donc c'est clairement pas au programme. Mon conjoint n'a pas de cousins mais voudrait inviter certains cousins de sa mère qu'il apprécie. Il n'a pas vu son "père biologique" depuis des années (au moins 15 ans je dirais) donc ça réduit la famille de son côté.

Par contre clairement me rajouter des gens au compte goutte et ce plusieurs fois je le prendrais vraiment pas bien
J'appréhende également les gens qu'il faut rappeler X fois pour avoir une réponse ... Surtout qu'il faut savoir si adultes/enfants etc (d'ailleurs à partir de quel âge on considère les enfants comme enfants ou comme adultes pour le menu etc ? On pensait 13-14 ans).

Je me doutais pour la robe, d'où une deadline encore plus limite pour perdre du poids
Et si je pense trouver mon bonheur ici (au Pays de Galles pas en Angleterre ) mais ma question c'était surtout pour rappatrier la robe, ça doit pas être pratique, et puis si elle s'abime dans le transport Sachant que pour coiffure et maquillage ce sera forcément dans le sud donc il faudra que je prenne l'avion, et donc je ne pourrai pas essayer avec la robe.

Je ne me fais pas de souci pour le costume, pas de risque de jeans baskets mais moi je ne sais pas trop ce que je veux et suis très compliquée niveau vestimentaire donc j'aurais aimé avoir son aide (et ça a l'air plus sympa que les essayages toute seule), mais bon c'est aussi son mariage et il préfèrerait la surprise !

Par manue57 : le 17/08/19 à 17:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Enfant j’ai compté jusqu’à 12 ans car je prends les nièces de 14 qui mange comme nous et le fils de ma témoin idem menu adulte il mange bien

Par CaroDadou : le 17/08/19 à 19:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pas de cérémonie religieuse pour nous, j'hésitais avec la cérémonie laïque aussi mais comme on est pas fan d'étaler notre vie et nos sentiments en public ou de se faire humilier par des discours on évite

Par Cocktail_jet : le 17/08/19 à 21:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Moi c est dans 3 semaines le jour J!!!!!!

Par NezLaine : le 17/08/19 à 21:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
La tension monte Cocktail !!!!
Du coup, surprise des tenues avec le marié ? Cérémonie laïque/religieuse ? Invités qui dorment sur place ?

CaroDadou la seule cérémonie laïque à laquelle j'ai participé était une surprise pour les mariés, c'était plein d'humour et vraiment chouette ! Mais je ne saurais pas comment la préparer...

Par Chrysalis : le 18/08/19 à 10:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Franchement on met ce qu'on veut dans une cérémonie laïque , si on veut y mettre du sentiment, de l'humour, des choses bateau....

Pour notre cérémonie laïque on avait fait:
- installation des invités
- présentation du maître de cérémonie
- entrée des mariés et de la famille en procession sur de la musique
- speech du MDC
- speech des 2 témoins
- speech de chaque marié vers l'autre
- échange des alliances
- sortie des invités pour faire la haie d'honneur
- sortie des mariés en musique

On ne souhaitait pas avoir de discours des parents ( trop d'émotions et on est très pudiques )
On a tous bcp rigolé parce que plein d'anecdotes.
Et on avait briefé nos témoins qu'on n'acceptait pas les vacheries ou la honte . Vu nos caractères respectifs , ils ont accepté le deal

Par NezLaine : le 18/08/19 à 11:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Merci Chrysalis pour le détail de ta cérémonie vous n'avez pas échangé vos alliances à la mairie du coup ?

Je ne serais pas trop branchée discours de l'un envers l'autre surtout que je suis une chialeuse et un rien m'émeut donc c'est compliqué, mais ça ferait comme l'église sans le côté religieux qui ne m'intéresse pas ... Quelque chose de joli, romantique voire humouristique

Par Chrysalis : le 18/08/19 à 12:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Oui on a fait ce petit mot ,CT plein de douceur , sans verser dans le larmoiement
On s'est échangé les alliances que durant la cérémonie laïque et non a la mairie , il suffit de le préciser au maire

Par manue57 : le 19/08/19 à 11:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour celles qui font que la mairie vous aviez pris une robe de mariée ou autre ?

Ici j’ai finalement opté pour une robe longue de cocktail nude et vieux rose avec la partie jupe en tulle et en haut je coupe avec un blouson en cuir noir 😉

Par Cocktail_jet : le 19/08/19 à 12:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ma cérémonie sera comme celle de chrysalis
Oui la pression monte car tout n'est pas encore pret
Oui tenue surprise...

Par NezLaine : le 20/08/19 à 13:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Tout va bien se passer Cocktail, hâte d'avoir ton retour sur cette belle journée qui t'attend !!

Par manue57 : le 20/08/19 à 19:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Tu portera une robe de mariée ou tu veux rien dire ici ?

Nous comme en hiver je voulais deco de table bois flotté pommes de pin mais j’ai peur que cela fasse trop Noël

Par NezLaine : le 20/08/19 à 21:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Je pense que la tenue est juste surprise pour son futur époux !

Pour ma part oui je me mettrai en quête d'une robe de mariée

Très joli le bois flotté, mais après tant que c'est pas bombé en vert et rouge ça fera plus forestier que Noël je dirais

Par manue57 : le 21/08/19 à 09:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Non bombé en nude où voir laisser naturel et pour placer les gens j’ai commandé des petits chevaux à bascule en bois ou je vais écrire le nom moi même dessus


Par NezLaine : le 25/08/19 à 20:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Il faudra nous montrer des photos des petits chevaux pour placer les gens, ça doit être mignon !

Ma BM qui veut déjà rajouter je ne sais combien de personnes... et chéri très laxiste avec sa mère donc il lui dit rien et moi à côté de ca je boue...
(Je me permets d'utiliser ce post comme exhutoire, les préparatifs ont pas encore commencé que ce que je craignais arrive déjà ...)

Par Chrysalis : le 26/08/19 à 09:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
t'as tellement pas fini de bouillir
j'en ai été au point a préférer choisir ma robe seule,car j'avais juste envie d'enfourner du tulle dans la bouche de ma mère tellement elle m'insupportait

Par manue57 : le 26/08/19 à 09:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Ah la fameuse robe je l’ai montrée à l’an mère qui m’a répondu elle est moche !!!

Franchement super sympa 🤬🤬🤬 et encore je voulais une combinaison de soie rouge au départ

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval