Forum cheval
Le salon de discussion

je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)

Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par tasy : le 23/11/11 à 22:40:41

Déconnecté
 mais je voudrais vraiment donner mon ressentit

Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout.

Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer

Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés

autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément

j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y.......

C'est un droit alors .....

c'est une vie quand même
Je ne comprend pas

Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Assimilee : le 25/11/11 à 21:30:37

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
 alors je ne vais pas m'amuser à relire tous le poste pour retourver tous les exemples mais il y en a eu. Le premier exemple est celui de la maman du bébé T21

oulà, mais déjà tu te calmes, si tu veux pas te casser le Q, c'est pas mon problème.

Ecoute il ne me semble pas avoir été agressive donc détend toi... Ca commence à être relou de se faire agresser pour un oui pour un non ici! Alors non je ne suis pas à fond pour l'avortement oui je pense que ca soulève des questions. Et je commence à en avoir ma claque de me faire rentrer dans le lard

Par phoeb : le 25/11/11 à 21:38:08

Déconnecté
c'est une blague

sérieux, restons en là, ça va devenir relou

Par cyanne : le 25/11/11 à 21:46:07

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
euh oui tyoc j'interprête les propose de l'auteur mais il se trouve que mon interprétation veut dire EXACTEMENT la même chose en l'occurence non???
ou alors je parle pas français mais limite mon "on s'en fout c'est qu'un tas de cellule, je le trouve moins trash que le poupon dans les serviettes hygienique. et dire : j'ai aucun cas de conscience c'est un amas de cellule revient exactement au même que on s'en fout c'est un tas de cellule.
Franchement là tu branles le chat un peu non, quand tu me dis que j'interprete les propose dans le sens où ça m'arrange !

Concernant le T21, je ne parlais pas de toi, mais de Tiamna en page 6 qui dit : Assimilee -> on m'a raconté l'histoire d'un couple qui à 5 mois s'est aperçu que le bébé que portait la femme était trisomique.
Ils n'ont pas voulu faire d'avortement thérapeutique. A la naissance, ne voulant pas assumer le handicap de l'enfant, ils l'ont mis à l'adoption.

hum, très respectueux et responsable...

Ce pose en fait la question de "vaut-il mieux dans tous les cas une vie misérable à pas de vie du tout?"

Pour moi c'est clair ça signifie que cette nana aurait mieux fait d'avorter que de se "donner bonne conscience " en avortant.

Phoeb, oui ça me pose problème la provoc genre "je me débarrasse de mon amas de cellule", parce que ça fait le jeu des anti -IVG.

et je reste persuadée que choisir l'abandon c'est pas une preuve de lacheté ni un choix pour se donner bonne conscience, mais une alternative quand on ne veut ou ne peut pas élever correctement un enfant et qu'on ne désire pas avorter.
et oui ya ptet assez d'enfant à l'étranger mais bon l'adoption à l'étranger c'est quand même un super moyen d'alimenter le trafic d'enfants ! les gens que je connais qui ont voulu adopter non pas eu d'enfant en France et on renoncé à adopter à l'étranger car les filiales ne sont absolument pas claire. A côté de ça les gamins adoptés que je connais sont heureux dans leur famille adoptives, je vois pas comment on peut généraliser et dire pour qu'un enfant soit heureux, il faut qu'il grandisse dans sa famille biologique (et aussi qu'il ait un papa et une maman et un Golden retriever??? ! -provoc, je précise on sait jamais ici_) bref c'est un autre débat.

Par cyanne : le 25/11/11 à 21:48:03

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 euh Phoeb bah clairement dire à Assimilee "tu te calmes", alors qu'elle avait juste dit qu'elle avait la flemme de relire 10 pages de post... on se demande qui commence à agresser l'autre non...

Par phoeb : le 25/11/11 à 21:54:40

Déconnecté
 c'est clair que demander à être calme et poli c'est hyper agressif!!!

Par tyoc : le 25/11/11 à 21:58:20

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est clair ça signifie que cette nana aurait mieux fait d'avorter que de se "donner bonne conscience " en avortant

Va vraiment falloir que t'apprenne à lire ou que tu arrêtes d'être de mauvaise foi.

Tianma a écrit :

on m'a raconté l'histoire d'un couple qui à 5 mois s'est aperçu que le bébé que portait la femme était trisomique. Ils n'ont pas voulu faire d'avortement thérapeutique. A la naissance, ne voulant pas assumer le handicap de l'enfant, ils l'ont mis à l'adoption.

hum, très respectueux et responsable...

Ce pose en fait la question de "vaut-il mieux dans tous les cas une vie misérable à pas de vie du tout?"

Où est il écrit que l'avortement est mieux ?

Nulle part.

Par Assimilee : le 25/11/11 à 22:00:14

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
c'est clair que demander à être calme et poli c'est hyper agressif!!!
Seulement jusque la j'étais calme mais c'est pas grave va...

Par cyanne : le 25/11/11 à 22:00:18

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 a tu demandais ça gentiment ok désolée alors...
Tu peux rester polie stp, le prends pas mal, j'ai aucune raison de te demander ça mais bon je vais pas m'en priver vu que c'est pas agressif

Par cyanne : le 25/11/11 à 22:04:15

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 TYOC, nan mais arrête, tu penses pas ce que tu dis quand me^me!
hum : hum (h aspiré)/ɔm/ invariable

Interjection qui marque doute, réticence, impatience.

très respectueux et responsable...

ce qui signifierait donc : tadam qu'en fait elle trouve pas ça très respectueux et responsable

oui je sais lire alors oui c'est pas écrit noir sur blanc mais c'est SOUS-ENTENDU : cette nana aurait mieux fait d'avorter que d'eêtre irresponsable et de confier son gamin à l'adoption.

Par phoeb : le 25/11/11 à 22:10:01

Déconnecté
mais, il est question de CE couple, et ce n'était pas un ivg, mais un img. Ce n'est pas la même chose, un ivg, tu sais pas de quoi il a l'air le môme, tu t'en "fous", juste tu ne veux pas d'enfant.

Là le couple il veut un enfant, sauf qu'il est comme il le voulait et ils choisissent d'aller au bout, le mettre au monde et de le larguer après.

C'est quand très différent comme contexte. Enfin je sais pas, la question n'est pas totalement la même.

Par cyanne : le 25/11/11 à 22:12:48

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
bah je dis pas le contraire, je disais juste que oui il a été dit sur ce post que fallait mieux avorter d'un T21 (alors ok c'était pas écrit noir sur blanc mais seulement sous entendu)

Par tyoc : le 25/11/11 à 22:20:28

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Ce qui est respectueux et responsable c'est l'IMG ou d'aimer cet enfant comme il est et de l'élever.

Par lédéfées : le 25/11/11 à 22:25:13

Déconnecté

1177 messages

43 remerciements
Dire merci
Cyanne je ne crois pas que ce qui a été dit ou même sous entendu était qu'il faut avorter d'un enfant handicapé...
Mais plutot que ne pas avorter puis abandonner un enfant parce qu'il est handicapé est criticable.

Par Assimilee : le 25/11/11 à 22:35:38

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Cyanne je ne crois pas que ce qui a été dit ou même sous entendu était qu'il faut avorter d'un enfant handicapé...
Mais plutot que ne pas avorter puis abandonner un enfant parce qu'il est handicapé est criticable.

Oui mais toute la question et le point de discorde de toute évidence c'est:
- Est ce qu'il vaut mieux se faire avorter et ne laisser aucune chance au foetus de se développer pour de venir un bébé puis un enfant potentiellement heureux même si c'est pas dans sa famille biologique?
- ou est ce qu'il vaut mieux se débarrasser d'un amas de cellules sans conscience et l’empêcher d'être potentiellement malheureux un jour vu qu'il n'aura pas toutes les chances de son coté?

Quel est le plus critiquable?

Par Assimilee : le 25/11/11 à 22:37:27

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
heu correction en plus dans ce cas on dépasse le stade "amas de cellules" mais bien direct d'un bébé dans l'esprit de tout le monde.

Par Sadness : le 25/11/11 à 22:49:23

Déconnecté
 Bonsoir à tous et pardonnez mon intrusion

J'ai (presque) tout lu et je me permets d'intervenir en ces termes :
Je pense que nous sommes tous différents, que chaque cas est différent, et que nous avons tous une façon différente de réagir devant chacun de ces différents cas.

Je pense que c'est à nous de respecter le choix de chacun, même si nous n'aurions pas fait le même.
Pour ma part si j'apprenais un jour que l'enfant que je porte est atteint d'une lourde pathologie handicapante à vie, je ne pense pas avoir le courage d'assumer le choix de faire vivre cet enfant, et donc je choisirai l'avortement sans aucun doute, autant pour lui que pour moi.
- Pour lui : car qu'elle vie l'attend dans ce monde de brut, alors que même les sains de corps et d'esprit s'en sortent à peine ?
- Pour moi : car quelle vie m'attend à devoir assumer un handicap lourd à vie sans rien attendre en retour, à ne faire que ça H24 ?

Mais je réagis aussi car je vois que beaucoup d'entre vous font l'amalgame entre IVG et IMG, or ces deux actes sont totalement incomparables.

L'IMG, on vient d'en parler, l'IVG ma foi, j'en reviens à dire que chaque cas est différent, qu'il appartient à chaque femme de choisir cet acte, peu importe qu'il soit acte d'amour, de lâcheté ou de désespoir, avec son histoire et ses motifs propres qui la poussent à ce choix qui lui appartient à elle et à elle seule. Et à partir du moment où c'est un droit acquis, je pense que nul n'a le droit de juger, en bien ou en mal, ce choix final, car à ce moment là la femme se retrouve souvent seule face à elle-même, sans soutien ni conseil, alors je trouve un peu facile de venir faire des leçons de morale après ça

Voilà, je voulais juste dire ce que j'avais sur le coeur après avoir lu vos échanges, pardonnez-moi si mon intervention est mal venue

Message édité le 25/11/11 à 22:47

Message édité le 25/11/11 à 22:48

Par cicitt : le 25/11/11 à 22:47:49

Déconnecté
 Pour connaître plusieurs familles qui ont adopté, je pense que l'avortement est la meilleure solution, si l'on sait que l'on abandonnera son enfant.

On ne se rend pas forcément compte de l'impact de l'abandon sur le développement psy de l'enfant, mais par expérience, je peux vous dire que certains ne s'en remettent jamais et que leur vie est une perpétuelle quête de destruction... Dès que tout va trop bien, il faut faire en sorte que ça aille mal.

Bref, moi je sais bien une chose, je n'adopterai pas...

Par cyanne : le 25/11/11 à 22:48:17

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ce qui est respectueux et responsable c'est l'IMG ou d'aimer cet enfant comme il est et de l'élever.

bon bah voilà moi je comprends, l'IMG (qui est un avortement) aurait donc été un choix plus responsable que l'abandon, c'est ce que tu veux dire non Tyoc ?(je demande parais que je sais pas lire)
Bah désolée moi ça me choque. Choisir d'abandonner un enfant car on ne se sent pas capable de l'élever est un choix responsable selon moi, après je dis pas que c'est un meilleur choix que l'IMG, mais pour moi ce sont 2 choix respectables.

En plus à 5 mois de grossesse et que le foetus n'est plus un embryon depuis longtemps, on peut comprendre qu'il soit impossible pour la génitrice de recourir à l'IMG.

Par tyoc : le 25/11/11 à 22:53:44

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Choisir d'abandonner un enfant car on ne se sent pas capable de l'élever est un choix responsable selon moi

Et si l'enfant n'avait pas été trisomique, aurait il été abandonné ?

Par Assimilee : le 25/11/11 à 22:56:17

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
L'IMG, on vient d'en parler, l'IVG ma foi, j'en reviens à dire que chaque cas est différent, qu'il appartient à chaque femme de choisir cet acte, peu importe qu'il soit acte d'amour, de lâcheté ou de désespoir, avec son histoire et ses motifs propres qui la poussent à ce choix qui lui appartient à elle et à elle seule. 

Oui c'est pas ce qui a été dit. Par contre la ou cyanne et moi on réagit c'est qu'il a été considéré qu'une solution est mieux que l'autre et que dans un cas tu ne peux pas juger mais dans l'autre tu peux critiquer.

Par cyanne : le 25/11/11 à 22:57:03

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Cicitt, moi les personnes adoptées que je connais, vont bien, je pense pas qu'on puisse généraliser là dessus.

quand tu dis ça : je pense que l'avortement est la meilleure solution, si l'on sait que l'on abandonnera son enfant.

je te demande, on avorte si on est prêt à abandonner car ça sera plus dur pour l'enfant de se construire, mais alors avorte-t'on si on est pauvre, homosexuel, monoparental, malade... car oui ça sera peut-être plus difficile pour ces enfants de se construire que dans la famille ricorée.

Par cyanne : le 25/11/11 à 23:00:57

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Tyoc, on peut très bien se sentir capable d'élever un enfant non trisomique et totalement incapable d'en élever un trisomique.

Perso, j'aurais avorté si ma fille avait était diagnostiquée T21 à 3 mois de grossesse, mais si j'avais été diagnostiquée à 5 mois, bah je pense que j' aurais été incapable d'avorter et en même temps je ne pense pas que j'aurais été capable d'élever une enfant T21, donc oui l'abandon, je le conçois parfaitement.

Par Assimilee : le 25/11/11 à 23:03:02

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Bref, moi je sais bien une chose, je n'adopterai pas... Au moins c'est claire

Après j'ai des copines adoptées qui après une adolescence difficile vont très bien. Et honnêtement de ce que j'en ai vu leur crise d'ado est loin d'être aussi violente que celle de ma soeur qui pourtant a grandi dans un contexte plus que favorable. D'ailleurs qd j'y pense elles étaient sans doute bcp moins relou que moi aussi

La seule conclusion à laquelle j'arrive c'est que ne JAMAIS être enceinte est et de loin la meilleure solution

Par tyoc : le 25/11/11 à 23:03:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre la ou cyanne et moi on réagit c'est qu'il a été considéré qu'une solution est mieux que l'autre

Ca commence a être lourdingue.

Mais qui a dis ça ?

Si c'est Tianma ou moi vous interpretez nos propos de manières erronées. Si c'est encore un lapin que vous sortez de votre chapeau, citez le pseudo.

Par Assimilee : le 25/11/11 à 23:04:21

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Cicitt après pour le coup effectivement le ressenti et les personnes qu'on rencontre nous forge énormément sur ce genre de jugement c'est une certitude

Par lédéfées : le 25/11/11 à 23:31:36

Déconnecté

1177 messages

43 remerciements
Dire merci

Message édité le 25/11/11 à 23:31

Par Assimilee : le 25/11/11 à 23:08:11

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Mais Tyoc je ne sais même pas ou tu veux en venir. Donc déjà est ce que tu peux développer le pourquoi de cette intervention

Choisir d'abandonner un enfant car on ne se sent pas capable de l'élever est un choix responsable selon moi

Et si l'enfant n'avait pas été trisomique, aurait il été abandonné ?

Tu vas pensé que je fais du mauvais esprit mais je ne vois pas ou tu vas. On est peut être lourdingue mais je pense qu'au moins ce qu'on pense est plus que détaillé

ensuite puisque cicitt passe par la et que son intervention est sur cette page et bien se sera elle qui sera citée.

Pour connaître plusieurs familles qui ont adopté, je pense que l'avortement est la meilleure solution, si l'on sait que l'on abandonnera son enfant.

Par cyanne : le 25/11/11 à 23:09:26

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 bah euh toi, non? : très respectueux et responsable...

enfin je te pose la question si l'IMG et le fait de garder un enfant c'est respectueux et responsable, qu'est ce qui n'est pas responsable... HUM?

Par Assimilee : le 25/11/11 à 23:13:52

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
et puis vu qu'on y est même toi Tyoc

On est ok que tu acceptes l'IMG ou élever le gamin avec amour comme des solution respectables mais pas l'adoption???

Alors soit je ne sais pas lire du tout soit tu n'es pas claire...

Par phoeb : le 25/11/11 à 23:15:53

Déconnecté
 perso, pour moi l'abandon, ça veut pas dire adoption.

Et je pense que c'est ça qui fait la différence. Pour vous, l'adoption, c'est sytématique. Sauf que si c'était vrai, ça serait vraiment formidable. Enfin, on part sur nos suppositions, qui sont opposées, donc forcément, on tombera pas d'accord.

Par phoeb : le 25/11/11 à 23:19:33

Déconnecté
 Lien

un lien que j'ai trouvé, mais je n'en connais pas sa fiabilité.

Par Assimilee : le 25/11/11 à 23:19:41

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Phoeb pour le coup il faudrait que qq un des services sociaux fr nous réponde.

Car pour moi si le gamin est à l'adoption surtout bébé il est sur d'être adopté dans les 3 mois. Contrairement aux gamins qui sont placés et qui eux peuvent passer de famille d'accueil en famille d'accueil pendant des années.

Mais à vrai dire je n'ai pas non plus de certitude peut être que qq un pourrait nous éclairer la dessus.

Par lédéfées : le 25/11/11 à 23:24:07

Déconnecté

1177 messages

43 remerciements
Dire merci
Dans le centre ou je faisais de l'animation l'été, il y avait 3 fratries (enfin 2 *2 et 1 enfant unique) d'enfants adoptés à l'étranger puis placés car mauvais traitement dans leur famille adoptives.

Par Assimilee : le 25/11/11 à 23:25:29

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Ton lien fait assez peur...

Par contre ils parlent d'enfant grands et d’origines étrangère ce qui je pense complique encore les choses. Le taux d'échec pour un bébé doit être sans doute plus bas.

Encore une fois je fais une supposition.

Par cicitt : le 25/11/11 à 23:27:15

Déconnecté
 Le placement c'est encore autre chose, mais ça peut faire de grave dégâts aussi... En bref, tu as raison Assi, mieux vaut ne pas tomber enceinte

Par Assimilee : le 25/11/11 à 23:28:17

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
cicitt

Par cicitt : le 25/11/11 à 23:29:23

Déconnecté
 je te demande, on avorte si on est prêt à abandonner car ça sera plus dur pour l'enfant de se construire, mais alors avorte-t'on si on est pauvre, homosexuel, monoparental, malade... car oui ça sera peut-être plus difficile pour ces enfants de se construire que dans la famille ricorée.

Alors, moi je suis malade, j'ai dans ma famille une homo monoparentale (!!) avec enfant, une personne adoptée, bon, par contre, au niveau des finances, ça va

Donc je maintiens ce que je dis, par les expériences que j'ai eues (comme le souligne justement Assi)

Par tyoc : le 25/11/11 à 23:43:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
perso, pour moi l'abandon, ça veut pas dire adoption.

Merci Phoeb

Par tyoc : le 25/11/11 à 23:47:49

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On est ok que tu acceptes l'IMG ou élever le gamin avec amour comme des solution respectables mais pas l'adoption???

Je ne parle pas d'adoption mais d'abandon. Un enfant atteint de T21 est il sûr de trouver une famille aimante ?

Deja qu'avec des enfants "normaux" ça ne se passe pas toujours bien.

Message édité le 25/11/11 à 23:47

Par maody : le 25/11/11 à 23:58:28

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai pensé a vous et a ce topic ce soir!!

j'ai fais une omelette! je fais parti de celle qui tue une vie en devenir???

(je précise que mes oeufs sont fécondés,j'ai un coq)!!!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval