Forum cheval
Le salon de discussion

Organisation mariage : HELP!!!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 2508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 28/08/15 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Bonjour à toutes et tous,
Chéri m'a fait sa demande en mariage le mois dernier, nous voilà installés dans notre nouvelle maison et donc maintenant : place à l'organisation du mariage!
Mais mais mais... je n'ai que très peu été à des mariages et je n'ai aucune idée de tout ce qu'il va me falloir faire!
Je sais déjà qu'il va falloir penser au traiteur, au fleuriste pour décorer les tables, évidemment à la salle, au photographe et au DJ mais voilà ya surement plein d'autres choses que j'oublie!
Dans quel ordre faire les choses? A quoi faut il penser?
Combien de temps prévoir pour l'organisation? Est il possible de se marier en juin en commençant à organiser maintenant?
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un a un rétroplanning de l'organisation de son mariage, je le bénirais!
AIDEZ MOI!
Merci d'avance

Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par Mzlle Ponygraphe : le 14/03/18 à 20:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Félicitations !!!!
C’est super génial !
Haha ouais la liste des invités ça fait toujours un peu peur mais on peut toujours trouver pour faire des économies ^^ hésite pas à demander !

Par Cocktail_jet : le 16/03/18 à 10:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Merci
oui il y a pas mal de chose qu'on va faire nous meme aussi.... bref je me dis que tout le monde y arrive donc on devrait y arriver aussi !!!

Par Mzlle Ponygraphe : le 16/03/18 à 13:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
L’essentiel c’est que ce ne soit pas une corvée
Et si vous vous apercevez que certaines choses sont dures, ce n’est pas grave de faire autre chose ou d’acheter tout fait

Par Mzlle Ponygraphe : le 18/03/18 à 15:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
on a notre voiture pour nous amener au domaine !!!


Message édité le 18/03/18 à 15:46

Par miss_googs : le 19/03/18 à 20:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci1
Je reviens ici c’est fou j’ai même pas le temps de vous répondre
Alors Mzelle c’est pour bientôt !! Ça y est ! Moi j’hallucine toujours c’est dans moins de 5 mois

Alors j’ai commencé à faire les faire-part, faut ensuite que je continue la déco mais pfff en fait rien que les faire-part ça me prend un temps de dingue, je commence un peu à stresser comme toi Mzelle d’avoir oublié quelque chose !!
On a commencé à aller voir pour le costume de chéri mais euh chez nous c’est la galère totale on va monter vers Strasbourg je pense ... toujours pas d’alliance Pour lui non plus... tout vas bien

Félicitation Cocktail_jet ! Surtout ne te dis pas que tu as le temps mdr c’est ce qu’on se disait toutes et regarde Mzelle c’est dans un mois, moi dans 5 et Arwen et Sab sont déjà mariées depuis biiiiien longtemps mdr

Par arwen73100 : le 19/03/18 à 21:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Déjà depuis 6 mois

Bon courage pour les préparatifs !
Nous on a pas fait grand chose alors pas eu la sensation d être overbooker.
En même temps avec un petitbout à gérer les ateliers déco fallait du rapide.

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/03/18 à 08:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Miss !!!! Ça va ? Tu en es ou dans les préparatifs ?
Je compatis pour le manque de temps, ça me faisait pareil (et ça me le fait encore). Mais en même temps je vois tout qui avance donc ça veut dire qu'on ne reste pas a rien faire

Pfff dans moins de 2 mois, c'est juste ouf quoi... C'est passé tellement vite mine de rien !!!

Déjà 6 mois arwen ?! le temps passe trop vite sérieux ! On sera déjà mariés depuis 1 an qu'on aura eu a peine le temps de dire ouf xD

Bon 1er cours de danse ce soir
On est déjà 97 au vin d'honneur + dîner, le dossier a la mairie sera déposé demain, on a la voiture, me reste a trouver mon maquilleur, et c'est déjà pas mal (on a des listes dans tous les sens ^^ )

Par arwen73100 : le 20/03/18 à 08:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
97 / ?

Vous avez trouver un terrain d entente avec ton beaux père ?

Alors qu'elle voiture vous avez opter ?


On attend toujours de voir des photos de faire part et déco par ici lol

Par arwen73100 : le 20/03/18 à 08:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et félicitations cocktail_jet
Un petit récit de la demande ?

Par miss_googs : le 20/03/18 à 09:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de mettre le faire part et l’essai des bouteilles qui feront vase mais de mon téléphone je n’arrive pas et à l’ordinateur je peux que au travail et j’ai un boulot de dingue je vous promet rien lol !

Oui ça va ça avance Mzelle ! Oui quelle voiture vous avez ?? Et les cours de danse j’aimerai aussi en faire quelques uns j’aimerai quand même faire une ouverture de bal (bon tres simple hein !) mais chéri est pas trop chaud lol.

Ce soir traiteur pour quelques modifications et confirmer quelques trucs dont on était pas sûrs !et jeudi notaire !
Pour les cadeaux nous on fait des m&m’s personnalises ! Je veux pas les commander trop tôt je pense que je les commanderai vers mai.

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/03/18 à 09:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Disons que mon beau-père a arrêté de rajouter des gens et nous on est un peu plus "souples" par rapport a ceux qu'il a invité (genre 1 couple cocktail + dîner ne peut pas venir alors il l'a remplacé par un couple qui était invité qu'au cocktail). Ça devrait le faire si d'autres personnes ne s'y mettent pas (au hasard 2 cousins de chéri qui veulent amener leur copain/copine au mariage )

Pour la voiture ce sera une jaguar blanche ! Un ami de mon père a cette voiture de fonction et il accepte de venir avec (il vient d'Espagne) que s'il me conduit ! Donc j'ai dit que c'était avec plaise ! Bon y a un "logo" dessus mais franchement elle est quand même classe
Spoiler


Pour les photos des faire-part et de la déco j'essayerai d'en mettre ce soir (ou demain ^^ vu que ce soir c'est cours de danse !).
On était plutôt motivés (surtout chéri) pour en prendre mais le budget est quand même pas donné je trouve. Après si vous voulez juste quelques pas chorégraphiés c'est possible je pense, sans avoir a prendre des cours très "académiques"

Quel type de repas vous avez choisi Miss ? Donne nous faim ^^
Top pour les m&m's on avait hésité aussi je trouve que c'est une super idée !!!

Par arwen73100 : le 20/03/18 à 10:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Des cousins de quel âge qui veulent emmener les petits amis ?

Joli la voiture ! Sur le devant y a moins avec les fleurs de couvrir le logo.


Par Mzlle Ponygraphe : le 20/03/18 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
On est pas vraiment fan des fleurs sur les voitures... Donc je pense pas qu'on le fera on est déjà super content de cet ami se propose ! On se voyait déjà louer une voiture a 400-500€ pour 1h...

Euh je me souviens plus de leurs âges mais en gros ils doivent avoir entre 22 et 24 ans je crois. Il y a 3 ans au mariage du frère de chéri ils les avaient pas invités, donc ça doit pas faire si longtemps qu'ils sont avec !
Si c'est pour les présenter a la famille ils peuvent faire autrement quoi surtout que bon s'ils sont avec que depuis 2 ans ou moins c'est pas la peine pour moi, j'ai pas envie d'avoir encore + de personnes que je ne connais pas et qui sont l'ami de machin qui est le cousin de chéri...

Par arwen73100 : le 20/03/18 à 13:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous les conjoints des cousins /cousines étaient invités comme ceux des amis en fait.
Quand on avait chiffrer on avait fait x2 des le début.

500 euros pour louer une voiture ? Purée ..... heureusement qu'on vous en prête une.

Par Mzlle Ponygraphe : le 20/03/18 à 15:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah non mais y en a qui sont invités hein ^^ c'est juste qu'avant le mariage on en avait pas entendu parler et qu'ils ont appelé la mère de chéri pour lui demander s'ils pouvaient venir avec (sachant que y a nos numéros, adresse, mail sur le faire part). Donc si ça faisait longtemps qu'ils sont ensemble bon je dis pas (encore que, demander comme ça je trouve ça limite), mais la ils apparaissent de nulle part

Ouais heureusement !! C'est quasiment le prix du Dj ou du gateau...

Par arwen73100 : le 20/03/18 à 15:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ha oui d accord nous soit on les connaissais soit on en avait entendu parler pour ceux qui habitent loin.

Par miss_googs : le 20/03/18 à 15:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors nous pas de location de voiture. Le beau père à chéri a une maserati mais il l’a vendu aujourd’hui bon il veut racheter une belle’ voiture mais genre vieille de collection. Espérons qu’il l’achète avant août sinon tampis je veux pas dépenser tant d’argent pour une voiture ...
En tout cas elle est belle Mzelle ! C’est sympa !

Pour les cousins j’ai le même problème... enfait je trouve ça abusé qu’on profite d’un mariage pour présenter le compagnon/compagne ... encore si tu les vois 2/3 fois avant ben oui ils sont en couple donc ok...
ma belle sœur a refusé pour son père le jour du mariage. On était que 15 à son mariage alors ils l’ont fait dans un restaurant 3* plus que réputé et son père a demandé si ce jour la il pouvait ramener sa copine... ma belle sœur a dit hors de question sauf si tu nous la présente avant ... Ben il a pas voulu nous la présenter, est venu seul au mariage et finalement n’est plus avec lol ... a plus de 200€ Par personne sans boisson j’aurai Fait pareil ...

Alors sinon nous pour l’apéro on pris du kougelhopf salé, des moricettes thon, vigneronne, poulet coleslaw, des mignonnettes et des cuillères chinoises.

En entrée un duo de tournedos de saumon aux noix de saint Jacques, julienne de légumes croquant et risotto sauce vanille.

En plat on va voir s’il peut nous faire une ballottine de pintade sauce aux morilles avec un gratin dauphinois

Fromage

Dessert une assiette de 3 mignardises et de la glace. Et avec le café des choux !

Par miss_googs : le 20/03/18 à 19:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors nous pas de location de voiture. Le beau père à chéri a une maserati mais il l’a vendu aujourd’hui bon il veut racheter une belle’ voiture mais genre vieille de collection. Espérons qu’il l’achète avant août sinon tampis je veux pas dépenser tant d’argent pour une voiture ...
En tout cas elle est belle Mzelle ! C’est sympa !

Pour les cousins j’ai le même problème... enfait je trouve ça abusé qu’on profite d’un mariage pour présenter le compagnon/compagne ... encore si tu les vois 2/3 fois avant ben oui ils sont en couple donc ok...
ma belle sœur a refusé pour son père le jour du mariage. On était que 15 à son mariage alors ils l’ont fait dans un restaurant 3* plus que réputé et son père a demandé si ce jour la il pouvait ramener sa copine... ma belle sœur a dit hors de question sauf si tu nous la présente avant ... Ben il a pas voulu nous la présenter, est venu seul au mariage et finalement n’est plus avec lol ... a plus de 200€ Par personne sans boisson j’aurai Fait pareil ...

Alors sinon nous pour l’apéro on pris du kougelhopf salé, des moricettes thon, vigneronne, poulet coleslaw, des mignonnettes et des cuillères chinoises.

En entrée un duo de tournedos de saumon aux noix de saint Jacques, julienne de légumes croquant et risotto sauce vanille.

En plat on va voir s’il peut nous faire une ballottine de pintade sauce aux morilles avec un gratin dauphinois

Fromage

Dessert une assiette de 3 mignardises et de la glace. Et avec le café des choux !

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/03/18 à 08:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
C'est des cousins de chéri qui habitent a 400-500km donc autant dire que si on les voit dans l'année c'est parce qu'il y a eu un mariage. Donc très franchement je trouve ça abusé. Parce que si ça se trouve ils seront plus ensemble dans 3 mois et qu'on aura invité des gens qui auront rien a faire la

J'avoue Miss que ton amie a bien fait. C'est normal de pas attendre un événement comme ça pour présenter l'autre a sa famille. Nous ça faisait 3 ans qu'on était ensemble, on vivait ensemble et je connaissais sa famille, bah le cousin (que j'avais vu et sa future femme aussi) ne m'ont pas invité a leur mariage... Pour autant j'ai compris c'est pas bien grave mais il me serait pas venue a l'idée de m'imposer...

Rooooh ça donne super envie ton repas Miss !! Va y avoir de quoi manger au moins ^^
Et pour la voiture, j'espère trop pour vous que ton beau-père va prendre vite vite une vieille voiture ! Y en a des superbes, on aurait adoré en avoir une ! S'il la prend tu nous montrera

Nous on a eu notre premier cours de danse hier... Bon c'est pas fameux hein, j'ai 36 mille pas a apprendre et monsieur beaucoup (beaucoup) moins mais ça va le faire en répétant ^^

Par miss_googs : le 21/03/18 à 09:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Oups mon message de hier est parti 2x je sais pas pourquoi !

Oui voilà tu ne t’impose pas et si en plus vous vous voyez pratiquement jamais ...

Merci pour le repas ! Oui je vous montre si jamais il en reprend une à temps (il en reprendra une c'est sur lol )

Ah bon comment ça se fait que tu as plus de pas que lui ? Vous savez un peu danser à la base ou pas du tout ?

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/03/18 à 12:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Haha ça arrive

Ces cousins la j'ai du les voir 2 fois max en 6 ans de relation donc bon... On sait pas encore quelle réponse leur faire mais j'apprécie moyen qu'ils soient passés par leur mère (la sœur de la mère de chéri) pour qu'elle demande a la mère de chéri pour qu'elle nous demande

Vite fait pour moi mais j'ai une bonne mémoire, et monsieur a prit des cours de salsa pendant 2 ans. Mais la c'est plutôt rock ++ donc pas grand chose a voir

Par Mzlle Ponygraphe : le 23/03/18 à 13:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Bon finalement on est un peu "obligés" de dire oui pour les amis des 2 cousins (chéri m'a fait une tête "comme ça" parce que pour lui c'est normal etc. Sauf que bon au bout d'un moment y a que de son côté que y a des loupés et des rajouts, on en a déjà accepté ça commence a m'énerver...). Bref donc la on en est a 102 personnes au repas. On attend encore des réponses mais on espère vraiment ne pas monter a + de 115 !!!

Le contrat et le chèque pour le maquilleur sont partis donc normalement c'est OK
On a rdv avec le DJ mercredi pour faire un dernier point.
Le dossier pour la mairie est prêt, il sera déposé mercredi (et oui petite mairie donc même pas 3 jours d'ouverture avec des horaires pas arrangeantes )
Chéri a récupéré son costume et moi j'ai bientôt la dernière retouche, genre la semaine prochaine ou celle d'après.
Le livret de messe est en train d'être validé par notre prêtre
Et il faut que je relance la fleuriste parce qu'on a toujours pas de nouvelles (2-3 semaines a attendre un vrai devis et des propositions concrètes, et je l'ai relancée en début de semaine sans réponse )
Il faut aussi qu'on se décide pour le groupe de musique pour le vin d'honneur, ils sont quand même un peu chers avec des conditions chiantes mais on avait bien aimé la prestation... Mais en même temps ils ont mît tellement de temps a nous répondre et ils ont changé 1 membre du groupe, qu'on sait toujours pas...

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/03/18 à 13:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Et bah alors miss_googs et @Cocktail_jet
Vous en êtes ou les filles ??

Par Cocktail_jet : le 28/03/18 à 13:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Nous on l'annonce à mes parents ce we
Sinon on a commencé à regarder des salles, j'ai des prix pour des photos et voilà
J'attends qu'on l'annonce à mes parents

combien vous coutent les différents postes :

salle
traiteur
photo
fleurs
vins

merci

Par arwen73100 : le 28/03/18 à 13:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tout ces prix ça dépend entièrement des prestations que tu souhaite et du nombre de personnes invités.

Par Mzlle Ponygraphe : le 28/03/18 à 17:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah tu nous racontera l'annonce aux parents !

Et je rajouterai arwen, que ca dépend de la localisation aussi... Perso des salles a 120-130 personnes a côté de Toulouse et pour moins de 3-4000€ (Et encore ça commence a être la fourchette basse) c'est compliqué. Mais tu t'éloigne a 30-40min et tu peux en trouver a 2000€

Par Chrysalis : le 28/03/18 à 22:53:16

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet toi,moi,du mojito et mon classeur de préparatifs

le prix dépend de combien tu souhaites mettre en global et quels sont les postes prioritaires.
j'ai souvent vu des mariages avec pas bcp de sous qui axaient sur la bouffe, et dont le budget fleurs était revu a la baisse,voire supprimé au profit de fleurs en origami ,ou juste fleurs sauvages

aprés concretement,si tu décides de faire dormir les gens sur place,faut aligner bcp plus ...si tu veux une salle avec du cachet,idem.

idem si tu veux du bon vin
et je parle pas du budget photographe,entre le cousin par alliance qui prend pas grand chose et le photographe pro avec des prestations longues comme le bras...( le notre avait un forfait a 2600 euros tout de meme!)

Par Mzlle Ponygraphe : le 29/03/18 à 11:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Exactement ça fait beaucoup de critères qui sont plus ou moins "modulables".

Pour te donner une idée, nous on fait les cérémonies a côté de Toulouse et la réception a côté de Lavaur (81 - a 30-35min de Toulouse) :
Salle avec chaises et tables : 1000€ (elle a augmenté a 1300 pour la même période et 1500 pour l'été). Si tu veux les options : chapiteau (300), sonorisation extérieure (130), menage (150) lendemain (300), photomaton (300), tu rajoutes en + de ta salle.
Traiteur pour 130 personnes y compris les prestataires qui ont un menu moins chers et les enfants aussi, ça nous fait entre 60 et 66€/personne pour le repas + vin d'honneur avec le dessert (que l'on a prit chez une pâtissière donc différent du traiteur)
Vins + champagnes : La je triche, mon témoin est caviste donc il nous fait des super prix pour la qualité 9€/bouteille vin rouge, 6€/bouteille vin blanc et 18€/bouteille champagne blanc de blanc (encore que j'ai arrondi mais il va encore nous faire baisser la facture)

D'ailleurs a propos du traiteur/salle/vins et champagne, renseigne toi sur le droit de bouchon appliqué par les salles. Perso c'était dans les premières questions que je posais et il était hors de question d'en avoir un ! Donc on a éliminé un bon nombre de salles ^^

Ce soir danse pour nous
Notre prêtre a validé le déroulé de la cérémonie donc on va pouvoir lancer les impressions des livrets !
On réfléchit encore a comment afficher le plan de table et le nom des tables.
La date limite de réponse arrive dans 2 jours et il nous manque dans les 10-20 réponses. Mais a part 5-6 personnes; on ne relancera pas ^^

Par Cocktail_jet : le 29/03/18 à 12:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Alors, merci pour vos réponses....

Nous avons fait la liste, on tombe à 100/120 à table et 150 en VH.
On a vu une salle sur le net à partir de 1150 euros, on va aller voir...c'est quoi le droit de bouchon ?????
Cette salle a l'air de proposer un traiteur avec mais je veux pouvoir choisir mon traiteur et mon vin moi donc je veux pas être obligé de prendre leur traiteur. Le futur marié est végétarien et très à cheval sur la bouffe bio et local donc il veut quelque chose de qualité à savoir qu'on ne fera pas d'entrée, c'est le VH qui fera entrée. Je pense qu'il va vouloir du vin bio et /ou naturel donc ca risque d'etre cher sur ce point

J'ai eu un prix pour des photos....c'est dans les prix que vous annoncez mais mon copain n'a pas l'air chaud pour mettre autant dans des photos donc peut etre qu'on va demander à une amie qui fait de super photo...je sais pas encore mais cest une option

Pour les fleurs, on doit voir avec une amie qui est pro...je sais pas encore

La robe sera payée par ma mère

Le costume du marié par ses parents je pense

En ce qui concerne DJ, déco, alliances...j'ai pas encore regardé

chrysalis c'est claire !!!!!! Bon je peux pas boire de mojito pour le moment avec mon estomac

Perso, je ne veux pas mettre plus de 15 000 euros car ca va etre chaud sinon...

Par Cocktail_jet : le 29/03/18 à 12:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Il y a quelqu'un qui m' a demandé pour l'annonce

Alors l'annonce, c'était mon cadeau de mes 29 ans...il m'a offert la bague à l'apéro....ce qui a gaché un peu le truc, c'est que je m'en doutais un peu (je pensais pas qu'il allait le faire mais il s'est grillé en me demandant de bien s'habiller à l'apéro lol)...du coup je n'ai pas été surprise...je suis restée de marbre sans émotion alors que lui était tout ému lol ! Evidement je suis très contente mais dans mes rêves je m'imaginais émoustillé !!!! lol ! Après l'apéro j'ai voulu courrir à mon téléphone pour l'annoncer à une copine à qui j'en avais parlé la vieille et je me suis tapée le petit doigt de pied dans ma table du salon.....j'ai eu tellement mal que le lendemain je suis allée faire une radio aux urgences...il nétait pas cassé mais ca à un peu gaché la soirée (bon on en rigole maintenant ) !!! Voilà !!! En faite, cette demande ressemble à mon copain, c'est simple, tout comme lui

j'ai du mal à réaliser, je l'ai annoncé à quelques amis et on l'a dit à deux de nos témoins aussi ! Ce we on l'annonce à mes parents et à un autre de mes témoins, j'ai hate et j'ai peur

C'est pénible on a pas encore la date donc j'attend avant de l'annoncer vraiment à tout le monde.....

Une fois l'annonce à mes parents on va s'activer pour la salle !

Par Chrysalis : le 29/03/18 à 12:21:13

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
pars du principe que ton budget débordera d'entre 10 et 20 % pour te prévoir une marge de sécurité
Spoiler

j'ose pas dire le prix de notre mariage,mais le contexte était particulier,mon père se sachant malade,il a fait des folies pour sa fille unique...


pour le bijoutier,tu peux aller sur Cholet, chez atelier bérengère c'est elle qui a fait nos alliances,une pure création

Par Cocktail_jet : le 29/03/18 à 13:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ah coool, merci chris pour l'adresse


Par Chrysalis : le 29/03/18 à 20:47:43

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
c'est ballot car j'avais repéré plein de trucs dans notre coin,mais comme finalement on l'a fait en normandie,j'ai jeté toutes mes adresses.
notamment des filles qui faisaient des wedding cakes sur Angers, bons et jolis . ça doit etre SANI WEDDING CAKES ou truc du genre ...

Par Mzlle Ponygraphe : le 30/03/18 à 10:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Je ferai une réponse + longue ce soir (la je suis au boulot et sur le tel donc pas facile de répondre a tout)

Mais concernant le droit de bouchon : généralement c'est appliqué par la salle et/ou le traiteur, pour justement privilégier les vins/alcools qu'ils ont en stock ou qu'ils vendent. En gros on te demande de payer pour avoir le droit d'apporter et/ou que le traiteur serve les vins et alcools que toi tu as choisi et acheter ailleurs. Généralement (mais la ça dépend des prestataires) c'est facturé a la bouteille ouverte. Donc a la fin de la soirée, on doit compter les bouchons... Attention parce que dans ce genre de cas, le traiteur a la main légère sur le tire-bouchon. Mon beau-frère a eu 15 bouteilles de vin rouge ouvertes en + et ça lui a été facturé vu que son traiteur faisait le droit de bouchon
J'ai vu des salles avec 1€/bouteille, d'autres a 5€/bouteille et même une salle/restaurant a 10€/bouteille...

Par Cocktail_jet : le 30/03/18 à 10:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
OK merci pour cette info, je vais poser la question !

On visite une salle semaine prochaine !

Par Chrysalis : le 30/03/18 à 23:48:00

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
ah oui !! effectivement bannir les salles et les traiteurs avec un droit de bouchon sauf si eventuellement associées a un bon vignoble et dégustation obligatoire sous peine de se retrouver avec de la piquette (ma famille etant pour partie bordelaise,on a été trééés rigoureux )

et raison supplémentaire,certains prestataires chapardent les bouteilles et les font payer...( arnaque fréquente en RP)

Par Cocktail_jet : le 04/04/18 à 09:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Bon ce we j'ai été brifé par chrysalis !! Elle a une organisation au top du top !!!!! Merci !!!

On va voir la salle ce soir

On a fait l'annonce à mes parents dimanche, ils étaient très contents !!!

Par miss_googs : le 04/04/18 à 12:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet cool pour la salle tu nous diras ! Sympa la demande, sauf le doit de pied cassé mdr.

J'en profite j'ai un creux un boulot pour vous répondre d'un ordinateur, beaucoup plus facile que sur le téléphone qui change les mots ....

Nous pas de droit de bouchon, ouf, je savais que le traiteur pouvait en demandé mais pas la salle

Alors Mzelle ça va toujours pas trop stressée ?? C'est pour bientôooooot !!!!

Moi j'étais vachement en avance, et là à 5 mois du mariage j'ai l'impression d'être à la bourre et que je vais pas arriver à tout faire ... Je parle surtout de la déco en fait, surtout avec mon idée de faire les fleurs en papier lol. Pour dire j'ai même pas encore fini les faire-part (pourtant ça fait un moment que je vous ai dit que j'ai commencé !), heureusement que j'en ai pas 150 à faire !

Je suis la seule à ne pas avoir beaucoup de monde à mon mariage lol, nous 48 adultes et 10 enfants, idem au VH.

Par arwen73100 : le 04/04/18 à 13:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tu avais envoyer combien d invitation ?

Par Cocktail_jet : le 07/04/18 à 18:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde ! La salle que nous avons visité début de semaine n'allait pas : trop petit, trop de supplément partout, droit de bouchon...bref j'ai pas aimé

Nous avons visité un domaine que nous connaissions déjà car nous avions fait un mariage là bas que nous avions adoré et voilà c'est réservé !!! Je suis comblée, c'est un endroit magnifique ...on pouvait pas trouver mieux..pas de droit de bouchon, rien, les gens sont super sympa et bcp de choses sont comprises dans la salle. Nous avons désormais la date : 7 septembre 2019 !
Voilà

Bon maintenant...le traiteur et là ca va pas etre une mince affaire je sais pas ou chercher....ni par ou commencer...ni quel budget mettre...nous serons environ 160 au VH et 120 à table si on ne réduit pas la liste d'ici là !

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval