je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)
Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar tasy : le 23/11/11 à 22:40:41
Déconnecté | mais je voudrais vraiment donner mon ressentit Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout. Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y....... C'est un droit alors ..... c'est une vie quand même Je ne comprend pas Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis ![]() |
Par Dory : le 23/11/11 à 23:54:22
| Dire merci | J'ai eu une partie la première année... La seconde année, le 6ème m'annonçait que le 9ème était en route. Mais même si ça allait de 19 à 0 ans on va dire... Même si ils sont tous placés... Elle, elle touche toutes les alloc quand même... Mais bon, c'est un cas extrême mais les familles avec 3/4/5 gamins placés, c'est commun... |
Par tasy : le 23/11/11 à 23:55:02
Déconnecté | arf pas facile de faire passer une émotion à travers un écran. Le rapport avec les animaux.? C'est compliqué,c'est mon ressentit ,voilà pour info ,des femmes qui ont avortées ,j'en ai 8 autour de moi ,toutes regrettent malgré toutes les circonstances leurs gestes aujourd'hui |
Par tyoc : le 23/11/11 à 23:56:38
| Dire merci | Tasy, tu parle de donner la vie. Mais mettre un enfant au monde c'est aussi lui donner un avenir. Et la DDAS c'est pas forcément un bon départ dans la vie. Je suis pas sûr que tous les bébés abandonnés trouvent "preneur". "Mettre un enfant au monde, c'est aussi le condamner à mort" |
Par Dory : le 23/11/11 à 23:56:41
| Dire merci | pour info ,des femmes qui ont avortées ,j'en ai 8 autour de moi ,toutes regrettent malgré toutes les circonstances leurs gestes aujourd'hui Bah voyons... Tu as pas trouvé mieux pour apporter de l'eau à ton moulin ? |
Par lédéfées : le 23/11/11 à 23:56:46
| Dire merci | Les parents touchent pas d'allocs si les gamins sont placés... Les fratries multiples placées ca existe et très souvent malheureusement ça résulte d'un désengagement des parents sur les enfants déjà placés et d'un ré-investissement sur "l'enfant à venir" avec qui "tout sera différent"... Et bien sûr rien n'est différent... Mais la démarche initiale n'est quand même pas la même. Après je suis la première a être découragée et dégoutée devant ces situations. Les 9 pauvres gamins que tu connais sont effectivement dans une situation "anecdotique", ce qui ne rend pas leur situation moins triste ou moins difficile ou même moins digne d'attention que si elle était banale. |
Par mihakeeper1 : le 23/11/11 à 23:58:13
Déconnecté | pour info ,des femmes qui ont avortées ,j'en ai 8 autour de moi ,toutes regrettent malgré toutes les circonstances leurs gestes aujourd'hui Et ça ne te semble pas logique ??? Ces femmes ne sont plus dans la situation de l'époque et savent maintenant comment leur vie a tourné... |
Par lédéfées : le 23/11/11 à 23:58:13
| Dire merci | Il y aura toujours des personnes pour faire dévier le système. C'est pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. +10 000 Merci tyoc ![]() |
Par Dory : le 23/11/11 à 23:58:26
| Dire merci | Les parents touchent pas d'allocs si les gamins sont placés... Bah va falloir vérifier vos dossiers parce que j'en connais pas mal qui se vantent... |
Par phoeb : le 24/11/11 à 00:00:49
Déconnecté | ouais, enfin si elles ont choisit d'avorter, c'est qu'elles ont bien cru qu'elles auraient regretté d'avoir été jusqu'au bout...à cette époque là, visiblement ça ne devait pas aller... Alors aller larguer son gosse parsqu'on veut pas l'assumer et débarquer 8 ans après "ah bah oui finalement je veux bien le prendre", euh, comment dire... c'est pas un cheval qu'on vend et qu'on rachète |
Par tasy : le 24/11/11 à 00:00:57
Déconnecté | Dory,c'est pas histoire d'apporter de l'eau à mon moulin ![]() Mais quand je vois leurs souffrances à chaque dates anniversaires,ben voilà quoi ![]() |
Par tyoc : le 24/11/11 à 00:05:08
| Dire merci | des femmes qui ont avortées, j'en ai 8 autour de moi, toutes regrettent malgré toutes les circonstances leurs gestes aujourd'hui Sauf que leur vie aujourd'hui ne serait pas pareil et qu'elles regretteraient peut être de ne pas avoir avorter. Message édité le 24/11/11 à 00:04 |
Par phoeb : le 24/11/11 à 00:05:05
Déconnecté | et alors? Toutes celles qui ont pris cette décision ne le vivent pas aussi mal. C'est pas une raison pour leur ôter ce droit. |
Par mihakeeper1 : le 24/11/11 à 00:05:15
Déconnecté | Sauf que leur vie aujourd'hui ne serait pas pareil et qu'elles regretteraient peut être de ne pas avoir avorter. +++ Tyoc, Et là, bonjour la culpabilité d'avoir des pensées pareilles lorsque l'enfant est présent... |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 00:07:07
Déconnecté | Moi, j'ai comme l'impression que ce post a été crée juste pour ma ptite gueule ![]() |
Par zettt : le 24/11/11 à 00:08:32
| Dire merci | pour moi la diff c'est qu'un animal, en général tu décides d'aller le chercher, tu lui dois donc de bien le traiter, il a rien demander lui une grossesse non désirée, ben c'est une grossesse non désirée, quoi.... quelque soit la raison ![]() vaut mieux bien le sentir quand meme avant d'avoir un enfant deja que quand tu le veux c'est pas tous les jours facile, alors... |
Par tyoc : le 24/11/11 à 00:09:13
| Dire merci | j'ai comme l'impression que ce post a été crée juste pour ma ptite gueule T'as fait quoi ![]() |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 00:10:13
Déconnecté | tyoc, voir mon post "faut que ça sorte" ![]() |
Par tasy : le 24/11/11 à 00:11:13
Déconnecté | Bon,hormis le fait de me sentir comme une extraterrestre ,je vais me coucher, mes enfants risque de ne pas apprécier le fait que je crie par manque de sommeil .Bonne nuit. |
Par tyoc : le 24/11/11 à 00:12:33
| Dire merci | je crie Et pourquoi tu veux crier ![]() |
Par Flash : le 24/11/11 à 00:13:52
| Dire merci | inutile d'être agressif mm si c'est un sujet qui aiguise les affects, on peut avoir un point de vue différent et le disserter sans être méprisant envers celui des autres ![]() |
Par zettt : le 24/11/11 à 00:21:09
| Dire merci | C'est pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. ptdr, Tyoc !! t'as fait exprès au moins !! on crie sur nos gosses quand on est nase, c'est comme ca, c'est tout !! |
Par siriusnat : le 24/11/11 à 00:22:56
| Dire merci | Pour moi , un embryon reste un embryon point barre ! Je travaille dans un bloc opératoire : nombre de gamines que je vois venir se faire avorter...Et revenir ! Je suis pour l'avortement en tant que nécessité : embryon non-viable , viol , accident ( une capote perçée , enfant sous pilule ) . Mais j'avoue avoir du mal avec ce genre de personnages qui - ne semble pas avoir compris a la "leçon " - reviennent et utilisent l'avortement comme un moyen de contraception .Alors que si on ne veut pas de gosses , on n'a quand même de bons moyens : pilule et préservatif en même temps ( je l'eut fait quelques temps ) , le stérilet , ligature des trompes etc ... |
Par tyoc : le 24/11/11 à 00:24:00
| Dire merci | t'as fait exprès au moins !! Evidemment. ![]() ![]() |
Par zettt : le 24/11/11 à 00:28:45
| Dire merci | je te reconnais bien la !!! ![]() |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 00:30:27
Déconnecté | pour info ,des femmes qui ont avortées ,j'en ai 8 autour de moi ,toutes regrettent malgré toutes les circonstances leurs gestes aujourd'hui bein moi je regrette pas. J'avais 16 ans , je me suis laissée embobiner par un connard de 32 ans. j'ai quitté mes études et tout ce qui va avec parce que psychologiquement je suivait plus. Maintenant, il aurait été quoi ce gosse? malheureux avec une mère qui ne bosse pas? Battu par le 1er con que sa mère aurait croisé pour avoir un minimum de stabilité financière.... ça me désole de lire des trucs pareil.... |
Par tyoc : le 24/11/11 à 00:34:39
| Dire merci | De toute façon c'est "facile" de regretter des années après. On oublie les mauvais moments et on "rêve" de ce qu'aurait été la vie avec un autre choix. |
Par zettt : le 24/11/11 à 00:46:32
| Dire merci | Mais j'avoue avoir du mal avec ce genre de personnages qui - ne semble pas avoir compris a la "leçon " - reviennent et utilisent l'avortement comme un moyen de contraception .Alors que si on ne veut pas de gosses , on n'a quand même de bons moyens : pilule et préservatif en même temps ( je l'eut fait quelques temps ) , le stérilet , ligature des trompes etc ... y'en a toujours qui ne comprendront rien a rien, Siriusnat un très bon ami et sa compagne ont mis des années a avoir un BB, et son frère en est a son 11è enfant, et ils sont tous placès, c'est comme ca.... Message édité le 24/11/11 à 00:45 |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 00:37:22
Déconnecté | bah oui Tyoc, puis c'est pas avec des "si j'avais fait ça" qu'on avance..... Enfin je pense.... |
Par tyoc : le 24/11/11 à 00:37:32
| Dire merci | y'en a toujours qui ne comprendront rien a rien, Tessa C'est Siruisnat qui a écrit ça, mais c'est pas grave. ![]() Je suis toujours là pour t'enfoncer, Zettt. ![]() |
Par tyoc : le 24/11/11 à 00:40:08
| Dire merci | puis c'est pas avec des "si j'avais fait ça" qu'on avance Si j'avais pas pris un coupé, ça aurait été mieux. ![]() |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 00:41:37
Déconnecté | |
Par siriusnat : le 24/11/11 à 00:42:23
| Dire merci | Oui oui c'est moi ! |
Par Patélise : le 24/11/11 à 00:46:26
| Dire merci | je savais meme pas que ça existait encore des gens qui pensent qu'avorter c'est tuer un ENFANT ça ça me fait doucement rirem'a soeur a eu une interuption de grossesse a 6 mois, il était trisomique hydrocephale, qu'on la mette en taule tiens !!! enfin bref, heureusmeent que l'avortement existe, un accident ça peut arriver a tout le monde et vous gacher une vie quoi qu'on en dise ! |
Par Rivermist : le 24/11/11 à 00:47:52
| Dire merci | Punaise Tyoc est vachement bon ce soir je trouve ! j'ai même plus besoin de poster quoi ! |
Par zettt : le 24/11/11 à 00:49:14
| Dire merci | mais t'es méchant, Tyoc !!! sirius, désolée je sais pas ou j'ai vu Tessa !! j'ai édité, voila !! comme ca tout le monde est content |
Par bichejtm : le 24/11/11 à 00:50:48
Déconnecté | Ce que je trouve grave, c'est le fait de dire: il y a tellement de personnes qui veulent un bb Je me le suis dis aussi,, mais je l'ai vécu. Toi non, tu n'as pas le droit de dire ça! Parce que les personnes qui veulent ce bébé peuvent(du moins je l'espère) leur offrir une vie convenable. La plupart des jeunes filles qui avortent elles, ne peuvent pas. C'est d'un égoïsme ce que tu dis tasy |
Par tyoc : le 24/11/11 à 00:51:57
| Dire merci | des gens qui pensent qu'avorter c'est tuer un ENFANT Chacun ses convictions. Du moment qu'on essaye pas de me les imposer de force, pas de soucis (et inversement). Il est interessant de noter que certaines personnes anti-avortement (donc pour la vie), tuent des docteurs et mettent des bombes. |
Par tyoc : le 24/11/11 à 01:06:14
| Dire merci | j'ai même plus besoin de poster quoi ! |
Par zettt : le 24/11/11 à 01:10:02
| Dire merci | River, tu compte pas prendre ta retraite, quand meme |
Par Rivermist : le 24/11/11 à 02:11:40
| Dire merci | Ecoute j'me tâte... j'me ramolis complètement j'ai l'impression lol ça fait longtemps que j'ai pas fait verrouiller un topic quoi ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'est pas un cheval qu'on vend et qu'on rachète