Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 19481 à 19520, Page : < < | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492

Par nani1989 : le 03/11/12 à 08:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 gracioso bien venue au club....
mon chien a buté un mouton d'un voisin la semaine dernière j'étais folle de rage....

on m'avait prévenu avec les husky (il en a 50%) maintenant il aura cloture électrique anti fugue et basta... et jardin un point c'est tout....


Par Gracioso : le 03/11/12 à 10:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
Ils l'ont tué par jeu. Elle a réussi à sortir de son enclos et elea l'a coursee et fait un plaquage. Ça lui a brisé le cou tout net. Au moins elle n'a pas souffert. Ensuite mooky a essayé de croquer dedans, sans succès. Ils n'ont pas du le gout du sang, et je ne pense pas qu'elea est voulu la tuer, c'est un accident.

Par conny : le 03/11/12 à 12:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 gracioso: je comprends que tu sois folle de rage mais je pense qu'ils n'ont pas sentie leur force
j,ai connu un chien qui a voulu prendre uncaneton dansla gueule gentillement, pour le promener...il l'a tué
mais en tout cas je suis vraiment desolée...

Par conny : le 03/11/12 à 13:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 
Spoiler
le petit cowboy au reveil:


voila le petit bonhomme de neige



Par YNNAF : le 03/11/12 à 19:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça y est la cabane a son electricité ... manque plus qu'à faire la cabane
tu n'as pas fait d'arrivée d'eau?
Demona interdit de ce moquer ... Tu verras une fois finie se sera du 4 étoiles
Non pas d'arrivée d'eau. Y a une marre juste à cotè de la cabane ( qu'on a fait )qui déborde en hiver et une autre dans le bas du près
Et puis ici les abreuvoirs extèrieur en hiver faut que se soit équiper d'un fil chauffant au minimum. Pis ils ont de l'eau naturel on va pas leur filer du chlore

je suis à la recherche d'une mission humanitaire,mais je ne trouve pas
les missions que je trouve sont à financer par.............le volontaire bénévole

Les mission humanitaire c'est loin d ece qu'on imagine. Soit tu fais parti du milieu médical et tu as une place d'office soit c'est toi qui finance le truc ... ça motive hein ?!

Par YNNAF : le 03/11/12 à 19:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Conny il est chou comme tout ton p'tit loup
Pour ta belle mère et ton homme je ne serais te conseiller y a longtemps que j'aurais mis un ultimatum

Gracioso si c'est par jeu alors on peut pas trop leur en vouloir. After m'avait tué 3 poules à les courser
Boubou a failli tuer un lapin l'autre jour. Je le0 smets dans une cage sur l'herbe ( une grosse volière ) Boubou a fini une fois dedans avec les lapins et la dernière fois vu que j'avais renforcé il a pété le grillage pour aller entièrement laver les lapines ... sauf qu'une a bougé et elle a eu du poil en moins sur le dos ....
Inouk a dernièrement failli dévorer le facteur mais ça c'est une autre histoire beaucoup plus sèrieuse

Nani tout roule de ton cotè ??? Y a des pensions en plus ?

Tilou quoi de neuf ??

Par nomade : le 03/11/12 à 20:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
mais la vieille sait qu'en faisant ca, ca m'enerve...donc voila
elle fait TOUT pour me mettre hors de moi...
faut que je trouve à me calmer quand elle essait...

oui voilà
en t'énervant,elle obtient ce qu'elle veut,une discorde
tandis que si tu fais l'inverse,elle va se trouver con,car au final,elle n'aura pas ce qu'elle souhaite et ton homme verra que toi,tu ne souhaite pas de bagarres.

edward met enfin des cheveux
il a de ces yeux



les crinières,ce sont des caches misères
j'ai tondu cadwal,j'en avais marre de cette crinière fine qui pousse dans tous les sens.
et bah là,on voit vraiment ses attaches toutes moches
on va camoufler ça à la repousse,je lui ferai des coupes en brosse.


quels sont vos forfaits pour gsm?


gracioso
n'en veut pas trop longtemps à tes chiens,c'est un accident bête

Par demona : le 03/11/12 à 23:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 gracioso : si c'est du jeu malheureusement , on ne peut pas être sur qu'ils compris ce qu'ils ont fait !

ynnaf : ça m'a fait beaucoup rire

nomade : ma soeur de 24 ans à voulu partir un afrique , pour prendre un peu d'expérience comme futur prof ! le hic c'est ce que ça coute !

Ca y est ma noireaude a enfin ses chaleurs, juste avec 3 mois de retard !Le véto m'a sortie qu'elle devait être pleine et je lui ai répondu non ! Pour ça il faudrait qu'elle soit en contact avec un male !
Mais je me demande si ça n'a pas un rapport avec les 2 piseuses qui sont à la maison depuis le mois d'aout ?

Sinon, est ce que quelqu'un est doué en informatique et serait capable de m'expliquer comment en compte en base 10 , en base 2 et comment ont fait la transition de la BASE 10 A LA BASE 2 ? ET SURTOUT AVEC DES MOTS TRES TRES TRES SIMPLES ??????

Par conny : le 04/11/12 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci pour mon poussin

nomade: tu as un fantasme sur les cheveux d,edward

demona: si ta chienne se laisser teter par les chattes ca ne m'etonne pas qu'elle n'a pas eu ses chaleurs...

pour les bases de 10 ou de 2 j,ai jamais rien compris non plus
c'est le style 1+1=1

Par conny : le 04/11/12 à 23:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 une soeur à zhomme est venue aujourd'hui
ca fait presque 1an que l'on ne l'a pas vu...du fait surtout, que sa mere etait partie

donc la revoila comme un cheveu sur la soupe en disant:" bonjour je viens voir edward"
moi: oui bah il dort
- il se reveille bientot
- non

plus tard, elle revient et edward etait reveillé...
elle arrive...
je le laisse 30secondes puis je le prends et monte jusqu'à s'en aille

non mais oh, faut pas deconner non

Par YNNAF : le 05/11/12 à 12:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Conny tu as bien du courage de "jouer" à ces "jeux " là. Moi y a longtemps que j'aurais mis la clef sous la porte ... vive l'ambiance familliale

Ici les HN passent cette après midi, je monte les chevaux chez la voisine comme ça on sera dans le BreakingPen se sera plus simple.
Y a donc Coffee et Cha'ili à identifier + PDS pour Cha'ili et Volga validation du carnet.
5 chevaux chez la voisine
La cavalière de Volga vient me donner un coup de main.
Sinon j'ai pas retrouvé le carnet d'Edenne , par contre j'ai la carte de proprio et la feuille rose quand je l'ai faite pucée ou tout est signaler dessus, ainsi que la déclaration de saillie, j'espère que ça ira, tout ça réuni y a autant d'infos que dans le carnet.

Hier j'ai eu un coup de fil pour Volga. La dame m'avait laissé un message du coup je rappel, la dame décroche " faite vite j'ai du monde qui doit arriver" .... déjà dès la départ ça colle pas trop avec moi
Ensuite elle avait pas du lire l'annonce parce quil a fallu que je lui donne toute les infos

Par conny : le 05/11/12 à 13:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ynnaf: mouais je ne sais pas si c'est du courage mais bon
je suis une chieuse et je l'assume

je crois eles doigts pour que le mec des HN soit sympa...

et pour la dame je lui aurais raccrocher au nez

Par YNNAF : le 05/11/12 à 13:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et pour finir cette dame trouvait cette jument montable beaucoup trop cher car elle cherchait du plein papier .... ba elle va pas être déçue des PP arabe dans mon coin, y en a pas à moins de 4000€

Par Gracioso : le 05/11/12 à 19:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
 Les filles, je continue la poisse, Véga a une entorse au boulet elle n'est pas immobilisée au boxe, n'a pas de traitement car l'entorse est bénine, donc je vais quand même pouvoir la ramener chez moi, mais purée, j'en ai ras le bol


Par YNNAF : le 05/11/12 à 22:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gracioso quelle poisse Bon ça reste faible mais flute quand même

Ici ça y est tout le monde est pucé, identifié tout ça pour 95€.
ça a été très sport pour Cha'ili, j'ai pu l'attraper très tranquillement dans le BreakingPen, ensuite je l'ai rassuré et quelques gratouilles partout, elle était assez détendue.
L'agent est venu l'identifier, PDS Ok mais alors la puce ça a été l'explosion. La pouliche s'est cabré avec retournement mais le gars à pas voulu laché et du coup au sol aussi
Bon la puce était à sa place c'est l'essentiel, mais ça a pas mal scotché Cha'ili, ça m'a fait tout chose j'ai pas aimé la voir comme ça
Coffe égal à lui même il a pas senti grand chose ... ça a du bon d'être grasouillé

En rentrant ça a été gros brossage pour tous et je me suis aperçu que Coffee avait mangé la moitié de la queue d'Edenne

Par conny : le 05/11/12 à 22:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ynnaf; quelle conne cette bonne femme
super que tout le monde soit pucés mais moins bien le gars qui veut pas lacher...
chai'li va garder un mauvais souvenir des hommes et pire ceux avec seringues 9veto)

gracioso: merdouille...quand elle sera chez toi fais-lui des emplatre d'argile

Par Gracioso : le 06/11/12 à 14:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles,

Je prends un peu plus de temps pour répondre

Ynnaf et Conny, moi je trouve ça plutôt bien que le gars n'ait pas cédé, autant bien marqué l'esprit de Chaï'li tout de suite pour ne pas qu'elle recommence quand elle fera 300 kg de plus.

Pour Véga, rebondissements à l'histoire, l'engorgement monte sur le canon, or une entorse resterait localisée. De plus elle marche tout à fait normalement, s'appuie sur son pied.
La consultation d'hier a été faite par un pote véto sur son temps libre, et je préfère la montrer jeudi à un vétérinaire plus expérimenté, qui aura peut être de quoi faire un vrai examen, s'il y a besoin de radio notamment. Car ça ne ressemble pas du tout à une entorse... Comme par hasard c'est sur sa balzane, et sa peau est rouge en dessous. Ca sent bien la gale de boue... et elle n'a quasiment plus de talon, je pense aussi que ça la gêne. J'ai appelé mon MF pour qu'il vienne la ferrer aux postérieurs rapidement.

et si c'est une entorse, je pense que le véto de jeudi me dira de la mettre au placard.

A 3 ans, pour un futur cheval de sport, je préfère ne pas prendre de risque, et avoir un vrai diagnostic.

Par conny : le 06/11/12 à 15:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merdouille!!!! tu n'as pas de chance en ce moment!!!!
oui soignes-la bien...
pour la gale de boue j'ai toujours fait ça: nettoyer à la vetadine/betadine savon, bien bien secher, appliquer du mytosyl et par dessus du talc
et au bout de 3jours plus rien...à essayer...

pour chai'li le soucis c,est qu'elle risque de sauter encore au plafond à la prochaine piqure et là, effectivement ca sera 300kg de plus donc...
il aurait du prendre son temps et la rassurer et avoir qq friandise pour la recompenser

Par YNNAF : le 06/11/12 à 20:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 il aurait du prendre son temps et la rassurer et avoir qq friandise pour la recompenser
Il a pas forcement pris son temps mais c'était loin d'être un gros bourrin. A la prise de sang il la rassuré tout s'est très bien passé mais je pense qu'à la puce ça pique plus et du coup elle s'est cabré et tout le monde au sol.
Ensuite on l'a rattrapé il l'a caressé mais pour les bonbons c'est mord elle aime pas ça

Sinon "sortie" avec Volga et Sahelel cet aprèm. On s'est pris une sacrée averse en partant du coup on a fini dans le manège chez la voisine.
ça a fait du bien à Volga de faire un peu de plat et de remettre quelques ordres en place.
Avec Sahelle on a bossouillé comme ça et pour finir on a essayé de montiver Volga en faisant des départ au galop à cotè d'elle
Sahelle s'est bien prise au jeu même trop car j'ai tourné 2 fois avec la selle
Pour Volga y avait du mieux mais c'est vraiment pas sa tasse de thè ce bac à sable. Du coup sur le retour on a coupé à travers champs et elle s'est fait plaisir avec un bon galop

Gracioso j'espère que c'est rien de grave pour ta louloute et que ça nécéssitera que quelques jours de box

Par Gracioso : le 06/11/12 à 20:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'espère aussi que ce n'est rien de grave, parce qu'à voir les bonds qu'elle m'a fait dans son pré cet aprèm, si c'est une entorse, on va droit à la fracture là
Plus sérieusement, j'imagine mal un cheval avec une entorse se taper des grands galops, des coups de culs par dessus ses oreilles, et des trots de craneuse avec un pied en vrac.

Mon MF vient vendredi aprèm, le véto jeudi matin, et si tout va bien j'espère pouvoir la ramener à la maison vendredi quand même...

Par demona : le 06/11/12 à 22:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 gracioso : tu nous tiens au courant

Par conny : le 07/11/12 à 16:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 demona: tu t'en sors avec ton informatique?

caracol: t'es où?

nani: donnes-nous des news

miss criquette: on veut aussi des news

nomade et kalisse: pareille!!!

icic tout va bien...Eyona a grossit je trouve avec de l,excellent foin...
ce matin -10° mais avec un beau grand soleil!!!
hier soleil et nuage/neige, eh ben à 35km de la maison ils ont eu 15cm de neige chez nous rien

Par Gracioso : le 07/11/12 à 19:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
 Coucou,
suite des aventures de Nouchette ! Déjà elle n'a pas plus enflée après ces bons de débiles hier... ouf !!

ET... ce n'est pas une entorse. C'est bien une gale de boue : une croute a commencé à apparaître sur sa balzane, et au niveau du paturon la peau est biiiiiiien rouge. L'autre postérieur commence à être un peu gras lui aussi. Donc mon véto m'a filé une crème antiobio et anti-fongique, à lui appliquer sur la peau rouge et les croutes. Il ne m'a rien fait payé, mais j'ai vu ensuite que la crème est périmée, je comprend mieux

Donc, Véga va être ferrée des postérieurs vendredi, car elle n'a quasi plus de pieds et c'est sûr que ça n'aide pas, et ensuite le gérant de mon écurie la ramène en camion avec Kiki dans la foulée.

Et je la laisse au repos tant qu'elle est engorgée, pas envie de tenter le diable si jamais elle s'est quand même un peu fait mal.
De toute façon mon instructeur est en formation poids lourd pendant 3 semaines, et je reprendrai avec Véga quand il sera de nouveau dispo, car il est ok pour me faire cours chez moi cet hiver.

Sinon Kiki pète la forme, un truc de fou, ça au moins c'est cool

Par conny : le 07/11/12 à 21:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 oufffffffff
tout va "presque" bien tant mieux
mais tu sais même si la creme est perimée, elle est quand-même efficace et heureusement

Par YNNAF : le 10/11/12 à 14:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors Gracioso y a du mieux pour la jeunette ???
Tu les as enfin sous les fenêtres

Le reste du post que devenez-vous, ça hiberne ???

Quelques news de la troupe Bourguignone ... tout va bien !
J'ai profité cette semaines de ne pas avoir les crabes dans les pattes pour pouvoir profiter de mes chevaux et ça tombait bien y avait des cavaliers de dispo
Mardi sortie avec Volga on a pas été bien loin car méga averse du coup on a fini en séance de plat dans le manège. ça a fait grand bien au 2 jeunettes.
Mercredi j'avais un bon cavalier c'était sortie avec Nefta ( pour moi ) et Sahelle pour T. Du coup comme il se débrouillait bien ça a été sortie découverte chemin assez sportive avec tête en bas ... plutôt pas mal réussie
Jeudi sortie avec Sahelle et Volga ... 15kms. Sahelle a été infecte j'avais l'impression de la sortir pour la 1ère fois ça va que Volga est bonne pâte et qu'elle passait devant quand Sahelle voyait des schtroumf
Y a eu un énorme blocage sur un passage d'eau, fallait traverser le débord d'un étang avec en face des ânes et un entier shet qui hurlait !
Sahelle a bloqué sur les ânes du coup ça a complètement bloqué Volga
Après quelques explications Sahelle se rend compte qu'il y a de l'eau et c'est partit pour les éclaboussures qui sont loin d'encourager Volga a mettre les pieds dedans
On a mis 30minutes pour faire rentrer Volga dans l'eau ( c'était une grande 1ère l'eau ).
ça a fini avec M sur le dos de Sahelle en tenant Volga en longe et moi à pousser derrière ... elle a finie par sauter dedans
ensuite on l'a bien laissé barboté et ça lui convenait

J'ai aussi fais une chute "nulle" Chemin avec de grosses ornières de tracteur remplies d'eau bien noire donc Sahelle a pas voulu y mettre les pieds et à pris l'option bas coté très étroit !J'ai voulu lever ma jambe pour éviter qu'elle ne reste sur l'arbre et au final la selle a tourné et à moi la terre ferme .... ça a pas du tout perturbé Sahelle ..........
Au retour dans un dernier galop où je pensais les juments bien cuite ... dans son élan Sahelle a déferré
Retour maison à la nuit, hier elles avaient pas mal de courbatures


Par YNNAF : le 10/11/12 à 14:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 2 photos de Volga





J'ai aussi des films à charger mais je crois qu'ils sont pas dans le bon sens

Par nomade : le 11/11/12 à 20:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
Le reste du post que devenez-vous, ça hiberne ???
bah non,mais qu'est ce que tu veux que je raconte vu le peu de chevaux qu'il me reste et qu'en plus,ils n'ont même pas un brin de charisme ou quoique ce soit qui mérite qu'on les prenne en photo ou qu'on raconte quelques aventures ?

ça fait même plusieurs jours que je n'étais pas venue sur le forum,y a plus grand chose qui m'y attire à vrai dire

en tout cas chez toi ça bouge et en bien
tu profites enfin de tes chevaux
je trouve volga vraiment charmante,je crois bien que c'est ma chouchoute chez toi
comme gracioso,je ne trouve pas choquant que l'agent des HNx n'ait pas laché chaï'li.avec cadwal,ça risque d'être tout aussi sportif,sauf que ma véto,elle est moins mastoc que moi,elle ne risque pas de le retenir ^^


Par caracol : le 11/11/12 à 21:16:42

Déconnecté
caracol: t'es où?

Désolée conny, comme déjà dit j'interviens plus ici, pas envie de donner des news ailleurs qu'en MP.

de plus je suis pas la bienvenue ici il paraît donc autant ne plus mettre les pieds sur le topic...

puis si c'est pour lire des pages et des pages de plaintes de gens jamais contents non merci, autre chose à faire que d'écouter les gens se plaindre

Gracioso, désolée pour ta biquette. Et bon rétablissement à ta Girafe!

Bref les news ça sera par MP.

Bonne soirée

Par nomade : le 11/11/12 à 21:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 

Par Gracioso : le 12/11/12 à 11:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bon ben moi j'veux bien des news pas MP de Tabata Caracol !!

Pour Véga, le membre a entièrement dégonflé dès le moment où on l'a changé de pré à la pension pour un pré sans boue, et ensuite chez moi où pareil, le sol se tient bien. Elle a été ferrée des postérieurs, c'était la première fois, elle a un peu gigoté, mais rien de méchant selon mon MF.

Du coup là elle est à la maison avec Kiki, elles s'en mettent plein le bide vu que pour le moment il y a gavé d'herbe. Véga a toujours son traitement pour la gale, ils restent quelques croutes quand même. Et elle va reprendre le boulot ce weekend, on va aller faire une balade normalement elle devrait être chaude bouillante au départ vu qu'elle n'a rien fait depuis 2 semaines, et ensuite elle se calera, comme d'hab

Par nomade : le 12/11/12 à 20:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
gracioso tes louloutes ne retournent pas trop le terrain l'hiver?

tu as prévu quoi pour véga l'an prochain?premiers concours?


plus TF que poilu??





c'te trogne


il faut que je le bosse d'urgence pour les pieds,il commence à être bien cagneux... il les donne,mais les reprend vite,il fut que je lui apprenne la patience.
auj il a pigé qu'il devait mettre le licol pour aller au pré et qu'il avait sa mangeoire perso sous le batiment
je vais profiter de sa grosse gourmandise pour le bosser au clicker,voir s'il est aussi bon que bailey.


Par YNNAF : le 12/11/12 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il a trop une bonne bouille ce p'tit tachu
Tu crois qu'il sera de "grande" taille ??
en tête il a pas trop pris du TF ???

je trouve volga vraiment charmante,je crois bien que c'est ma chouchoute chez toi



Cette jument c'est la crème des crèmes, j'espère qu'elle sera trouver un proprio qui sera profiter à fond de sa gentillesse et lui rendre autant. Pour une jument débourrer depuis peu elle m'épate chaque jours

Le Marèchal passe remettre le fer à Sahelle mercredi matin ... chouette je pourrais ressortir ce week end.

En parlant des Hn du coup il a même pas eu besoin du carnet d'Edenne

Les poulains seront sevrés dans 2 semaines, Edenne et Nefta partent chez Nath et le vieux Dune vient passer l'hiver à la maison
J'ai jamais sevré si tot mais les juments commencent a perdre de l'état et elles en ont plus que marre ... à chaque tétée y a un coup de dent sur le cul du poulain

Les 2 dominantes ne seront plus là se sera plus simple a gérer au niveau du foin

Gracioso c'est cool que ça aille mieux. Nefta a une légère gale de boue sur ses balezane mais vu qu'elle va mettre les pieds dans la gadoue c'est pas facilement soignable

Par ophe71 : le 13/11/12 à 12:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
moi je suis fan de volga ... je la verrais bien chez moi

nomade j'adore sa bouille il est vraiment adorable

Par conny : le 13/11/12 à 17:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ynnaf: super cette ballade avec Volga!!!
ca me fait pense que ici on a des lunettes/camera pour vraiment pas cher comparer en france
faudrait q je retrouve les prix

nomade: moi je le trouve super bien fait de cadwall:
encolure courte et apaisse de bon membres solides, de belles allures..à voir en grandissant...
sinon comment ca marche le clicker, je l'utiliserai bien sur Eyona...

Par nomade : le 13/11/12 à 20:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci

Tu crois qu'il sera de "grande" taille ??
en tête il a pas trop pris du TF ???

c'est la colle!
je ne sais pas du tout comment il va évoluer
j'ai l'impression que ses frères étaient plus grands au même age,mais comme il est bati totalement différement,je n'arrive pas à juger
il parait qu'on abaisse difficilement la taille d'une jument,même avec un étalon plus petit.
il va peut être tourner autour des 1m55

pour sa tête,je trouve qu'il a pris des 2.
la même forme que celle de idole,mais moins accentuée et plus courte.il a plus une tête de poney.elle manque de chic,mais je savais que marco ne pouvait pas améliorer ça.il a une tête moyenne pour un gypsy.pour améliorer la tête de idole,il aurait fallu que je prenne un étalon comme gwenog tan par exemple

nomade: moi je le trouve super bien fait de cadwall:
encolure courte et apaisse de bon membres solides, de belles allures..à voir en grandissant...

j'aime son dos ultra court,tjrs aussi fan de ses oreilles que je suis tjrs en train de gratouiller
je trouve que son encolure a changé,j'aime sa forme,mais il y a un truc qui me chagrine.je n'arrive pas à voir ce qui m'embête: son attache tête/encolure (que je trouve épaisse),ou bien son attache d'encolure,parfois ça fait comme un petit coup de hache,en plus,il se tient beaucoup la tête haute,fière,ça accentue le truc.ou alors,ça me fait bizarre parce qu'il n'a pas encore de masse à l'encolure,que ça se verrait moins si elle était rouée ?

par contre,il a perdu de la masse,il n'est pas maigre,loin de là,mais il a perdu son adorable popotin en pomme
mais j'ai comme l'impression qu'il met un peu de masse osseuse,ça lui tire peut être dessus?

le plus gros truc qui me chiffone le plus,c'est que je ne le trouve pas assez osseux.je m'attandais vraiment à avoir un petit cheval avec de gros os.un petit trait.même les pros gypsys le trouvent super léger par rapport au croisement
il ressemblera peut être à idole?

mais au moins,il plaira peut être à plus de monde s'il est plus léger?
genre attelage de compet,ça le ferait bien,en plus,il a beaucoup de sang,bien plus que ses frères


en tout cas,je trouve que marco a superbement amélioré la longueur de dos de ma grosse.je l'avais choisi surtout pour ça et c'était un pari,vu que c'était sa première année de saillie

au final,cadwal aurait été une fille,il aurait été presque le poulain idéal ,pour moi, dans sa morpho générale




Par nomade : le 13/11/12 à 20:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 conny
pour le clicker
le site où j'avais découvert ça,n'existe plus
sinon,tu as sur le forum éthologie un post de Al "mes premiers essais au clicker" (un truc comme ça) où on voit ses débuts et progrès avec akanto (et d'autres gens)
il y a aussi sur le forum photo,un autre post de Al où il y a une vidéo d'elle et poulichon de démo au clicker à équitalyon (je crois)
mais akanto est vraiment super réactif à ce genre de travail (en plus d'être super beau )


J'ai jamais sevré si tot mais les juments commencent a perdre de l'état
tu peux leur donner du tourteau de soja si ça t'embête de sevrer si tôt.j'en donne 400grammes/jour à idole,tu verrai le steack sur patte (mais pas un poil de graisse superflue)
cadwal sera sevré plus tot mais c'est pour la santé de idole.miicky a trouvé une FA pour elle,où elle serait dehors tout l'hiver.faut juste qu'on s'assure que bailey n'est pas réussi à la saillir.

Par YNNAF : le 13/11/12 à 20:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 par contre,il a perdu de la masse,il n'est pas maigre,loin de là,mais il a perdu son adorable popotin en pomme
mais j'ai comme l'impression qu'il met un peu de masse osseuse,ça lui tire peut être dessus?

Coffee fait un peu la même chose, il a 1 mois de moins que Cha'ili il est aussi grand. Je pense qu'il sera castré dans l'hiver, ça fera un bon cheval d'extèrieur, porteur et de bonne taille ( 1m55 ).

ca me fait pense que ici on a des lunettes/camera pour vraiment pas cher comparer en france

tu fais quoi avec ça ? ça marche comment ?

moi je suis fan de volga ... je la verrais bien chez moi

Demande au Père Noël

J'ai jamais sevré si tot mais les juments commencent a perdre de l'état
tu peux leur donner du tourteau de soja si ça t'embête de sevrer si tôt.j'en donne 400grammes/jour à idole,tu verrai le steack sur patte (mais pas un poil de graisse superflue)

J'ai acheté de la pulpe de betterave ce matin, je pensais leur faire un petit mélange. J'en mettrais quand Dune arrivera dans 3 semaines

J'ai eu une couverture pour Virgule sur ebay.de, une HKM neuve à 26€ j'ai hate de la recevoir.
J'en cherche une autre pour Volga elle fait pas du tout de poils et si elle sort un peu cet hiver se sera pas plus mal. Mais les 135 son carrèment plus demandées.

Par nomade : le 13/11/12 à 21:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 la pulpe,il faut la réhydrater plusieurs heures
(si tu donne sec,ça peut gonfler dans leur ventre et leur donner de terribles coliques)

je ne donne jamais la pulpe en même temps que le granu car la pulpe agit comme le foin,ça pousse le grain.

tu fais quoi avec ça ? ça marche comment ?
c'est une caméra embarquée


une fois castré,tu aura peut être plus d'intéressés pour coffee.
je pense faire castrer cadwal aussi au printemps

Par YNNAF : le 13/11/12 à 21:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 la pulpe,il faut la réhydrater plusieurs heures
(si tu donne sec,ça peut gonfler dans leur ventre et leur donner de terribles coliques)

je ne donne jamais la pulpe en même temps que le granu car la pulpe agit comme le foin,ça pousse le grain.


J'ai toujours mélangé au granu ( enfin je prends du floconné ), mias c'est une petite ration et le smiens ont du foin c'est pas en remplacement.
Est ce que chez les ruminants il faut aussi le faire tremper ? savoir si je peux en donner aux lapins ???

Par conny : le 13/11/12 à 22:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nomade: je n e trouvais pas car j'avais marqué "cliker" sans C

ynnaf: une camera embarquée que tu portes comme des lunettes...
90$ soit 70euros

Page : < < | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval