Forum cheval
Le salon de discussion

je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)

Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par tasy : le 23/11/11 à 22:40:41

Déconnecté
 mais je voudrais vraiment donner mon ressentit

Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout.

Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer

Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés

autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément

j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y.......

C'est un droit alors .....

c'est une vie quand même
Je ne comprend pas

Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Mystic2 : le 23/11/11 à 22:44:36

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Bon... Deja c'est pas un enfant, c'est un embryon ce qui est totalement different, je préfère 100 fois une femme qui se fera avorter (a mon avis ca ne se fait jamais de gaieté de coeur) plutôt qu'une marâtre qui fout sur la gueule de ses enfants parce que elle et son mari ne les ont jamais voulu...

Alors oui pour moi tuer un chat, c'est oter une vie, comme tuer un humain l'est aussi...
Un IVG c'est eviter le pire a un être qu'on aurait pas pu gerer... qui aurait finit où? en foyer? dans les rues a errer...

Bref, l'IVG s'il est decidé et assumé est un choix d'amour...

Par idina : le 23/11/11 à 22:44:38

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas encore un enfant, c'est un foetus, un amas de cellules. S'il naît au stade du développement auquel est pratiqué un avortement, il n'est pas viable.

Après, chacun sa vision des choses.

Par ElfeandPango : le 23/11/11 à 22:44:38

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ça n'est pas encore un enfant....

Et il vaut mieux avorter, qu'avoir un enfant dans de mauvaises conditions, ou a qui on reproche tout sa vie de vivre... J'en ai eu des gamins comme ça en classe, ben je t'assures que c'est dramatique.

Après je doute qu'on avorte comme on irait boire un apéro... ça laisse des séquelles, physiques et morales... ça n'est pas un acte anodin.

Par tyoc : le 23/11/11 à 22:45:06

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis

Ca dépend de quand on estime qu'un foetus est conscient ou pas.

Par keriado : le 23/11/11 à 22:45:35

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Disons qu'il y a avortement et avortement.
L'IVG quelque soit l'éducation de la personne parce que la grossesse était imprévue et non souhaitée se comprend. (et c'est certainement mieux pour le gosse qui souffrira de l'environnement dans lequel il grandira)

Par contre clairement, et j'ai l'exemple d'une personne que je connais sans plus en tête, l'IVG en mode à la chaine par ce que c'est chiant de prendre la pilule, que ça fait grossir et que de toute façon bazarder un gosse c'est rapide et moins contraignant là oui il faut clairement remettre en question la morale et le bien fondé de la chose.

Il y a raison et raison disons

Par BIGOU : le 23/11/11 à 22:46:51

Déconnecté

123 messages
Dire merci
 mon point de vue va surement te choqué mais oui pour moi il n'y a rien de comparable entre une chose deja vivante ( meme si ce n'est " qu'un animal" et une graine ( je parle bien de l'état de graine pas de la derniére minute pour avorter hein ) ....

Par tasy : le 23/11/11 à 22:49:31

Déconnecté
  donc déjà oui ... pas la même vision ,pour moi c'est un enfant dès le début ,un embryon oui....;mais pas un de souris ,un d'être humain,aprés quand au fait d'être viable au pas ....quand on voit comment un embryon s'accroche quand on l'aspire ben çà fend les tripes quand même

Par phoeb : le 23/11/11 à 22:55:38

Déconnecté
 ce n'est pas un enfant, c'est un foetus/embryon. Déjà. Ca change pas mal de choses: pas de conscience, pas le même attachement non plus.

De plus, si la femme n'avorte pas, et va jusqu'au bout, donne naissance à l'enfant...C'est toi qui s'occupera du gosse après? de son éducation? de lui donner à bouffer? de l'instruire? de l'accompagner dans sa vie?

non. A choisir entre foutre en l'air la vie d'un gosse et ne pas faire un malmheureux de plus, mon opinion est claire.

Moi ce qui me sidère, c'est que tout le monde pense au bébé, à l'enfant tout au mieux...Mais quand il sera adulte? Qu devienne milliardaire ou qu'il crève sous un pont, tout le monde s'en foutra...pas lui, ni même je pense sa mère.

Et la mère? Parsqu'elle, elle est adulte, ça ne lui fera pas mal? elle aussi a été enfant...et elle a le droit de ne pas gâcher sa vie ni celle de son éventuel enfant car elle n'est pas assez forte psychologiquement, parsqu'elle n'a pas un rond, parsqu'elle ne peut et ne veut pas offrir sa vie à un enfant.

Je ne veux pas d'enfant, et un de mes collègue me taxe d'égoïste. "et si ton mec il en voulait un? Tu ne lui ferait même pas??" Et ben non. Parsque c'est ma vie, pas la sienne. Qu'on me traite d'égoïste, sans coeur...soit, si ça fait plaisir et se sentir mieux; En attendant, je ne vais pas faire un enfant/ne pas avorter sous prétexte que les AUTRES n'approuvent pas. Ca reste ma vie. Les autres, ils font bien ce qu'ils veulent.

Message édité le 23/11/11 à 22:55

Par tyoc : le 23/11/11 à 22:53:05

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
quand on voit comment un embryon s'accroche

C'est pas l'embryon qui s'accroche, se sont les tissus qui résistent. il n'y a pas de conscience dans cet acte.

Par ElfeandPango : le 23/11/11 à 22:53:27

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 oui peut être, même si il n'a pas la Volonté de s'accrocher, il l'est par nature. C'est pour ça que je dis que je ne pense aps qu'on en sorte indemne...

Bref, je suis d'accord que l'avortement n'est pas un moyen de contraception, là c'est un vrai souci d'éducation. Mais une IVG quand réellement on ne peut pas assumer son avenir serein (matériellement ou psychologiquement), alors oui.

Par Mystic2 : le 23/11/11 à 22:54:24

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 oui +++ avec Phoeb

Par Hella 33 : le 23/11/11 à 22:55:31

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben oui tout le sujet part de là considérer ou pas l'embryon comme un enfant.

Le sujet pourra être développé mais on en reviendra à ça tout le temps

Par chispatina : le 23/11/11 à 22:56:51

Déconnecté

238 messages
Dire merci
 Ce qui est inhumain c'est de ne pas sauver les vies des femmes qui souhaiteraient avorter dans des pays où l'église catholique l'interdit.

Avorter dans les délais ne tue personne, je ne comprends pas pourquoi on gacherait la vie d'une femme et d'un pauvre enfant non désiré pour un amas de cellules...

Je sais de quoi je parle, j'ai vécu en Espagne, avant que la loi de 2010 ne passe... j'ai connu une époque où les jeunes filles qui malencontreusement se retrouvaient enceintes devaient débourser des fortunes pour avorter dans des cliniques privées et en plus supporter des manifestations de réactionnaires obscurantistes qui brandissaient leurs bébés au milieu de la foule (les dingues quoi ils avaient pas peur à ce moment là de blesser leurs enfants) en criant "assassins" ....

et que des gens comme ça existent... oui, c'est horrible. heureusement en France, ils n'ont pas beaucoup de pouvoir!

Par idina : le 23/11/11 à 22:56:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais une IVG quand réellement on ne peut pas assumer son avenir serein (matériellement ou psychologiquement)

Pas seulement, une femme ne se résume pas à sa matrice, et si elle ne veut pas d'enfant, ça n'a rien de choquant. Et ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas d'enfant qu'elle n'a pas le droit à l'erreur ...

Par phoeb : le 23/11/11 à 22:57:30

Déconnecté
 C'est pas l'embryon qui s'accroche, se sont les tissus qui résistent. il n'y a pas de conscience dans cet acte.

Par Vanessa14 : le 23/11/11 à 22:59:27

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je plussoie tout ce qui a été dit par mystic, phoeb notamment... Ce n'est pas comparable avec un animal vivant , un embryon est un amas de cellule et je préfère 10 000 fois sa a un enfant qui finira a la dass.

Par ElfeandPango : le 23/11/11 à 22:59:31

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 aussi oui idina, c'est pour moi l'aspect psychologique...

Par Mystic2 : le 23/11/11 à 22:59:38

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas comment on peut considérer un phoetus comme un enfant... Enfin moi je suis enceinte et je considerais mon hamas de cellule comme tel... pas comme un enfant

Je suis scientifique aussi donc peut-être que ceci explique cela

Par tyoc : le 23/11/11 à 23:03:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Fort heureusement en France les femmes ont le choix de "gérer" leur corps.

Parce qu'avant tout c'est leur corps, ce n'est pas une usine à mouflets.

Par Wickedgame : le 23/11/11 à 23:04:53

Déconnecté
 Moi je pense que l'argument "ce n'est qu'un embryon" déculpabilise beaucoup, arrange beaucoup de personnes (je ne vise personne ici, plutôt des gens que j'ai entendu parler IRL).

Un avortement ce n'est pas anodin, et autant je le comprends lorsque c'est un accident, un VRAI, et qu'on a pas l'envie/les possibilités de garder l'enfant, autant ça me débecte quand j'entends des filles dire qu'elles ont déjà avorté 3/4 fois!

Il y a avortement et avortement...

Je ne supporte pas la violence quelqu'elle soit, sur les hommes ou les animaux.
Mais clairement un avortement et battre un animal pour moi cela n'a rien à voir, j'ai du mal à faire la parallèle et à + dévelloper .

Par Dory : le 23/11/11 à 23:06:10

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
 Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés

Je te mets au défi d'aller dire ça :

- Aux femmes violés
- aux femmes maltraitées et battus
- à celles qui sont tombés sur des lâches
- celles qui croyaient avoir trouver le grand amour et se retrouvent seules
- à celles dont le conjoint est un menteur
- à celles qui sont trop jeunes et se sont fait avoir
- celles qui sont trop jeunes pour être maman mais trop vieille pour être enfant
- celles qui ont croisé la route d'un taré
- celles qui...
- Aux parents de ces filles qui n'ont parfois rien demandé...

On en reparlera après...

Par Flash : le 23/11/11 à 23:06:33

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Personellement, mon avis est que ce n'est pas encore un être vivant, c'est un foetus, un amas de cellules en devenir, qui ne ressent pas.
C'est donc fondamentalement différents d'actes de maltraitance.
Et pour ce qui est des animaux, je regrette que les gens préfèrent noyer les chiots (ou les chatons,...) plutot que de payer pour un avortement... Ca serait quand même plus intelligent... et ca rejoins mon point de vue sur l'avortement humain, dans le sens ou avoir un enfant que l'on ne désire pas, c'est pas intelligent ni pour lui ni pour les parents.
Après je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on banalise, je trouve que c'est bien qu'on ai cette solution là, et les mots d'encouragements dis aux personnes qui comptent le faire est important dans le sens ou c'est quand même quelque chose de difficile à faire même si c'est un choix réfléchit.

Par Mystic2 : le 23/11/11 à 23:06:34

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Ah bah oui l'IVG leger me pose soucis aussi mais je me dis que ces gosses là ils avaient quel avenir?

Par mihakeeper1 : le 23/11/11 à 23:07:34

Déconnecté

Tasy,

oui, j'ai employé le terme "acte d'amour" car, pour moi, ça peut l'être. Maintenant, il est clair que les circonstances de l'évènement son déterminantes...

Ma marraine s'est faite avortée il y a de cela 30 ans. Elle avait 16 ans et était enceinte d'un type de 20 ans son aîné qui s'était bien foutu d'elle. Il n'aurait pas reconnu l'enfant, n'aurait pas épousée ma marraine et ma grand-mère l'a donc emmenée voir un médecin pour un avortement.

Alors oui, dans ce genre de cas, dans le cas du post concerné d'il y a peu, pour moi l'avortement est un acte d'amour envers l'enfant qui n'est pas né.

Et cela ne me donne pas du tout l'impression de "banaliser" l'acte, loin de là. Je pense que, de toute façon, il est déjà assez difficile à accepter pour la personne qui passe par là, ce n'est certainement pas moi qui vais jeter la pierre...

Par tasy : le 23/11/11 à 23:08:22

Déconnecté
 un bébé de 12 semaines est formé,ce n’est plus un amas de cellules pour moien fin moi ,je parle de bébé dès le début

Tyoc ,si ....pour l'avoir vue sur un avortement à 10 semaines c'est pour moi tout simplement affreux...

Après ,je maintient ,je ne condamne pas la femme mais bien l'acte....

Il y a tant de gens qui ne peuvent avoir de bb ....

Par Caracol : le 23/11/11 à 23:09:47

Déconnecté
 + 10000 avec Dory!

Par Mystic2 : le 23/11/11 à 23:11:12

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci

Moi c'est ce discours là que je ne tolère pas... Parce que des gens ne pourront ajmais avoir d'enfants alors des femmes DOIVENT assumer une erreur, un viol (plus qu'elle ne le font deja)???

Nan je suis pas d'accord...des enfants malheureux y en a assez dans tout le monde... dans des foyers, dans des "familles"... dans les rues...

Par Dory : le 23/11/11 à 23:11:26

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
 Ca me bouffe qu'à notre ère actuelle, les femmes n'est pas le droit de disposer de son corps comme elles l'entendent.

Mais comme je dis, va sortir ça a toutes ces femmes, toutes ces familles parfois brisées... On en reparle...

Et si on parler de ligaturer les trompes de celles qui font des gosses pour toucher les allocations alors que les gosses sont tous placés ? Parce que j'en connais quelques unes ?

Tu les prends chez toi les gosses ?

Par idina : le 23/11/11 à 23:11:29

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... ce n'est pas à celles qui n'ont pas de souci pour tomber enceinte de culpabiliser parce que d'autres n'y parviennent pas, ça n'a rien à voir !!!!

C'est bien dommage pour les femmes en mal d'enfant, mais le fait de ne pas pratiquer d'avortement ne résoudra pas leur problème

Par Rivermist : le 23/11/11 à 23:11:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Heu tasy y a une énorme différence entre se faire avorter dans un délai légal, et mettre fin à la vie d'un être loin d'être aussi abouti qu'un chien ou un chat déjà né.

Scientifiquement parlant je suis à 30000000 Milliards de % de l'avis de Mystic.

J'ai énormément de mal avec ces tentatives sur des théories qui essaient de faire pleurer dans les chaûmières sur l'avortement, surtout si c'est pour mettre en comparaison avec la maltraitance animale.

Et clairement comme certains l'ont dit ce qui est pire c'est de contraindre des mères qui ne sont pas prêtes, y compris matériellement parlant aussi, à assumer un enfant.

Donc en gros + avec phoeb aussi.

Par tyoc : le 23/11/11 à 23:12:31

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Et après

On laisse naitre les bébés des femmes qui n'en veulent pas et on les donne à ces personnes ?

Tyoc ,si ....

Tasy, non.

Par glouglou : le 23/11/11 à 23:14:08

Déconnecté
 Moi ce que je perçois à travers le message initial de tasy c'est la place qu'ont ^prit les animaux depuis quelques années et que je trouve aberrant.
Un anthropomorphisme malsain, le toutou à sa mémère qui à la place de l'enfant de la famille...
Et à côté de ça, le voisin peut vivre dans la misère, les gens n'en ont rien à foutre

Et ça je trouve ça choquant.

Edit : bug

Message édité le 23/11/11 à 23:13

Par Rivermist : le 23/11/11 à 23:16:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y......

Et toi tasy tu trouves pas que c'est normal d'être condamné si on maltraite ou abandonne son animal ?

Et comme dit plus haut tu mélanges. Un foetus n'est pas un enfant.

Message édité le 23/11/11 à 23:16

Par Flash : le 23/11/11 à 23:13:18

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 tasy : comment considères tu qu'il est formé? Il a peut être une forme humaine mais n'en est pourtant pas encore un, il n'a pas de ressentit ni de conscience.

Par Mystic2 : le 23/11/11 à 23:14:39

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Bah Glouglou moi mes animaux sont des membres de ma famille, je ne suis pas une "mémère"... je suis juste une Humaine qui a compris qu'elle ne vaut pas mieux que n'importe quelle autre espèce...

Ca devrait se faire chez tout le monde... mais apparemment y en a qui croient encore a la superiorité Humaine...

Regardez donc les infos... et vous verrez qui sont les chiens!

Par Rivermist : le 23/11/11 à 23:15:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un anthropomorphisme malsain, le tout tou à sa mémère qui toucher

J'vois pas le problème.

J'préfère des gens gâteux avec leurs animaux plutôt que des gens qui les maltraitent.

Et je vois toujours pas quel est la logique de comparaison avec l'avortement !

+++++Tyoc aussi... en fait j'me demande si je suis en train d'hallucinner lol

Par Rivermist : le 23/11/11 à 23:16:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il a peut être une forme humaine

Je dirais plutôt un haricot avec vaguement un semblant de forme humanoide... et encore ça dépend du stade.

Par Mystic2 : le 23/11/11 à 23:16:51

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Lol River... ouai, bon ca evolue plus vite que je ne le pensais niveau forme

Par phoeb : le 23/11/11 à 23:16:57

Déconnecté

ma collègue galère pour avoir un bébé. Ils ont renoncé, ils vont adopter.

Dois-je me sentir coupable?

Certainement pas.

Et puis quoi encore?? ce n'est pas de ma faute, je ne leur suis pas redevable!!

Et puis, surtout, j'ai envie de répondre: il y a tant d'enfants qui attendent d'être adoptés!

Par Dory : le 23/11/11 à 23:17:07

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
 Ah, j'oubliais...

Un cas concret :

Quelqu'un de ma famille a deux enfants : un fille "normale" et un fils atteint de trisomie 21.

Elle rêvait d'un 3ème enfant. Il s'est révélé qu'aux divers tests, l'enfant serait aussi atteint de trisomie 21. Après un long choix qui lui a brisé le coeur, elle a choisi l'IVG...

Alors ? Tu lui dis quoi à cette mère au coeur brisé ? Tu lui en remets une couche en lui disant qu'elle a tué son enfant et qu'elle devrait avoir honte ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval