Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4901 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4521 à 4560, Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >

Par Nine81 : le 12/02/24 à 09:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci
pour le dernier soin dentiste j'ai utiilsé en effet une seringue de domodesan et c'est vraiment miraculeux ! c'est ma véto qui me l'a laissé.
La jument a été shooté pendant presque 2h (1h sans bouger un pied), le soin a été niquel, et pour elle, et pour la dentiste. La dentiste qui me dit c'est top, faudra essayer de baisser petit à petit, comme j'ai répondu c'est 1x par an, pour l'instant on reste a cette dose, comme ça le travail peut être bien fait (et du taf y en as sur celle ci).
Il faut administrer 30 minutes avant le soin.

Pour 15/20e la seringue je ne m'en passerais plus sur elle.


Message édité le 12/02/24 à 09:42

Par takhan : le 12/02/24 à 11:14:07

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci

et la toute fin de séance, ici la difficulté était surtout pour moi, suis vraiment crevée et je m'etouffe dans mes glaires (amis de la poésie bonjour) donc bon niveau tonicité on repassera puis comme je respire plus c'est pas évident non plus .
Vandalo est cuit aussi, il comprend pas de repartir au trot sur la jambe intérieure dans l'épaule ça vient après quelques essais mais on voit que cette commande c'est pas habituelle pour lui.
Quand il est cuit il se ferme de temps en temps et manque d'activité derrière. Bon là sur la vidéo il a 50 minutes de séance dans les pattes hein donc ...
Je la mets pas pour nous regarder mais plutôt pour écouter les conseils d'hubert que je trouve intéressants en fait.

Par takhan : le 12/02/24 à 11:15:35

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
du coup je remets ici le post page précédente du gros bazar :
*********************************

si j'ai le temps je vous mettrai la préparation pour qu'on voit qu'il sait galoper hein..


*******************************************
donc je détaille un petit peu plus techniquement.
On a commencé par le ralentir sur un tout petit galop sur le cercle pour qu'il se grandisse devant et baisse la croupe, jambe extérieure reculée et petits demi arrets rene extérieure.
Première difficulté pour nous, moi quand je recule la jambe il donne ses hanches, ça a été vite calé avec un peu de tact.
Je décale ma jambe sans pression = j'appelle ton postérieur.
Donc on a fait ça quelques cercles aux deux mains.
Ensuite on a tenté les CDP sur la diagonale, je le perds, je pense trop au CDP, il se tortille.
Donc, il me l'a fait reprendre sur la piste pour faire a juste a faux.
Donc galop gauche, bout du nez à droite et je recule la jambe gauche et baguette en même temps pour "faire monter l'information au cerveau". Donc j'ai demandé, demandé, demandé, il a forcé, débrayé, s'est traversé, et j'ai tout contré et j'ai souffert parce que je suis brassée en haut et que je perds mes sensations quand c'est le bazar sous mes fesses et quand je l'ai eu droit, légèrement incurvé et qu'il était un peu plus assis et vers le haut j'ai eu un changement correct.
Je vais vous mettre la vidéo.
Le premier qui me dit qu'il est tordu, dans un galop pas terrible je lui répondrai que JE SAIS. Mais quand il cherche, faut pas lâcher. Donc c'est le bordel mais ça vient.
Sur le droite gauche c'est encore pire, je demande, il se demande comment s'organiser, sautille derrière, va pour mettre le postérieur et l'enlève, le met et cale bref on vient de loin.
Une précision, quand meme parce qu'on est pas beaucoup a mettre des vidéos où "c'est pas joli", le cheval est pret. Tous les pre requis sont là, yapluka.
Sauf qu'il est planté sur l'exercice donc c'est dur, on veut pas le mettre en colère pour qu'il y reflechisse mais c'est pas facile pour lui.
volontairement je laisse le gros bordel avant


Par Ecoleartequestre : le 12/02/24 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Merci pour le partage ça m'intéresse bien ton gros bordel de changement de pied parce que j'en suis grosso modo au même point, ça peut vite se bloquer comme pour toi aussi parfois, quand ça monte un peu trop au cerveau. Et ça me rassure parce que je vois que je travaille exactement ce qu'il te fait faire là , donc j'ai probablement pas tout faux, même si pour le moment j'ai pas tout juste non plus

Pour ton autre video de transitions dans l'épaule en dedans: même sans parler transitions , surtout si tu n'as pas l'habitude de cet exercice, c'est normal qu'il s'échappe ....mais tu n'aurais pas aussi un déficit de travail sur l'épaule en dedans au trot en général ? Parce qu'à le voir comme ça, on a l'impression qu'il a beaucoup de mal à engager vraiment son postérieur sous la masse, même en dehors des transitions. Sauf que dans les appuyers il est bien meilleur et que là il a même une très bonne amplitude de croisement des postérieurs, ce qui ferait plutôt dire qu'il n'a pas vraiment de difficulté physique en fait....Comme si tu bossais beaucoup les appuyers mais que tu oubliais peut être un peu trop les épaules en dedans, ou alors comme si tu le laissais un peu tricher dans l'épaule en dedans sans exiger suffisamment des postérieurs?

Par takhan : le 12/02/24 à 14:16:32

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
il travaille beaucoup plus les eed que les appuyers, la différence c'est que là suis assez fatiguée et j'accroche rêne intérieure, regarde a 40 secondes j'ai aucun probleme d'engagement car je laisse passer. Quand il passe pas dessous c'est moi le soucis
on le voit pas sur l'appuyer parceque j'ai plus le temps de m'installer (physiquement j'entends) alors que l'eed me demande de gros efforts de soutien. Ca a été un vrai travail avec julie de le laisser faire sans qu'il ne courre.
Après là c'est un peu particulier, il est cuit, on l'a brassé sévère 30 minutes avec les CDP donc tu vois qu'il fige a la jambe, ou qu'il prend le galop en mode "mais tu veux quoi???,"

Par Ecoleartequestre : le 12/02/24 à 14:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Ah ok

Par Chrysalis : le 12/02/24 à 19:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Roh j'ai plus accès aux vidéos

Par stephy92 : le 12/02/24 à 19:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Merci pour le partage c'est interessant d'avoir des vidéos avec les conseils

Par Maratre : le 12/02/24 à 19:56:14

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9799 messages

427 remerciements
Dire merci
Pas accès aux vidéos

Par sheytana : le 13/02/24 à 16:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
Pareil

Par takhan : le 13/02/24 à 20:38:09

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
J'ai voulu changer les paramètres et j'ai scratché
Si j'ai la foi je les re télécharge sinon faudra attendre l'autre stage

Par takhan : le 14/02/24 à 14:18:39

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Ma jument me sort des yeux, je suis re "je vais la vendre j'arrive a rien".
Pas l'ombre d'une cadence, pas l'ombre de rien en fait...
à la longe je parle parce que je veux plus la monter tant que son problème de bouche est pas réglé.
Sauf qu'il ne se règle pas.
C'est mal mais je suis allée jusqu'a lui mettre une claquette sur la bouche dès qu'elle poussait dessus en mode tu la fermes et c'est tout. C'est mal. Mais elle a arrété de pousser dessus. Mais pas pour les bonnes raisons. Je sais.
Bref, elle apprend les déplacements latéraux a pied, et chasser les hanches un peu, dans le sombre espoir que ça l'aide a trouver une cadence qui soit pas "a fond la gorge à la retourne".
J'en ai marre.
Je sais que c'est la meme que Takhan, 3 séances pourries, 1 séance magique. Là j'en suis a deux pourries...
Je cherche pas a ce que vous me donniez des solutions en fait, c'est juste vider mon sac parce que j'en ai plein le dos et qu'en plus je ne prends aucun plaisir a voir ma jument l'oeil écartelé a s'acculer sur 10 m alors que je demande juste a la voix "au pas", qu'elle cède pas donc je ferme mais je FERME mes doigts sur la longe et... ça explose. Bizarrement un gros coup de sonnette et elle s'arrete Donc elle anticipe le coup de sonnette? elle teste? elle est comme ça? bref en vrai je m'en fous j'en ai juste raz la hôte de pas savoir discuter calmement avec elle.

Bon sinon Vandalo a changé de pied très bien...
Je me suis filmée, quand il les passe en deux c'est qu'il est pas assez rassemblé/qu'il va trop vite, hanches trop hautes et que je laisse aller. CQFD.

Par takhan : le 14/02/24 à 14:36:26

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
bon j'ai pris rdv avec une bittfitteuse... 150 balles la séance y a interet a ce que je sorte avec une solution... ça sera pas magique mais au moins j'aurais le sentiment d'etre allée au bout des choses

Par takhan : le 14/02/24 à 15:32:11

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci

Ma petite victoire du jour

Par Ecoleartequestre : le 14/02/24 à 16:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Si j'en juge parta video (top ) avec Vandalo, ça m'a l'air assez venteux chez toi en ce moment non?
Elle est jeune et pas encore du tout calée dans le boulot. Qu'elle fasse un peu n'importe quoi dans ces conditions c'est de son âge, et de sa race aussi, c'est pas forcément un cas désespéré. En tout cas j'ai bien pire à la maison, et si si, même si ça peut encore bien partir en vrille (quand il y a du vent notamment), on bosse bien maintenant, mais vraiment. Et ça devient de plus en plus un vrai plaisir de le monter. Y a une lumière au bout du couloir!

Quand tu auras résolu ton problème de mors, ce qu'il faudrait aussi, c'est vraiment la mettre au boulot, pas sur de grosses séances mais tous les jours ou presque. Je sais que tu manques de temps, mais à te lire j'ai l'impression que c'est surtout ça qui lui manque. Idéalement une jeune comme ça, il faudrait presque le faire bosser 2 fois par jour, sur de courtes séances, montée et longée. Pour la routiner. Si tu ne peux pas assurer cette régularité ou si la charge mentale est trop forte pour toi, peut être la mettre au travail chez un pro afin de passer ce premier cap de la mise au boulot?

Par takhan : le 14/02/24 à 17:21:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
si si je peux m'organiser pour la mettre bien au boulot, d'ailleurs c'est ce que j'avais commencé avant de retrograder vu les problèmes de mors.
Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai toujours fait comme ça, quand je commence je les enquille comme on dit chez nous.

Pour le vent non pas vraiment c'est plutot calme

Par Chrysalis : le 14/02/24 à 18:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Toi , je vais te citer

" Accueilles les émotions du jeune, accueeeeeeilles"

En ce moment tous les jeunes de chez moi sont a moitié cons.
Une copine s'est faite virer de sa 4 ans , d'un coup pouf sans prévenir. et bien en plus , elle a fait bouchon de champagne avec le plomb de l'airbag.
Le 2 ans d'une copine se fait ses frayeurs avec ses propres pets . Et démarre a la moindre feuille qui le frôle alors que c'est un 4X4
La 5 ans d'une copine a compris les cabrés retournés qui finissent ...assis...
Le 6 ans d'un copain vient de se faire 2 ou 3 fois une semaine de box cause singeries au parc
La 4 ans d'un copain passe plus son temps sur les 2 postérieurs ,les yeux dans les yeux avec son cavalier qu'à travailler.
Le mien , tu sais pas s'il va réussir a marcher avec un cavalier sur le dos , ou avoir une réaction a la con qui risque de te déposer, parfois en 5 minutes dans la même séance, avec un côté drama-queen qui donne envie de lui secouer le grelot pour le mettre sur pause.

C'est le printemps
C'est jeune
C'est con

Et beau changement de pied mais attention à la qualité du galop après !

Par Erzebeth : le 14/02/24 à 20:31:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Chrysa est sans doute dans le vrai... Même mon premier de la classe d'Hasufel a des velléités de couillonnades.

Par Juliie : le 14/02/24 à 20:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Mince je prends le temps de rattraper mon retard et les vidéos ne sont plus là!
Mais joli CDP!

Pour la pépette, 100% ok avec Erzie
Elle sera sûrement plus « dans le truc » avec un rythme régulier.
Bonne idée pour le bitfitter. Au moins tu auras tout essayé! Je te souhaite qu’il ait une solution!!
Et si tu la travailles en faisant comme si de rien était avec le mors, elle réagit comment? Genre des exo compliqués qui la font cogiter plus et qui lui font oublier le mors?

Par Erzebeth : le 15/02/24 à 09:18:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est avec ecoleartequestre que tu étais d'accord Juliie, mais c'est pas très grave parce que moi aussi j'étais d'accord avec ce qu'elle disait, donc l'un dans l'autre... (mais rendons à césar ce qui lui appartiens )

Par Juliie : le 15/02/24 à 10:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15763 messages

582 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet! Mon cerveau a du bugué en remontant les messages!

Par K.Zel : le 15/02/24 à 12:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12561 messages

849 remerciements
Dire merci
S'il n'y a que ça, mes vieux de 17 ans sont super cons aussi en ce moment Et les welshs pas mal fébriles, même les deux vieilles ont un pétard dans le cul alors qu'on en fait pas plus placide de ma Linda.
Pas pour "excuser" quoi que ce soit, mais c'est à prendre en compte quand même.

Sinon je rejoins ecoleartequestre comme bien souvent. Pour dire, c'est ce qui m'avait fait vendre mon connemara car c'était le type à n'être bien qu'en bossant tous les jours, voire deux fois par jour et je n'vais absolument pas le temps (études, je vivais à une heure de l'écurie)
Même pas besoin d'en faire des tonnes. Le curseur est à ajuster fonction du cheval, mais pour moi (pour l'avoir refait avec Grimm au début) j'arrête une fois le cheval posé et calme. L'attitude est bonne, donc il a gagné sa pause. Ça a extrêmement bien marché pour canaliser la fébrilité de Grimm et j'ai peu à peu augmenter la durée des séances. Si besoin, c'était juste un peu de TAP à l'improviste dans la pâture. Et je ne le bossais pas quand je n'étais pas sûr du temps à ma disposition, histoire d'être moi dans un bon état d'esprit : zen, pas farcé, pas à penser à je dois faire ça ça ça après. Et surtout à rester bien zen quand ça n'allait pas, à se dire que ce n'était franchement pas grave. Ce qui m'a bien aidé pour ça c'est d'avoir et avoir eu bien plus difficile comme cheval (Grimm n'est pas compliqué mais il est très sensible)
Est-ce que tu peux faire un point de comparaison, pour toi,hein, avec d'autres chevaux ? Je vais dire n'importe quoi pour illustrer : "tiens, là elle s'agace et elle monte dans les tours, mais Takhan, lui aurait carrément sauté en l'air" ou en d'autres termes, bien valoriser les moments qui sont très bien, pour t'offrir une bonne assise à toi. Pareil, je vais redire n’importe quoi pour illustrer : "ok, là là elle s'énerve et bouillonne pour des queues de cerise mais quand même en dehors de ça, elle passe partout en main"
Et pour rebondir sur l'adage cité par chrysalis : accueille les émotions du jeune cheval, oui, mais accueille les tiennes aussi. tu es quelqu'un de très émotionnel, ce qui est loin d'être un défaut, bien au contraire, mais ça peut être compliqué à gérer aussi quand on est soi-même très sensible et qu'on travaille avec un cheval lui-même très sensible. Faut réussir à être le socle neutre et stable pour l'autre, et c'est tout un exercice de travail sur soi. Et les chevaux sont les champions du monde du langage non verbal et de sentir la moindre petite tension ou fébrilité. tu as des profils qui vont prendre sur eux voire te renvoyer du calme, et d'autres qui vont monter dans les tours sur cette toute petite base un poil tendue.
Je ne suis pas du tout en train de dire dire fais ci ou fais ça. Juste que moi aussi parfois je n'en peux plus de Cawr et son hypersensibilité et je sais comme ça peut agacer et que ce qu'on leur renvoie à ce moment là ne fait qu'empirer les choses. Ya zéro injonction à quoi que ce soit bien sûr

Par takhan : le 15/02/24 à 17:11:42

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
y a un peu de vrai dans chacun de vos messages.
Le fait est que depuis l'arrivée du poney elle est passée de jalouse/mauvaise a ==> je boude.
Du genre maintenant elle reste au fond du paddock, je dois aller la chercher et elle traine la savate
Donc je vais profiter de mes vacances pour essayer de nous rabibocher mais il est vrai qu'elle a le don de m'agacer et de générer de la colère chez moi (un peu à la manière de Takhan avec qui on s'est engueulés copieusement). Alors qu'avec Vandalo même si je "rale" parfois il ne génère chez moi que des émotions positives, je sais pas comment l'expliquer.
Donc oui je fais un gros travail sur moi pour l'aborder déjà sans a priori, du genre je me dis pas "ah elle va me fait braire aujourd'hui" mais plutôt "regarde ce que je vais essayer de t'apprendre".
Et puis dans la séance, je m'applique a revenir au point neutre ou carrément à la franche récompense à l'instant où elle montre un intéret pour essayer de répondre positivement.
Donc c'est frustrant pour moi parce que j'ai l'impression de me controler, de donner et en retour... rien.
Alors quand c'est isolé c'est pas dérangeant quand c'est répété et sur des choses méga simples ça me met les braises
Son coté drama queen me fatigue... genre je n'autorise pas qu'elle explose quand elle est "pas contente" ou plutot quand elle en a décidé autrement, donc je ferme ma main sur la longe et je la mets juste sur un plus petit cercle. Bon bah quand elle est mal lunée, j'ai droit a de l'acculement, des gros yeux et ensuite c'est la croix pour qu'elle veuille bien s’arrêter avec moi à coté, genre je la cogne a bras raccourcis

En fait avec elle en ce moment j'ai l'impression de parler au téléphone a quelqu'un qui n'a pas de réseau. Tu colles ton tel a mort sur ton oreille pour essayer de comprendre parce que tu veux entendre le message mais malgré toutes tes bonnes volontés bah t'entends mal et tu comprends pas.
Je veux pas raccrocher mais parfois pfffff....

Par takhan : le 17/02/24 à 18:32:29

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Journée satisfaisant aujourd'hui.
Ma fille a fait son premier galop avec joli coeur ce matin grosse émotion la peur n'est jamais trop loin mais en définitive elle était super fière d'elle. D'ailleurs elle a voulu monter Batman l'après midi qui lui a fait un tour de cochon en paddockant et en l'emmenant dans le décors pour aller brouter bon en vrai il s'est rien passé et elle a rempilé en voulant meme enlever la selle
Bref petit poney gentil mais coquinou.

Pépette, grosse discussion avec mon cher et tendre hier "arrête de réfléchir juste fait". Donc j'ai fait, enfin je l'ai monte quoi, sans longer avant, quelques tours a l'épaule pour vérif le frein et hop.
Bah en sensation j'ai quand même un dialogue avec devant donc je vais avancer, me concentrer sur la marche avant et puis voila.

Le gros passe ses changements en une fois et dans le calme
https://youtu.be/SGmsySKCK-Q?feature=shared

C'est pas parfait mais ça commence a ressembler a quelque chose

Par Pez : le 17/02/24 à 18:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5383 messages

232 remerciements
Dire merci
Super pour ta fille ! Elle a la niaque malgré tout c’est top !


Message édité le 17/02/24 à 18:49

Par dilou : le 17/02/24 à 18:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Takhan, je vais être cash, je suis désolée, c'est un de mes travers de ne pas savoir enrober les choses
Je ne comprends pas qu'on dise d'un cheval "il/elle génère de la colère chez moi".. S'il y a colère, c'est que nous la produisons nous-mêmes, le cheval n'y est pour rien, c'est juste un cheval, il réagit comme il peut en fonction de sa nature, lui il n'a rien demandé.
On peut être en colère contre qqun qui nous fait du mal volontairement, mais ce n'est pas le cas du cheval.
Donc s'il provoque en nous de la colère, c'est chez nous qu'il faut en chercher l'explication : chez nous et dans le couple que nous formons, nous, avec ce cheval.

C'est sans doute ce que tu penses aussi, mais ton expression ne m'a pas plu, j'ai voulu dire ce que je ressentais en te lisant.



Message édité le 17/02/24 à 18:42

Par takhan : le 17/02/24 à 18:43:41

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Bah c'est la vérité elle m'énerve parfois, je peux pas le dire autrement
C'est bien c'est mal chacun a sa propre idée, je suis pas satisfaite quand ce type d'émotions négatives m'envahis mais nier cet état c'est aussi se voiler la face en fait.
Donc non je suis pas que amour et patience et parfois j'ai une belle envie de lui rentrer dedans. Je le fais ? Non. J'analyse pourquoi, oui et je cherche a faire autrement oui, je cherche d'autres chemins, oui.

Par takhan : le 17/02/24 à 18:47:17

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
D'ailleurs j'ai jamais dit qu'elle faisait exprès, ça serait complément stupide et je partage pas du tout ça.
J'ai juste dit que oui parfois j'ai pas la patience quand rien ne passe, est ce que c'est de la.colere contre moi de pas savoir faire, oui, est ce que "je lui en veux" non évidemment. Un cheval raisonne pas comme ça.
Mais désolée d'être humaine et de ressentir le panel des émotions, y compris au contact de ma jument, peur, colère, agacement mais aussi de la joie, de l'admiration, de l'émerveillement même, de l'amusement aussi.

Par dilou : le 17/02/24 à 18:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Déjà énervement et colère, ce n'est pas la même chose.
L'énervement est de ton fait, tandis qu'en parlant de colère, on dirait que tu lui reproches de te faire du mal exprès. Il y a des solutions à l'énervement, pour la colère, c'est plus difficile.

Par takhan : le 17/02/24 à 18:57:14

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Tu cherches trop loin dilou en fait
J'ai pas spécialement envie de disserter sur mes émotions
Agacement, colère, pour moi c'est juste un niveau supérieur d'intensité.
Donc non je ne pense pas qu'elle veuille me faire du mal ou quoi que ce soit
Mais oui mardi quand même faire un pas en avant relevait du miracle j'aurais bien eu envie de lui en coller une mais en vrai qu'est ce que j'ai fait, j'ai respiré un grand coup, fait baisser mon énergie et j'ai re demandé. C'est tout. Rassure toi je lui ai pas casse la chambriere sur les fesses.
Ressentir de la colère c'est pas être violente.

Par Chrysalis : le 17/02/24 à 21:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Profonde frustration plutôt ? Un mélange de colère et de déception de " j'ai toutes les cartes en mains et en face , ça réagit pas comme je veux "

Par takhan : le 17/02/24 à 21:46:44

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Oui y a de ça aussi.

Par takhan : le 18/02/24 à 12:07:20

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré la 5G avec poney en lui mettant un petit mors
Il devient tout beau 🥰


Par laska : le 18/02/24 à 12:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28970 messages

581 remerciements
Dire merci
Il a l'air adorable!

Elle est belle l'herbe chez toi... à salon elle est encore un peu jaune

Par takhan : le 18/02/24 à 12:45:42

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
Il est très sympa mais quand il a décidé que c'était non il est d'un têtu
J'ai bricole un filet de takhan avec un mors brise caoutchouc aiguilles car l'aventure d'hier avec le poney qui paddocke avec la petite dessus non merci.
Ce matin je l'ai pris aux longues rênes et ensuite ma fille dessus pour la direction, au pas, quelques cercles, des arrêts. Avec un filet c'etait quand même plus precis et plus simple pour ma fille. D'autant plus qu'elle a maintenant un début de feeling dans les mains et un bon début de coordination (je permets ce que je demande).

Pour l' herbe, rassure toi c'est le seul endroit de la propriété où elle est belle

Par ianka : le 18/02/24 à 12:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Ohhhh, il se fait beau, en effet

Bon, je n'interviens jamais, je suis votre parcours, mais là je me permets d'intervenir, au sujet des émotions que nous traversons à travers certains chevaux.

Parce que même si c'est pas beau, voir moche, je partage ton expérience Takhan. D'ailleurs souvent quand tu racontes ton parcours avec Takhan, ca résonne fort avec mon parcours avec Arie.

Arie c'est mon poney, 15 ans de ma vie pour l'instant, mon amour , mes angoisses. Je lui suis intimement lié, et nous avons un parcours fait d'inquiétudes, de douleurs, de grandes joies et de petits bonheurs.
Mais plus le temps passe, plus j'arrive à me dire qu'aucun de mes animaux ne me fait traverser de la colère comme lui... J'y peux rien, c'est comme ça. J'essaie de faire au mieux, de la raisonner.

Depuis que Bergame est entrée dans nos vies, je vois bien que ses "défauts" à elle, ses "réactions bizarres" entrainent chez moi des émotions qui vont du rire à une certaine "fatigue"... Des émotions jamais "dures". Elle m'apaise, me fait rire, peut rarement m'irriter.
Arie, ca va "régulièrement" à la "colère" (et je ne confonds pas, Takhan non plus elle l'a dit, colère et violence).

Je ne sais pas pourquoi cette différence, pourquoi avec Arie c'est plus fort, c'est quelque part moins facile et pour autant ça n'enlève rien à combien je tiens à lui.
C'est juste que depuis que je noue ma relation avec Bergame, cette notion de "colère" me saute de plus en plus aux yeux.

C'est bizarre, dommage, étrange, moche, ce que vous voulez mais ca ne fait pas de moi (de nous) quelqu'un de méchant, ou de mauvais. Ce ne fait pas non plus de moi quelqu'un qui ne mérite pas mon poney.
C'est déjà énorme d'y mettre des mots et de regarder ça en face.

Par takhan : le 18/02/24 à 13:02:33

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
ianka merci d'avoir si bien dit ce que je partage, enfin ce que je traverse parfois.

Par takhan : le 19/02/24 à 10:46:50

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7736 messages

475 remerciements
Dire merci
ici dimanche j'ai fait ma bonne action et j'ai sorti le gros en balade
Me disant quand meme qu'il avait super bien bossé en carrière et qu'un peu de fun dehors ne ferait pas de mal...
Hé beeeeen cheval qui souffle de dépit toute la balade celui ci se balader c'est pas son truc...
Le truc drôle, on croise un groupe de marcheurs, une bonne trentaine je dirais, ils m'ont fait une haie d'honneur en levant leurs bâtons de marche pour faire un tunnel... Bonne intention mais en vrai le cheval est passé mi en serrant les fesses, mi en dansant la gigue, m'enfin c'était drôle...
cette semaine pas de télé travail du coup va falloir monter le soir a 21h enfin on verra si on fait une semaine cool c'est pas grave!

Le 9 je suis de nouveau chez Hubert pour avancer sur les CDP.
Suis ravie, on se mécanise bien avec Vandalo et ils sont presque tous réussis. En fait je les foire quand mon galop va pas et j'arrive a le sentir donc on est sur la bonne voie.
Suis contente, l'horizon se dégage pour les B

Par nélimiha1bis : le 19/02/24 à 10:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
j'arrive pas à suivre les aventures ça va trop vite

Le noireaud devient super beau

Par dilou : le 19/02/24 à 12:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Les autres ne veulent pas venir pour un trait ?

Page : < < | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval