Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fanny61
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63

Par NezLaine : le 02/02/20 à 17:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Les photos que tu as mises sont superbes !
Nous aussi il faudra que les invités prennent la voiture, il y a certes un gite sur place mais les tarifs sont assez élevés...

Par jackalx : le 03/02/20 à 10:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
700 messages

19 remerciements
Dire merci
C'est canon !!

De notre côté, ça avance peu.

Nous venons seulement de prendre rendez-vous chez le notaire pour établir un contrat et revoir nos testaments (oui, je sais, c'est glamour )
Nous sommes chauds pour faire un passage express à la mairie juste après et nous concentrer sur une jolie fête pour l'année prochaine.

Toujours dans notre délire de faire ça dans notre "jardin", je pense qu'on partira sur un brunch avec cérémonie laïque dans l'aprem. Pour nos proches qui viendront de loin, on fera sans doute un rebond le soir du coup. M'enfin, ça c'est encore le gros truc à bien déterminer, en fonction de notre liste d'invités.. qui n'est toujours pas bouclée d'ailleurs
J'ai repéré une équipe qui bosse en food truc dans notre région et qui a l'air de proposer une carte de ptits trucs originaux ! Binôme est emballé donc dès que possible, on ira se faire une petite dégustation sur un des événements auxquels ils participent.

Malgré des visites dans plusieurs boutiques, je n'ai eu de coup de coeur que pour une robe trouvée sur un site internet. Donc j'ai un peu dr mal à me lancer pour la commande, car les avis vont de très bons à menaces de mort
Mais je partirai sur ce type de modèle

Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 08:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
j'ai d'énromes pensées pour ceux qui se marient en avril mai juin....

Par Chrysalis : le 21/03/20 à 21:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
On a 2 couples d'amis en mai et juin

Par Cocktail_jet : le 22/03/20 à 08:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
chrysalis Moi aussi...et ils ont peur surtout pour ceux prévus fin mai..

Par NezLaine : le 16/04/20 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Je remonte ici

Je ne sais plus s'il y avait des futures mariées du post qui avaient leur maruage bientôt... Si c'est le cas j'espère que l'événement pourra être reporté malgré tout.

J'avoue que ça m'inquiète pour celui de ma meilleure amie en septembre et dont je suis l'une des témoins, et égoïstement pour le mien en mai l'an prochain et si ça recommence à la même période ? Et impossible d'organiser quoi que ce soit en l'état (et ma fâcheuse tendance à manger pour faire face à l'ennui alors que je devrais faire du sport).

Bref des considérations futiles en comparaison de ce qu'il se passe, mais importantes à mes yeux malgré tout...

Par monreve : le 16/04/20 à 16:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Cocktail, tes amis hésitent encore à annuler le mariage pour fin mai ?

Je devais aller au mariage de deux amies le weekend du 20 juin, elles ont annoncé qu'elles reportent tout à 2021. Trop de risques, même si on est déconfinés (surtout pour les vieux tontons et tatas, les papys et mamies, les femmes enceintes, etc...).
Elles m'ont dit : "2 ans de préparatifs, et 2h pour tout reporter d'une année." A priori ça a été d'une facilité déconcertante car tous les prestataires s'y attendaient, les mariages s'annulent à la pelle...


Par jackalx : le 16/04/20 à 17:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
700 messages

19 remerciements
Dire merci
Les mariages auxquels nous étions conviés ont tous été annulés pour cette année..

Nous étions sur le point de signer notre contrat chez le notaire pour pouvoir passer en Mairie d'ici fin mai début juin... ça sera pour plus tard.

En ce qui concerne la fête prévue l'année prochaine, j'y crois moyen. On ne sait pas ce que cette pandémie et toutes ses répercussions nous réservent...

Par Troyou : le 16/04/20 à 17:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis dans le même état d'esprit nezlaine ... égoïstement, tous ces reports me font peur pour le mien en 2021 car j'ai l'impression que cette année va quasiment s'annuler et tous reportent sur la prochaine donc il y aura forcément moins de prestataires disponibles pour nous. Ce n'est pas grave en soit mais ça fiche un petit coup au moral, en plus du reste.
Si il faut trouver un point positif à tout cela par contre, c'est que si on gagne 1 an on aura un plus joli budget
Toutes mes pensées aux futures du printemps et été s'il y en avait sur ce post

Par NezLaine : le 16/04/20 à 18:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
La salle est déjà réservée pour l'an prochain dans mon cas mais oui j'imagine que tout va être décallé d'une année... Je me marie un vendredi donc avec de la chance ça ira mais déjà qu'on organisait notre mariage depuis l'étranger (on vit au UK mais on se marie dans le sud de la France), là c'est pas évident... Aussi bête que cela puisse paraître, les boutiques de robes sont fermées donc pas possible d'essayer par exemple, mais quel est le délai pour une robe ?

Autre souci, c'est qu'on venait juste de déménager au début de la crise, car mon copain avait trouvé un boulot... Mais du coup ça ne recrute pas en ce moment et je me retrouve sans rien, donc on ne peut pas vraiment mettre de sous de côté pour le mariage non plus. Enfin c'est ça et plein d'autres choses aussi : est-ce que ma famille (qui vit dans les Deux Sèvres principalement) pourra venir ? J'imagine que financièrement ça va être serré pour tout le monde aussi

Bref comme je disais c'est futile comme considérations par les temps qui courent mais ça me mine un peu le moral.

Pour les mariés qui ont été obligés de reporter, au moins si c'est "facile" d'un point de vue prestataires etc, c'est déjà ça, mais ça doit être difficile de repousser un événement que l'on préparait deouis 2 ans comme pour tes amis monreve.

Par Troyou : le 16/04/20 à 18:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Salle et photographe réservés aussi pour juillet 2021 ... à voir !

Par Hadad : le 16/04/20 à 19:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Je me marie en septembre. Pour l'instant j'essaye de rester optimiste... La salle, le traiteur, le photographe et le DJ sont réservés....

Par NezLaine : le 16/04/20 à 19:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Hadad je croise les soigts pour toi ! Ma meilleure amie également, à la mi-septembre, mais petit mariage donc j'espère que ça ne coincera pas (c'est juste pas évieent de planifier son enterrement de vie de jeune fille dans ce climat d'incertitudes)

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 19:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je ne sais pas si ça en rassura certains / certaines.

Je suis photographe et fait une grosse partie de mon chiffre avec mes mariages.
Comme je choisie mes mariés ils sont TOP ! c'est compliqué pour tous le monde .. si les prestataires font année blanche ça ira pas, on ne peut pas se "contenter" de reporter les mariages 2020 en 2021 .. car on ne pourra pas rattrapé la perte de chiffre cette année (ni remboursé les prêt de trésorie pour certains).

Dans mon cas mes mariés en sont bien conscient et de toute façon les réservations 2021 ont commencer non pas avec les gens qui reportent mais ceux qui ont prévue de se mariés en 2021.

Pour l'instant nous reportons sur septembre / octobre et novembre 2020 puis Avril 2021 ..
Je fait en général de toute façon toujours des mariages sur l'automne et beaucoup l’hiver (janvier février a la montagne) .. ca rassure du coup pas mal mes mariés parce que je peux leur montrer ce qu'est un mariage hors saison et pourquoi c'est tout aussi chouette (oui je sais a la base les mariés font une fixette sur la météo).

Je dis toujours a mes mariés que l'important vraiment ... c'est d'être ensemble, j'ai eu des mariages sous la grele et la tempête en juillet ... pour un c'est le plus beau que j'ai fait .. par la chaleure humaine les rires et l'ambiance de folie (on a danser sous la pluie, bon ok en novembre il fait froid).

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 19:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
pour l'instant mes mariés qui ont vraiment annulé c'est ceux de mai ..

Pour juin on se préparer un plans de replis : date et lieux, nous prestataires on leur bloque la date de replis et on se laisse un peu de temps pour voir.

A coté de ça j'ai signé un mariage 2020 en juin hier , c'est le lieux qui annulent .. mais eux se font un mariage en petit comité (ils ont l'avale de la mairie), on se fait un shooting couple, les préparatif la mairie et photo de sous groupe.

Ils se remariront en grand comité fiesta en 2021, mais du coup ils ont le budget pour un photographe en 2020 et sont super emballé

je fait régulièrement des reportages mariages a 12 personnes, j'adore !

bref aux futures mariés qui sont ici .. choisissez vos prestataires pas que pour leur prix .. parce que dans les cas a emmerde c'est le coté humain qui permet de s'organiser sans stress et dans la bienveillance.




Message édité le 16/04/20 à 19:47

Par Hadad : le 16/04/20 à 20:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai bien conscience que cette année les professionnels vont avoir besoin des mariages de fin de saison pour survivre...
On sera un peu moins de 150 au vin d'honneur. Si la limite est à 100 personnes ça peut-être délicat de désinviter certains 😅

Mon evjf est le 28 juin avec des gens qui viennent des 4 coins de la France. Je n'y pense pas trop pour l'instant...

Par NezLaine : le 16/04/20 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Sans faire une fixette absolue sur la météo, je préfère un mariage de fin de printemps que d'automne ou d'hiver ne serait-ce que pour les tenues, profiter des extérieurs, la luminosité...
Et là pour le coup pour mon mariage on a choisi un vendredi en mai car pont avec le jeudi férié, pour maximiser les chances d'avoir ma famille qui viendra de loin (et aussi pour raisons économiques).

Mais je suis d'accord avec toi Laure, certes l'argent c'est le nerf de la guerre mais je veux des prestataired en qui je peux avoir confiance. Pour la salle par exemple, on avait flashé sur une (celle qu'on a réservée d'ailleurs) mais une autre nous plaisait. Après contact avec le gars qui la gère, j'ai dit hors de question, je ne voyais pas comment je pouvais avoir confiance en lui les yeux fermés pour ce moment là. Il était beaucoup moins cher, la salle est elle aussi très belle, mais c'était non.
Vu l'importance que j'accorde aux photos, clairement le choix du photographe sera au feeling et au style recherché !

C'est délicat en effet Hadad, j'espère que la question ne se posera pas pour vous
Pas de distinction vin d'honneur / repas pour nous, ce sera tout le monde pareil, mais bon ln va faire se déolacer du monde aussi alors juste pour l'apéro ce serait pas sympa dans notre cas.

J'espère que ton EVJF pourra être possible, c'est plutôt en petit comité donc ça devrait aller non ?
Pour ma meilleure amie c'est similaire, on viendra de plusieurs pays (UK, France-Paris et Suisse) et on veut faire ça sur Toulouse ou proche Pyrénées, donc niveau organisation / vols etc pas évident de prévoir.

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Nezlaine j'ai des mariages en franche comté en novembre ou on est en thirts photo a l'appuie

et la lumiére pour les photos DECHIRE en octobre !

Mais j'adore les mariage d'automne et les mariage d'hivers, limite plus que juillet ou la lumiére et dur a crevé pour bosser et ou tous le monde a trop chaud

J'espére que ça jouera bien pour tous le monde !


Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 22:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci


Mi novembre Franche comté !
Si certains ici partent sur de l'automne hivers, c'est juste pour les rassurés, (certains de mes mariés on eu besoin), ça déchire !

Par laureBrrrrr : le 16/04/20 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Mois de mai toujorus en franche comté



a 6 mois d'intervale

Par NezLaine : le 16/04/20 à 22:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Elles sont très jolies tes photos de mariés
(On a aussi choisi mai car je ne voulais pas du plein été, on se marie à 30min d'Aix en Pce donc niveau chaleur en plein été, on aurait tous cuit )

Par NezLaine : le 16/04/20 à 22:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
(Cela dit avec mai on a ptet caffouillé car je viens de remarquer que c'est juste après les Saints de Glace, peut être qu'on se pèlera )

Par Troyou : le 16/04/20 à 22:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Et nous on cuira (31 juillet 2021 dans le sud-ouest). Ca va briller sur les photos ... ou pas on verra

Par laureBrrrrr : le 17/04/20 à 07:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Vous verrez les filles quelques soient la météo c'est une journée a laquelle vous ne vous attendez pas .

Par Cocktail_jet : le 17/04/20 à 08:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Non le mariage que j'avais mi mai a été reporté à mi aout...mais rien n'est sure qu'il soit maintenu
J'attends des nouvelles de mes amies pour début juin et mi juillet mais je pense que c'est plié

J'en ai un autre en septembre, ils maintiennent mais ce sont pas sereins malgré tout...

Par Cocktail_jet : le 17/04/20 à 08:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Personnellement, s'il avait plut à mon mariage, tout aurait été différent..ca aurait été une autre journée...je ne dis pas qu'elle aurait été mauvaise...non, elle aurait été différente et belle d'une autre manière...

Par NezLaine : le 17/04/20 à 09:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Vivant au UK, j'avoue que je vousrais bien du beau temps en rentrant me marier dans le sud de la France quand même mais bon on ne commande pas la météo, et ça restera une journée spéciale malgré tout.
On va essayer de se remettre plus sérieusement à l'organisation, il doit bien y avoir des prestataires que l'on peut contacter même en cas de confinement.

Laure, dans ton cas, tu rencontres toujours les futurs mariés "en vrai" avant de signer contrat etc par exemple ? On ne comptait pas spécialement rentrer en France pour choisir les prestataires mais on voudrait quand même trouver quelqu'un qui convienne à ce que l'on recherche, et je ne sais pas comment fonctionnent les photographes en général pour les mariages.

Par jackalx : le 17/04/20 à 09:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
700 messages

19 remerciements
Dire merci
Initialement, je comptais vraiment sur le beau temps (j'avais de l'espoir dans mon secteur Picardie/Normandie ).
Mais au regard du contexte, si on arrive à avoir tous nos invités, en bonne santé d'ici là, la météo m'importera vraiment très peu.

Sinon laureBrrrrr, j'aime beaucoup ton travail et la façon dont tu l'orientes

Par laureBrrrrr : le 17/04/20 à 12:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Nezlaine, pas toujours en vrai, car j'ai des clients étrangés Par contre je fait toujours un skype ! et je me refuse de signés si je ne le sens pas, j'ai besoin d'avoir envie de retrouver les gens pour bien bossé et même pour vous les mariés si le contact est facile et rassurant c'est un ++ pour vous !

Merci Jackalx !

Toutes mes mariés me font un scketchs météo (enfin 90%) .. celle qui passe sous la flotte, aprés coup me dise toujours : tu avais raison c'était chouette on s'en foutait de la pluie

Je sais personne ne me crois avant

Par NezLaine : le 17/04/20 à 12:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Merci pour les précisions

Par laureBrrrrr : le 17/04/20 à 13:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour t'aider peut être un petit peu plus Nezlaine, souvent je sens déjà avec le premier mail de contact si ça peut jouer ou pas.
Notre boulot a nous aussi les photographes c'est de vérifier qu'on vous convient ! que vous avez compris ce dont vous avez envie.

Certains photographe vous collent la pression sur le faite que vous ^petes en concurrence avec d'autres mariés faut se dépêcher blablabl... perso j'aime pas et je ne fait pas. C'est un coup a ce que les gens ne choisissent pas le bon photographe.

Aprés moi cette façon me permet d'avoir dans 95% des clients que j'adore ... et franchement en ce moment je suis bien contente d'avoir en face des humains et non des textes de loies

Par Troyou : le 17/04/20 à 13:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous notre photographe est réservé depuis février mais nous ne l'avons rencontré que la veille du confinement, en mars. On a versé des arrhes à ce moment là mais il avait déjà bloqué notre date en amont, sans nous,avoir vu car nous avions eu un bon feeling par message. Donc oui ça joue grandement et en effet ça nous a permis de ne pas sentir la pression financière pour la réservation sous "menace" de prendre d'autres personnes entre temps (pas très clair cette phrase)

Très joli travail laure ! J'aime beaucoup l'ambiance humoristique. C'est tellement plus moderne que les photos classiques posées

Par NezLaine : le 17/04/20 à 13:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Merci encore ça me rebooste un peu pour m'y remettre

Pour les photos typiquement j'aimerais un mix entre les "traditionnelles" de groupes (j'ai une grosse famille et les occasions d'être tous ensemble sont très rares) et des photos d'ambiance, mais je ne sais pas si ca se fait vraiment de tout mélanger. Par contre je serais mal à l'aise pour les photos de couple je pense

Par laureBrrrrr : le 17/04/20 à 17:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Op op op
Les photos de couple c'est NOTRE boulot de photographe de vous mettre bien ! Je rassure toujours mes mariés avant parce que je sais que ça les inquiétes, et bien tous le monde trouve que c'est un super moment ! pas d'inquiétude

mais je ne sais pas si ca se fait vraiment de tout mélanger.
Bien sur que si !
Je fait toujours les deux au vin d'honneur, c'est important les photos classique de groupe (des fois on les doubles avec des rigolotes) et ça empêche pas de faire des photos d'ambiance !

Par NezLaine : le 17/04/20 à 18:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Merci Laure, tu me rassures !

J'ai une question (encore) liée à l'organisation de la journée, je l'avais posée plus haut (il y a un moment) mais pas eu beaucoup de réponses il me semble

A quel moment caller les photos de couple justement ?
Nous ferons la mairie dans mon village en début d'aprèm puis iront sur le domaine viticole où il y a la salle et où on fera donc la fête. Là bas on fera une cérémonie laïque aussi. Je vousrais que l'on ait nos alliances pour les photos de groupe et que l'on puisse profiter du domaine (qui est superbe) pour faire les photos, donc sans les invités. Mais c'est bizarre de faire le mariage à la mairie dans le patelin A, nous prendre la voiture jusqu'au domaine (lieu B), faire nos photos puis laisser les invités faire la route Ils vont faire quoi en attendant eux ? Et s'ils viennent avec nous, c'est aussi étrange de s'éclipser pour nos photos (et aussi moins pratique avec les voitures qui viennent etc pour profiter des beaux endroits à photos) J'ai l'impression de ne pas trouver de solution logique...

Bon après j'arrêterai peut-être avec mes questionnements du moment, je profite juste de vider mes inquiétudes ici

Par laureBrrrrr : le 18/04/20 à 07:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est a discuter avec vos photographes

Perso je ne souhaite pas faire les photos de couple a un moment qui pourrait "servir" a profitez des invités pour moi ça n'a pas de sens, le mariage est un moment de partage ensemble et non un truc un peu de mégalomane en belle robe (et ça colle toujours avec mes mariés).

On a 3 solutions souvent que l'on met en place avec mes mariés

- Shooting avant la cérémonie avec un firstlook pour garder la surprise de la découverte
- Si les invités on des chambres a prendre sur le domaine je calle un petit bout de shooting entre le moment de l'installation l'autre partie entre la fin du vin d'honneur (lumiére sympa) et l'entrée en salle (y'a toujours un petit peu de battement)
- Shooting en after day et on fait 10/15 mn de photo un peu plus protocolaire le jour J


Par NezLaine : le 18/04/20 à 11:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Merci Laure pour tes suggestions, je n'avais pas pensé à découper en plusieurs parties en effet ça aiderait à caller par ci par là sans "abandonner" les invités

Par Maathiilde : le 18/04/20 à 16:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Mais j'adore les mariage d'automne et les mariage d'hivers, limite plus que juillet ou la lumiére et dur a crevé pour bosser et ou tous le monde a trop chaud
Les mariages d'automne c'est un régal !

Egalement photographe de mariage, ici mes mariés de juin et juillet dans l'attente sont plus pessimistes, c'est assez délicat et certains ont préféré prendre la décision de reporter pour une question d'organisation mais surtout inquiets de rendre quelqu'un malade ou il manquera des invités important (témoins vivant à l'étranger ou mamie qui ne veut plus venir) et certaines salles ne sont plus disponibles pour cette année.

Je suis assez d'accord avec laurebrrrrr pour les mariages sous la pluie. L'année dernière j'ai réalisé mon premier mariage averse toute la journée, j'ai adoré et les mariés aussi mais je comprend que ça peut être complètement angoissant, toujours préparer un plan B et tout ira bien. Bon après j'ai souvent des mariés qui s'en contre fiche des taches de boue sur la robe .

Conclusion, mariez-vous un jour de pluie en automne !

Par NezLaine : le 08/05/20 à 20:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Je remonte pour les avancées ici ... On a enfin fait notre liste d'invités. La mienne n'a eu que peu de modifications mais mon conjoint l'avait faite clairement à la va-vite de son côté et il s'est rendu compte qu'il manquait pas mal de monde... En comptant les conjoints possibles (petits copains/petites copines de certains cousins/cousines etc) et les enfants/bébés, onserait quasiment 200 si tout le monde venait

J'en doute fort, surtout de mon côté où c'est particulièrement rare (voire quasi impossible) d'avoir toute ma famille de côté de mon père réunie. Mais bon, ça fait un sacré paquet !

Par Fanny61 : le 08/05/20 à 21:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2015
97 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour la pluie ca depend de ce qu on a prévu aussi . moi j arrivais a cheval a la mairie et s il avait plu j aurais pas le faire et j aurais étais très déçu …

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval