je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)
Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par tasy : le 23/11/11 à 22:40:41
Déconnecté | mais je voudrais vraiment donner mon ressentit Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout. Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y....... C'est un droit alors ..... c'est une vie quand même Je ne comprend pas Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis ![]() |
Par Mystic2 : le 24/11/11 à 11:38:19
| Dire merci | Rivzer...la vieillesse nous guette ![]() |
Par tyoc : le 24/11/11 à 11:43:04
| Dire merci | Comme le forum ne fonctionnait pas ce matin ( ), j'ai eu le temps de faire des recherches.La conscience n'apparaît pas avant 24 semaines. En France le délai légal est de 14 semaines, donc c'est encore un amas de cellules. ![]() |
Par Mystic2 : le 24/11/11 à 11:44:55
| Dire merci | Oui Tyoc au 6eme mois effectivement, lebébé entend les sons et interagit avant, il bouge mais ce sont des spasmes...![]() |
Par aline13 : le 24/11/11 à 11:56:27
Déconnecté | moi je vais réagir sur ça : Les parents touchent pas d'allocs si les gamins sont placés : Faudra l'expliquer à toutes les mères de mon département dont les enfants sont placés.... |
Par miss maria : le 24/11/11 à 12:01:44
| Dire merci | et bien ça fait bizarre de lire des choses comme ça ... je rejoins la plupart des personnes qui ont posté. Une interruption de grossesse quand elle est faite de façon ponctuelle et dans l'intérêt de l'enfant ou de la mère a raison d'être ! (et heureusement que cette possibilité leur est offerte d'ailleurs) |
Par Mystic2 : le 24/11/11 à 12:04:12
| Dire merci | Et honnêtement même si elle est pratiquée a outrance je préfère ca que l'on oblige ses femmes, filles a avoir leur gosse... |
Par Dory : le 24/11/11 à 12:05:28
| Dire merci | Les parents touchent pas d'allocs si les gamins sont placés : Faudra l'expliquer à toutes les mères de mon département dont les enfants sont placés.... Ah ! Donc j'ai raison ? |
Par aline13 : le 24/11/11 à 12:07:35
Déconnecté | Oui Dory ![]() |
Par miss maria : le 24/11/11 à 12:08:00
| Dire merci | Je suis d'accord avec toi Mystic, je disais "ponctuelle" car j'ai encore la naïveté de penser que certaines sont tout de même accompagnées après leur premier IVG et qu'une contraception adaptée leur est proposée ![]() Mais de toute façon, un IVG pratiqué pour cause de non-contraception est pour moi autant dans l'intérêt de l'enfant que de celui de la mère ... |
Par tyoc : le 24/11/11 à 12:08:30
| Dire merci | Ah ! Donc j'ai raison ? Ca compte pas Aline est de Marseille, c'est pas les même lois. ![]() |
Par Dory : le 24/11/11 à 12:09:11
| Dire merci | Nawak ! Donc faut un passeport pour aller à Marseille ? |
Par aline13 : le 24/11/11 à 12:09:30
Déconnecté | Tyoc : mais chuuuuuuuuuuuuuut ! |
Par Mystic2 : le 24/11/11 à 12:09:43
| Dire merci | Miss ouai c'est triste... surtout a notre epoque... une femme a dit a ma SF qu'elle "prenait regulièrement la pillule, c'est a dire 1/2 jour" ![]() |
Par miss maria : le 24/11/11 à 12:10:54
| Dire merci | "prenait regulièrement la pillule, c'est a dire 1/2 jour" bah ouais normal quoi ![]() |
Par Mystic2 : le 24/11/11 à 12:12:54
| Dire merci | Ouai la SF a un peu hurlé au tel oui parce que bon "elle ne voulait pas etre enceinte quoi... " |
Par chupachupsme : le 24/11/11 à 12:13:08
| Dire merci | A mon avis sujet totalement inutile et même pas sujet à quelconque polémique puisque tu as déjà pris parti. Je pourrai t'expliquer tout ce que je veux sur mon point de vue tu ne changeras jamais le tien et surtout tu ne comprendras jamais le mien. Parce que perso je pense qu'avorter n'est pas tuer un enfant et qu'en plus vu le monde dans lequel on vit et dans le lequel les gens envoient leur futurs enfants... Bah pour moi HEUREUSEMENT que l'AVORTEMENT existe et bien plus de femme devraient, à défaut de ne pas tomber enceinte (puisque entre capote et moyens de contraception, ça suffit toujours pas ) arrêter leur grossesse le plus vite possible... |
Par Amghar : le 24/11/11 à 12:17:28
| Dire merci | Un truc que je ne comprends pas, c'est comment on peu dire " je ne juge pas la femme, mais l'acte " . On juge l'avortement immoral, mais pas la femme qui le subit ? Ça me semble très hypocrite ( ou très consensuel .... ) Au risque de choquer, je suis 100% pour l'avortement et j'aimerais une augmentation du délai légal pour avorter. Dans certains cas , 14 semaines c'est très peu . Passé le délai c'est la croix et la bannière pour accéder à l'IVG.... Et donc une augmentation de chance d'avoir des naissances sous X , des parents et des enfants malheureux... Je n'aime pas non plus qu'on se cache derrière des excuses de type : viol, argent etc etc pour juger un avortement acceptable ou non. Pour moi l'avortement est le droit de chaque femme qui ne souhaite pas poursuivre sa grossesses, quelque soit sa situation . Quand au discours type " pense à ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant ".... no comment... Par ailleurs, les femmes qui se servent de l'avortement comme moyen de contraception... C'est leur problème. Si on considère le fœtus comme un amas de cellule, je ne vois pas pourquoi au bout de la 4eme fois, cela deviendrait d'un coup plus condamnable. ( Si ce n'est que ça creuse le trous de la SECU.. ). Et puis blague à part, si les médecins voulaient bien entendre la requête des femmes demandant à se faire ligaturer les trompes, plutôt que de le traiter comme des moins que rien, on réduirait déjà un petit peu le nombre d'IVG... Message édité le 24/11/11 à 12:16 |
Par tasy : le 24/11/11 à 12:28:53
Déconnecté | Moi ce qui ne fait bizarre,c'est de constater un ensemble de réaction unanime Ce n'est pas qu' un amas de cellules. Et quand on est convaincu de cela ,de nombreux textes le prouvent. ![]() vous avez vos certitudes ,j'ai les miennes....,soit, restons en là.... ![]() Juste une chose ,il y a en France environ,c'est une moyenne 220000 avortements aujourd'hui....C'est 23% du nombre de grossesses.... C'est énorme et je ne pense pas que tous soient justifiables loin de là. Autant dans certains cas,je peux comprendre autant dans d'autres. Quand j'étais enceinte de mon 4m bébé ,je me suis retrouvée en salle d'attente avec une femme ,la trentaine,2 enfants,aisée,au cours de la discussion ,elle m'a appris qu'elle allait faire sauter', et ce sont ses mots, son 'petit soucis'..... Pourquoi ???.:elle partait en vacances ,pendant 6 mois ,et... pas envie de me faire chier avec çà.... voilà c'est tout Pour vous un amas de cellules ,pour moi un bb Message édité le 24/11/11 à 12:28 |
Par chupachupsme : le 24/11/11 à 12:18:51
| Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi Amghar. Faut toujours que tout le monde juge tout le monde de toute façon, c'est l'essence de l'être humain de se sentir mieux quand il a dit ce qu'il fait c'est pas, celle là elle ferait mieux de faire ci ou ça plutôt que ça... Blablabla, balayer déjà devant sa porte est un travail de toute une vie... |
Par chupachupsme : le 24/11/11 à 12:21:08
| Dire merci | Juste une chose ,il y a en France environ,c'est une moyenne 220000 avortements aujourd'hui....C'est 23% du nombre de grossesses.... C'est énorme et je ne pense pas que tous soit justifiable loin de là. Mais t'as pas à juger ce que les autres décident. 4 bébés ? C'est ton droit, mais je peux te donner pleins d'arguments qui tiennent la route comme quoi je trouve qu'avoir 4 enfants c'est pas justifiable. 1 ou 2 peut être, mais 4... Tu vois c'est le même principe, c'est stérile comme discussion et je le redis "Balayer devant sa porte prend déjà toute une vie alors..." |
Par Mystic2 : le 24/11/11 à 12:22:27
| Dire merci | Pour vous un amas de cellules ,pour moi un bb SCIENTIFIQUEMENT un amas de cellule... c'est pas sous notre chapeau... Et je le redis, je préfère avoir 2 enfants et me faire avorter du 3eme, pour offrir aux 2 autres mon max plutotque de le faire naitre, le lui reprocher ad vitam et etre coincée moralement et financièrement! |
Par aline13 : le 24/11/11 à 12:22:32
Déconnecté | +1000000000000000000000000000 avec Amghar...et dans mon boulot, je vois tous les jours le résultat que ça peut donner les gens avec tes idées Tasy |
Par mathildeca : le 24/11/11 à 12:45:58
Déconnecté | Je vais vous faire part de mon expérience, je suis tomber enceinte très jeune (18 ans) et puis j'ai sentit le lien j'hésiter entre le garder ou non, le papa lui ne voulait pas car pas de situation et pas prêt et oui un enfant cela s'assume c'est pas ah je le garde car sa fait bien ! Sauf que à un moment sur le parking du supermarchés j'ai eu de violente douleur et perdée marron ... J'ai était emmenée d'urgence à l’hôpital il s’avère que l'embryon se balader dans mon corps j'était entrain de faire une émoragie interne (du sang se balader partout dans mes intestins le sang remonter) il m'ont emmener sur deux machines différents ils chercher ou était cette embryon. Ils ne l'ont jamais trouver et moi faisant une émoragie et ayant des contractions en même temps très trèèès douloureuse, car le foetus s'était mît je ne sais ou ils ne le trouver pas et ils continué de se dévelloper m'affectant donc physiquement, donc avortement immédiat. |
Par ElfeandPango : le 24/11/11 à 12:49:48
| Dire merci | Dans tous les cas, c'est un choix personnel, qui donc, par définition, n'a pas a être jugé. Tant mieux pour toi si tu as 4 enfants par choix, c'est ta décision, et je ne pense pas que tu permettrai qu'on te juge. Alors laisses les autres décider de leur vie... Perso je ne suis pas forcément pour l'allongement du délai légal mais pour faciliter l'accès aux soins. C'est inadmissible qu'on refuse des femmes qui sont à 12 semaines, sous prétexte que c'est trop tard, il n'y a pas de place, alors qu'elles sont dans le délai. Hors cela semble être une pratique courante.... Je ne sais plus qui disait qu'il était étonné d'entendre de nos jours ce genre de propos... et bien détrompes toi, il y a encore beauuucoup d'anti-avortement... |
Par aline13 : le 24/11/11 à 12:50:21
Déconnecté | il m'ont emmener sur deux machines différents ils chercher ou était cette embryon.Ils ne l'ont jamais trouver [...]le foetus s'était mît je ne sais ou ils ne le trouver pas et ils continué de se dévelloper m'affectant donc physiquement, donc avortement immédiat. alors là ! Explique moi s'il te plait COMMENT tu as pu te faire avorter si "ils" ne trouvaient pas l'embryon dans ton corps ? Pis un embryon baladeur...euh...à part l'utérus, les trompes ou les ovaires, je vois pas bien où il peut être.... |
Par Coconuts : le 24/11/11 à 12:52:39
| Dire merci | Pensez ce que vous voulez, mais voyez ces photos... ce n'est pas qu'un amas de célules... Attention ça peut choquer certaines personnes Spoiler
http://www.trdd.org/cbr/resources/picturesF.html
|
Par tyoc : le 24/11/11 à 12:53:16
| Dire merci | Et hop, un petit coup de prosélytisme. ![]() Comme Chupachusme, tu te permets de juger les gens et leur motivation. Tu es contre l'avortement. Je suis contre les parents qui font une dizaine de gamin pour assurer leur retraite et percevoir les alloc. Qui vendent les filles par le mariage, pour assoir leurs croyances. Et ça se passe pas en Afrique, mais en France. Et ce sont des "bons" français. |
Par mathildeca : le 24/11/11 à 12:54:04
Déconnecté | aline13 renseigne toi avant de parler ils m'ont fait avorter avec une injection dans ma fesses droite, c'est un produit (qui vient de la chimiothérapie) et ils ont beaucoup hésité à cause des conséquences qu'il peut y'avoir par la suite sur le corps c'est pour cela qu'ensuite j'ai eu plusieurs analyse pour voir si mon corps reagissait bien, et non l'embryon il n'ont j'amais arrivé à le trouver t'étaie à ma place peut être ? non ! t'es pas médecin à ce que je sache alors renseigne toi avant de venir en te foutant de la tronche des gens |
Par aline13 : le 24/11/11 à 12:54:33
Déconnecté | +1 tyoc et j'ajouterais qu'il y en a bien plus que ce que l'on pense... |
Par Mystic2 : le 24/11/11 à 12:56:53
| Dire merci | Deja quand je lis "La trève de Dieu"... sur un doc je ferme... |
Par Dory : le 24/11/11 à 12:57:04
| Dire merci | C'est dingue qu'en même le nombe de personne qui viennent soutenir tasy avec très peu de message... ![]() Une injection dans une fesse ? o_O |
Par leeloye : le 24/11/11 à 12:58:09
| Dire merci | pr moi le vrai "pb" c'est la question du DELAI... y'a quand même des pays... Angleterre, pays-bas... qui vont jusqu'à 24semaines ! ! extrait : "le délai anglais, de 24 semaines, oblige les médecins à tuer ou laisser mourir des enfant avortés qui peuvent survivre sans aucune assistance jusqu'à 10 heures." |
Par Dory : le 24/11/11 à 12:58:10
| Dire merci | Deja quand je lis "La trève de Dieu"... sur un doc je ferme... +1 Les cathos intégriste, non merci... |
Par tianma : le 24/11/11 à 12:58:36
| Dire merci | je pense que mathildeca a fait une interprétation très personnelle de ce que lui ont dit les médecins. D'après les symptômes qu'elle décrit, elle a "simplement" fait une fausse couche puis les médecins ont visiblement pratiqué un curetage. |
Par mathildeca : le 24/11/11 à 12:59:08
Déconnecté | oui dory c'est pour les grossesse extra utérine ils ne peuvent pas atteindre l'embryon car il ne peux pas sortir par l'utérus tout simplement donc cette injection détruit l'embryon de l'intérieur et cela fait avoir des écoulement marrons... Et figure toi que cela ne fait pas si mal que sa mais cela à engourdit ma jambe une bonne dizaines de minutes j'ai du m'asseoir |
Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:00:49
Déconnecté | tianma non c'était un grossesse exta utérine je sais quand même ce qui m'arrive mon dossier ce qu'il m'ont dit et les thermes qu'il emploi de plus test positifs et mes prises de sangs qu'ils m'ont fait aussi c'est la que cela m'a fait bizarre quand ils m'ont dit vous êtes bien enceinte Message édité le 24/11/11 à 13:00 |
Par siriusnat : le 24/11/11 à 13:00:17
| Dire merci | +100000000 avec Tyoc !![]() |
Par aline13 : le 24/11/11 à 13:03:29
Déconnecté | mathildeca : je ne vois pas en quoi j'ai été moqueuse (ah si les peut être ?) et je ne t'ai pas jugé, ni quoi que ce soit d'autre....je me suis juste posé une question et j'ai pensé que pour la culture de tout le monde, il serait juste que je la posasse sur un forum PUBLIC.Je pense avoir été plus que correcte jusqu'ici, alors crois bien que je ne te permets pas de ne pas l'être avec moi... Quant à être à ta place, non, je n'y étais pas, encore une fois, je cherchais juste à comprendre comment on avait pu te faire avorter sans trouver le foetus... Et enfin, comme tu le dis si bien, A CE QUE TU SACHES, je ne suis pas médecin....mais justement....QU'EN SAIS TU ? Ah oui et une dernière chose : si tu veux qu'on puisse te prendre un tant soi peu au sérieux, merci de porter une attention redoublée à ton orthographe, ta grammaire et ta ponctuation... A bon entendeur ![]() |
Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:09:47
Déconnecté | cela se voit que tu n'es pas médecin car sinon tu n'aurais pas poser cette question car grossesse extra utérine demande à n'importe qu'elle médecin infirmiers il t'expliquera et ce mieux que moi mais avec tout les thermes que je ne saurais réécrire ici, pour moi cela à était très dur physiquement et psychologiquement et dire ah bhé non c'est pas possible et bien si pour l'avoir vécu |
Par Mystic2 : le 24/11/11 à 13:11:46
| Dire merci | oui bon ok c'est bon... c'est pas le sujet les GEU,e sujet ici c'est Dieu |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), j'ai eu le temps de faire des recherches.