je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)
Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar tasy : le 23/11/11 à 22:40:41
Déconnecté | mais je voudrais vraiment donner mon ressentit Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout. Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y....... C'est un droit alors ..... c'est une vie quand même Je ne comprend pas Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis ![]() |
Par phoeb : le 24/11/11 à 17:38:59
Déconnecté | en le plaçant a l'adoption ils ont du de dire que le gosse aurait la chance de rencontrer des gens prêts a l'assumer. déjà qu'un enfant en bonne santé a du mal à trouver preneur, un enfant handicapé... et je vois pas en quoi avorterplutot qu'accoucher sous x ça serait une preuve de courage !!!! Et le gosse dans tout ça? c'est une preuve de courage de prendre sur soi et de vivre avec ça toute sa vie, plutôt que d'en faire pâtir un môme qui n'a rien demandé. |
Par leeloye : le 24/11/11 à 17:44:02
| Dire merci | MISSMARIA : à priori une commission pr l'IMG ne refusera jamais pr un enfant T21... pr avoir eu un très "beau" reportage dessus... un médecin expliquait qu'il y a avait justement des "contradictions" car lors d'une demande d'un avortement sur une T21 n'amenait quasiment pas de discussion et était accordée... alors que sur des pathologies plus lourdes, ils débattaient bcp plus et plus longtemps... et refusaient parfois... pr ce médecin c'est un choix sociétal... sinon, jveux pas dire, mais en fait vous êtes tous sensiblement d'accord... je n'ai lu PERSONNE d'anti-avortement... vos différences se font plus dans le "regard" que vous portez sur l'acte... qui va de totalement "banal et anodin" (par exemple pr celles qui utilisent ça comme moyen de contraception...) à "elles devraient avoir un poids à porter toute leur vie..." bon sinon moi je reviens à ce que j'ai déjà dit... ce qui me choque c'est le délai dans certains pays... ahhh oui et puis j'avoue (même si ça sort un peu du cadre) qu'une IMG "tardive" alors que la viabilité du foetus ne pose aucun souci... mais que seule la vie "différente" de cet enfant est un "pb".... EDIT cause contraction au lieu de contradictions... :-D Message édité le 24/11/11 à 17:43 |
Par leeloye : le 24/11/11 à 17:43:00
| Dire merci | déjà qu'un enfant en bonne santé a du mal à trouver preneur il me semble que les "jeunes" enfants n'ont aucun pb à se faire adopter... pr les trisomiques, je ne sais pas du tout... |
Par epona : le 24/11/11 à 17:44:05
| Dire merci | Je confirme tout droit de maman, un T21 ça pose aucun soucis à l'IVG même tardive. |
Par phoeb : le 24/11/11 à 17:53:35
Déconnecté | oui, enfin encore faut il qu'ils trouvent une place jeune...enfin, je suis peut être pessimiste, mais je me mets à la place du gosse qui souffre d'abandon. Lui il est parfaitement conscient qu'on ne voulait pas de lui. |
Par epona : le 24/11/11 à 17:56:58
| Dire merci | +1 phoeb. Selon moi l'égoisme c'est de vouloir mettre au monde à tout prix .. Il faut penser à l'enfant aussi, si il nait dans un milieu ou il n'est pas le bienvenu, il ne sera jamais équilibré ni heureux pendant très longtemps voir toujours. Alors en étant T21, faut assumer le fait qu'on te dévisage tout le temps, qu'on te craigne parfois, de ne pas etre comme les autres et en plus de ça, qu'on ait pas voulu de toi.. Chouette début de vie |
Par cyanne : le 24/11/11 à 17:57:20
| Dire merci | Nan mais les gosses trisomiques arrives bébés a l'adoptions n'ont aucun problème a trouver une famille, en France en tout cas |
Par Amghar : le 24/11/11 à 17:57:42
| Dire merci | Ce n'est pas que les enfants ne trouvent pas preneur à l'adoption. C'est que les conditions d'adoption en France sont extrêmement rigoureuses. Heureusement, en France , nous n'en sommes pas au stade de la Russie, qui renvoi les enfants des orphelinat à l'age de 4 ans, direction la rue, pour faire de la place aux "nouveaux". |
Par miss maria : le 24/11/11 à 18:09:13
| Dire merci | Ok leeloye effectivement je suis allée regarder un peu sur le net et la trisomie 21 semble être une affection pour laquelle l'IMG n'est, aujourd'hui, jamais refusée. |
Par emilie100787 : le 24/11/11 à 18:26:52
Déconnecté | alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y....... je sais pas si un haricot de 1 cm on peut appeler ca un enfant (j'vais me faire taper ) |
Par phoeb : le 24/11/11 à 18:29:49
Déconnecté | + emilie. |
Par epona : le 24/11/11 à 18:30:49
| Dire merci | + 1000000 Emilie !!!! Une Cellule, rien d'autre.. |
Par al : le 24/11/11 à 18:42:24
| Dire merci | +1 emilie je pars du principe de la notion de conscience (pas forcément conscience de soit, hein, parce que ça, un gamin ne l'a pas non plus ), de possibilité (biologique) de ressentir la douleur, etc.et je saurais pas dire, j'ai pas fait médecine, à partir de quelle date un embryon/foetus commence à ressentir les choses. mais, comme l'a dit émilie, pour moi un haricot de 1cm, c'est pas "un bébé en devenir", c'est un amas de cellules, point barre. ça n'a pas le ressenti d'un foetus de 7 mois. et arrêter le processus de croissance d'un tel amas de cellules, je le ferais si je tombe enceinte par accident alors que je ne veux pas d'enfant (ce qui est le cas actuellement), parce que je préfère ne pas avoir d'enfant plutôt que de devoir sacrifier mes projets pour un enfant non désiré. c'est égoiste, je le sais, mais c'est mon corps, et ça me regarde (ça regarderait éventuellement mon homme également,mais on est pile poil sur la même longueur d'onde sur le sujet). |
Par emilie100787 : le 24/11/11 à 18:45:30
Déconnecté | bin nan mais ma soeur est sage femme, elle même et même les medecins disent que tant que le système nerveux et cardiaque n'est pas formé l'embryon ne peut pas être considéré comme être humain à part entière alors bon ... |
Par paradissbull : le 24/11/11 à 18:54:53
| Dire merci | juste pour revenir sur les "mains baladeuses" et le fait que le nombre de chrétiens est en chute libre --> pour la personne écrivant cette immondice de conneries, replaçons les choses dans leur contexte : si on a une baisse de la chrétienté chez les gens, c'est du fait de l'état qui depuis les années 1880 tend à laïciser la société. perso, je suis chrétienne pratiquante, et je doute que la majorité des prêtres soient des pédophiles et des "toucheurs de nenettes" hein je comprend pas cette façon de catégoriser les personnes : "t'es curé, t'es pédophiles" je ne dis pas que cela n'existe pas, JE SUIS TOUT A FAIT OK QUE CELA EXISTE, MAIS CE N'EST PAS LA MAJORITÉ ! j'ai connu plusieurs curés en franchement depuis que j'ai 6 ans aucun ne m'a fait d'acte déplacé ! et pour la culture de cette personne, la confession, c'est pas obligatoire hein, c'est pas une secte si tu n'as rien à dire tu n'as rien à dire ...pour en revenir à ce sujet, je ne comprend même pas comment ce sujet peut exister ... peut importe que l'on soit pour ou contre, l'IVG est un droit et n'ont pas illégal, donc on a pas à juger ce qu'une femme fait de son corps ! perso, je suis avec mon copain depuis bientôt 4 ans, et si la chose devait se produire sans hésitation j'avorte car : 1. Je veux pas bousiller mes études 2. avant de faire un gosse il faut une situation stable 3. un gosse ça demande du fric. et si je désire l'enfant et qu'au bout de 5 mois il est diagnostiqué "non viable" ou T21, je n'est même pas besoin de réfléchir, j'avorte direct. franchement, je ne me vois pas "gâcher ma vie" parce que oui, POUR MOI, s'occuper d'un enfant handicapé c'est un fardeau. Message édité le 24/11/11 à 18:54 |
Par emilie100787 : le 24/11/11 à 18:52:56
Déconnecté | et arrêter le processus de croissance d'un tel amas de cellules, je le ferais si je tombe enceinte par accident alors que je ne veux pas d'enfant (ce qui est le cas actuellement), idem mon copain connait mon point de vue je vais être cru mais demain si je suis enceinte , (pilule + présa devrait pas mais bon on est pas à l'abris d'un accident ) je prends RDV en clinique et on en parle plus ![]() je me vois pas , à 24 ans et fraichement entrepreneur être maman , je veux faire les choses dans les règles pour qu'il ne manque de rien et pas être à la ramasse sans un rond avec même pas une maison à nous pour l'élever ... surtout que j'ouvre la sellerie en Mars et donc pas le temps pour un môme |
Par lilibal : le 24/11/11 à 18:53:55
| Dire merci | +1 avec epona, Par contre j'suis super choquée par ça : j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y... Depuis que je suis petite, la france accepte l'IVG, et je pensais que les mentalités avaient changés, mais de voir que certaines personnes considèrent encore l'IVG comme le meurtre d'un enfant Mais on fait un bond en arrière de 50 ans ! Et oui, je considère que tuer un animal est bien plus criminel que tué des cellules qui ont pris place dans le corps d'une femme ! Je pensais pas qu'en 2011 en France, des gens pourraient encore penser que l'avortement est un crime ! Mais je dois être trop jeune pour voir l'impact que cette légalisation a eu sur la mentalité des gens ! |
Par al : le 24/11/11 à 18:55:25
| Dire merci | je suis chrétienne, pratiquante (enfin, s'il y avait dansmon coin lamesse autrement que le dimanche matin, parce que le Seigneur, il m'aime pour ce que je suis, donc il respecte le fait que le dimanche matin, je fasse la grasse mat ), et je suis pour l'avortement.jvois vraiment pas ce que ça a affaire avec le schmilblik, si la foi c'est d'écouter les paroles d'un vieux en soutane sans réfléchir 2 secondes derrière...mouais bof. |
Par paradissbull : le 24/11/11 à 19:02:03
| Dire merci | al : je sais pas si ta remarque est pour moi, mais comme dit je suis chrétienne pratiquante et totalement pour l'IVG hein ![]() d'ailleurs Jean Paul II était très ouvert sur les questions "sexo" contrairement à Benoit XVI qui prône véritablement un catholicisme limite extrémiste pour moi ... |
Par al : le 24/11/11 à 19:04:08
| Dire merci | je faisais référence à toi dans le sens où j'appuie ton commentaire ![]() et pour moi, le"vieux en soutane", c'est effectivement le nouveau ![]() quoique JPII était pas non plus mégatopaupoint sur la question de la contraception en Afrique.... |
Par paradissbull : le 24/11/11 à 19:09:41
| Dire merci | al : ok pour JPII, mais toujours mieux que BXVI (j'adore ton mode d'abréviation ) |
Par emilie100787 : le 24/11/11 à 19:10:37
Déconnecté | Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés Je te mets au défi d'aller dire ça : - Aux femmes violés - aux femmes maltraitées et battus - à celles qui sont tombés sur des lâches - celles qui croyaient avoir trouver le grand amour et se retrouvent seules - à celles dont le conjoint est un menteur - à celles qui sont trop jeunes et se sont fait avoir - celles qui sont trop jeunes pour être maman mais trop vieille pour être enfant - celles qui ont croisé la route d'un taré - celles qui... - Aux parents de ces filles qui n'ont parfois rien demandé... On en reparlera après... je plussoie Dory |
Par emilie100787 : le 24/11/11 à 19:14:55
Déconnecté | Il y a 9 utilisateurs sur cette page : carolinev | emilie100787 | glouglou | lilibal | mon ptit fidji | paradissbull | phoeb | Sabah | et 1 invité(s et River?? elle est où ? ![]() |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 19:19:39
Déconnecté | pis bon, comme je suis une débile qui a avorté et qui sauve des chats, je tiens à préciser que: l'abandon animal est passible d'une amende, même si, c'est jamais mis en place que: la maltraitance animale est passible de prison et que: l'avortement est légal ![]() |
Par zettt : le 24/11/11 à 19:23:25
| Dire merci | lle est partie se confesser !!! |
Par emilie100787 : le 24/11/11 à 19:28:43
Déconnecté | oh puré elle doit en avoir des choses à dire |
Par zettt : le 24/11/11 à 19:36:42
| Dire merci | on estpas pret de la revoir ,meme... ![]() |
Par mon ptit fidji : le 24/11/11 à 19:38:10
| Dire merci | l'avortement est un droit..des femmes se sont battues pour le faire accepter merci Simone meme si je persiste à penser que ça ne doit pas etre un moyen de contraception! apres on fait toutes selon nos principes,croyances,envies.. pour moi c'est tout aussi réducteur que de dire "pas bien l'avortement y'a trop de gens qui veulent des bébés et qui n'y arrivent pas" que: "un bébé on doit l'avoir quand on a de l'argent et une maison à nous" vous ne vivez pas les situations des unes et des autres;donc y'a aucun jugement à avoir! apres on peut tomber enceinte et ne pas vouloir d'enfant et finalement le garder et etre très heureuse et aimante,on peut ne pas vouloir d'enfant jusqu'à 40ans et puis en avoir envie après...on peut ne jamais avoir d'enfant et etre totalement épanouie... chacun fait comme bon lui semble, et moi ce qui me choque c'est de voir qu'on critique quelqu'un qui veut faire un bébé toute seule ou qui veut un autre enfant alors que sa situation n'est pas stable,ou un couple hors norme qui décide de faire un enfant..ou une fille qui veut se faire avorter en fait ce qui me choque c'est pas le fait d'avoir un avis ,c'est celui de balancer un jugement |
Par idina : le 24/11/11 à 19:44:30
| Dire merci | en totale empzthie avec mon ptit fidji ! |
Par Nirvelli : le 24/11/11 à 19:55:20
| Dire merci | c'est de voir qu'on critique quelqu'un qui veut faire un bébé toute seule Clair, m'en suis prise plein la goule quand j'avais créé le topic "bb toute seule"... Mais en fait, je crois qu'on a juste tous notre seuil de tolérance, nos limites, selon notre culture et notre vécu... le problème, il survient quand on veut imposer aux autres ses propres limites, et ce quel que soit le sujet abordé. Peace, love and understanding comme disait Wet Wet Wet à la fin des années 80... oui je sais, j'ai des références qui déchirent.... ![]() |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 19:56:23
Déconnecté | oh yeah Nirvelli |
Par mon ptit fidji : le 24/11/11 à 19:58:24
| Dire merci | moi le mien c'est peace love and unity |
Par facettie : le 24/11/11 à 20:07:37
Déconnecté | J'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec Mystic, phoeb et bien d'autres. Un avortement peut aussi sauver une vie, celle de la femme ... Et trés honnetement quand on voit le nombre d'infanticide quand une femme n'a pas voulu l'enfant qu'elle a porté, qu'elle l'a tellement renié qu'elle en vient à cette extrémité : il aurait mieux fallut qu'elle eu la bonne idée, l'envie, le courage, la liberté d'avorter Message édité le 24/11/11 à 20:07 |
Par tyoc : le 24/11/11 à 20:38:06
| Dire merci | à partir de quelle date un embryon/foetus commence à ressentir les choses. 24 semaines dont la douleur. ![]() |
Par DarkK : le 24/11/11 à 20:45:04
Déconnecté | par contre le coeur bat tres tot quand meme ; dans le 1er mois je sais pu quand exactement . ceci dit je suis ok avec ce qui a etait dit . |
Par facettie : le 24/11/11 à 20:47:49
Déconnecté | Le coeur c'est quasi de suite, j'ai entendu le coeur de mon bébé à 4 semaines. A l'echo on ne voyait rien a part un battement ![]() |
Par SDE : le 24/11/11 à 21:05:55
DéconnectéDire merci | Les femmes se sont battues pour l'avortement et ce qui a bcp fait pencher la balance c'est qu'au lieu de se faire avorter clandestinement et de mourir d'infections carabinées l'acte était fait "proprement" et la vie de ces femmes ne serait plus en danger. Ma grand-mère était sage-femme et à cette époque un médecin qui faisait avorter était coupable au même titre qu'un médecin qui soignait une femme avortée (par ex, après coup, en lui donnant des antibios... Même s'il n'avait pas commis l'acte...) les Dr avaient pour consigne de dénoncer cs femmes pour qu'elles soient jugées et punies. On a vraiment de la chance de ne plus vivre comme autrefois, où on n'avait pas accès à la contraception. Et de plus la contraception était interdite, punie par la loi ! Les "filles-mères" étaient rejetées par la société et certaines jeunes filles préféraient cacher leur grossesse puis aller accoucher en secret dsans des endroits sordides et abandonner l'enfant à la mort. Les sage-femmes étaient habilitées et astreintes à baptiser un enfant dès la parturition si celui-ci était en danger de mort à la naissance, pour ne pas "perdre une âme"... Et ça pour tous les cas quelle que soit la religion des parents. Ma grand-mère était une athée convaincue et pourtant ça lui est arrivé, à son grand dam de le faire. 50 ans plus tard nous avons la chance de ne plus vivre dans le ùmême monde. Aujourd'hui on peut certes déplorer que certaines irresponsables prennent l'IVG comme mode de contraception mais au final c'est peut-être préférable de se faire avorter plusieurs fois que d'abadonner X enfants l'un après l'autre ou de les maltraiter (le cas a été cité plus haut, ça fait des fratries nombreuses en familles d'accueil, et des gamins qui ont vécu des débuts très difficiles... J'en vois aussi défiler dans ma classe...) Mais au moins toute femme a ce droit de disposer de son corps et je pense que personne ne peut juger des actes de ces femmes. Que cela les touche ou non, et qu'elles regrettent ensuite ou non, on n'est pas dans leur peau, on ne mène pas leur vie et on n'a pas à discuter de leurs choix. Et espérons qu'on conservera longtemps le droit de faire ce choix ! |
Par tyoc : le 24/11/11 à 21:13:26
| Dire merci | Très bien dit SDE. ![]() |
Par melek : le 24/11/11 à 22:07:35
DéconnectéDire merci | Putain j'ai lu des trucs qui m'on limite donné envie de vomir. Alors certes l'IVG, c'est qqchose de vraiment bien dans certains cas. Mais je trouve que certain(e)s banalisent bcp. C'est pas un acte anodin ! Réduire un foetus (écrit avec "ph" c'était très drôle !) à "un amas de cellule", quand même ! Un embryon à la limite, les premières semaines.. Et encore, le coeur commence à battre à la quatrième.. Un coeur qui bat c'est pas un symbole assez fort pr limiter cette "chose" (à en lire certaine, je pourrai dire "truc" ) à juste des cellules en mitose ? ... Donc ok, IVG/IMG, c'est une bonne chose mais merde, même mes profs pourtant très cru font preuve de plus respect, c'est fou. Message édité le 24/11/11 à 22:07 |
Par phoeb : le 24/11/11 à 22:49:30
Déconnecté | Un coeur qui bat c'est pas un symbole assez fort pr limiter cette "chose" (à en lire certaine, je pourrai dire "truc" ) à juste des cellules en mitose ? Comme tu le dis, c'est un symbole, ça se passe uniquement dans la tête. Que dire des personnes en état de mort de cérébrale!!!!???? |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

effectivement je suis allée regarder un peu sur le net et la trisomie 21 semble être une affection pour laquelle l'IMG n'est, aujourd'hui, jamais refusée.
)

), et je suis pour l'avortement.