Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4900 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >

Par Erzebeth : le 19/02/24 à 12:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je pense que tu t'es trompée de post dilou et que tu t'adressais à Sheyt.

Par dilou : le 19/02/24 à 18:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Ah oui, bien vu Erzie !

Par takhan : le 22/02/24 à 16:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci2
c'est le cœur gros que j'ai préparé Vandalo hier soir en pensant à erzebeth
Et du coup on a fait toute une séance en pensant à Belline, on était là tous les deux dans la nuit, je faisais des choses "pas simples" et il a fait de son mieux.
A un moment j'étais dessus, je l’arrête pour le caresser, il tourne sa tête et j'ai juste eu envie de lui dire merci, merci d'être dans ma vie.
Voilà, hier soir a 1000 kms de différence, quelques âmes pensaient à vous.

Par irisetquiara39 : le 22/02/24 à 16:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Et moi je pensais à toi @takhan en me disant que ma pouliche de 20 était aussi en mode youpi tralala

Par takhan : le 24/02/24 à 13:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Hé hé écoute je vais sortir la pouliche je te dirai si j'ai fini ma séquence de 3 cessions pourries

Sinon je bouscule moins vandalo et j'essaie "de l'entendre trotter" de soigner mes préparations et de lui indiquer les choses sans le surprendre. Quand j'y arrive on voit "plus d'air" dans les pattes et je sens un dos qui s'articule mieux. Normal me direz vous.
Il est de plus en plus a l'aise a réduire la cadence en restant très flex et engagé comme on voudrait. Bref j'ai pas un faux trot ni un galop piqué non plus même si de ce côté même s'il a plus de facilité a réduire le galop il aurait tendance a se mettre dans son confort et pas a l'effort et lent. Bref le rassemblé quoi.

Par takhan : le 25/02/24 à 13:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Pépette Time ce week end.
Hier c'était plutôt désastreux avec une jument contre moi, agacée, figée dans le dos, j'avais l'impression de parler Serbo croate a un italien.
Et ce jour bien décidée a essayer de nouveau nous avons fait nos premiers départs au galop.
Certes très dynamique la première fois mais en chantant les rois du monde et en essayant de nouveau nous avons galopé ensemble et je dis bien ensemble.
J'ai été lâchée après et même si pour le moment je n'arrive pas encore à la mettre plus basse et plus loin devant et bien nous avons réussi a aller ensemble. Elle acceptant que je prenne le contact qu'elle était elle même surprise de donner et moi en restant très sûre, je lui répète souvent que ça va aller et que je suis avec elle.
Montagnes russes émotionnelles celle là

Par Erzebeth : le 25/02/24 à 14:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Les juments, ça se mérite, et je suis bien placée pour le savoir.

Par Juliie : le 25/02/24 à 14:05:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

581 remerciements
Dire merci
Punaise, elle a l’air pas simple celle là!
Ça va mieux dans l’acceptation du mors?


Message édité le 25/02/24 à 14:05

Par takhan : le 25/02/24 à 14:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
https://youtu.be/GKKiTgS7kaU?feature=shared

Quelques pas ensemble, c'est pas grand chose mais y a des petits moments de mieux, bien-sûr je l'aimerai plus grande, pour l'instant elle cherche et elle accepte un peu qu'on communique.

Par takhan : le 25/02/24 à 14:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Je sais pas où on ira toutes les deux mais j'essaie ...

juliie ça va un peuuuuuu mieux. Et oui c'est de loin le cheval le plus compliqué que j'ai eu de monter. C'est le feu sous la glace, elle veut bien faire mais comme elle a décidé, par moment elle veut bien essayer comme j'essaie de lui demander.
Nous en sommes à l'ouvrir, lui mettre le nez plus vers l'avant pour lui laisser plus de place pour qu'elle utilise sa chaîne du dessus.
Jusqu'à présent quand je lui laissai de la place ça explosait, ce qui explique que pour l'instant j'ai des rênes courtes mais aujourd'hui c'était comme ça qu'elle voulait bien communiquer.
Avec elle y a rien "comme dans les livres". Alors j'essaie.

Je savais pas qu'on me filmait du coup c'est très bien pcq je me rends compte que je pourrais aller beaucoup plus vers sa bouche
Après c'était la première fois où en terme de cadence j'avais quelque chose d'un peu stable qui me demandait moins d'intervenir dans les jambes.


Message édité le 25/02/24 à 14:13

Par dushara : le 25/02/24 à 14:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
il y a de jolis moments je trouve,cest pas evident ces chevaux avec une bouche difficile.

Par Juliie : le 25/02/24 à 14:24:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle a bien changé! Elle se fait jolie!
Bon c’est sur qu’elle a l’air petite pour toi.. Mais j’aurais le même souci bientôt

On voit que y a du bouillon! Enfin elle donne l’impression que si tu ouvres le cadre, vrouuuuum!
Après elle aura sûrement besoin de se poser dans cette attitude avant de chercher à l’ouvrir.
Mais en tout cas c’est bien, elle garde quand même une cadence constante, et vient bien se poser par moment

Bravo car toute seule ça doit être vraiment pas simple!!

Par takhan : le 25/02/24 à 14:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Ah ben 160.... Pour faire bien faudrait qu'elle prenne 5 cm au moins mais clairement je n'y crois pas un instant.
Elle a pas sorti le garrot mais chez les ibériques y en a qui le sorte jamais
Enfin elle est très haute des fesses encore donc ça va prendre un peu mais pas de ouf.
En revanche elle va prendre du cadre ça oui elle a encore les épaules des bébés "en dedans".
Et pour le vrouuum c'est tout a fait ça 🤣🤣
J'ai expérimenté encore ce matin 🤣
Du coup je le travaille au pas où ça vient doucement.
Au trot parfois j'avance mes mains pour lui montrer la lumiere, faut que je le fasse plus. Mais si elle me donne encore cette cadence ça va venir 🙃
En plus je vais avoir du temps ces deux prochaines semaines 👍
Pour le faire d'être seule j'ai appelé moultes gens et clairement j'ai bcp de jeunes filles qui se proposent mais je fais peut être un péché d'orgueil mais dans le discours et les vidéos j'ai vraiment peur de mettre mon argent en l'air
Je l'emmenerai bientôt chez Julie par contre


Message édité le 25/02/24 à 14:32

Par Chrysalis : le 25/02/24 à 19:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Alors c'est rigolo car le mien ,tu lui ouvres le cadre,il est tout paniqué et ralentit sans perdre en impulsion ( et pouf petit bouchon si tu remets pas de la présence ,ou trop brutalement,ou sans l'avertir . Bref, t'évites d'ouvrir le cadre )
Elle a l'air un peu plus franche du collier dès le départ au moins

Par dushara : le 26/02/24 à 06:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
elle est receptive quand tu avances les mains et dailleurs la bouche chipote moins dans ces moments la. tu as essaye en gardant avance et en écartant un peu les bras?

Par irisetquiara39 : le 26/02/24 à 08:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est une jument qui a bien fait d'arriver chez toi je pense
ce doit être intéressant mais usant pour composer avec



Message édité le 26/02/24 à 08:57

Par takhan : le 26/02/24 à 10:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
dushara alors oui j'ai essayé au trot sur des temps plus longs mais ça faisait "vrouuuuuum" vraiment fort
du coup j'ai choisi de lui apprendre au pas, ça fait 3 séances que je fais cela et elle commence a bien comprendre : je continue a marcher et je m'ouvre donc j'ai introduis ça au trot (ce qu'on voit légèrement sur la petite vidéo). C'est bien trop timide je suis d'accord et je suis d'accord aussi sur le fait que sa réponse est la bonne, elle répond favorablement donc je pense qu'on est entrain d'accorder nos violons
Hier pour la première fois j'avais un trot où "on peut faire un peu quelque chose" jusque là je me contentais de la trotter jusqu’à sentir le moment où elle trottait "libérée" sans trop rien toucher devant (j'avais effectivement les mains plutôt bien écartées pour lui montrer l'autoroute).
Après clairement on en est à moins d'une dizaine de séance en selle donc c'est très frais tout ça

Par contre hier sur le premier départ au galop franchement ça faisait longtemps que mon cerveau n'avait pas fait 'mayday mayday' bon heureusement que les réflexes n'ont pas pris le dessus, dans ma tete ça a fait "tient tes épaules, regarde pas parterre et on attend que l'orage passe'

Par takhan : le 26/02/24 à 11:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
alors ça me fait rire car j'ai des caméras aux boxes et régulièrement je regarde ce qu'il se passe.
Bon eh bien de tout l'hiver les chevaux restent dans leurs boxes du moment où je nourris (18h) jusqu'au petit matin (5h), ils en sortent pour faire leurs petites affaires (merci pour moi) et ils y re rentrent illico.
Autant Vandalo n'a jamais aimé être sous la pluie ou même dehors la nuit, mais Takhan depuis 2 ans rentre se mettre à l’abri et y passe la majeure partie de la nuit, commencerait il a y trouver du confort? En tout cas ça y ressemble et je le vois vraiment serein de se reposer au sec.

Par laureBrrrrr : le 26/02/24 à 17:54:00

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je suis pas passé depuis un moment
Je lit a reculons
Mais j'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi autant de prise de tête pour une jument qui n'a même pas 10 séances montés ...
(Je sais pas ce que vous avez eu comme chevaux vert avant ..)
Mais qu'il y est "pleins" de soucis c'est quand même pas anormal ...
que ça bouge ++ que ça mâchouille ++ que ça ne soit pas fixe dans l'attitude et j'en passe.

La seule chose quand même c'est que la plus part des chevaux sont plus a l'aise avec des cavalier chausser plus court et sur une prise en charge ++ de leur poids du corps (pour ça que souvent c'est plus facile en selle mixte que dressage.

La je te sens quand même pas très haut dessus de tes pieds, ça aide pas toujours.

cool, pas de prise de tête c'est le début, ça va aller
Autant je préfère les débourrages par des cavaliers qui en font des kilomètres, autant une fois qu'on y est et qu'on fait soit même il faut accepter que les choses prenne du temps (pas 10 séance quoi)


Par laureBrrrrr : le 26/02/24 à 18:00:20

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Quand je dit je sais pas ce que vous avez eu comme chevaux avant
c'est dans le sens (car je vois tous le monde un peu "surpris"

que certains chevaux (les model sport pour du complet ou CSO par exemple) chez les chevaux français ou allemand, sont général porteur pour certains "lignés" et model et a l'aise tous de suite avec le cavalier
souvent des morphos aussi qui font qu'il sont facile au contact (mais un peu sur la gueule)

mais c'est "une" partie des chevaux
des ou c'est quand même plus compliqué pour se stabiliser avec le cavalier y'en n'a ++ et la soit t'as pas de contact soit ils sont très bas et long a se courir un peu aprés et souvent t'as pas du tous de direction le temps qu'il apprenne a porter

Par takhan : le 26/02/24 à 18:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Oui j'ai les genoux qui se verrouillent et le buste trop en avant. Cette selle est ma première selle pas celle avec laquelle je monte mais c'est aussi celle qui lui convient le mieux donc je m'adapte.
Mais j'ai pas l'impression de la gêner.
Des jeunes chevaux j'en ai eu plusieurs et oui c'est la première fois que je vois un cheval qui semble si gêné avec un mors depuis le temps qu'elle la en bouche.
Après sur le'travail monté non je peux pas dire qu'elle soit plus difficile qu'un autre, je dis juste que cet inconfort dans la bouche facilite pas nécessairement la communication entre elle et moi.

Par laureBrrrrr : le 26/02/24 à 18:08:45

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin oui je sais pas 10 séance monté (on a beau dire et préparer avant je pense que c'est très différent monté le mors pour certains les chevaux)
ça reste Peanut quand même

T'as peut être eu des jeunes avec un physique plus solide ou un peu plus stable mentalement
mais vraiment des chevaux qui semble "chipoté" tant au début c'est pas "anormal"





Message édité le 26/02/24 à 18:12

Par laureBrrrrr : le 26/02/24 à 18:14:01

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et surtout ça passe avec la mise en avant , et quand le cheval se gère mieux a porter le cavalier.
ça va venir y'a pas de raison

Par takhan : le 26/02/24 à 18:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Après c'est une constante chez moi je préfère toujours faire et réfléchir plutôt que deleguer par que même si je me prends la tête et fait état de mes états d'âme c'est toujours le chemin qui m'apporte plus que le résultat. Alors si y a du résultat on va se mentir c'est que mieux.tu vois vandalo j'aurais pu le coller chez Julie ou autre deux mois et les changements de pieds auraient été bien plus propres et rapides mais non j'ai préféré essayer et comprendre. Ce sont les changements de pieds les plus chers de la terre vu ce que ça m'a coûté en cours particulier mais tant pis. Maintenant je sais mieux faire et sur lz prochain je serais plus armée.
Pour boti et son débourrage bien-sûr j'aurais pu la confier aussi mais .... Mais non.... Si y a des ratés et y en aura bah on aura toute la vie pour corriger et si j'y arrive pas hé bien ce seront mes limites pas les siennes. J'en suis consciente et c'est ok. Le seul truc qui me ferait passer la main c'est de lui faire du mal, involontairement j'entends.

Cette jument j'ai des doutes plein la tête, j'ai pas envie de la rater, j'ai pas envie de me faire mal non plus alors on avance douuuuucement, un peu au rythme de mes élucubrations c'est vrai.

J'essaie d'être logique, d'abord avancer, avancer sans trop émotions, s'arrêter et là on en est a tourner a peu près et a communiquer un peu.

Je suis pas pro, je suis passionnée, ce qui me motive c'est d'essayer avec tout mon cœur, et quand j'arrive plus je demande a être guidée mais complètement déléguer ça ne m'intéresse pas. Je respecte infiniment ceux qui le font c'est en aucun un jugement de valeur mais moi même si la tentation est grande parfois en fait je n'y parviens pas.
Aussi par que je suis une insatisfaite notoire donc je risque fort d'être déçue du travail qui sera fait, trop ceci, trop cela, donc plutôt que payer 2500 € je préfère les dépenser en accompagnement.

Les pros sont pas devenus pro par l'opération du saint esprit, ils ont appris, essayer et ils en ont bavé aussi. Alors j'ai pas la prétention d'arriver a faire aussi bien aussi vite mais au moins ce sera mon chemin a moi et j'en sortirai nécessairement plus complète.

Quand je pense qu'il y a 3 mois j'étais transie a l'idée de monter dessus et que maintenant je la monte en paix, c'est une progression et ça me va, avec le recul juste qu'on aille ensemble quelques foulées ça me rend fière, et d'elle et un peu de nous aussi.

Je te réponds pas spécialement laurebrrrrr juste quand on arrive sur un post y a le récit et y a le contexte.

Par takhan : le 26/02/24 à 18:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Mais oui complètement d'accord avec la mise en avant d'ailleurs a un moment je l'avais un peu oublié et je m'étais focalisée sur devant et j'ai essayé de régler ça a pied alors que ça "me va mieux" de régler ça dessus en avançant

Par laureBrrrrr : le 26/02/24 à 18:41:53

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai dit que j'avais lu hin

Alors si y a du résultat on va se mentir c'est que mieux.tu vois vandalo j'aurais pu le coller chez Julie ou autre deux mois et les changements de pieds auraient été bien plus propres et rapides mais non j'ai préféré essayer et comprendre


Je vais développer ma "pensée" parce qu'on dirait que du coup on opposé confier (pour ne pas se faire chier) vs réfléchir.
Parce que par exemple je ne vois pas d'intérêt sur un cheval au boulot de le faire monter par un tiers, vu que c'est le couple qui doit avancer.

Pour moi le débourrage est quelques choses de bien a part du reste du travail, parce que ça demande d'avoir manger un paquet de chevaux pour avoir les bonnes réponses et ressenti
et que je pense quand même que ça ferme quand c'est bien fait certaines portes de "défense" chez les chevaux pour la suite.

C'est du confort potentiel pour le cheval
pas du confort pour un cavalier qui n'a pas envie de réfléchir ou autre.


Par laureBrrrrr : le 26/02/24 à 18:43:24

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci2
Pour le débourrage c'est un avis perso, du coup ce que je dit c'est que justement quand on fait le choix de faire soit même, il faut "accepter" qu'on soit un peu perdu coté sensation
et d'être patient peut être encore plus que quand c'est fait par quelqu'un qui a plus de bouteille.

Du coup je "trouve" dommage de se "speeder" autant alors que en soit vous n'avez fait même pas 10 séance

C'est plus un message "keep cool" y'a rien de grave

Par laureBrrrrr : le 26/02/24 à 18:47:14

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
pardons ça va pas être claire
quand je dit se "speeder" c'est se faire du soucis

(pas speeder dans le sens aller trop vite)

Par takhan : le 27/02/24 à 10:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
yes je comprends bien tes messages
c'est vrai que j'ai peut etre un peu oublié comment c'est le tout jeune cheval, la dernière fois c'était y a 5 ans, depuis je monte des chevaux mal dressés (ceux qu'on m’amène pour bousouiller sur des problématiques ciblées où le remède est presque toujours le meme : devant les jambes) mais dressés quand même...

Sinon aujourd'hui mon mec est en congés, on devait remettre le couvert avec pépette mais il a plu de ouf dans la nuit et je crains que la carrière fasse chploc et comme je monte pas dans ma carrière quand elle est trop mouillée
si je me motive je sortirai peut etre le gros en balade et boti en main... mais clairement ça me saoule tellement de sortir seule sur le meme tour

Sinon je suis chez perring le 10, j'ai hate en plus je vois tout le monde en concours là ça commence a me démanger... c'est bon signe, dernier concours j'avais envie de tout vendre mes affaires de concours

Par takhan : le 27/02/24 à 17:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Sinon ce gros poney a appuyé comme une star ça me va

Par irisetquiara39 : le 27/02/24 à 18:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
coucou
c est pas toi qui a un chauffe dos back machin ?

Par takhan : le 27/02/24 à 18:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Si deux mêmes
Mis en pièce neufs par vandalo les deux
Pcq je les ai "oubliés" au boxe.
Je trouve ça top vraiment. Je les mets souvent a la longe, en prépa ou en récup dans le van avant et après un déplacement.
20 minutes ça sert a rien.
La céramique s'active d'autant plus que le cheval bouge d'où a la longe.

Par irisetquiara39 : le 27/02/24 à 18:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
donc le mettre avant une séance montée, si le cheval bouge pas, pas d'intérêt ?

Par irisetquiara39 : le 27/02/24 à 18:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
et flute pour la mise en pièce

Par takhan : le 27/02/24 à 20:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Si, si tu poses le bazar une bonne heure avant a minima.

Par pakret : le 27/02/24 à 21:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
En tout cas j’ai l’impression qu’elle est typiquement dans le moule de mes chevaux préférés ta jument : pas trop grande, bien en avant et sensible
Ca va être une pépite
C’est toujours 100 fois plus facile de gérer du bouillon qui déborde que de ne pas en avoir assez

Par Juliie : le 27/02/24 à 21:42:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est toujours 100 fois plus facile de gérer du bouillon qui déborde que de ne pas en avoir assez

Je pense que c'est assez personnel ça
Perso ça me fatigue bien plus de monter un cheval plein de sang qu'un cheval un peu "éteint"


Tu arrives à longer avec le chauffe dos? Tu fais comment?
Perso avec la sangle devant, la jument déteste car ça lui comprime la gorge (elle est toujours le nez par terre en longe), et si je ne la mets pas, ça tourne/recule.. Mais je mets un surfaix élastique, peut être qu'il faut un vrai surfaix?

Par takhan : le 28/02/24 à 08:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
alors tu as raison d'ailleurs le dernier au bout de 3 utilisations les attaches étaient déjà entrain de s'arracher meme en metttant le truc qu'au boxe
pour la longe je mets un surfaix par dessus oui, très peu sanglé pour pas comprimer mais ça maintient le bazar car effectivement juste avec la sangle sous la gorge le chauffe dos tourne meme avec la courroie de queue

Par Cliona : le 28/02/24 à 09:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
takhan Des jeunes chevaux j'en ai eu plusieurs et oui c'est la première fois que je vois un cheval qui semble si gêné avec un mors depuis le temps qu'elle la en bouche je rebondis là dessus : T'en a parlé avec Géraldine ? elle en dit quoi ? (pardon si tu l'as déjà dit, j'avoue que j'ai eu la flemme de remonter les pages )

Par takhan : le 28/02/24 à 10:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci1
Géraldine (la dentiste) est venue y a deux semaines = elle n'a rien

Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval