je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)
Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar tasy : le 23/11/11 à 22:40:41
Déconnecté | mais je voudrais vraiment donner mon ressentit Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout. Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y....... C'est un droit alors ..... c'est une vie quand même Je ne comprend pas Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis ![]() |
Par Mystic2 : le 23/11/11 à 23:17:25
| Dire merci | Ah oui... Mes chiens, mes chevaux et mon chat et même mon chon m'apportent bien plus que mes voisins ![]() |
Par Caracol : le 23/11/11 à 23:22:25
Déconnecté | je suis OPK donc en gros je suis stérile j'ai peut être 0,0000001% de chance de tomber enviante naturellement... Cela n'empêche que si demain je suis enceinte j'avorterais sûrement pourquoi? Parce que je n'ai pas de situation, je suis étudiante, pas d'aide de la part de mes parents, pas de quoi assumer et élever un enfant. Oui ça sera peut être gâcher la seule chance de ma vie d'avoir un enfant. Mais ça saura sûrement la possibilité d'éviter a un enfant d'avoir une vie misérable, d'éviter d'arreter mes études etc... Certes c'est injuste que certains puis avoir autant d'enfants qu'ils le souhaitent et d'autres non. Mais ils ne sont pas responsables... Et n'ont pas a culpabiliser d'avorter car certaines ne peuvent pas avoir d'enfants. Message édité le 23/11/11 à 23:21 |
Par haiko : le 23/11/11 à 23:18:24
| Dire merci | et il y a surtout trop de gosses abandonnés dans des foyer qui attendent des parents adoptif.... t'as pensé a ca???? justement par des gens qui pensent comme toi... |
Par mihakeeper1 : le 23/11/11 à 23:19:19
Déconnecté | Moi ce que je perçois à travers le message initial de tasy c'est la place qu'ont ^prit les animaux depuis quelques années et que je trouve aberrant. Un anthropomorphisme malsain, le toutou à sa mémère qui à la place de l'enfant de la famille... Et à côté de ça, le voisin peut vivre dans la misère, les gens n'en ont rien à foutre Et ça je trouve ça choquant. Ben vi, c'est bien connu que les gens qui aiment les animaux et les défendent ne font rien pour les gens... Perso, j'estime que quand on a de l'empathie, ça ne fonctionne pas à sens unique, envers une seule espèce. Tout être vivant doit être respecté dans la limite du possible et je me refuse à faire un "classement"... |
Par Flash : le 23/11/11 à 23:19:40
| Dire merci | Je dirais plutôt un haricot avec vaguement un semblant de forme humanoide... et encore ça dépend du stade. => lol, dsl là je suis obligée de rire |
Par chispatina : le 23/11/11 à 23:30:28
| Dire merci | tu as raison Dory de remettre les choses à leur place. Et j'insiste sur l'avortement libre et sans justification, parce que justement c'est avec ce genre de déviation sur l'avortement "léger", que beaucoup de pays d'amérique latine ne permettent l'avortement qu'avec la "preuve " devant la justice d'un cas de viol.... Mettez-vous à la place de ces femmes... Et quand on remet en cause le fait que l'avortement est un droit ... je trouve ça dangereux ![]() Si l'avortement était un crime, il ne serait pas permis en France. L'avantage qu'on a en France c'est de ne pas s'embarrasser avec des considérations religieuses qui datent du Moyen Age pour légiférer. Message édité le 23/11/11 à 23:29 |
Par glouglou : le 23/11/11 à 23:21:29
Déconnecté | Il n' y avait pas de logique avec l'avortement, juste un passage du message initial de tasy. Pour ce qui ai de la comparaison avec l'avortement, +1 avec tout le monde. Oui les animaux sont intelligent et la maltraitance, torture... c'est du la grosse saloperie. mais quand je vois des chiens aux colliers de "diamants", avec leur petits manteaux de laine, proménés dans un sac à main spécial, toilettés (hyper moche en plus ^^) qui mangent à table, ont droit à toutes les attentions, alors qu'à côté l'enfant on s'en occupent pas, on lui gueule dessus car il fou rien à l'école et c'est lui qu'on cogne, là il y a un malaise. Et pas sûr que le chien apprécie cette vie "humaine" et qu'il préfèrerait pas avoir sa "liberté" de courir dans la boue et de vivre une vie de chien. |
Par phoeb : le 23/11/11 à 23:21:50
Déconnecté | pour ce qui est de place de l'animal dans une famille, euh, comme les autres, je vois pas le rapport à l'avortement... |
Par Bibapeloua : le 23/11/11 à 23:23:07
| Dire merci | Mystic Ah oui... Mes chiens, mes chevaux et mon chat et même mon chon m'apportent bien plus que mes voisins Quoi il ne t'apporte rien ton voisin qui fait des aller-retour torse poil avec sa brouette devant ta fenetre ?? ![]() Et pour donner mon avis sur le sujet, scientifique également je ne considère pas un foetus comme un enfant. Je suis pour l'IVG si la personne ne peut pas assumer, si c'est un accident, s'il y a eu viol... Mais je suis contre ceux qui prennent ça comme une solution de facilité ! Je crois qu'il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le meme sac ! |
Par tyoc : le 23/11/11 à 23:23:45
| Dire merci | Je dirais plutôt un haricot avec vaguement un semblant de forme humanoide J'ai cru que c'était une salamandre. Mais non c'était moi à 3 semaines. |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 23:28:19
| Dire merci | bah a 12 semaines,ça reste une formidable machine a mitose quoi... j'arrive pas a voir le sujet polémique en fait? pas de comparaison possible entre né et non né,entre viable a l'état actuel et non viable AEA,quelque soit la forme de vie supérieure (bah oui,j'ai la conscience tranquille en tuant des moustiques )edit: et quite a etre chocante,et tant pis si ça s'appelle de l'extrapolation,remettre en cause l'avortement,c'est comme remettre en cause l'usage du préservatif,qui rappelons le servait avant tout a profiter de la gaudriole sans risque de descendance invoulue... Message édité le 23/11/11 à 23:26 Message édité le 23/11/11 à 23:27 |
Par idina : le 23/11/11 à 23:25:21
| Dire merci | Mais une IVG quand réellement on ne peut pas assumer son avenir serein (matériellement ou psychologiquement) Et bien moi, je suis POUR l'avortement sans aucune justification que le fait de ne pas vouloir l'enfant à venir ! Ce n'est pas parce que quelques cas soc' considèrent l'avortement comme un moyen de contraception que les autres devraient en pâtir ![]() |
Par tasy : le 23/11/11 à 23:27:10
Déconnecté | Mon problème.... en fait il est là . Pour moi c'est une vie ,c'est tout et toute vie ,et bien on n'as pas le droit de la prendre ![]() que se soit celle d'un chat ou bien d'un bébé .... Dory Je ne peux pas me mettre à la place de ses femmes,c'est impossible.....,mais pour moi , en mon nom propre ,je ne pourrais pas et je me tournerais vers l'adoption |
Par Caracol : le 23/11/11 à 23:27:37
Déconnecté | ++++ avec la dernière intervention d'idina |
Par tyoc : le 23/11/11 à 23:28:12
| Dire merci | bah oui,j'ai la conscience tranquille en tuant des moustiques T'as des preuves de ton esprit supérieur ![]() |
Par Rivermist : le 23/11/11 à 23:28:27
| Dire merci | Tyoc looool tu avais déjà un très gros..... Spoiler
coeur
Sinon Oui les animaux sont intelligent et la maltraitance, torture... c'est du la grosse saloperie. mais quand je vois des chiens aux colliers de "diamants", avec leur petits manteaux de laine, proménés dans un sac à main spécial, toilettés (hyper moche en plus ^^) qui mangent à table, ont droit à toutes les attentions, alors qu'à côté l'enfant on s'en occupent pas, on lui gueule dessus car il fou rien à l'école et c'est lui qu'on cogne, là il y a un malaise. je comprends tjrs pas. Les gens que je vois qui sont comme ça, soit leurs enfants ont quitté la maison, soit ils n'ont pas d'enfants. J'ai jamais vu des gens traiter leur chien comme ça et à côté frapper leur gosse ! Je ++++ encore Miha ça suffit de faire passer les gens qui ont de l'empathie pour des attardés qui ne peuvent pas encadrer leurs semblables. |
Par phoeb : le 23/11/11 à 23:29:18
Déconnecté | glouglou: j'avais pas encore vu ton message![]() |
Par Dory : le 23/11/11 à 23:29:59
| Dire merci | Je ne peux pas me mettre à la place de ses femmes,c'est impossible.....,mais pour moi , en mon nom propre ,je ne pourrais pas et je me tournerais vers l'adoption Je demande à voir dans la réalité... Je ne te le souhaite pas... |
Par Rivermist : le 23/11/11 à 23:29:59
| Dire merci | T'as des preuves de ton esprit supérieur Mais LOOOL Tyoc Quand je dis que tu as un grand coeur... lol |
Par tyoc : le 23/11/11 à 23:29:59
| Dire merci | Tasy, s'il te plait fais un effort avec la ponctuation. Ca pique les yeux que tu mettes l'espace avant la virgule. ![]() |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 23:31:20
| Dire merci | T'as des preuves de ton esprit supérieur ouaip,moi,la nuit,je dors,je passe pas mon temps a voleter avec un petit bruit suraigu aux oreilles ![]() |
Par Rivermist : le 23/11/11 à 23:32:18
| Dire merci | loool vous me faites marrer lol |
Par phoeb : le 23/11/11 à 23:32:35
Déconnecté | Mon problème.... en fait il est là . Pour moi c'est une vie ,c'est tout et toute vie ,et bien on n'as pas le droit de la prendre que se soit celle d'un chat ou bien d'un bébé .... Donc on supprime l'euthanasie, on interdit de débrancher une personne cérébralement morte... Dory Je ne peux pas me mettre à la place de ses femmes,c'est impossible.....,mais pour moi , en mon nom propre ,je ne pourrais pas et je me tournerais vers l'adoption Alors déjà, bon courage pour faire adopter. Ensuite, bah...quelle vie pour le môme |
Par glouglou : le 23/11/11 à 23:33:01
Déconnecté | J'ai jamais vu des gens traiter leur chien comme ça et à côté frapper leur gosse ! Et bien pourtant il en existe plus qu'on croit, peut-être pas jusqu'à cogner, mais des gamins laisser pour contre et le cleb's qu'est un dieu, je connais et ça je trouve vraiment inconcevable. Mais ce n'est pas le sujet initial du post, quoique, ça pourrait s'en rapprocher. |
Par idina : le 23/11/11 à 23:34:13
| Dire merci | J'ai 3 gosses, je ne crois pas qu'ils se considèrent maltraités ni même mal-aimés ... et j'ai à côté toute ma ménagerie, avec les chats qui ont le droit d'aller partout dans la maison, sur les plans de cuisine, sur la table, dans les lits, que je toilette et pomponne quand je les prépare pour une expo, pour lesquels j'ai fait faire une déco assortie à leur pelage pour les expos ... Ca n'a strictement RIEN à voir, on peut aimer et être gâteux avec ses animaux, et chérir profondément ses enfants, il n'y a aucune incompatibilité ![]() L'amour qu'on donne aux uns ne se soustraie pas à celui qu'on donne aux autres; l'amour est bien la seule chose qui se multiplie quand on le donne |
Par Rivermist : le 23/11/11 à 23:34:17
| Dire merci | je demande à voir ![]() |
Par tyoc : le 23/11/11 à 23:34:59
| Dire merci | Sinon comme Dory (encore une fois ). Une fois mise devant le fait accompli, tu réagiras peut être différemment.Je n'ose imaginer la détresse psychologique que cela doit être de mener à terme une grossese suite à un viol. Ca me rappel l'histoire, au Brésil, de cette fillette (une douzaine d'année) violée par un parent proche, elle est tombée enceinte. Sa mère (catholique pratiquante) l'a fait avortée. L'église a ex-communié la mère. ![]() |
Par lédéfées : le 23/11/11 à 23:35:20
| Dire merci | Mouais... Des femmes qui en sont à leur 4 ème IVG, c'est comme celles qui font un enfant en proclamant qu'elle le font "pour les allocs"... De l'ordre de l'anecdotique... Alors forcément ça choque donc ca marque. Mais ça n'existe (presque) pas. Par ailleurs un embryon est bien incapable de "s'accrocher". Pour le reste comparons ce qui est comparable. A l'extrême rigueur avortement chez la chienne versus chez la femme. Ou maltraitance de l'enfant versus celle de l'animal. |
Par glouglou : le 23/11/11 à 23:36:20
Déconnecté | J'aurai pu te passer l'adresse d'une personne de ma famille, quoique les enfants ont grandit et ont enfin laissé leur parents tranquille avec leur vrais enfant "caniche" et "york"... |
Par mihakeeper1 : le 23/11/11 à 23:36:27
Déconnecté | Tasy, ce qui m'embête dans tes messages, c'est que tu dis ne pas vouloir juger les personnes qui choisissent cet acte, mais par contre, tu juges celles qui approuvent ce choix. Les sujets personnels sont toujours très délicats. On répond chacun suivant son ressenti personnel. Et oui, j'offre du soutien aux personnes qui ont choisi de se faire avorter. Parce que, personnellement, je sais que je pourrais le faire si certains évènements m'arrivaient (on parle de viols plus haut, mais quid de certaines maladies ? ). Quant aux personnes qui se font avortées comme on prendrait la pilule, ce sont rarement des gens qui s'épanchent sur la culpabilité et la difficulté de la décision... |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 23:36:36
| Dire merci | ouais c'est chouette l'abandon .bah oui,ça s'appelle comme ça,c'est pas j'offre la vie a qui en veut,c'est je me dédouane et me déresponsabilise,je n'assume pas. je préfère tuer dans l'oeuf que de lui "offrir" ça comme vie.tu l'expliques comment a ton mome? t'es né,on n'a pas voulu de toi? clairement,abandonner l'etre que j'ai fait naitre,qui est viable,je pourrais plus me regarder dans une glace. |
Par glouglou : le 23/11/11 à 23:38:34
Déconnecté | Enfin, la légalisation de l'IVG est quand même une des plus grandes causes du 20ème siècle, parce que bon, se faire avorter à coup d'aiguilles à tricoter (véridique malheureusement) dans les années 50 et risquer sa vie par hémorragie interne, fallait bien que ça évolue un jour ou l'autre. |
Par tyoc : le 23/11/11 à 23:43:00
| Dire merci | C'est vrai ça, elle est où la "logique" de préfèrer abandonner un enfant, que d'avorter ![]() La détresse de l'enfant abandonné est réelle aussi. Certains le vivent très mal. Est ce que c'est leur rendre "service". Limite c'est juste se donner bonne conscience. PS : Chrysalis, mets des espaces après tes virgules, ça pique les yeux aussi ![]() |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 23:44:19
| Dire merci | Tyoc,si tu as a l'esprit supérieur,tu es capable de lire entre les virgules ![]() |
Par lédéfées : le 23/11/11 à 23:45:23
| Dire merci | Accessoirement et pour ne penser qu'à la mère , c'est pas tout à fait la même chose d'avorter à 10 semaines, que d'abandonner son bb après l'avoir porté 9 mois, l'avoir senti bouger et l'avoir mis au monde..... |
Par tyoc : le 23/11/11 à 23:46:27
| Dire merci | si tu as a l'esprit supérieur Ha, mais moi j'ai pas besoin d'en parler. Je suis un homme, ça coule de source. ![]() ![]() |
Par Dory : le 23/11/11 à 23:49:06
| Dire merci | De l'ordre de l'anecdotique... Alors forcément ça choque donc ca marque. Mais ça n'existe (presque) pas. Va dire ça au 9 gamins frères et soeurs et placer en famille d’accueil et foyer avec 5 noms de familles différent que j'ai eu en colonie de vacances qu'ils sont "anecdotiques"... |
Par Chrysalis : le 23/11/11 à 23:50:19
| Dire merci | Je suis un homme, ça coule de source c'est une lapalissade... ![]() |
Par glouglou : le 23/11/11 à 23:50:49
Déconnecté | Va dire ça au 9 gamins frères et soeurs et placer en famille d’accueil et foyer avec 5 noms de familles différent que j'ai eu en colonie de vacances qu'ils sont "anecdotiques"... ![]() |
Par tyoc : le 23/11/11 à 23:51:40
| Dire merci | Il y aura toujours des personnes pour faire dévier le système. C'est pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)