Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4899 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123

Par noirah : le 20/03/24 à 12:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1566 messages

79 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 20/03/24 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon bah le rapport de la BF est sur la page précédente
SInon j'ai envie de me mettre des baffes.
Quand il change en 1 et bien je l'arrete et quand il change en 2 je continue l'air de rien... Je sens plus les bonnes choses
Lui qui changeait très bien en une fois depuis les leçons avec Hubert là j'ai l'impression qu'on repart dans nos travers des antérieurs qui se jettent et le cul qui suit.
Des baffes, j'ai envie de me mettre des baffes...

Par Colomba : le 20/03/24 à 17:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
J'ai compris les demi arrets vers l'avant dans l'appuyer

what is it???

Par takhan : le 21/03/24 à 09:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
en gros appuyer vers la gauche, tu as donc ton orientation vers la gauche.
Y a ceux qui oriente leur main gauche vers la hanche droite pour controler l'épaule gauche et ceux qui l'écartent, enfin ça dépend de ce qu'on veut faire.
Mais la main droite faut pas qu'elle contrarie le pli mais faut aussi qu'elle demande du soutien, qu'elle maintienne l'équilibre.
Dans ces conditions pas question de reculer le coude pour faire une parade du coup en gardant les deux mains orientées dans la direction de l'appuyer la main droite vient se soutenir fugacement à la manière du demi arrêt mais vers le haut et vers l'avant on observe immédiatement (avec le renfort de la jambe interne mais sans le chahuter) un cheval qui soit continue son effort de soutènement soit vient se redresser dans le garrot, la nuque. Donc si y a le dos c'est tout bénef, si y a pas le dos ça fait juste un truc étriqué

Par Juliie : le 21/03/24 à 09:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est top que le bit fitting ait pu t’apporter des pistes!!
C’était intéressant du coup?

Par takhan : le 21/03/24 à 11:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
ouai c'était interessant mais pas magique quoi.
Parfois je doutais un peu de la pertinence du truc parceque tu essaies d'abord à la longe et parfois quand ça va mieux je pense que tu sais pas dire avec certitude que c'est l'embouchure + le filet qui fait le job ou si c'est toi qui corrige mieux etc...
Là effectivement avec ce mors et ce filet on observait que la jument était en ligne (meme si en manque de rectitude mais ça c'est "normal" pour une jeune pas travaillé) et travaillait mieux et plus en décontraction dans son corps.
Globalement tu voyais qu'elle trottait moins avec ses jambes.
Après l'impact de la tétière est déterminant selon elle, elle m'a expliqué tout un truc sur un os ou un muscle juste derrière les oreilles qui "commande" l'ensemble des muscles principaux du cheval. Certains fonctionnent donc moins bien avec des tétières type anatomique et/ou large ou un décroché d'oreilles et certains (comme manifestement la mienne) préfèrent une tétière étroite avec un décroché mais vers l'arrière.
En tout cas, je trouve que c'est assez costaud comme séance pour un 3 ans. Meme si les essais sont courts (quelques cercles) globalement tu lui fais bouffer 1h de longe et 10 minutes en selle.
Bon la jument était pas en cata mais du coup les résultats visuels selon le matériel sont je pense parasités par la fatigue/l'attention etc...
A contrario, au début où le cheval est frais, oui la jument courrait plus (+) mais est ce dû au début de séance avec du gaz ou une mauvaise adéquation du matériel, je suis pas sure certaine qu'on puisse attribuer l'intégralité de la chose au matériel.

En revanche, pas de miracle hein, elle poussait encore sur son mors etc... mais meilleur fonctionnement et un contact plus franc et un poil plus vers l'avant.

Par takhan : le 23/03/24 à 15:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Suis seconde de la B4 avec des résultats entre 63 et 64.5%
Suis absolument ravie de mon cheval.
J'ai lourdement chuté avant la détente clairement je ne peux plus bouger là
Je vous fais un CR avec la vidéo lundi 🙂

Par Lony : le 23/03/24 à 15:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui le bit fitting c'est un peu comme le saddle fitting, j'ai suivi une copine sf en tournée une journée et je me demandais vraiment comment on sent quoi que ce soit en quelques minutes. En revanche, au sol on voit plein de choses, donc ça doit aider.
Pour les mors j'ai aussi un peu peur de l'effet surprise, ça m'est arrivé quelques fois avec ma jument quand elle était jeune, nickel au début puis après un temps d’habituation elle m'a envoyé paître. Bon après un certain âge elle a su me dire direct.

Bravo pour le concours. J'y connais rien mais j'aime bien lire tes comptes rendus
J'espère que t'as de l'arnica ma pauvre !!

Par Lony : le 23/03/24 à 15:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Oh et... Joyeux anniversaire !!

Par Maratre : le 23/03/24 à 15:58:10

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire !

Par dilou : le 23/03/24 à 16:49:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire !

Par laska : le 23/03/24 à 21:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28970 messages

581 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire!!!

Par Lilianna : le 24/03/24 à 10:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1370 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai aperçu ça hier mais je n'avais pas eu le temps...
Joyeux anniversaire un peu à la bourre !

Par Arwen73310 : le 24/03/24 à 10:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire en retard.

Intéressant la séance de BF. Espérons que ça vous apporte de quoi évoluer ce nouveau matos.


Par Arwen73310 : le 24/03/24 à 10:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Et Batman

Par takhan : le 24/03/24 à 10:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Merci
Depuis ce matin je bidouille mon cadeau danniv : le pivo silver ça a l'air bien ce petit truc. On dirait R2D2
Ce matin j'ai l'impression d'être passée sous un bus, les cervicales complètement bloquées et mon bas du dos bah j'en parle même pas. Suis allée nourrir ce matin et suis restée bloquée a 90° sous une clôture
Breffffff je vais tenter une petite séance TAP pour tester le bidule cette aprem quand même
Enfin on verra ...
C'est moche de vieillir

Par takhan : le 24/03/24 à 13:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Un petit air de printemps

Faut que je fasse attention qu'il grossisse pas trop lui
Pépette


Par Juliie : le 24/03/24 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Trop chouette pour le concours Moins pour la chute!

Hâte de voir ce que ça donne les vidéos du pivo!

Ah oui avec toute cette herbe, il va vite prendre le nain

Par irisetquiara39 : le 24/03/24 à 13:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire

Par takhan : le 24/03/24 à 16:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Merci
Jeux de mauvais garçons
Personne n'a été blessé dans l'affaire

Sont copains en vrai

Par takhan : le 24/03/24 à 16:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
La testostérone ça fait briller



Par irisetquiara39 : le 24/03/24 à 18:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ca joue bien

Par takhan : le 24/03/24 à 18:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Ça joue comme des brutes
Les premières années j'ai serré les fesses plus d'une fois, chaque année au début du printemps ça chahute j'entends des bruits de dinausores depuis la maison
Mais même pas une griffure sur la carrosserie donc je laisse faire, enfin parfois je gueule un coup quand ça crie un peu trop, ils sont rigolos ils cherchent d'où ça vient et quand ils me repèrent ils me regardent genre "bah quoi ?"
Ça apporte tellement a vandalo d'avoir takhan avec lui
Et takhan même si je l'ai déjà connu plus ami ami avec un autre cheval vandalo l'oblige a bouger, ça lui pimente sa vie de jeune retraité quoi

Par takhan : le 25/03/24 à 08:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
allez c'est parti pour le résumé de mon week end!
J'avais engagé C2 et B4 à Nîmes Costières.
Le concours est sur 3 jours : elevage, amat et pro, il est renommé, y a Arnaud Serre notamment qui vient présenté ses jeunes et moins jeunes chevaux et tout le gratin local et moins local.
Moi j'avais pris C2 pour lui montrer un peu la piste, le mettre en route pour après "m'amuser" sur la B4 que j'aime bien.
C'était le jour de mon anniv, il fait beau, première B4 et donc première entrée au galop et c'est bête mais c'est un cap pour moi
Toute la semaine il a BIEN travaillé, on la déroule sans problèmes majeurs à la maison donc l'ojectif c'était : ne pas le chahuter, chercher a ralentir enfin a ne pas donner l'impression de faire vite vite la reprise et repartir.
Je m'étais dit : 62.5 c'est le mini, 64% ce serait bien.
Je sais que les CDP vont potentiellement être compliqués, qu'il marche mal en piste (peut se contracter et se mettre a l'amble trèèèèèès facilement), et il se retient encore beaucoup.
Gros doute sur les appuyers, sur le proto y a marqué "parallélisme" dans les critères alors que moi je les monte quand meme sur le coté mais quand meme bien en avant....
Bref, n'ayant jamais été coachée sur cette reprise j'y vais comme je le pense.
Dans ma tete, je sais que je ne ferai probablement pas la C2, elle est a 17h alors que B4 est à 11h30 et remise des prix a 12h15, donc je me vois pas attendre toute l'après midi pour une reprise que je n'aime pas.

Par takhan : le 25/03/24 à 08:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci

Bref, le matin est là, je tresse avec ma fille qui est un parfait petit groom et qui bourre V de carottes pendant que je pionte...
Une petite pipette "d'ANXIOUS" parce que bon premier concours de l'année, en plein début de printemps dans un club inconnu je prefère lui envoyer un truc....
Nous partons et arrivons sur le lieu. Top parking, je prepare en détente, je monte tout va bien.
Je sais pas où sont les pistes de détente, je suis 2 autres chevaux, mauvaise idée, ils passent par toutes les écuries, on longe les prés, les baches qui volent, Vandalo monte en pression mais ça va, je chantonne et on passe, ça y est je vois les pistes! entre elles et moi, une sellerie ambulante, ok.
Je marche l'air de rien, normalement Vandalo est blast proof...
Sauf que l'étendard fait un grand CHLAKKKKKKK au vent quand je m'approche et là....
Mais là...
DROIT DEBOUT et toupie partonssssssss d'iciiiiiiiiiiiiiii !! suis juste a coté des pistes, interdit de mettre le bordel!
Donc je le tords fort, il paddocke fort nez à la jambe, ce putain d'étendard n'en fini pas de faire chlak chlak! y a un gros arbre a 10 m.... impact dans ... 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3... dans un espoir infini je lui colle un stick sur le coté pour au moins stopper son mouvement vers les pistes (et les écuries) et le remettre devant. Sauf que oui il se remet devant mais en sauts de mouton, il se cogne a l'arbre et moi mi je m'éjecte, mi je me fais sortir.
Là SURTOUT PAS LACHER.
Donc je lache pas, le filet s'enlève, il n'a plus que le nose band sur le nez.
Je me relève sonnée... les genoux en sang et très très mal au bas du dos.
Une jeune femme viendra m'aider a le tenir, d'ailleurs il est redescendu immédiatement une fois que j'étais parterre (première chute avec lui d'ailleurs). J'ai les jambes qui tremblent, suis pourrie, j'ai un peu honte...
Mais j'ai un fond de "tu remontes et tu fais le job" et c'est une grande victoire pour moi car je suis capable de me mettre dans tous mes états sur des éléments extérieurs sur lesquels je ne peux rien, genre la qualité de la piste...
donc Bref, je remonte dessus et en avant la détente.
Et j'ai choisi de calculer PERSONNE. Je vois bien qu'on me regarde genre "c'est la fille qui s'est taulée".
Bah vous savez quoi j'ai choisi de me dire que j'étais courageuse de remonter et faire plutot que de me dire que j'étais ridicule de m'etre fait désarçonner...
Le problème c'est que j'ai mal a en crever dans mon coccyx, j'arrive pas a m'asseoir, chaque foulée au trot assis ce sont des poignards dans mon bas du dos (niveau raie des fesses ).
Malgré ce, il est absolument TOP à la détente, il est comme à la maison, je me régale, suis très fière de lui...

Par takhan : le 25/03/24 à 09:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
11h35, passage a 11h38.
Je m'approche de la piste, c'est une double piste à coté des jeunes chevaux.
Celui qui déroule a coté de moi est chaud, chante...
Moi je m'approche des cabanes, y a des sacs poubelle sur les enceintes. Je sens le demi tour arrivé... il arrive... sauf que là j'étais indéboulonnable dans ma tete... donc je remets devant et choisi vite vite de m'éloigner de ces vilains trucs. Donc ça sonne je suis déjà au dernier tiers de la carrière et vu la configuration je peux pas faire de volte. Donc ça fait court pour préparer son entrée mais pas grave j'y vais.

L'entrée donc est pas si mal. Arret, il écarte les membres, ensuite je vais pas commenter toute la reprise mais en gros, il manque d'activité parfois parce que j'ai suivi le conseil d'hubert d'arreter de le bousculer. Donc j'ai privilégié le calme et la décontraction.
Deuxième allongement c'est la cata, l'autre arrive en meme temps face a lui, il s'arrete et se lève, je remets en ordre et je continue. Le reste de la reprise sera donc moins qualitative.
Le deuxième changement de pied est raté, mais il est raté depuis le cercle de 10m qui dérape.
A ma décharge, les larmes coulent toutes seules tellement j'ai mal... Dur dur d'etre décontractée dans ces conditions.
Malgré tout, je suis contente de ce que je présente.
Il manque de rondeur parfois notamment mes départs où il s'ouvre... mais WTF?? mais je pref le voir un peu ouvert que plaqué.
Les appuyers donc manquent d'incurvation car j'ai voulu faire trop 'parallélisme' la prochaine fois je les monterai comme d'hab en fait.
Mes épaules en dedans j'ai déconné, c'est timide et il se retient, encore une fois j'ai pas voulu chahuter et garder le rythme meme s'il était en dessous.

Je suis deuxième a 64 %...
J'ai pu discuter avec la juge internationale, première B4, age du cheval etc... et elle s'est montrée très encourageante en me disant que c'était le bon chemin etc...

Bref, j'ai pas pu conduire au retour, j'ai pas fait C2 mais je repars en paix



Par Maratre : le 25/03/24 à 09:23:47

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
bravo !

Par Erzebeth : le 25/03/24 à 09:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bravo! Pour le résultat et pour y être allé dans ces conditions. mais bon une fois remontée, autant y aller quoi. Mais tu as bien géré !
(du coup j'avoue que je ne comprend pas trop les remarques sur "la fille qui s'est taulée" c'est toi qui te dit que les gens se disaient ça, ou l'ambiance est vraiment comme ça? )

Par Pez : le 25/03/24 à 09:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Hé bah ! C’est déjà top d’être remontée ! Et encore plus d’avoir déroulé qui plus est dans la douleur !
Bcp serait remonté sur la détente pour pas rester sur du négatif mais de là à aller faire la reprise en ayant mal 😣

Mais vu le résultat tu as bien fait


Soigne toi/repose toi bien ! (Bon si ça peut te rassurer j’ai monté mercredi, fait 2 séries de squats hier et couru dans le manège pour du TAP et j’ai mal partout, je suis courbaturée c’est limite si je boite j’ai 33ans tout va biiiiiieeennn 😂

Par kagnotte : le 25/03/24 à 09:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

493 remerciements
Dire merci
Bravo d'être allé au bout et le résultat est quand même top, encore des pistes de travail, mais rien de plus normal, ton cheval est vraiment top.

Par Chrysalis : le 25/03/24 à 10:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci1
T'as du mérite a avoir présenté malgré tes douleurs , et d'en être sortie avec un beau 64!!! ( Je me suis vue aller en compèt avec un énorme torticolis l'année dernière et le combo COVID/nuit aux urgences cause gastrite en 2022, et franchement....bah...faut pas faire donc chapichapo ! )

Petite séquence émotions pour la rentrée au galop et le salut parallèle au sol, tmtc

Il est vraiment chouette ce petit cheval , enfin vous êtes chouettes , la juge a bien raison de vous encourager dans cette voie! ( Et viens faire les opens au mans )

Par takhan : le 25/03/24 à 10:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
chrysalis

Et viens faire les opens au mans je veux bien pousser jusqu’à Macon mais Le Mans heuuuu 8h14 annonce maps, je pense que c'est le divorce assuré : "chéri ce serait cool d'aller au concours à l'autre bout de la France"

Disons que pour la douleur, le cerveau fait quand même bien les choses, j'avais mal mais ça a pas pris le dessus (enfin on voit quand même que je suis pas assise comme il faudrait donc niveau fixité des mains je fais ce que je peux ) parce qu'en descendant pour le coup je pouvais plus mettre un pied devant l'autre.
D'ailleurs j'ai jeté Vandalo a mon mari en mode "faut que je m'allonge sur le ventre je vais mouriiiiiiiiiiir" puis après j'ai psychotté : "j'ai des fourmis dans les jambes" alors du coup je me suis pas arrêtée de marcher pour être bien sure que je perdais pas de mobilité dans les jambes

erzebeth l'ambiance est très très particulière entre concurrents, on est pas DU TOUT dans la bienveillance, on est même plutôt au pays des super connasses donc oui j'ai eu pas mal de regards jugeant en arrivant, une d'ailleurs s'est fait reprendre par son coach "oui mais elle, elle fait pas de la merde sur sa détente" CHé comme on dit chez moi ! .
D'habitude j'essaie de dire bonjour et de faire attention aux autres, là je me suis enfermée dans notre bulle et j'ai calculé absolument personne et... ça c'est beaucoup mieux passé pour nous comme ça. Donc c'est "malheureux" mais quand t'as des cons en face, mieux vaut les ignorer plutôt que d'essayer d’être polie et courtoise.

Par sheytana : le 25/03/24 à 12:02:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ah oui la chute c'était pas une petite chute, c'était un bon gadin

Bravo d'avoir déroulé malgré tout, et effectivement c'est de bonne augure pour la suite

Par Juliie : le 25/03/24 à 12:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
J’ai pas tout lu, je me suis arrêtée au dernier message, mais tu viens à Macon?
Ça fait une tirée de chez toi

Par K.Zel : le 25/03/24 à 12:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci1
eh ben, sacré gadin !
Un grand bravo d'avoir fait quand même la reprise, et bien faite en plus.
Avec du retard, je te souhaite aussi un joyeux anniversaire !
Et j'aime bien les photos des garçons plus haut; je vois très bien le truc de surveiller les jeux de bagarre et le genre de tête innocente qu'ils peuvent faire quand on intervient

Par Chrysalis : le 25/03/24 à 12:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est spécifique a ce concours ou c'est que des cons par chez toi?

Par takhan : le 25/03/24 à 13:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
juliie en fait ma coach avait fait l'étape du grand régional a Cluny l'année dernière et on s'était dit qu'on y retournerait... mais je viens de m’apercevoir que c'est dans un mois donc ça parait cuit

k.zel mais c'est trop ça, ils se battent comme des chiffonniers, la reine mère gueule un coup et ils te regardent avec deux têtes de "gné"

chrysalis
Spoiler
ce sont de VRAIS TROUS DU CUL dans mon coin, petit concours, gros concours, c'est abominable cette ambiance, de quoi te dégouter, et d'ailleurs suis pas passée loin en octobre dernier tellement les gens a vomir.
Entre les connasses à la détente qui se prennent pour dujardin, leurs coachs vieux bobos désagréables, et surtout aucune bienveillance, aucune gentillesse, meme avec leurs chevaux, tu vois jamais une tape, tout est très... très trou duk

Par Juliie : le 25/03/24 à 14:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Y a le Grand National a Macon plus tard dans la saison sinon
Ça va être un gros truc, déjà là j’ai engagé Grand Régional, à macon toujours, le 6 avril, on est 30 dans l’épreuve

Par Erzebeth : le 25/03/24 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est clair que si les gens, ce sont des cons, faut pas s'occuper d'eux!
Tu fais ton truc et balec.


Par Erzebeth : le 25/03/24 à 14:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ou, comme on me l'a signalé récemment, je devrais plutôt dire baleg, c'est plus neutre.

Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval