Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 18881 à 18920, Page : < < | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 > >

Par demona : le 19/08/12 à 23:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 bon, je suis entrain de chercher un autre boulo et un autre logement !
J'en ai marre de tout ! Marre de bosser de nuit, de pas avoir de vie sociale, parce que je passe mon temps bosser ! et pour des prunes en plus !!!!

Il faut que je trouve un autre boulo, mais je ne sais pas quoi

Par YNNAF : le 19/08/12 à 23:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as décidé quoi pour le boubou?

Je pense qu'on va le prendre j'attends des photos
Par contre je suis passée par un forum pour l'adopter et j'ai demandé au proprio de payer les frais de castration, le gars est d'accord ( ils ont pas l'air à court d'argent ) et les nenettes du forum me saoulent car d'après elles c'est à moi de payer. Je me tape déjà 12h de route, le proprio à pas le temps de "prendre" du temps pour son chien il part fin Aout en Chine.
C'est fou ça on souhaite faire une bonne action et ça vous retombe encore dessus
Je veux bien adopter mais celui qui arrivera à la maison sera castré ... point barre !
J'espère que ces nenettes ne feront pas changer d'avis le proprio .

Elvis est vraiment joli, belle photo

On me demande pour livrer du foin mais je ne sais pas du tout combien prendre au km
Mon voisin fait du transport avec son plateau poids lourd, il transporte souvent de la paille ou du foin il prend 1€15 du km et c'est pas cher

Par YNNAF : le 19/08/12 à 23:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'as quoi comme diplomes Demona ? T'es prête à bouger n'importe où en France ?

Par tilou76 : le 19/08/12 à 23:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ouai moi avec mes 0.35ct j'en suis loin! (c'est ce qu'on me paie au boulot )

Par YNNAF : le 19/08/12 à 23:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après je sais pas si un poids lourd et une voiture y a une diffèrence

Par tilou76 : le 19/08/12 à 23:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour la photosensibilisation ça dépend de ce qui l'est dans le pré et leur conso. Moi les panais leur en donne l'été mais pas sur Ambre qui a pourtant une petite balzane, peut être en mange t'elle moins je ne sais pas. En tout cas j'ai eu énormément de mal à m'en débarrasser l'année dernière, le pauvre Gaby pouvait à peine marcher tellement ses paturons étaient pris, du coup cette année ils ne sont pas allés dans ce parc la. C'est pire qu'un coup de soleil cette saloperie et c'est pas facile à soigner.

Par demona : le 19/08/12 à 23:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 j'ai un CAP et BEP patisserie, mais je fais une allergie à la farine !
Et un BEP carrière sanitaire et sociale !
J'ai 9 ans d'expérience dans le nettoyage, mais ça me gonfle donc, j'évite ces annonces là !enfin presque !!!

j'ai de l'expérience avec les enfants en difficulté social !

Par demona : le 19/08/12 à 23:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 elle arrive quand la prime pour l'emploi ?

Par nomade : le 19/08/12 à 23:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 La Photosensibilisation est ce qu'un seul cheval peut être concerné sur un troupeau ?
ça peut être tous les chevaux,et dans les cas graves,même sans marques blanches

photosensibilisation par ingestion c'est le foie qui ne synthétise pas bien certaines molécules des plantes "empoisonnées" par le soleil
avec les UV,ça fait réaction
mais ça ne vient pas du jour au lendemain,la peau change de couleur avant (rose saumon/orangée puis les croutes)

par contact ça fait une brulure,j'en ai d'ailleurs quelques unes sur mes bras,quand j'ai broyé des casses



tilou
ne prends pas moins de 80 cents le kilomètre

Par tilou76 : le 19/08/12 à 23:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 je l'ai eu au début du mois.

Moi aussi j'ai un BEP CSS que j'ai prolongé par un bac SMS qui ne me sert à rien du tout.

Par demona : le 19/08/12 à 23:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 tillou : je l'ai passé pour avoir des bases et tenter le concours de ME , puis de ES !!
Mais actuellement, je peux pas suivre financièrement si je dois retourner à l'école

Par nomade : le 19/08/12 à 23:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 et les nenettes du forum me saoulent car d'après elles c'est à moi de payer.
bah voyons
sans toi,le chien ira où?SPA?euthanasie?
tu fais une BA en le prenant,c'est déjà beaucoup

j'espère qu'il ne va pas changer d'avis parce qu'il va raquer un max vu la taille du wouaf.



demona
changer de carrière,faire une formation dans un secteur demandeur?
par ex: électricien,plombier ......on y pense pas,ce sont des boulots qu'une femme peut excercer,qui paient bien,mais qui manquent cruellement de main d'oeuvre et dont on aura tjrs besoin.

Par demona : le 19/08/12 à 23:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 nomade :c'est que je n'ai jamais pensez à ces secteurs

Par tilou76 : le 19/08/12 à 23:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 sauf si tu te mets au chomage, c'est quoi ton contrat actuellement? La pour cette année c'est mort mais si tu passes le concours l'année prochaine, le département peut te payer l’école. J'ai passé le concours de TISF mais j'étais en CDI, tout ceux qui étaient au chômage pas de soucis ils sont rentrés en septembre moi j'ai pas pu car tes périodes de stages ne sont pas payées et y'en avait pas mal et pendant mes vacs je devait retourner bosser et on m'a fait comprendre que de toute façon on me donnera le minimum d'heures.

Par demona : le 19/08/12 à 23:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 à l'hôtel je suis en CDI (16H /semaine et de nuit )
baby-sitting c'est un CDD de 10H/ semaine qui se termine en juin de chaque année
les écoles, mon contrat se termine le 30 juin et c'est un 20H / semaine

et quand j'écris ça je me demande pourquoi j'arrive pas m'en sortir financièment !

Par conny : le 20/08/12 à 02:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 les filles j'ai aussi un bac sms qui ne m'a jamais servit
eh oui j'etais dans l'année de la reforme et personne ne savait
on m'a dit que ca ouvrait les porte à tout et même les ecoles de medecine...mon c*l oui lol
mais j'ai pu rentrer quand même dedans pour faire 2années apres j'ai bifurqué

demona: effectivement 46h/semaine c,est enorme vive les 35h hein???
apres tout depend de tes depenses...
sinon ici (au quebec) des bonnes boulangeries/patisseries sont rares...si tu vois c'que j'veux dire

ynnaf: tu as raison d'avoir le chien castré
en plus tu pourras même envoyé des photos du chien ;a son maitre
à mon avis il sera ravi de voir son chien

comment voyez-vous la difference entre photosensibilisation et coup de soleil?

Par YNNAF : le 20/08/12 à 10:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon vous me rassurer un peu face à ma reflexion au sujet du Boubou, je commençais à croire que je ne voyais pas les choses de la même manières que tout le monde .
Ce chien doit être castré car je ne veux pas de bébés avec Inouk, c'est un coureur de jupon et du coup il fugue ( bon j'ai un terrain clos c'est pas génant ) et de plus il castagne avec les autres mâles. La castration sera que bénéfique pour son cas.
Pour ce qui est du prix je pense qu'il faut tabler du 200€.

Demona sacré emploi du temps. Vaudrait mieux que tu trouve un plein temps et avoir une vie sociale.
J'ai une amie Meunisière et l'aure electricienne c'est vrai qu'elles ont toujours de la demande

comment voyez-vous la difference entre photosensibilisation et coup de soleil?
au niveau dégats je crois que c'est semblable c'est juste le déclenchement qui change

D'ailleurs j'ai été passer de la crème à Volga pauvre louloute elle avait mal. Nefta commence aussi à avoir le nez cloqué, elle a aussi droit à sa couche de crème

Par nani1989 : le 20/08/12 à 10:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 sacré emploi du temps démona! tu as bien du courage!

pour les coups de soleil les seuls a ne pas en prendre ici sont Belzébuth et Nuage..... et mes nez noirs c'est a dire!!!! juste mon papi TF....


et pour soigner... je leur tardine le pif d'argile tous les soirs et tous les matins ca aide pas mal
par contre je laisse l'argile tomber toute seule j'en remet par dessus et en 3/4jours la peau est toute neuve en dessous

une fois la peau toute neuve j'hydrate a fond


bon ici tous va bien on a fini l'isolation de la maison et les murs sont casi fini! reste a acheter du matos pour finir
l'électricien vient vendredi
france tel vient mercredi matin
le plombier le week end normalement !
j'ai vraiment hate d'etre dans mon petit chez moi!!!


bon par contre j'ai un "soucis"......
je craque completement sur Nuage... lol
déja en photo elle m'intriguait mais a l'avoir tous les jours... c'est une horreur elle est super attachante.... elle me fait l'opération charme c'est pas sympa!

Par nani1989 : le 20/08/12 à 10:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 YNNAF pour le Boubou si le proprio a de l'interet pour son chien, il ne se laissera pas avoir par les nenettes....

chez toi le chien sera bien
et franchement c'est pas facile de caser un chien déja agé qui en plus a le vice de la fugue....

donc bon.... il doit etre bien content que son chien ne finisse pas en SPA ou autre!

Par conny : le 20/08/12 à 14:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 YNNAF: IL NE VA AVOIR Q DES AVANTAGES AVEC TOI:
CHIEN EN CAMpagne avec chienne, grand terrain, attention amour ect
en prime photos si il veut...
contre
spa ou euthanasie??? le choix est vite fait non??? juste pour une castrartion...

nani: et les photos?? mais la maison va etre vite faite...tu comptes y rentrer dans combien de temps à peu pres?
tu as nuage en location c'est bien ca? voir avec tilou ce qui pourrait vous arranger à toutes les 2

demona: comme ynnaf: vaut mieux un taff de 35/39h et avoir un vie sociale
de toutes cafons avec le parmis tu peux voir unpeu plus loin mais restera le cas de bella qui restera seule

Par tilou76 : le 20/08/12 à 17:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais Nuage est déjà à Nani entre guillemets, je ne compte pas la reprendre et j’espère bien qu'elle restera à ses côtés. Il est prévu de faire l'échange contre une future pouliche d'elle et Belzé. Par contre je cherche des exemples de contrats mais dur dur.

Par conny : le 20/08/12 à 17:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ah ok lol
va voir sur le site de cheval et droits

sinon va falloir creer un nouveau contrat
mais pourquoi ne pas en faire 2:
- l'un sur le fait que tu donnes/vends nuage
-l'autre sur le fait que nanai te donne un produit des 2

sinon attendre le poulain de blezé et nuage et à ce moment faire un contrat style don

ex: " je donne X cheval à Melle Y en echange du poulain X"

Par tilou76 : le 20/08/12 à 17:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 cheval et droit y'a rien

En attendant même si j'ai confiance en Nani il est préférable de faire un contrat au cas où un soucis survienne, surtout que ça peut mettre un certain temps avant qu'elle ne fasse une pouliche.

Y'a pleins de trucs à prendre en compte, que faire si Nuage devient stérile, se blesse, l’étalon ne peut plus reproduire, un décès, la valeur de la jument... Ca en fait des paramètres et je suis un peu perdue.

Par boby : le 20/08/12 à 17:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 ici coup de soleil on met de la biafine ça marche super bien sur les chevaux !!!

Par conny : le 20/08/12 à 18:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tilou: oui je comprends tout à fait
faut le mettre sur le contrat en article

ex: article 1
les parties

art 2
les chevaux
.
.
.
art 5
si la jument decede , la valeur de la jument est de X euros et sera remboursé à Mme Y
si la jument devien t sterile, une remboursement de X euros sera remis à Mme Y
si l'etalon chosit est indisponible/sterile ou mort, le locataire devra trouver un cheval ayant ces caracteristiques ( + d'1,60m, gris , ect...) pour une valeur de saillie = ou < à X euros sinon la proprietaire devra rajouter le surplus

art 6
si la jument se blesse c'est au locataire de payer sauf si la facture depasse X euros dans ces conditions ca sera 50% pour chacune des parties

enfin voila, apres essayer de faire à votre sauce pour qu'aucune de vous 2 ne soit lésée

(j'ai mis ;a titre d'exemple en aucun cas c'est pour en avantager plus l,une que l'autre hein? on est bien d'accord... )

n'oubliez pas de mettre qui paie le transport les vermifuges vaccins marchal ferrand, si la jument peut-etre montée ou pas si oui dans quelles disciplines? courses, ballades, rando, pouliniere uniquement,ect...

Par nomade : le 20/08/12 à 20:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 si la jument decede , la valeur de la jument est de X euros et sera remboursé à Mme Y
c'est plus compliqué que ça conny

par exemple,tilou ne pourrait prétrendre à un remboursement si la jument meurt d'une cause naturelle.c'est un coup de malchance,ça aurait pu arriver chez tilou
si la jument meurt car elle se casse une patte,il va falloir prouver que les infracstructures en sont la cause.

c'est pas simple dans la mesure où la pouliche pourrait mettre des années à venir.

Par tilou76 : le 20/08/12 à 20:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais j'ai vu avec nani, on se base sur 3 poulinages, soit je le prend même si c'est un mâle, soit je lui vend la jument, soit si nani l'accepte je prend une pouliche de son élevage de la même valeur que la jument.

Pour la mort, oui ça serait un manque de bol, si colique c'est pas naturel par contre non?

Par nomade : le 20/08/12 à 20:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ah ça,je dirai,ça dépend quelles coliques

par ex,des coliques dù à un éclatement à cause d'ascaris par ex,je ne sais pas si on peut dire que ce soit vraiment naturel
mais après,faudrait prouver que la jument n'a pas reçu les bons vermifuges en temps et en heure.

par ex coliques gazeuses à cause d'une météorisation car trop manger de luzerne,pour moi,c'est pas naturel.

après,faudrait vraiment le pas de bol du pas de bol

j'ai confié arthur pendant 3 ans et il ne lui est absolument rien arrivé
j'ai confié jelma 18 mois,idem,jamais rien eu

nuage est de bonne constitution,pas coliquarde,pas tiqueuse,donc peu de risques d'avoir des pbs qu'elle n'avait jamais eu chez toi

Par nomade : le 20/08/12 à 20:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 à voir,à ce moment là,si nani ne peut pas l'assurer en mortalité?

Par nomade : le 20/08/12 à 20:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 les plus gros risques qu'elle encourt,ce serait au moment du poulinage peut être ?
donc les même risques que chez toi.

Par conny : le 20/08/12 à 21:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui c'est pour ca qu'il faut preciser dans quels cas la jument serait remboursée...
et comme nomade: nuage est entre de bonnes mains donc je nepense pas qu'il y ait de gros soucis...

Par YNNAF : le 20/08/12 à 22:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas simple les contrats.
Pour Nefta je l'ai assuré mortalité surtout que c'était son 1 poulinage donc 0 risque.

Sinon pour ce boubou j'suis entrain de m'en prendre plein la face sur le forum ... ça me donne limite plus envie de l'adopter mais pauvre luolou il y est pour rien.

Par nomade : le 20/08/12 à 22:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
c'est un forum spé bouvier?


laisse les dire ynnaf
tu adopte le chien,tu fais déjà beaucoup
elles n'ont qu'à payer la castration elles même
en quoi,ça les dérange que ce soit son proprio qui paie?
des assos placent les animaux et les font castrer;bah là,c'est presque pareil
en plus,ça donne une garantie que tu ne fera pas reproduire à outrance,ou alors vaut-il mieux qu'il soit adopté pour faire de la repro à la chaine?

Pour ce qui est du prix je pense qu'il faut tabler du 200€.
j'avais payé bien plus cher que ça pour elvis qui pèse 18 kgs


Par YNNAF : le 20/08/12 à 23:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est un forum sur les adoptions de gros chien
Lien

Pour ce qui est du prix je pense qu'il faut tabler du 200€.
j'avais payé bien plus cher que ça pour elvis qui pèse 18 kgs

Faut vraiment que j'appelle demain. C'est vrai qu'After c'était y a 7 ans Depuis ça a du bien augmenter.

Bon j'ai pas de nouvelle du proprio j'espère qu'il ne changera pas d'avis c'est tout
On en a pas encore parlé aux jumeaux je veux vraiment leur faire une surprise, jespère que ça marchera et que surtout ça collera avec Inouk.

Par YNNAF : le 21/08/12 à 11:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le véto pour la castration qui est de .... 148€ ça va c'est encore moins que ce que je pensais.

Par conny : le 21/08/12 à 13:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 hello
ynnaf: laisse couler les filles elles sont jalouses c'est tout...maintenant dis au proprio qu'il vaut mieux qu'il sache ou va son chien plutot que de le voir euthanasié!!!
j'avais envie de m'inscrire au forum des chiens pour leur dire ma facon de penser eh puis j'ai laissé tombé pour pas que tu sois emmerdée par la suite...

demona: comment va?

Par YNNAF : le 21/08/12 à 13:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Te prends pas la tête Conny, je crois que ces nanas c'est à celle qui fera le plus de bornes et le plus de frais pour sauver un chien .... ce qui n'est pas mon but !

Sinon fini les joints je suis en plein décapage des poutres de la charpente ... faudrait que j'ai terminé ce soir

Si tout va bien on va chercher le boubou mardi ou mercredi j'attends des news du gars.

Pas trop chaud par chez vous ?

Nani pourquoi vends tu Anathan ? c'est juste par curiosité je ne te jugera chacun est liibre d efaire ce qu'il souhaite

Par demona : le 21/08/12 à 13:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 conny : ça peut aller !

Je commence à m'inquiéter, j'arrive pas reprendre un rythme de jour et il reste 15 jours avant la rentrée !c'est pas bon ça

ynnaf : qui va payer pour la castration du boubou ?

nani : je me pose aussi la question ? Mais surtout , j'espère qu'il n'y a rien de grave derière

Par YNNAF : le 21/08/12 à 13:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 ynnaf : qui va payer pour la castration du boubou ?

Le proprio maoi je fais déjà une bonne action

Pas simple de retrouver un bon rythme et au faite dans tous ça tu dors quand ?

Par demona : le 21/08/12 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 ça dépend des moments !
Là ça vas être plus simple parce que je ne passerai plus 2 h tous les jours à m'occuper de Kradouille

Page : < < | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval