Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 18961 à 19000, Page : < < | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 > >

Par tilou76 : le 25/08/12 à 23:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
  Oui vous avez raison les filles, une page se tourne. Et c'est exacte Conny j'ai vraiment de la chance qu'elle aille chez Nani ça c'est clair!

Aujourd'hui Trésor a bosser un peu. Déjà vendredi dernier on avait regardé un peu où il en était. Séparation d'avec les copains, une formalité pourtant ils l’appellent sans arrêt.
L'habillage fastoche, un peu moins la mise du mors il lève un peu la tête mais bon ça passera.
La longe, il avait un peu oublié faut dire que je ne lui avais fait qu'une séance au début de l'année il me semble, j'ai fais une ou deux fois le drapeau mais il est assez discipliné et à mon 2ème "non" catégorique il a compris que la ça ne rigolais pas et puis il a une bonne bouche et ça l’embettait que du coup ça lui tire dessus. Trotter ça il adore, repasser au pas bah non, ok bonhomme trotte et lorsqu'il a eu envie d'arrêter et que je le repoussais encore bah magie mon "au pas" a été entendu et assimilé C'est cool les chevaux un peu fainéants
Après sac à patate, fastoche.
Cavalier en selle, "ah y'a quelqu'un sur mon dos?" Il l'avait déjà eu quand même une ou deux fois.
Quelques pas en main monté, une ou deux foulées de trot et on redescend.
Après, l'exo de la bache, on savait que ce serait dur, Trésor a peur de très peu de choses mais la bache ça fait très longtemps qu'il en a la frousse. On a été bête on a commencé par faire un petit carré mais au milieu du paddock, évidemment non catégorique, enfin on a réfléchi on l'a mise le long de la cloture, petite tout d'abord facile je la saute ta bâche, ok plus large et encore plus large, ah mince j'ai mis le pied dessus, ah ça ne mange pas finalement et une fois qu'il la passée dépliée totalement et calmement on a fini la séance ici.

Par tilou76 : le 25/08/12 à 23:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, longe, mis sur le cercle du premier coup, transitions pas, trot, arrêt casi assimilées, on voit quand même qu'ils digèrent et assimilent les choses entre les séances.
Cavalier en selle, cheval toujours tenu en main. On demande la marche avant moi par la voix et l'attitude et le cavalier qui donne un peu de jambes, ok, on commence à un peu utiliser les rênes, il donnait bien la tête à l’arrêt mais le premier virage en marchant a été marrant, avec un cheval qui tourne la tête vers le pied du cavalier et qui ne fais pas suivre le reste il a bien vu que ça marchait pas comme ça et a vite compris ce qu'on attendait de lui, quelques slaloms moi devant et Yoann mettant les aides en même temps et cheval qui comprend très vite ce qu'on attend de lui. Arrêt il a compris aussi. On a refais un tit coup de bache mais non monté, il a essayé d'esquiver au début et puis y est retourné quand même, par contre il n'aime pas quand elle est mise en vrac, on rebossera ça un petit peu à chaque fois. On a fini par un petit tour en extérieur monté, il avait un bon pas, curieux de tout, aux ordres, beaucoup plus à l'écoute de nous, nos gestes, nos paroles, ça fait plaisir, lui qui est d'habitude assez bourru. Donc pour l'instant c'est super, cheval qui réfléchi, ne se bute pas, cherche à bien faire, ça le fait mûrir j'ai l'impression, lorsqu'il a le filet on voit bien qu'il n'est plus le même, il est beaucoup plus disponible et à l'écoute.

Par tilou76 : le 25/08/12 à 23:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 



Par demona : le 26/08/12 à 01:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 kalisse : super, je suis vraiment contente de te revoir !

nomade : pas de touche pour bay ?

tilou : J'ai eu Kradouille 2 ans, il m'a fallu 1,5 ans pour avoir un tout petit peu de complicité ! Et quand j'ai dû changer de pension (enfin, on m'a surtout foutu à la porte :levi , il y a quelque chose qui a été mis en place !

Kradouille me manque ! Il en va de même pour la présence s'un cheval et c'est pas cette année que je vais le remettre en selle

Par conny : le 26/08/12 à 03:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 kalisse: heuresue que tu reviennes!!!

Par kalisse31 : le 26/08/12 à 07:13:56

Déconnecté
Dire merci
  bonjour les filles,

Pff quoi dire, y a eut la mort de katar qui m'a complètement anéanthie puis des problèmes dans mon couple qui y sont toujours d'ailleurs..
Je n'ai quasiment pas retouché un cheval depuis la mort de katar, d'ou la vente de kalisse...
Je l'ai vendu cette été, elle est partie chez une eleveuse de demi sang très bien...
Elle est super contente de kalisse, normal c'était une excellente et très belle jument...
Je suis rarement chez moi, trop de tension, et malheureusement rien qui me retient vraiment d'y rester..
J ai toujours katar en tete..c'est con..
j'aime bcp ukla, mais c'est pas katar !!!
Nite solitair et zafirah s'est pas pareil, ils sont pas nés chez moi, pour le moment je vend personne, car j'ai espoir de pouvoir retrouver la meme passion qu'avant, je l'ai toujours mais pas dans de bonne condition..Pour pouvoir vivre sa passion, faut etre chez soi, aimer y etre...
C'est pas le cas...
ukla ayant 4a, je me pousse un peu au cul pour le debourrer..
Mais pas les règles, ca me prend comme ca, je prend un licol, une selle et hop je monte dessus..ON va dire que je fais un pré débourrage.. Il est toujours aussi con, mordeur très mordeur, et très très tetue !!! De toute facon quand il était plus jeune et que je l'avais mi avec katar en esperant que celui-ci le remette en place, c'était rapé, il est bien trop entêté..Par contre c'est bien un male ca y est !! l'avantage je l'ai élevé, donc y a un lien avec lui, mais je ne sais pas ce qu'il donnera entre les mains de quelqu'un d'autre..il faudra peut etre le castrer si c'est le cas.. il vit avec nite solitair, ils sont inséparables pour le moment, nite solitair a 3a, c'est encore vraiment un bb, on peut le mettre avec zafirah, il sera content mais sans plus...Il est très calme, voir je dirais meme qu'il dort debout.. C'est plus le petit poulain fougueux aux belles allures.. C'est plutot tout l'inverse...Par contre il a plus un belle crinière , etre avec ukla oblige !!! Ukla est vraiment un con, un chieur !!! Mais nite solitair pour le moment est très très proche d'ukla, il le suit partout, le collle malgré que des fois ukla lui en foute une, mais ils sont très copain pour le moment encore...
Zafirah belle jument, très nerveuse, très sensible, de magnifiques allures..
J'ai déjà monté nite solitaire, par contre zafirah il faut vraiment y aller progressivement avancer pas à pas sans commettre d'erreur...Pour l'instant juste lui faire accepter un tapis de selle...
C'est philippe maintenant qui s'occupe de nourrir les chevaux le plus souvent, car je suis rarement la...

Par kalisse31 : le 26/08/12 à 07:14:10

Déconnecté
Dire merci
 Mais je vais essayer la, de m'y remettre, il faut absolument maintenant de toute facon que je leur apporte une éducation, car c'est pas philippe qui le fera, au contraire, a un moment donné il s'était énnervé sur ukla et nite avec la chambrière en les poursuivant pour leur faire peur, il m'avait rien dit et je m'en suis apercue un jour en voulant jouer avec eux, il a fallu leur redonner confiance...
Voila mon petit résumé a moi...
Mais ca me fait un bien fou de revoir que le post est toujours la et que vous y etes aussi...


Par kalisse31 : le 26/08/12 à 07:23:07

Déconnecté
Dire merci
ukla aime toujours jouer avec un ballon
 

Par kalisse31 : le 26/08/12 à 07:30:04

Déconnecté
Dire merci
 

Par kalisse31 : le 26/08/12 à 07:37:14

Déconnecté
Dire merci
 

Par kalisse31 : le 26/08/12 à 07:43:02

Déconnecté
Dire merci
 

Par kalisse31 : le 26/08/12 à 07:51:23

Déconnecté
Dire merci
les dernières photos prisent de kalisse, et oui madame a trouvé comment se soulager sous le ventre, en se grattant ainsi !!!
 

Par kalisse31 : le 26/08/12 à 07:52:25

Déconnecté
Dire merci
 je tacherai de vous faire des photos plus récentes, celles ci ont au moins deux mois !!!

Par boby : le 26/08/12 à 08:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18776 messages

117 remerciements
Dire merci
 et il est complétement obsédé par les grosses juments grises

ptdr

Par nomade : le 26/08/12 à 20:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 kalisse
effectivement,on dirait que tu n'as pas encore fait le deuil de katar et que tout ça,ça te bouffe encore
et les soucis familiaux qui engrènent encore plus tout ce mal être qu'on ressent dans tes écrits

tu as tjrs la passion,sinon,tu aurai déjà vendu tous tes chevaux
il va falloir que tu apprenne à avoir une passion différente

si tu as la possibilité de venir plus souvent,peut être que de suivre nos aventures,de raconter les tiennes,ça va peut être t'aider à voir de nouveaux horizons


pour kalisse,je ne suis à moitié qu'étonnée,tu nous parlais déjà d'une éventualité de la vendre,avant la mort de katar
ta pouliche a l'air d'être une princesse,très jolie
il faudra effectivement nous faire de nouvelles photos,qu'on se rende compte comment ont évolué tes poulains

Par nomade : le 26/08/12 à 20:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 cadwal et idole ont rejoint leurs nouveaux quartiers



dur dur.....





les 2 ados



ce soir,bay avait le nez en sang

Par nomade : le 26/08/12 à 20:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 tilou,dommage que ça fait trop court,tu aurai pu inscrire trésor à la qualif loisir de bacqueville en caux

Par tilou76 : le 26/08/12 à 22:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais depuis plusieurs mois qu'elle a lieu mais nous n'avons pas eu le temps de le bosser, il a encore pleins de choses à voir, nous ne sommes qu'au début du travail. On verra ça l'année prochaine.

Par nani1989 : le 26/08/12 à 23:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ca fait plaisir de revoir des photos des chevaux de Kalisse et d'avoir de tes nouvelles

d'ailleurs "grace" a ton pseudo j'ai appelé une ce mes pouliche Calisse cette année ^^


bon des photos, une pourri comme a mon habitude lol


Nuage fait craquer Ludo


au fait Tilou Ludo n'est pas encore au courant du "cadeau" de mon frère lol donc chut chut chut quand tu viendra, d'ailleurs moi même je ne devrais pas être au courant... l'idée est venue de ma belle soeur mais mon frère m'a vendu la mèche

Par nani1989 : le 26/08/12 à 23:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 aujourd'hui on a mit Jitane et Shanone chez un ami avec kong Anathan et epi black


puis Belem et Brise chez notre terassier... et fin de semaine, Jadis Cochise partent chez un ami avec une autre poulinière.... je me sent "con" chez moi il y a plus personne


ma Shasha devient de plus en plus jolie elle se fini vraiment la j'adore!



Cochise le fils de Jadis et Sirocco... je trouvais Belem déja trés belle mais alors Cochise est une peinture!

Par nani1989 : le 26/08/12 à 23:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ah au fait Nomade, Anathan vient de s'apercevoir que son zozio pouvait le chatouiller avec des fifilles.... manque de pot pour lui... c'est avec sa mere et sa soeur qui sont pleine!

Par tilou76 : le 27/08/12 à 08:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment ça se fait que ton troupeau se disperse? C'est le temps que ça repousse?

Par nani1989 : le 27/08/12 à 09:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 parcequ'il y a trop d'herbe chez nos amis, ducoup ils ne veulent pas broyer et nous ca permet qu'ici ca ne fatigue pas trop les parcelles et qu'on soit toujours plein d'herbe ^^


au fait
tu ne vas pas t'ennuyer avec Civano... c'est une terreur! lol
il a un petard ds le derriere ce poulain, il prends tout en bouche, joue tout le temps il arrive meme a décoincer un peu Crist'eau depuis que Belzé est en box a cause de sa blessure, Civano a jeté son dévolu sur Cris

il le course dans tt le champ


hier Ludo a fait une mauvaise blague a Nuage pendant que je lui faisait les soins....
il a OSE faire peur a son fils , Civano n'arretait pas de mordre les pic botte du tracteur, et puis mordre la poigné de la porte et puis galoper autour du tracteur, et puis attaquer le rattelier a foin de fortune ... et pui.... lol

Ludo a fait juste psshhhit a Civano, Nuage l'a regardé avec les yeux exorbité et s'est mise a hénnir pour que son fils revienne mais n'est pas partie pendant les soins pke bon.... les gratouilles et massage tous les soirs, faudrait pas les louper tout de même... lol


et Civano malgrés l'appel de sa mère est allé se venger sur Cris

il ne s'occupe de sa mère que quand il a faim....
fils ingrat!

Par demona : le 27/08/12 à 10:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 qu'est qui est ç belzé ????,

Par Gracioso : le 27/08/12 à 10:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le post

Kalisse, heureuse de te revoir

Demona, tu ne suis pas ! Belzé, c'est le petit poulain crème (ou avec une robe super claire du moins) qu'ils sont allés chercher en élevage et avec lequel ils ont eu un accident de van un miraculé en quelque sorte.

Nomade, je crois que je n'étais même pas repassée depuis la naissance de Cadwal je trouve que c'est un de tes plus jolis poulains, même si tu n'aimes pas sa robe et que tu regrettes que ce soit un mâle !

Tilou, ne te fais pas de reproche avec Nuage souvent les chevaux changent complètement de comportement quand on les change d'endroit. Ca a été le cas pour Kidjy, après être partie de sa première pension. Donc si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec toi et ton homme, mais tout simplement lié au changement d'environnement.

Nani, j'aime beaucoup Cochise, il est très élégant.

Ynnaf, alors ce boubou, vous allez le chercher quand déjà ?

Conny, alors petit Edward a récupéré de son indigestion ?

De mon côté les vacances se terminent, il va falloir sérieusement que je me mette à préparer mes cours dur dur de trouver le temps, entre ce que je dois faire pour entretenir la maison et le terrain, et mes activités extérieures bon, je monterais moins à cheval j'aurais plus de temps...

Kidjy est guérie de sa bronchite, elle a été mise à l'herbe il y a 2 semaines, et depuis elle a retrouvé la pêche, le souffle bien sûr, et je peux enfin reprendre le travail en carrière.

Véga va bien, égale à elle même, et toujours aussi agréable à monter.


Message édité le 27/08/12 à 10:35

Par demona : le 27/08/12 à 10:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 je pensait qu'il s"en était remis

Par tilou76 : le 27/08/12 à 20:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 nanie: pas du tout le même caractère que Bivouac mais ça je l'avais remarqué déjà à la maison même s'il était moins chieur car pas de copains sur qui se défouler. Tu penses que tu changeras Nuage de groupe à un moment? Ca lui ferait les pieds de se retrouver avec d'autres adultes car la il va se sentir pousser des ailes le coco et comme il devrait rester entier quelques temps normalement, il ne faudrait pas qu'il prenne la grosse tête.

Gracioso tu es prof de quoi au fait?

Par nomade : le 27/08/12 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ah au fait Nomade, Anathan vient de s'apercevoir que son zozio pouvait le chatouiller avec des fifilles.... manque de pot pour lui...
je vais lui amener idole

l'an prochain,je fais venir tamtam pour qu'elle vienne faire des photos chez moi

Par nomade : le 27/08/12 à 21:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai emmené bay dans le pré où se trouve idole
il a daigné passer la seconde à 500m de l'arrivée.
on était dans le sens du vent,il devait sentir/entendre (vu qu'il n'arrétait pas de hennir) idole
on a croisé les juments qu'il connait déjà
c'était limite s'il se pissait dessus en snappant
gros bébé


comment je peux faire pour qu'il marche plus vite en main?
même latoya marche plus vite que lui.

Par nomade : le 27/08/12 à 21:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Véga va bien, égale à elle même, et toujours aussi agréable à monter
c'est une perle cette nouchette

merci pour cadwal


Par nomade : le 27/08/12 à 21:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai essayé de faire une vidéo de bailey au clicker,pas évident quand on est tout seul

je lui donne des ordres vocaux comme maintenant,il pige ce qu'il doit faire

pour la cible c'est "touche" et pour prendre le plot dans la bouche,,c'est "prends"
à un moment,on le voit le nez au sol,mais en fait,c'est parce qu'il n'arrivait pas à ramasser son plot,vu que souvent il le fait tomber avant de le prendre,bah il lutte lol



Par demona : le 28/08/12 à 06:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 nomade : elle est trop forte ta vidéo de avec bay

Bon, de mon côté c'est pas gagné pour reprendre le bon rythme de jour !!
Je me suis endormie à 22h et je suis debout depuis 4h30 !!!

C'est pas gagné tout ça

Par demona : le 28/08/12 à 07:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 les filles , je sens que je vais me laisser tenter par un nouveau robot de cuisine
Lien

je sais que c'est pas sérieux, mais bon, il prendrait moins de place que tout mon bazar

Ah c'est beau le marketing à la télé

Par nani1989 : le 28/08/12 à 10:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oui je la changerait de groupe a un moment, mais pour l'instant meme a travers cloture, jadis ne la tolère toujours pas.... dés que je sent Nuage completement opé dans SON champ, j'y collerais Jadis qui elle n'aura pas ses repère et ducoup ne me la bouffera pas tout cru! lol


Par tilou76 : le 28/08/12 à 10:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok mais jadis est pas partie dans un autre pré ? Il faudra attendre son retour alors. Au fait tu ne m'a pas dit, civano se laisse approcher ?

Par demona : le 28/08/12 à 10:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 quelques photos de ce matin :

















Par nani1989 : le 28/08/12 à 10:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 Jadis n'est pas encore partie

pour Civano il vient a nous et nous touche du bout du nez mais il ne veut pas qu'on aille nous vers lui encore mais ca viendra je ne m'inquiette pas il est assez tête brulé pour ca!

Par nomade : le 29/08/12 à 11:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 casper est mort

Par tilou76 : le 29/08/12 à 13:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casper? le petit de Latoya? que s'est il passé???

Par Loustix : le 29/08/12 à 13:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 19 000

Page : < < | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval