Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 18601 à 18640, Page : < < | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 > >

Par tilou76 : le 19/07/12 à 23:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc je vous présente d'abors les deux petites, pas de jaloux il y a en a une de la couleur de la mère et une de la couleur du père Ça m'arrange bien que ce soit des filles, Lilou m'avait déjà fait des filles la première fois, dommage que les juments ne la copie pas




Message édité le 19/07/12 à 23:08

Par tilou76 : le 19/07/12 à 23:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 et voici Civano, mâle pie perlino.

Photos d'hier il avait 24h.





et aujourd'hui soit 2j, mes photos sont moches je n'arrive pas à le prendre, soit il est trop loin soit trop prêt et Nuage se met toujours devant... J'en referais demain.






Par tilou76 : le 19/07/12 à 23:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est plus vif que Bivouac, il bouge, explore, s'approche de nous et apprécie les grattouilles! Si Nuage pouvait rester zen ce serait cool car il est sympa pour le moment. D'ailleurs en parlant de ça depuis cet après midi je teste les fleurs de bach sur elle, on verra bien ce que cela donne. Le plus dur va être de l'attraper 4 fois par jour pour lui donner et comme je ne veux pas qu'elle apprenne à son fils de nous fuir il va falloir ruser. L'autre soucis que j'ai c'est que j'ai un poulain qui fonce dans les clôtures quand ça pique au lieu de reculer, ça m’embête, après qu'il ai fait deux soleils par dessus la clôture et se retrouve dans les 2ha de foin j'ai coupé le jus et on verra ce week end pour retenter. En fait il prend le jus recule et part comme une fusée dans l'autre sens et se la prend en pleine poire, ça va c'est de la cloture style mouton mais souple donc elle plie et il passe par dessus mais bon il pourrait rester coincé dedans et Nuage n'a pas l'air de lui montrer qu'il ne faut pas s'approcher au contraire. La ce soir je l'avais enfermé comme d'habitude dans l'abris le temps qu'elle mange, la porte est faite de 4 rubans larges non électrifiés alors évidement poulain dehors assez vite et une Nuage paniquée...

Par YNNAF : le 20/07/12 à 00:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Génial Demona félicitations

Bienvenu à Civano pour cette arrivée express
Hate de le voir plus rempli ... j'accroche pas trop sur le modèle mais bon à 2jours on peut pas dire grand chose

Par conny : le 20/07/12 à 03:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 felicitations tilou pour toutes ces naissances!!!
les chevrettes sont toutes mimi!!!
Civano est tout petit
je le trouve tres mimi moi

Par tilou76 : le 20/07/12 à 08:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je suis d'accord avec toi ynnaf, il est tout creu comme bivouac l'etait, elle ne fait pas de gros poulain a la naissance mais d'ici une semaine il sera plus rond. Je vous referai des photos a ce moment la.

Par nomade : le 20/07/12 à 08:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 le "louper de poulinage" quand ça m'arrive,je suis verte de chez verte aussi,et j'ai du mal à m'en remettre.parce qu'au final,y a que ça qui m'interesse,assister à la naissance,ça me procure une telle bouffée d'adrénaline,limite,une drogue.


je ne me souviens plus vraiment comment était bibi à la naissance,mais dans mes souvenirs civano ne ressemble pas à son frère.ce qui serait pas mal,ça veut dire que nuage ne marque pas trop ses poulains et qu'avec des males différents,tu aurai des poulains variés.

il est vrai qu'avec quelques jours de plus dans le ventre de sa mère,il aurait fait plus rempli
en tout cas,on voit bien son coté ibérique.

pour ta cloture,c'est sur secteur?
toute manière,nuage ne fait pas son boulot,car normalement,les juments se mettent entre le poulain et la cloture les premiers jours

j'aime bien son nom,c'est tjrs ta chienne qui a tiré au sort?
c'était quoi l'autre nom choisi?

les petites biquettes sont vraiment adorables,elles sont assorties à tes chevaux

Par nani1989 : le 20/07/12 à 08:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 tresor et gaby version biquette!!

ne parie pas pour la pouliche chez moi... regarde cette année je n'ai eu que des males dont un j'ai bien hate qu'il parte c'est une crevure lol bon sauf Calisse mais elle il y a eu radinerie de tache !


le loupé de poulinage c'est bien la misere...... Ambre sera peut etre plus sympa avec vous!

en tout cas encore felicitation! vivement le remplissage!

le petit Bivouac a la naissance


Par demona : le 20/07/12 à 11:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 oh des tâches ! C'est vrai, j'ai hâte qu'il soit emplit et rebondit
j'avais pas suivi que Nuage partait chez nani

Par nomade : le 20/07/12 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Vous verrez quand elle sera chez Nanie elle pondra une jolie pouliche demi pearl j'en suis sure!
j'ai pas loupé un truc là?


nani,c'est qui la crevure?
pas crist'eau quand même?
cappu?cochise?

Par nomade : le 20/07/12 à 11:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 idole commence à se casser,mais niveau mamelle,tjrs pas ça
m'enfin,elle est à 318jours auj.

je viens de m'inscrire aux assedics,j'ai vraiment l'impression de faire parti des assistés,la honte

Par Gracioso : le 20/07/12 à 11:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Tilou, félicitations pour les naissances !!
Sont trop mimis tes bébés biquettes, j'en veux une (mais mon ours ne veut pas... paraît qu'on a déjà bien assez de bestiaux... j'comprends pas ).
Civano fait tout claquette, vivement les photos dans quelques jours qu'il ait un peu plus que la peau sur les os

Par nani1989 : le 20/07/12 à 11:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 Nuage va venir en contrat poulinage et on va voir a la remettre gentiment au boulot voir s'il est possible de lui detendre les fesses lol

pour la crevure non pas Crist'eau, c'est le rêve ce poulain! il est gentil, calin tendre, proche de l'homme mais pas envahissant, respectueux, peur de rien... bref son seul défaut c'est cette saloprie d'hernie... m'enfin ...

non la crevure c'est Cappuccino grrrrrrrrr je vais le bouffer!
il s'amuse a escalader les lices en bois.... il met les 2 anterieurs sur la lice la plus basse et il grimpe dessus....
ou alors il se cabre sur les lices et me les décroche... juste comme ca pour jouer.... sale bête lol il est superbe mais il a autant de connerie que de beauté
ou il va attaquer mes chiens TOUS LE TEMPS!
il est continuellement a les courser....
et ah oui il grimpe toutes les juments meme les hongres..

ses nouveaux proprio vont le faire castrer des son arrivée chez eux je crois.... lol

Par nomade : le 20/07/12 à 11:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ça se passe comment un contrat poulinage chez toi nani?
un poulain pour toi et un pour le proprio de la jument,comme j'ai fait avec latoya?


il a trouvé sa famille crist'eau?

en même temps,cappu,lui filer le nom d'une boisson caféiné,c'était sure qu'il sera pile électrique

paraît qu'on a déjà bien assez de bestiaux... j'comprends pas
pour avoir déjà eu des biquettes,je comprends l'ours parce qu'une seule biquette,ça va faire plus de bétises que plusieurs chevaux

Par nomade : le 20/07/12 à 11:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 crist'eau,c'est vraiment une hernie?pas un bout de cordon qui est resté?

Par Gracioso : le 20/07/12 à 11:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
pour avoir déjà eu des biquettes,je comprends l'ours parce qu'une seule biquette,ça va faire plus de bétises que plusieurs chevaux 

Oui mais quand je vois ce qui m'attend à débroussailler, ben... j'aimerais bien une biquette quand même !!

Par nani1989 : le 20/07/12 à 11:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ah les biquettes ca a de la ressource!!! tiens Cappu devait etre une biquette dans une autre vie... lol

pour le moment le contrat entre Tilou et nous c'est on bosse la cocotte voir si vraiment son soucis est "bloqué", si elle rebosse ca pourra permettre a Tilou de la revendre enfin de revendre un cheval au moins débourré...

j'entretient donc la jument en gestation plus poulain tous le temps du contrat et si Tilou le veut, elle récuperera la jument pleine de Belzé



pour Crist'eau oui il a trouvé
soit ma maman le rachette
soit on le garde
soit..... Tilou craque lol

Par nani1989 : le 20/07/12 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 Crist'eau oui c'est une hernie la veto est passée, on va le faire opérer vers ses 10mois logiquement

Par nomade : le 20/07/12 à 11:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Oui mais quand je vois ce qui m'attend à débroussailler, ben... j'aimerais bien une biquette quand même
hi hi hi hi tu connais pas bien l'animal
la biquette mange TOUT.................................................................................ce que tu ne veux pas qu'elle mange .....................et donc,ne mange pas ce que tu veux qu'elle mange

me souviens,une année,mon pote qui a 140 brebis,avait mis 2 biquettes dans le troupeau
il a eu les pires ennuis
les biquettes entrainaient les moutons chez les voisins,ils ont ravagé des fleurs,se snt retrouver à se balader sur la route.......

les chèvres,à moins de les mettre au piquet,ou d eleur faire un parc exprès,c'est embétant.

prends un ane pour le débroussaillage,ou un alpaga/lama


un échange crist'eau/nuage peut être

Par Gracioso : le 20/07/12 à 11:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben l'idée d'une biquette ça serait justement de la mettre au piquet, pour la déplacer en fonction de ce qu'il y a à manger. Parce que dans le pré des juments y a pas besoin d'une biquette (en plus je n'ai pas du tout envie de me faire chier à tout recloturer exprès), c'est plutôt autour !! En fait on entretient la partie jardin, mais derrière le poulailler y a une zone neutre dans laquelle on ne va jamais, et c'est le bronx. Et puis entre le pré et le mur d'enceinte, pareil, ya une zone neutre pleine d'herbes. Et puis une biquette ça a l'estomac solide, si mon foin s'abime j'imagine que je pourrais toujours lui donner.
Bref, ça serait bien pratique !

Il est beau dis donc Crist'eau !! Il a un oeil bleu

Par nani1989 : le 20/07/12 à 11:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 on verra en temps et en heure pour ca Nomade, mais tu as de la ressource

pour les biquettes... chaque jours j'avais droit a un coup de fil de la mairie
"Mlle V*** vos biquettes sont en train de manger les par terres de la mairie! vous seriez aimable de revenir les chercher!!! "

elles connaissaient mes horraires se barraient le matin.... et rentraient 15/20min avant que je vienne soigner la troupe..... pendant je ne sais pas combien de temps j'ai cherché partout ou elles pouvaient bien passer.....


c'est simple! il y avait un endroit ou le jus ne passait pas a cause du fil elec abimé... elles elles avaient trouvé bien avant moi

Par nani1989 : le 20/07/12 à 11:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
Gracioso
 


Par demona : le 20/07/12 à 12:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
  nani: j'ai le temps avant de trouver une nouvelle compagne de route
pour le moment je galère pour la voiture !
Heureusement, ma soeur n'est pas là ce week-end, donc elle prête sa voiture .
Mais, il faut quand même que je me dépêche, parce que sinon, je vais être à pieds

Par nani1989 : le 20/07/12 à 12:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 courage pour trouver titine!

Par Gracioso : le 20/07/12 à 12:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Nani, je ne les connaissais pas ces photos, il est rudement beau !!!

Par tilou76 : le 20/07/12 à 13:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
le "louper de poulinage" quand ça m'arrive,je suis verte de chez verte aussi,et j'ai du mal à m'en remettre.parce qu'au final,y a que ça qui m'interesse,assister à la naissance,ça me procure une telle bouffée d'adrénaline,limite,une drogue.

Ouai c'est tellement magique et poignant à vivre.


je ne me souviens plus vraiment comment était bibi à la naissance,mais dans mes souvenirs civano ne ressemble pas à son frère.ce qui serait pas mal,ça veut dire que nuage ne marque pas trop ses poulains et qu'avec des males différents,tu aurai des poulains variés.

J'avoue que la tant qu'il sera creux je ne lui trouve pas d'énormes différences mais je pense que ça va vite venir. Rien que la tête quand elle va se remplir dans les prochains jours.

il est vrai qu'avec quelques jours de plus dans le ventre de sa mère,il aurait fait plus rempli
en tout cas,on voit bien son coté ibérique.


Ah oui? au niveau de la longueur de tête?

pour ta cloture,c'est sur secteur?
toute manière,nuage ne fait pas son boulot,car normalement,les juments se mettent entre le poulain et la cloture les premiers jours


Oui c'est un electrificateur sur secteur et encore oui pour Nuage, elle le protège des hommes mais pas de la clôture ni vraiment de Gaby, enfin elle le tolère mais ne va pas jusqu'à le chasser comme elle faisait avec les autres.

j'aime bien son nom,c'est tjrs ta chienne qui a tiré au sort?
c'était quoi l'autre nom choisi?


La chienne avait tiré Cronos alors pour une fois je l'ai pas écouté, en fait y'avait Calypso, Callisto, Cronos, Civano, Cisko, Calios, Chicco. Et oui tout ça Depuis 2j j'ai épluché tout les trucs qui pouvaient avoir une consonance un peu ibérique et j'ai demandé l'avis à la famille. Civano etait plus facile à retenir et à dire (surtout pour les vieux )

les petites biquettes sont vraiment adorables,elles sont assorties à tes chevaux

J'avais même pas remarqué En fait ce sont les parents qui sont assortis Désolé ils nous montrent leurs fesses. Lilou est une peste elle ne laisse pas téter les petits, enfin disons qu'elle ne se prête pas, c'est une morue.




Tu sais Nomade j'ai déjà proposer un arrangement à Nani mais elle y tient à son petiot Et pour le fait de la confier il me semble que j'en avais déjà parlé, elle ira chez Nani au sevrage, elle essaiera de la débourrer et la mettra à Belzé ensuite. Après si jamais c'est un échec bah je sais pas on en reparlera.

Par tilou76 : le 20/07/12 à 13:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est des biquettes ce sont d’excellentes débroussailleuses mais au piquet! Sinon en liberté même pas la peine, les miennes ont un parc électrifié mais peuvent être attachés lorsque j'ai de la saleté à faire manger. Ce n'est pas délicat du tout, limite elles préfèrent le foin raté, tout sec et dur.

Nani pourquoi avoir plus de chances avec Ambre? Il n'est pas prévu de la refaire pouliner. C'est dommage qu'avec Nuage ça ne passe pas car j'aurai aimé la garder comme poulinière et retenter de sortir du pearl. La du coup j'ai un mâle et en plus aucun des parents n'a donné son pearl, ils ont été radins! Ca aurait été une fille je l'aurai peut être gardé mais la...

Bon tantôt opération clôture électrique avec Civano il en faut un à coté de la prise et un de l'autre coté de la clôture prêt à réceptionner. Il m'a quand même fait peur mercredi, il s'etait coincé dedans et se prenait boure sur boure


Message édité le 20/07/12 à 13:24

Par demona : le 20/07/12 à 13:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 tilou : j'avoue que moi aussi j'avais loupé cette épisode

Par tilou76 : le 20/07/12 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas grave ça devait être en bas de page et ça fait un petit mois déjà si ce n'est plus.

Par nomade : le 20/07/12 à 20:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Et puis une biquette ça a l'estomac solide, si mon foin s'abime j'imagine que je pourrais toujours lui donner.
tilou me corrigera ou confirmera,mais il ne me semble pas que du foin abimé soit une bonne idée.
du foin sec,grossier oui,car à la base,les biquettes viennent de région d'herbes pauvres.
mais elles sont quand même sensibles à la météorisation,elles ne peuvent pas tout manger

tu peux peut être te faire préter des chèvres le temps d'entretenir,comme ça,ça ne contrarira pas l'ours d'avoir de nouveaux hotes à charge.



civano ça se prononce comment?
chi-vano?
tchi-vano?
ou simplement ci -vano?

ppffff moi,j'ai tjrs rien
pour un male,je pense avoir
mais pour une pouliche,j'ai regardé des noms asiatiques,mais ça ne fait pas très irlandais tout ça



Après si jamais c'est un échec bah je sais pas on en reparlera
tu me la donnera

Par wood : le 20/07/12 à 20:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 tilou tres jolie tes biquettes moi aussi j'attends des naissances de chevres est ce que tu trait les tiennes ? nous on fait du bon fromage!!
ton poulinou est tres mignon aussi

Par nomade : le 20/07/12 à 20:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 petite visite à casper
mr est un merdeux de première,effronté qui n'hésite pas à botter l'humain
il s'amuse à séparer et faire paniquer son demi frère de sa propre mère.
comme latoya est dominante,il copie sa mère.
va s'amuser le pote
pote que j'ai copieusement encore engueler
faut voir l'état de la mère du frère de casper
la pauvre bête est grosse laitière,elle donne tout,mais elle est fatiguée,très maigre.
latoya maigri aussi,il ne leur donne pas de supplément car selon lui,elles ont assez d'herbe
mais il confond les chevaux et les moutons,jamais elles ne mangeront ce genre de grandes herbes,on le voit,elles grattent là où c'est déjà de la terre

lundi je vais à la coopé chercher du floc et du tourteau et je vais mettre ça sur son compte,ça lui apprendra.
j'irai les nourrir en vélo,ça me fera perdre du poids






le grand frère,il est plus sympa
ils ont 10 jours d'écart,mais il est carrément plus grand


il est déjà sellé




Par tilou76 : le 20/07/12 à 23:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 mimi les petits poneys

Pour Civano, on le prononce simplement mais en appuyant un petit peu sur le A. Je suis contente j'ai pu le grattouiller ce soir pendant que Nuage mangeait sa ration. Il explore tout, fait des bonds sur place, curieux, c'est cool J'avoue que je mets un peu les choses de mon côté, les chevaux sont dans un petit parc, il n'y a plus vraiment d'herbe donc on leur en coupe tout les jours et je donne plusieurs rations à Nuage. La elle vient volontier manger, ce qu'elle ne ferait pas si je la lâche dans plus grand ou simplement avec de l'herbe à profusion. C'est peut être un peu triste comme méthode surtout que j'ai de l'herbe par dessus la tête mais bon j’espère que ce sera juste le temps que le poulain prenne confiance en nous et mange aussi de lui même une petite ration, après j’espère que la gourmandise fera le reste lorsqu'ils iront rejoindre les autres.

Ah au fait test de la cloture electrique cet apres midi, on aurai dit qu'il sentait qu'il y avait du courant il n'a pas touché une fois les fils, du coup j'ai laissé le jus. Il est marrant car il se tape des galops du tonnerre en tournant en cercle et en appelant maman lorsqu'il se retrouve trop emporté par la vitesse

Par contre Lilou n'avait casi plus de lait aujourd'hui, je me demande ce qu'elle a, elle qui d'habitude est une énorme laitière. Je l'ai remise à l'herbe pour aider. Elle perd un peu de sang aussi, j'ai croisé le véto il m'a dit tant qu'elle mange bien et à la pêche on laisse comme ça, il m'a dit que c’était résistant et qu'elle avait peut être mal délivrée (décidément...)

Par demona : le 20/07/12 à 23:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 nomade : il mesura combien casper ?Il a bien grandit !


bon, bah, je serai pas prête de venir vous voir les filles !
Ma soeur m'a prêté la twingo pour aller bosser se week-end , et j'arrête pas de caler .
J'ai pas de problème pour les manœuvre, mais juste quand je dois redémarrer à un stop ou je peux caler plus de 6 fois d'affilés

Par nomade : le 21/07/12 à 09:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 demona
tu as appris sur un diesel?

la voiture de ta soeur,c'est une essence?

si oui,c'et normal

avec un diesel,pour redémarrer,tu n'as pas besoin d'accélérer fort,tandis que sur une essence,faut rentrer un peu plus dans le tas,sinon,ça cale.



fais attention à ne pas trop t'attacher tilou
pour la biquette,un peu de luzerne peut être?

Par nomade : le 21/07/12 à 10:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nomade : il mesura combien casper ?Il a bien grandit !
justement,je trouve qu'il n'a pas vraiment grandi depuis la dernière fois.il s'affine,mais en taille,il ne prend pas grand chose
latoya est plus grande et plus mastoc que questch,mais visiblement,elle fait moins de lait que la petite alezane,casper grandirait moins vite?

en taille,il devrait tourner entre 1m10 à 1m15


Message édité le 21/07/12 à 10:07

Par conny : le 21/07/12 à 18:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 quetch ressemble à son pere c'est fou

tu pourras remettre latoya avec lucky ou pas?

Par Gracioso : le 21/07/12 à 19:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Coucou !!
Casper est peut être un salopiaud, mais il est craquant !!

Demona, c'est tout à fait normal, il faut tjs un peu de temps pour s'habituer à une nouvelle voiture, surtout pour un jeune permis tu finiras par trouver le point d'embrayage !

L'ours n'a pas été trop dur à convaincre pour la biquette je vais la chercher lundi, elle sera en partie avec les poules, en partie au piquet pour débroussailler. On a trouvé comment lui rendre le blé inaccessible

Kidjy tousse ET mouche maintenant, le traitement n'a rien fait, le veto revient lundi j'espère qu'avec ce nouveau symptôme il trouvera le traitement adéquat c'est sans fin... J'ai remonté Véga ( elle bosse 4 fois 20 minutes par semaine), elle devient plus légère dans la direction, et travaille toujours aussi bien. Je crois qu'elle aime ça, elle vient mettre la tête dans le licol au pré.

Et sinon je suis énervée apres ma voisine : on s'est croisées tout à l'heure, elle promenait sa chienne carlin qui n'obeit pas une cacahuète. Mes chiens étaient en laisse, ça rend mooky agressif. Je lui demande de rappeler sa chienne pour qu'on se croise, et ben non, ou plutôt la chienne n'obeit pas, et est venue narguer les miens. Conclusion je me suis fait broyée la main par la laisse de mooky. Purée un chien ça s'éduque quelque soit sa taille !! Sa chienne restait la truffe à 10 cm de la gueule de mooky... Un jour je le lâcherai, je crois qu'elle n'aura pas besoin qu'on lui explique 2 fois

Par nomade : le 21/07/12 à 20:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 conny
questch,c'est la ponette de mon pote
son poulain n'a pas de nom
il est vraiment différent de casper,moins branleur



gracioso,tu as pris une chèvre naine?
tu as prévu un abri déplaçable?
mon père avait des chèvres au pieu,quand j'étais gamine (on mangeait les chevraux)
ça me faisait tjrs mal au coeur de les voir au bout de leur piquet quand il pleuvait averse,sans pouvoir s'abriter.

pas cool pour kidjy
j'espère que le véto va trouver,ce serait vraiment dommage que ça dégénère et que ça finisse par lui causer des soucis respiratoires permanents.

les chiens mal dressés,je compatis.dans mon village,si tu te promène avec tes chiens,tu te fais régulièrement agresser par des cabots pas éduqués.
et c'est moi qu'on obligeait à museler son gentil rottweiller



vu le temps exceptionnel auj,j'ai pu commencer l'aménagement de mon bassin
j'ai fait un marécage,il fait vide,mais il faut laisser la nature s'installer maintenant.
et j'ai replanté les hémérocalles autour de la filtration pour cacher un peu la boite
et j'ai replanté un arbre,dont je ne sais pas le nom,je sais juste que ça fait des petites boules rouges



et vous qu'avez vous fait par cette magnifique journée?

Par nomade : le 21/07/12 à 20:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ah et lenn n'aura pas de ponette

la bonne femme me gonfle

après avoir passé 40 min au tél hier,après lui avoir fait un petit prix pour garder la ponette 2 mois,ce matin,elle m'envoie encore un mail,pour que je lui certifie la taille de leen
ça m'a trop gonflé,parce que je lui ai dit je ne sais combien de fois qu'il ne toisait pas plus de 85cms mais qu'il était plus proche de 80.
sa ponette fait 80,elle ne veut pas détalon plus grand.alors que j'ai eu beau de lui expliquer qu'en mettant un étalon de 90cms,ça ne posait pas de pbs,et que ne connaissant pas les parents de leen,si ça se trouve,il fera des poulains plus grands que lui.

ce manque de confiance m'a énervé,du coup,j'ai refusé de prendre la ponette
je me doutais bien que ça capoterait,elle m'avait déjà contacté en mai et juin,sans donner de réponses à mes mails dans lesquels je répondais à toutes ses questions.




tu pourras remettre latoya avec lucky ou pas?
je m'en suis pas occupée,conny
elle a été saillie sur les chaleurs de lait,mais à savoir si elle est pleine,c'est autre chose.il faudrait que je la fasse souffler par leen,mais ça va me demander trop de travail et de frais de carburant.
je laisse tomber,si elle est pas pleine,je vais lui dire qu'il me donne de la paille en échange du poulain que je n'aurai pas eu.

Page : < < | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval