Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2537 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64

Par SweetFee : le 13/05/23 à 15:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Sympa les jeux géants! Nous on aimerait aussi pas faire de différence vin d'honneur/repas. Déjà parce qu'on a trié au maximum, on invite que les gens à qui on parle vraiment, pas le cousin machin qu'on voit une fois tous les 10 ans par hasard. Pareil on invite nos amis les plus proches. J'ai une toute petite famille donc c'est facile, pas mon copain donc c'est sa faute, en plus il parle à quasiment tout le monde
Du coup on sera 90-100 je pense.
Si tu trouves ça étriqué effectivement il vaut mieux pas, mais je suis d'accord qu'une salle trop vide ça fait bizarre.

Par Mylie53 : le 13/05/23 à 15:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Vous avez pas une astuce pour se projeter ?

Par NezLaine : le 13/05/23 à 19:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je suis une quiche pour imaginer des volumes donc pas d'astuce, désolée

Mais vu comme vous voudriez agencer la salle avec les trois parties, c'est pas déconnant la taille de la salle à 200 personnes

Par Mylie53 : le 15/05/23 à 10:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
je suis allée chercher le dossier de mariage à la mairie ce matin ça concrétise la chose


Par SweetFee : le 15/05/23 à 14:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Ah génial Faut qu'on y aille aussi, c'est le petit point qui "m'inquiète", c'est une mairie d'une grande ville et j'ai peur d'avoir un horaire pourri ou pas le samedi.. on va essayer d'y aller pile un an avant pour être les premiers mais bon.. On aimerait avoir un horaire assez tôt pour profiter de l'après midi.
Nous on a eu notre rendez vous chez le notaire pour le contrat de mariage. Il nous a bien expliqué la succession etc c'est vrai que ça formalise vraiment les choses, on se rend compte de l'engagement!

Par Mylie53 : le 15/05/23 à 21:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
on a l'avantage d'être dans une petite commune sans beaucoup de mariage ^^

Contrat de mariage j'ai aucune idée si on fait ou pas, ce qu'on met dedans ect rolalala

Hier vide grenier on a acheté le premier jeux pour notre déco de table (un trivial poursuite) j'étais toute contente !

On a déjà le Cluedo, reste à trouver une bonne paye, un monopoly, et/ou d'autres jeux de plateau connu

Autant pour la déco j'ai plein d'idées

Autant ma robe je suis dans un brouillard londonien


Par kefiretlome : le 15/05/23 à 21:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Contrat de mariage, prenez rendez-vous avec le notaire, le conseil est gratuit, et il est là pour vous expliquer tout ça clairement.

Par SweetFee : le 15/05/23 à 22:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Oui c'est gratuit et le prix est fixé par l'état. Après ça dépend de la longueur mais c'est environ 270 euros donc c'est pas si cher. Au final c'est assez basique il y a pas vraiment à préciser de choses, c'est juste un texte basique qui dit que les biens sont séparés.

Par NezLaine : le 16/05/23 à 08:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Nous après coup on se dit qu'on aurait dû en faire un, pour une question d'héritage un peu compliqué du côté de la famille de mon mari où un montage de SCI ou je ne sais plus quel type de société est envisagé, sauf que moi je n'en veux pas, je ne veux pas qu'un risque comme ça puisse nous être associé dans le futur (perdre une maison qu'on aurait acquis car la société se casserait la figure ou serait attaquer en justice ou je ne sais quoi). Sauf qu'une fois mariés, apparemment il faut attendre 2 ans de mariage pour pouvoir changer quelque chose
On n'était pas au courant du montage "société" sinon on aurait fait directement un contrat.

Par Mylie53 : le 16/05/23 à 09:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Merci pour les infos les filles je vais prendre rdv chez un notaire alors

Hier soir chéri a appelé ses parents pour avoir des infos administratives bon sa mère s'en tape elle est à 10 000 lieux de comprendre qqch à tout ça....

Son père m'a soûlé, et comment vous allez payer, et pourquoi vous attendez pas? Et Emilie elle a plus de boulot comment vous faites? Et elle veux faire quoi? et on rembraye sur le comment vous allez payer.... Bref ça m'a gonflé... Car mes parents m'on proposé de nous aider mais mes beaux parents refusent... Comme quoi on veut se marier on assume.... Bref soulance du jour....

Par NezLaine : le 16/05/23 à 09:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Sujet délicat. La famille de mon mari a plus de moyens que la mienne, enfin surtout que le coté de ma mère. Mon père est plus aisé que ma mère, mais en train d'acheter sa maison au moment où je me suis mariée. Mes parents m'avaient dit qu'ils paieraient "leur part" du traiteur, ma maman m'a offert ma robe, et les parents de mon mari nous ont offert beaucoup de sous (ils voulaient payer "leur part", tout compris, je cite "mon fils ne paiera pas son mariage". Le reste, c'était nos économies. Je ne voulais pas demander d'argent à qui que ce soit, si nos parents voulaient nous donner des sous c'était très gentil mais hors de question de demander, j'étais prête à contracter un prêt à la conso si besoin.

Donc là ça dépend surtout de votre situation financière, de ce que vous attendez ou non de vos familles respectives en termes de participation (financière, organisation). Après vous faites votre mariage en conséquence aussi, tu l'as dit vous avez un budget max à ne pas dépasser, vous souhaiter faire un petit mariage plus simple, c'est vrai que nous on partait sur un plutôt gros mariage (et dans une région où se marier est cher) donc le budget était bien plus conséquent .

Par Mylie53 : le 16/05/23 à 10:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Ah ben clairement on est pas riches hein d'où le mariage mini budget

Je veux pas que mes parents nous aident si en face on a pas la "pareille" car depuis 10 ans mes parents se coupent en deux pour nous et pour les filles ce qui n'est pas le cas de ma belle famille et je ne veux pas que mes parents se saignent seuls. Alors on va se débrouiller mais dans ce cas ils n'ont pas à nous juger quoi...

Par NezLaine : le 16/05/23 à 10:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Clairement ça me dérangeait aussi que mes beaux-parents nous donnent beaucoup plus de sous que ce que mes parents nous ont donné, mais je ne pouvais pas demander + à mes parents (ma mère ne pouvait pas et mon père n'avait peut-être pas envie, mais je n'aime pas demander de toutes façons) ni empêcher mes beaux-parents en très gros. A un moment, chacun fait en fonction de ses moyens et de ce qu'il souhaite aussi, tu ne peux pas forcer la main à tes beaux-parents (même si je comprends ton sentiment "d'injustice" en quelque sorte), et tu ne peux pas empêcher tes parents de vous offrir quelque chose si ça leur fait plaisir ...

Par NezLaine : le 16/05/23 à 10:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Par contre, qu'on vous donne de l'argent ou non, les jugements chacun se les garde !
Ma belle-mère avait tenté un truc, elle voulait inviter des amis à elle (on en avait déjà invités en plus, mon mari voulait, mais elle elle voulait en rajouter) et elle a dit "je vais payer un peu quand même", autant dire que là elle s'est fait remettre les pendules à l'heure !!!

Par Mylie53 : le 16/05/23 à 10:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Ah ben ça c'est ma mère qui a essayé d'inviter des copains à eux

Par NezLaine : le 16/05/23 à 10:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
C'était le truc qui m'avait énervée, c'était notre mariage pas le sien, si elle voulait inviter ses amis elle se remariait

Par kefiretlome : le 16/05/23 à 10:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Nous avons invité 2 couples (nos meilleurs amis) aux mariages de nos 2 aînées, et nous payons bien évidemment leur part. Il n'est pas concevable pour nous de ne pas avoir nos amis proches pour ces grands événements, et nos filles l'ont bien compris, même si l'aînée n'aime pas un de nos amis, ça n'empêchera pas la fête et avec toutes les émotions de la journée il sera vite "occulté".
J'ai payé les robes de mes filles, et nous payons également les vins qui seront servis à table.
Nos enfants travaillent, et ont vécu ensemble depuis quelques années avant les mariages, et sont donc déjà "installés", ils paient de leur plein gré mais autrefois, quand les jeunes se mariaient dès la sortie du nid, et débutaient das la vie, les parents payaient beaucoup plus de choses (tout en fait)
Quand les 2 derniers se marieront, nous participerons de la même manière.

Par Arwen73310 : le 16/05/23 à 11:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1012 messages

52 remerciements
Dire merci
Ici aucun n'a proposer de payer quelques choses donc on a tout budgétiser avec nos moyens d'où le petit mariage a petit prix.....
Après ils se sont rattrapper sur les cadeaux de mariage aj final et c'était super on a pu faire un magnifique voyage !

Par Mylie53 : le 16/05/23 à 11:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
oui c'est ce qu'on se dit aussi on va pouvoir s'offrir un voyage avec les cadeaux de mariage (on commande les passeports )

C'est ce qu'on fait du coup on budgétise tout pour dépenser le moins possible et ça va le faire

Par NezLaine : le 16/05/23 à 11:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
C'est ça, il vaut mieux prévoir en se disant "il n'y aura pas d'aide" et avoir une bonne surprise que risquer de se mettre dans la mouise financièrement

Le voyage de noces n'est toujours pas fait ici, on espère mai 2024 !! En destination de rêve, ce serait Tahiti / Polynésie Française ...

Kéfir, je sais qu'avant ça se faisait beaucoup plus, mais pour moi c'est le jour des mariés, pas de leurs parents. Il y a eu deux amies très proches de ma belle-mère qui étaient invitées car mon mari les connaissait depuis tout petit et que c'était des personnes qu'il appréciait et avec qui il avait envie de partager ce moment. Pour moi ç'aurait été impossible d'inviter quelqu'un que je n'aime pas (sauf si quelqu'un que mon mari voulait inviter bien sûr). Je n'ai pas invité d'amis à mes parents, en vrai je n'y ai même pas pensé, il y aurait bien eu un ami de mon père que j'aurais pu inviter mais j'y ai pensé après coup, ça ne m'a pas manqué le jour J non plus. Par contre j'avais invité toute ma famille (tous ne sont pas venus), et ça faisait déjà beaucoup de personnes dans l'hypothèse où tout le monde venait, ce qui expliquait aussi mon choix de ne pas inviter les amis de mes parents etc.

Par dejavu : le 16/05/23 à 12:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Kéfir, je sais qu'avant ça se faisait beaucoup plus, mais pour moi c'est le jour des mariés, pas de leurs parents.

C'est surtout un jour où deux familles s'unissent...pas seulement deux personnes. Sinon on se fait une jolie fête pour se pacser car le pacs ne concerne que le couple.
Et cette occasion permet aux familles et amis respectifs de se rencontrer avec tous les avantages et inconvénients que cela peut parfois représenter.
On oublie un peu vite qu'une fois mariés on devra plus ou moins tenir compte de la famille de son conjoint.

Par SweetFee : le 16/05/23 à 14:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Moi je vois plutôt ça comme la fête de l'amour/du couple en question. Par exemple si l'homme ne s'entend pas du tout avec sa famille, il veut quand même se marier avec sa chérie ben je considère pas ça comme l'union de 2 familles mais bien du couple. Et cette homme là ne tiendra sans doute pas compte de sa famille dans ses choix de vie.
Enfin bref moi aussi ça ne me plairait pas d'avoir des gens que je n'aime pas à mon mariage.. Mais chacun fait comme il le veut!

Nous aussi on a fait le budget prévisionnel sans tenir compte des éventuelles aides. Comme les frères de mon homme se sont déjà mariés ses parents nous ont déjà dit qu'on aurait pareil donc c'est cool! Et on utilisera l'argent pour notre voyage de noces. Normalement on part juste après le mariage
Je pense que si ça fait plaisir à la famille d'aider pour ce jour là il ne faut pas se sentir gêné ou vouloir que l'autre famille fasse de même. Chacun ses moyens et surtout sa vision du mariage.

Par NezLaine : le 16/05/23 à 15:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec toi SweetFee d'ailleurs mon mari ne voit ni ne parle à son père biologique depuis 20 ans, je ne l'ai jamais rencontré, clairement il n'a pas reçu de carton d'invitation et mon mari considère son beau-père comme son père (ce n'est pas pour autant qu'il a invité la famille de son père et tout le monde était ok avec ça).

Par Arwen73310 : le 16/05/23 à 16:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1012 messages

52 remerciements
Dire merci
Idem je n'ai pas vu mon géniteur depuis 20 ans je comptais pas l'unir à ma belle famille
Il ne sait pas que je suis mariée ni qu'il est papi....

Par contre on avait plusieurs amis des bp parce qu'on fait bcp de soirée avec eux et qu'ils sont super sympa donc ça nous faisait plaisir de les avoir.
Mon mari les connait depuis son enfance et leurs enfants sont nos amis aussi.

Personnellement comme c'était mon salaire qui payait mon mariage j'invitais qui j'ai envie.
Et puis a un moment on été limité sur le nombre donc on a tranché avec les gens qui comptait pour nous plus que avec le quand dira-t-on.

Par dejavu : le 16/05/23 à 16:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Par famille, je n'entends pas forcément famille biologique ;-) Mais tout ceux qui font partie de ce que l'on considère comme "sa famille".

Par Mylie53 : le 29/05/23 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Bon de mon côté je sens qu'on va pas être aussi nombreux qu'on le pense quand la famille a chéri (oncles/tantes/cousins) commence déjà à dire que ça fait loin et qu'ils ne viendront probablement pas... Cette excuse est tellement bidon faut arrêter....

Par poonsy_alice : le 29/05/23 à 19:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Ils habitent à combien de temps de route mylie53 ?

Par sheytana : le 29/05/23 à 19:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
mylie53 Il faut se dire que ça laisse de la place pour des gens réellement motivés

Par Mylie53 : le 29/05/23 à 20:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
poonsy_alice entre 3 et 4h

sheytana grave et un budget traiteur qui va baisser

Par SweetFee : le 29/05/23 à 20:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai que c'est pas si loin.. On peut très bien faire la route le samedi matin et repartir le dimanche midi.. Mais bon il vaut mieux avoir des gens réellement motivés c'est clair!!

Est ce que certaines d'entre vous ont faire leur préparation sur le lieu du mariage? On a le domaine dès le vendredi soir donc mon plan idéal c'est nos témoins nous aident le vendredi à installer, on dort tous sur place et le lendemain matin on se prépare tous sur place. Je trouve ça sympa et ça prolonge le moment.
Là j'ai vu une coiffeuse/maquilleuse qui a des bons tarifs et qui se déplacent. Ma témoin me dit que si je prend une coiffeuse et une maquilleuse séparément elles peuvent s'occuper de plus de monde. Je ne sais pas trop quoi choisir, c'est dans longtemps mais en même temps les agendas se remplissent..

Par choupifresh : le 29/05/23 à 20:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
J'étais contente quand j'avais des gens qui me disait qu'ils venaient pas

Moins quand belle maman m'invitait toute sa clique parce que fallait bien rendre les invitations de mariage de personnes que je connaissais absolument pas ...

Mais merci COVID d'avoir fait le tri (y'a pas eut de morts hein mais les plus frileux ou fragiles n'ont pas osé venir )

Par NezLaine : le 30/05/23 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
On a eu la salle le samedi matin (mariage le vendredi donc pas possible d'avoir la salle avant), je m'y suis préparée avec mes deux témoins et ma maman. J'ai fait venir une coiffeuse qui faisait aussi le maquillage, elle a coiffé ma meilleure amie et maquillé ma soeur également. C'est un très bon souvenir pour moi de partager ce moment avec mes témoins et ma maman, c'était "léger", un peu "le calme avant la tempête".
Mon chéri s'est préparé chez ses parents avec l'un de ses témoins

Par Mylie53 : le 31/05/23 à 09:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
rolala encore un truc auquel je n'ai pas pensé

Déjà il va falloir que j'arrive à planquer la robe à la maison, heureusement on a un grand grenier

Nouvelle lubie du jour : Me faire une robe classique, simple pour la mairie et garder THE robe pour la cérémonie laïque.... je sais pas d'où je sors ça mais je me suis réveillée avec cette idée mais ça me plait comme idée. Je me dis que la mairie c'est juste formel et que j'aimerais bien que mon chéri me découvre dans MA robe au moment de la cérémonie laïque...

Pour celles qui se sont déjà mariées ou pour qui c'est déjà bien programmé comment avez vous fait pour programmer l'organisation "précise" du jour J?




Par Arwen73310 : le 31/05/23 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1012 messages

52 remerciements
Dire merci
Ici coiffeuse c'était a son salon avec mes 2 temoins. Parce je fais confiance uniquement a cette coiffeuse et qu'elle ne fait pas a domicile
Et elle bosse avec sa sœur qui a salon esthétique dans la même rue.
Donc on filait direct maquillage derrière. Ça restait pratique.

Pour l'organisation
On avait notre heure a la mairie on a caller aux mieux l'organisation avant et quelques photos.
Et après on avait rien de prévu donc a laissé la journée se dérouler par elle même

Par Mylie53 : le 31/05/23 à 10:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
ça m'aide pas


Par choupifresh : le 31/05/23 à 10:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Nous c'est le traiteur qui a tout géré sur place et les témoins se sont calés avec lui pour les animations et tout ainsi qu'avec le DJ. Donc le jour j, on avait rien a géré a part nous même. Et c'etait vachement bien.

J'ai eu la salle le vendredi (mariage le samedi), donc je suis allée mettre en place les petites décos possible la et laisser la déco table pour le traiteur avec l'aide de mes parents. J'étais allée chercher le matin les fleurs, chez la fleuriste.

Mairie le matin, église l'après midi. Le Midi c'était brunch à la maison avec le comité de la mairie.

Une robe pour la mairie et la robe pour l'église. Mon homme avait deux costume également.

J'étais enfermée dans le bureau pour me changer et monsieur à l'étage.

Côté coiffeur et maquillage, j'ai fais moi même avec l'aide de ma mère et ma soeur pour la coiffure. Puisque comme arwen j'ai confiance qu'en un coiffeur mais il est a 1h30 de route de chez moi

Et c'est mon papa qui nous emmenait avec sa 4cv a l'église et a la salle Mais pour la mairie on y est allé à pied vu que le village n'est pas très grand.

Donc a part prendre les rdv pour voir les prestataires, on a pas fait grand chose

Par choupifresh : le 31/05/23 à 10:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Et du coup ce que je dis a tout le monde c'est de trouver LE prestataire qui peut faire le lien avec tout le monde. Le plus simple c'est le traiteur car c'est assez central. Mais quand y'a un pro qui sur place gère 99% ce qui se passe à la salle c'est ULTRA reposant et ça permet de gérer l'orga perso avant.

Par Mylie53 : le 31/05/23 à 11:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Ben déjà on a pas de traiteur

En fait on a la mairie dans la commune A
La cérémonie laïque et la fete dans la commune B
On aimerait faire les photos entre les 2 sur un point sympa C

Donc faut réussir à goupiller tout ça

Par choupifresh : le 31/05/23 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Ça peut être quelqu'un d'autre.

Nous le photographe a proposé selon l'organisation de la journée et s'est adapté.

Si t'as les horaires fixes c'est plus simple a goupiller

Par SweetFee : le 14/08/23 à 19:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Comment ça va les futures mariées?
Nous on a trouvé le faire part de mes rêves, c'est vraiment l'image que j'avais en tête je suis trop contente!
Et sinon on a craqué, on garde la surprise pour tout le monde (mais du coup ici je peux le dire hihi), on a engagé un saxophoniste pour accompagner le dj 😁 On a déjà vu ça 2 fois à des evenements et on adooore! Ça ajoute vraiment un style. Au début on se disait que c'était hors budget et puis au final on préfère se payer ça que plein de fleurs par exemple.
Pour l'instant c'est que du bonheur d'organiser ça

Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval