Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 19241 à 19280, Page : < < | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 > >

Par ophe71 : le 26/09/12 à 18:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oui je te comprend ynnaf, mais bon moi je veux produire ce genre de pur sang arabe

Par conny : le 26/09/12 à 22:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ynnaf: n'importe mais j'aimerai qulque chose de super original

Par YNNAF : le 26/09/12 à 22:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Someone, JustWay, Abyss, Bliss (joie ), Goldy, Moon, ... Kiss Cool

C'est super vague si tu a pas de lettre ou de critères ... y a vraiment beaucoup le choix

Par conny : le 27/09/12 à 00:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 non aucune lettre...

j'aime bien bliss mais il manque qq chose
genre bliss "qq chose"

Par ophe71 : le 27/09/12 à 09:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bliss kiss

Par tilou76 : le 27/09/12 à 13:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ynnaf, ouai il est sympa cet étalon, avec Nefta ça pourrait être sympa, Sahelle je ne me souviens plus de son croisement? Merens/arabe?

Par conny : le 27/09/12 à 14:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ophe: beaucoup de "sssss"

ahhhhhhhh je ne sais pas comment l'appeler...
j'ai bien envie de l'appeler "sensuale"
dit "sennesoual"

Par boby : le 27/09/12 à 18:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 bliss cream

Par YNNAF : le 27/09/12 à 20:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai bien envie de l'appeler "sensuale"
dit "sennesoual"

Faut vraiment savoir comment ça se pronnonce car moi ça donne pas du tout ça quand je le dis et c'est pas très sensuel

Golden ou Goldy Bliss je trouve ça sympa en plus ça irait bien avec sa couleur

Ynnaf, ouai il est sympa cet étalon, avec Nefta ça pourrait être sympa, Sahelle je ne me souviens plus de son croisement? Merens/arabe?
Mèrens ( Frison) Anglo arabe d'ou sa tête d'enclume
Le spalo j'aime bien mais pas trop clair et les Isabelle j'en suis fan C'est un gros risque de produire un poulain de ces robes ... pas sur qu'il soit à vendre
Mais bon on en est pas là

Par boby : le 27/09/12 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ynnaf j'adore l'étalon crème

Par nomade : le 28/09/12 à 11:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 l'étalon crème,son tarif de saillie me parait bien cher vu son peu (zéro?) de perfs,400 euros juste pour de la couleur,bof.

vous me faites peur à vouloir élever en ce moment alors que plus rien ne se vend et qu'économiquement ça va aller de plus en plus mal,vu les nbre d'impots et de taxes que le crétin au pouvoir va nous infliger sans compter les directives de l'europe



c'est elle que j'avais des vues il y a 9 mois, mais elle est hors budget pour moi
surtout hors niveau il lui faut un meneur confirmé

Par nomade : le 28/09/12 à 11:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
je suis verte,cad billarde
alors je ne sais pas si ça vient du fait qu'il s'éclate drolement en ce moment du poitrail et qu'il prend de la masse,ou qu'il trotte du genou,ou défaut d'aplombs (mais en statique,il est bien droit) ,ou merci maman car raté billardait aussi









d'autres sur son album

Par YNNAF : le 28/09/12 à 14:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous me faites peur à vouloir élever en ce moment alors que plus rien ne se vend et qu'économiquement ça va aller de plus en plus mal,vu les nbre d'impots et de taxes que le crétin au pouvoir va nous infliger sans compter les directives de l'europe

Oula mais j'y suis pas encore De toute façon il faut déjà vendre Volga et Coffee donc à mon avis ça sera pas pour 2013, pour l'instant tout ça n'est que rêve

l'étalon crème,son tarif de saillie me parait bien cher vu son peu (zéro?) de perfs,400 euros juste pour de la couleur,bof.

Ba oui la couleur fait le prix et plus ça va plus se sera comme ça

Il s'est vachement éclaté le p'tit Cad . est ce que le fait qu'il billarde influe sur ses aplombs et son "confort" ?

Au jourd'ui super séance avec Volga, on a bossé dans l'arène et du coup elle est carrèment plus détendue .... enfin à la base elle est pas bien tendue déjà
Du coup vu que c'est plus grand j'ai pu la faire galoper à la longe ou bien allonger au trot, elle était vachement motivée.
on a repris les exercices précédents et du coup vu qu'elle était partante le montoire et le cavalier sur le dos, tout ça au pas .... ça lui a fait ni chaud ni froid
ensuite on l'a mise aux longues rênes, histoire de prendre un peu contact avec sa bouche et pour une 1ère c'était pas mal. Elle tortille un peu la tête dans tous les sens au moment de l'arret, et résiste un peu pour tourner faudrait que je vois si avec des rondelles ça l'aide pas un peu. J'ai peur que les canons du mors à aiguille soient trop gros.
Demain j'ai sa future cavalière qui vient me filer un coup de main et comme ça elle aura un aperçu de la Miss.
ça se passe vraiment bien et je trouve ça d'ailleurs un peu louche
Hier j'ai monté Sahelle, elle bosse bien mais j'ai pas encore trouvé tous les boutons, du coup elle se précipite souvent. Je vais reprendre le travaille en longe histoire qu'elle s'équilibre un peu mieux avant d em'avoir sur le dos.
Bien évidement pas de photos il me manque un 2ème assistant


Par nomade : le 28/09/12 à 14:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 et plus ça va plus se sera comme ça
bah disons qu'il faut surtout arréter d'engraisser ce genre d'étalonniers en achetant leurs saillies
400 euros pour une saillie d'un cheval de couleur ET valorisé,ça ne me gène pas,mais là sans valorisation,pour moi,ça n'en vaut que la moitié

J'ai peur que les canons du mors à aiguille soient trop gros
il en existe à canons plus fins
sinon,tu peux prendre un verdun,mais ça canalise moins que le mors à aiguille

ça se passe vraiment bien et je trouve ça d'ailleurs un peu louche
pourquoi?
regarde gracioso et nouchette,ça se passe bien aussi
à la rigueur,sauf un poulain de 3 ans jamais manipulé,un débourrage,en théorie,devrait tjrs bien se passer

Par Oc : le 28/09/12 à 14:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ça se passe vraiment bien et je trouve ça d'ailleurs un peu louche

c'est le contraire que je trouverais louche meme sur un cheval pas manipulé (Ocre l'était trés peu à son arrivée, au final le débourrage a été passé comme une lettre à la place, j'attend encore la crise d'ado et les coups de cul )


Par Oc : le 28/09/12 à 14:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour ce qui est de l'étalon crème, ma foi, la couleur c'est la mode....

et si l'on veut vendre on est obligé de suivre la mode au risque de se retrouver avec bébé sur les bras si on a vraiment eu l'intention de faire naitre pour vendre...

après on peut espérer que les gens ne soient pas trop "idiots" pour se rendre compte qu'un étalon meme de couleur si il est pas valorisé un minimum, les prix restent chers et qu'ils peuvent trouver de la couleur et de la qualité pour peut etre identique voir moins cher (oui oui )

le dernier souci étant la distance, on peut peut etre pas se permettre de mettre 3h de route pour une saillie ou d'envoyer en station pour des IAC ou IA.. en plus du cout réel des choses

donc les gens prennent ce qui se trouvent à côté sans forcément voir ailleurs

j'ai l'exemple flagrant par chez moi, une nana a un étalon arabe (il suffit de payer les examens sanitaires pour etre approuvé en arabe alors que les autres races passent souvent en commission) il n'a jamais rien fait, il a été sous nourri petit (il mesure 1m40 contre 1m55, nourri de sa naissance à ses 3 ans uniquement à la paille, sa proprio actuelle a eu du mal à le remettre en état) elle propose ses saillies à 150 €. J'étais tenté au début pour ma jument puis au final en cherchant bien, j'ai trouvé certes plus cher, mais mieux conformé et surtout valorisé ++

ben une amie a envoyé deux de ses juments à ce petit étalon dans le but de faire du DSA endurance (sauf que le père a jamais mis les pieds en dehors de son pré et que les mères sont juste qualifiées sur 60km et n'iront pas au dela)


Par conny : le 28/09/12 à 15:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ynnaf: goldy bliss n'est pas mal je dois dire
pour volga, c'est normal elle ne connait pas encore...soit elle peut "peter un cable" qq mois apres son debourrage soit elle peut rester ainsi...
quand j'ai debourré le gros je pensais vraiment qu,il allait bouger mais rien de rien ni même apres tandis que jereza, d'un calme et d'un douceur incroyable, elle, elle a peter un cable juste ;a la fin de son debourrage...

nomade: faut peut-etre attendre en grandissant sinon va falloir investir dans des fers ou parage special mais je crains qu'apres ca ne joue sur ses applombs donc moi, je laisserai faire

Par YNNAF : le 28/09/12 à 15:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vu que je connais pas le passé de Volga et vu d'où je l'ai sortie je m'attends toujours à avoir des surprises. Après elle a peut être vu qu'à la maison y a que du bon alors elle y met du sien. Et puis dès que je pars avec Sahelle que se soit au départ ou au retour elle est à la barrière à attendre. Elle demande que ça de découvrir le monde extèrieur.
C'est vrai que les débourrages de Sahelle et Quèloa étaient aussi passé comme une lettre à la poste mais bon je connaissais leur vie.

Par YNNAF : le 28/09/12 à 15:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 edit : j'ai trouvé réponse à ma question


Message édité le 28/09/12 à 15:38

Par tilou76 : le 29/09/12 à 11:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est très joli ton poulain Nomade, j'aime beaucoup!

Pour ce qui est des prix de la robe, je m'amusais à regarder sur leboncoin toute les annonces qui concernait des pouliches/juments palo de toute race et bah c'est cher et c'est juste la couleur qui se justifie pour la plupart des cas alors que le palo ça commence quand même a être assez courant comme robe maintenant.

Et pour le prix de saillie d'accord avec Oc, nous dans le coin il n'y a qu'un étalon crème et bah il est cher (300 ou 400) et même pas encore approuvé en crème! Moi je le trouve pas très beau mais je ne l'ai jamais vu en vrai alors je peux me tromper. De toute façon c'est la loi de l'offre et la demande.

Anaïs m'a fait une petite vidéo de Civ' ça fait plaisir, on peut dire qu'il a bien pris du père quand même.



Bon sinon ça y'est le mr est identifié et pucé, une bonne chose de faite, Nani m'a dit que ça c’était très bien passé.


Message édité le 29/09/12 à 11:19

Par tilou76 : le 29/09/12 à 00:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une autre. En exclu Nuage longée, je ne l'avais vu "travailler"




Par Oc : le 29/09/12 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 il est mignon Civano,

il a quoi comme sang dans les veines (race des parents) ?

Par tilou76 : le 29/09/12 à 12:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
il n'a pas de lignée précise, sa mère on ne sait rien sur elle, le père c'est Te Quiero de Répand: " fils de Furia, étalon ibérique pie isabelle d'1m60, né en Espagne qui a été vice champion de France en modèles et allures du Cheval Pinto en 2002. Fondateur de Thierry Bailly qui a créé son élevage autour de ce magnifique cheval. Il est fils de Malhada Nova, jument portugaise avec de probables origines Ortigao Costa." (texte copié sur internet)

On verra ce que cela donne

Par Oc : le 29/09/12 à 12:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ok donc de l'ibérique en somme

tu vas le garder entier ?

Par tilou76 : le 29/09/12 à 13:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
ah bah oui vu comme ça Je croyais que tu me demandais la lignée des parents et j'y connais rien la dedans c'est pour ça La mère a déjà du sang ibérique, croisé avec quoi on ne sait pas mais oui du coup le petit est bien typé.

Pour l'instant il reste entier mais il n'y a aucun objectif, s'il pouvait le rester jusqu'à l'age de saillir ma jument ce serait bien mais si le caractère ne suit pas ou qu'il y a le moindre soucis la question ne se posera même pas. Faut voir aussi ce qu'il va donner physiquement.

Par conny : le 29/09/12 à 15:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tres mimi le civ'

tilou: sa couleur exacte c'est quoi? car je pense qu'il est dela même couleur que la pouliche que j'achete...il est pie non?

Par YNNAF : le 29/09/12 à 16:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est chou comme tout ce petit Civ J'aime beaucoup ses déplacements

Conny alors tu l'achètes cette pouliche ?
T'as pu voir les parents ? Y a des pensions pa sloin de chez toi ou t'as un près ?

Séance cette aprèm pour Volga avec sa future cavalière. Le cavalier sur le dos au pas ... RAs tout va bien La cavalière ( M ) est plus que motivée et surprise par le j'menfoutisme de Volga ... pourvu que ça dure
Du coup j'en ai profité pour longer Sahelle, histoire de la remettre un peu en équilibre

Par tilou76 : le 29/09/12 à 20:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Conny, il est pie perlino, il aurait été pie crème ce serait passé presque inaperçu. Ta pouliche est peut être smocky cream aussi, quand tu ira la voir fais nous des photos qu'on voit mieux sa robe

Ynnaf; ça y'est presque tout le monde bosse! Ca doit te faire plaisir

Par tilou76 : le 29/09/12 à 20:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 les allures de Civ' ça me fais bizarre J'ai pas l'habitude des chevaux qui "pédalent" comme ça, au moins il se démarquera des autres

Par conny : le 29/09/12 à 20:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
euh...rien y'a eu doublon + suite du message lol


Message édité le 29/09/12 à 21:03

Par conny : le 29/09/12 à 20:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
  tilou: ah ok mais la pouliche est peut-etre aussi pie perlino ou smocky cream
car la proprio m'a dit que la mere est pie noire et le pere perlino
donc impossible d'avoir une creme sauf si la mere est pie smocky black

sur la pouliche je vois qq grosses "taches"

ynnaf; oui oui je l'achete elle est belle sur photos, excellent mentale apparement, sa proprio a fait de l'excellent travail dessus et oui je ferai des photos la semaine prochaine
en plus, elle l'a vend dans les prix que je veux!!!!

Par Oc : le 29/09/12 à 21:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tilou oui je voulais surtout savoir le sang des parents, car dans ce genre de couleur, ya pas de généalogie sportive si tu veux et comme souvent ce sont des mélanges de races, j'aime bien savoir

Par nomade : le 29/09/12 à 21:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 après on peut espérer que les gens ne soient pas trop "idiots" pour se rendre compte qu'un étalon meme de couleur si il est pas valorisé un minimum, les prix restent chers et qu'ils peuvent trouver de la couleur et de la qualité pour peut etre identique voir moins cher (oui oui )
tu es pleine d'optimisme OC
moi,les gens me font "peur"
ils n'hésitent pas à faire saillir leurs juments bof(voire carrement bof) avec un étalon bof,voir encore plus bof que la jument,juste pour obtenir la couleur.
ça casse le marché pour des chevaux non colorés mais bien dans leur tête et leur corps

j'espère que ce qui se passe en ce moment,économiquement rendra de nouveau l'équitation et la possession des chevaux quelque chose ,de nouveau, "pour les riches" pour éviter que tous les clampins comme j'ai eu tout à l'heure au tél,ne produisent n'importe quoi pour des gens qui n'y connaissent quasiement rien (et ces "qui n'y connaissent presque rien" sont les acheteurs principaux pour ce type de bidets)


tilou
il ne sait pas mettre l'encolure à l'horizontale civano?
quand tu vas le monter,faudra veiller à se qu'il ne se creuse pas du dos à cause de cette attitude
en tout cas,je le trouve chouette ce bonhomme
est ce que nani arrive à bien le manipuler?
cadwal est tjrs réfractaire à la prise des pieds
le seul truc qu'il accepte: les gratouilles
il pète un cable quand on lui enlève un teigneux dans la barbe,il m'a refait le coup cet aprem


cet aprem,j'ai eu un appel pour bailey,le deuxième depuis des mois
le même clampin qu'il y a quelques mois
pas de bol

Par Oc : le 29/09/12 à 21:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
nomade, oui optimiste


mais je te rejoins 100% sauf sur le coté du retour du bourge proprio équin

Par nomade : le 29/09/12 à 22:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 sur le coté du retour du bourge proprio équin
ah nan,pas le bourge je peux pas les blairer ceux là
sinon même moi,je ne pourrai plus avoir de cheval
pas besoin d'avoir de nouveau un élitisme dans le milieu équin
mais ça ferait du bien à l'élevage de ne plus avoir de branquignoles qui produisent mal au détriment des bons éleveurs (même si pas pro,du moment qu'il y a un petite sélection des parents au niveau mental et physique) et aussi,que les gens aux revenus pas top évitent d'acheter ce genre de chevaux bradés

je ne sais pas expliquer vraiment


Par YNNAF : le 29/09/12 à 22:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais ça ferait du bien à l'élevage de ne plus avoir de branquignoles qui produisent mal au détriment des bons éleveurs (même si pas pro,du moment qu'il y a un petite sélection des parents au niveau mental et physique) et aussi,que les gens aux revenus pas top évitent d'acheter ce genre de chevaux bradés


Nomade je te comprends pas trop ( sur ta façon de voir les choses et non pas sur ton raisonnement ou je suis entièrement d'accord,) mais tu elevais quand même des poulains issu d'un mélange pas forcement bien "selctionnés" et que tu bradais par la suite sans trop chercher à avoir de nouvelles ensuite.
C'est pas une remarque mais ça me fais bizarre de lire ça venant de ta part.

Sinon le mec que j'ai tané toute la saison de monte pour qu'il passe son étalon en OC, il l'a fait ... au moins un qui a un peu plus de cerveau que les autres
Lien


Par tilou76 : le 29/09/12 à 23:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah c'est cool Ynnaf, surtout que c'est pas compliqué ni cher à faire

Oc: c'est clair que dans les crèmes tu as de tout mais je n'aurai jamais mis un étalon crème avec des origines quarter par exemple, on en trouve pas mal. Vu que la jument a de l'ibérique et que c'est principalement ce qui ressort je trouvais ça normal d'essayer de rester dans la même "lignée" après on s'égare. Quoique je l'ai croisé avec Nomade mais c'était plus pour un essai, le mélange n'est pas mal mais c'est quand même du beau croisé.

Nomade: je pense qu'il a cet attitude dés qu'il n'est pas serin ou qu'il fait le beau comme quand il joue avec la chienne. A mon avis c'est une des premières fois où il se retrouvait dans la carrière et ne devait pas faire le malin. A Pour ce qui est de la manipulation je n'en sais rien, Anaïs est pas mal occupée et je la laisse gérer, apparemment il n'y a pas de soucis donc c'est le principal, il a le licol sur le nez c'est qu'il est manipulé quand même un minimum je pense. J'ai laissé carte blanche à Anaïs donc elle fait comme elle le sent, à ses 6 mois il sera manipulé comme tout les poulains qui passe chez elle donc je suis confiante.

Conny, elle coûte combien cette pouliche? Sinon effectivement elle ne peut pas être perlino sauf si la mère est smocky black, de toute façon quand tu la verra il faudra qu'elle ai les yeux aussi bleu que Civano (photo d'Anaïs), si ce n'est pas le cas c'est qu'elle est pie palo.



Par demona : le 30/09/12 à 00:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 un petit coucou rapide, car j'ai pas mal de boulo à l'hôtel !
nomade : c'est quoi billarder ?
ynnaf : tu vas retourner voir l'étalionnier mou du genou ?super pour Volga

Par YNNAF : le 30/09/12 à 10:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 ynnaf : tu vas retourner voir l'étalionnier mou du genou ?
Lequel, j'ai tellement vu "d'étalonnier" mou du genou cette année qu'il va falloir que tu m'en dise plus ???
Si c'est celui du paint Oc c'est pas prévu de toute façon pas d enouveaux poulain tant que Volga et Coffee sont encore là

Par nomade : le 30/09/12 à 10:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mais tu elevais quand même des poulains issu d'un mélange pas forcement bien "selctionnés" et que tu bradais par la suite sans trop chercher à avoir de nouvelles ensuite.

je l'attendais celle là (mais plus de la part des vipères sousmarines)
mes croisements n'étaient pas sélectionnés sur l'aptitude sportive ,c'est certain (et encore,c'est pas faute d'avoir essayé de faire valoriser nomade,jamais trouvé de cavaliers).je ne monte pas à cheval,ma clientèle n'étant que des cavaliers de loisirs,voire même pas cavaliers.
mais sur le modèle,sans être des canons,ils étaient loin d'être pourris et au niveau caractère,ils étaient plutot faciles et gentils
2 choses qui pour moi sont ultra importantes,bien plus que la couleur
il vaut mieux un bon gris qu'un coloré con ou mal foutu

après,pour mes prix,viens en hte normandie normandie et tu comprendra
la hte normandie étant la région qui fait naitre le plus de poulains (la seine maritime est un département d'élevage,il y a beaucoup de terrains non cultivables donc énormément de chevaux,tandis que l'eure(mon dépt) est une région de culture) et beaucoup de poulains broques à très bas prix bien plus bas que ceux que j'ai pratiqué (d'ailleurs,le seul réellement bradé,c'était barney )

bivouac aurait été bai ou alezan,tilou ne l'aurait pas vendu si vite et si bien.

alors va faire comprendre aux acheteurs que ton poulain que tu as bien élevé,bien entretenu vaut plus cher que le poulain que celui qui a vécu à l'arrache ou que tel autre poulain a récupéré les défauts potentiellement invalidants de ses parents.
poulains issus de parents achetés à pas cher (voire gratuit),par des gens qui pensent se faire du fric (et s'en font plus que moi c'est certain) et achetés par des gens qui pensent que ça ne vaut pas plus.


c'est pas pour rien que je me suis séparée de jelma il y a 2ans
et c'est pas pour rien non plus que je regrette le croisement avec marco

Page : < < | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval