Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64

Par NezLaine : le 12/05/23 à 12:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Le chien

C'est vrai que sur mes faire-parts j'avais mis "et leurs enfants". On avait peur d'avoir moultes enfants (je n'arrivais pas à me résoudre à en inviter certains et pas d'autres), mais au final les enfants de mes cousins étant beaucoup d'ados ou de tout petits, et mes cousins n'étant pas tous venus, on a eu très peu d'enfants (ouf, ça nous a évité la nounou, sinon on en aurait engagé une).
Tu fais bien de préciser et de répéter à l'oral ... Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas respecté si les gens sont corrects !

Et en effet Plush, après mon mariage ça a été assez mouvementé (déménagement, galères avec ma fille ...), donc il n'y a rien eu ici je peux essayer de me rattraper !

Par NezLaine : le 12/05/23 à 13:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Rhoooo du coup j'ai regardé les photos de mon mariage, j'ai encore versé ma larmichette !! Le mot qui peut vraiment bien résumer cette journée c'était "émotion", beaucoup pour nous bien sûr, mais pour beaucoup d'autres

Je mets en spoilers pour pas tout polluer attention gros tas de photos à venir

Spoiler

Je me suis préparée au domaine de la salle de réception, avec mes deux témoins et ma maman, alors que mon conjoint se préparait chez lui (dans le même village que la mairie où l'on s'est marié) avec l'un de ses témoins et ses grands-parents (son autre témoin, sa soeur, était avec sa mère pour décorer l'extérieur du domaine de réception pour nous faire la surprise, et ensuite elles ont dû se préparer elles aussi).

On a bien rigolé avec mes témoins (ma soeur et ma meilleure amie), c'était ambiance légère, malgré un coup de stress en sortant la robe de son fourreau quand j'ai réalisé qu'il manquait l'une des pressions invisibles qui servait à replier la traîne de ma robe sur elle-même (tant pis, mais sur le coup j'ai paniqué).
Beaucoup de larmes quand j'ai enfilé ma robe, et des photos rigolotes également, mais je ne mets pas celles où les invités etc sont identifiables




Je voulais coudre notre coussin à alliances, au final mes compétences en couture ne me le permettaient pas, mais je l'ai brodé au point de croix et c'est une amie (et cousine de mon mari, qui a aussi été notre "dame marieuse" pour la cérémonie laïque) qui l'a tout assemblé

Mon beau-père (mari de ma maman) et mon petit frère sont venus me "découvrir", là encore beaucoup de larmes

(Bon là photo permet surtout de voir la coiffure ...)

Puis mon beau-père m'a emmenée en voiture dans notre lieu de "découverte" avec mon conjoint, en sortie du village où on s'est marié, pour une rencontre en toute intimité j'étais avec mon conjoint pour son costume, le gilet a été rajouté par la suite, je ne l'avais pas vu porter l'ensemble mais c'est tout. De son côté, je lui avais montré la photo de la robe sur internet avant que j'aille l'essayer pour savoir si elle lui plairait, mais c'est tout, donc surprise totale (sauf la coiffure qu'il avait vue à l'essai).




Ma belle-mère nous a rejoints avec ma fille pour des photos tous les trois, puis elles sont réparties en direction de la mairie, et c'est mon beau-père (le papa de mon mari ce coup-ci ) qui nous a emmenés à la mairie pas de mariage ni avant ni après donc on n'était pas pressé par le temps (dixit le maire).
Le maire connait très bien la famille de mon mari donc c'était un peu "personnalisé", mais léger. On a choisi de ne pas échanger les alliances à la mairie, donc seulement les signatures à ce moment là. On est entrés sur "I Think I Wanna Marry You" de Bruno Mars (on ne trouvait pas ce qui nous plaisait, mais c'était très bien) et on est sortis sur "Wonderwall" d'Oasis



Ensuite on a fait quelques photos de couple au coeur du village (où on s'est marié mais surtout où on a grandi tous les deux)




(La Sainte Victoire en fond)


Puis retour à la mairie où on avait laissé la voiture, et là, malheur voiture hybride, il faisait un peu chaud, mon beau-père avait oublié les warning ... On ne redémarre pas sachant que beaucoup d'invités avaient pris la route vers le domaine de réception sur notre demande pendant nos photos. J'ai dégaîné mes câbles du coffre de ma voiture (que ma belle-mère avait prise pour emmener ma fille car siège auto dedans), ça ne marche pas. Un ami qui a une belle voiture était encore là, on prend les fleurs de la voiture d'origine et on les met sur la sienne, il devient notre chauffeur puis le grand-père de mon mari arrivera pour charger la batterie de la voiture d'origine qui nous rejoindra plus tard.

