Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par Chrysalis : le 07/04/18 à 21:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Youhouuuuuuu
En budget , juste pour la bouffe ,tu peux compter entre 45 et 60 euros par personne ( et pense aussi au repas des prestataires et des enfants )

Par arwen73100 : le 08/04/18 à 10:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
60 euros

Du coup on repasse du côté des témoins pour un mariage d ami en juin 2019 !!!
Ils prévoient une cérémonie laïque je sais pas trop encore quel rôle les témoins auront dedans.
Ça tombe bien en août des amis se marient et c'est cérémonie laïque ! Ils la font dans notre jardin la ou on a fait notre mariage (pluvieux et froid donc des grosse tonnelle pas belle..... ) je vais être trop jalouse car je sens que niveau déco ils vont mettre le paquet (mais on a pas le même budget mdr ).

Qui a fait une cérémonie laïque ?

Par Chrysalis : le 08/04/18 à 18:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Oui 60 sans compter le vin mais bon...on s'est craqué pour tous les postes donc voilà...

ON a fait une cérémonie laïque, présentée par le meilleur ami de mon papa, avec entrée des mariés en cortege, discours de l'officiant, des témoins et de nous, échange des alliance et sortie pour la haie d'honneur en musique.
Très simple à mettre en place du coup

Par arwen73100 : le 08/04/18 à 19:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Vous avez du faire des répétitions avant ?
C'est toi qui a choisi l orga et les personnes ?

A 60 euros par personne me mariait pas en fait mdr

Par Chrysalis : le 08/04/18 à 22:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
On a répété une fois avant, la veille avec la moitié des personnes ^^
Oui c'est moi qui ai fait la trame principale

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/04/18 à 00:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
faut pas regarder mon budget traiteur alors arwen (cool pour tes amis n’empeche !! C’est une expérience aussi pour la cérémonie laïque pour toi, j’ai jamais assisté à ce genre de cérémonie).
Sur Toulouse c’est minimum 60€/personne pour vin d’honneur +repas mais ça peut monter jusqu’a 110€/personne (le Max qu’on ait vu mais il doit y avoir + chers). A ça il faut rajouter souvent les vins (tout dépend si le traiteur en dispose, souvent quand le traiteur est sur le lieu c’est le cas, encore plus quand k, s’agit d’un domaine viticole), et parfois rajouter le dessert si ceux du traiteur ne conviennent pas.

Pour répondre à Cocktail : le photographe on l’a payé 1000€ pour une prestation des préparatifs jusqu’a la fin de la soirée, les fleurs c’est dans les 400€ mais tout dépend des fleurs, de la taille des bouquets et compositions (on nous avait plutôt dit de partir sur une base de 600-700€)

Bon je récupère ma robe là semaine prochaine ! On a aussi avancé dans les cours de danse. La liste des invités présents est fixée : 114 au vin d’honneur + repas, 18 personnes au vin d’honneur uniquement (ouf, on avait 135 invités repas et 35 au vin d’honneur). On fait le point avec le traiteur la semaine prochaine, on a déjà fait le point avec’ le dj. Je vais chercher les vins le week-end prochain et j’ai fais mon essai maquillage. Ça avance, ça avance ^^

Par arwen73100 : le 09/04/18 à 08:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ha mais ici aussi on pouvait avoir des traiteurs à 60 euros par personne mais on avait pas les moyens donc on a réduit au plus simple possible.
C'était soit on se mariait à petit budget soit on se mariait pas.
Nos familles nous on rien payer alors avec crédit maison et enfant fallait faire des choix.

Ça avance bien Mzelle !!!
Ça approche vite maintenant !

Chrysalis tu me rassures si c'est toi qui a fait ta cérémonie laïque.
Enfin à voir avec les mariés ça qu'ils vont décider !

Par NezLaine : le 09/04/18 à 14:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Pas de projet mariage a venir (enfin j'aimerais bien mais pas les moyens ni le temps a l'heure actuelle, et puis pas de demande de faite ) mais en ce qui concerne la ceremonie laique, l'an dernier une de mes amies proches se mariait (en deux fois : une fois mairie avec les tres proches et une fois pour faire la fete avec les amis) et elle savait qu'il y aurait des surprises. Elle a donc indique qu'elle ne voulait pas d'UNE ceremonie religieuse au cas ou, car ce n'etait pas dans leurs aspirations ... Le frere du marie les a pris au mot et a fait, avec beaucoup d'humour, CINQ ceremonies religieuses (humouristiques evidemment) avec ceremonie catho, musulmane, juive, orthodoxe et hindou
C'etait un super moment, tout le monde a bien rigole, les maries etaient ravis ... Le jour ou je me marie ca me plairait bien une ceremonie laique en tous cas !

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/04/18 à 15:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Effectivement les parents nous ont soulagé d'un énorme poids. Mais en même temps chéri a une énorme famille et moi très peu (on doit être 20 grand max alors qu'ils sont au minimum 80 chez chéri en famille proche, et j'aurai aimé un petit mariage mais bon), donc il fallait trouver une manière équitable de fonctionner
La clairement on a dépassé notre budget (pas de beaucoup mais notre budget était pas élevé). Je n'ose pas calculer a combien nous en sommes mais l'essentiel est aussi qu'on se fasse plaisir !

Merci pour ce retour d'expérience NezLaine ça doit être joli a voir comme cérémonie, et celles de tes amis est originale pour le coup ^^

Par contre se marier n'est pas une histoire de sous/budget, enfin si on attend d'avoir LE bon moment, LE bon budget, on ne se marié jamais l'essentiel est de faire quelque chose qui vous fait plaisir, qui vous ressemble !
Chéri m'a fait sa demande : j'étais au chômage sans indemnités, lui en CDI mais moins de 1500€/mois (et surtout avec le projet de quitter son taf a court terme). La c'est moi qui travaille (mais jusqu'à mai) et monsieur qui est au chômage. Donc en soit pendant les préparatifs nos revenus étaient entre 1300 et 2100€ pour deux avec un loyer, et plein de charges a assumer (bouffe, assurance, électricité, essence, etc). Bah très sincèrement quand on s'y prend bien c'est laaaaaargement faisable si on ne vise pas trop "haut" après nous on a eu une aide de la famille pour le traiteur mais ça n'aurait pas été le cas bah on aurait eu un traiteur beaucoup beaucoup moins cher et on aurait fait l'impasse sur quelques postes de dépense ^^ il faut surtout prioriser les postes

Par Cocktail_jet : le 11/04/18 à 13:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

419 remerciements
Dire merci
Les news ici

Je cherche un traiteur, j'ai été en voir un hier...cest mort..traiteur de campagne comme je ne veux pas du tout..trop "bauf" à mon gout
j'ai envoyé deux mails à deux autres traiteur trouvés sur le net avec de bonnes notes qui ont l'air assez classe..j'espère qu'ils vont me répondre !
Ma mère nous a proposé de nous offrir le vin
Sinon, la liste des invités c'est galère au niveau famille pfffff....

Par NezLaine : le 11/04/18 à 17:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Mzelle pour le coup, on est tous les deux encore etudiants (en these l'un comme l'autre) et on vit a l'etranger ... Et j'ai une grande famille

Pour mes amis, la ceremonie etait une surprise pour les maries du coup, et c'etait genial ca a fait rire tout le monde, et on etait dans un cadre magnifique

Courage les futures mariees (je ne crois pas qu'il y ait de monsieur sur ce post ?)

Par Mzlle Ponygraphe : le 16/04/18 à 16:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Cocktail : n'hésitez pas a les appeler surtout ! Certains sont moins mails que d'autres et tu pourrai passer a côté de ta perle
demande si eau, pain, café, nappage, verreries et vaisselles sont compris dedans. A quelle heure fin de service (attention aux heures sup facturées). Si je pense a autre chose je te dirai mais je pense que Chrysalis t'as déjà bien aidé ^^
Top pour le vin !!! Elle est trop gentille ta maman !
Nous c'est mes témoins qui sont cavistes et ils nous ont offert 700€ de vin en cadeau de mariage !!! En plus des vins et champagnes a se taper le cul par terre

@Nez Laine : mon beau frère s'est marié a petit budget et ils étaient + nombreux que nous (lui menuisier dans une entreprise en liquidation et elle en recherche du 1er emploi) : salle des fêtes a 350€ du mardi au lundi, robe et costumes d'occasion a 250€ pour elle et environ 200€ pour lui, décoration des tables avec du papier crépon et quelques petits articles de fête, le vin d'honneur a été fait par les mamans, le traiteur a même pas coûté 35€/personne et on était au moins 138 au repas . Donc tout est possible ! Tout dépend du mariage/réception que vous voulez ^^
Après effectivement si vous habitez a l'étranger c'est un peu + compliqué mais ça se fait

Nous on est dans la dernière ligne droite, dans a peine moins de 2 semaines on sera mariés ! Ça fait tout drôle... En plus j'ai l'impression qu'on est grave a la bourre pour des trucs alors que c'est pas si grave, c'est des détails ^^

Par arwen73100 : le 16/04/18 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
15j !!!!!

Par arwen73100 : le 16/04/18 à 16:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai dailleur Tjs pas emmener ma robe de mariée au pressing

Va falloir que je me bouge mais je me tâte si j attend pas après le shooting photo ...

Par Mzlle Ponygraphe : le 17/04/18 à 07:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Je dirai même 12 jours arwen !!!
Je commence a stresser juste parce que je vais être au centre de l'attention et j'ai fais peur de faire une c*nnerie mon copain est pareil haha !

Si y a que le bas qui est un peu "sale" tu peux peut être attendre la séance photo ? T'aura moins peur de la salir et tu osera peut être + de truc en sachant qu'elle passera au pressing après ?

Par Cocktail_jet : le 17/04/18 à 11:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

419 remerciements
Dire merci
RDV traiteur vendredi et samedi

Par Mzlle Ponygraphe : le 17/04/18 à 12:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Au top !! Tu nous racontera !

La je suis en train de voir pour un vidéaste... C'était pas prévu parce qu'on voulait voir si c'était dans le budget. Donc la j'attends les retours des 5-6 que j'ai contacté. Mais déjà en ordre de prix on est autour de 800-900€ pour juste les cérémonies et le vin d'honneur

Par Cocktail_jet : le 26/04/18 à 16:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

419 remerciements
Dire merci
Hello
On a fait nos 2 traiteurs la semaine dernière. C'est bien, ca nous plait (surtout 1) mais le problème c'est qu'il faut donner une base minie de gens...donc on a donné 100 au repas + 140 au VH sauf qu'en réalité notre liste est à 120 à table et 160 au VH SI tout le monde vient...du coup si jamais tout le monde vient, le devis est trop cher....compliqué
j'ai fait une demande à un 3ième
Sinon je commance à me renseigner pour le DJ, des amis ou on était au mariage on utilisé une boite à musique faite par un DJ et c'était pas mal du coup on a demandé des renseignements car le cout est bcp moins important qu'un DJ
J'attends de caler mon budget traiteur pour le photographe....

Par miss_googs : le 27/04/18 à 08:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Juste un petit passage en coup de vente pour dire à Mzlle Ponygraphe que je pense à toi !! Profite de ta journée demain !!!

Par arwen73100 : le 27/04/18 à 08:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ralalalal c'est déjà demain !!!!

Profite à fond !

Par NezLaine : le 27/04/18 à 13:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Belle journee demain Mzlle !!!

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/04/18 à 09:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Merciiiiii les filles !!! Vous êtes adorables

La j'en suis au maquillage mais j'aurai bien dormi plus

Par arwen73100 : le 28/04/18 à 17:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tu dois être mariée à l heure qu'il est

Bonne fiesta !

Par miss_googs : le 30/04/18 à 09:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon alors maintenant on veut des photos

Par Mzlle Ponygraphe : le 01/05/18 à 21:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
ÇA Y EST !!!!!

On a encore du mal à réaliser... les alliances, les souvenirs, les mots, les photos sont là pour nous rappeler que oui, c’est bien arrivé !
On a eu une super journée, du soleil (alors que le matin croyez moi c’était pas gagné), de superbes surprises, de l’amour, de l’amour et encore de l’amour. Nos proches ont été géniaux, ils nous ont comblés (nos prestataires aussi) !!!!
Je reviendrai vous montrer quelques photos, mais là on commence doucement à redesendre de notre petit nuage... mais grosse remontée avec les photos de notre séance de couple 1 semaine avant le mariage. Waaaah on est quand même pas moches et on a l’air amoureux, ça fait très vrai et tendre

Merci pour vos messages
Bisouuuuuus et à très vite !!!

Par sab46 : le 02/05/18 à 13:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par miss_googs : le 02/05/18 à 20:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci

Par Mzlle Ponygraphe : le 04/05/18 à 21:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
On ne le dira jamais assez : ça passe vite !!
Demain ça fera une semaine que nous sommes mariés

On a l’impression d’avoir à peine profité et on resignerait bien pour un tour xD
Nous avons eu que des compliments, les invités ont été ravis que l’on passe autant de temps avec eux (et nous on regrette de ne pas avoir beaucoup mangé mais même avec l’envie et pas de stress, on a très peu mangé par rapport à ce qu’on aurait voulu )

Par Dillys : le 19/05/18 à 13:37:53

Déconnecté
Coucou à toutes

Déjà, félicitations aux nouvelles mariées (hâte de voir quelques photos !), et courage aux prochaines !

Je m’incruste à mon tour sur votre post ! Avec chéri, nous avons décidé de nous marier.

La demande officielle de Mr avec la bague viendra plus tard parce que mon chéri aime les « rituels sociaux traditionnels » mais qu’avec la chérie qu’il s’est dégotté, il ne peut jamais rien faire dans l’ordre

Après moults réflexions, notamment à cause de mon papa et ma belle-maman qui ont décidé de se marier au printemps de la même année (ne connaissant pas nos projets), nous avons pour projet de faire ça à l’automne (ou début d’hiver) 2019. On a donc encore un peu de temps devant nous, encore que, ça à l’air tellement titanesque !!

Nous partons en quête d’une salle, plutôt genre domaine de mariage dès la semaine prochaine car je vois que les réservations vont sacrément vite !

Par contre, j’ai vraiment un souci concernant l’animation du mariage
Ni le futur marié ni moi ne sommes danseurs - on ne dérogera pas à l’ouverture de bal qui nous tient malgré tout à cœur (va falloir qu’on sorte de notre zone de confort !) – et nos invités non plus ne dansent pas franchement non plus.
Au départ, on pensait faire un mariage de jour (repas du midi) et/ou dehors, avec des jeux type volley et cie (pour les plus jeunes) ou pétanques et quilles (pour qui veut) mais avec un mariage en hiver et des invités venant de loin (les ¾ de notre famille), la mariage de jour et dehors ne sera pas possible.
Donc intérieur et nuit qui tombe vite. Bref, l’anim, là, comme je la vois dans mes cauchemars : des tables dans la mi-ombre, des gens qui s’ennuient, une piste de danse vide, un animateur qui lutte… Des gens qui attendent avec impatience le gâteau pour se barrer… Charmant tableau lol

Du coup, y a-t-il des gens qui se sont retrouvés dans ce genre de situation ?

Vous avez fait quoi vous pour animer votre mariage ? Comment motiver les gens à bouger, à participer ?

On sait qu’il nous faudra un très bon animateur… Et on sait même pas du tout comment dégotter ça

En sachant qu’on aime pas trop les jeux habituels des mariages (aller chercher un accessoire, chaises musicales, etc)… mais après tout on est loin de les connaître tous…

Comment prendre en compte aussi les différences de goûts générationnels et, dans notre cas, de milieux ? (chéri venant d’une famille un peu collet-monté de la bourgeoisie, et moi, un poil plus heu…, « campagnarde »). On sait qu’on ne pourra pas plaire à tout le monde, mais on aimerait bien, si on trouve, « casser les codes » de ces deux milieux-là niveau animation, ne favoriser ni les uns ni les autres, surtout qu’au final, chéri et moi, on ne se retrouve dans aucun des deux quoi.

Merci d'avance à tous,
Et que le courage soit avec nous tous


Par Ulika : le 19/05/18 à 20:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je me permet de te répondre car c'était à peu de chose prés mon cas , hormis pour la danse coté invités .
Hors de question de me prêter à des jeux que je trouve débilisants pour ma part ,mon chéri aussi ça tombait bien et nos témoins ont eu la bonne idée de faire de même .Le vin d'honneur s'est fait dehors avec mini golf et autres jeux ,de même que le repas du lendemain
Nous avons ouvert le bal sur un slow ,vu qu'il fallait le faire ,le dj avait eu pour ordre de faire de façon équitable pour tout le monde et de surtout ne pas mettre trop fort la musique jusqu'à la fin du repas ,ouvert de bal 11h ,fin du repas 12h30 .
Le traiteur était excellent et comme il n'a pas été perturbé par des "jeux" ,tout c'est déroulé nickel .Nous avions demandés un buffet de dessert ,19 ans plus tard on m'en reparle encore
Nous avions fait de petite tablée et tout le monde a pu discuter de manière agréable ,et du coup aprés un ou 2 passage ,nous avons vu que on pouvait rester assis avec nos témoins ça discutait fort.

Vers 1h ,un peu de musique qui envoit ,et ceux qui on voulu se défouller on pu le faire ,honn^^etement nous à 1h30 nous étions partis mes beaux parents sont restés jusqu'a 4 heures je crois ,mes parents 2 ,nos amis ,cousins et tout 6h30.
Et tout le monde était super contents en fait ,donc je te dirais de ne pas vous forçer à faire des trucs qui ne vous ressemble pas


Message édité le 19/05/18 à 20:24

Par Dillys : le 21/05/18 à 11:16:17

Déconnecté
Merci beaucoup Ulika pour ton retour d'expérience

Au passage, joyeux anniversaire

Par Ulika : le 21/05/18 à 11:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Merci

Par Mzlle Ponygraphe : le 22/05/18 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Coucou !!
Félicitations Dillys tu vas voir c’est une super aventure !

Nous n’avions pas prévu d'animations mais nous en avons discuté avec nos DJ (oui ils travaillent toujours à deux et c’est très appréciable) : ils ont quelques animations de côté si jamais mais ils nous ont dit que généralement les invités font des animations ^^ nous avions briefé rapidement nos témoins sur le type de choses que l’on ne voulait pas mais ils nous connaissent ^^ et résultat nous avons dû avoir 6 animations d’amis et familles, que du bonheur avec des choses drôles et touchantes.

Pour le mariage de ma sœur j’avais prévu une animation « lui ou elle » avec des pancartes personnalisées et des petites questions ciblées sur leurs quotidien et passions
Au final dans tous les mariages où je suis allé, y compris le mien, les invités proches avaient toujours prévu des animations pour faire honneur aux mariés ! Et la famille de chéri à toujours fait au moins 1 animation (entre cousins, ils sont 32) à chaque mariage Donc peut être voir avec vos amis et témoins (nous ce sont les témoins qui ont fait relai avec les dj) ils vont certainement prévoir des choses

Par arwen73100 : le 22/05/18 à 20:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci1
Idem nos témoins et amis avaient prévu des animations en sachant très bien ce que je détestait lol

Après notre entourage adore danser et mob mari aussi alors je me faisais pas de soucis.
La piste de danse à tourner à partir de 18h !

Par Mzlle Ponygraphe : le 01/06/18 à 20:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Alors dillys comment se passent tes préparatifs ?

Par Dillys : le 01/06/18 à 22:32:45

Déconnecté
Oh, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu ! Merci pour vos retours Mzlle Ponygraphe et arwen73100

On commence à entrevoir quelques trucs sympa qui pourraient être fait pour l'animation, mais reste à voir si c'est possible et comment.
Et on se dit qu'effectivement, faut qu'on discute de ça avec nos témoins... disons... Quand on les aura choisis

C'est d'ailleurs un sacré casse-tête le choix des témoins, surtout côté filles. J'ai quelques amies très proches, il me faudra faire un choix, mais je me rends compte que chacune s'attend à être choisie... Et j'ai peur de les blesser/vexer, c'est pas "juste" des copines mais vraiment des amies de longue date. Et même temps, 6 demoiselles d'honneurs, c'est un peu beaucoup

Sinon, niveau préparatifs concrets (c'est à dire ailleurs que dans ma tête quoi ), on a visité plusieurs salles, dont un vrai coup de coeur... On attend les dernières visites pour se décider - dont une lundi qui sur le papier correspond mieux que notre coup de coeur - et on boucle ça !

On s'est aussi arrêté a priori sur la date, on veut un mariage d'automne/hiver donc ça serait le premier weekend de novembre 2019. On a donc un peu de temps devant nous ! Encore que ça risque de défiler... Le concept hiver ajoute des contraintes, mais ma foi, c'est un défi à relever

Par Mzlle Ponygraphe : le 10/06/18 à 19:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour les témoins, tu peux en avoir 2 Max à la mairie et 4 a l'église (et pareil pour ton futur mari). Ça peut laisser du choix

Nous il n’y a pas que les témoins qui avaient prévu des animations mais aussi les frères/sœurs de chéri, les cousins (une vidéo), les amis (chanson et une danse). Donc après faut voir aussi si vous avez des traditions lors des mariages (dans la famille de chéri les cousins font toujours une vidéo)

Super si vous avez arrêté la date ! Ça vous permettra de davantage vous renseignez sur la disponibilité des salles à ce moment là. Vous savez déjà grosso modo combien vous serez ? Nous ça nous a bien servi pour savoir la capacité de la salle (même si on était un chouya trop au final mais bon la salle était magnifique, on a poussé les tables pour l’an piste de danse et ça a gêné personne !)

P.s : pour les témoins de la mairie, un couple marié civilement compte pour 1 donc si tu as déjà 1 témoin ça fait 3 témoins même si le max est de 2 (a titre d’info, ça peut toujours servir !)


Message édité le 10/06/18 à 19:17

Par sab46 : le 11/06/18 à 20:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et des photos melle ponygraphe??


Pour celles qui veulent des économies sur les bagues sur vente privée ya une joaillerie qui vend prix très intéressant !!! J'ai acheté la mienne comme ça, 95€ au lieu de 970€

Par Mzlle Ponygraphe : le 11/06/18 à 22:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Haha j’avoue que j’ai pas pris le temps de vous en poster
Je fais ça demain depuis l’ordi !!
Et j’aurai sans doute d’autres photos à vous montrer... parce que depuis, j’ai eu l’occasion de remettre ma robe


Message édité le 11/06/18 à 22:46

Par arwen73100 : le 12/06/18 à 08:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Des photos des photos des photos !!!!!!

On a toujours pas refait de séance photo..... vi comme c'est parti on en fera sans doute jamais .... dommage

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval