Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par YNNAF : le 17/10/07 à 08:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors oui c'est peut être un mal aux dents. Pour ce qui est du squelette elle a vu l'ostéo avant le débourrage et RAS. APrès chez les jeunes c'est sur qu'au niveau de l'équilibre c'est pas top.
Quèloa est montée rênes longues en permanence et on s'en sert que pour la ralentir. quand on trotte ou on galope c'est une aussi rêne longue, d'ailleurs ça m'impressionne elle se cadence seule et ne cherche pas a accélérer
Et puis c'est aussi peut être tout simplement un manque de travail. Par contre au niveau de la bouche ça salive

Nomade il est vraiment trop chou ce p'tit Trouduc
As tu des nouveaux contacts pour leur vente ?


Une nouvelle poulinière ? J'ai loupé un épisode ou alors c'est l'enrubannage qui fait doubler Nomade de volume

Par demona : le 17/10/07 à 12:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Nomade : comme Ynnaf

c'est qui ?

Par miss crickette : le 17/10/07 à 14:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
mais qu'a tu fais subir à nomade???????
Revient là et explique toi!! Tu lance un pavé dans la marre et tu te sauve avant de donner des explications claires!!!
Car quand je regarde je retrouve la chaussette de nomade sur le postérieur d'une pouliniere alors?????

Par nomade : le 17/10/07 à 21:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci



ch'suis trop morte de rire

Par demona : le 17/10/07 à 21:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Nomade : tu nous aides pas beaucoup, là

Par nomade : le 17/10/07 à 22:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci

bah oui c'est la nouille

mais ne me demandez pas ce qu'il lui arrive,je ne le sais pas moi même
peut être l'enrubannage,mais je n'en mets pas beaucoup par jour.ou alors,il s'enfile toute la ration.ça peut être possibe.mais arthur et flash qui en ont aussi,et en rapport en plus grande quantité vu qu'ils n'ont strictement rien à manger,n'ont pas de gros bides.
je vais voir s'il va perdre du bide,ça fait 2 jours qu'il n'y a pas d'enrubannage dans leur ratelier.hier ils ont eu que du foin.
les prunelles sont mures dans leur pré,il s'en goinfre peut être?

sans déc,on dirait vraiment une poulinière
mais en vrai,ça se voit pas tant que ça,c'est quand je regardais les tofs que je m'en suis vraiment aperçue.

il fait peut être une couvade?qui sait.ça le perturbe de voir ses juments avec des gros bides de mamans.

Par miss crickette : le 18/10/07 à 15:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
rooh j'ai eu un doute qund j'ai vu la meme chaussette sur le postérieur de la "pouliniere" que celle de nomade!

Rooh farceuse va!!!
Bon des que je rentre de we je vous met les phots de conny sur miss!

Par nomade : le 18/10/07 à 20:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
vivement lundi alors,qu'on puisse revoir notre conny en photo!c'est sympa de ta part de la laisser monter mimie.

ynnaf,la famille intéressée par les garçons va revenir les voir avant la fin du mois.
normalement,la vente va se faire à moins d'un truc assez important qui annulerait tout,mais il n'y a pas de raisons.

tépabo progresse bien,il vient maintenant spontanément me voir.un vrai petit sauvageon ce BB!
demain,début du sevrage "lacté" pour tépabo,jelma fond comme neige au soleil.
ça va la reposer un peu.

Par nomade : le 18/10/07 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
pascal(le proprio d'hermine) m'a préter un harnais qu'il vend.
on l'a essayé sur flash,puisque mr est destiné à être attelé.il bosse en longues rênes 2fois la semaine,pas plus,pas le temps

enfin bref,après garnissage du poilu,je me rends bien compte de ce que je pensais,le harnais est un chouilla trop grand

c'est dommage car il est de très bonne qualité.synthétique pris entre 2 couches de cuir,on peut pas réver mieux question solidité.en plus,quasiement pas servi,vendu 200euros.
bon,pas trop de regret,les traits cousus à la bricole,j'aime pas trop.

Par YNNAF : le 20/10/07 à 20:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Ba alors vous êtes où ?

Bon j'ai quelques photos de Miss Sahelle à mettre mais bellapix bug

Dommage Nomade pour ce Harnais .... ça lui va comme un gant

Miss alors ces photos ?

Hippo des clichés de tes bébés tachux ?

Demona comment va Lili ? As tu des nouvelles de Twister ?

Les photos chargent

Par YNNAF : le 20/10/07 à 20:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Les photos d'hier ... les loulous avaient la forme grande partie de jeux. Hier un "nouveau" copain à rejoint Sahelle ... Pumba. Elle est loin d'être tendre avec elle hèsite pas à lancer le cul dès qu'il tente une approche et maoins qui croyais qu'ils allaient jouer ensemble

C'est partit !



Avec son pot le trotteur



Une pause



Un fossé


et un Pumba à la traine


Voilà rien de bien extraordianaire.
Demain balade à la journée avec la famille tachux je prends Quèloa et j'ai trouvé une cavalière pour Edenne
Va pas faire chaud et j'espère que les loulous seront calmes car y a du vent

Par nomade : le 20/10/07 à 21:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
elle a vraiment un fichu caractère sahelle
je te souhaite bien du courage.
en tout cas,elle fera une bonne juju de trec vu sa franchise à sauter le fossé.
il galope bien le TF!

c'est vrai que le harnais va bien au gros,de toute façon,un tinker c'est plus joli attelé.

auj,j'ai été déçue de ne pas avoir eu l'apn sur moi,trouduc,en voulant faire un coup de cul,s'est lamentablement vautré,et les 2 gros étaient déchainés en arrivant dans le nouveau pré.

j'ai croisé des gens,des Belges,en roulotte.il y avait une roulotte tirée par 2 hafli,l'autre par un genre de henson.les gens allaient comme ça,sans itinéraires précis.la belle vie quoi!!(et là,je m'en suis voulu à mort de ne pas avoir eu l'apn,j'aurai vraiment aimé immortaliser cette rencontre.)

Par nomade : le 20/10/07 à 21:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
j'aime bien celle là,ils sont synchrones tout les 2

Par YNNAF : le 21/10/07 à 09:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Sahelle passe de bons moments avec le trottou il est vieux mais il aime se tapper de bons galops. Pour galopper ça oui il galope et Sahelle suit .
J'ai fais l'expèrience une fois dans une bonne prairie de le lancer au galop et de poser les rênes sur l'encolure .... ba je peux vous dire que ça décoiffe j'en avais les larmes aux yeux.

elle a vraiment un fichu caractère sahelle
Oui mais elle reste quand même bien à l'écoute
Pour sa franchisse c'est sur qu'elle n'hésite jamais ça c'est un très bon point et puis je crois qu'elle aime sauter ... ça me redonnera peut être confiance

Bon allez je vous laisse faut que je prépare mes affaire pour la journée

Par nomade : le 21/10/07 à 21:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
bonne journée ynnaf?

je sais pas quel temps il fait chez vous,mais ce matin,on s'est caillé: -1 jusqu'à 9h30/10heures.
c'était la foire à tout dans mon village,j'ai exposé devant la maison(j'ai vendu des lapins et des coqs cochin),et heureusement,j'ai fais quelques pauses devant un radiateur .on a pas réchauffer de la journée,il n'a pas fait plus de neuf degrés avec du vent du nord.apparement demain c'ets pareil,la nuit est très claire.dire qu'il y a jusqu'à 2 jours j'étais encore en Tshirt les aprems.on a du mal à s'habituer à une telle chute des températures.

j'espère pouvoir bientot vous mettre les tofs que j'avais faites à la fête de l'attelage.

Par nomade : le 21/10/07 à 21:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
bah alors,vous êtes où?
hippo,quimono,demona?des news de kalisse?

Par YNNAF : le 22/10/07 à 08:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui très bonne journée fraiche et ventée mais rien ne nous arretes
Quèloa à été extra et les autres aussi.
Hier soir nous avons laché tout le monde dans le même près Pocket et Edenne se sont bien expliqué et Les 2 gros ont bien coursé Virgule, je vais les voir ce matin je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de bobos

Et les autres où êtes vous ??????


Par baldan : le 22/10/07 à 09:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
rha hier mes chevaux m'ont fait un festival et biensur pas d'apn avec moi

Par nomade : le 22/10/07 à 21:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
toutes mes photos de lisieux
Lien

sont pas sympas les gros d'avoir coursé virgule!
il n'est pas trop fatigué le papy?

baldan,c'est tjrs comme ça!c'est quand ils font les zazous,prennent des supers poses que justement,ce jour précis,on a pas l'apn,!à croire qu'ils le font exprès!

Par nomade : le 22/10/07 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
100ième post

notre topic est un peu laborieux et a du mal à décoller!

Par oreliii : le 22/10/07 à 21:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
tartine qui a bien grandit





voila son post pour + de photos Lien

Par demona : le 23/10/07 à 21:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
coucou tout le monde !
Aujourd'hui véto pour la miss Bella et Casanova !
Mr casanova est en cololique mais rien de grave !
Pour la Miss, j'ai appris que les chiens aussi pouvaient avoir de l'aquené !
Miss lili va bien, je l'ai monté aujourd'hui !

Par YNNAF : le 24/10/07 à 09:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Nomade pour ces photos
Percheron Bai j'avais jamais vu mais je trouve ça chouette
Comment va ta troupe ? Ils ont fini la botte d'ensillage ?

sont pas sympas les gros d'avoir coursé virgule!
il n'est pas trop fatigué le papy?

Je ne me fais pas trop de soucis car les gros se fatiguent bien plus vite que papy surtout quand ils se tappent une course poursuite en pleine montée
Hier ça allait un peu mieux mais papy est toujours bien à l'écart ... c'est la vie !

Hier balade de prèvu avec une amie qui à une PSA on sort souvent ensemble et puis comme elle vient d'arriver dans le coin je lui montre les chemins.
Donc on charge sa louloute dans la bétaillère ... un transport de fou j'ai bien cru qu'elle s'était couché vu le vacarme qu'elle faisait. En faite le sol de la betaillère c'est de la tolle et avec ses fers ça patinait un max !
Donc on arrive o va pour décharger la Miss et à la descente elle a glissé du pont et un postèrieur est tombé dans le vide entre le pont et le cable du treuil. Rèsultat un boulet ouvert véto en urgence et au final 8 agrafes ! Une jument immobilisée eu box pour 20 jours.
De plus j'avais embourbé la bétaillère on été dans un coin perdu et il fallait que j'aille cherche le van pour transporter la jument shootée. Impossible de la transporter dans la bétaillère fallait qu'elle soit callée ! Par Miracle la proprio des gros passe faire un tour au près et m'emmène jusqu'a la maison !
enfin bref on aurait pu se passer de cette aventure qui s'est terminée à 21h sachant que la jument à chuté à 16h45 !

A part ça Edenne va très bien

J'ai quelques photos à vous mettre faut le temps que ça charge

Par YNNAF : le 24/10/07 à 12:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Les photos de la balade de dimanche

Quèloa fait vraiment crevette entre les 2 Gros


Avec Edenne ( je lui avais trouvé une cavalière pour la sortie )


AU près tous ensemble ... il manque Virgule ( normal ) et Polo le shet


Edenne et Pocket


Papy sur la bute à droite et le "troupeau" à gauche


Virgule qui ne perd pas Edenne des yeux


Voili voilou ...

Par YNNAF : le 24/10/07 à 12:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Papy sur la bute à droite et le "troupeau" à gauche


Désolée inversement Papy à gauche et le troupeau à droite

Par demona : le 24/10/07 à 20:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Ynnaf : j'arrive pas à voir tes photos !

Par nomade : le 24/10/07 à 20:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
normal bellapix merde

Par nomade : le 24/10/07 à 20:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
Comment va ta troupe ? Ils ont fini la botte d'ensillage
oui,je viens d'ouvrir le troisième ballot.en fait tous les 2 ou 3 jous,je leur mélange avec du foin,ce qu'ils ont tendance à laisser.

De plus j'avais embourbé la bétaillère
lol,je suis une habituée d'embourbage de camion,c'est typique avec ce genre de véhicule

il n'y a pas de gros tapis de caoutchouc dans ce camion?j'arrive pas à comprendre comment la juju s'est blessée,tu as une tof du pont?


Par YNNAF : le 24/10/07 à 20:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Zut bellapix bug patience

Alors en faitre le pont s'ouvre garce à un treuil sur le coté du camion que l'on actionne avec une manivelle.
Lorsque le pont descend il est retenu pas un cable que d'un seul coté et une fois le pont incliné et fixe ce cable reste tendu et présent sur le bord du pont.
En descendant la jument à glissé en mettant les antèrieur sur le pont et du coup le cul est partit sur le coté donc dans le vide mais avant le cable. elle a fait un pas et s'est sentie coincé par le cable du coup elle s'est débatue le cable s'est détendu mais n'a pas laché d'où la blessure au boulet

il n'y a pas de gros tapis de caoutchouc dans ce camion?
Non c'est de la tolle le tapis en caoutchou est prévu.

Vendredi transport de Sahelle ( seule ) qui revient à la maison en compagnie de Dune un hongre qui lui tiendra compagnie. Je viens d'avoir 4Ha en haut de la maison mais si il pleut tout le monde dans les bois.

Voilà rien de bien passionnant

Par Hippocampe : le 24/10/07 à 22:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
1962 messages
Dire merci
et bien ynnaf! quel transport éprouvant et certainement fatigant, j'imagine...
ça doit faire partie des situations, où on "speede" pendant des heures... pour ne remarquer la fatigue et les courbatures que le soir dans la baignoire

je n'aime pas être enbourbée...ça me stresse jusqu'à ce que je sois "libérée"...c'est comme être enfermée dans les toilettes!
ça m'est arrivé une fois au kenya...il y a bien longtemps de ça...une quinzaine d'années...?
on attendait pour prendre un car de nuit dans un hôtel, car il ne faisait pas bon trainer en ville après la tombée de la nuit...
ce n'était pas notre hôtel...
puis je suis allée au wc...il y avait un drôle de système pour déverrouiller la porte, fallait mettre une pièce...mais la porte s'est ouverte sans pièce, je suis entrée, j'ai verrouillé de l'intérieur...
à ce moment: idée de panique... et si la porte ne s'ouvrait plus maintenant?? la pièce ne se mettait que de l'extérieur...
j'essaie d'ouvrir (avant même d'utiliser les wc...)...la porte ne s'ouvre pas!
PANIQUE...j'appelle à l'aide..;personne ne m'entends...j'escalade la cloison en montant sur le couvercle de la chasse..;qui tombe et se fracasse (porcelaine)
j'arrive à sortir par les wc voisins...de l'extérieur je ré-essaie ma porte: elle s'ouvre!!

du coup je ne suis même pas allée aux toilettes, et depuis: à chaque fois que j'utilise des wc étrangers, je fais un "essai à vide" du verrou

Par YNNAF : le 25/10/07 à 12:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Hippo Je te vois bien escalader la cloison ....

Tiens tant que tu es dans le coin je viens de faire une p'tite folie sur ebay.de ... une selle MAIS rassurez vous ce n'est pas pour moi !
Par contre j'ai enchèrie sans avoir les frais de ports vers la France. J'espère que ça ne posera pas de soucis à ce niveau là. Hippo j'aurais surement besoin de ton aide pour dialoguer ??

Sinon rien de bine spècial

Miss alors ces photos ?
Et Hippo celle de tes poulinous ? et ne me dis pas que tu ne peux pas appuyer sur le bouton car tu as les doigts gelés !


Par nani1989 : le 25/10/07 à 13:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
j'ai une tite question??
nomade tu es d'ou en normandie??
et c'est quoi les vrai prénom de trouduc et tépabo?
beko
au poulain tous plus beu les uns qu les autres!!

Par YNNAF : le 25/10/07 à 17:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
et c'est quoi les vrai prénom de trouduc et tépabo?

... ba c'est leur vrai prénom

Par nomade : le 25/10/07 à 20:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
hippo enfermée dans les chiottes
ceci dit,c'est tellement une de mes hantises,que si je trouve le verrou un peu louche,soit je ferme pas à clef,soit je me retiens,ou encore,la personne avec moi fais le guet.

nani,ynnaf t'a répondu pour les poupous .
aux futurs proprios de leur trouver des noms plus convenables.mais pour tépabo,ça va être dur,ça lui va tellement bien (enfin,de face ça va,il est mimi,c'est de profil qu'il est comment dire? assez particulier )
sinon je suis dans l'eure

demona,c'est un de tes chats qui à la chiasse?

elle a pas l'air ravie edenne sur la tof où elle est montée?

Par demona : le 25/10/07 à 21:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
nomade : vi, c'est mon grisou

Par demona : le 26/10/07 à 05:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
j'en ai marre, ça continu dans la série catastrophe !
Je me suis fait piquer mon scooter cette nuit !
Je l'avais mis dans ma cours, et j'avais fermé le portail, mais pas à clef,j'en ai pas !
Pourquoi à chaque fois que je crois que je vais m'en sortir il m'arrive une nouvelle tuile, j'en ai ma claque

Par nani1989 : le 26/10/07 à 14:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
miss gafeuse bonjour!!
c'est moi!je ne trouve pas tépabo
moche (ou la la dur dur a dir tt ca! lol) tu aurais des photos de face et profil??
bises
nani

Par YNNAF : le 26/10/07 à 16:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Ro zut Demona j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tu retrouveras ton scooter en bon état. ondes:

Ici tout roule, Sahelle est avec son nouveau copain et ça a l'air de coller ! Bon elle a pas été très cool elle l'a accueillie avec un bon coup de cul dites moi que ce n'est qu'une crise d'ado et que ça passera
Sahelle a fait son 1er trajet seule n van ... Nickel même pas peur !! Aucuns soucis pour monter dedans ... une bonne chose d'acquise

Sinon pas de nouvelle de la selle

Par nomade : le 26/10/07 à 20:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
demona,tes proprios ne t'ont jamais donné la clef de la barrière?tu ne mets pas de chaine et cadenas?essaie de faire jouer ton assurance habitation et porte plainte.
c'est vrai que tu as la guigne

Par nomade : le 26/10/07 à 21:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
nani,j'ai fais des tofs auj,je regarderai demain si elles sont exploitables et les mettrai sur le topic si elles en valent le coup

dites moi que ce n'est qu'une crise d'ado et que ça passera
la crise d'ado,c'est vers 5ans.
c'est juste une poulichette avec un fichu caractère

shalom est en chaleur,elle est particulièrement chiante,elle m'a collé tout le temps que j'étais au pré . elle est chiante comme sa mère,une future nympho en perspective

trouduc est vraiment,vraiment collant,j'ai l'impression de revoir son père,quand il nous aidait à bricoler.je leur ai fait un grand ratelier,les poulains se faisaient une joie de mettre la "patte à la pâte"!! .
je ne pouvais pas faire un mouvement sans avoir un trouduc devant ou à coté,voire derrière moi!même avec la tronconneuse en route,ça ne lui foutait pas les chocottes.j'ai du sévir,car c'était dangereux,en lui fichant un coup de branchette sur le cul.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval