Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hippocampe
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par demona : le 08/10/07 à 19:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
les filles vous êtes où ?

Par hibabelbou : le 08/10/07 à 19:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
c'est surement parce que vous aviez dépasser els 100 pages, quoi qu'en général weby ou okom en crée un autre aussitôt.

Sinon comme d'autre avant lui il a peu ètre disparu sans que personne ne sache comment ni pourquoi.

Par demona : le 08/10/07 à 19:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
J'espère que l'ancien post a pas été fermé, parce qu'il y avait des différent ?

Par demona : le 08/10/07 à 19:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
hibabelbou : c'est, d'habitude, ils craient directement un autre post ! Je crois qu'on avait attind plus de 155 pages

Par nomade : le 08/10/07 à 22:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
c'est pi t-etre le fantome des locaux où se trouve 1cheval.com qui s'est amusé à nos dépends
quand le post est trop lourd,en général,weby ou okom3pom le vérouillent,mais on peut continuer à le consulter.de plus,ils en ouvrent un autre.

Par YNNAF : le 08/10/07 à 22:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Demona

ça vous dirais pas de mettre une photo du poulain/pouliche dans ses 1ers heures et puis une photos actuelle

Sahelle 1 jour 21Mai 2006




Actuellement 1an et 4mois



A vous

Par nomade : le 09/10/07 à 00:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
je ferai les garçons quand j'aurai une connection de meilleure qualité.comme je ne leur avais pas fait d'album,je dois tout rechercher dans les anciens

shalom agée de quelques heures


quelques jours


maintenant à presque 17mois



elle est vraiment fluette comparé à sahelle



Par baldan : le 09/10/07 à 09:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
on peut mettre l'evolution des loulous ou pas?

Par baldan : le 09/10/07 à 09:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
bon je les mets



suelto avec sa maman (celle de devant)
à 3 mois première rencontre



le papa qui n'a que 4 ans


a 5mois on dirait une girafe



deja curieux mais mefiant



l'hiver après un seuvrage assez dur


le printemps, un vrai pot de colle



debut de l'été chez moi





mr a enconre bien changé, je télécharge les tofs e je vous les mets demain

Par demona : le 09/10/07 à 12:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Baldan : c'est quoi comme race ton ptit loulou ?
Nomade : qu'est qu'elle était belle toute petite
Ynnaf : elle c'est vraiment embellit avec le temps ta petite mère

Par baldan : le 09/10/07 à 13:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
c'est un pti oi mais americain a la base

Par Hippocampe : le 09/10/07 à 15:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
ah, bein tu as retrouvé les photos, baldan!
quel joli petit tacheu...je trouve la répartition de ses taches très réussie, et j'aime particulièrement la tête avec le "maquillage"

sahelle se développe vraiment très vite, je trouve
...et c'est vrai que shalom fait svelte et immature à côté d'elle...
...mais c'est peut-être le côté trotteur, qui veut ça? ...car je trouve que tous tes poulains, nomade, sont très disharmonieux à l'âge de 1 an- 1 an et demi... ils sont peut-être tardifs..?

Par Hippocampe : le 09/10/07 à 15:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
quand j'aurais réussi à me secouer un peu, je vous mettrais (...peut-être ) des photos de mes poulains... mais bon, vous les connaissez déjà bien, et mon bellapix est aussi mal rangé que mon appart...si ce n'est pire... alors pour retrouver les photos....

Par Hippocampe : le 09/10/07 à 16:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je viens de lire sur un autre post que dans un club, pour punir un poulain, qui ne tourne pas bien en longe, ils l'attachent de ses 4 pattes...et ne se limitent pas à ça...

j'ai du mal à digérer ça...c'est inimaginable...

Par baldan : le 09/10/07 à 16:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci


c'est pas ces photos que je voulais j'en avais des plus jolies de lui tout petit

Par PauvHongre : le 09/10/07 à 18:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Cétait pas moi
Cétait pas moi
Cétait pas moi

Par nomade : le 09/10/07 à 21:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
hippo,mes poulains sont des chevaux de selle,donc de sang.comme beaucoup de SF,anglo etc......les premières années,ils ne ressemblent pas à grand chose.c'est une des raisons pour laquelle,il n'existe pas des concours de modèles et allures pour les yearlings.en plus ils sont à base de TF,100% français,donc hyper tardifs,croissance qui se termine vers 7ans.ceux avec du sang américain sont plus pécoces.

les races plus rustiques sont moins disgracieuses.
dès qu'il y a un peu de poney par ex,les poulains sont tout en rondeur.

shalom est plutot belle pour une 1 an,elle a de la soie à la place des poils(elle n'a pas encore fait son poil d'hiver ,)une peau souple,le crin souple(re ,dsl,j'ai ps trop envie de chercher un synonyme) mais fourni.elle n'a que l'encolure qui pèche,mais elle ne sera jamais mieux,elle a hérité de l'encolure de sa mère.

après c'est chacun ses gouts,je préfère nettement des gabarits comme shalom,j'aurai même préféré qu'elle soit plus grande encore.les loulous comme les tiens,ou comme celui de baldan,je les trouve un peu trop lourdeaux(attention,je dis pas qu'ils sont moches,hein!),trop poney.

en gros,je préfère un grand cheval assez fin comme nomade,qu'un poney petit et trapu comme flash ou arthur.tu as l'habitude de voir tiens,c'est vrai que les miens,complétement déguigandés,font pantins désarculés

Par nomade : le 09/10/07 à 21:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
font pantins désarculés
désarticulés

m'énerve l'ordi ce soir,il me bouffe la moitié des lettres que je tape

demona,des nouvelles de weby ou okom3pom?

Par nomade : le 09/10/07 à 21:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
je viens de lire sur un autre post que dans un club, pour punir un poulain, qui ne tourne pas bien en longe, ils l'attachent de ses 4 pattes...et ne se limitent pas à ça...
hippo,tu as le lien de ce topic stp,je ne le trouve pas

mes chevaux mangent enfin l'enrubanné sans trop rechigner.
ce soir,en allant leur donner leur pitance j'ai éé surprise de voi le ratelier complétement vidé.
j'ai commencé par vider les sacs d'enrubanné au milieu du ratelier et je voyais jelma qui tendait la tête,j'ai trouvé ça étonnant,avant elle partait dès qu'elle sentait.bon,je lui tend une bonne poignée qu'elle a attrapé à pleines dents.
pis je vois idole et la nouille commencer à manger aussi.
"ils crèvent la faim à ce point là??"

je vais chercher les balles de foin pour faire le mélange(jusqu'à présent,je mélangeais le foin et l'enrubanné,ils avaient plus de mal à faire le tri).
idole s'est mise à virer le foin que je venais de mettre,elle préfère l'autre.jelma et nomade,pour le moment,mangent le foin en premier,mais prennent dans l'enrubanné quand même.
tépabo a un tas de foin rien que pour lui,pour le moment,il ne veut rien d'autre.

finalement,je pense que la balle n'était pas si bonne,tout du moins,dans la première moitié.c'est ce qui devait les rebuter.l'autre moitié sent meilleure,elle est plus appétente.

je suis donc tranquille pour cet hiver,j'aurai moins de foin que prévu à acheter.

Par nomade : le 09/10/07 à 21:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
le proprio d'hermine est venu me rendre visite hier,apparement la grosse n'est pas pleine.
je vais aller la voir cette semaine,il me prête un harnais pour flash,je vais donc regarder si mimine a pris du bide ou pas,elle en est à 6 mois de gestation.

Par Hippocampe : le 09/10/07 à 22:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
nomade, je n'ai pas le lien, désolée... c'était un post avec un sujet tout à fait différent...sur le droit de mettre des photos d'inconnus sur des blogs, je crois...

oui, tu as raison: moi, je préfère le modèle poney...tout en rondeur et pas trop grand

d'ailleurs j'ai remonté william...si on peut appeler ça comme ça
d'abord longé avec la selle... tout se passe bien...puis je secoue bien la selle dans tous les sens, je fais claquer les quartiers, les étrivières...aucune réaction..
je monte...aucune réaction...
puis je demande à mon petit-assistant de le prendre par une rêne pour le faire avancer d'un pas...

mon fils n'a même pas eu le temps de toucher la rêne du bout du doigt, car le cheval est parti en rodéo

comme d'hab, j'ai eu très peur, et inversement à la dernière fois où je n'ai rien fait, pour ne pas le gêner...cette fois-ci je l'ai saucissoné avec les rênes, je me suis cramponnée avec mes jambes et j'ai crié "WILLIAM!!!!!"

après un demi tour de rond de longe en folie, il s'est arrêté pour réfléchir...et j'ai saisi cette opportunité pour descendre "de mon plein gré"

j'avais les jambes toutes molles... il est vraiment bizarre ce cheval...
finalement c'est pire après son passage chez le prof, qu'avant
avant je pouvais au moins le monter au pas dans le rond de longe...

Par demona : le 09/10/07 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
nomade : non pas de nouvelle de okom3pom ou de weby

Par nomade : le 09/10/07 à 23:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
hippo,je pense qu'avec willy,tu vas trop vite,tu sautes des étapes

d'abord longé avec la selle... tout se passe bien...puis je secoue bien la selle dans tous les sens, je fais claquer les quartiers, les étrivières...aucune réaction..

je monte...aucune réaction...


tu aurai du le travailler en longe aux 3 allures et l'arrêt,qu'il connaisse parfaitement les ordres vocaux et ce depuis 15 jours/3semaines (plus ou moins en fonction de sa capacité à apprendre).

avant de le remonter,et c'est impératif: il doit connaitre les ordres sur le bout des sabots,ça te serait utile en cas de soucis.
comprend t-il l'action des rênes?

comme d'hab, j'ai eu très peur, et inversement à la dernière fois où je n'ai rien fait, pour ne pas le gêner...cette fois-ci je l'ai saucissoné avec les rênes, je me suis cramponnée avec mes jambes et j'ai crié "WILLIAM!!!!!"

après un demi tour de rond de longe en folie, il s'est arrêté pour réfléchir...et j'ai saisi cette opportunité pour descendre "de mon plein gré"

c'est déjà ça,tu es restée dessus.il aurait fallu désamorcer la situation en déplaçant les hanches et les épaules.

il s'est arrété,tu es descendu,c'est encore une erreur,mais vu la situation,tu as bien fait.l'inconvénient,il a réfléchi. "je fais le rodéo,elle descend"

alors soit
*tu reprend tout depuis le début,travail en longe et longues rênes.quand il assimile parfaitement les longues rênes dans le rond,tu le sors.d'abord un tout petit tour puis tu agrandi la balade,tjrs aux longues rênes.corny peux t'aider en prenant un autre loulou.en parallèle,tu peux le bosser avec sa selle(et du poids dedans comme un sac de sable si tu le peux).tu ne le montera que quand il aura une attitude détendue sur une longue période de taff,ça peut durer des mois s'il le faut.

soit: tu abandonne et tu le laisse au pré.tu prends trop de risques avec lui.je ne connais pas ton niveau équestre,je ne connais pas willy,tout ce que je sais,c'est à travers l'écran de l'ordi.
mais ce serait mon cheval,je laisserai tomber.
tu as d'autres chevaux que tu pourra monter et avec qui tu te fera plaisir.

ne vois pas ça comme un échec.regarde jelma,on a jamais réussi à en tirer quoique ce soit,elle a même envoyé la dame,qui devait la débourrer,à l'hopital.

prends pas de risques inutiles.

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 00:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
nomade, TOUT ce que tu viens de me dire, me parraît extrèmement raisonable, et je pense que tu as raison...je te remercie d'ailleurs pour ton avis et ta franchise

quand je l'ai longé avant de le monter, william était très bien aux ordres vocaux...j'en étais même surprise

je n'ai pas fait de longues rênes ce jour là, mais j'ai marché à ses côtés en tenant les rênes comme si j'étais en selle... il a bien réagit, mais loin de la perfection...

le sac de sable, j'y ai pensé...

je brûle les étapes: oui, je dois bien l'avouer...mais c'est plus fort que moi, je ne suis pas patiente...

je prends des risques inutiles: oui, tu as encore raison... et je ne veux plus le faire, puis vient une minute de folie où je me dis que je suis bête, que je me fais des idées...que ce cheval ne peut pas être si terrible...

je me demande moi-même bien souvent POURQUOI je m'entête à vouloir le monter...alors que je monte à peine nikit... (en fait je n'aime pas tellement monter...je préfère regarder les chevaux brouter en troupeau...)
... je n'ai pas de réponse...
peut-être parce-que j'ai commencé, et que j'ai une envie obsessionelle d'arriver à un but quelconque? peut-être parce-que c'est un challenge? peut être parce-qu'il n'a aucun problème physique qui empècherait de le monter, alors il faut le monter??

parmis tout ça, il n'y a pas une seule raison plausible...et rien de tout ça n'est ma conviction...

alors, je ne sais pas... c'est peut-être comme regarder un film d'épouvante...? je déteste les films d'épouvante, ils me font peur et je passe les 3/4 du film avec une couverture sur la tête et à avoir très chaud ... mais tous les 36 du mois, j'aime quand même en regarder un

mais bon, c'est tout de même moins dangereux de regarder un film d'épouvante, que de se faire peur sur william...
en même temps c'est tout à fait débile, inconscient et prétentieux de ma part, de vouloir monter william, si même mon prof a renoncé...
ça ne serait pas une preuve d'intelligence si j'attendais de me casser une vertèbre pour me faire une raison...
j'ai tendance aussi à oublier que ses deux demi-frères ne sont pas montables non plus (deux débourrage différents par des personnes différentes...les deux sont des échecs sur toute la ligne)

maintenant - dans ce moment précis- je me dis que je ne remonterai plus ce cheval... ou alors seulement après avoir fait comme tu viens de dire (avec toutes les étapes)...et encore...
et maintenant - au même moment, que je viens de dire ce que je viens de dire - je sais aussi que je suis capable de me retrouver dans cette même situation qu'il y a quelque-jours... de dire, mais non, je me fais des idées, ce cheval ne PEUT pas être si terrible...

je prends maintenant une bonne résolution, j'essaierai de ne pas être incorrigible...

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 01:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
pour changer un peu...quelques photos de riolle:

j'ai commencé un genre de pré-débourrage; je sais que c'est tôt, elle n'a que 2 ans et demi, mais je ne lui demande cet effort que très rarement (environ 1 à 2x par mois depuis le mois d'août), et mon fils ne s'installe que quelques minutes sur son dos...

il n'y a pas d'urgence à la monter, mais comme je prends facilement peur face à des réactions violentes d'un "grand" cheval, je ne voulais pas courir le risque de devoir affronter un deuxième willou...

donc riolle en longe, bien sagement...




pas stressée d'un poil




l'autre main (mon côté maladroit)





Par Hippocampe : le 10/10/07 à 01:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
nous avons des rituels fixes et déjà bien installés:
après que j'ai fait le début en longe, petit assistant fait lui aussi tourner sa pouliche en longe


je supervise (c'est un peu le borgne qui veut montrer à un aveugle...mais bon, on se débrouille comme on peut)


la pouliche se concentre, essaie de bien faire et obéit bien








l'autre main...






petite remarque en passant: je mets un mors à riolle, mais juste pour qu'elle s'habitue à la sensation... je ne m'en sers pas du tout...je n'ai pas encore commencé à exercer une action sur le mors, ou de mettre une rêne...

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 01:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
ensuite je refais faire quelque tours en longe à riolle, pour être sûre qu'on se comprend...
puis je mets mon assistant en sac sur le dos de la pouliche


immobilité...on carresse la jument...


tout va bien...alors je fais marcher riolle avec son "sac"


après avoir fait plusieurs fois en suivant le sac...petit assistant enfourche la pouliche


on ne bouge pas...on reste juste comme ça à parler à riolle, qui est détendue


on carresse un peu partout


...puis en route






cheval et cavalier sont zen


puis à l'arrêt riolle vérifie ce qui pend sur son côté

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 01:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
voilà...demain je vous mettrai les photos avec la selle (enfin: tout à l'heure...on est déjà demain)
...maintenant j'ai mal aux épaules, je vais au lit
bonne nuit!!

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 08:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
bah...vous dormez encore...? vous faites de longues nuits

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 08:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
la suite...
riolle étant sage avec petit-assistant sur son dos, et moi à sa tête...je tente de m'écarter un peu et de la remettre en route comme en longe:


ça, du coup, ça l'a un peu déboussollée...riolle ne savait pas trop quoi faire...résultat: c'est moi qui tourne en longe


ah bein quand même...


je reste quand même relativement près de la tête...pour le cas où...que riolle ne puisse pas prendre de grand élan (mais elle n'a même pas essayé )




les deux enfants...fiers d'eux

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 08:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
puis on continue dans notre rituel: petit assistant met pied à terre et nous sellons riolle






la petite tête de la petite bête (je me sens poête, ce matin )


...et rebelotte...longer avec la selle, mais sans cavalier...faut s'habituer aux grincements du cuir




"z'avez vu...c'est comme sans la selle, mais avec la selle...m'en fous"




mignone!!!


l'autre main (ma préférée...)







Par Hippocampe : le 10/10/07 à 08:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
avant de hisser mon assistant en selle, je descend l'étrier intérieur, pour que riolle le sente ballotter sur son côté
(pas l'étrier extérieur, j'avais peur qu'il cogne contre le bois et effraie la jument)


"...bein oui, je sais, j'ai un truc qui pendouille...ça fait pas très rangé, mais faut pas se formaliser..."




et au trot aussi...même pas peur

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 08:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
puis mise en selle; j'ai croisé les étriers, car je ne voulais pas que mon fils y mette son poids en un premier temps... comme ça il est assis totalement détendu, et s'il devait tomber, pas de risque de rester accroché...


...souple comme sa mère


on repasse par l'étape du sac...


petit assistant carresse...


et comme tout va bien...en passe la jambe de l'autre côté


"tiens...je le connais ce pied..."


tous derrière et moi devant...


petit-assistant est heureux

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 08:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
pour terminer, on fait quelques "tests" à l'arrêt...
petit-assistant tapote sur sa bombe pour faire un peu de bruit là haut


à l'arrêt: les étriers




quelques "gymnastiques de désensibilisation"


riolle... vachement attentive à ce qui se passe sur son dos


debout dans les étriers:


...assis:


tout va bien!


fini pour aujourd'hui !


petit-assistant va donner le picotin à sa petite riolé


...et moi... je joue avec le chien

Par baldan : le 10/10/07 à 08:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
elle a quel age deja riolle? je suis un peu perdu moi la

attention de ne pas la "saouler" faut y aller tranquilou, une demie heure par ci une demie heure par la

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 09:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
baldan, elle a 2 ans et demi
...pour la saoûler...aucun risque...notre rhytme c'est une demie-heure 1 à 2x par mois
en fait c'est la troisième ou quatrième fois qu'on fait ce programme...et à chaque fois on inclus un nouvel élément

Par baldan : le 10/10/07 à 10:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
a ok je croyais que c'etait tout le meme jour

Par YNNAF : le 10/10/07 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est chouette ce que tu fais avec Riole et puis si tu y vas doucement ( ce qui est le cas apparemment ) y a pas de risques.
Par contre pour Willou comme le dis Nomade je laisserais tomber, c'est pas comme si tu avais qu'un cheval !

Rien de bien nouveau dans la Bresse, demain jevais aller en carrière avec Sahelle histoire de mettre les points sur les "i". Elle a comme un surplus d'energie et le "travail" à pieds ne lui fera aucun mal. Enfin j'entends plus concentration par le mot "travail".
Hier j'ai été la voir il a fallu que je me fache car Mlle n'avait pas eu le licol depuis une semaine et ne savsit plus se tenir en main, et vas y que je mors la longe, que je secoue la tête dans tous les sens, que je double ... Y a eut très peu de moments ou elle a eut les oreilles droites !

Allez une photo de mon petit Diable


Nomade pas d'interessés pour Shalom ?

Conny, Miss où êtes vous ?
Lilou j'ai vu les photos de ton mariage sur le post de Ley ... magnifique couple, félicitations

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 11:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
décidément baldan, on a du mal à se comprendre :
...
- pour les photos, elles ont effectivement été prises le même jour
- au total une scéance avec toutes les étapes vues sur les photos, ça prend environ une demie-heure... 40 min au grand maximum
- j'ai commencé en août avec riolle en longe et le mors à la fin quelques minutes; ça a dû durer un petit quart d'heure...
- la deuxième fois: idem 1, plus mon fils sur le dos quelques minutes
-la troisième fois: idem 2, plus la selle à la fin, juste pour la sensation
- la quatrième fois: idem 3, plus mon fils en selle à la fin

avant de commencer ce genre d'exercice, j'avais quand même manipulé riolle plus ou moins régulièrement en main, et occasionellement en longe... je n'ai pas commencé à zéro

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 11:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
ynnaf, sahelle me fait penser à spirit: lui aussi a des jours où on ne peut rien en faire parce-qu'il est réticent...
il fait comme sahelle...secoue la tête quand on lui met le licol, quand il suit en longe (SI il suit...), il se cabre, s'arrête et ne bouge plus...ou se jette en avant de toutes ses forces...

et le lendemain, ça arrive que mr soit mieux disposé et rien de tout ça...sage comme une image...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval