je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)
Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar tasy : le 23/11/11 à 22:40:41
Déconnecté | mais je voudrais vraiment donner mon ressentit Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout. Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y....... C'est un droit alors ..... c'est une vie quand même Je ne comprend pas Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis ![]() |
Par Amghar : le 24/11/11 à 23:15:42
| Dire merci | Cela fait quand même bien longtemps que la science a admis que le cœur n'était pas le siège de la pensée, ni de la conscience ... |
Par mihakeeper1 : le 24/11/11 à 23:24:13
Déconnecté | Que dire des personnes en état de mort de cérébrale!!!!???? Pour avoir perdu il y a peu un ami d'un AVC, j'ai beaucoup de mal à faire un parallèle avec un être encore non né (je n'aime pas le terme "amas de cellules" non plus, même si ce n'est que du vocabulaire... mais bon, c'est très personnel ça encore). Une personne en mort cérébrale est très différente. C'est quelqu'un qu'on a connu, avec qui on a partagé des choses, et je ne vois pas ce que ça fait dans ce post... Dans notre cas, il n'y a pas eu d'acharnement thérapeutique mais bien une prolongation de la "vie" (si on peut appeler ça comme cela) de notre ami le temps que la famille accepte la situation (et la décision qui leur revenait). Mais pitié, arrêtons de "comparer" ce qui n'est pas comparable ! |
Par weedoo13 : le 24/11/11 à 23:26:59
| Dire merci | Mais pitié, arrêtons de "comparer" ce qui n'est pas comparable ! +++++++++++ |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 23:27:28
Déconnecté | Je pense que Phoeb voulait juste faire le rapprochement avec le coeur qui bat et la non perception du monde extérieur. |
Par phoeb : le 25/11/11 à 00:22:47
Déconnecté | bichejtm a bien compris ma pensée. J'ai hésité à expliquer, j'ai pas fait, mais j'aurais dû. Il y a vie et vie. Si la vie se résume à un coeur (organe) qui bat, alors on interdit de débrancher les personnes sous assistance respiratoire. Pour moi, la vie c'est aussi penser, ressentir. Et je trouve indescent d'obliger quelqu'un qui peut ressentir la douleur physique et mentale à vivre ainsi, dans la douleur. C'est de l'irrespect. Et obliger un enfant à venir au monde alors que la mère peut décider de ne pas le faire, parsqu'elle sait qu'elle ne pourra pas, tout du moins durant son enfance, le rendre aussi heureux que possible, c'est, pour ma part et j'insiste la dessus, de l'irrespect enver l'enfant. Miha: je comprends tout à fait, ma soeur a perdu son bébé il y a 2 ans d'un avc à la naissance. Ma soeur a pas toujours fait de choix judicieux dans sa vie, mais là elle a pris exactement la meilleure décision, pour elle, pour lui, pour ses filles, pour tout le monde. Et même s'il n'avait que 3 jours, ils ont aussi mis du temps à accepter ce fait. ![]() Message édité le 25/11/11 à 00:22 |
Par tyoc : le 25/11/11 à 09:12:16
| Dire merci | Réduire un foetus (écrit avec "ph" c'était très drôle !) Faut peut être pas confondre humour et faute d'orthographe. |
Par Nirvelli : le 25/11/11 à 09:32:30
| Dire merci | Je pense qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus. Celles qui parlent de amas de cellules le font en réaction à d'autres qui considèrent qu'un avortement relève de l'infanticide... je sais, répondre à un extrème par un autre extrème n'est pas forcément la meilleure manière de faire, mais je comprends qu'on puisse être choquée par des propos qui relèvent de l'obscurantisme et de la désinformation et que ça puisse énerver certaines, moi personnellement, ça me fait plutôt marrer. Sinon, concrètement parlant, nous sommes tous des amas de cellules, même quand on a 1 jour ou 100 ans, donc ça n'a rien de choquant de dire cela. Quand à foetus avec "ph", je ne vois pas trop la blague non plus mais je suis particulièrement fatiguée aujourd'hui... |
Par cyanne : le 25/11/11 à 10:27:34
| Dire merci | oui enfin sauf que sur le post ya quasiment pas d'anti avortement. Moi je dis depuis le début que je suis pro avortement, que je trouve que c'est une avancée pour la femme mais ça me choque profondément les termes amas de cellule. Car de 1 ça ne signifie rien, étant donné que tout ce qui est vivant sur terre consiste en un amas de cellule et de 2 je trouve que c'est de la provoque inutile visant à réduire l'avortement à un acte anodin. ce genre de provoc selon moi fait le jeu des anti IVG ! on peut très bien être pro avortement et accorder un minimum de considération à un foetus ou même à un embryon, même si ce dernier n'est pas ENCORE doté d'une conscience développée, il recèle en lui un humain en devenir. On accorde pas moins d'importance aux nourrissons qu'aux personnes de 18 ans et pourtant le niveau de conscience est très loin d'être le même. franchement mon chien est carrément plus éveillé que ma fille de 2 mois, bah je ferais pas passer mon chien avant elle sous pretexte qu'on privilégie le niveau de conscience à un temps T. Bref, tout ces arguments (amas de cellule, niveau de conscience...) ne sont selon moi absolument pas recevables pour l'IVG, seul est important le désir de la mère de ne pas subir une grossesse non désirée ce qui dans certain cas peut détruire la vie de la femme, ainsi que le principe fondamental de disposer soi même librement de son propre corps. enfin, je ne peux pas entendre qu'il est plus courageux d'avorter que d'abandonner son enfant, surtout dans un pays comme le notre, ou les petits ne croupissent pas dans des orphelinats. Selon moi une femme qui accouche sous X, donne une seconde chance à son enfants, qui sera placé dans une famille ayant subit une sélection drastique, elle donne également la chance à des parents qui ne pouvait pas avoir d'enfant d'en avoir un. Je ne vois pas ce qu'il y a de lâche là dedans. |
Par Nirvelli : le 25/11/11 à 10:47:21
| Dire merci | Pour moi, l'erreur sur le sujet réside dans l'opposition des unes aux autres, mais cette erreur, elle est érigée d'entrée par Tasy avec des amalgames douteux et incongrus avec l'amour que l'on porte à nos animaux... perso, je ne vois toujours pas le rapport entre une IVG et les papouilles à ma jument et à mon chien... ![]() Mais ce sujet, ça ne doit pas être une enchère à qui sera la plus courageuse ou qui a raison ou tort, celle qui avorte ou celle qui abandonne son enfant, c'est ridicule car dans les 2 cas, on a des femmes en souffrance. Chacune doit faire en son âme et conscience, c'est un choix tellement personnel que personne ne peut le faire pour les autres et quelque part, ce débat n'a pas lieu d'être, car cela relève de la sphère intime. C'est bonne chose que l'IVG soit légale, je pense que là dessus, tout le monde est d'accord, même Tasy. Que l'on considère que certaines abusent de leur droit à l'IVG, et bien, c'est là aussi une considération toute personnelle. Comme je le disais hier, on a tous notre seuil de tolérance, personnellement le mien c'est "chacun mène sa vie comme il l'entend du moment que c'est dans le respect des autres et de la loi". |
Par Assimilee : le 25/11/11 à 11:53:12
| Dire merci | pfff j'avais fait une grande réponse et elle a été perdu ![]() Je recommance dans les grandes lignes. Mais ce sujet, ça ne doit pas être une enchère à qui sera la plus courageuse ou qui a raison ou tort, celle qui avorte ou celle qui abandonne son enfant, c'est ridicule car dans les 2 cas, on a des femmes en souffrance. Le truc c'est que quand tu lis les réactions de tous le monde partout (et bcp sur ce fofo) l'avortement est considéré comme la solution unique. Regardre rien que l'exemple de la nana qui a mis son bb T21 à l'adoption. Elle n'a pas été jugé d'apres toi? Je n'irais jamais culpabiliser une femme qui s'est faite avorter, quel intéret de toute façon? Je ne souhaite pas non plus qu'on retourne au temps des aiguilles. Mais en revanche qu'on sorte de l'idée que si tu n'es pas 100% prete tu dois te faire avorter. Qu'on respecte le choix des nanas avorter ok mais que dans l'autre sens on respecte le choix de celle qui ne le souhaitent pas. et ne me dites pas que c'est le cas car c'est faux. Combien de nanas se font mettre hors de chez elles si elles tombent enceintes et qu'elles veulent le garder? Combien de nana se font juger et on des pressions de malade qd elles tombes enceintes par accident pour ne pas le garder même si elles le souhaites?? Et on ne parle pas que chez des gros nazes sans éducation et sans fric. certaines asso aident ces filles a garder leur mome si elles le souhaitent vraiment mais d'autres cedent à leur famille. Le regard sur la femme n'a pas changé du tout, c'est juste qu'on cache la situation. donc pour moi le débat à lieu d'être pas pour dire on arrête ou on garde l'avoretement mais pour garder un minimum de recul sur le chose... |
Par Lucile.C : le 25/11/11 à 12:18:43
| Dire merci | je n'est pas tout lu ^^ mais je voulais répondre au poste. Etant jeune (22 ans), pas de situation stable. Je me voit mal avec un enfant. On a beau faire attention, il peut toujours y avoir un risque. Mais ne faut il pas avorter des que l'on apprend que l'on est enceinte, plutot que de devoir se gérer et gérer un enfant? L'enfant risque de ne pas grandir trop dans un milieu équilibré. Quand je vois des personnes de mon age avec un ptit bout de chou dont ils arrivent pas a s'occuper correctement, je trouve cela triste. Autant pour les parents (encore quand il y a le pére toujours la... ) que pour le ptit.Ce n'est que mon point de vue en tant que jeune... Mais je tennais à le faire partager. |
Par phoeb : le 25/11/11 à 12:19:11
Déconnecté | pour le "ph" à foetus, je pense que c'était une erreur de confusion avec mon pseudo... ce n'est qu'une faute d'ortho c'est quoi ![]() pour ce qui est du regard des autres comme l'évoque Assimilée, ça c'est autre chose. Je n'ai pas lu "si elle est pas prête elle doit avorter" mais plutôt "si elle ne se sens pas prête, elle peut avorter". Pour ce qui est des familles qui rejètent, foutent la pression etc, ce n'est qu'une question de mentalités chez les gens. Tous ne feront pas les même choix, tous n'auront pas les même décisions. Ca, on y peut rien. |
Par bloody_paradise : le 25/11/11 à 12:35:09
| Dire merci | (J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais voila.) Que la femme qui va et veut subir une IVG parle d'un tas de cellule mal placé ne me choque pas. Que la futur mère, qui attend un heureux évènement, parle de bébé ne me choque pas non plus. La différence c'est bien ce qu'on rattache à cet embryon/fœtus. Celle pour qui la grossesse aura été attendue et désirée se projette, voit déjà ce qui est en train de lui pousser dans le ventre comme son enfant, son bébé. Elle lui attribut un nom, le personnifie, lui choisit des vêtements etc. Bien évidement, tout ce que ne fait pas une femme qui veut "subir" une IVG. Ce qui m'agace le plus, c'est l'imaginaire populaire, la vieille idée selon laquelle la femme qui s'est avorter doit absolument souffrir, se sentir mal. Non, il y a des femmes qui ont eu recours à l'IVG et qui vont très bien, qui n'ont aucun trouble psychique. L'IVG peut être un acte positif, de soulagement. Il y avait d'ailleurs eu une campagne de sensibilisation à ce sujet : ![]() L'appel :[url] http://jevaisbienmerci.net/[/url] Le blog :[url] http://blog.jevaisbienmerci.net/[/url] |
Par cyanne : le 25/11/11 à 12:59:58
| Dire merci | tout a fait de l'avis d'Assimilée. Bloody, je pense pas qu'on souhaite aux femmes qui ont recours à l'IVG de souffrir, mais c'est un fait, il y en a beaucoup qui en souffre après donc dire on s'en fout c'est juste un tas de cellule, ça ne reflète que l'avis d'une minorité. |
Par tyoc : le 25/11/11 à 13:12:39
| Dire merci | après donc dire on s'en fout c'est juste un tas de cellule, Ca serait bien de pas interpreter les propos des autres. ![]() Je ne me fous pas du "tas de cellules", tout comme je sais que l'IVG ou IMG (peut être pire car pas voulus) n'est pas un acte anodin. Et c'est pas parce que je suis un homme que je n'ai pas été concernés de près ou de loin par ce choix. ![]() Mais pour moi, l'embryon n'est pas encore un être conscient et que parler "d'amas de cellule" n'est pas irrespectueux. C'est juste un état de fait. Tout comme le fait que le coeur bat, n'est pas le seule critère pour parler de vie (sinon les plantes ne seraient pas vivantes). Et ne pas vouloir un enfant parce qu'on ne se sent pas prête ou apte à l'élever est plus responsable que de mener une grossese à terme pour abandonner le bébé après. Mais ce n'est que mon avis. |
Par aline13 : le 25/11/11 à 13:39:52
Déconnecté | et je le partage Tyoc ![]() |
Par phoeb : le 25/11/11 à 13:41:25
Déconnecté | La différence c'est bien ce qu'on rattache à cet embryon/fœtus +++ |
Par cyanne : le 25/11/11 à 13:53:32
| Dire merci | Tyoc je parle pas spécialement de toi, je t'ai pas mentionnée donc t'es ptet pas obligée de te sentir visée ! Il y a eu sur ce post des personne qui trouvent cet acte anodin et qui clairement ne voient l'avortement que comme une façon de se débarrasser d'un tas de cellules genant, maintenant, tu m'excuseras de pas relire les 10 pages pour trouver le nom des personnes en question |
Par Nirvelli : le 25/11/11 à 14:02:58
| Dire merci | Il y a eu sur ce post des personne qui trouvent cet acte anodin et qui clairement ne voient l'avortement que comme une façon de se débarrasser d'un tas de cellules genant, Et alors, c'est leur "problème" et leur manière de voir, et tu ne la partages pas, on l'a bien comprit, mais ce n'est pas ça qui changera leur vision des choses. |
Par army : le 25/11/11 à 14:09:24
| Dire merci | Perosnnellement, je suis bien contente que l'IVG soit autorisée en France. Les accidents ca arrive, et quand l'enfant n'est voulu, qu'on ne puisse pas l'assumer, je pense qu'il vaut mieux avorter. Avorter n'est pas un acte anodin, c'est une épreuve douloureuse pour la femme. Alors, avorter d'un embryon ou accocuher d'un enfant non désiré et ne pas l'assumr après ? Pour moi, c'est vite vu ! |
Par cyanne : le 25/11/11 à 14:45:32
| Dire merci | Nirvelli, bah j'ai pas dit que je voulais les faire changer d'avis, je dis juste que leur discour choquant et provoquant est du pain bénit pour les anti IVG |
Par Assimilee : le 25/11/11 à 14:59:15
| Dire merci | Phoeb pour ce qui est du regard des autres comme l'évoque Assimilée, ça c'est autre chose. Je n'ai pas lu "si elle est pas prête elle doit avorter" mais plutôt "si elle ne se sens pas prête, elle peut avorter". alors je ne vais pas m'amuser à relire tous le poste pour retourver tous les exemples mais il y en a eu. Le premier exemple est celui de la maman du bébé T21 Message édité le 25/11/11 à 14:58 |
Par mon ptit fidji : le 25/11/11 à 15:24:19
| Dire merci | faudrait peut etre recentrer le débat.. on s'en fou de ce qui aurait pu se passer si le la femme n'avait pas avorté,si elle abandonnerait son mome ou le tabasserait (tres schématique et reducteur encore une fois) parceque au pays des "si" ![]() l'avortement est un droit point barre et c'est très bien comme ça, maintenant c'est un acte médical plus ou moins lourd selon l'avancé de la grossesse(déjà ça devrait etre un peu pris en compte) ET pour ma part ça DEVRAIT etre un acte moral aussi,quelque soit nos principes ou croyance.. c'est pas comme si on enlevait des hémoroides (amas de cellules aussi mais qui font mal au cucu), alors quand c'est assimilé à un moyen de contraception c'est qu'il y a un problème, je suis désolée quand une fille va se faire avorter pour la 4eme fois le sourire aux lèvres,c'est qu'elle a un soucis..ou bien vraiment pas de chance si -allergique aux capotes -intolérante à l'implant -fertile comme une lapine |
Par laska : le 25/11/11 à 15:26:32
| Dire merci | Oui MPF mais ça, c'est une question de morale personnelle ![]() |
Par Nirvelli : le 25/11/11 à 15:57:00
| Dire merci | Oui c'est exactement ça Laska, tu as résumé en une phrase ce que j'essaie de dire depuis 3 pages, t'es trop forte! |
Par Rivermist : le 25/11/11 à 18:28:33
| Dire merci | pour la 4eme fois le sourire aux lèvres,c'est qu'elle a un soucis..ou bien vraiment pas de chance si ? Ca arrive vraiment ? Parce que vu la douleur faut en plus être très timbrée selon moi pour vouloir recommencer ! Ou on devrait ptêtre leur faire en anesthésie locale ça leur passerait clairement l'envie d'être connes ! |
Par phoeb : le 25/11/11 à 18:47:31
Déconnecté | alors je ne vais pas m'amuser à relire tous le poste pour retourver tous les exemples mais il y en a eu. Le premier exemple est celui de la maman du bébé T21 oulà, mais déjà tu te calmes, si tu veux pas te casser le Q, c'est pas mon problème. Ensuite, personne n'a dit qu'une nana comme ça DEVAIT avorter, va relire... Message édité le 25/11/11 à 18:46 |
Par mon ptit fidji : le 25/11/11 à 18:48:53
| Dire merci | ma biche : c'est en anesthésie locale ![]() pour l'anesthésie générale ça doit vraiment etre rare! |
Par tyoc : le 25/11/11 à 18:58:34
| Dire merci | Cyanne, je ne me sens absolument pas visé. Mais j'ai pas souvenir que sur ce forum quelqu'un est dit on s'en fout c'est juste un tas de cellule. Donc oui, tu interprète les propos dans le sens qui t'arrange. Et j'ai lu les 10 pages. ![]() Et si tu parlais pour le monde extérieur, il aurait été de bon ton de le préciser. ![]() |
Par mon ptit fidji : le 25/11/11 à 19:05:14
| Dire merci | Et j'ai lu les 10 pages quel homme! le seul du topic et le plus assidu!!! tyoc superstar ![]() |
Par tyoc : le 25/11/11 à 19:07:01
| Dire merci | J'ai pas de mérite, je le suis depuis la 1ère page. |
Par mon ptit fidji : le 25/11/11 à 19:29:58
| Dire merci | smiley avec de la bave quand meme! |
Par cyanne : le 25/11/11 à 20:03:31
| Dire merci | j'ai pas tout lu, je me sens concernée par le sujet puisque j'ai avorté sans aucun cas de concsience, pour moi aussi ce n'etait qu'un amas de cellules, j'ai pas trouvé de mini poupon dans mes serviettes hygieniques apres, faut arreter de deconner! Tyoc, perso ça moi je l'interprète comme "on s'en fout c'est qu'un tas de cellules. Phoeb, il a été clairement dit que la génitrice du t21 qui l'avais mis a l'adoption aurait mieux fait d'avorter. |
Par leeloye : le 25/11/11 à 20:40:59
| Dire merci | le débat a fait émerger une nouvelle question... mieux vaut-il pratiquer une IVG ou bien mener à terme la grossesse et "abandonner l'enfant" ?? j'avoue que je n'avais jamais pensé à cette "question"... que je trouve très interressante.... je pense qu'effectivement cette deuxième solution n'est peut-être pas assez souvent proposée et encouragée... qque part, il est bcp plus facile et "mieux vu" de pratiquer une IVG que d'abandonner... étant donné qu'on est bien dans l'IVG et pas IMG et que donc "pbs médicaux" absents... les personnes qui pratiquent l'IVG sont donc des personnes qui ne sont pas prêtes à accueillir un enfant... alors qu'effectivement bcp d'autres seraient prets à les accueillir alors la question d'abandonner plutot que d'avorter et légitime... mais faut-il encore réussir à vivre avec ce "poids" d'avoir abandonner un enfant etc... ET LA clairement, je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui, cette acte est bcp trop mal perçu dans nos mentalités et qu'il est donc plus facile d'avorter... qque part comme l'a dit Cyanne je crois, l'IVG "cache" "résoud" le "pb" plus facilement... ce que je trouve assez paradoxale, dans une société, ou l'adoption n'est plus un "tabou" (avt on cachait à bcp d'enfants qu'ils avaient été adoptés... aujourd'hui il me semble que ce doit être chose rare)... alors on "adore" l'adoption mais on "méprise" l'abandon... bon là je suis en train de soulever une autre question qui est HS... désolée bon sinon arrêtez de vous prendre la tête... car je n'ai vu/lu aucun ANTIavortement |
Par leeloye : le 25/11/11 à 20:45:31
| Dire merci | ahh oui et pr ceux qui pensent que la parallèle entre une "mort cérébrale" et "un embryon"... j'avoue que je ne suis pas forcément d'accord... pr l'un "il était"... pr l'autre "il sera" ... bref pr moi la différence c'est la "temporalité"... mais dans le fond, je trouve que ce sont deux "*****" (****je ne sais pas comment qualifier... ) qui porte en eux "une vie" qu'elle soit passée ou en à venir... |
Par tyoc : le 25/11/11 à 20:59:46
| Dire merci | moi je l'interprète comme C'est bien ce que je disais. Tu interprète les propos de l'auteur. il a été clairement dit que la génitrice du t21 qui l'avais mis a l'adoption aurait mieux fait d'avorter Oui, oui ca été dit. Par moi. En fait j'ai dis ça : Deja des enfants agés ont du mal a être adopté, alors des enfants Trisomique. Dans le cas présent c'est une belle hypocrisie de la part des parents. La morale est sauf et pas les soucis (financiers, moraux, fatigue) liés à l'handicap Page 8, premier message. J'ai jamais dis que l'avortement aurait été mieux. |
Par aurélie29 : le 25/11/11 à 21:00:19
| Dire merci | je vois que mes propos sont repris, je me doute bien que ça fait bondir certaines, moi meme je m'explique pas trop une telle "insensibilité" de ma part a ce sujet, peut etre que je suis tellement sure de ne pas vouloir d'enfant que je suis blindée? par contre, truc tres con et paradoxal, voir une naissance a la TV, ça me fait chialer je trouve ça tres emouvant, j'imagine le bonheur des parents et tout, mais ça me donne pas du tout envie pour autant. bizarre! je chiale devant les mariages aussi, meme dans des films |
Par phoeb : le 25/11/11 à 21:10:27
Déconnecté | Phoeb, il a été clairement dit que la génitrice du t21 qui l'avais mis a l'adoption aurait mieux fait d'avorter. bah j'ai pas lu ça. En tout cas je ne l'ai pas interprêté comme ça. sinon, y'a un truc qui certains ne semblent pas comprendre, c'est que CHACUN a une pensée personnelle. Pour elle, ce n'était qu'un amas de cellule, certes, ça en fait ch*** certains, mais sérieux, qu'est-ce que ça peut vous faire????? Si elle le considère comme ça qu'est-ce qui vous dit qu'elle n'attache considération à l'être humain une fois conscient? Et si ça l'aidait à mieux passer ce cap? c'est dingue ça, juste parsque ça vous froisse qu'on pense pas comme vous et comme vous le voudriez on est des sans coeurs, des pourris... Pour moi aussi c'est un amas de cellule, mais aussi un être qui risque de se faire abandonner plus tard et de devoir vivre avec sa toute sa vie...vous vous en foutez (ou pas), moi, je n'arrive pas à penser, à croire qu'un gosse abandonné il sera aussi heureux qu'un enfant chéri dans sa famille biologique. Chacun sa pensée sur cet amas de cellule, qu'on lui rattache une âme, qu'on lui rattahe une personalité, qu'on lui rattache rien du tout...l'important, c'est le bien être des femmes qui peuvent choisir ou non l'ivg, le bien être des femmes qui choisissent de subir une ivg, le bien être du potentiel enfant. Perso, pour l'adoption, s'il n'y a pas assez d'enfants en France, il y en a aussi à l'étranger. Attention, c'est ma pensée propre, je ne l'impose pas. Mon avis est que déjà, qu'on fasse ce qu'il faut pour tous les gens qui sont déjàs là avant de s'occuper de ceux qui ne le sont pas encore. Je parle à court terme. Mais celà ne concerne que moi, si vous êtes pas d'accord, pas la peine de vous insurger, on est pas souvent d'accord avec ma façon (radicale) de penser ![]() |
Par lédéfées : le 25/11/11 à 21:19:00
| Dire merci | pour la 4eme fois le sourire aux lèvres,c'est qu'elle a un soucis..ou bien vraiment pas de chance si Ca arrive vraiment ? Non c'est rarissime, de l'ordre de l'exeptionnel... [HS] Dolly me suis rencardée du coup parce que ton histoire d'allocs m'avait mis la puce à l'oreille et effectivement lors d'un placement définitif, les allocs ne sont pas systématiquement coupées ( ) ... Il faut que ce soit jugé avant ... Re ... Désolée jm'a gourrée. Ca m'a coupé le sifflet... [HS off] |
Par tyoc : le 25/11/11 à 21:21:19
| Dire merci | bah j'ai pas lu ça. En tout cas je ne l'ai pas interprêté comme ça Certaines ne se sont pas privées pour l'interpreter comme elles l'entendaient. ![]() |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) que pour le ptit.
ce n'est qu'une faute d'ortho c'est quoi 

je trouve ça tres emouvant, j'imagine le bonheur des parents et tout, mais ça me donne pas du tout envie pour autant. bizarre! je chiale devant les mariages aussi, meme dans des films