Par sheytana : le 12/05/23 à 13:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Félicitations

Ta robe est sublime, j'adore

Par SweetFee : le 12/05/23 à 13:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Cette traine

Par NezLaine : le 12/05/23 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Spoiler

Photo du coussin d'alliances oubliée :


On arrive au domaine, rafraîchissements, discussions, on découvre la déco, c'est beau ma belle-mère a entendu mes demandes et a fait quelque chose de superbe. On est un peu en retard sur le planning mais rien de grave, j'avais prévu l'accumulation de retard


Le lieu de la cérémonie laïque, une partie du domaine de réception

On invite tout le monde à se placer pour la cérémonie laïque, je rentre dans le mas où se déroulera le dîner (le jardin de la cérémonie laïque est en contrebas, il y a de magnifiques escaliers qui mènent de la salle au jardin) avec mon papa qui m'emmènera. La musique commence, celle de Titanic en version instrumentale, et mon mari arrive avec sa maman, puis on descend les escaliers avec mon papa pour le rejoindre


Notre officiante adorée prononce son discours, puis on a choisi de faire un rituel, le rituel du sable, pour symboliser nos vies entremêlées et l'arrivée de notre puce avant notre union officielle.


Ensuite ce sont les discours des témoins, le meilleur ami de mon mari commence, il savait qu'on avait pris "musiques de films" en thème pour la cérémonie, il a vu avec le DJ pour "entrer" sur la musique de Dark Vador c'était génial. Puis nos autres témoins, beaucoup plus dans l'émotion là, des pleurs des pleurs, qu'est-ce qu'on a pleuré cette journée
Et ensuite, on prononce nos voeux et on échange nos alliances, c'est moi qui commence

Je vous ai dit que je n'avais fait que pleurer et bien sûr encore plus de larmes quand mon mari a prononcé ses voeux
Puis bisou des mariés et sortie sur la musique de Jurassic Park

On a enchaîné sur les photos de groupe puis on est remonté au niveau de la partie terrasse pour le buffet apéro, avec musique en fond, les DJ ont géré ça a même dansé pendant l'apéro, c'était au top


La salle :

Table des mariés :

Les tasses-bougies place-personnes :


Dans une salle attenante à celle du repas, beaucoup plus petite, on a mis une table pour l'urne et le livre d'or (et mon Polaroid numérique pour que les gens s'amusent et comment leurs photos !!), et l'espace des enfants avec coloriages etc


Le temps n'était pas au top le jour J, il a fait soleil puis gris, ciel un peu blanc, on a senti trois gouttes pendant le cocktail alors vite vite dans les vignes du domaine pour une petite session photos de couple (ouf les gouttes se sont vite arrêtées)



Puis tout le monde est rentré dans la salle, il ne restait que nous

Nous sommes rentrés sur "Mon Essentiel" d'Emmanuel Moire

Le repas était délicieux, très copieux je n'ai pas pu tout finir, et quand on finissait notre assiette on faisait le tour de tables pour voir nos invités. Apparemment pas mal de monde pensait que le repas c'était l'apéro et qu'on ne rentrerait que pour le gâteau !!!
Avant le dessert, ouverture de bal moi avec mon papa et mon mari avec sa maman. Sur "I Don't Want to Miss a Thing" d'Aerosmith



Et ensuite, le gâteau pièce montée classique, on avait oublié qu'on avait pris l'option "fusées lumineuses" avec la pièce montée sur l'opening de Fullmetal Alchemist : BrotherHood (deuxième opening je crois)






Message édité le 12/05/23 à 13:51

Par Plush : le 12/05/23 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Superbes photos je suis fan de la déco de la salle !


Message édité le 12/05/23 à 13:57

Par NezLaine : le 12/05/23 à 13:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Spoiler
Puis danse danse, jusqu'à environ 4h du matin, la plupart des invités étaient rentrés, on était cuits nous aussi on avait notre chambre dans la partie "gite / chambres d'hôte" du domaine. Notre fille est rentrée avec mes beaux-parents. Le témoin de mon mari s'est amusé à "bourrer" le père de mon mari, au final ils étaient pétés comme pas possible tous les deux

On a pas beaucoup dormi, peut-être 3 heures, car on devait récupérer des trucs tôt le lendemain et j'avais la dame du brunch qui arrivait aussi et que je devais accueillir.

On a donc fait brunch a la salle le lendemain, et en début d'après-midi on a tout rangé et on est allés chez mes beaux-parents, une grande bâtisse provençale avec piscine, puis la soirée s'est terminée là-bas, avec barbecue etc le soir. Un magnifique souvenir

Par NezLaine : le 12/05/23 à 13:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Merci

J'ai bien balayé le village en sortant de la mairie pour aller faire nos photos de couple on a d'ailleurs croisé plusieurs personnes qui ont klaxonné, et une troupe de motards qui ont fait du bruit avec le moteur sur leur passage

Par NezLaine : le 12/05/23 à 14:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Pour la salle, on ne pouvait rien mettre aux murs ni rien, on voit pas sur les photos car trop tôt dans la journée mais il y avait des puits de lumière un peu partout. La déco de table et les fleurs des tables c'était le traiteur qui a tout fait, je leur avais préparé des cartons avec les place-personnes, dragées et marque-tables avec le plan de tables et ils ont tout mis
Une amie de ma belle-mère nous a aussi fait des gâteaux de bonbons, c'était super joli mais très peu mangés le jour J (plutôt le lendemain)

Par Mylie53 : le 12/05/23 à 15:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
nezlaine superbe ton mariage et que tu es belle 🥰

Par Mylie53 : le 12/05/23 à 15:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Hélas pour le chien ce n'est même pas une blague il a des soucis psy et aucune éducation il me fait flipper ... Donc du coup on va préciser pas d'animaux car je connais mon beau frère et la belle soeur, vu que personne ne veux de leur chien ils seraient capable de l'imposer ....

On en est qu'au début des préparatifs et déjà je me dit que un an ça ne va jamais suffire 🤣
J'ai aucune idée de ce que je veux comme robe
La cérémonie laïque c'est hyper flou pour moi je vois pas trop comment l'organiser...
Bref je pensais pas que c'était si compliqué comprends ceux qui prennent un wedding planer

Par Arwen73310 : le 12/05/23 à 15:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Après ça dépend aussi de ce qu'on veut comme mariage ici en 8 mois c'etait largement bouclé mais mariage tout simple.
Juste galéré pour la robes parce qu'ils ont eu le chic de zapper ma commande donc arriver le jours de retouche pas de robe

Par Mylie53 : le 12/05/23 à 16:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Ça sera quelque chose de simple sans aucun doutes mais tellement de choses à penser, planifier, prévoir

Le coup de la robe ça m'aurait fait péter une pile 🤣

Par kefiretlome : le 12/05/23 à 18:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Sublime ta robe nezlaine ! Tu l'as très bien choisie, elle te va à merveille !
Très chouettes les photos aussi !

Par K.Zel : le 12/05/23 à 18:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Tes photos et ton récit respirent le bonheur @nezlaine, comme c'était agréable à lire !

Par SweetFee : le 12/05/23 à 18:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Arwen mais c'est horrible Ils t'ont fait une reduc j'espère
Nezlaine j'adore tes marques places/bougies tu as eu ça où?

Pour la cérémonie laïque on a choisit une officiante extérieure. On avait personne d'assez proche pour bien tenir ce rôle et ça simple aussi l'organisation.

Par NezLaine : le 12/05/23 à 21:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Merci pour ma robe je l'adore, elle est simple, pas forcément comme les robes qui pouvaient me faire rêver mais qui n'étaient pas adaptées à ma morphologie, et au final je l'ai trouvée superbe et je me suis trouvée belle lorsque je l'ai essayée. Et elle a des poches

Mylie c'est fou quand même pour le chien de devoir préciser punaise ...

Pour un mariage tout simple un an ça devrait le faire sans souci ! Le plus "urgent" c'est : la salle, le traiteur si vous en prenez un, et bien sûr la date. À faire coïncider avec le prestataire qui vous paraît le plus important (nous on voulait caler le DJ et le photographe qu'on avait choisis, donc il nous fallait tout le monde de dispo). Et vérifier avec la mairie si la date est dispo bien sûr, mais un an à l'avance ça devrait le faire

Ensuite pour la robe, prévoir un peu de délai pour la commande quand même ... J'avais commandé la mienne en juillet, elle était arrivée début décembre je crois. Bon c'était en Angleterre, on était rentré en France ensuite donc les retouches avaient été faites chez une couturière en France (et on avait coupé un bon bout de traîne ).

Pour la cérémonie laïque, on voulait un truc simple, ça a dû durer 30-40 min grand max pour nous. Notre officiante n'a pas fait de long discours, c'était très léger, et elle a introduit les intervenants (on voulait seulement nos témoins qui ont parlé peut-être 2-3 min chacun max ; un mois après mon mariage, j'ai assisté à celui d'une copine dont je ne suis pas ultra proche, j'avais été donnée comme intervenante, on devait être au moins 15, ça a duré 3 plombes c'était horrible ...). Après si vous souhaitez un rituel à effectuer ensemble pour le côté symbolique, il y en a plusieurs, peut-être voir si quelque chose vous parle ou si au contraire ça ne vous branche pas du tout.

Arwen je me souviens de ta galère de robe de mariée ! Tu avais dû choisir une autre robe et tu avais flashé sur une qui était au-delà de ton budget ou quelque chose comme ça il me semble non ?

Par NezLaine : le 12/05/23 à 21:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Merci KZel, oui c'était vraiment une journée magique qui est passée trop vite pour nous

SweetFee pour les place-personnes, ce sont des tasses que ma maman avait achetées chez Emmaüs, toutes dépareillées ou presque (il n'y en avait que deux en forme de coeur comme ça, celle de mon mari et la mienne). J'avais acheté des stylo spéciaux pour écrire sur la porcelaine et j'ai écrit tous les prénoms en style calligraphié, il fallait les mettre au four pour fixer le truc puis j'avais acheté plein de cire (de soja) et de mèches, du parfum à bougies (mais au final ça ne sent pas, j'ai pas dû en mettre assez) et des colorants à bougie pour avoir un rendu "vert d'eau" en couleur, et j'ai tout coulé moi-même, ça m'a pris des après-midis entières on était une petite centaine au final. Du coup j'ai plein de tasses sans cire ni rien qui ne servent pas, ma maman en avait acheté quasiment 250 (pour une 50aine d'euros le tout, j'en ai eu pour plus cher que ça de cire )

Pour l'officiant de la cérémonie, on ne voulait pas d'extérieur d'une part par rapport au budget, et d'autre part car ça ne nous correspondait pas, c'était pas ce qu'on recherchait. Là on avait quelqu'un de proche, la cousine de mon mari qui est aussi une de mes copines, avec qui on est dans le même genre de délires, elle a fait un truc simple avec des touches d'humour, c'était génial. Mais je comprends qu'on n'ait pas tous quelqu'un qui convienne sous la main


Message édité le 12/05/23 à 21:38

Par Arwen73310 : le 12/05/23 à 21:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
nezlaine sacré mémoire !!!!!

Oui alors dans ma grosse galère c'est qu'en plus le modèle ne se faisait plus
Donc je suis repartie en essayage a zéro.....
Et au final je me suis lâché..... A la base je voulais truc tout simple moins de 500 euros.
Et tellement k étais dégoûtée j'ai essayer des robes de princesses et au final j'ai adoré
Bon moins le prix.... Mais j'ai pu avoir une robe dispo en boutique a moitié prix car fin de collection et elle m'a fait un geste dessus pour les soucis de l'autre.
Bon j'ai doublé le budget mais zéro regret l autre était bcp bcp bcp trop soft.
C'est ma copine qui m'aidait a gérer ma jument qui a halluciné en voyant la robe ! Je devais arrivé à cheval sur ma jument a peine débouré depuis 5 mois

Par NezLaine : le 12/05/23 à 21:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Ah c'est ça, je ne me souvenais pas du détail mais c'était bien ce qui t'était arrivé ! Et oui tu venais d'avoir ta jument et il fallait la désensibiliser à la robe, mais au final ça s'était très bien passé il me semble non ? Et ton mari était arrivé en moto en plus je crois !

Par Arwen73310 : le 12/05/23 à 22:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Tu m'épates !!!!
Oui c'est ça on est arrivé moi a cheval et lui en moto cross ... Ensemble tout les 2

Par Mylie53 : le 13/05/23 à 08:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
arwen73100 vous aviez long à faire à cheval ? Tu étais à califourchon ? Qui a géré le avant et le après avec ta jument ?

En ouverture de bal vous aviez fait quoi les filles ? Mon chéri est une cata en danse alors on sèche un peu

La salle on hésite sur trois
1) salle petite mais avec un peu de charme, vaisselle dans la location, à 1km d'une belle ruine de château pour les photos, 30min de la maison, de quoi poser camping-car, caravane, tente =350€
2) salle plus grande, l'extérieur c'est un grand carré vert simple, vaisselle payante (0,10€ le morceau), une salle à part pour les enfants, 15min de la maison =440€
3) on a pas encore vu la salle à l'intérieur mais on sait que pas de vaisselle, tables rondes (ce qu'on souhaite), et un joli théâtre de verdure dehors avec un kiosque à décorer = 400€


Date des qu'on à la salle on la pose

Traiteur on fait une truffade géante

On gère apéro/entrée et fromage
Dessert normalement une amie va me le faire sinon je le ferais je serais trop chiante pour un pâtissier🤣


Par Arwen73310 : le 13/05/23 à 09:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
On avait 2 km dans le village a faire entre chez nous et la mairie .
A califourchon oui !! Je suis pas fan de l'amazon...
Le avant / après c'était une amie (éleveuse de ma jument qui l'a débourré donc total confiance). Elle me l'a tenu le 1er km et ensuite elle m'a lâché et elle est resté dans les parages lol
Elle me l'a aussi préparé avec la déco florale qu'on avait prévu ....
Et elle l'a ramené après notre arrivé pendant la cérémonie. A la sortie mairie c'était prévu cortège en moto cross on voulait lui éviter ça

Pour le repas on avait fait pareil un gros plat principal.
Buffet apéro / direct repas (sur conseil du traiteur ) / fromage / dessert.

Par NezLaine : le 13/05/23 à 09:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Ouverture de bal en slow tout simple chez nous, moi avec mon papa et mon mari avec sa maman puis on a échangé. On ne sait pas danser ni l'un ni l'autre donc chorégraphie etc ça ne nous parlait pas du tout.

Nous la salle c'était un vrai coup de coeur, et par chez nous le problème c'était le budget, les salles sont très chères et les prix s'envolent. On hésitait entre deux avant de visiter, même si sur le papier celle-là nous plaisait +, et à la visite ça s'est confirmé.
Ce qui est rentré dans nos critères de choix : possibilité pour les invités de louer des logements autour de la salle (grand domaine viticole avec une partie gite, une partie réception etc), pas de droit de bouchon, liste de prestataires préférés (liste de traiteurs imposée mais on a pu faire rajouter le nôtre) alors que l'autre salle c'était DJ et traiteur imposés et ça ne nous convenait pas.

Par Arwen73310 : le 13/05/23 à 09:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Je vais mettre quelques photos...


Message édité le 13/05/23 à 10:04

Par Arwen73310 : le 13/05/23 à 10:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Ici pas d'ouverture de bal je suis pas très douée en danse et j'ai du mal a être le centre de l'attention... Cette journée m'a demandé bcp d'effort

La salle c'était super simple pour nous....on habite dans un cadre fabuleux donc on a fait chez nous

Par Arwen73310 : le 13/05/23 à 10:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Spoiler












Par Arwen73310 : le 13/05/23 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Spoiler





La salle c'était notre garage






Par Arwen73310 : le 13/05/23 à 10:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Spoiler






Message édité le 13/05/23 à 10:18

Par Arwen73310 : le 13/05/23 à 10:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
J'arrête

Par Mylie53 : le 13/05/23 à 10:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Ta robe a pas pris trop cher avec la jument j'ai peur de me pourrir ma robe 🤣

Tes photos sont magnifiques 🥰

J'aimerais beaucoup arriver à la mairie sur orion 🥰


Par Arwen73310 : le 13/05/23 à 10:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Merci !!

Elle était crade dessous.... Mais le reste nikel ! Et comme j'ai pas prévu de la remettre
Sauf pour refaire des photos a cheval

Par SweetFee : le 13/05/23 à 10:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Magnifique cette arrivée!! C'est génial d'avoir pu chacun arriver avec son véhicule préféré

Pour la salle ça dépend de vos besoins. Est ce qu'il y aura beaucoup d'enfants? Si oui une salle à part c'est un avantage. Est ce que les gens voudront dormir sur place?
Pour la première danse pareil, on ferait sans doute pas de chorégraphie. On adore danser mais façon boîte de nuit pas façon dirty dancing Des fois on se dit qu'on aimerait bien faire un truc fun, quitte à avoir l'air bête autant assumer Mais j'ai pas du tout envie d'apprendre une chorée et de nous stresser avec ça. Je pense qu'on dansera un peu tous les deux (soit slow soit truc fun mais quoi ?) Et juste après on dira à nos témoins de nous rejoindre !


Par Arwen73310 : le 13/05/23 à 10:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Des amis ont fait une ouverture de bal que j'ai adoré.
Ça commençait en mode dirty dancing. Tu te dis aller la choré Nian nian cliché....
Et après ça partait en choré avec plein de petits pas de danses et de chansons différentes et parfois drôles. C'était super !!
Mais je me serais imposé ce stress de choré a apprendre.

Par NezLaine : le 13/05/23 à 10:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Je ne me souvenais pas que ta robe descendait aussi bas par rapport à ta jument par contre, c'est impressionnant comme elle est calme et toute sage !

Par Mylie53 : le 13/05/23 à 13:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Bon on est allé visité la 3ème salle et malgré le temps de merde (brouillard hyper épais, 7°, bruine la totale) on a vraiment beaucoup aimé

Tables rectangulaires et rondes
Vaisselle
Grande cuisine
Hall d'entrée en cas de pluie avec le bar pour le vin d'honneur
Salle calme pour les plus petits
un très joli espace vert en mode théatre de verdure avec un kiosque
Parc de jeux pour les enfants
grand parking
plusieurs gîtes sur la commune
Vidéo projecteur et grand écran
La salle est immense car faite pour 200 personnes

Spoiler





MAIS (ben oui sinon c'est trop beau) on ne peut pas bloquer de date avant septembre car les associations sont prioritaires sur le planning....

Donc on sait pas trop quoi faire

On se bloque une date avec une salle de secours au cas où, on change.... je sais pas

AH et question vin d'honneur vous avez invité qui en plus de ceux du repas?

Par NezLaine : le 13/05/23 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Ça a l'air très joli !! Et très pratique. Par contre vous prévoyez combien d'invités ? Une salle de 200 personnes peut vite faire "vide" si mariage "intime". La salle de mon mariage est donnée pour 200 personnes max au repas (donc piste de danse dans la salle attenante), nous étions une centaine avec petite piste de danse, ça remplissait bien l'espace c'était parfait. Si on avait été 50 ça aurait fait vide je pense ...

Pour le fait de bloquer la date, "l'avantage" c'est que tout le monde est mis à la même enseigne donc personne pourra prendre la date. Ça dépend de ta région, s'il y a beaucoup de mariages etc ... Les salles par chez moi c'est plus d'un an à l'avance, et avec le COVID, 2022 était au final très chargée comme année, quand on a dû repousser notre mariage (initialement prévu en mai 2021) on ne pouvait pas avoir la salle pour la date équivalente en 2022 (on voulait le pont de l'Ascension), on a dû décaler.

On a invité tout le monde pour tout le long nous, c'était nos familles et nos amis, on a pas fait les relations de travail etc (on était de retour en France depuis quelques mois seulement, mon mari avait commencé son nouveau travail depuis même pas un mois et moi je n'en avais pas encore retrouvé). De mon côté en plus ma famille et certains amis venaient de très loin, si quelqu'un avait été invité seulement pour le vin d'honneur il ne serait pas venu.

Par Arwen73310 : le 13/05/23 à 14:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Ici on avait invité une partie juste au vin d'honneur et une partie a tout.
Dans le garage on pouvait rentrer max 80 personnes donc fallait faire un choix.
Au vib d'honneur c'était tout les amis de mon mari qu'on côtoyé très peu voir pas du tout pour moi (tout ses potes de la moto cross) et les amis des bp.
Après on a des mini familles donc plus simple a gérer.

Par Mylie53 : le 13/05/23 à 15:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
On sera 70 avec les enfants

On voudrait trois parties dans la salle

Une repas
Une danse
Et une jeux géants donc il nous faut un peu d'espace quand même
Plus la table des enfants (18-20)

Par Mylie53 : le 13/05/23 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Une des autres salle qu'on a visité est faite pour 120 personnes et on trouve ça tout étriqué

Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval