Forum cheval
Le salon de discussion

je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)

Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par tasy : le 23/11/11 à 22:40:41

Déconnecté
 mais je voudrais vraiment donner mon ressentit

Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout.

Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer

Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés

autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément

j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y.......

C'est un droit alors .....

c'est une vie quand même
Je ne comprend pas

Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par laska : le 24/11/11 à 15:08:18

29675 messages

632 remerciements
Dire merci
 Tianma...
Merci!

Par CaroDadou : le 24/11/11 à 15:10:03

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Assimilee tu vas GRAVE m'énerver avec tes idées réac à deux balles

Déjà tu déformes mes propos : Par contre que toi tu es un avis trancher sur la question et qu'il faille absolument être d'accord avec toi ca n'est pas génant
Où j'ai dit qu'il fallait être d'accord avec ce que je dis ?

Je dis juste que VOS idées à VOUS sont à mon sens totalement dépassées. T'as pas répondu sur mon passage du petit malheureux parce que la mère n'a pas avorté, alors, tu préfères quoi ?
Je dois en déduire que c'est mieux selon toi de sauver ton amas de cellules et faire un petit malheureux ?

Par Nirvelli : le 24/11/11 à 15:15:46

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Pardonnez mon inculture mais c'est quoi les spécistes?
Ca me fait penser à Ben Laden dans les Guignols, quand il dit spèce de counasse, si bien que je ris à chaque fois que je lis le mot... je sais, j'suis grave

Par aurélie29 : le 24/11/11 à 15:16:13

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, je me sens concernée par le sujet puisque j'ai avorté sans aucun cas de concsience, pour moi aussi ce n'etait qu'un amas de cellules, j'ai pas trouvé de mini poupon dans mes serviettes hygieniques apres, faut arreter de deconner!
apres j'ai une personnalité un peu differente de la plupart des filles, pas de desir d'enfant du tout, si j'avais du avoir cet enfant, bien sur qu'il aurait été parfaitement traité, mais je ne sais pas pour moi avoir un enfant=ma vie flinguée. oui je suis egoiste, m'enfin la vie c'est tellement pourri de nos jours, perso j'ai envie d'en profiter un max, quand je vois mes parents qui profitent vraiment seulement depuis qu'on est plus a leur charge, qui partent en vacances, peuvent s'acheter des trucs etc...je pense que les avoir vu galerer pour qu'on manque de rien ça m'a fait me dire: enfants=galere

ma soeur c'est le contraire, accro aux enfants, elle en a 3, elle kiffe, sa vie se resume a enmener les momes ici ou là, changer les couches, tout le temps malades...bon elle bosse aussi hein lol
mais quand on va chez elle genre un aprem moi c'est deja trop, j'adore mes neuveux et nieces mais j'y peux rien, des que ça braille je supporte pas.
par contre j'ai jamais dis a ma soeur que j'avais avorté, j'ai peur qu'elle ne comprenne pas meme si on est une famille tres ouverte, ma mere ça l'a pas choquée pourtant elle les aime ses enfants!

voilà, je voulais donner mon point de vue en tant que "vilaine meurtriere" non repentie.
haïssez moi maintenant

Par Assimilee : le 24/11/11 à 15:16:13

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Ce pose en fait la question de "vaut-il mieux dans tous les cas une vie misérable à pas de vie du tout?"

Effectivement ca fait partie de la question. Après chacun y répond en son ame et conscience. Perso je pense que vous avez deviné de quel coté je penche

Après ce qui a tendance à me faire un peu grimper au plafond c'est qu'en général le gens sont plutôt pro-avortement. Ce qui se justifie effectivement si tu ne considères que ce n'est qu'un amas de cellules.

En revanche la gamine de 17 ou 18 ans qui désire garder son gamin, les parents qui font 5 ou 6 gosses les juger ne pause pas de pb...

Je trouve ca un peu génant comme façon de penser, et je trouve ca genant que le jugement se fasse globalement toujours dans le même sens.

Par zettt : le 24/11/11 à 15:19:17

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 je vous rappelle quand meme que des générations de femmes entières se sont battues (et se battent encore) pour ce droit, forcemment, pour nous c'est un acquis, alors c'est facile de le discuter

moi je ne m'imagine pas un monde ou si tu tombes enceinte tu n'as qu'un seul choix celui de mener ta grossesse a terme

j'ai une petite fille, je ne veux en aucun cas d'un 2è enfant, je fais tout pour l'éviter, mais si jamais un accident arrivait, y'aurait pas interet de me dire que je ne respecte pas la vie, et gnagnagna.... et ma vie a moi, alors !!!!
tout le monde s'en fou, quoi !!

t'es une femme, t'es enceinte, t'as un gosse !!!
non mais sans dec' !!

Par CaroDadou : le 24/11/11 à 15:19:22

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mais moi je m'en fou si mes voisins pondent 9 gosses, c'est LEUR problème.

Comme je m'en fou qu'une ado veuille garder son gamin. Si elle le fait en son âme et conscience et qu'elle l'aime très bien...

Par CaroDadou : le 24/11/11 à 15:20:26

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ma grand-mère a avorté aux aiguilles à tricoter de son troisième bébé.

Elle est devenue stérile suite à ça. Mais bon hein vous me direz, elle avait qu'à le garder !

Par Assimilee : le 24/11/11 à 15:23:32

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
 Assimilee tu vas GRAVE m'énerver avec tes idées réac à deux balles Caro tu es vraiment merveilleuse

c'est mieux selon toi de sauver ton amas de cellules et faire un petit malheureux ? Heu mon amas de cellule t'es mignonne si j'avais eu un mome je pense que j'aurais été au courant LOL
Et si tu savais lire je pense que tu aurais pu comprendre que pour moi c'est plus qu'un amas de cellule.

aurélie29 ta vision des choses est effectivement très différente de la mienne, mais ton témoignage estintéressant. La plupart des gens que je connais qui se sont fait avorter ne l'ont pas bien vécut. Tu dois faire partie des premiers témoignages que j'entend de qq un qui le vis bien.

Par Amghar : le 24/11/11 à 15:24:29

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme quoi , le droit d'être maitre de son corps n'est pas encore une évidence.

Par Nirvelli : le 24/11/11 à 15:25:30

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Tu soulignes un point important Carodadou, c'est qu'autorisé ou non, l'avortement a toujours existé et dans toutes les cultures du globe, et il existera toujours. Donc autant que ça se fasse dans de bonnes conditions.

J'aimerais bien par contre avoir des statistiques sur le lien "interdiction d'avorter et infanticide ou abandon ou encore mort de la mère". J'ai comme dans l'idée que là ou l'avortement n'est pas autorisé, il y a plus d'infanticide, plus de mortalité de la mère et plus d'abandons, mais ce n'est qu'une supposition.

Par aurélie29 : le 24/11/11 à 15:25:57

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
ah oui et cette pression pour faire des gosses quoi, c'est lourd! a la derniere reunion de famille, les oncles et tantes et le beau frere qui m'ont saoulé! "alors c'est pour quand le bébé il va etre temps là" "tient met lui le bébé dans les bras qu'elle s'entraine ah ah ah" 

heureusement que mes parents et mes freres et soeur ont compris qu'il y avait peu d'espoir, d'ailleurs mon frere c'est la meme, il en veut pas, ils passent leur temps a voyager, faire du sport et bosser. ils profitent quoi!

Par tianma : le 24/11/11 à 15:27:03

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
 Nirvelli -> le terme de "spécisme" est un néologisme calqué sur le terme de "racisme". il correspond à un courant de pensée (trèèèèèèès généralisé) qui maintient que l'homme est un être à part, supérieur aux autres espèces et qu'il n'est pas pensable de traiter les animaux avec la même considération que les êtres humains.

Par Maevan : le 24/11/11 à 15:27:04

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
En fait pour moi c'est tout à fait primordial qu'on ai le choix de garder ou non un embryon impromptu.

Après chacun fait comme il le veut en fonction de ses convictions, envies, croyances...

Pour moi aucun jugement pour la femme qui avorte comme pour celle qui fait dix enfants. Après tout chacun sa vie .

Par Assimilee : le 24/11/11 à 15:27:16

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
 moi je ne m'imagine pas un monde ou si tu tombes enceinte tu n'as qu'un seul choix celui de mener ta grossesse a terme
Perso je ne suis pas contre l'avortement completement en revanche ca ne sera jamais une option pour moi (et c'est pas francheênt un amour vicéral des enfants qui me poussent ).

Après de voir qu'il y a autant d'avortements ca me rend triste, car effectivement se faire avorter en cas de pb oui, se faire avorter par pur confort j'ai bcp plus de mal.

Par Amghar : le 24/11/11 à 15:27:56

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Aurélie : bienvenue au club. Heureusement pour ma part, la famille me harcèle toujours MAIS ils n'ont plus l'idée de vouloir me mettre leur bébé dans les bras.

Par aurélie29 : le 24/11/11 à 15:31:27

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
aurélie29 ta vision des choses est effectivement très différente de la mienne, mais ton témoignage estintéressant. La plupart des gens que je connais qui se sont fait avorter ne l'ont pas bien vécut. Tu dois faire partie des premiers témoignages que j'entend de qq un qui le vis bien.

oui je me doute que c'est pas frequent, mais comme je disais j'ai une personnalité particuliere, tres tres cynique et pragmatique d'un coté, mais pourtant extremement sensible, je chiale pour rien genre devant les infos ou 30 millions d'amis ou devant ce forum parfois aussi!

ah et par exemple, ma grand mere est decedé recemment, je suis tres triste pour mon pere, j'ai envie de pleurer des que je pense a lui comme ça doit etre dur, mais moi par contre, je le vis bien, elle etait agée, c'est la vie quoi.

Message édité le 24/11/11 à 15:30

Par Nirvelli : le 24/11/11 à 15:29:29

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Assimilee, celles qui se sont faites avorter et qui le vivent bien (dont je fais partie), elles sont passées à autre chose et donc n'en parlent tout simplement pas.
Quelqu'un donnait le chiffre de 220000 avortements par an, je doute que 220000 femmes l'aient m'al vécu. Après, ne pas mal le vivre ne veut pas non plus dire que l'on s'en fiche, c'est juste que l'on sait que l'on a fait le bon choix et que nous n'avons pas de regret.

Par Mystic2 : le 24/11/11 à 15:30:21

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Moi on croit que parce que je suis enceinte, je vais m'ébahir devant chaque mouflet qui passe...

Par Nirvelli : le 24/11/11 à 15:31:34

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Merci tianma, je me coucherai moins bête ce soir!

Par Nirvelli : le 24/11/11 à 15:34:09

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Ah ah Mystic, j'ai connu ça... sous prétexte que tu as un môme, tu es censée aimer tous les mioches de la terre... bah non, moi y'a que la mienne qui est belle et intelligente et qui m'intéresse... et en général, je trouve les enfants des autres mal élevés et pénibles.
Les enfants, c'est un peu comme les pets finalement, on supporte les siens mais on supporte difficilement ceux des autres.

Par aurélie29 : le 24/11/11 à 15:36:22

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ah ah! bien la comparaison avec les pets

Par phoeb : le 24/11/11 à 15:38:41

Déconnecté
 ah le couplet des mouftons-c'est-pour-quand moi c'est bon, après avoir essuyé moultes "tu changeras d'avis", "tu sais pas ce que c'est" et "t'es égoïste", soit je fais la gueule et on me lâche, soit je dis de manière bien cynique ma façon de pensée et on en conclus que "finalement, ça vaut pt'être mieux qu'elle en n'ait pas"

Nirvelli, j'adore ta poésie

Par aikimy : le 24/11/11 à 15:49:08

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Aurélie29 je suis exactement dans le même état d'esprit que toi vis à vis des enfants, te te sentiras moins seule

Par contre moi on m'a laché depuis un moment avec le "alors c'est pour quand ?" etc ... je dis à qui veut l'entendre que moi je n'en veux pas et que je ne vais tout de même pas en faire un et voir si je l'aime bien une fois qu'il sera là ! Gloups souvent ça jette un froid ...

Pour en revenir au sujet du post, je suis pro avortement, pour la liberté de la femme vis à vis de son corps et de ses choix. Je ne juge pas les femmes qui veulent de grandes familles donc j'attends qu'on ne me juge pas sur MES choix.

Ma soeur, déjà mère de deux enfants, a avorté d'un troisième enfant "surprise" car leur situation financière n'aurait pas permis de pouvoir héberger/entretenir/payer des études à 3 enfants ... a 2 oui mais pas à 3. Je trouve cet acte extrèmement responsable et aimant vis à vis de sa famille.

Par laska : le 24/11/11 à 16:05:54

29675 messages

632 remerciements
Dire merci
 se faire avorter par pur confort j'ai bcp plus de mal

Oui mais encore une fois, de quel confort parle-t'on? Si c'est pour que ET les parents le vivent mal, et par voie de conséquence l'enfant aussi, je ne vois pas l'intérêt de se forcer à le garder...

L'exemple de la soeur d'Aikimy en est le parfait exemple!

Par cyanne : le 24/11/11 à 16:06:20

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi j'ai toujours été pro avortement, mais je comprends pas les gens qui considèrent l'avortement comme un acte anodin, genre a zut j'ai merdé avec mes contraceptifs,c'est pas grave ya qu'à avorter...
Pour moi il s'agit pas simplement d'un amas de cellules.
Le problème aussi vient du fait a mon avis que tout est hyper caricatural, limite on peut plus être pro avortement et dire en parallèle qu'on sait qu'on avorterai pas( perso j'ai toujours dit que je voulais jamais avorter)
De même,soit on veut des gosses et on atterrie direct dans la catégorie dinde décérébrée et surhormonnée adepte de doctissimo, soit on en veut pas et on explique a tout le monde que les gosses, c'est des trucs braillards, insupportables et qui gâchent la vie et qu'on est quand meme pas assez débile pour de reproduire un jour.

Par Assimilee : le 24/11/11 à 16:06:34

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Par contre juste pour en finir avec Caro dont l'ouverture d'esprit dépasse mes rêves les plus fous:

Assimilee tu vas GRAVE m'énerver avec tes idées réac à deux balles

Déjà tu déformes mes propos : Par contre que toi tu es un avis trancher sur la question et qu'il faille absolument être d'accord avec toi ca n'est pas génant
Où j'ai dit qu'il fallait être d'accord avec ce que je dis ?

Relis toi et cherche l'erreur

Nirvelli tu as sans doute raison... après c'est vrai qu'autour de moi je ne connais pas ce genre de cas.

Après en ce qui concerne le droit à disposer de son corps ca reste délicat étant donné qu'il y a qd même un age limite pour l'avortement... dans ce cas d'après vous quel doit être la limite? (ne me répondez pas l'age l'égal vu que la loi change en fonction des pays).

Par calamity jane : le 24/11/11 à 16:08:30

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
bon j'ai tout lu.

Je pense que le post de départ voulait plutôt montrer qu'on sauve à tout prix des animaux qui sont parfois bien mal en point, ou alors qu'on condamne les gens qui veulent tuer des animaux parce que pas possibilité / volonté de les soigner mais qu'à côté, "paradoxalement", on est pro-IVG
(je dis "on" pour parler d'une entité neutre hein).

effectivement, certains sont radicalement pro-IVG (donc interruption d'une vie à venir) mais ont du mal à admettre la fin provoquée d'une vie en souffrance.

j'aurais un discours plus tranché et + global sur la question : pour moi l'attitude pro-IVG est dans un "package" anti acharnement thérapeutique.
QUand on aime la vie, et que l'on aime la décence de traitement envers les individus, animaux ou humains, on est aussi raisonnable sur l'interruption de la vie.
parce que empêcher un être humain ou un animal de dérouler sa vie dans un milieu où il sera en difficulté (morale ou physique), c'est pour moi tout aussi important que de finir la vie d'un animal ou d'un humain qui est arrivé à un point de souffrance et de handicap qui ne lui permettent plus de dérouler sa vie sans ces mêmes difficultés morales ou physiques.

Le seuil est plus élevé pour les humains, parce que l'on a + de solutions que poru les animaux pour faire perdurer la vie de manière acceptable, mais l'euthanasie, tout comme l'IVG, est à mon sens, qu'il s'agisse d'animaux ou d'hommes, aussi une preuve de respect du vivant.

On ne fait pas n'importe quoi avec le vivant pour combler sa satisfaction personnelle.

et je sais de quoi je parle, j'ai accompagné dans la souffrance suffisamment d'humains et d'animaux pour militer que l'euthanasie soit une possibilité commune à toutes les espèces... sans compter que j'héberge également un amas de cellules de forme désormais humanoïde...

Tianma > superbe cette citation de Lévy-Strauss

Par Assimilee : le 24/11/11 à 16:09:18

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Cyanne tu parles mieux que moi et on est persque du même avis!

Par tyoc : le 24/11/11 à 16:13:37

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
l'homme est un être à part, supérieur aux autres espèces

On parle de moi

ils n'ont plus l'idée de vouloir me mettre leur bébé dans les bras.

Pourquoi

T'en a fait tomber un ?

Par Assimilee : le 24/11/11 à 16:14:24

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
 parce que empêcher un être humain ou un animal de dérouler sa vie dans un milieu où il sera en difficulté (morale ou physique), Le truc avec un enfant c'est que ca vie il ne l'a fait pas iniquement avec ses parents. Donc tu peux avoir une enfance malheureuse mais quand même avoir au final une vie heureuse.
Si tu veux éviter toute forme de souffrance à un enfant, la seule solution c'est de ne pas en faire.

En ce qui concerne ton discour sur la fin de vie calamity je suis d'accord avec toi du moment que c'est encadré correctement. On euthanasie pas un chien qui va bien juste par ce qu'il est un peu trop vieux à notre gout, on euthanasie pas mamie parce qu'elle n'est plus autonome.

Par calamity jane : le 24/11/11 à 16:21:08

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sauf qu'on est quand même au courant quand toutes les chances ne sont pas du bon côté dès le départ...
je reprend l'exemple de la nana qui voulait pas se faire bousiller ses vacances... si elle est dans cet état d'esprit par rapport à son môme, c'est sûr que vaut mieux pas qu'elle l'ait, c'est pas le bon moment, elle n'est pas prête psychologiquement.
alors oui le gosse il a pas toute sa vie avec ses parents, mais c'est quand même ce qui le construit. c'est déjà pas facile d'arriver en bonne santé et de progresser dans une famille où on est voulu et avec des conditions "d'élevage" pas trop mal, quel handicap d'arriver là où on n'est pas désiré, où là où on ne peut pas être élevé correctement!

Par tyoc : le 24/11/11 à 16:22:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
effectivement se faire avorter en cas de pb oui, se faire avorter par pur confort j'ai bcp plus de mal

Et qui décide ?

On en revient toujours au même. Soit on interdit, soit on autorise.

Sinon à chaque changement de dirigeant et de mentalité, le seuil de confort changera.

Par laska : le 24/11/11 à 16:23:43

29675 messages

632 remerciements
Dire merci
 Félicitations CJ!

Par Amghar : le 24/11/11 à 16:37:42

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas non plus cette notion de rejet de "l'avortement de confort".

Quelque part, quand on tient ce genre de propos, c'est que l'on est pas en accord avec sa morale vis à vis de l'avortement et du statut accordé au foetus.

Il me semblerait idiot de pratiquer l'IVG comme contraception car c'est quand même très invasif comme méthode mais je vois pas en quoi choisir de pratiquer un certains nombre d'IVG est plus condamnable que d'en pratiquer un seul.

Quelque soit le nombre de fois où l'on pratique un IVG, l'intervention est la même, l'amas de cellule/foetus idem... C'est toujours ( pour moi ) un amas de cellule.

La seul pbm que je vois la dedans, c'est que l'IVG coute bcp plus chère à la SECU que le remboursement des plaquettes de pilules / autres contraceptions.

Par CaroDadou : le 24/11/11 à 16:39:11

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 On se demande ici qui la plus petite ouverture d'esprit.

Ce qui est bien c'est la déformation perpétuelle des propos, j'adore !

Du genre où est-ce que j'ai dit que c'était un acte anodin et ou est-ce que j'ai dit que ça devait être en tout point banalisé quoi ?
Après si ça te hérisse quand on te dit que c'est un amas de cellules, scientifiquement c'est la triste réalité, que tu le veuilles ou non.

Par tianma : le 24/11/11 à 16:42:06

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
 non mais moi je suis complètement d'accord avec Calamity, pis c'est tout!

Par carolinev : le 24/11/11 à 16:43:09

Déconnecté

13781 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je ne dirai pas que je suis pour ou contre l'avortement , chaque histoire est différente aussi lourde soit-elle ... je ne jugerai jamais l'avortement en fait ( sauf l'avortement très tardif qui là j'avoue me choque et les avortements à répétition comme moyen de contraception )

Je n'aurai pas pu avorter si j'avais eu un accident ... enfin je dis que je n'aurai pas pu mais si la situation ne me permettait pas d'accueillir un enfant dans de bonnes conditions là oui je me serais peut-être effectivement faite avorter le coeur meurtri .... c'est là ou la décision aussi lourde soit elle peut-être prise ...

La naissance d'un enfant doit rester un acte d'amour ce qui lui permettra de vivre sa vie le plus sereinement possible je pense

Par cyanne : le 24/11/11 à 16:43:10

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah perso je comprends les géniteurs du petits trisomique qui n'ont pas avorté, en le plaçant a l'adoption ils ont du de dire que le gosse aurait la chance de rencontrer des gens prêts a l'assumer. L'accouchement sous x ou le placement pour moi c'est une alternative qu permet a celles qui ne veulent pas avorter de ne pas avoir a le faire, et je vois pas en quoi avorterplutot qu'accoucher sous x ça serait une preuve de courage !!!!
L'avortement c'est "bien" pour les nanas qui veulent pas se taper une grossesse.
Et apreS bah les comparaisons avec les animaux, moi je les comprends ! Parce que ceux qui expliquent qu'il faut assumer les animaux jusqu'au bout quoi qu'il arrive, meme s'il faut quitter son mec allergique pour garder son chat mais que faire sauter un amas de cellule c'est rien, j'ai du mal avec le discours.

Par Nirvelli : le 24/11/11 à 16:44:28

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 100% ok avec ta vision des choses Amghar.
Après, je pense qu'une femme qui utilise l'avortement comme moyen de contraception a avant tout besoin d'un soutien psychologique, pour ne pas dire psychiatrique, car cela traduit forcément une souffrance je pense.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval