je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)
Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar tasy : le 23/11/11 à 22:40:41
Déconnecté | mais je voudrais vraiment donner mon ressentit Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout. Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y....... C'est un droit alors ..... c'est une vie quand même Je ne comprend pas Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis ![]() |
Par cyanne : le 26/11/11 à 12:50:00
| Dire merci | Mystic bah effectivement je pense que c'est plus dur pour un enfant adopté de se construire mais après c'est sur que ça signifie pas qu'il sera forcément malheureux. |
Par goodnightmoon : le 26/11/11 à 12:54:27
| Dire merci | non l'adoption n'est pas forcement synonyme de malheur ou de bonheur ,mais deja c'est une enfant qui né dans le rejet... Ensuite choisir (et j'emploie bien le terme choisir" ) de mettre au monde un enfant ,handicapé ou non en sachant très bien qu'on ne pourra l'assumer ,je trouve ça complétement irresponsable... Message édité le 26/11/11 à 12:52 Message édité le 26/11/11 à 12:53 |
Par Nirvelli : le 26/11/11 à 12:53:22
| Dire merci | Le problème de l'adoption en France, il est super compliqué, que l'enfant soit handicapé ou non. Parce que le souci, c'est que beaucoup d'enfants sont abandonnés sans l'être, c'est à dire que la mère ne signe pas une décharge complète pour permettre l'adoption. Les gosses se retrouvent alors ballotés de famille d'accueil en famille d'accueil (bah oui, parce qu'il ne faut pas qu'ils s'attachent ni qu'on s'attache à eux! )... alors franchement pour tous ces enfants là, je me demande quand même s'il n'aurait pas mieux valu pour eux ne jamais voir le jour. |
Par Mystic2 : le 26/11/11 à 12:57:56
| Dire merci | Lien Bon c'est belge je le lirais plus tard mais si l'une de vous veut y jeter un oeil![]() |
Par mon ptit fidji : le 26/11/11 à 13:57:00
| Dire merci | la femme d'un de mes oncle a accouché il y a quelques années d'un enfant T21, elle ne l'a su qu'à l'accouchement..gros choc et les medecins lui ont dit de bien réflechir,mon oncle ne voulait pas de cet enfant,ils l'ont abandonné à la naissance et ça a été un déchirement pour cette femme,je ne sais meme pas si elle a pu se reconstruire. quelques années apres je suis tombée enceinte et à la première echo on m'a annoncé que mon bébé serait handicapé très lourdement, le medecin m'a conseillé d'avorter,je ne voulais pas car pour moi bébé handicapé ou non,c'etait MON bébé..j'ai passé la grossesse la plus horrible qu'il soit MAIS à la naissance ma fille etait "normale"(je met entre guillemets car je n'aime pas ce terme) c'etait un petit miracle! j'ai fait un tres bref résumé de mon histoire juste pour expliquer que selon notre véccu et notre personnalité,on fera toutes nos propres choix! aujourdh'hui je suis heureuse d'avoir ecouté ma petite voix interieure et je ne permettrais en aucun cas de juger n'importe quel décision de mère |
Par leeloye : le 27/11/11 à 21:00:20
| Dire merci | bon pas d'anti IVG sur ce post donc bon... après je quoi que votre vision est différente CAR... clairement je vois se dessiner des gens plutot "pessimistes" qui se pensent réalistes par ailleurs... et d'autres plutot "optimistes" qui "croient" en la vie... maintenant faire des généralités, j'ai un peu de mal... et le plus important c'est bien la TOLERANCE dans tout ça... car a pars pr les IVG "abusifs" (= moyens de contraception) je pense que personne ne subit ça comme un "geste annodin"... alors certainement certaines avec plus de facilités que d'autres... mais tout ça nous renvoit à nos propres croyances... (notamment mon petit 1/) |
Par dejavu : le 27/11/11 à 22:14:43
DéconnectéDire merci | Donner ou ne pas donner la vie... là est la question. Je suis persuadée que l'on choisit avant sa naissance. même les quelques mois de vie intra utérine avant une IVG ou une fausse-couche spontanée ne sont pas 'perdus'. Il est bien que chacun puisse faire ses choix en fonction de sa personnalité, ses croyances, sa situation. Tout cela nous dépasse. On a bien sûr des réactions personnelles basées sur l'éducation re°cue ou la morale, mais il est sût°r que nous devrions nous abstenir de juger. |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)... alors franchement pour tous ces enfants là, je me demande quand même s'il n'aurait pas mieux valu pour eux ne jamais voir le jour.
mais si l'une de vous veut y jeter un oeil