Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64

Par Ulika : le 08/05/20 à 21:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ça a bien du évoluer en plus de 20ans tout ça,moi je n'aime pas être prise en photo depuis toute petite ..j'avoue que les photos du mariage c'était une vraie corvée ...y'a déjà fallu faire avant le mariage seul et puis après avec les invités ..je ne suis vraiment pas une bonne cliente pour un photographe ,les flons flons de maintenant je crois que je fais une dépression après

Par Troyou : le 09/05/20 à 15:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
200 nezlaine ?! La vache vous allez pleurer pour le devis traiteur
Nous avons bloqué le notre d'ailleurs.
Donc pour rappel, salle ok, photographe ok, traiteur ok, date mairie ok, reste à aller chercher le dossier et confirmer l'heure car nous sommes déjà 2 mariages ce jour là et ne sommes du coup pas prio pour choisir le créneau. J'espère aussi que la dame avait bien bloqué pour nous avec tous les reports qu'il y a car c'était par téléphone et je serai vraiment mal qu'elle nous ait zappé au profit d'un autre mariage
Nous, nous serons 60/70, petit comité que la famille proche et amis.
Notre prochain objectif est de trouver un dj. Puis on se renseignera sur le fleuriste. En dernier nos tenues et alliances, sans doute à l'automne. Entre temps nous avons quelques diy décos pour nous occuper !

Par NezLaine : le 09/05/20 à 17:13:18

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Je pleure déjà Troyou mais bon j'ai une grosse famille et les occasions de se retrouver tous sont rares ... Mais bon je pense qu'on sera plutôt autour de 150. Ca reste quand même beaucoup de monde, mon copain avait oublié pas mal de monde quand on avait fait la première liste.
Là je suis dans la galère de récupérer les asresses emails et postales de mes invités ... Je voulais envoyer un email courant mai (donc jn an avant) pour prévenir de la date car famille loin etc donc pour s'organiser, et envoyer les faire parts plutôt vers le mois d'octobre-novembre. Mais qu'est-ce que c'est compliqué de récupérer tout ça ! Et mon père n'y met pas vraiment du sien pour me dégotter celles de son côté de la famille il réalise pas que sa fifille va se marier je crois

Par Troyou : le 10/05/20 à 14:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ouais la galère... nous je crois que tout le monde ou presque est deja au courant. Il me reste juste mon oncle tante et cousines de Tahiti, mais avec le confinement je trouvais le moment mal choisi pour l'annonce. Et puis de toute manière je ne suis pas sûre qu'ils puissent venir, c'est un sacré budget à prévoir même s'ils viennent tous les 2 ou 3 ans.

Par NezLaine : le 26/05/20 à 18:39:23

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Je remonte ici

On s'est mis un bon coup de pied au derrière ces deux dernières semaines, nous avons réservé photographe et DJ nous avons quelques devis traiteurs, mais n'étant pas sur place pour goûter, je ne sais pas comment procéder... Je trouve ça bizarre d'accepter un devis traiteur sans même goûter la nourriture ni voir à quoi ressemblent les assiettes... Qu'en pensez-vous

Je me suis renseignée pour les essayages de robes avec le confinement... Les boutiques n'ont pas rouvert, celle que j'ai contactée espère rouvrir en juin voire juillet. Ce sera avec une seule personne obligatoirement pour nous enfiler les robes, avec port du masque (et gants je crois). C'est donc mon conjoint qui viendra avec moi, pas glamour comme essayages mais bon...

Par jackalx : le 01/06/20 à 19:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Personnellement, je ne me risquerais pas à signer un devis sans avoir pu rencontrer le prestataire et en l'occurrence, sans avoir pu goûter les plats proposés. À moins qu'il s'agisse d'un pro avec une réputation en béton ou d'avoir eu des retours de sources sûres et ayant les mêmes attentes que moi. Mais je ne suis certainement pas un bon exemple car pas joueuse et je préfère me faire ma propre idée

C'est super sympa aussi de pouvoir faire les essayages de robes en couple
Bon, ici, mon fils a finalement choisi pour moi après m'avoir surpris en train d'essayer une petite robe toute simple, que je m'étais acheté pour cet été... donc rien à voir avec celle dans laquelle je m'imaginais mais je suis hyper bien dedans et surtout, je fais confiance au meilleur conseiller qui soit pour moi

On attaque une nouvelle série de travaux chez nous et avec tout le boxon actuel, on ne prévoit pas de passage devant le Maire avant août voire septembre. Mais plus ça va, plus je me dis qu'on ferait mieux de décaler à l'année prochaine, en même temps que notre cérémonie laïque en petit comité..

Par NezLaine : le 01/06/20 à 19:51:50

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis jackalx !

Pour le photographe et le DJ on a eu appels skype / whatsapp pour s'assurer de leur manière de fonctionner, et que le feeling passe, mais c'est vrai qu'on a une idée quant à leurs prestations (vidéos de mariage avec la musique, ou photos des mariages en l'occurence).
Pour le traiteur ça m'enquiquine ... Ceux qui m'intéressent le plus ont de très bons avis sur internet, et celui dont j'attends le devis m'a été recommandé via "connaissance" (un ami de ma soeur qui l'a utilisé pour son mariage), mais sans voir d'assiette, sans goûter ce n'est pas facile. Et à côté de ça j'ai peur qu'ils ne soient plus disponibles d'ici à ce qu'on rentre en France avec mon cher et tendre ... Ca m'enquiquine
Cela dit, on rentrera en septembre (pour un mariage d'ailleurs) et on comptait prendre quelques jours de vacances, donc qui sait d'ici septembre ils seraient toujours dispos pour nos dates et on pourrait choisir le traiteur (mariage en mai 2021) ? Et les prestataires manquants par la même occasion (fleuriste esthéticienne coiffeur ...).

A côté de ça, les magasins peuvent rouvrir à artir du 15 juin ici normalement, j'ai rendez-vous pour essayages de robes le 27 juin j'ai hâte il faudra qu'on voie pour nos alliances aussi.

C'est adorable le choix de ta robe avec ton fils il a quel âge ? Ton futur mari aura vu la robe aussi du coup j'imagine ?
Pour le choix de reporter ou pas, ça dépend vraiment de l'importance que vous accordez au passage en mairie. Personnellement je préfère le tout sur la même journée mais surtout car ma famille vient de loin. A quelle date avez-vous déplacé la cérémonie laïque ?

Par Troyou : le 03/06/20 à 10:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Je fais partie des joueuses Nous avons bloqué le traiteur pendant le confinement donc sans s'être rencontrés ni avoir goûté ! Très bon feeling au téléphone, avis béton et unanime sur internet, produits frais locaux de saison et fait maison. Tout pour nous séduire sur le papier. Nous avons attendu son devis et ça a fini de nous convaincre. Produits de qualité et propositions mêlant classique et moderne donc on a signé pour bloquer au plus vite et qu'elle ne nous passe pas sous le nez. Mon futur n'était pas aussi chaud que moi mais je lui ai mis la pression avec tous les reports de cette année. Dans le même temps comme elle faisait vente à emporter et livraison, nous avons goûter ses plats (pas ceux de notre menu mais pour goûter sa cuisine) et c'était un régal ! On s'est vu pour la première fois lors d'une livraison d'ailleurs. Donc sans regret
Après l'été on goûtera notre menu pour valider et faire les ajustements si besoin. Elle viendra nous servir directement chez nous.
Sinon à part ça nous n'avons pas plus avancé ici
Il faut que je me penche sur le dj, fleuriste ... que je recontacte la mairie pour une confirmation d'heure. Et tenues à l'automne avec debut des diy déco à ce moment là également. Pour le moment j'accumule les divers contenants en verre etc

Par NezLaine : le 12/07/20 à 18:14:00

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci1
Je remonte le post

Cette semaine j'ai trouve ma robe de mariee
J'avais vu un modele sur internet qui me plaisait beaucoup. Pas la "robe de princesse de mes reves", mais belle, qui je pensais pouvait correspondre a ma physionomie (je suis ronde avec une taille plutot marquee). En plus pour une fois, sur le site il y avait des photos avec une mannequin "classique" fine etc, et des photos avec une mannequin ronde, ce qui m'a clairement aidee a me projeter.
Il y a deux semaines, j'avais un rdv dans une boutique de robes, mon conjoint est venu et nous avons eu ma maman en visio. "Ma" robe n'etait pas dans la boutique ... J'etais un peu decue, surtout qu'il n'y avait aucun modele "similaire". Les dames n'etaient pas franchement "utiles" si ce n'est enfiler ou enlever la robe, ne m'ont jamais demande mon budget ni rien, enfin bref je suis ressortie un peu demoralisee apres avoir essaye 4 robes qui me plaisaient a peine sur les ceintres. Du coup je me suis mise en quete de LA robe, celle que j'avais vue sur internet ... Et l'ai trouvee dans une boutique qui est sur la route pour rentrer du travail, donc parfait.
J'avais donc rdv ce mardi, cheri m'avait demande a ne pas venir cette fois-ci au cas ou ce serait la bonne robe. La dame etait tres gentille, on a discute de mes gouts, mon budget, elle savait que je venais pour une robe specifique mais m'a aidee pour en voir d'autres, et n'a pas cherche a me montrer des robes au-dela de mon budget non plus. J'avais ma maman en visio encore une fois j'ai essaye 4 robes la encore, ma preferee en premier, et c'etait elle ca fait tres "prout-prout" mais je suis tellement heureuse d'avoir trouve ma robe, je me sentais bien dedans malgre mes kilos en trop et la robe trop longue (et le masque sur le visage ) !!! Du coup je l'ai commandee, et je suis impatiente de la porter a nouveau
Voici le lien vers la robe en question : Lien
En plus elle a des poches donc bon, pas de dentelle ni de tulle, mais ce n'est pas grave du tout. J'en ai essaye des qui en avaient, et je ne me sentais pas aussi bien, le tombe du tissu n'etait pas aussi joli, les coupes etaient moins flatteuses et ce n'etait pas assez "moi" je pense.

Sinon, on a aussi reserve le creneau a la mairie ! Ce fut toute une aventure. J'avais appele ma mairie il y a quelques mois pour savoir combien de temps a l'avance s'y prendre pour reserver un creneau, et la dame m'avait repondu pas plus de 6 mois avant la date, c'est une petite mairie blablabla. Bref, cette semaine ma belle-mere a demande car elle croyait que l'on n'y avait pas pense ... Heureusement qu'elle l'a fait tous les creneaux pour notre date avaient ete reserves, il ne restait que 16h30 !!! On a bidouille le planning dans tous les sens et ca ne convenait pas, si 16h30 on devait faire sauter la ceremonie laique et on aurait couru sans profiter des invites, bref j'angoissais deja ... Le parrain de mon conjoint nous a sauves il travaille a la mairie et connait evidemment bien le maire, et a pu faire "forcing" pour que l'on puisse etre maries a 14h (ce qui etait pile poil ce qu'on voulait !) je pense qu'en temps normal la mairie ne fait pas de mariages a cette heure-ci, mais que le maire a fait une exception. Quel soulagement !

Voila pour nos aventures du moment notre lieu de reception a accepte que l'on prenne un traiteur hors de leur liste a condition que celui-ci visite les lieux et signe leur charte, j'espere donc que ce sera fait rapidement pour que l'on puisse bloquer le traiteur (sans le gouter pour le coup, on a trop peur qu'il nous passe sous le nez - les avis sur internet sont tres bons, et on en a entendu beaucoup de bien par bouche a oreille).

Ou en etes-vous ? choupifresh comment cela se passe pour toi, il me semble que c'est prevu en aout ?


Message édité le 12/07/20 à 18:17

Par Pimpin : le 12/07/20 à 18:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci1
Très élégante cette robe

Par choupifresh : le 12/07/20 à 19:22:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Oh félicitations Nezlaine ! J'ai rien suivi du post ici... je suis partie faire ma popote dans mon coin

La robe est magnifique en tout cas Sobre et très chic !
L'organisation c'est d'un bazar... Mais qu'est ce que serait un mariage sans schmilblick

Effectivement, pour moi c'est le 29 aout. On annule pas pour l'instant. Pour le moment avec le covidudiable, on doit être 10 en mairie et dans l'église c'est espacement d'un mètre (mais le prête avait pas l'air de savoir quoi faire non plus). Bon 10 dans la mairie, bah en gros, y'aura nous deux, les 4 témoins, l'adjoint ou la maire, nos mères et le photographe
La salle est privative, donc les restrictions des lieux publics ne s'appliquent pas mais c'est au bon vouloir du préfet... Les interlocuteurs directes sont dans le flou pour les mariages.

Au final, on a tout fait nous même car y'a pas eut de soucis particulier... On pensait prendre un organisateur puis non. (tant mieux ça baisse le budget!) On a trouvé la salle assez vite, le traiteur aussi, la mairie c'était ok, l'église aussi... Photographe également. Le DJ on a un petit peu galéré mais ça c'est très vite réglé. On a tout calé avant le confinement.

On fait mairie le matin, église en début d'après midi pour juste une célébration et après cocktail et repas le soir. Lendemain brunch à la salle en petit comité.

Je récupère ma robe le 17 juillet. la voici : Lien
Je ferai la coiffure et le maquillage moi même. Ma fleuriste me fait une couronne en fleur séchée. (et la majorité de la déco sera en fleurs séchées)

Mon conjoint va pour ses retouches le 27 juillet.

Nos alliances seront prêtes samedi prochain. Et on a respectivement notre enterrement de vie de jeune fille et jeune homme le même jour. (si ça tenait qu'à moi, il n'y en aurait pas, je déteste ces machins là )

J'ai fais la couverture de notre livret de mariage
Spoiler


A part ces histoires de masques, de limitations de gens... tout roule. Ma seule angoisse c'est de rendre obligatoire les masques... je supporte pas ces trucs là et vive les photos de mariage quoi.... C'est futile comme détail mais ça me ferait grave chier. J'ai réglé mon angoisse de l'église (choix de mon conjoint, grosse concession pour moi), c'est déjà pas mal

En gros, je dois finir le livret de l'église, l'envoyer à l'impression. Faire la liste des musiques pour la soirée et faire le plan de table. Donc plus grand chose...

Par NezLaine : le 12/07/20 à 21:43:28

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Merci Pimpin et choupifresh

Super si tout est maintenu pour le moment, j'imagine l'angoisse cela dit... Pour les masques j'espère également qu'aucune obligation ne sera mise en place pour que vous puissiez profiter (c'est quand même plus difficile de boire avec ).
Ta robe est très jolie, très délicate
Pour le carnet d'église, tu as dessiné toi-même ? Ca rend très bien !! Ici pas d'église mais une cérémonie laïque, on ne prendra pas de personne extérieure comme "officiant" mais on a pas encore décidé de qui le fera non plus pour le moment. Le carnet c'est pour les chants du coup ? Ton compagnon est croyant ou c'est pour le côté traditionnel l'église ?

Ca va vite arriver pour vous, vous devez avoir hâte

Pour les alliances, vous vous y êtes pris combien de temps en avance ? Mon copain voudrait une alliance simple, moi j'aimerais bien que la mienne soit ciselée mais je me souviens avoir lu sur ce post il y a un moment qu'elle se "polirait" avec le temps ... D'un côté ça a son charme mais du coup je ne suis pas tout à fait décidée, et je me dis qu'on a encore le temps d'ici mai prochain pour se décider ... Peut-être à tort

On rentre en France en septembre pour le mariage de ma meilleure amie, on a pris des vacances en plus exprès pour caler des rdv avec les prestataires, je pense prendre rdv essai coiffure/maquillage car même si de septembre à mai ça fait du temps, je ne sais pas quand je rentrerai dans le sud la prochaine fois avant le mariage non plus.

Par choupifresh : le 12/07/20 à 22:13:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
merci

Oui j'ai fais moi-même, d'après qu'il fallait l'église sur le livret... mais mettre une vieille photo, c'était moche. J'ai donc fais le croquis et le reste.

C'est en effet pour les chants et les textes. C'est le fil conducteur de la cérémonie.

Au départ la cérémonie religieuse, c'était pour le côté traditionnel, puis un soir il m'a pondu qu'il pouvait potentiellement croire en quelque chose. C'est bien, au bout de 10 ans de vie de couple, il est toujours plein de surprises Je crois qu'il se retenait d'en discuter car je suis assez septique face à certains points de la religion. Accessoirement, il a été élevé avec la culture catholique, donc y'a un peu de restes dirons-nous !
Moi après, c'est pas parce que je suis pas croyante que j'ai du mal avec l'église, c'est plus lié à ma représentation du lieu qui n'est pas du tout joyeuse. Je ne pouvais pas y entrer jusqu'à ce qu'on m'y force au dernier rendez vous avec le prêtre, pour dire.

Pour les alliances, on a lancé la fabrication en janvier/février. On devait récupérer les prototypes en avril mais avec le confinement, on ne les a eut qu'en juin. On les récupère définitivement samedi car l'artisan-joailler est en vacances ensuite. Mais juste avant le mariage on pourra réajuster au besoin et il va nous polir les bagues à nouveau + la bague de fiançailles pour que ça soit tout beau tout neuf.

Nous après c'est du très simple, j'ai juste un jonc très fin et mon conjoint plus large avec un ruban poli. Donc pour l'artisan c'est très rapide à faire pour lui, de ce qu'il nous a raconté. Le mieux c'est de contacter le professionnel et voir directement avec lui, je pense.

Enfin en général, c'est de se prendre en avance pour tout, et rien n'est trop en avance!
Nous on a fait ça un an avant la date.. au final, c'était juste pour certaines choses et on a eut de la chance sur beaucoup de point pour les créneaux horaires, la date etc.


Par NezLaine : le 12/07/20 à 22:27:49

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Et bien chapeau pour le croquis, c'est très joli et j'imagine que ce sera très apprécié en tous cas.
En effet que de surprises par rapport à la religion on a opté pour une cérémonie laïque pour avoir le côté "joli" que la mairie ne permet pas vraiment mais sans avoir d'aspect religieux, car bien que de mon côté de la famille il y a de vieilles traces catholiques chez les plus vieux, nous ne sommes pas croyants l'un comme l'autre.
Je peux comprendre que l'église soit associée à de mauvais souvenirs cela dit, j'espère que tu pourras malgré tout profiter de la cérémonie et que votre mariage te permettra d'associer des souvenirs heureux à ces lieux là (personnellement j'adore visiter les églises et cathédrales, je trouve les bâtiments, vitraux ... superbes).

Merci pour le timing des alliances j'avoue qu'on pensait bêtement se rendre en bijouterie On essaie de perdre du poids tous les deux donc les tailles de bagues peuvent changer mais je vais garder à l'esprit de pas trop traîner non plus. Vous faites graver vos alliances à l'intérieur ?

Pour le planning global on a essayé de réserver rapidement les "gros postes" c'est à dire salle en premier (depuis janvier), puis photographe et DJ, ne manque que le traiteur pour les "gros" mais ça suit son cours du coup. Mon copain choisira son costume avec sa mère, mais de ce que j'ai vu les délais pour les costumes sont moindres par rapport à ceux des robes (la mienne n'arrivera en boutique qu'en novembre, et plus tard il faudra faire les retouches etc). Pour les fleurs, le traiteur s'occupe de celles des tables, et ma belle-mère s'occupera de celles de l'arche pour la cérémonie laïque (et de la déco de la cérémonie en général). Je ne savais pas mais apparemment traditionnellement c'est le futur mari qui apporte son bouquet à la future mariée donc mon copain ira choisir mon bouquet (mais quand ) selon mes directives bien sûr j'avoue que le reste (maquillage coiffure manucure chaussures ....) je ne m'y suis pas encore trop penchée dessus, mais il va falloir !

Par choupifresh : le 12/07/20 à 22:55:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci, ça ira pour l'église je serai occupée à autre chose, logiquement. Déjà, rentrée dedans avec au bras mon papa c'est déjà beau

Et j'étais comme toi, j'adorais les visiter puis la vie à fait que psychologiquement c'est difficile. J'espère que ça ira mieux aussi, j'adore les architectures de ces bâtiments là... Ça me manque un peu de plus les regarder de l'intérieur *phrase étrange bonjour ! *

Si ça tenait qu'à moi, ça serait un mariage en mairie en petit comité et bouffe à la maison....

Pour les alliances tu peux aller en bijouterie oui. Nous on a préféré l'artisan pour avoir un suivi plus personnalisé et comme il m'a refait ma bague de fiançaille entièrement... On est resté chez lui. (la bague acheté en bijouterie, les diamants se barraient les un après les autres ) et au final, en fournissant l'or, ça revient limite moins cher d'en faire fabriquer selon les modèles souhaités.
La gravure, mon conjoint aura le droit (on met juste la date) et moi c'est selon si le joaillier peut le faire, car elle est vraiment fine!

Oui les mecs pour les costumes ça va vite ! Flo n'a eut que son premier rendez vous en juin, il fait les retouches fin juillet. Moi octobre l'essayage et retouche en juin.

Le coup du bouquet tu me l'apprends ! Je savais pas non plus. Bah j'ai choisi du coup donc trop tard toutes façons le bouquet ira avec la couronne qui ira avec les bracelets des témoins, qui iront avec les boutonnières, qui iront avec la deco générale... Puis je savais ce que je voulais donc il aurait pas eu le choix
Mais c'est bien pour tes fleurs, ça te fait un prestataire en moins à gérer

Maquillage/coiffure faut prévoir un peu de temps à l'avance, car tu peux avoir plusieurs séances d'essai avant le jour j

Je ne me suis pas encombrée de ça. Je préfère faire moi même. Puis vu que ça va être très simple, pas besoin de payer quelqu'un pour un truc qui prend 20 min à faire
Faut juste que j'aille chez mon coiffeur avant pour avoir une coupe (couper soi même un moment donné ça a ses limites )

Par NezLaine : le 12/07/20 à 23:34:44

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
C'est sûr que rentrer avec ton papa dans l'église ce sera sacrément chargé d'émotions

La loose pour la bague de fiançailles je l aurais eu mauvaise en étant ton chéri qu'elle s'abime comme ça !! Ouf pour le super artisan qui a pu tout refaire
D'accord pour les gravures, c'est vrai que si trop fin ça doit coincer ... A voir comment est fin le "trop fin" et en effet rapide le costume de Monsieur !

Pour les fleurs c'est ma belle-mère qui m'a dit ça, je n'en avais jamais entendu parler, peut-être est-ce un subterfuge de sa part pour contrôler une autre partie du mariage qui sait (je rigole, elle ne pousserait pas jusque là).
Ce sera joli tout assorti pour toi j'ai hâte de voir les photos de ton mariage je crois !

Maquillage je ne sais pas me maquiller, je n'en mets absolument jamais ... Je cherche un truc très naturel et "minimaliste". Pour la coiffure j'ai une grosse tignasse (que je tends à couper moi même aussi ), impossible de ne pas passer par la case coiffeur pour le coup car je ne sais paq faire de jolis chignons. Mes cheveux pèsent clairement lourd donc si c'est pas bien fait ça me file mal à la tête et je voudrais un beau chignon travaillé avec des perles
Qu'est-ce que tu vas faire comme coiffure ?

Par choupifresh : le 12/07/20 à 23:53:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Oh mais on l'a eut bien mauvaise ! Surtout qu'on l'avait envoyé en reparation. Ils ont mit 3 mois pour la réparer puis deux jours après l'avoir recuperé les pierres ont ressauté...

Les fleurs ça parraient pas déconnant, y'a tellement de traditions dans les mariages... Une de plus c'est pas choquant lol !

Oui la les chignons, même si on sait se coiffer, vaut mieux laisser ça à quelqu'un d'autre. C'est plus reposant et le jour j on a autre à faire que de s'énerver sur un chignon puis ça peut être un moment reposant et relaxant aussi j'espère que tu trouveras le professionnel qui te conviendra en tout cas ça ira super avec la robe !

Ça sera ça la mienne normalement mais en un peu plus long.

Le maquillage c'est comme toi. Très naturel. Un peu de brillance aux yeux mais c'est tout !
Je trouve que c'est ce qui met le plus en valeur de toutes façons généralement chez les gens ! Et faut que ça nous ressemble aussi, c'est le plus important

Mon alliance c'est vraiment un simple anneau, rien d'autre. J'ai pensé au côté pratique et durable dans le temps on peut pas faire plus simple.

Par NezLaine : le 13/07/20 à 07:27:48

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Oh punaise oui, tu m'étonnes que vous ayez été refroidis pour les alliances ! Clairement la bijouterie mérite une mauvaise pub, c'est tout sauf professionnel ...

C'est vrai que les mariages sont truffés de traditions, et j'imagine que selon les régions ça peut différer aussi, donc rien ne m'étonne

C'est très sympa ta coiffure, une sorte de "coiffé décoiffé structuré" du coup. Pour le coup mes cheveux me tiennent trop chaud donc je ne les veux pas du tout qui retombent sur ma nuque / dans mon dos, d'où le chignon ^^

Mon copain voudrait lui aussi un anneau tout simple, moi j'hésite encore car comme tu dis c'est plus durable dans le temps et c'est bien ce qu'on attend d'une alliance, mais ciselée c'est aussi tellement joli ... Il faudra que j'essaie et que je finisse par me décider

Par choupifresh : le 13/07/20 à 15:34:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci pour la coiffure. L'avantage est que je peux les enrouler autour de la couronne au besoin si il fait trop chaud

Pour les alliances, le mieux c'est en discuter avec un pro.
Il pourra vous aiguiller selon vos envies, vos attentes, ce qui irait à vos mains. Et un bon bijoutier indépendant ou un joaillier, selon la demande, c'est pas si excessif que ça. Ça le devient quand on rajoute des pierres, de l'or etc etc.

Moi je voulais une fine pour le côté pratique, et un truc tout brillant à l'écurie c'est même pas la peine et surtout vu la tête de ma bague de fiançailles, je ne pouvais pas faire autre chose.

Par jackalx : le 15/09/20 à 22:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci1
Spoiler

Mariage civil en toute fin d'après-midi, en tout petit comité avec une bonne raclette et une session de jeux tout au long de la soirée: c'était gé-nial ! Me voilà donc mariée avec mon Amour de jeunesse

Par NezLaine : le 15/09/20 à 22:46:37

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Elles sont belles ces photos, félicitations jackalx c'était tout comme tu imaginais du coup ?

choupifresh tu nous as pas raconté !!

Par choupifresh : le 15/09/20 à 23:06:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci1
Félicitations jackalx !

choupifresh tu nous as pas raconté !!

Parce que la vie de femme mariée est très remplie ! *pas du tout *

Tout s'est très bien passé. Pas un stress pour ma part, c'était fluide et je vivais ma journée sans trop me poser de question. Très belle journée pour nous.

Par contre, il a fait frais dehors mais pas de pluie !

On a bien mangé, bien bu et bien danser

Mairie on devait faire dehors mais la loi l'interdit alors c'etait en intérieur et masqué (sauf pour les mariés et les témoins)

Puis on a mangé le midi un buffet à la maison et y'a eut l'église en début d'après midi.

Ma mère et ma sœur m'ont aidé à me préparer et on est rentré à l'église ensuite. Petit regret, je pensais que mon conjoint serait déjà dans l'église mais non. Bon bah on s'est vu devant la porte

J'ai pleuré qu'une fois, au bras de mon papa à l'église. Parce qu'il pleurait lui aussi.
Finalement j'étais pas en pleurs comme beaucoup, ça me paraissait tellement normal cette journée que j'étais comme d'hab

Par contre, j'ai rigolé à l'église, de nervosité à cause des prières (et du regard de mon beau frère , je suis pas croyante du tout alors il m'en faut peu ). J'ai eu du mal à me retenir.

On a fait un tour en 4cv (la voiture de mon papa) pour arriver à la salle. Puis on a fait le cocktail, ma sœur s'est battue avec ma robe car j'essayais d'attacher la traine, ce qui m'a fait louper la dégustation de jambon cru (un gros regret )

Après repas à table, des animations covid friendly, et la soirée dansante.

Le traiteur a été au top, on a rien eut à gérer. Et je pense que grace a eux, on a pu passer un très bon moment. Les convives étaient très contents aussi.

Nous avions loué un photomaton, je pensais pas que ça allait marcher autant !

On a fait un brunch le lendemain.

Et voilà.
Depuis on se chamaille pour quel nom de famille on met en premier pour les gosses (j'ai gardé mon nom de jeune fille)

Je n'ai pas encore de photos, le photographe nous les a pas traité encore.

Enfin juste quelques unes d'un ami qui avait prit des photos mais beaucoup de la famille, donc bof pour ici. J'en met juste deux mais ça résume bien la journée




Je crois que je venais de me faire engueuler par mon mari car je lui ai pas laissé le temps de m'ouvrir la porte





Par choupifresh : le 15/09/20 à 23:07:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
J'espère que pour toi l'organisation du mariage se passe bien et comme tu le souhaites !

Par NezLaine : le 16/09/20 à 05:50:03

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Contente de lire que tu as passé une super journée de mariage alors
Le coup du fou rire qui te prend à l'église

Pour l'impact du covid, j'avais peur que les mariés aussi doivent porter le masque, je trouvais ça flippant ... Par contre tu peux te marier en extérieur, tant qu'il y a la photo du Président et le buste de la Marianne je crois Bref les symboles de la République en gros me semble ...

Je dois aller bosser alors je raconterai nos petites avancées plus tard

Par choupifresh : le 16/09/20 à 08:00:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Il faut une dérogation du procureur pour le faire dehors.

Car dans la loi c'est marqué dans une salle truc du genre. Un truc à la con.

C'est ce que la mairie nous a expliqué. On a pas cherché c'était super agaçant déjà

En tout cas c'est bien débile, vu les circonstances autant être dehors m'enfin c'est fait ! Vu le vent c'était pas plus mal

Par NezLaine : le 16/09/20 à 09:37:59

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah je ne savais pas pour la dérogation ! En effet pas franchement pratique, et ç'aurait été plutôt covid friendly pour le coup, mais bon t'aurais ptet eu froid si venteux !

De notre côté, déjà on devait rentrer en septembre pour le maruage de ma meilleure amie, et elle a choisi de reporter à cause des mesures de quarantaine (elle vit en Suisse). Les mesures n'étaient pas encore mises en place au moment du report, c'est tombé dans la semaine, elle est soulagée en quelque sorte parce qu'au moins elle n'a pas eu à annuler pour rien. Son mariage sera probablement début juin 2021 ou li septembre 2021 (elle n'a pas envie d'attendre jusque septembre cela dit, je comprends !).

En rentrant on avait prévu de faire un edv avec le photographe et de signer le contrat traiteur, au final on repousse le rdv photographe et on a signé avec le traiteur après rdv skype. On a recompté nos invités et sauf surprises bizarres on devrait être maximum 180 (ce qui est déjà pas mal).

Ma belle-mère voulait qu'on fasse l'arrivée à la mairie d'une certaine manière parce que c'est "la tradition" encore une fois, on lui a dit qu'on préférait autre chose et je crois que ce coup ci elle a compris. On ne voulait pas forcément prendre une voiture spéciale, mais je crois qu'elle va faire la surprise à mon copain de louer une voiture qui lui plait (une citroen traction). Elle m'a demandé à moi au cas où quand même

Et en discutant avec ma belle-mère justement on a eu une idée pour placer les gens qui fasse aussi petit cadeau souvenir : des petites tasses à espresso transformées en bougies avec le nom peint avec feutre spécial dessus. Les bougies + écriture ce sera la mission de ma soeur (je voyais bien qu'elle voulait s'impliquer) et ma mère a pour mission de prendre les tasses chez Emmaus, ça va être kitsh et dépareillé, ça me branche bien moi

Voilà pour les dernières avancées ici

Par choupifresh : le 16/09/20 à 12:13:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Super ça avance bien quand même ! J'espère que ça continuera dans ce sens.

Top le cadeau, c'est original et ça change des dragées ! Et c'est bien mieux. Au moins ça reste et tu peux en faire quelque chose

Moi j'avais mis des aquarelles d'oiseaux en centre de table et je les avais fait imprimé en carte postal pour les laisser aux invités.

Puis j'avais des aquarelles originales à la cagnotte comme ça les gens pouvaient partir avec un plus grand format. (j'aurai du mettre des prix c'est parti comme des petits pains )

Et les dimanches, ils ont pu repartir avec un bouquet de centre de table.


Les belles mères je te jure.



Par vecchio : le 16/09/20 à 13:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
choupifresh Han non, ta si belle bague de fiançailles (j'ai bien flashé dessus chez Sheyt ). La mienne du même style (mais moins belle et certainement moins chère ) a perdu son saphir plusieurs fois. Je l'ai retrouvé à chaque fois, coup de bol mais depuis la dernière réparation, ça ne bouge plus, je croise les doigts.

Par choupifresh : le 16/09/20 à 13:23:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
La nouvelle est très bien maintenant
Bon y'a plus de diamants mais le saphir est toujours la c'est le plus important !

Et au final, on l'a payé moins cher que l'initial pour une bien meilleure qualité

L'artisan nous a expliqué est que le soucis des bagues de bijouterie, déjà l'anneau n'est pas plein, donc y'a moins d'or (moins cher du coup) mais plus fragile.

Et les emplacements pour les pierres sont souvent trop petits pour la taille des pierres, d'où le fait que ça se passe facilement.

J'ai perdu la perdu de ma bague de pacs comme ça. Et l'artisan m'en a remis une en meme temps que pour la bague de fiançailles.

J'espere que tu perdras pas la pierre ! C'est gavant quand ça arrive !

Par vecchio : le 16/09/20 à 15:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est vrai que l'anneau de la mienne n'est pas plein. Par contre les mini diamants n'ont jamais bougé alors que ceux de la bague de pacs de ma soeur ne faisaient que sauter tout le temps.
Ecoute, 2 fois, le saphir s'est fait la malle, les 2 fois je l'ai senti et l'ai retrouvé de suite, ouf! La pierre est d'un joli bleu clair (comme la tienne il me semble) et à chaque fois, j'ai insisté pour qu'il remette celle-là plutôt qu'une bleue foncée.

Par choupifresh : le 16/09/20 à 15:53:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci1
Notre artisan nous as dit qu'à défaut du montage merdique les pierres étaient très belles et que c'est peut être le seul point positif que les bijouteries ont.

Tant mieux pour les diamants !
Parce que va pour les retrouver ces trucs là

Je sais pas si la mienne est clair ou foncé, je n'ai pas grande comparaison côté saphir

Par Cocktail_jet : le 16/09/20 à 16:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
choupifresh j'étais aussi de mariage le 29.08 et franchement il faisait super froid et pluie éparses à des moments dans le 49...tu as eu de la chance !

tant mieux si tu as passé un bon mariage

Par choupifresh : le 16/09/20 à 17:26:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui il a fait froid par contre !

J'avais peur d'avoir chaud avec mes manches... Et ben non, heureusement que je les avais

Par vecchio : le 17/09/20 à 10:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
choupifresh je crois que justement nos bagues ont un bleu similaire, assez clair. C'est pour ça que j'avais flashé sur la tienne.
Je t'envoie une photo sur messenger, tu me diras

Par Cocktail_jet : le 17/09/20 à 13:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Mon bijoutier m'avait déconseillé les diamants...avec le cheval c'était le risque assuré de les perdre
Du coup mon alliance est en or blanc et elle est frappée de plusieurs "poinçons" du coup on a l'impression qu'elle a des pierres alors que non
je ne regrette absolument pas


Message édité le 17/09/20 à 13:27

Par choupifresh : le 17/09/20 à 15:22:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Quand j'ai été fiancé je n'étais pas encore proprio et je faisais pas de canasson.

Puis bon quand t'achètes un truc un certain prix tu t'attends que ça tienne un minimum

Maintenant j'ai un jonc simple pour l'alliance et juste ma pierre montée sur un anneau pour la bague de fiançailles (que je met pas au cheval de toutes façons)

Par choupifresh : le 18/09/20 à 15:44:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Nous avons reçu les photos du photographe ! (Thomas Desmier)

je vous en fait part de quelques unes ^^

Spoiler











Par arwen73100 : le 18/09/20 à 18:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
.

Par NezLaine : le 18/09/20 à 18:23:48

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
J'étais persuadée d'avoir répondu l'autre jour, le forum a mangé mon post

Très jolies les photos, j'adore l'ambiance lumineuse en plus c'était très joli votre journée et tes aquarelles sont superbes, aucun doute qu'elles soient parties comme des petits pains !!!!!

Par choupifresh : le 19/09/20 à 09:10:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci

Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval