Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par soso53
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Plush : le 28/08/15 à 14:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
Alors d'abord : Félicitations

Ensuite, je vais juste répondre à cette question "Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?" en te disant qu'on a organisé notre mariage en 4 mois donc oui c'est possible, après tout dépend de ce que tu veux faire...

Certaines salles ou certains traiteurs sont pris d'assaut 1 an à l'avance, d'autres sont plus dispo... pour ma part, on avait ni salle ni traiteur donc forcément ça peut aller plus vite !

Par Kat... : le 28/08/15 à 14:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai rien lu ! Juste félicitations !

Par dagob26 : le 28/08/15 à 14:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Félicitations !

Voici un blog mariage que j'aime bien lire y'a plein d'idées et des liens vers des prestataires :
http://www.unbeaujour.fr/

Par Luna74 : le 28/08/15 à 14:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Il faut déjà commencer par la salle avant tout, nous on voulait se marier a une date précise, la salle pas dispo ... bon, on a fait autrement (petit mariage qu'on a fait dans le jardin)
Quand la date de la salle ok, c'est a la mairie qu'il faut confirmer.
Ensuite le traiteur (il faut faire vite aussi car vite prit, moi j'en ai fait 3, tous complet, avant d'en trouver un) et le DJ.

Tu peux tout a fait te marier en Juin, mais fait vite pour tout ce que je t'ai dit

Après quand tu as la date a la mairie, la salle, le traiteur, c'est un peu plus tranquille il restera les invitations, les tenues, la déco ...

Par Calide : le 28/08/15 à 14:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
c'est faisable en juin !

pour le mariage de mon beau frere, ça a pris 5 mois entre le moment de la demande et le passage à l'eglise. J'ai un peu participé à l'organisation, voila les grandes lignes

- aller a la mairie voir les dates dispo
- les invités, faire une liste, voir combien ça fait de monde
- trouver un lieu en conséquence, en fonction du budget aussi ...
- envoyer des invitations avec le lieu
- traiteur, si le lieu n'est pas un resto
- photographe (eventuellement), DJ (idem) selon le budget
- aider les invités à gerer les hotels si pas d'hebergement sur place.
- accueil des invités arrivés en train, ceux qui repartent à l'hotel le soir ...
- fleurs, petales de rose pour la sortie de la mairie, le bouquet de la mariée, les decos des tables
- coiffure de la mariée

après jsais pas, moi j'ai suivi ça d'un peu loin

Par Maevan : le 28/08/15 à 14:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Félicitations !

Je crois que tu devrais demander à kefiretlome , de mémoire elle avait voulu un temps faire wedding planner.

Après en ce qui me concerne voilà comment ça c'est passé. Je me suis mariée en aout :

1ère chose - Juin : la salle et la date. Moi je me mariais en aout, donc pas la haute saison, mais pour un mariage en juin il faudrait t'en occuper maintenant. J'ai eu la chance d'avoir une salle qui s'est occupée de toute ce qui est bouffe - déco - boisson, et qui connaissais une équipe d'animation, donc ça ça a été calé direct.

Ensuite - septembre/octobre : la mairie et l'église (au cas ou), pour bloquer la date dès que possible (sachant qu'avec l'église il y a la préparation au mariage, donc une dizaine de rendez-vous dans l'année). En parallèle, la robe et le costume du marié, mais bon ça c'est aussi en fonction de ce que tu veux comme robe.

Puis - au printemps : les alliances (on était un peu tard car on est passées par une artisan qui était overbookée et c'était un peu juste), le photographe (celui de la commune en fin de compte), les faire-parts (donc récolter les adresses avant).

En juin avant le mariage : le maquillage - coiffure.

Sachant qu'entre tout ça, il y a eu la réflexion sur les invités, le plan de table, le "thème" du mariage, les musiques...

A ne pas oublier ! Les cartons de remerciement post-mariage (et je conseille fortement de prévoir ça avant, parce qu'après franchement... t'as pas envie de te remettre dans l'organisation du mariage). Nous ils étaient compris avec la prestation du photographe.

Par titane : le 28/08/15 à 14:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
félicitations!

et bon courage! c est épuisant, stressant et super a la fois tous ces préparatifs

Commence par la mairie, salle, traiteur, dj/orchestre; après viendra robe, costard, accessoires, alliances, photographe, vins, décoration, fleuriste, coiffeur, .. et pleiiiins de choses. Pfiou!

Je me suis pas mal aidé du site http://www.mariages.net/ , notamment pour cerner notre budget et aussi tel mois doit etre effectué telles choses... super pratique!


Message édité le 28/08/15 à 14:26


Message édité le 28/08/15 à 14:29

Par Calide : le 28/08/15 à 14:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
au fait question indiscrete : combien ça coute un mariage ?

genre avec environ 80 personnes, une jolie salle avec un dortoir (pas forcement en ville), photographe, DJ, traiteur etc. ?
j'ai peur de la réponse

Par paquerette20 : le 28/08/15 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai organisé mon mariage en 3 mois pile...
Mais j'avais pas d'église et nous nous sommes mariés le w-e de Pâques donc très peu de mariages et on a donc réussi à trouver une salle libre. La salle en question proposait l'organisation du vin d'honneur et traiteur possible. Du coup c'était simple, d'autant que je ne voulais pas passer mon temps à rencontrer des traiteurs et gouter des trucs. Je voulais un truc simple avec une sorte de méchoui Moi les mariages je ne me souviens jamais de ce qu'on y mange, je viens pas pour ça lol...
Tout le monde a dormi sur place, c'était primordial pour moi.

On a contacté un DJ.

On a contacté la mairie (petite ville donc de la place quand on veut).

Le plus long, ça a été de trouver nos tenues, de faire faire nos alliances (les temps de gravure sont parfois longs, on les a eu moins d'une semaine avant le mariage) et de faire les faire part.

Ceux qui ont le plus galéré dans notre orga ce sont nos témoins qui se sont démenés pour organiser notre enterrement de vie de célibataire en à peine deux mois ...

Par kefiretlome : le 28/08/15 à 14:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Hello !
Et oui, j'ai une formation de WP
Il est tout à fait possible de t'organiser pour un mariage en juin.
Mais attention, juin est une période très demandée pour les mariages, donc le plus urgent, comme les autres t'ont dit, ça va être de trouver au plus vite ta salle et ton traiteur. Certains lieux ont souvent un ou plusieurs traiteurs avec qui ils travaillent souvent, qu'ils pourront te recommander. Et à l'inverse, les traiteurs ont souvent plusieurs adresses de lieux où ils ont l'habitude d'aller.
C'est le plus urgent à faire.
Pour le reste, il y a moins d'urgence, mais d'abord et avant tout trouver la salle si tu as une idée précise de l'endroit où tu veux faire ta fête, et dans le même temps, chercher et réserver ton traiteur.

Par kefiretlome : le 28/08/15 à 14:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Le coût d'un mariage ?
Très variable selon les critères retenus, le lieu choisi, la renommée du traiteur, la robe, etc...
Mais tu peux d'ores et déjà commencer à remplir la tirelire, parce que ça chiffre vite...
Une belle salle, ça tourne entre 1500 et 3000 €
Le traiteur, pour 80 personnes, tu peux compter facilement 4000 euros.
La robe, c'est un poste trèèèèès variable : 500 à 5000 € voire plus !!!
La déco, facilement 500 €
La sono et le DJ, au moins 500 € et plus suivant la durée, et les animations demandées...

Par sheitane : le 28/08/15 à 14:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Félicitations!!

Je me marié le 12/09 mais juste passage à la mairie et Resto en petit comité, la avec le bébé tout neuf c est un peu a l arrache, j ai pas de robe, on a pas encore ete signer le bon de commande au Resto... Bref faut pas faire comme ca on est dans un village avec très peu de mariages donc pour la mairie on a déposé le dossier un mois avant et on avait largement le choix de la date.

On va se marier à l églises et baptiser notre fils en 2016 donc je suis aussi ton post! Je vais commencer a m y intéresser après le 12!

Par Calide : le 28/08/15 à 15:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
gloups ... merci

Par Flash : le 28/08/15 à 15:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes vos réponses et vos liens, j'en prends bonne note!

Kefir : Le problème est que je viens de déménager à 1000km de mon ancien appart et donc je connais rien ni personne ici, et c'est perdu en pleine cambrousse!!!!
J'ai visité une salle ce matin, qui ne propose pas de traiteurs, et on en visite une autre lundi. J'ai appelé un traiteur qui est over booké et j'avoue que je prends déjà peur!

Par Plush : le 28/08/15 à 15:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui pour le coût c'est trèèèèès variable... nous pour un mariage très très simple, avec beaucoup de fait maison (pas de traiteur ni de salle), une robe prise sur le net, fleurs du jardin pour la déco (sauf mon bouquet)... on en était déjà à environ 6000€ (merci les parents qui ont bien participé on en a eu "que" pour 4000€ de notre poche)

Edit : pour 90 personnes (adultes)


Message édité le 28/08/15 à 15:07

Par kefiretlome : le 28/08/15 à 15:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
pas de panique.
Cambrousse ou pas cambrousse on trouve toujours quelque chose...
C'est dans quel coin ?
Tu as un boulot ? Tu peux questionner un peu les collègues. parce qu'il est vrai que le plus efficace, c'est le bouche à oreille...
Tu peux aussi aller demander à la Mairie, il y aura bien quelqu'un qui saura te renseigner sur ce qui se fait bien dans le coin ;-)

Par kefiretlome : le 28/08/15 à 15:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Les meilleurs traiteurs sont réputés, et pris d'assaut. Et comme je te disais, juin est une période où il y a beaucoup de mariages....

Par Maevan : le 28/08/15 à 15:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Il y a plein de sites d'adresses pour les mariages... Par exemple : Lien Sans parler des magasines dédiés. Courage tu vas trouver !

(Tu vas dans quel coin ? Peut-être qu'une forumeuse ou un forumeur connait une salle par ton futur chez toi ?)

Par Flash : le 28/08/15 à 16:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci de me rassurer!
Je suis passé à la Mairie cette aprem : fermée
Sinon, non je ne travaille pas actuellement, je vais entrer en formation fin septembre à 50km d'où j'habite. Mon chéri aura peut être plus de chance de son côté, il commence lundi.
JE suis en sud mayenne, entre chateau gontier et sablé sur sarthe, si ça parle à quelqu'un qui s'y connait en mariage...

Et merci pour vos félicitations

Par laska : le 28/08/15 à 16:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
Féliciations Flasj!

Par Flash : le 28/08/15 à 16:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci

Sinon, la question soulevée sur le coût d'un mariage m'intéresse aussi, on ne sait pas trop à quoi s'attendre et on a peur!
On m'a dit environ 100e par invité + tout le reste... Une estimation pour un mariage de 60 personnes?

Par vecchio : le 28/08/15 à 17:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Félicitations !!!

Par kefiretlome : le 28/08/15 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Des fois, faut faire quelques kilomètres pour des lieux sympas.
J'étais au mariage de mon neveu début août. Il s'est marié à la mairie de la commune de ses parents, dans la banlieue nord de Lyon, et la fête s'est déroulée dans un superbe manoir après villefranche, dans le Beaujolais, à 35 km de là.
Nous nous y sommes rendus en cortège de voitures, c'était sympa, la distance n'a pas été gênante. Et à proximité, ils avaient réservé un hôtel et organisé un système de navettes.

Je ne sais pas où tu te trouves dans ton sud Mayenne, mais par exemple, en cherchant vite fait, on trouve :
à Cossé le Vivien, 22 km au nord ouest de Chateau Gonthier
Lien
Salle pour mariage, avec ou sans traiteur, et couchages possibles.

A peine plus loin dans le même secteur (30 km)
Salle de la Raimbaudière, avec possibilité de couchage
Lien

A 15 km au nord est de Chateau Gonthier
Lien

Si tu es plus proche de Sablé, à 26 km plein est de Sablé
Lien
avec couchages etc...

Bon, je vais pas tout lister, il y en a d'autres. Et ça, c'est seulement avec des recherches google vite fait.


Par kefiretlome : le 28/08/15 à 17:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour 60 personnes, faut rechercher un lieu plus intimiste. Une trop grande salle, quand il n'y a pas beaucoup d'invités (pour moi, 60, c'est "peu" ), ce n'est pas chaleureux, il y a trop d'espace, on est pas à l'aise.

Du coup, ça t'ouvre d'autres possibilités, une jolie salle des fêtes dans un village, un gîte...

Pour le coût, c'est tellement variable... La bouffe, ça compte bien sûr, mais est-ce que tu veux un truc grande pompe, avec mets d'exception, ou plutôt un mariage champêtre, nature ?
La déco n'est pas la même, le cadre n'est pas le même, la nourriture n'est pas la même.

Par Calide : le 28/08/15 à 17:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
kefiretlome : tu sais peut-être, peut-on se marrier dans une autre commune que la notre ? où on a pas de maison, rien ?

merci de l'info

Par goodnightmoon : le 28/08/15 à 17:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
flash je suis en train d'organiser notre mariage qui aura lieu en juin 2016 également
Nous de notre coté ,on a (presque) la salle ,le traiteur c'est ok ,on attend le devis ,la déco je m'en occupe moi même ,et les musiciens sont reservés aussi.
Là je m'occupe de reserver les logements pour les invités.
Fin octobre je commence les essayages de robe!
Voila pour notre timing
Ah oui nous serons 40 en tout ,on voulait vraiment un petit mariage ,intime ,entre nous.
Pour le budget ,nous tout compris ,on est dans les 5000 €


Message édité le 28/08/15 à 18:01

Par kefiretlome : le 28/08/15 à 18:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Théoriquement, il faut avoir un lien avec la commune où on se marie.
Normalement, on se marie dans la commune où on réside.
Il est souvent accepté qu'on se marie dans la commune où l'on a vécu notre enfance si les parents y résident toujours.
On peut aussi, souvent, se marier dans la commune d'un de ses parents (même si on n'y a jamais vécu), c'est souvent accepté.
Pour une autre commune, avec laquelle on n'a aucun lien, normalement, ce n'est pas possible. On peut quand même tenter le coup en écrivant au maire de la commune concernée (bien argumenter la demande !) pour obtenir une dérogation.
Des fois, c'est accepté, d'autres fois non. (ça marche plus facilement dans les petites communes...)

Par kefiretlome : le 28/08/15 à 18:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Si tu connais quelqu'un dans la commune où tu veux te marier, tu peux lui demander de te faire un certificat d'hébergement (attention, c'est une façon de contourner la loi ) car la loi dit
- commune où on a son domicile
- ou commune où l'on réside depuis au moins 1 mois.

(ou tu prends un truc en location juste pour la durée demandée )

Par Calide : le 28/08/15 à 18:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ok merci des infos

Par paquerette20 : le 28/08/15 à 18:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
De mémoire, 65 personnes notre mariage nous a couté 8000 euros comprenant :
- la salle avec les couchages pour 40 personnes louée du vendredi soir au dimanche soir
- le vin d'honneur
- le traiteur
- la robe (m'a couté 100 euros... donc attention pas représentatif d'un budget mariage)
- le costume de monsieur
- les vins, le champagne, les alcools (non fournis par le traiteur). Les bouteilles de Champagne étaient personnalisées avec une étiquette avec notre "logo" + la date du mariage
- les alliances + gravure ( 2000 euros - budget qui peut être très variable. Moi je tenais à une alliance particulière et j'ai eu 50% de remise dessus... ).
- la déco des tables et de la salle, principalement fait maison, comme le livre d'or et la boîte pour le voyage
- le DJ (un ami d'ami donc pas cher, sachant que j'avais fait des playlists préalable)
- une photographe juste pour la mairie et le vin d'honneur (on n'a pas fait de photos de groupe ou même de "couple", juste des photos d'ambiance)
- des flutes de champagne gravées au prénom des invités en guise de marque-place à table. Les invités les gardaient ensuite (prénom gravé sur le pied de la flute et notre "logo" + la date du mariage gravée sur la flute). Je n'ai pas fait de truc à dragées ou autre.
- des tapis pour mes poneys brodées à la date du mariage (nous sommes allés à la mairie à cheval) + des petites fleurs blanches en tissus à mettre dans la crinière
- un bouquet de fleur pour moi (je n'ai pas décoré la salle avec des fleurs).
- une babysitter pour s'occuper des enfants tout le w-e
- le petit-dej + le brunch le lendemain midi

Par Vanessa14 : le 28/08/15 à 21:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
WOW félicitation Flash !!!!

Il faut penser a prendre rdv avec le curé pour bloquer une date rapidement car c'est vite plein surtout en juin.
Aprés y'a le traiteur, le fleuriste, la robe, la déco de la salle et eglise( fleurs), la salle , la musique , prevoir la liste de mariage pour les cadeaux !!
Pour notre mariage on en avait eu pour 3/4000 e de memoire. On etait en petit comité : oncles/tantes/ cousins et cousines et nos amis proches. Environ 40personnes.

Par Lilianna : le 28/08/15 à 23:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
"Il est souvent accepté qu'on se marie dans la commune où l'on a vécu notre enfance si les parents y résident toujours.
On peut aussi, souvent, se marier dans la commune d'un de ses parents (même si on n'y a jamais vécu), c'est souvent accepté."

Depuis la loi sur le mariage pour tous (2013), il est tout à fait légal de se marier dans la commune de résidence de l'un des parents, autant que là où résident les futurs époux ; les maires ne peuvent plus refuser

Je n'ai pas tout lu bien-bien en détail mais il ne me semble pas avoir vu cette info : si tu veux une "vraie" robe de mariée achetée dans un magasin spécialisé, il faut aussi penser à s'y prendre à l'avance car beaucoup de magasins refusent de prendre des commandes moins de 6 mois à l'avance...

Sinon LE conseil que je te donnerais, c'est de te faire des listes, et en particulier une liste des choses à faire !
Personnellement (mariée en mai donc c'est encore un peu frais), dès qu'on a décidé de se marier, j'ai commencé une liste sous excel : bien plus facile à modifier que sur papier, ça fait pas de rature et on peut ré-organiser et compléter à souhait !
J'avais organisé mon tableau avec :
- une colonne pour le "domaine" concerné (par exemple "Repas" ou "mairie" ou "tenues"...)
- une colonne avec le détail du truc à faire (1 par ligne, par exemple "Récupérer les photocopies des témoins", "Demander acte de naissance"... dans le domaine Mairie)
- une colonne avec l'état d'avancement (OK / à terminer / à faire)
- et enfin une colonne avec la date butoir qu'on s'était fixée pour chaque chose

N'hésite pas à trainer sur les sites d'aide à la préparation au mariage et blogs spécialisés, ça peut donner plein (trop ?) d'idées ! Et note, note, note pour ne rien oublier


Message édité le 28/08/15 à 23:49

Par quercy : le 29/08/15 à 06:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Félicitation ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Après, pour le reste, je ne saurais aider...


Par lolie : le 29/08/15 à 10:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Felicitation Flash.

je vais suivre ton post +++ maraige pour nous aussi prevu en juin 2016... on a rien commencer encore, juste a regarder un peu les salles et liste d'invités.
On s'y met la semaine prochaine en retour de vacances. Mais idem je ne sais pas par quoi commencer, et encore moins tous ce qu'il y a a faire.

Par steph87 : le 29/08/15 à 10:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Tout d'abord félicitation !

Concernant l'organisation tout dépend de ce que tu veux faire !

Le plus urgent c'est de bloquer la salle et des chambres si tu dois prévoir des couchages pour ceux qui viennent de loin.

Ensuite personnellement la préparation a dû se faire en un mois à peine... pas du tout parce qu'on était dans l'urgence mais parce qu'on a pas eu besoin de prévoir plus tôt ! Et ça n'a pas été un mois intensif du tout

On n'a pas fait de repas mais un buffet (chez un traiteur), c'était top, ça a beaucoup plus !
Pas de DJ non plus, on avait un ordi avec plein de musiques (j'ai toujours eu peur de tomber sur un animateur pas terrible et je suis pas fan des jeux d'animation... )
Pas de fleuriste
Pas de photographe
Pas de fleurs en papier à mettre sur les voitures (j'ai horreur de ça !!!)
Robe de mariée 70 € qui a la base n'en ai pas une mais que j'adoooooooore

Spoiler


Ce n'est pas du tout par manque d'argents ou par radinerie qu'on a fait ça c'est vraiment par choix !

Pour te donner un ordre de prix, on en a eu pour moins de 3500 € TOUT compris pour environs 120 personnes sachant que tout ceux qui étaient invités à l'apéro l'étaient aussi au "repas".

C'était simple (mais ça nous correspondait) et si c'était à refaire on referait tout pareil



Message édité le 29/08/15 à 10:21

Par steph87 : le 29/08/15 à 10:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu donc ça a peut être déjà été dit mais pense aussi à contacter la mairie pour la publication des bancs qui est obligatoire

Par kefiretlome : le 29/08/15 à 11:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
La publication des bans doit être faite au minimum 10 jours avant le mariage.
Ce n'est donc vraiment pas le plus urgent

Par kefiretlome : le 29/08/15 à 15:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir ce blog, si vous ne le connaissez pas :
La mariée en colère
Ici, vous découvrirez toutes les catastrophes possibles et inimaginables qui peuvent se produire autour d'un mariage (histoire de vous préparer psychologiquement et de tout faire pour éviter les mêmes), mais également plein de conseils et de bonnes idées ^^

Par Flash : le 13/10/15 à 12:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Hello les filles,
Merci pour tous vos témoignages, je les ai tous lu avec beaucoup d'attention! Et depuis j'ai beaucoup farfouillé, pris contact avec des sonos, traiteurs, vins, salles, ... Mais je suis toujours pas plus avancée qu'à la date de création de ce post.
J'ai besoin de vos conseils pour le choix de ma date.
En fait, on a trouvé un super lieu la semaine dernière sauf que la date ne nous convient pas... C'est soit le 16 juillet soit le 23 juillet et je suis en formation pile la semaine entre 2. Je me demande s'il est plus judicieux de se marier avant la semaine intensive (j'ai peur de pas être dedans, de rien suivre des cours et de pas relâcher la pression accumulée ni de profiter et de redescendre), ou après la semaine intensive (à savoir que je pourrais sécher le vendredi), mais là, j'ai peur du coup d'avoir plein de trucs de dernière minute à régler.
Vous en dites quoi ceux qui êtes passés par là?

Par soso53 : le 15/10/15 à 10:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2012
52 messages
Dire merci
Bonjour,
j'habite Craon et travaille à Château Gontier, donc je connais bien.
Pour le traiteur si tu veux du très bon, va au Veau d'Or à château Gontier.
Pour la salle, il y a le
- la Brochellerie à Ruillé Froid Fond (j'y suis allé pour le mariage d'une cousine de mon conjoint, bel endroit, avec une piscine, mais il faut mieux qu'il fasse beau)
- le château de Craon (belle salle, très beau cadre, gite et chambre d’hôte sur place)
- il y avait une belle salle à Longuefuy, mais à priori ça c'est transformé en gite...
- Echologia à Louverné (dans une serre, le cadre est magnifique)
- La Marjolaine à Moulay (ils peuvent tout faire, cocktail, repas, logement...)
Bon courage

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval