Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 19601 à 19640, Page : < < | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492

Par nomade : le 02/02/13 à 16:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nani tu as déjà réfléchi aux prochaines saillies?

Par YNNAF : le 02/02/13 à 16:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut a toutes

Tout d'abord félicitation à Tilou pour cette grossesse
Savez vous le sexe du bébé ?

Nani j'ai suivie les soucis avec Belzè et Cristeau contente de voir que tout le monde se porte bien.

De mon côté c'est calme plat on vient de changer de voiture, bye bye le t4 et bonjour le X-trail qui va me permettre de tracter un van 2places sans permis E, faut juste que je passe la petite formation. J'espère que ça me permettra de faire plus de chose avec les chevaux en particulier avec les poulains que j'aimerais valoriser un peu.
En parlant de poulain Coffee a eu ce matin sa 1ère séance d'attache il a tiré u e fois en ensuite ça à été fini. Après je l'ai emmené avec Volga dans le manège pour mettre en place les bases et ça rentre assez vite bien qu'il soit assez bourrin. mais dans l'ensemble pour une 1ère de tout il a été vraiment très cool.
Volga égale a elle même a fond en extérieur mais quand il s'agit de bosser dans le manège c'est la galère faut la pousser tout le temps c'est vraiment pas son truc .
Aucunes touches pour les 2 je crois qu'ils vont passer un bout de temps a la maison.
Sahelle a bien maigri ce qui lui a fait le plus grand bien.
Virgule s'est blessé au garrot avec sa couverture fin Décembre que je n'ai pas pu lui remettre.
Dune toujours aussi maigre et pourtant faut voir ce qu'il ingurgite , mais bon avec son tic a l'air je suis sur qu'il est plein d'ulcères ce qui n arrange rien.
Edenne est partie avec Nefta, elle a vu l'ostéoporose car bien trop bancale à mon goût et verdict : épaule garrot et bassin de déplacé ... C'est fou de se mettre dans un état comme ça pour une poulinière
Cha'ili comme a bien coopérer mais toujours aucune attirance pour l'humain. Elle avait chopé pas mal de croûtes sur le dos suite a un surplus d'humidité et de non brossage, mais depuis qu'il y a les rations de grains je peux la brosser de partout et c'est super bien parti

Sinon je sais pas comme c'est de votre côté mais en ce moment je trouve mes chevaux très mous et qui perdent un peu d'etat Ils ont pourtant foin à volonté , et rations de grains avec pulpe de betterave, mais je pense qu'un bon vermifuge leur ferait le plus grand bien. Peut être que ce temps humide et froid est aussi en cause, j'imagine que ça peu jouer sur le moral.

Voili, voilou pour les news des bourguignons.

Par nomade : le 02/02/13 à 18:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 elle a vu l'ostéoporose car bien trop bancale

ostéopathe et ostéoporose ce n'est pas trop la même chose

C'est fou de se mettre dans un état comme ça pour une poulinière
non c'est normal,elles morflent pendant les poulinages
jelma j'ai du la faire manipuler plusieurs fois car elle fait de gros poulains
idole et latoya vont y passer au printemps,faire un petit check up

Sinon je sais pas comme c'est de votre côté mais en ce moment je trouve mes chevaux très mous et qui perdent un peu d'etat
ah non chez moi c'est le contraire,ils pètent le feu et sont trop gros
je les ai vermifugé cette semaine, profitant du gros redoux qui fait réveiller les vers.
j'ai surtout trouvé des larves de gastérophiles mais pas en grosse quantité,rien d'anormal

la pulpe que tu donne ne sert strictement à rien au point de vue nutritionnel,ce n'est que des fibres comme de la paille.

aux poulains en croissance tu peux donner un peu de tourteau de soja par contre,c'est un bon apport de protéine.

pour volga,peut être qu'un peu plus bossée et le printemps aidant,tu pourra la vendre.
pour coffee,je crains malheureusement qu'il faudra que tu le fasse castrer,ça aide parfois à la vente car les gens n'auront pas à le faire.

mais c'est un peu général ces ventes difficiles,quand je vois des poulains gypsy de qualité à petits prix qui ne se vendent pas
perso,j'attends encore,et si je vois la pouliche de mes rêves,je pense que je ferai des affaires vu la conjoncture actuelle,je négocierai un max.

Par nomade : le 02/02/13 à 18:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 cadwal,j'ai eu la chance de le vendre car la gonzesse qui l'a acheté connait le père,sinon,je n'avais absolument aucunes touches.

Par tilou76 : le 02/02/13 à 20:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

C'est prévu pour le 16 mai et c'est un petit garçon

Ynnaf: Mes chevaux à part Gaby mais c'est normal sont gras comme des cochons et ont le moral alors qu'ils sont en paddock donc essais peut être le vermifuge qui sait. En tout cas c'est cool pour la pouliche!

Nomade: Concernant Ambre et Belzé oui je pense que ça peut faire quelque chose de bien car le père de Trésor était un peu du même style même si plus typé arabe. Je suis très contente du modèle et mental de Trésor donc on verra.

Pour Bivouac je n'ai jamais pensé que cela puisse venir de Nomade, j'avais plutôt Nuage dans le collimateur J'ai eu des nouvelles de lui d'ailleurs, tu as vu les photos sur facebook? Il parait qu'il est super gentil et intelligent, il a un peu de sang et il faut lui expliquer les choses calmement mais après ça roule.

Pour la vente des poulains j'ai l'impression que c'est selon la mode, les poulains de couleurs ou avec du sang ibérique ne sont pas vendus au rabais...

Donc Nomade tu seras la seule avec nani à avoir un poulain cette année? Y'a personne d'autres?

Par YNNAF : le 03/02/13 à 12:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
  elle a vu l'ostéoporose car bien trop bancale

ostéopathe et ostéoporose ce n'est pas trop la même chose

Pffff j'ai le correcteur automatique sur l'iPad je parlais bien d'osteopathe.
C'est vrai que pendant une gestation elles morflent quand quand je vois l'état de mon dos après une grossesse

Coffee s'est prévu de la faire castrer au printemps mais je sais pas si c'est le froid j'ai encore vérifié hier y a pas de cacahouètes !!!!
Pour les poulains ils ont un mélange de grain déjà tout fait plus du tourteau de soja
Mais je reste persuadée que sevrer en hiver les poulains morflent plus, y à plus le lait bien riche de maman pour combler.
Pas de saillies de prévu même sic à me démange . On verra comme est Cha'ili a ses 2ans.
Pour Volga j'ai une nenette qui doit venir la voir mais bon tant que je l'ai pas eu au bout du fil y a rien de fait.
On la bosse un peu plus en manège parce que j'ai des demandes pour du cso mais vu que la cavalière qui la monte est très loisir ça bloque de ce côté là. On verra au printemps elle partira peut être un peu en club.

Tilou j'ai vu les photos de Bivouac il a vraiment une bonne bouille . Il l'avait pas mis en vente ?

Connu comment vas tu ?

Démonta j'ai vu que tu avais passé des examens, ça a été ?

Par tilou76 : le 04/02/13 à 12:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui Bivouac a changé de proprio car ce dernier a rencontré des soucis personnel mais j'ai de la chance i est toujours dans le coin

Par nomade : le 05/02/13 à 17:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 tilou
tu as déjà trouvé un prénom à ton BB?
ma belle soeur va appeler la sienne "lili-anne"
perso,je trouve ça vieillot "liliane" car faut pas se leurrer,les gens zapperont le trait d'union ,pis je ne l'aurai pas orthographié comme cela.
m'enfin,elle fait ce qu'elle veut,j'espère juste ne pas être la marraine.

j'avais vu pour bivouac
hate de le voir dans un an

pour les poulains à naitre,il y aura quimono qui en aura une belle brochette
j'ai hate de voir celui de latoya.apparement,il bouge pas mal car ma petite grosse fouaille souvent de la queue


ynnaf
pour le sevrage en plein hiver,je pense que c'est surtout une histoire de méthode plus que de lait.
je veux dire,j'ai sevré cad entre noel et le jour de l'an,mais comme il gardait un contact avec sa mère,ça ne le génait pas.il a juste été privé de lait,ce qui ne lui a pas fait perdre d'état.
la perte d'état est surtout du au stress,et donc c'est pour ça que les éleveurs préfèrent sevrer en automne maxi,comme ça si le poulain perd un peu,il a le temps de reprendre avant la mauvaise saison.
mais quand on a pas la possibilité de faire comme moi,on sèvre comme un peu.

pour les saillies,j'avoue que j'hésite beaucoup.
disons que pour moi,c'est plus une hésitation à cause de terrains
sans ça,je m'achèterai une belle jument pour prendre la relève de idole.
mais j'aurai bien aimé avoir une cadwalette

Par tilou76 : le 05/02/13 à 20:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 non pas d'idée de prénoms encore, j'attend que le papa veuille bien s'y mettre La les sous défilent entre la poussette, la chambrée... même en cherchant les bonnes affaires sur lbc ça monte vite!

Trésor refait un abcès sur le même pied... Je pensais que la fissure se comblerait et que la sole reprendrait le dessus mais en fait la sole se refait complètement et du coup avec la boue y'avait pas mal de saloperies dans le trou et ça a dû refaire un abcès... Bon c'est un petit cette fois ci mais la il est en box du coup car avec la hauteur de boue impossible de faire un pansement. En tout cas il est vraiment sympa pour les soins car avec mon bedon je suis pas très souple et il ne bouge pas.

Par contre il a de la gale de boue, les poils s'en vont par pinceaux au niveau des boulets et des paturons mais ça ne m'étonne qu'à moitié, même s'ils ont des abris ils mangent les pieds dans la boue quand même.... Faut que je refasse faire une crème par la pharmacie car la j'ai plus rien du tout.

Sinon pour une amie qui cherche un futur cheval de balade zen et passe partout elle hésite entre le fjord et le hafli, vous avez des avis la dessus? Moi je ne connais pas du tout.

Par nomade : le 06/02/13 à 17:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ah ça oui,ça chiffre vite les BBs.
à croire que plus c'est petit,plus ça coute cher

ma belle soeur,elle a fait une liste dans un magasin,comme une liste de mariage
mais faut voir les cadeaux qu'elle a choisi.
genre,un protège carnet de santé à 20 euros
perso,je lui ai offert des bodies et des pyjamas de chez distri center,c'est bien suffisant
mon frère et elle ont vraiment de gouts de luxe.

pour la gale de boue,ça ne m'étonne pas
pour la première fois depuis que j'ai des chevaux,latoya en a un peu.
tu as bien fait de mettre trésor au box,avec ce temps,c'est des coups à ce que ça s'aggrave son truc.

pour ton amie,en fait,ce qu'il faudrait savoir c'est: aime t-elle vraiment l'une ou l'autre race ou cherche t-elle un cheval sympa quelque soit la race ?
des zens et gentils,elle en trouvera dans n'importe quelle race,même chez les haflis et fjords mais il faut savoir que ce sont des poneys un peu bourrins et qu'en fonction de son niveau,elle risque peut être d'en baver
ils ne sont pas tous comme ça,mais beaucoup sont très "poneys",comme des shets ou les gypsys un peu et que certains cavaliers sont vite dépassés
j'ai connu quelques poneys des 2 races. perso,je préfère l'hafli,il est un peu plus "fin" que le fjord et physiquement il est moins lourdeau et a plus de gueule (moins gros poney en faite).

Par nani1989 : le 06/02/13 à 22:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 pas encore trop réfléchi aux saillies pour l'année prochaine non si se n'est jitane que j'aimerais mettre avec un frison ^^

j'attends d'être sur et certaine de l'évolution de la TVA aussi pour voir comment on va bien faire


Nuage ira a Belzé
lui même a quelques saillies reservées

et pour les autres filles.... on verra on verra ^^

bon le post vas t'il réussir a regrimper!!!!

Par tilou76 : le 06/02/13 à 23:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nomade: en fait elle adore le caractère des poneys donc sait où elle va, après elle aime les modèles rustiques, passe partout, bien dans leur tête. Elle a déjà un cheval croisé trait poney et aimerait rester dans les mêmes gabarits et avec du sang plutôt froid même si têtus!


Message édité le 06/02/13 à 23:14

Par nomade : le 07/02/13 à 19:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 tilou
pour ton amie,et bien en choisissant l'une ou l'autre race,elle trouvera son bonheur
reste à voir pour elle,laquelle des 2 elle préfère


nani
pour jiji,il faudra espérer qu'elle donne son pie,les gypsians unis ne se vendent pas hyper bien
au vallon il y a une pouliche magnifique,une B,tjrs pas vendue car pas pie


est ce que belzé va saillir jadis?

Par YNNAF : le 07/02/13 à 20:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 La les sous défilent entre la poussette, la chambrée... même en cherchant les bonnes affaires sur lbc ça monte vite!

Heureusement vous en avez qu'un !!! Jette un coup d'oeil aux poussettes double au final tu trouveras une poussette simple pas cher
Je sais pas si par chez toi y des bourses a la puèriculture mais y a de bonne occas ça vaut le coup
Et si jamais tu as besoin j'ai du stock a la maison je peux faire des colis

Fjord / Hafli / Merens pour moi y a juste la robe qui change Niveau carafond ça se retrouve mais y a du bon dans les 3

Nomade pas de risque qu'Idole soit pleine de Bay ?
A parler de saillie je serais bien tentée mais se serait vraiment pas raisonnable 6 chevaux sur 3Ha ça commence a faire serrè

Ici RAS aucune nouvelle de la nana qui devait passer voir Volga.

Par tilou76 : le 07/02/13 à 21:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ynnaf je compatis grandement! et merci pour ta proposition c'est gentil la sur lbc je trouve des trucs pas mal et me dis que tant qu'à prendre de l'occasion je préfère prendre de la qualité que d'avoir pour le même budget du moyen bof en neuf.
Bon par contre j'ai laissé tomber la chambrée sauthon même d'occas ça pique!
La demain j'ai 600€ à sortir aïe, j'aurais du échelonner mais c'est ça le soucis de trouver des bonnes occas en même temps! Vivement le virement de la CAF!

Ynnaf: tu as toujours la mère de la pouliche chez toi?

Par YNNAF : le 07/02/13 à 21:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non Nefta est partie avec Edenne chez Nath sa proprio

Pour les habits perso avant l'age d'un an j'ai pas pris d ela marque ou très peu car vu a la vitesse ou ça grandi ça dure vraiment très peu de temps et quand tu as 2 mouflets a habiller en même temps de toute façon ton budget est vite réduit

Par tilou76 : le 07/02/13 à 22:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah j'ai oublié de raconter ma mésaventure du jour, je vais au champ et voit Gaby au râtelier, bon normal et puis je vais ouvrir la sellerie et la je me dis c'est bizarre sa position En fait il était carrément appuyé avec son poitrail et son encolure sur le foin et était tout bancale, je me dis y'a un truc qui va pas... Bah oui un énorme poteau au postérieur, tellement énorme qu'il s'est laissé se faire enliser dans la boue et ne devait plus bouger depuis des heures! J'ai mis 5 bonnes minutes à réussir à le faire bouger Il pliait son postérieur sur le côté de son ventre et restait bloqué comme ça quelques secondes. J'en ai marre de cette boue, ça faisait longtemps qu'il m'avait fait ça. Je sais pas comment faire pour le soulager, l'enfermer sera pire, le faire marcher il apprécie pas des masses, lui mettre des bandes impossible vu cette boue Je pense que l'humidité est aussi en cause, ils annoncent un peu de froid, espérons que ça lui fasse du bien.

Pour Trésor le trou est sain mais quand je met la compresse imbibée dedans il est encore sensible alors je me demande s'il ne faut pas que je continue les soins jusqu'à ce qu'il ne réagisse plus. La ça fait 4j que je lui fais des bains de pieds dilué à la javel et compresse de teinture d'iode dans le trou, je pense faire ça jusqu'à dimanche après faudra bien qu'il sorte car je sens qu'il va pas tarder à en avoir marre et je peux pas le faire défouler les terrains sont détrempés, ils n'ont que le paddock boueux

Par tilou76 : le 07/02/13 à 22:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ynnaf niveau vêtement je regarde pas les marques, je m'en fiche même, la pour l'instant j'ai même pas un body! Je compte acheter tout ça le mois prochain. Pour la qualité je parlais des accessoires, poussettes, cosy et tout le toutim.

Par YNNAF : le 07/02/13 à 22:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment la misère cette boue !!
Ici aussi j'en ai pas mal mais avec les terrains en pente et mon sol sablonneux l'eau s'infiltre vite
Mais bon même l'abri est plein de boue va falloir mettre des drains cet été

Pas cool pour tes loulous Tilou j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre parce que les problèmes de membres avec la gadoue c'esr vraiment pas génial

Ynnaf niveau vêtement je regarde pas les marques, je m'en fiche même, la pour l'instant j'ai même pas un body! Je compte acheter tout ça le mois prochain. Pour la qualité je parlais des accessoires, poussettes, cosy et tout le toutim.
Oui effectivement le gros matos c'est mieux d eprendre de la marque.
en poussette t'as pris quoi 3 roues, 4 roues ???


Par tilou76 : le 08/02/13 à 12:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 une 4 roues un peu tout terrain pour pouvoir venir au champ

Par nomade : le 08/02/13 à 17:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Nomade pas de risque qu'Idole soit pleine de Bay ?
je me fais nonne si c'est arrivé
une chance sur je ne sais combien de million vu qu'il était terrorisé quand elle s'approchait de lui, quand cad est né , tellement elle l'agressait


tilou
si gaby était mon cheval,je le mettrai quand même au sec.lui nettoierai son membre,il a peut être des lésions dù à la boue,lésions qui peuvent s'aggraver.lui mettrait de l'argile aussi.faudrait pas que ça devienne chronique comme idole (mais bon,elle,elle se fait pipi sur le postérieur )

Par YNNAF : le 08/02/13 à 19:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nomade pas de risque qu'Idole soit pleine de Bay ?
je me fais nonne si c'est arrivé
une chance sur je ne sais combien de million vu qu'il était terrorisé quand elle s'approchait de lui, quand cad est né , tellement elle l'agressait


C'est vrai j'avais zappé le fait qu'il était très aventurier

Alors tu t'es mis a la recherche d ecette fameuse Irish aux yeux bleus ??
C'est pour du loisir de l'elevage ???

Tilou y a rien sur le posterieur de Gaby ??? Peutt être que c'est la boue qui lui fait des inflammations

Par YNNAF : le 08/02/13 à 19:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pie Noir ???
Lien

Dommage que t'aime pas le pie Noir
Lien

Par tilou76 : le 08/02/13 à 20:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 non justement j'ai regardé il n'a aucune plaie, le postérieur est gonflé jusqu'au jarret, je commence à me demander si c'est pas un coup qu'il a pris. Du coup à partir de demain je vais lui donner de l'equipalazone pendant 5j on verra bien, sinon c'est l'arthrose dù à l'humidité. Son autre postérieur est un peu engorgé mais je pense que c'est dù au fait qu'il s'appui beaucoup dessus.

Par contre pour Trésor c'est pas vraiment une gale de boue mais plutôt les poils qui sont morts car j'ai retiré tout ceux qui tombaient et en fait la peau est à nue mais saine, y'a pas de croûtes, de suintements ou autre. Pour son abcès par contre c'est toujours sensible dans le trou alors je crois qu'il va se retaper une semaine de box, y'a rien à faire qu'attendre que ça se refasse un peu, c'est sain mais on sent la chair est pas loin donc très sensible.

Bon y'a plus qu'Ambre qui va bien quoi... croisons les doigts.

Par nomade : le 09/02/13 à 20:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ynnaf,ce n'est pas que je n'aime pas le pie noir,mais je préfère l'alezan
comme j'ai déjà un pie noir,autant mettre d'autres couleurs dans les prés.

et puis,je cherche un poulain moins cher que ceux que tu présente,car on commence à trouver des poilus montés pour moins cher que les poulains de certains élevages

si vraiment je ne trouve pas,je m'adresserai à l'élevage joli stud,qui fait beaucoup d'importations de qualité à pas cher,et je suis sure que lizzy trouvera ce que je cherche

tilou,un peu d'harpago pour le papy peut être?

Par tilou76 : le 11/02/13 à 20:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca fait 3j que je donne de l'equipalazone à Gaby, le canon a dégonflé mais le jarret est énorme jusqu'à la base de la cuisse, je sais pas ce que c'est J'attend la fin du traitement et je verrais à appeler le véto si ça s'arrange pas. J'ai pensé à une lymphangite mais je ne sais pas trop ce que c'est en même temps. Il a bon appétit sinon, il a du mal à se mettre en route et boitille un peu mais il souffre pas atrocement non plus, il est couvert de boue fraîche tout les jours donc c'est qu'il arrive à se rouler.

Trésor c'est sain mais j'ose pas le remettre au paddock, en même temps ça peut durer longtemps car une sole ça se refait pas comme ça...

Par nomade : le 16/02/13 à 21:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 tilou
comment va gaby?
les terrains sont réssuyés chez toi?
chez moi on se croirait en mars la terre redevient ferme,ça ne fait plus de boue collante,j'ai fait mes boxes en baskets auj

C'est vrai j'avais zappé le fait qu'il était très aventurier
bah disons qu'une vieille ponette shet c'est plus excitant qu'une gosse demie boul grise


j'ai retrouvé smookie
du coup,vu son prix de vente,je me demande si je ne devrai pas la racheter

mais si je la rachète ça sera dire adieu à mon rêve de pouliche gypsy et même à costa qui me plaisait aussi même s'il est l'inverse de ce que je veux

à moins de placer smookie comme flash,au pair.....

déjà,je vais aller lui rendre visite et je verrai s'il se passe quelque chose d'émotionel entre nous

Par tilou76 : le 17/02/13 à 12:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour Gaby c'est bien une lymphangite surement causée par une crevasse. Il est isolé depuis 5j avec sortie de 10-15min sur la route, jet d'eau sur les postérieurs, argile, bandes, drainage hépatique. Ca a bien dégonflé mais il a toujours du mal à se décoincer. En fait lorsque j'arrive ça fait un moment qu'il est dans la même position vu le nombre de crottins... Quand je lui demande d'avancer il plie très haut et sur le coté son postérieur et reste bloqué comme ça a presque en tomber J'attend encore quelques jours, le fait que ça dégonfle et une bonne chose mais quand est ce que ça va s'arrêter de bloquer alors la... Je ne peux pas le sortir les terrains sont trop gras, je l'ai fais hier pour défouler les autres et j'ai un beau champ de mines maintenant... Il faudrait que ça sèche encore. Sinon je ne fais que jongler avec les chemises de Gaby, il gele bien le soir et il a trop chaud la journée Enfin bref je suis bien occupé avec lui en ce moment je fais bien 1h et demi de soin, car pour mettre l'argile, le celo, les bandes je galère à me plier en 2 je suis obligée de faire des pauses alors c'est interminable quoi.

Sinon pour Trésor j'ai tester le fait de mettre une compresse imbibée de bétadine dans le trou et laisser comme ça sans scotch et ça tient plusieurs jours même quand il a fait le con dehors. Il est moins sensible donc je pense qu'il retournera dans le paddock boueux à la fin de la semaine prochaine avec ce système.

On a passé le camion au contrôle technique vendredi mais il a été refusé pour une petite connerie, on le repasse la semaine prochaine et j’espère pouvoir aller chercher Civano le week end d'après en espérant que mes boxs soient libérés d'ici la.

Sinon pour Smookie comme je te l'ai dis sur facebook ça fait un moment que je l'ai remarqué, elle est en vente depuis un bon moment et vraiment pas chère. J'ai essayé de pousser ma copine à aller la voir mais le fait qu'elle ne soit pas finie de débourrer ne correspond pas à ses recherches, elle me fait penser à Ambre et je suis sure que c'est une bonne jument.

Par nomade : le 17/02/13 à 13:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 quand idole est en box trop longtemps,elle devient très raide aussi de son membre atteint par la lymphagite chronique
c'est douloureux pour elle même au toucher.
cette année,je n'ai pas de soucis,car elle a un très grand box,donc elle marche,en plus,je la paille très très fort,ce qui l'oblige à bien se servir de ses membres pour se déplacer
par contre,son membre reste gros maintenant.
mais bon,ça fait 14 ans que je l'ai,14 ans qu'elle se fait pipi sur la jambe.

chez moi aussi les T° sont capricieuses,j'ai peur que les gros attrapent froid.ils transpirent la journée,hier on avait 15° mais il gèle la nuit
c'est surtout pour l'emphysème de idole que je suis inquiète,une mauvaise toux pourrait l'achever.elle n'a pas eu de crise de détresse respiratoire depuis l'hiver dernier,j'aimerai que ça dure.

c'est chouette pour le camion!
j'essaierai de venir vous voir aux beaux jours,te refaire des photos,je me demande comment est civano sous sa bourre de poulain

Par nomade : le 17/02/13 à 13:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
quand tu voyais les annonces de smookie,tu avais répéré que c'était elle?

Par tilou76 : le 17/02/13 à 20:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 non je ne connaissais pas ta Smookie, ça devait être avant que je suive ce post sinon je te l'aurais dis.

Pour Gaby ça a encore dégonflé mais la il fait un truc bizarre sur ce membre ça fait comme des bulures, la peau est à vif tout autour du boulet alors qu'hier il n'avait rien et j'ai rien mis de différent, du coup c'est super douloureux pour lui. C'est pas l'argile ou les bandes car j'avais fais la même chose de l'autre côté. Du coup j'ai pas mis de bandes, j'ai désinfecté à la bétadine et mis un baume à base de vaseline soufrée + huiles essentielles et j'ai laissé à l'air on verra bien. C'est la première fois que je vois ça.

Par demona : le 28/02/13 à 09:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 salut les filles ! Il y a longtemps que je n'étais pas passée !
Félicitation tilou
Pour moi pas de gros changement !
Boulo , boulo et encore boulo ! Sauf que j'ai fait un limbago en début d'année et que j'ai encore mal !
J'arrête pas de me planter dans mes cours !

Mais je crois que le pire, c'est qu'une présence équine me manque

Ca c'est le négatif, pour ce qui est du positif :

La voiture roule bien .
Depuis mercredi Bella fait de l'agility , 30 min par semaine.
J'ai des problèmes à l'hôtel parce que qu'elle a grogné sur une cliente ! La chienne était couchée et la cliente s'est approchée avec un bébé dans la les bras ! Bella a grogné et c'était agressif(c'est la première qu'elle grognait comme ça ) , mais à aucun moment elle n'a bougé !

Enfin voilà les nouvelles pour moi !
J'ai pas tout lu,mais si j'ai le courage peut-être que je m'y mettrai

Par nomade : le 01/03/13 à 20:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ah ça,pour les cours,je t'ai déjà dit que tu aurai du faire une remise à niveau avant

pas de changements chez nous non plus

latoya prend du bide
idole est une excitée,elle fait l'andouille tous les jours,elle est retournée en enfance
leen tjrs amoureux de idole

on a entrepri des travaux intérieurs
on a fait changer 2 portes + 1 fenètre
on va surement voir pour faire une nouvelle salle de bain,dans le batiment où dormaient les chiens vu qu'il est collé à notre chambre.ça fera une "suite parentale"
aménager une partie des combles pour faire une pièce télé/ordi/bibliothèque
et surement faire démonter un mur porteur pour en refaire un autre d'aplomb (très vieille maison,aucun mur n'est droit ) et pour apporter de la lumière

l'an prochain ,dans notre chambre,on fera surement une baie vitrée à la place de la porte et la fenètre qui sont collées l'une à l'autre et on finira de faire changer les autres ouvrants

et une petite pensée pour tilou

Par YNNAF : le 01/03/13 à 21:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
et une petite pensée pour tilou

Elle a accouché ???? Déjà ???

Je vois que ça brasse pas mal chez les uns et chez les autres c'est chouette.

De mon coté y a aussi du changement j'ai trouvé un job qui commencera début Avril en tant que jardinière chez un privé dans une grande propriété ... J'ai haute de commencer mais j'appréhende un peu mon dos qui n'est pas en pleine forme et les jumeaux qu'ils va falloir gérer en rentrant du boulot ... grande 1ère pour moi

Au niveau des poulains Cha'ili a fait sa 1ère mise a l'attache, tout s'est très bien passé et vu qu'elle est très sensible à la pression elle trouve vite la position "confort".
Coffee égal a lui même tout lui convient
Ils sont toujours aussi bourrus et miteux et les siestes dans le fumier n'arrange rien ... c'est fou ils ont 3Ha et se couche sous la cabane dans le fumier Du coup ils font bien poulains crados

Cette semaine j'ai pas mal travaillé Volga en longe avec un élastique, elle a très vite pris la position la plus agréable et ensuite je l'ai mise aux longues rênes.
Elle est super zen et du coup j'arrive a faire pleins de chose avec, elle a pas encore compris les déplacements latéraux mais ça vient tout doucement.
Sa cavalière l'a sortie seule et RAS elle s'éclate autant qu'avec Sahelle.
La nana qui était intéressée y a 1 mois a refait surface elle souhaite venir l'essayer ... a suivre

Par nomade : le 01/03/13 à 21:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ynnaf
tilou a perdu sa maman

Par nomade : le 01/03/13 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pour ton dos,vas voir un ostéo qui te remettre d'aplomb avant de commencer ton job! (félicitation!!)
et qu'il te fasse voir comment prendre de bonnes positions pour jardiner (comme ne pas courber le dos mais s'accroupir par ex!)

est ce que coffee a tjrs son soucis de machoire?

vivement le printemps que tu nous fasse des photos!!

Par YNNAF : le 01/03/13 à 21:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelques photos pourries de Volga en longe



Sahelle la dodue


Les poulinous







Par nomade : le 01/03/13 à 21:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 volga,j'aime tjrs autant!!
sahelle est sympa aussi dans son genre,une jolie jument costaude mais pas lourde!

ils ne sont pas si pouilleux que ça tes poulains!!!!
j'ai eu pire chez moi
coffee a tjrs sa tête "toute douce qu'on a envie de bisouiller"

Par YNNAF : le 01/03/13 à 22:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 coffee a tjrs sa tête "toute douce qu'on a envie de bisouiller"
C'est exactement ça. Ici il fait craquer tout les inconnus, c'est pourtant pas le plus joli de la troupe mais il est tellement doux et proche de l'homme qu'on craque. C'est dommage qu'il ait pas physique je suis sur que se sera un super cheval polyvalent ... un Sahelle N°2 qui recule devant rien. J'aimerais beaucoup le sortir en qualif loisir mais faut vraiment attendre sa mue complète car sur qu'on sera recalé au modèle

Cha'ili toujours très sensible, impossible de toucher la tete et faut ruser pour la choper mais une fois prise elle ne tire pas .... c'est déjà un bon point.

Volga c'est vaiment la perle des juments surtout pour une arabe elle est limite trop molle a mon gout de quoi faire changer d'avis tous les anti arabes. J'espère vraiment qu'elle trouvera une bonne maison car elle se donne toujours a fond sans raler

J'ai fais une sortie cette semaine avec Sahelle et une amie qui a un lusitanien. On a fait des bons galops où je me suis bien faite trimballer ... c'est là que je me dis que finalement j'suis pas si lourde que ça pour elle ... j'ai toujours trop de pitié pour eux mais finalement

Par nomade : le 04/03/13 à 20:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 



latoya qui se gratte le popotin


de profil on ne voit pas grand chse quand même

heureusement que de face ou de dos il n'y a pas de doute,sinon,on pourrait se poser des questions

Page : < < | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval