Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Flash : le 15/02/16 à 16:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci du conseil!

Par Marie74 : le 15/02/16 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon vu l'heure ça doit être trop tard pour les conseils ^^

J'aurais dis pareil, éclairages, prises (combien + emplacement) (pour savoir s'il faut ramener des rallonges ou pas) mesurer. Bien regarder les cuisines pour donner les infos au traiteur.

Avec ma soeur, on a passé 3h à REFAIRE l'inventaire de la vaisselle qu'on allait utiliser... Dans la réserve glaciale... Ben ouais le mec, l'inventaire qu'il avait c'était celui de base, mais la salle est louée tous les WE donc forcement y'a de la perte ( et du changement, bah oui quand tu re-commandes 100 verres mais que tu prends pas les mêmes)
D'ailleurs à la fin il nous a même demandé notre inventaire, pour avoir "le sien" à jour...




Par Flash : le 15/02/16 à 19:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui un peu tard en effet, dommage!
On a pas pensé à regarder les prises intérieures, juste celles de dehors pour la cérémonie laïque.
Pour la vaisselle, c'est tout le traiteur qui ramène!

Par Flash : le 18/02/16 à 11:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Hello les filles,
J'ai reçu hier une très belle paire de chaussures commandées chez sarenza, qui me plaisent beaucoup beaucoup mais ya un truc... Un talon de 8cm qui fait que je suis plus grande que mon chéri! Avec la coiffure en plus j'ai peur de faire vraiment plus grande que lui. Du coup, j'aime pas et j'ai peur que ça se voit sur toutes les photos (sur les photos de couple il pourra toujours se mettre sur la pointe des pieds mais pas le reste de la journée!).
Je fais quoi, je me marie en ballerine?

Par kefiretlome : le 18/02/16 à 11:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Des talons de 8 cm, pour un mariage, c'est difficile : toute la journée, c'est impossible à porter, à moins que tu en aies une grande habitude.
De toute façon, on conseille souvent à la mariée d'avoir une jolie paire de chaussures pour les photos, et une paire plus confortable pour la soirée, plus adaptée pour danser aussi.
Ta robe est comment ? Robe longue à crinoline qui "cache" les pieds ou au contraire robe fourreau ou courte où les chaussures sont un point très visible de la tenue ?
Les chaussures de mariage ne sont pas évidentes à reporter par la suite.
C'est pour ça que je trouve dommage d'y mettre cher..
Certaines en prennent d'occasion sur le bon coin ou ailleurs (peu portées elles sont souvent impeccables) ce qui permet d'avoir une jolie paire à moindres frais pour les photos, et d'en choisir une autre paire plus confort pour les moments où on ne regarde pas les pieds.
Combien de mariées finissent pieds nus car elles ne supportent pas leurs godasses !

Par Flash : le 18/02/16 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
kefiretlome je n'ai pas du tout l'habitude des talons, mais j'ai rien trouvé d'autre que celles là qui ont un talon large tout en restant très jolies. Les plus basses sont à talons aiguilles et ça je supporte pas j'arrive pas du tout à marcher avec!
Je pensais les garder pour la journée et les enlever le soir...
Sur leboncoin j'en ai pas vu qui me plaisaient...

Sinon, j'ai une robe longue qui cachera les chaussures. On les verra que pour les photos de la cérémonie laïque (ou on sera assis), les photos de couples peut être, quand je serais à cheval et sinon je pense qu'on les verra pas!

Par Marie74 : le 18/02/16 à 18:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
8 cm si tu n'as pas l'habitude, ça risque d'être un peu dur la journée avec.

En temps normal, tu es plus grande que ton homme ou pas?

Par Flash : le 18/02/16 à 18:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
marie74 Je fais 3cm de moins!

Par Lilianna : le 19/02/16 à 16:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Hum, alors :
- je viens de regarder vite fait, c'est vrai que la plupart sont chères !!
J'avais trouvé les miennes pour 45€ (mais elles n'y sont plus, et je me demande si je n'avais pas fait mes achats au moment des soldes !) et les plus chères que je m'étais "autorisée" à commander faisaient de mémoire 80€.

- 8cm, ça me paraît effectivement beaucoup si tu comptes les garder tout le temps et que tu n'en as pas l'habitude, question confort !
En revanche, si tu prévois une paire "confort" pour dès la fin de la cérémonie, ça me semble tout à fait jouable de garder les escarpins. Au passage : dans ce cas, pense bien à prendre des petites épingles à nourrice (et des esclav... heu, des copines ) pour faire un "raccourcissement" de fortune sur l'avant de ta robe quand tu passeras en mode ballerines, histoire de ne pas marcher dessus (j'ai testé avant l'arrivée des fameuses épingles, c'était la loose !!)
Reste la question de ta taille par rapport à ton futur mari... je ne peux pas trop t'aider... Tu les as essayées à côté de lui devant une glace ? Ce serait le meilleur moyen pour te rendre compte si oui ou non la différence est trop flagrante pour toi.

- pour le côté "Les chaussures de mariage ne sont pas évidentes à reporter par la suite.", je n'ai pas encore testé mais je pense très fortement à cette option pour les miennes :Lien


Message édité le 19/02/16 à 16:41


Message édité le 19/02/16 à 16:48

Par Marie74 : le 19/02/16 à 22:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Du coup un petit talon c'est plus sympa. Parce que ton fiancée il va avoir des chaussures de costumes et y'a un bon cm de talon en général. donc 4/5, je dirais 6 max et lui qui se tient bien droit!

Et ce sera beaucoup plus supportable pour toi! Tu cherches quoi comme modele de chaussures?

Par Flash : le 20/02/16 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
lilianna : merci pour ta réponse! Oui on a essayé devant la glace chacun avec nos chaussures, il est pas beaucoup plus petit mais ca me va pas, ca va faire carla-sarko sur toutes les photos beurk ^^
J'ai opté pour des ballerines du coup et je pense que je les porterais toute la journée, comme ca les pieds ne souffrent pas et les photos sont belles! Et même si j'aime pas les ballerines, on les verra pas!

marie74 je cherchais des chaussures à talon (pas aiguille) ouvertes avec le bout en pointe. Je m'exprime mal mais pour moi les chaussures c plat et fermé, le reste, connais pas

Par sab46 : le 20/02/16 à 21:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je vais bientot faire partie de la famille mariage pour 2017 dans logique

Par Flash : le 21/02/16 à 12:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
sab46 : félicitations

Par sab46 : le 21/02/16 à 21:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
merci

Par Chrysalis : le 02/03/16 à 23:51:49

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
moi aussi,chéri a fait sa demande la semaine dernière ,probablement pour 2017,et j'en ai déjà marre en voyant tout ce qu'il y a à faire

j'avance bien... bien trop tôt et progression complètement anarchique (genre pas de date,mais déjà une idée de parfum du wedding cake )mais bon...c'est rigolo de faire partie de la communauté des futures mariées

Par sab46 : le 03/03/16 à 14:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
lol moi c est le coté bouffe qui me fait flipper... meme si on sera environ 50 adultes 10-15 enfants
sinon j ai deja demandé a mon futur village dates dispo pr salle et prix, et pr appeler pour l eglise
je regarde deja les robes je sais le style que je veux mais y en a tropppppppppppp
j ai deja tout imaginé, avec mes chevaux a l eglise bien toilettés tous beaux qui m attendent
depuis que j ai eu ma demande je regarde tous les sites pr prendre des idees pr petit budget etc...
par contre c est le contrat de mariage que sais pas si besoin de faire ou pas...parce que 400€ au notaire euh comment dire c est ma paye a 100€ pres quoi....

Par casimir : le 03/03/16 à 15:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ça dépends du type de mariage que tu veut

personnellement je me suis marié en mairie .. il y avait 24 invité la famille proche et le chien ..
on a fait un restau payé par ma belle mère et voila ..

non j'exagéré les témoins sont venu boire le café a l'appartement , j'en ai profité pour saloper ma belle robe .. ben oui fallait bien que je sois égale a moi même

ça pas été compliqué a organisé du tout. Mais ça reste un souvenir

Par sheytana : le 03/03/16 à 15:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mais trop cool sab46 et chrysalis , félicitations

Par sab46 : le 04/03/16 à 18:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
merciiiiii

un truc simple, paella, apero fait maison, genre des cake pops a tous les gouts, avec chips differents, saucisson, saucisses enroulées de pate...punch sangria
et gâteaux maison et une petite piece montée pour dire d en avoir une
boissons alcool mais pas trop je veux pas de bourrés lol

je sais pas si on va nous aider financièrement, ma mere va avoir un petit heritage, je lui ai dis que toute facon j attends rien de personne que je me le payerais petit a petit

la j ai deja zieuté ma robe j adoreeeeeeeeeeeee moins de 300€



sinon deco ca sera ballons blanc et surement rose pale avec deco pareille
nappe blanche chemin de table rose pale, diamant a semer, petites bougies, musique avec l ordi et enceintes

j ai deja pensé a pas mal de truc, mais bon faut approfondir

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Chrysalis : le 04/03/16 à 18:27:53

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
vous serez quand en 2017?

Par sab46 : le 04/03/16 à 18:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
non faut que j appelle l eglise, car on va faire mairie en mini comité cette année et l an prochain qu on sera calée avec la maison boulot et tout ca sera le bon moment et j aurais mes chevaux juste a coté dc mon paso pourra me mener a l eglise si le temps le permet j espere sinon serait trop deg

Par Chrysalis : le 04/03/16 à 18:31:02

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
ah oui par rapport au contrat de mariage,j'ai regardé un peu.
si tu n'en fais pas,vous serez soumis au régime de communauté réduite aux acquêts (en gros,tu gardes tes biens acquis avant le mariage et par héritage,mais vous partagez les dettes et les biens acquis durant le mariage) après,si tu passes par notaire,tu peux modifier le contrat,soit en mettant tout en commun,soit en séparant tout,soit en faisant un truc mixte en cas de rupture de contrat,par rapport a la différence de valeur des biens avant et après mariage.

Par Chrysalis : le 04/03/16 à 18:32:38

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
ah ouais ce serait classe!!
moi j'oublie d'y amener mes chevaux,même si c'était un rêve,pas envie d'un accident entre le vieux peureux et le jeune couillon

Par sab46 : le 04/03/16 à 18:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ils seront a 1km500 de l eglise et de la maison mes gros dc topppppppp

suis co emprunteur pr la maison qui est en train d etre construite, c est mon cheri qui paye le credit, moi je paye les taxes amenagement et egout et certaines factures, mais je peux pas donner la moitié du prêt, dc c est pr ca qu on veut savoir si faut réellement un contrat ou pas, que si lui arrive un truc je puisse recuperer la maison sans probleme et sans truc chelou a payer en plus etc....que ca revienne pas a ma fille qui peut me foutre dehors a 18ans...

Par Chrysalis : le 04/03/16 à 18:41:40

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
ça effectivement,seul un notaire pourra te renseigner sur le contrat le plus adapté

Par sab46 : le 04/03/16 à 18:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
qui payera le credit pardon car la on le rembourse pas encore on le remboursera dès aout on sera deja marié a la mairie
oui mais je me mefie car elle nous avait deja dit que fallait se pacser avec elle et que ca coutait 200e, alors qu au tribunal c etait gratos....

Par kefiretlome : le 04/03/16 à 19:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour pas risquer d'être mise à la porte par l'héritière en cas de décès prématuré de ton conjoint (valable dans l'autre sens aussi si c'est à toi qu'il arrive malheur), prévoyez de faire une "donation au dernier vivant".
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens réduite aux acquêts (pas de contrat de mariage), tout ce qui rentre en revenu est donc à nous 2 (et pas de prise de tête de savoir qu'untel a payé plus qu'untel pour tel ou tel truc. Au début, mon homme gagnait mieux sa vie que moi, actuellement, c'est moi qui ai le salaire le plus élevé, on ne se prend pas le chou avec ça, ça rentre tout sur un compte joint et on règle toutes les dépenses de la communauté avec ça), sauf les biens reçus par héritage ou donation qui restent à celui qui les a reçus. En cas de séparation, le partage est simplifié, c'est moit/moit moins les héritages et donations justement.
Et la donation au dernier vivant permet à celui qui reste, si malheur arrive, de garder les biens en usufruit. Les enfants sont alors obligés d'attendre le décès du 2ème parent pour récupérer leur part.

Par sab46 : le 04/03/16 à 19:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
bien compliqué tout ca...dc juste un testament?

Par paquerette20 : le 04/03/16 à 20:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
L'intérêt du contrat dépend aussi beaucoup de ton statut professionnel. Ici quand on s'est marié, on était un salarié et l'autre chef d'entreprise . Mon mari est toujours chef d'entreprise et la priorité était de me protéger en cas de pépin avec sa boîte. On est en séparation de bien car seule sa part de la maison peut ainsi être prise en compte par le fisc par exemple. Si jamais on était en communauté, je pourrais tout perdre : voiture, maison, chevaux etc. Mes biens (ou les 50% de nos biens communs) ne peuvent pas être exposés aux créanciers.

Moi j'ai créé mon entreprise après le mariage ... Si on était en communauté de bien, par défaut mon entreprise lui appartiendrait à 50 % et en cas de divorce, j'aurais normalement obligation de lui racheter mes parts d'actions ... Les boules si mon entreprise prend de la valeur entre temps et que je n'ai pas les moyens de lui racheter ... Je risque tout simplement de devoir fermer ma boîte.

Pour finir nous avons fait une donation au dernier survivant car nous n'avions pas d'enfant et en cas de décès d'un de nous deux, l'autre n'étais pas héritier à 100% ... Nos parents étaient alors aussi héritiers... Inconcevable pour moi.

d'être mise à la porte par l'héritière en cas de décès prématuré de ton conjoint
ça dès lors que tu es marié ce n'est pas possible car il y a un usufruit qui s'applique il me semble

Par kefiretlome : le 04/03/16 à 20:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de préciser effectivement que la communauté sans contrat, c'est bien si on est les 2 salariés. Dès lors qu'il y a une entreprise, il vaut mieux faire un contrat en séparation de bien, si l'entreprise se casse la figure, ça limite les dégâts (la plupart des chefs d'entreprise que je connais, d'ailleurs, la maison est entièrement au nom du conjoint... Revers de la médaille, en cas de séparation, ben....la maison est au conjoint ^^ J'en connais un qui trompait sa femme, et qui s'en est mordu les doigts...il s'est retrouvé "à poil" après le divorce )

Pour l'histoire de se faire mettre dehors par les héritiers, quand on s'est mariés, seule la donation au dernier vivant permettait d'éviter cela (je suis une vieille !). Effectivement, depuis 2002, la loi a changé et le conjoint a un bout de la communauté qui lui reste acquis. Mais un bout seulement (un quart)... Il n'a l'usufruit du tout que pendant 1 an. Il est donc quand même utile d'améliorer cela, la donation au dernier vivant reste donc d'actualité.

Par Chrysalis : le 04/03/16 à 21:04:03

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
kefir a tout dit


bon,sinon,c'est normal d'être méga émotive en temps que future mariée?
non parce que c'est méga relou d'avoir les larmes pour tout et n'importe quoi

Par sab46 : le 05/03/16 à 13:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ok merci bcp, dc oui on est salarié tous les 2 dc pas de soucis, le prêt commencera on sera deja marié a la mairie depuis un moment
dc on va voir pr ce testament plutôt que le contrat

ouai moi je sais que des que je vais arriver vers l eglise je vais deja pleurer de voir tout le monde pleurer...j ai interet de trouver du waterprooof hyper waterproof

Par JuKillou : le 07/03/16 à 11:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ma robe de marié

Chrisalys: je crois que ça dépend des gens. Moi on m'avait dit: "quand tu trouveras le lieu, tu seras que c'est là et les larmes couleront, pareil pour les robes"

Ben heu j'ai pas versé une larmichette, doit pas être normale

Par Lilianna : le 07/03/16 à 12:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Félicitations sab46 , chrysalis ... et jukillou ?

Tu as raison Jukillou : ça dépend des gens !!
Je n'ai absolument pas pleuré pendant les préparatifs (pas d'émotion particulière quand j'ai trouvé ma robe d'ailleurs, c'était juste la seule "sans aucun reproche" ) et les 2 seuls moments où j'ai pleuré le jour J, c'était à l'évocation de mes grands-parents décédés pendant la cérémonie, et le soir, en voyant mes autres grands-parents (encore en vie ceux-là), valser ensemble à mon mariage alors que mon grand-père est gravement malade, encore amoureux après tant d'années


Pour le contrat de mariage, sachez aussi qu'il peut être modifié (ou ajouté si il n'y en avait pas) par la suite ; je ne sais plus si c'est à partir de 3 ou 5 ans de mariage par contre...
En tout cas une simple consultation sans acte chez un notaire est gratuite : ça vaut vraiment le coup pour avoir de vraies infos fiables




Message édité le 07/03/16 à 12:31

Par Paulyneee : le 07/03/16 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci1
Félicitations chrysalis

Par Chrysalis : le 07/03/16 à 14:19:10

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
m'enfin là,je suis rendue a avoir les larmes aux yeux pour une vidéo de chaton quoi
parce que pour la préparation,je m'étonne moi même en restant froide et pragmatique ,si on excepte les cris "hiiiii c'est trop beaaaau" pour un dessous de verre.

naan....je dois être enceinte du neurone en plus,c'est pas possible

Par Paulyneee : le 07/03/16 à 17:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Ah parce que tu es enceinte en plus ??

Par Chrysalis : le 07/03/16 à 20:32:23

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
nanananananan

pas prête pour

Par sab46 : le 07/03/16 à 20:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
lol

Par Flash : le 08/03/16 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ouh la je vois qu'il y a plein de nouvelles!

Intéressant la discussion sur les contrats, et je confirme : une visite d'information chez le notaire est gratuite, on l'a fait et c'est très bien pour trouver le plus adapté à son cas de figure!

Sinon, félicitations à chrysalis et jukillou

De mon côté, ma robe est arrivée au magasin, je vais l'essayer jeudi (le jour de mes 30 ans ^^). J'ai hâte! Il y a plein de modifications à faire sur la robe pour qu'elle soit parfaitement mienne, je vais donner toutes mes instructions et je reviendrais l'essayer plus tard!

Sinon, vous faites régimes ou pas pour le mariage?!
Moi j'ai bien envie de retrouver mon joli corps tout fin et de perdre 5kg! J'ai fait un régime restrictif draconien sur 2 semaines, censé me faire perdre 8kg, j'en ai perdu 1, j'était dégoutée!
Du coup il ne me reste plus que le sport et la diète!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval