Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2090 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
3 personnes suivent ce sujet.
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

8731 messages

11 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 2081 à 2090, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53

Par CaroDadou : le 11/03/19 à 11:53:38

14303 messages

117 remerciements
Dire merci
Du coup on pensait faire ça cet été, mais ça va faire court.
Donc plutôt l'été prochain...

L'idée c'est que je voudrais faire la mairie à Paris où résident mes parents, puis la grosse teuf repas vin d'honneur aux écuries à la maison MAIS c'est à deux heures de Paris, et je ne suis pas sûre que tout le monde puisse suivre.

Il faudra de toute façon que les gens prennent des gîtes. On est censé financer ou pas ?

Ca se fait de demander aux gens de faire deux heures de route ? (train possible). Sachant que moi j'ai des potes un peu partout en fait Bordeaux Londres ...

La cérémonie laïque ça vaut le coup ?

Pour le traiteur et le photographe on savait déjà d'avance qui prendre avant même de se demander en épousailles donc ça c'est bon

Après je ne me rends pas compte de comment organiser. Le traiteur fournit les tables et les chaises ? Comment vous faites vous ?

Par arwen73100 : le 11/03/19 à 12:02:25

Déconnecté

17900 messages

470 remerciements
Dire merci
Félicitations !

Sinon vous faites mairie avec les gens proches et cérémonie laïques avex tout les invités à vos écuries ?
2h ça fait bcp....

Par CaroDadou : le 11/03/19 à 12:06:17

14303 messages

117 remerciements
Dire merci
Ben la majorité des invités dans tous les cas sont à 80% tous à Paris, en fait..

Par Hadad : le 11/03/19 à 13:22:51

Déconnecté

3756 messages

5 remerciements
Dire merci
Je sors de mon sous-marin pour te donner mon expérience sur tes questionnements autour de l’éloignement.
Mon cousin se marie cet été dans la Drôme où se trouve la maison familiale. Eux habitent en RP et les amis/famille sont aux quatre coins de la France (Normandie, Nantes, RP, Bourgogne...). Je sais qu’ils vont loger les témoins et leurs parents. Après, les autres invités gèrent leur logement et le coût. Perso, je trouve ça chouette et dépaysant. Pour nous ça sera 6h de route et on profitera pour se faire un week-end prolongé.
Bref, vous vous mariez une fois dans votre vie (enfin c’est ce que je vous souhaite ) alors si ça vous tient à cœur de vous marier chez vous, faites le! Et 2h de route c’est vraiment rien

Par Sidd : le 11/03/19 à 13:34:15

Déconnecté

2509 messages

59 remerciements
Dire merci
Séparer le lieu de la cérémonie du lieu de la réception est courant, bien que les distances soient généralement plus petites.

Cela dit, il n'y a pas un mariage auquel j'ai assisté ces dernières années qui ne m'ai pas obligée à faire 600 bornes. Se rendre à un mariage c'est un budget : trajet + logement + cadeau, sans oublier la disponibilité parceque quand il faut caser 12h de bagnole dans un weekend, en plus de la cérémonie, ça demande souvent de prendre 1 jour de congé en plus. C'est bien d'en avoir conscience.

Dans ton cas, la majorité de tes invités vivant à Paris, que la cérémonie ait lieu à Paris ou bien sur le lieu de la réception ne changera pas grand chose pour eux. Ceux qui veulent faire le déplacement le feront, les autres ne l'auraient probablement pas fait de toute façon.

Quant à ceux qui viennent de loin, dis-toi que le transit par Paris est souvent inévitable, alors, au lieu de simplement changer de gare, ou en quittant l'aéroport, ils feront juste un petit saut à la mairie avant de reprendre le voyage. Si tu es claire dans tes explications (qui accompagneront l'invitation), ça ne devrait pas poser de problème), n'hésite pas à proposer des solutions (logement, transport), mais ce n'est pas à toi de payer, sauf su tu en as les moyens, un mariage coûte déjà suffisamment cher.

Le plus emmerdant, ce serait pour les gens vivant près du lieu de réception. Ceux-là pourraient rechigner à faire l'aller-retour pour assister à la cérémonie, mais dans ce cas, tu leur laisse le choix d'y assister ou non et ils se débrouillent. 2h de route, c'est rien pour assister à un mariage.

Par NezLaine : le 12/03/19 à 10:26:04

Déconnecté

4075 messages

88 remerciements
Dire merci
Felicitations CaroDadou !!

Je tanne cheri (ca devient un running-gag entre nous) car je sais bien que c'est pas le moment pour se marier, qu'on a pas les moyens etc ... Mais s'il me faisait sa demande pour notre 10eme anniversaire cette annee (et je n'en suis plus aux mentions "cachees" hein j'en parle ouvertement ), bein je ne saurais pas du tout ou est-ce qu'on se marierait
J'ai plutot une grande famille qui est principalement concentree autour du Nord des Deux-Sevres (mes grands-parents, oncles et tantes, certains de mes cousins, et bien sur ma mere mon beau-pere et mon frere). La famille de cheri (assez restreinte, car deja il ne voit pas du tout le cote de son pere), ainsi que mon pere et ma soeur, vivent dans le Sud, vers Aix en Provence.
Bien sur que je preferais me marier dans le Sud, c'est la ou j'ai grandi, le beau temps, la chaleur etc ... Mais je pense qu'une majorite de ma famille ne ferait pas le deplacement (ma mere, mes grands-parents et mes cousins/oncles et tantes les plus proches le feraient je pense, et encore il y a beaucoup d'agriculteurs, ils ne pourraient pas laisser les exploitations en plan !), mais je ne pense pas que d'autres que je voudrais vraiment avoir a mon mariage feraient une telle distance pour un si court laps de temps. A contrario, se marier la ou il y a ma famille, c'est beaucoup plus de chances de grisaille/pluie, ce n'est pas la ou ni mon conjoint ni moi avons grandi, et les paysages ne sont clairement pas les memes non plus (j'aime mon village natal). Mais je serais quasi assuree d'avoir tous mes proches, et vu qu'ils ne sont pas beaucoup ce serait plus facile d'avoir toute la famille de mon conjoint qui se deplacerait.

Donc bon, aucune demande a l'horizon et je me fais deja des noeufs au cerveau

Par laureBrrrrr : le 12/03/19 à 15:32:28

76608 messages

181 remerciements
Dire merci
Penses juste bien CaroDadou (pour faire un paquet de mariage quand même ) de calculer large dans le temps de déplacement, entre deux cérémonies si toi tu fais le trajet seul tu met 2H imagines que le temps de bougé les gens et tous le tralala tu peux rajouter 30 a 45mn (sans compter les pertes en court de route et le faite qu'il y est plus de circulation le samedi).

C'est jouable, mais ça demande de l'organisation, classiquement quand j'ai des mariages sur se format la on fait la mairie en fin de matinée

Par laureBrrrrr : le 12/03/19 à 15:32:50

76608 messages

181 remerciements
Dire merci
et certains ne viennent que a la cérémonie Laique coté invité tu peux laisser le choix

Par CaroDadou : le 12/03/19 à 23:07:02

14303 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui j'y ai pensé mais je pense que le timing est largement gérable, je fais très souvent l'aller retour dans la journée sans problème en calant plein de rendez-vous à Paris donc bon... Avec la mairie en fin de matinée ça devrait le faire

En revanche j'ai un gros souci avec les enfants certains des invités sont ravis que je prenne une nounou, sauf que d'autres refusent catégoriquement de laisser leurs enfants à une inconnue.
Sachant qu'on sera aux écuries, avec la mare, les clôtures électriques et les chevaux et et et... Voilà quoi j'ai déjà prévenu, il est HORS de question que je gère les gosses qui ne seront pas sous surveillance des parents, je décline toute responsabilité.
Non parce que à des mariages où j'étais photographe une fois j'en ai repêché un qui s'amusait avec la cheminée foyer ouvert et j'en ai repêché un dans un étang (si si...), tout ça parce que pas de nounou et que les parents avaient garantis qu'ils gereraient leurs niards, donc comment vous dire que voilà, je m'attends au pire

Par Paulyneee : le 14/03/19 à 07:29:36

Déconnecté

15259 messages

70 remerciements
Dire merci
carodadou pour la nounou je te conseille d'en prendre plusieurs (sauf si tu as 4 enfants évidement...) et de bien veiller à ce qu'elles organisent des jeux collectifs pour créer de l'échange entre les enfants..
Sinon ça peut tourner à ce que les enfants ne réussissent pas à lier connaissance... Et se retrouve dans les pattes de leur parents !
Pour les parents qui ne veulent pas confier leur enfant, ils changeront peut être d'avis s'il voient que ça se passe bien.

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Recherche
50€
Mère adoptive
Hongre 10 ans
10000€
Van:IFOR
1500€
Selle wintec pro
350€
Pouliche Arabe