Forum cheval
Le salon de discussion

je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)

Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par tasy : le 23/11/11 à 22:40:41

Déconnecté
 mais je voudrais vraiment donner mon ressentit

Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout.

Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer

Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés

autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément

j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y.......

C'est un droit alors .....

c'est une vie quand même
Je ne comprend pas

Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:13:39

Déconnecté
 non mais c'est un avortement et pour prouver aux personnes qui sont contre qu'il y'a de multiples raisons qui font que oui avorter il faut quand on ne peux pas assumer, que ce soit physique ou moral sinon à ce moment la on régresse et on reviens au moyen âge

Par tyoc : le 24/11/11 à 13:14:12

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
le sujet ici c'est Dieu

C'est qu'un amas de cellule, lui aussi.

Par aline13 : le 24/11/11 à 13:15:05

Déconnecté
cela se voit que tu n'es pas médecin car sinon tu n'aurais pas poser cette question car grossesse extra utérine demande à n'importe qu'elle médecin infirmiers il t'expliquera et ce mieux que moi mais avec tout les thermes que je ne saurais réécrire ici, pour moi cela à était très dur physiquement et psychologiquement et dire ah bhé non c'est pas possible et bien si pour l'avoir vécu  et en français correct ? ça donne quoi ?
ne me cherche pas, tu pourrais fort bien me trouver....

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:16:11

Déconnecté
 oui c'est sur alors la se retrancher sur dieu je trouve sa et
Style c'est lui qui est venu planter sa graine bun dans ce cas il à qu'a faire qu'on est un boulot qui gagne un max une belle maison avec un beau jardin et le permis ..etc et trouver l'homme qui lui en veux (et oui) la oui je veux bien le garder dans ce cas
Et encore faut il en vouloir pour tout le monde c'est pas la cas ! et heureusement c'est un droit non mais dieux non mais alors la on aura tout vu

Par Mystic2 : le 24/11/11 à 13:17:30

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 C'est qu'un amas de cellule, lui aussi.

Ouai mais c'est DIEU amas de cellule, il detient lui seul la parole lavraie

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:17:49

Déconnecté
 aline13 waou j'ai peur je t'ai rééxpliquer pas de ma faute si tu comprendre kedal pas de ma fautes si tu t'énerve pour rien et que t'éssaye de m'intimider en disant ou me cherche pas ou la la j'aie peur pathétiques

Par aline13 : le 24/11/11 à 13:18:11

Déconnecté
le sujet ici c'est Dieu

C'est qu'un amas de cellule, lui aussi

ouais, ou pas !

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:25:52

Déconnecté
 Je respecte la croyance des personnes mais la il y'a des limites, dans ma famille certains sont croyants d'autres pas mais pour l'avortement, le mariage etc ils sont vachement ouvert et se rende compte que ce n'est plus la vie du moyen âge, après tout est une question d'évolution

Par Mystic2 : le 24/11/11 à 13:27:02

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je respecte là où je ne respecte plus c'est quand ca depasse la croyance et frise la psychose

Par Rivermist : le 24/11/11 à 13:28:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Doryj'allais le dire, bcp de membres très récents qui ont les mêmes idées qe Tasy

Sinon ça me fait u peu rire ces conneries. J'ai l'impression qu'ils vous ont largué une Sarah Palin sur le fofo ! lol

Par aline13 : le 24/11/11 à 13:29:38

Déconnecté
 nan mais portnawak mathildeca.... j'ai parfaitement compris ce que tu nous as expliqué hein, je te demandais juste de le traduire en bon français, mais c'est quelque chose qui semble être bien au dessus de tes capacités

mais pour ce qui est de ton opinion sur l'avortement, je la partage entièrement, y compris le passage sur Dieu

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:33:14

Déconnecté
Mystic2 je suis bien d'accord d'ailleurs ma grand mère a arrêter d'être croyante (c'est pour vous dire!) car quand elle à vu au cour de sa vie les discours tenue par soi disant les envoyés de dieux elle le disait : ma petite chérie eux ils représentent la prison intérieure, tu n'as le droit de rien faire, que des pêchers tu fais et tout es mauvais, aucuns plaisir tu n'as le droit.

Et ma mère me raconter que tout les dimanches à la messe elle et ses soeurs se faisait toucher les fesses et reluquer de haut en bas par monsieur le curé...Et qu'elles étaient toujours obligées de se confesser et de dire des pêchers et elles avaient intérêt ! Alors elle me dit des fois j'inventait des conneries, même que j'avais voler une orange et ils me croyaient et ils étaient content.

Par Rivermist : le 24/11/11 à 13:33:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha punaise on en arrive à Dieu lol je suis donc tjrs heureuse d'avoir mes croyances même relatives à l'avortement.

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:34:37

Déconnecté
 d'acc aline13 mais c'est le tu vas me trouver style des menaces sa, sa passe pas

Par Rivermist : le 24/11/11 à 13:35:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et ma mère me raconter que tout les dimanches à la messe elle et ses soeurs se faisait toucher les fesses et reluquer de haut en bas par monsieur le curé...Et qu'elles étaient toujours obligées de se confesser et de dire des pêchers et elles avaient intérêt ! Alors elle me dit des fois j'inventait des conneries, même que j'avais voler une orange et ils me croyaient et ils étaient content.

ds moi entre toi et d'autres témoignages ici de gens qui offrent des diamants à leurs chiens battent leurs enfants, je ne sais pas où vous vivez certaines mais bon looool

Par aline13 : le 24/11/11 à 13:36:06

Déconnecté

Par Mystic2 : le 24/11/11 à 13:36:29

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 +++ avec River... on ne sait pas, on ne sait pus

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:36:43

Déconnecté
 Et bien il y'a croyance et croyance, y croire oui chacun fait ce qu'il veux, se confesser, cela peux faire du bien plutôt qu'un psy....etc mais quand cela tombe dans l'extrême faut pas pousser, surtout que moi ma grand mère m'a raconter comment cela se passer et ma mère de son temps et bien maintenant faut pas s'étonner pourquoi il y'a de moins en moins de chrétiens

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:39:21

Déconnecté
 et bien moi c'est ce qu'elle m'ont raconter, c'est comme les viols etc cela ne se passe pas qu'ailleurs les filles, et ces trucs de chrétiens se passait dans nos petits villages il y'a 60 ans maintenant même plus, c'est comme ma grand mère qui à vécu la guerre avec les allemands quand ils ont rapatriés leurs fermes à l'époque ...etc j'en sais pas mal la dessus elle me raconte, elle en à vu des choses.

Par glouglou : le 24/11/11 à 13:40:30

Déconnecté
 Pour avoir eu dans une de mes connaissances une personnes ayant fait une grossesse extra utérine, je comprends ce dont tu parles mathildeca
Ce genre de grossesse est hyper dangereuse pour la femme et l'avortement en est la seule "échappatoire".
Faire ça si jeune je ne pensais pas, je savais que c'était un risque chez les femmes plus âgées, proches de la ménopause.

Par aline13 : le 24/11/11 à 13:41:04

Déconnecté
d'acc aline13 mais c'est le tu vas me trouver style des menaces sa, sa passe pas  ce n'était pourtant pas une menace, mais une promesse

Mystic : Josééééééééééééé sort de ce corps !

Par tianma : le 24/11/11 à 13:41:55

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
sans commentaire sur les histoires de religions et tout et tout.

Par contre, pour en revenir aux "photos chocs": je crois qu'il ne faut pas confondre forme humaine et vie humaine:

- un foetus peut avoir très tôt une forme humanoïde sans pour autant que le système nerveux soit opérationnel, sans qu'il soit viable, qu'il ait une conscience, etc.

- certaines personnes, à cause de maladies très défromantes" n'ont plus vraiment une apparence humaine. Qui penserait pour autant (de nos jours!) qu'on peut les tuer sans que cela soit un meurtre. 

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:47:00

Déconnecté
 glouglou oui c'est très dur, de plus mes trompes n'était pas abîmés ni rien, ils n'en savent pas du tout la cause du coup ils m'ont dit que lorsque je voudrai avoir un enfant il faudra que je les préviennent et j'aurais un suivit dés le début.

aline13 parce que tu croit réellement que tu me fais peur j'aimerai bien voir sa nos souçis

Par tianma : le 24/11/11 à 13:52:29

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai peine à croire que des personnes inscrites comme ayant 23 ans sur ce forum puissent parler comme ma petite cousine de 12 ans...mais je vis peut-être dans un autre monde...

et je rajouterais une orthographe à s'arracher les yeux!

Message édité le 24/11/11 à 13:51

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:48:32

Déconnecté
 surement tianma surement

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:49:49

Déconnecté
 en attendant j'explique mon histoire de grossesse extra utérine on me dit c'est pas possible je rééxplique et après on me fait des menaces mais oui je doit rien dire c'est bien beau tout sa

Par aline13 : le 24/11/11 à 13:51:32

Déconnecté
Sinon j'ai peine à croire que des personnes inscrites comme ayant 23 ans sur ce forum puisse parler comme ma petite cousine de 12 ans...mais je vis peut-être dans un autre monde...
et je rajouterai une orthographe à s'arracher les yeux!

ah bah merci tianma, je me sens moins seule du coup....

Mathildeca : si tu ne sais pas faire la différence entre une menace et une promesse, je te conseille vivement d'ouvrir un dictionnaire et de chercher la signification de ces deux mots...Et seulement après, on pourra discuter

Sur ce, je quitte ce post qui devient stérile et triste à pleurer devant la bêtise de certains...

Bonne journée !

Message édité le 24/11/11 à 13:50

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:51:17

Déconnecté
 ah d'accord c'est pour soutenir aline13 dans ses menaces ah je ne savais pas je viens de comprendre on ne peux même plus expliquer une grossesse sans se faire menacer c'est la vraie brigades des nurses ici

Par tyoc : le 24/11/11 à 13:52:24

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Paix, Mesdames, Paix.

Spoiler
Je fais mon Maître Collard

Par Mystic2 : le 24/11/11 à 13:52:26

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 brigades des nurses

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:53:17

Déconnecté
 et bien aline13 apprendre à lire : le : ne me cherche pas, tu pourrais fort bien me trouver....
devant un code pénal c'est effectivement une menace via un forum contre une personne qui explique sa grossesse

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:53:52

Déconnecté
 lol brigade des nurses c'est parce que je suis entrain de regarder florence foresti j'adore

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:54:13

Déconnecté
 tyoc oh oui paix je ne demande que sa moi !

Par aline13 : le 24/11/11 à 13:56:51

Déconnecté
Tyoc : je vais dire ici quelque chose que je ne dirais plus jamais publiquement : Je te kiffe grave !

edit parce que j'avais oublié un mot essentiel

Message édité le 24/11/11 à 13:56

Par tianma : le 24/11/11 à 13:56:12

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
 brigades des nurses

dites-moi que ce jeux de mots étaient voulu, pitié!

Par Mystic2 : le 24/11/11 à 13:56:45

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Tianma... même question

Par tianma : le 24/11/11 à 13:57:45

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
 enfin bon bref, c'était pas le sujet de départ...

Par mathildeca : le 24/11/11 à 13:57:50

Déconnecté
 et bien dit donc t'essaye de rire sur deux mots de te rattraper et de rigoler de quelqun sur deux mots waou on monte de niveau

Par aline13 : le 24/11/11 à 13:58:04

Déconnecté
Je n'avais pas vu tiens !

Par phoeb : le 24/11/11 à 14:00:23

Déconnecté
 Moi ce qui ne fait bizarre,c'est de constater un ensemble de réaction unanime
Ce n'est pas qu' un amas de cellules.

C'EST un amas de cellure...c'est jsute que toi, tu y rattache une âme.

Mais c'est pas une raison pour incriminer les autres.

Le gosse de la nana qui partait en vac, tu l'aurais pris? Ben non. Mais c'est vrai qu'il aurait beaucoup mieux pour tout le monde (la nana, le gosse et la société) qu'elle aille jusqu'au bout et l'abandonne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval