Forum cheval
Le salon de discussion

je suis choquée ,perplexe(Sujet à polémique)

Sujet commencé par : tasy - Il y a 487 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par tasy : le 23/11/11 à 22:40:41

Déconnecté
 mais je voudrais vraiment donner mon ressentit

Voilà ,je lis souvent ici ou ailleurs d'ailleurs des sujets sur le non respect l'éducation des enfants,la maltraitance envers les animaux,la vision très personnelle parfois dont chacun gère sa vie et ses animaux avec divers félicitations par ex en cas de sauvetage de chiens de rats de lapins de gens,bref de tout.

Ont pleurent sur un chien abandonné,des chatons tués,ont critiquent celui qui n'est pas prêt à tout faire pour soigner son animal et veut le faire piquer

Et à côté de çà,et par ce que c'est un droit ,le mot avortement est balancé régulièrement comme qq chose de banal ,et les mots courage ;de force ,d'acte d'amour sont employés

autant je ne juge pas la personne ,autant la banalisation autour de l'acte me choque profondément

j'ai l'impression que pour certaines personnes,abandonner un chat mériterait une condamnation,alors que de tuer un enfant ,comme c'est légale ,ben ma fois allons -y.......

C'est un droit alors .....

c'est une vie quand même
Je ne comprend pas

Merci de ne pas prendre ce post pour une attaque personnelle ,mais plutôt de comprendre comment des gensà priori bienveillant ,éduqués ,et humains ,en arrivent a se dirent que tuer un enfant c'est permis

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Capsou13 : le 26/11/11 à 00:17:55

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir Tasy,

Je n'ai pas encore lu les interventions des autres, donc je réagis directement à ton post.

Tu fais un amalgame monstre...

Avorter, ce n'est pas tuer des enfants.
Avorter, c'est ne pas permettre la vie à un FŒTUS.

Le fœtus n'est PAS un être vivant, il n'est pas dépendant, il ne peut exister sans la mère.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien s'il y a un délai légal à l'avortement... C'est parce que passé ce délai, le fœtus devient un être vivant, un enfant, qui développe des facultés cognitives.

Je crois que pour la grande majorité d'entre nous ici, même si nous aimons tous les animaux, il est clair que la vie d'un enfant est plus importante que la vie d'un chat.

(Je réinterviendrai plus tard peut-être, après avoir tout lu...)

Par phoeb : le 26/11/11 à 00:58:32

Déconnecté
Maody, si ça peut répondre à ta question:

Spoiler

Par maody : le 26/11/11 à 08:19:38

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 non phoeb!!!

j'a mis huit oeufs en plus!!!!

Par maody : le 26/11/11 à 08:25:04

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pour parler plus sérieusement, je me demande si ce n'est pas, a notre époque, le fait de mettre des enfants sur terre qui serait un acte égoiste!

j'ai deux enfants,ben quand je vois l'avenir qui attend cette génération, je suis assez défaitiste!

Au moins,ceux qui sont pas nés, ils souffriront pas!!

J'ai pas envie d'ecrire un pavé, alors j'abrege, mais c'est en gros le fond de ma pensée!

Par Mystic2 : le 26/11/11 à 10:06:47

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 De toutes façons quand je disais que je n'en voulais pas on me disait que j'etais egoiste et maintenant qu'elle est en route, on me dit encore que c'est egoiste... lol

A moi de faire que sa vie soit belle, le monde.... je ne compte pas sur lui

Par goodnightmoon : le 26/11/11 à 10:09:48

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 tout a fait d'accord avec Mystic et Phoeb!

et comme Tyoc ,je ne pense pas qu'abandon signifie forcement adoption ,surtout pour un petit handicapé..

Mon avis sur l'avortement ,c'est que chacun fait bien ce qu'il veut et qu'aucune femme qui a recours a ce procédé ne devrait être jugé...

Par contre dans le cas du petit trisomique ,effectivement ça me choque de mettre au monde un enfant qui ne sera pas assumé...

Pour faire le rapport avec Cyanne ,sauf cas très exceptionnel ,un enfant si on choisi de le garder ,on l'assume ,comme un animal...

Par cyanne : le 26/11/11 à 10:28:59

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Oué donc pour toi l'Ivg est plus responsable que l'abandon?
En france les enfants handicapes sont adopté sans soucis, on ne peut pas justifier l'Ivg par cette raison.

Par facettie : le 26/11/11 à 10:33:53

Déconnecté
 "Le fœtus n'est PAS un être vivant"

Ca on pourra en débattre longtemps et moi qui suis pour l'avortement (quand il n'est pas utilisé comme alternative à un moyen de contraception) j'estime que si un foetus est vivant par contre c'est dans l'état d'être que je me reserve le plus. Pour le foetus est vivant mais ce n'est qu'un Etre en devenir .......

Par mon ptit fidji : le 26/11/11 à 10:34:40

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
bon je ne sais pas qui a dit :
"abandonner ne veut pas dire adopter"

mais bravo!!
(dailleurs qui peut etre sur en accouchant sous X du bien etre de l'enfant?)

abandonner son enfant n'est pas un acte d'amour..

c'est un acte parfois consenti,parfois désespéré..ok mais un acte d'amour?

on n'a pas la meme notion de l'amour..

l'avortement non plus n'est pas un acte d'amour et ça n'est pas pour ça que l'un ou l'autre est comdamnable

et je pense que pour beaucoup de femmes qui ont accouché sous X d'un enfant sain,le problème a été une pression trop forte,qu'elle soit sociale et/ou personnelle..

laissons avorter celles qui veulent avorter
laissons abandonner celles qui veulent abandonner..
SANS JUGER mais arretons de dire que ceux sont des actes d'amour..ceux sont des actes point barre!

Par goodnightmoon : le 26/11/11 à 10:34:42

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui clairement pour moi l'IVG est plus responsable que l'abandon..
Après c'est personnel..Mais cette histoire me choque vraiment...

Par cicitt : le 26/11/11 à 10:55:19

Déconnecté
 Je suis du même avis que Good !

Par yunii01cb : le 26/11/11 à 11:06:12

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Maody le fond de ma pensée est le même malheureusement

Par phoeb : le 26/11/11 à 11:12:24

Déconnecté
 En france les enfants handicapes sont adopté sans soucis, on ne peut pas justifier l'Ivg par cette raison

tu répète ça sans cesse...mais as tu des chiffres la dessus? Parsque bon, c'est bien beau de le croire et de le raconter à tout le monde. Mais ça parait bien trop beau pour être vrai...

Par chupachupsme : le 26/11/11 à 11:31:35

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 maody Merci

pour parler plus sérieusement, je me demande si ce n'est pas, a notre époque, le fait de mettre des enfants sur terre qui serait un acte égoiste!

Enfin une personne qui a le même point de vue que moi...

je suis désolée de voir qu'encore trop peu de monde pense de cette manière

Par cyanne : le 26/11/11 à 11:39:11

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Nan j'ai pas de chiffre, je connais des personnes qui ont adopté des petits t21, qui sont donc directement concerné, et qui ont eu longtemps a attendre meme
Pour un enfant handicape, il ya a beaucoup plus d'adoptant que d'adoptable en france

Par goodnightmoon : le 26/11/11 à 11:41:34

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Après partir sur les enfants handicapés c'est un autre débat..
Parce qu'encore là chacun aura sa vision très personnelle du handicap..
Tu connais la mienne ,il me semble et c'est pour ça que je suis très choquée par l'histoire du petit trisomique...

Par Mystic2 : le 26/11/11 à 11:45:31

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Bon allé petit topo sur mon cousin 37 ans, adopté à 2 mois donc bon vraiment petit... bah malgré des parents qui l'aiment, malgré une famille très presente, malgré une enfance heureuse, il n'ets que souffrance... il boit, il se drogue... et je pense qu'il aurait préféré de pas vivre, parce que son adoiption il l'a vit mal...

Faut pas toujours penser qu'une adoption se passe sans souffrances, pour la famille adoptante, mais aussi et surtout pour l'enfant qui ne peut se omparer a PERSONNE de son entourage...

Par cyanne : le 26/11/11 à 11:53:42

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Mystic on dit pas ça, mais tu peux pas généraliser sur un cas ! Les personnes adoptées que je connais vont très bien dans ce cas
Mpf, qui a parlé d'acte d'amour?
Perso, je trouve pas ça moins responsable d'abandonner que d'avorter, mais je ne mets pas de notion d'amour derrière sauf dans de très rares cas,
Pour moi l'avortement se justifie si on ne veut pas mener une grossesse a terme et l'abandon si on ne veut pas élever un enfant.

Par phoeb : le 26/11/11 à 11:55:12

Déconnecté
 Nan j'ai pas de chiffre, je connais des personnes qui ont adopté des petits t21, qui sont donc directement concerné, et qui ont eu longtemps a attendre meme
Pour un enfant handicape, il ya a beaucoup plus d'adoptant que d'adoptable en france

Oui donc, rien de probant.

Par mon ptit fidji : le 26/11/11 à 12:03:11

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci

Perso, je trouve pas ça moins responsable d'abandonner que d'avorter, mais je ne mets pas de notion d'amour derrière sauf dans de très rares cas,

moi aussi

Par cyanne : le 26/11/11 à 12:04:02

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah oui effectivement rien de probant, apres j'ai pas l'impression que tout le monde sortent des études du CNRS des qu'on veut justifier quelque chose, par contre quand on dit je connais des adoptes malheureux, ça a presque valeur de generalité

Par goodnightmoon : le 26/11/11 à 12:04:52

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pourquoi faire connaitre a un enfant l'abandon? alors qu'une décision en début de grossesse permettrait d'éviter tout ça???

Par Mystic2 : le 26/11/11 à 12:18:08

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Mystic on dit pas ça, mais tu peux pas généraliser sur un cas ! Les personnes adoptées que je connais vont très bien dans ce cas

Nulle part je n'ai fait de genralités mais faut cesser de penser que enfant abandonné= toujours heureux...

Ma soeur va etre famille d'accueil et on leur a bien dit que dans tous ces enfants nés dans des familles catastrophes, il y a des gros cas lourds en psychologie

Et pour travailler au sein du CNRS, je préfère leurs etudes menées par des professionnels sur de très ongues années plutot qu'un discours anti IVG simple

Après, on pourra toutes sortir chacun de nos arguments on ne tombera jamais d'accord...

Par cyanne : le 26/11/11 à 12:19:12

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 La on parle surtout d'un avortement a 5 mois de grossesse et puis si une femme choisit l'abandon plutôt que l'avortement je pense pas qu'on puisse lui jeter la pierre

Par Mystic2 : le 26/11/11 à 12:22:11

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Non je ne jette la pierre a personne ni a celle qui abandonne ni a celle qui avorte, je n'aurais pour ma part, pas cette prétention là....
Je pense d'aileurs que personne ne peut juger ces choix sans les avoir fait, on peut juste dire notre avis sur ce que l'on choisirait certainement dans ces cas là...

Par miss maria : le 26/11/11 à 12:22:44

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 je trouve dommage qu'on en vienne à comparer IVG et IMG car ce sont 2 actes totalement différents

Par Mystic2 : le 26/11/11 à 12:24:55

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 +++ avec Miss Maria, je pense que les 2 se font dans des etats d'esprit totalement differents... et pour des raisons differentes aussi...

Par Nirvelli : le 26/11/11 à 12:25:48

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Cyanne, de même, on ne peut pas jeter la pierre à celle qui choisit l'avortement, même tardivement. On ne peut jeter la pierre a aucune de toutes ces femmes quels que soient leurs choix, tout simplement parce que c'est leurs vies à elles et pas la nôtre.

Après, on peut estimer selon ses propres convictions qu'un choix est meilleur que l'autre et personnellement, je suis tout à fait capable de me faire avorter mais parfaitement incapable d'abandonner un bébé que j'aurai porté 9 mois.

Par miss maria : le 26/11/11 à 12:26:23

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 des etats d'esprit totalement differents... et pour des raisons differentes aussi...

voilà c'est ça ...

Par goodnightmoon : le 26/11/11 à 12:37:11

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Et bien moi je jette la pierre ,et m'en fiche si elle m'éclabousse mais le cas cité avec le petit trisomique me choque au plus haut point!

Par miss maria : le 26/11/11 à 12:37:12

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personnellement je serais aussi tout à fait incapable de me faire avorter également et je serais aussi incapable d'abandonner mon enfant ...

mais j'ai tout de même subit une IMG à 5 mois 1/2, car mon enfant n'était pas viable (et je dis bien enfant, même pas foetus, et encore moins amas de cellulles, car j'assume totalement le fait d'avoir mis fin à ma grossesse) mais j'ai eu la chance de pouvoir éviter toute souffrance à mon enfant, car il aurait tout de même vécu quelques heures avant de mourrir. Et s'il le fallait, je recommencerais (bon après si la vie peut m'épargner ça, ce serait plutôt cool) et je ferai également ce choix à ce terme de grossesse si j'apprends que mon enfant est trisomique car ce n'est pas une vie pour nous ses parents et surtout pas une vie pour lui ...

Mais ça c'est bien entendu mon opinion. Certaines femmes dans ma situation auraient fait le choix de mener leur grossesse à terme et d'accompagner leur enfant dans ses quelques heures de vie ... et je respecte ce choix là aussi

Par goodnightmoon : le 26/11/11 à 12:38:34

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Après moi je jette ma pierre ,je force et je n'attend de personne d'en faire autant...

Par goodnightmoon : le 26/11/11 à 12:40:01

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Miss Maria je suis ok avec ce que tu viens de dire..J'ai suivi ton histoire et j'admire ton courage

Par phoeb : le 26/11/11 à 12:40:29

Déconnecté
 Bah oui effectivement rien de probant, apres j'ai pas l'impression que tout le monde sortent des études du CNRS des qu'on veut justifier quelque chose, par contre quand on dit je connais des adoptes malheureux, ça a presque valeur de generalité

non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Par Mystic2 : le 26/11/11 à 12:41:36

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Miss et je comprends parfaitement ton choix, y compris pour un enfant trisomique...
Je pense que je n'assumerais pas l'education d'un enfant avec un tel handicap, mais c'est pas pour ca que je le laisserais naitre et finir je ne sais ou...

Good bah moi je trouve pas que tu sois si dure a lire...

Par miss maria : le 26/11/11 à 12:41:52

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Miss Maria je suis ok avec ce que tu viens de dire

et tu as raison

et j'admire ton courage

merci ... mais tu sais dans ces cas là du courage on en a tous et toutes enfin c'est ce que je crois ...

Par cyanne : le 26/11/11 à 12:42:13

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Mystic, je ne pense pas que quiconque pense que tout les enfants adoptés sont heureux, mais on peut pas généraliser dans l'autre sens. En fait je vois pas en quoi ça fait avancer le debat de dire je connais des enfants adoptés heureux ou malheureux. moi je connais des gosses de riches au bord du suicide, bah on va pas dire au riches d'arrêter de se reproduire...
et j'espère que tu ne parles pas de moi quand tu parles de discours anti-IVG, parce que dire que banaliser l'IVG ou la valoriser par rapport à l'abandon c'est un discours anti IVG, je trouve ça abusé quand même ! Personnellement je suis absolument pas anti-IVG, je trouve que c'est necessaire de pouvoir proposer cette solution aux femmes, je suis juste choquée de certains arguments pro-IVG comme qualifier un embryon d'amas de cellule.
Nirvelli, je ne jette la pierre à personne !!! c'est dingue je vais rererépeter que ce qui me choque dans tout ça c'est qu'on ait parlé de choix PLUS responsable pour l'avortement contre l'abandon.  

Ya une différence entre dire : moi je préfère avorter et dire IL EST PLUS RESPONSABLE d'AVORTER.

Par goodnightmoon : le 26/11/11 à 12:45:17

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Encore une fois je pense VRAIMENT que dans le cas cité plus haut ,il fut été plus responsable d'avorter..
Ils ont a priori eu le choix a un moment donné de la grossesse ,ils l'ont poursuivi en connaissance de cause ,alors oui je trouve ça IRRESPONSABLE de mettre au monde un enfant issu d'un choix et ensuite de l'abandonner....

Par Mystic2 : le 26/11/11 à 12:45:37

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Non je ne parle en aucun cas de toi... je parle du site cité bien plus haut .
Et oui je considère un embryon dans ses premières semaines a un amas de cellule, je ne suis pas la seule et ca ne regarde que moi...
Par contre j'ai juste parler de mon cousin parce qu'a en lire certaines on croirait que l'adoption c'est le bonheur assuré, bah pour moi c'est la roulette russe pour l'enfant, ni plus ni moins...

Par cyanne : le 26/11/11 à 12:46:42

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 euh Phoeb, il est ou le problème? traite moi d'abrutie aussi tant que tu y es ! j'ai dis "j'ai l'impression" et je reconnais pas avoir de chiffre à donner, qu'est ce qu'il te faut de plus ! juste une expérience personnelle qui m'incite à penser que les bébés T21 trouvent facilement des parents.

tu dis penser que les T21 ne sont pas facilement adoptables, je suis convaincue du contraire, tu ne fournis pas non plus d'études justifiant tes propos. Ton discours n'est donc pas meilleur que le mien...

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval