Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par nomade : le 10/10/07 à 15:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
il y a trop de photos d'un coup!ça rame à mort alors je vais devoir actualiser à plusieurs reprises.

ceci dit,pemière constatation: ta chambrière est trop présente.sur quasi toutes les photos,je vois une chambrière qui pousse au cul de riolle.c'est pas bon.ta chambrière ne doit servir qu'à la mise en avant et pousser que quand le poulain refuse l'ordre.mais pas pousser constement.
je sais pas trop comment expliquer.ça revient un peu au même quand tu talonnes sans arêt ou tu pousse tout le temps avec ton bassin en selle.
tu dois tenir ta longe à deux mains et la chambrière dans la main qui tient le flot de la longe.la chambrière doit être derrière toi comme ça,pour une mise en avant ou d'un rapel à l'ordre,tu n'as qu'un mouvement de poignet à faire.

(je suis moi aussi plus à l'aise de la main gauche)

Par nomade : le 10/10/07 à 15:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
- j'ai commencé en août avec riolle en longe et le mors à la fin quelques minutes; ça a dû durer un petit quart d'heure...
- la deuxième fois: idem 1, plus mon fils sur le dos quelques minutes
-la troisième fois: idem 2, plus la selle à la fin, juste pour la sensation
- la quatrième fois: idem 3, plus mon fils en selle à la fin


tu vas encore trop vite.
il faut que tu répète les exos plusieurs fois de suite.
par ex(à s'adaper en fonction du cheval et de son aptitude à comprendre) sur plusieurs séances:
*travail à la longe avec si tu veux le mors quelques minutes.mais tu peux aussi lui apprendre à s'habituer au mors sans passer par le travail à la longe,genre pendant le pansage par ex.

*autre série de séances: travail à la longe classique avec le fiston en fin de taff ou la selle.

*travail à la longe classique+selle.poids du fiston en fin de séance.

en parallèle apprentissage du mors.

tu peux travailler comme ça tranquillement 1fois la semaine à raison de 1/2h grand max.tu peux travailler avec les longues rênes.cet hiver,repos pour la laisser digérer,ensuite reprise du taff vers ses 3ans.
ensuite,va falloir se passer du fiston(pour sa sécurité) mais demander à corny de tenir riolle en longe et toi,sur la mémère pour avancer dans l'apprentissage.


Par Hippocampe : le 10/10/07 à 15:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
nomade, je ne savais pas pour la chambrière...mais la comparaison avec les talons en permanence est facile à comprendre...

je tiens la chambrière ainsi, car c'est mon prof qui me disait, que le cheval doit être encadré par la longe et la chambrière...il doit être dans le triangle...je "dois" porter le cheval entre mes deux bras...

celà n'empêche pas, que je sois peut-être trop présente à l'arrière...

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 15:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
me passer du fiston... oui, faudra bien, car je n'ai pas osé faire trotter riolle avec lui sur son dos...on reste au pas...

le trot, ça sera pour moi, mais pas maintenant: je suis trop lourde pour la pauvre riri...

je n'ai pas vraiment le temps d'entretenir une cadence d'une fois par semaine...comme je disais, c'est 1 ou 2 x par mois

...et l'hiver venant...avec ses jours plus courts...le repos viendra automatiquement

Par nomade : le 10/10/07 à 21:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
je tiens la chambrière ainsi, car c'est mon prof qui me disait, que le cheval doit être encadré par la longe et la chambrière...il doit être dans le triangle...je "dois" porter le cheval entre mes deux bras...
je faisais comme ça aussi avant.jusqu'à ce que je longe les percheronnes.j'avais,en plus,la manie de marcher avec le cheval.mais ça,pareil,c'est pas bon non plus.on parasite le cheval qui ne peut plus détecter nos mouvements,nos intentions.
par ex,le fait d'appuyer le regard sur sa croupe le fait avancer.mais si on marche avec lui,notre regard ne sera pas assez franc,le cheval aura du mal à nous décrypter et là,on aura tendance à se servir de la chambrière.alors qu'en se plaçant bien,sans trop se mouvoir,le cheval nous perçoit mieux .

Par Hippocampe : le 10/10/07 à 21:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
je marche aussi avec le cheval... je ne fais que ça...

Par demona : le 10/10/07 à 22:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Hippo :moi aussi je marche avec,si ça peut te rassurer, et je pense qu'on est pas les seules
Je viens de rentrer de mon cours de taï chi, c'est de pire que la semaine dernière, jecrois que je me suis coincée le dos, donc, je sais pas si je vais continuner, où ça peut venir du fait que le temps soit froid et pluvieux

Par demona : le 10/10/07 à 22:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
je viens de recevoir une réponce de weby pour la disparition de l'ancien post
Ce n'est pas moi

Par YNNAF : le 10/10/07 à 22:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon bein au moins on est avancées Demona !
Pour ton dos pourtant le taï chi devrait te détendre C'est un sport assez lent basé sur la concentration, m'a mère en fait si c'est bien ce que je pense.

je marche aussi avec le cheval... je ne fais que ça...
Alors pour avoir eu pendant 2 ans des cours de longes, je peux vous dire que maintenant je ne marche plus
En fait rien de bien compliqué, il faut s'avoir se servir de TOUTE la longe et dans un rond de longe comme le tiens Hippo c'est l'idéal pour apprendre.
Pour éviter de marcher fais toi un cercle au sol bien centré pas rapport au cercle du rond de longe, ensuite "installe" toi de ce cercle et fixe une jambe et l'autre doit tourner autour ( j'sais pas si c'est bien clair ) En faite tu as une jambe fixe et l'autre marche pour permettre la rotation et suivre le cheval.
Ensuite pour ce qui est de la chambrière, il faut savoir que ton cheval possède "3bulles" 1 au niveau de l'avant main, 1 au niveau du corp et la dernière au niveau de l'arrière main. Certains chevaux ont des bulles plus grosses que les autres donc plus réceptifs aux gestes ... ce qui est le cas d'Edenne. Si j'ai le malheur de faire un pas en avant de son épaule lorsqu'elle marche sur le cercle elle s'arrête.

Pourquoi ne pas travailler tes chevaux en liberté Hippo ?
Je trouve que c'est un travail qui developpe ces bulles et plus agréable pour le jeune cheval car pas tenu, seul ta voix et tes gestes sont là pour le guider.

Par miss crickette : le 11/10/07 à 08:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Le fait de ne pas marcher avec le cheval lui permet de garder un équilibre sur un cercle correcte. Car en avancant avec le chevval on perturbe son poit fixe et a chaque déplacement il faut qu'il retrouve son équilibre. Afin de ne pas le d'éséqulibrer en permanance et qu'il se cale plus facilement il vaut mieux que le longeur reste a sa ^place au possible.

Ensuite pour la chambriere effectivement elle doit etre active uniquement losque l'on en a besoin. On doit se "déplacer" vers les hanches lorsque l'on demande d'avancer se placer devant lorsque l'on demande une transition descendante. Mais elle ne sert pas uniquement à avancer elle permet également de recadrer les épaules ou le "ventre" du cheval sur son cercle. en agitant vers le ventre on fait comme avec la jambe on repousse le cheval sur son cercle on canalise son déplacement. La longe peut devenir un exercice plus que passionnant. C'est un travail basé sur le languge corporel, les bules de l'un et de l'autre. Je rentre dans sa bulle il accélere je m'éloigne de sa bule il se cadence et ralenti....

Lorsqu'un cheval va jouer et galopper toujours en accélérant le mieux est de s'accroupoir au milieu du rond et de ne plus le regarder franchement il va ainsi se calmer et ralentir et par le suite s'arreter et venir vers nous. Testé sur beaucoup de chevaux en longe ou en liberté.

Apres une fois que l'on a un cheval qui a du métier en longe on peut s'amuser a travailer sur des lignes droites cercles lignes droites... Des transitions dans l'allures galop moyens, de travail, passage trot allonger.....

Par oreliii : le 11/10/07 à 09:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Alors voila ma petite puce tartine née le 27 avril 2007





et voici une photo prise au mois de septembre

Par baldan : le 11/10/07 à 09:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
et ben l'a changée c'est le moins qu'on puisse dire

Par YNNAF : le 11/10/07 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Jolie tartine et quel changement

Mais il me semblais qu'elle était vendue ? Ou alors c'est une autre Tartine ( je trouve ça génial comme nom ) ?

Par Hippocampe : le 11/10/07 à 13:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
coucou, merci de vos conseils!
...mais je suppose que toutes vos instructions de longe sont valables pour des chevaux sachant tourner en longe...?

car si je commence à me planter au milieu du rond, mes chevaux sont perdus...ne savent pas quoi faire... (sauf william et maintenant aussi riolle)

je commence toujours l'apprentissage en marchant parallèle au cheval, comme si je le menais en main, mais d'un peu plus loin...avec une cravache, je le maintiens en mouvement
...je lui apprends à s'arrêter à la voix, en m'aidant du langage corporel (selon où je me situe par rapport au cheval) et de la longe
...et à se remettre en route

quand le cheval sait marcher droit à côté de moi, mais à distance (environ 2m...?)... je commence à m'arrêter en maintenant l'impulsion, ce qui fait que le cheval fait une volte autour de moi (c'est pour moi le début du tourner en longe)

...puis j'altèrne ainsi mouvement en ligne droite et voltes...puis je modifie la taille des voltes, ou je demande au cheval de faire des "escargots"

même si tout ce que vous dites me semble tout à fait raisonnable et logique, selon rené gogue le travail en longe ne s'arrête pas à se planter au milieu d'un cercle et de laisser bouger le cheval à différente allure autour du longeur...

n'ayant jamais appris à longer...et personne sur place sachant m'instruire, je puise forcément dans des bouquins... et la méthode de rené gogue me convient bien et est facile à mettre en application (aspect important finalement, si tout le monde débute...homme et cheval)

après la longe, je passe aux longues rênes...mon maître en papier est philippe karl...lui non plus ne fait pas de sur place

certainement que les deux méthodes sont valables... et qu'elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients...mais dans tous les cas la meilleure méthode n'est-elle pas celle que l'on maîtrise ?

Par Hippocampe : le 11/10/07 à 13:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
tartine a bien grandi!!!

Par miss crickette : le 11/10/07 à 13:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
même si tout ce que vous dites me semble tout à fait raisonnable et logique, selon rené gogue le travail en longe ne s'arrête pas à se planter au milieu d'un cercle et de laisser bouger le cheval à différente allure autour du longeur...


Non il a raison surtout avec un cheval bien mis en longe. En longe tu travaille l'impulsion les transitions montante descendante dans l'allures. Cela oblige le cheval a se tenir en équilibre, monter son dos et serrer ses abdos. Car il faut savoir pousser derriere tout en tenant le davant sans coincer le cheval. Ce qu'il fait que celui ci va monter son dos.

Ton début de travail est logique pour apprendre à un jeune à tourner autour du longeur, mais je maintient qu'apres le fait de rester en point relativement fixe en longe et ne pas bouger tout le temps permet au cheval de trouver son équilibre de se cadencer dasn les différentes allures demander. Car lorsque tu longe ton cheval il est au contact léger sur ta longe donc ta main (exactement la meme chose lorsque l'on monte le cheval vient au contact). Et si tu bouge en permanence tu modifie son point d'appuie et il doit rechercher en permanence son équilibre.
Ce qui est déjà difficile pour un jeune qui n'a pas d'équilibre au travail. Il faut donc lui faciliter la tache en lui donnant un point de repere pour se caler. Apres tu peux déplacer ton cercle petit a petit 2/3 tours en place tu fais un pas sur le coté et 2/3 tours en place..... Faire varier la taille du cercle c'est bien sur un cheval pas trop vert en longe car idem cela fait beaucoup varier son équilibre et le but de la longe sur un jeune lui apprendre à trouver son équilibre dans les meilleurs conditions possibles, donc en ne fesant pas varier trop souvent ses appuies.

Par demona : le 11/10/07 à 13:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
miss : heureuse de te revoir parmis nous

Par miss crickette : le 11/10/07 à 13:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci

Par oreliii : le 11/10/07 à 14:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
beh oui cest moi qui ai acheté tartine a dangou du forum, tartine arrive chez moi en décembre, jolie cadeau de noel !!!

Par YNNAF : le 11/10/07 à 23:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ok merci pour les précisions oreliii

Hippo ne t'en fais pas chacun sa méthode, si le résultat est bon c'est ce qui compte

Pour ma part aujourd'hui sortie en "carrière" ( y a plus d'herbe que de sable ) pour la Miss.
Arrivée au près je trouve son chanfrein gonflé et effectivemment une jolie coupure avec les barbelés lui a fait gonfler la partie gauche JE HAIE L'AN 2007 !

Un petit coup de brossage qui vallait bien le coup et hop direction le bac à sable ! 10min pour y aller ça n'a pas fait de mal à Sahelle qui avait comme un surplus d'energie
Arrivée on lache les fauve qu'il qu'il vite les baterries et après au boulot !
J'avais mis des obstacles : slalom, barre au sol, bache et barrière de rubans.
C'est même pas marrant Sahelle a peur de rien
Les ruban je pensais qu'elle passerait jamais dessous et bien non elle a même trouver le moyen de les croquer car ça lui chatouillait les oreilles .
Comme les exercices ont été vite fait, on a travaillé les déplacement des hanches et le reculé. J'ai aussi testé de la mettre sur un cercle elle m'a fait 2 tours au pas à chaque main comme si elle avait fait ça toute sa vie
Par contre j'ai un souci j'arrive pas à la faire trotter en main, mais bon ça viendra une fois qu'elle aura pigé les intonations de ma voix.
Autre soucis elle ne cède plus au niveau de la nuque. Si je me mets accroupie devant elle et que je tire sur la longe elle cède mais si je suis debout ... niet !... une astuce , une recommandation ?

Allez place aux photos

Par YNNAF : le 11/10/07 à 23:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas de belles photos car beaucoup de contre jour

On lache les loulous


Sahelle est une mauvaise perdante


ça va mieux quand elle est devant


La balafre, rien de bien profond mais elle gonfle vite


et comme elle secouait vraiment la bache dans tous les sens j'ai fini par lui mettre sur le dos ce qui ne lui a fait ni chaud ni froid ( on voit le chanfrein gonflé )


Un petit arret correct, ça va dans l'ensemble elle est pas trop disproportionnée niveau morpho


et vous vous n'avez pas eu de soleil aujourd'hui pour faire de jolies photos ?


Par Hippocampe : le 12/10/07 à 00:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
ynnaf, tu as un petit cheval en or! c'est super si elle n'a peur de rien

euh... cékikadiaki que la carrière faisait desordre...?

pour sa balafre, ça ne semble pas bien grave...on l'appellera juste harry

Par demona : le 12/10/07 à 12:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
bon, moi je craque !
je suis rentrée dans une boite de nettoyage le 30 juillet 2007, comme j'ai travaillé que deux en juillet, ils m'ont si ça me dérangeais d'être payer avec le mois d'août,(donc en septembre). normalement ils payent tous les 12 du mois. Et biensur ils m'ont pas payé .
Par contre, il m'envoyent un bulletin de salaire avec marqué dessus payé par chèque , mais sans le chèque ! Je l'ai appelle pour leur signaler et ils me répondent qu'il ne payent jamais par chèque, que c'est illégal de payer par chèque).JE leur demande purquoi ils ont mis ça alors, et ils me répondent que c'est juste pour mettre quelque chose !
ILs me disent que j'ai pas envoyé ma feuille d'heures, ainsi que mon RIB, ce qui est faut !
Je leur renvois e, recommandé avec accusé de reception. Au final, je n'ai été payé que le 27 septembre et en plus , je me suis pris 150€ AJO !
Et ils remettent ça aujourd'hui en plus !
Je vous explique même dans quelle colère noire je suis !

Par oreliii : le 12/10/07 à 13:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
tous les moi je suis payée par cheque mois

Par demona : le 12/10/07 à 16:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Oreliii : moi aussi, j'ai une autre boite qui me paye par chèque à ma demande

Par nomade : le 12/10/07 à 21:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
tu peux même te faire payer en espèces jusqu'à une certaine somme

demain je vais aux journées internationales de l'attelage à lisieux(YES!!!!)...........si tout va bien!
normalement,il ne pleut pas,j'ai électrifié tous les prés,mis un peu plus à manger.ils devraient se tenir tranquilles.j'irai quand même m'occuper d'eux en rentrant,mais je risque d'y aller tard.je veux en voir le plus possible pis je vais aller chez équiphorse et le temps de rentrer

Par nomade : le 12/10/07 à 21:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
C'est même pas marrant Sahelle a peur de rien
shalom,toute émotive qu'elle est,n'est pas une peureuse non plus.la bache sur le dos,elle connait,marcher dessus aussi.
il y a qu'un seul truc qui lui fout la trouille,ce sont les "meuhs meuhs"
quoique,je pense qu'elle a progressé,car dans le pré où elle se trouve actuellement,elle a des vaches pour voisines.le pré est juste au dessus d'une ferme.

Par YNNAF : le 13/10/07 à 08:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Nomade surtout n'oublie pas l'APN

Hier soir petite balade d'1h bien active avec Edenne et une amie qui a une arabe, ça s'est très bien passé jusqu'au moment ou il a fallu embarquer Edenne dans la bétaillère

Pour l'allé elle est montée comme une fleur mais au retour 20min et ça a fini à coup de manche à balais sur les fesses Je pense qu'il faisait trop sombre dans la caiss car elle mettait les pieds sur le pont mais une fois la tête dans la pènombre elle reculait. Puis comme il faisait nuit ça nous a pas trop aidé ! Bon c'est pas grave de toute façon je vais avoir le véhicule 15jours à la maison ... elle va en faire des descentes et des montées de bétaillère !

Voili sinon rien de bien spécial ce soir match de rugby suivit d'un p'tit bal folck (j'suis fan ! )




Par nomade : le 13/10/07 à 21:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
contente de ma journée,dommage qu'il n'est fait beau que dans l'aprem.j'ai fait 150photos env,je ferai le tri demain.ce qui m'a le plus plu,les grandes attelées à la charrue,le débardage et la mania avec une vieille charette.
sur le marathon,les attelages à 4 étaient époustouflants.
je mettrai les plus belles photos en début de semaine.
un peu dommage aussi que c'était très concentré sur le concours en lui même.
m'enfin,ça nous a fait passé la journée.au retour,en s'arrêtant chez équip horse,j'ai été très sage,j'ai juste acheté une mangeoire pour nomade,un livre et des longues rênes.pourtant,il y avait plein de choses tentantes,beaucoup de promos.

Par nomade : le 14/10/07 à 22:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
bah alors,personne du week end??

Par YNNAF : le 15/10/07 à 08:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Week end bien chargé de mon cotè !

Hier balade à cheval avec Pocket et Quèloa 2 jolies chutes au galop.
Quèloa a fait un joli dos rond la selle à tourné ( pourtant une western ) et elle s'est retrouvé avec tout le bazard sous le ventre, la sangle a finie par lacher et heureusement.
Pendant ce temps Pocket lancé à vive allure a vu sa soeur faire l'andouille il a pas hésité à couper court dans le champs .... demi tour aussi sec la selle sur le coté et la cavalière à terre !
Aucunes blessures pour personnes et pas de chevaux traumatisés !
Ce matin je vais monter Quèloa pour remettre les points sur les "i".
Enfin là les chutes étaient liées à un surplus d'énérgie et à des bédaines bien trop remplies .... vive les chevaux ronds !
Quant à Edenne égale à elle même imperturbable au milieu des jeunes et de leur cabrioles !

Du coté de Sahelle rien de bien noueau, le chanfrein toujours gonflé mais ça lui passera ... elle a qu'a regarder où elle met la tête !

Bon alors Nomade ces photos ?

Et les autres ça profite du beau temps ?




Par demona : le 15/10/07 à 20:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
coucou !
Pour moi pas de changement à la situation !

Je cherche une solution pour aider une amie !
Cette amie a adopté un bull terrier de 20 mois à la SPA, il y a 3 semaines maintenant !
Hier le chien a fait une connerie, et elle l'a engueulé, le chien c'est retourné et lui a montré les dents ! Cette dernière cri et c'est son copain qui arrive et qui engueule le chien à son tour, et la même chose se passe le chien montre les dents !
Ils décident de s'en séparer, et le conffit à une connaissance, qui ne le gardera pas plus de 24 h ! Ils ont téléphoner à la SPA, pour savoir si ils pouvaient ramener le chien, car ils veulent un enfant très prochainement et comme le chien est extrèment jaloux, ils ont peur pour le futur bébé
La SPA leur a répondu que tant que le chien n'avait pas mordu, il ne le reprendrait pas !

Questions :
-peuvent-ils donner un chien qui vient de la SPA ?
-que ce passera-t-il, si ils decident de quand même ramener le chien ?
-que peuvent-ils faire pour garder le chien avec le moins de risque pour eux ?


P.S.: j'ai oublié de dire que le matin il avait attaqué un autre chien !

Par nomade : le 15/10/07 à 20:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
bah ton amie va voir un comportementaliste,c'est pas plus compliqué que ça
il faut le remettre à sa place de chien et penser à le faire castrer s'il ne l'est pas encore

Hier le chien a fait une connerie, et elle l'a engueulé, le chien c'est retourné et lui a montré les dents
est ce qu'elle a pris le chien sur la fait?si c'est non,pourquoi elle l'a enguelé?
pis vaut mieux isolé l'animal que de lui gueuler dessus.

Cette dernière cri et c'est son copain qui arrive et qui engueule le chien à son tour, et la même chose se passe le chien montre les dents !

pareil,comment veux tu que le chien comprenne que ce qu'il vient de faire est mal.ton ami cri après le chien,mais celui ci ne sait pas pourquoi.

car ils veulent un enfant très prochainement et comme le chien est extrèment jaloux, ils ont peur pour le futur bébé

euh,ils pouvaient pas y penser avant????
pis un chien jaloux,ça existe pas.tous les pbs qui peuvent ressembler à de la jalousie,sont des pbs comportementaux dù à de la mauvaise éducation.

la spa aurait du bien enquéter avant de leur confier ce chien.
tes amis n'ont pas le droit de le donner à tierce personne.sauf s'ils n'y a pas eu de contrat spa et qu'ils ont la carte de proprio.mais à mon avis,ça sera de l'irresponsabilité,ce chien changera de famille souvent et finira très mal.
la spa peut refuser de le reprendre dans la mesure où les proprios n'ont pas fait tous le nécessaire pour corriger les pbs.
alors,ils vont voir un pro et un véto.si eux disent que ce chien est potentiellement dangereux,ils pourront le ramener à la spa avec les cerificats prouvant la dangerosité de ce chien.il sera alors euthanasier

Par nomade : le 15/10/07 à 20:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
j'arrive pas à mettre mes tofs,mon ordi déconne depuis que j'ai voulu mettre mon anti virus à jour

Par demona : le 15/10/07 à 20:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
nomade : merci : je lui transmettrai le message !
Si j'ai j'ai bien crompris elle l'a pris sur le fait ! et

Par nomade : le 15/10/07 à 20:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
j'arrive pas à mettre mes tofs,mon ordi déconne depuis que j'ai voulu mettre mon anti virus à jour

Par YNNAF : le 15/10/07 à 22:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
effectivement Nomade ton ordi déconne

Demona pour le chien que puis je te dire
Ce genre de situation me désole
Vouloir un enfant ça se pense pas à la dernière minute je pense tout simplement que tes amis n'ont pas assez refléchit avant de prendre ce chien qui apparement à un passé pas tranquillou.

Pour ma part la balade de ce matin a été extra, une Quèloa en tête tout le long au retour nous avons bien bossé séparément dans un près.
Nous avoons aussi beaucoup travaillé l'indépendance ... un galop et pas l'autre etc ...
Par contre je rencontre un petit soucis au niveau des transitions la Miss lève et tord la tête dans tous les sens pour lutter contre la main ... une astuce une solution ?

Par nomade : le 15/10/07 à 22:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
mal aux dents?
ou manque d'équilibre peut être?

Par miss crickette : le 16/10/07 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
est ce que tu applique l'action prendre relacher prendre relacher en tenant ton dos en resistant dans ton bassin. En descendant bien dans ta selle?

Pour les transitions je commencerai par les faire en cercle et apres si tout se passe bien les tenter sur des lignes droites.

Apres elle peut avoir mal au dents au dos au garot ce qui l'incite à se dérober. Voir meme aux cervicales.

Par nomade : le 16/10/07 à 21:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
quelques photos (pas retouchées) du troupeau normand

trouduc qui crevait de chaud auj.ils ont leurs poils de nounours,mais en ce moment,on a des aprems assez doux.mais sur la colline,vu que c'est un genre de micro climat,les poulains ont du mal à se rafraichir en journée.par contre,la nuit,on se pèle bien



tépabo


le duo


la nouille


idole aux aguets,il y avait un truc qui faisait méga peur



ma nouvelle poulinière;déjà bien avancée dans sa gestation


les obèses



shalom et latoya qui profitent des derniers rayons de soleil de la journée

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval