Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4951 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4921 à 4951, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124

Par takhan : le 15/05/24 à 09:40:13

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
alors pfff je déteste les photos en robe longue avec les cabrés et autres jambettes (de toute façon vandalo sait rien faire de tout ça ) et j'ai pas de déguisement (lol) d'équitation de travail.
En fait je pensais me mettre tout en noir, me mettre en tenue de concours genre je fais la balade de détente post reprise mais suis pas sure du concept
Sinon j'aurais voulu un pantalon noir basique et une chemise blanche glissée dans le pantalon mais genre chemise de cascadeur genre bouffante.
Enfin... de moi j'aurais pref une séance photo que de lui mais bon ...
Je pense que je vais prendre une malle de tout et on verra sur place.


Pour la partie de mes états d'âme de dressage, je ne l'ai pas touché depuis samedi... considérant que c'était une grosse séance (bon ok il a beaucoup plu lundi et mardi) alors que J me disait qu'il fallait le monter tout le temps comme ça... re

Le 26 suis chez Hubert, ça m'aidera a y voir plus clair, enfin j'espère.

Par Erzebeth : le 15/05/24 à 09:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Les photos en robe longue, je trouve ça un peu kitch aussi en général.
Après, ça fait des jolies photos quand même, et surtout de beaux souvenirs donc ce qui compte c'est que ça plaise à l'intéressé(e). Donc à toi de voir ce qui te plaira à toi en fait, ce qui te ressemble. Et ce que tu reverra avec plaisir. Donc c'est assez personnel.

Par dejavu : le 15/05/24 à 10:44:01

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13655 messages

1216 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'un bon photographe pro n'a pas besoin de mise en scène (sauf si celle-ci est réclamée du style robe longue dans les champs de blé ou galop sur la plage les cheveux au vent que je trouve l'ultime du kitch et qu'on voit partout).
Donc un pro il va réussir à capter la personnalité du cheval et de son humain dans des situations habituelles. Et il va saisir l'instant. Bon mieux vaut un décor printanier que des trombes de flotte et ne pas avoir la morve au nez mais sinon on tombe dans le type roman de concierge mais en version photo.
Les poses oeil contre oeil ou bisou sur le nez n'importe qui peut se le faire tout seul et ce n'est pas très original....

Par pakret : le 15/05/24 à 11:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13229 messages

362 remerciements
Dire merci
Totalement d’accord pour le côté kitsch

Perso les rares fois où j’ai été prise en photo par des gens qui savent faire (laurebrrrrr il y a environ 10 siècles, camboui21 et sheytana ) c’était dans le cadre d’une visite aux chevaux normale, en tenue normale et ça me fait de magnifiques souvenirs car c’est juste nous au naturel !
Les photos en spectacle (et en déguisement ) ça claque + peut être mais je ne nous reconnaît pas tellement et ce ne sont pas les + beaux souvenirs à mes yeux finalement

Par pakret : le 15/05/24 à 11:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13229 messages

362 remerciements
Dire merci
Je lis ma réponse et je me fais rire toute seule à donner des conseils de photo et de tenue alors que je suis sans doute la personne la moins indiquée pour donner son avis sur l’un comme sur l’autre

Par takhan : le 15/05/24 à 11:20:56

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
en fait c'est surtout pour profiter des coquelicots
après c'est quand même dommage de pas avoir une tenue un peu jolie ou raccord avec le paysage.
La dernière fois qui n'était pas prévue du tout, elle était venue et j'avais un tee shirt orange, un tapis rose pas vraiment joli et le cheval était propre mais pas forcément apprêté, bah les photos sont sympas mais toutes ces couleurs ça jurait un peu...

Spoiler




Là je pense que sur les photos montées en selle je vais prendre soit mon ensemble bordeaux equestrian stockholm car le frontal du filet est aussi bordeaux/noir avec une tenue noire.

Puis pour les photos a pied, j'ai une jupe un peu bohème claire et un haut simple pour faire des choses un peu bucoliques...
Puis elle, elle a investi dans un licol de présentation noir donc on fera aussi des photos de lui comme ça.

Par takhan : le 15/05/24 à 11:25:02

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
en vrai je veux pas faire de photos de travail en appuyer ou que sais je (la dernière fois j'étais en cours ce qui explique cela) je veux juste moi et mon big boy parce que quand je suis avec lui je suis comme une petite fille tellement je suis toujours impressionnée par sa force et son côté doux avec moi.
Je voudrais juste essayer de faire capter toute l'admiration et le fait que dans notre quotidien il existe, et que j'essaie toujours de le respecter dans ses émotions. Je sais pas comment le décrire en fait.
En fait, une photo toute bete de lui marchant à coté de moi et non pas derrière nous représente bien, je veux qu'il soit avec moi et non pas qu'il suive, dans le travail comme dans la vie..

Par Chrysalis : le 15/05/24 à 11:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26952 messages

473 remerciements
Dire merci1
Avec le coquelicot tu peux aussi mettre un joli vert foncé que ce soit en tenue ou en tapis

Par takhan : le 15/05/24 à 11:32:35

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
j'ai pas de vert, c'est bete "l'amazonite" de ES en tapis me faisait de l'oeil mais j'attendais les soldes

sinon il y a 8 ans j'avais fait ces photos chez moi, rien n'était posé et je les adore...
et les deux autres de takhan c'est la toute première fois que je l'avais vu et je les adore aussi...
bref, faut pas que je pose!
Spoiler



j'adore celle là alors qu'elle est pas nette car il y avait beaucoup de poussière dans le manère mais elle représente tellement... j'osais pas le toucher (d'où simplement l'index) et lui n'avait jamais été touché "gentiment" enfin avec du coeur quoi...




Message édité le 15/05/24 à 11:35

Par takhan : le 15/05/24 à 11:34:23

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
puis aussi dans l'idéal, j'aurais bien aimé prendre takhan aussi pour le mettre en lib avec moi et vandalo... mais bon je sais pas. J'ai jamais tracté deux chevaux ensemble, et je m'en fais tout un monde. C'est bête mais ça m'impressionne. Pas sur leur entente, ça ils sont frères et ils ont l'habitude mais plus sur la conduite tout ça. Surtout que pour aller au lieu ça grimpe, c'est tortueux, bref je le sens moyen.

Par laska : le 15/05/24 à 13:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci1
Je vais aller à contre-courant, mais je ne trouve pas que cela fasse kitsch (après, c'est aussi parce que je rêve d'en faire!!!). Se prendre pour une princesse sur son fidèle destrier durant quelques heures, je trouve ça chouette!!!
Surtout dans les coquelicots

Avec la magnifique robe de Vandalo, je vois bien du vert, ou du rouge/bordeaux en effet, et toi en noir ou en blanc pour faire un beau contraste.
Amuse-toi bien

Et si tu as confiance en tes 2 garçons, pourquoi ne pas prendre les 2 pour cette séance?

Par K.Zel : le 15/05/24 à 13:33:34

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12611 messages

852 remerciements
Dire merci
Moi aussi je veux faire des photos dans les champs de fleur avec une robe de princesse !
Mais blague à part, je suis aussi plus dans le mood des photos que tu as montrées, qui illustre davantage la relation que la technique. J'ai une photo ici que j'aime énormément prise par sheytana de Baron et moi. Je ne la mets pas parce que je ne mets pas ma tête sur internet, mais prise comme elle l'est, sans intention de pose, si naturelle, elle me touche beaucoup parce qu'elle m'a montré un truc que je ne voyais pas sur notre relation pourtant pas simple à l'époque (c'était encore du temps ou Baron mordait et tapait sans prévenir)
Enfin tout ça pour dire que moi, ce sont les photos que je préfère aussi.

Bon, et je ne suis pas le plus calé pour parler de tenue, et je dirais que ça dépend de ce que l'on veut montrer, mais je tendrais à être le plus neutre possible parce que le contraste rouge des coquelicots et le beau bai de Vandalo fera tout le travail graphique, mais là encore c'est vraiment une question de goût individuel.

Quant à prendre les deux ensemble, pas possible d'avoir une petite main pour prendre le relais ou gérer l'un pendant qu'on s'occupe de l'autre ? Parce que le beau bai dans les coquelicots, oui, mais le beau gris aussi. Ou prendre l'un d'abord et l'autre ensuite ? J'imagine que ce n'est pas si simple/trop loin pour ça

Par Chrysalis : le 15/05/24 à 15:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26952 messages

473 remerciements
Dire merci
Je prends ça comme un défi k.zel
On veut tous te voir en robe de princesse!

T'as pas l'un des jumeaux a exploiter un peu , qu'il ou elle puisse te tenir l'animal ? Ou alors t'embarque Batman en sus pour appâter ??
J'avoue que voir son petit bout de nez a peine dépasser des coquelicots, ça pourrait être cromeugnon

Par Erzebeth : le 15/05/24 à 16:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je veux bien prêter ma robe de princesse à K.zel.
En plus vu la taille de ses poneys, il pourra complètement les emballer dedans. (déjà que j'ose pas la mettre sur Ode, trop peur qu'elle marche dessus vu qu'elle avait été taillée pour Bellinda/Sherpa )

Par K.Zel : le 15/05/24 à 18:31:16

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12611 messages

852 remerciements
Dire merci
J'ai pensé aussi que Batman dans les coquelicots, ce serait super beau.
Franchement, même pas peur pour le défi robe de princesse, je serais même bien trop content de faire ça
erzebeth : on met le poney en robe de princesse AUSSI dans ce cas

Par Juliie : le 15/05/24 à 20:17:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi, j'ai vraiment du mal avec les shootings en robe
Enfin je crois que j'ai du mal avec les shooting tout court...

Mais pourtant je reconnais que ça fait de belles photos! Mais si je dois en faire un je veux que les chevaux dessus, pas moi

Par SweetFee : le 15/05/24 à 22:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas se sentir déguisé sinon tu aimeras moins les photos. Une tenue simple avec des couleurs basiques (noir, blanc) pour faire ressortir ton cheval c'est super je trouve !

Par takhan : le 16/05/24 à 08:42:54

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
mais oui moi aussi je voulais emmener mon petit poney mais lui je vais l'emmener à pieds à coté de chez moi il y a un joli bosquet de genets

Par Erzebeth : le 16/05/24 à 08:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je vais aller à contre-courant, mais je ne trouve pas que cela fasse kitsch (après, c'est aussi parce que je rêve d'en faire!!!).

Ben voilà laska c'est bien pour ça que je dis que c'est vraiment un truc très personnel. Et comme c'est avant tout un souvenir pour soi, c'est vraiment le seul truc important! Si toi ça te fait rêver, fais le!

Par Nine81 : le 16/05/24 à 09:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3538 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai déja fais deux shootings, (oui j'aime bien avoir de belles photos de mes chevaux).

- robe rouge et chapeau rouge (je porte jamais de chapeau mais ça me va super bien), jument blanche, et on était dans un champ avec une très belle vue sur la montagne derrière.
- robe blanche et cheveux détachés : pareil dans un champ avec beau point de vue
- avec mes deux juments : une blanche et une grise (en devenir de blanc), et là j'ai fais que elles, dans la forêt (belle variation de couleur vert / soleil) et comme j'aime la couleur, on a joué avec les poudres de couleurs sur elles. j'ai juste fait une photo de famille avec le chat et mon cheri a l'entrée de ma maison.

Dans ton cas, en effet, je resterais sur du blanc ou noir, vu que les coquelicots vont déjà faire de la couleur.

Par takhan : le 18/05/24 à 11:05:07

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
Séance pépette ce matin, j'étais moyen en forme mais elle confirme la tenue du galop et elle commence a (re) suivre la main sur les demandes d'extension au pas. Elle doit finir par se décontracter dans sa ligne de dessus ce qui me va bien.
Et pour vandalo là aussi pas super envie de croiser les pattes du coup séance courte sur des barres.
En L déplacements latéraux au dessus avec négociation du virage sans toucher.
Quelques barres au sol au trot en gardant cadence et décontraction.
Idem au galop où il les sautait maintenant en ayant bossé l'attention au galop il passe dessus sans rien changer. Je suis contente.
Et des croisillons au trot et au galop, rectitude et au contrôle épaule gauche qui peut fuir si je la garde pas. C'est rigolo sur des barres c'est plus fun pour lui et pour moi ça change rien a ce que je dois travailler et demander.
Bref là tout le monde au pré et ciao bonsoir pour aujourd'hui

Par takhan : le 19/05/24 à 11:43:13

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
Aujo urd'hui c'était balade avec Poney et Boti.
Je voulais tester si la jument était plus calme avec son poney et la réponse est évidemment oui. Même si elle trouve qu'il marche pas assez vite parfois c'était concluant.
Moi je tenais poney avec ma fille et mon conjoint avec boti et mon fils qui mettait le bazar a courir partout et quelque part tant mieux ça donne des chevaux blastproof.
En tout cas Poney est vraiment un ange avec son petit caractère mais il est FIABLE ! (Et il voulait plus rentrer du coup 🤣



Par Juliie : le 19/05/24 à 11:45:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
C’est une bonne trouvaille ce poney
C’est top ces balades en famille!

Par takhan : le 19/05/24 à 12:06:35

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
Ouai c'est sympa mais l'envers du décors c'est le petit qui a pas envie de venir, les chiens qui hurlent a la mort pcq eux voulaient venir, le chéri qui doit arrêter ses travaux pour venir et qui râle sur le coup, la petite qui se met en PLS quand le cheval du voisin arrive plein cul sur le poney (qui n'a pas bronché) et moi qui râle pcq mon chéri laisse faire n'importe quoi a la jument
Mais sinon oui mis à part tout ça c'est sympa

Par takhan : le 19/05/24 à 13:53:28

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
Best place

Et pour brouter manifestement dans mes pieds c'est aussi une best place

Par Chrysalis : le 19/05/24 à 17:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26952 messages

473 remerciements
Dire merci
J'adore l'envers du décor c'est tellement vrai

Par takhan : le 19/05/24 à 17:22:48

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est pas la version Instagram ça c'est sûr
Sinon séance photo annulée la photographe s'est fracturé les cervicales hier en tombant lors de sa propre séance photo
Elle s'en sort "bien" minerve et 4 mois d'arrêt ... Ça aurait pu être bien plus grave.
Mais je m'étais fait la réflexion quand j'ai emmené ma pote (qui a failli se toler aussi) on prend des risques pour LA pose dans des circonstances pas du tout habituelles pour le cheval genre galop a cru avec la longue robe et Tutti quanti...

Par Maratre : le 19/05/24 à 17:59:19

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9824 messages

428 remerciements
Dire merci
L'envers du décor

Par K.Zel : le 19/05/24 à 21:21:29

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12611 messages

852 remerciements
Dire merci
Oh pétard, la pauvre ! Qu'elle se remette bien

Par Chrysalis : le 19/05/24 à 21:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26952 messages

473 remerciements
Dire merci
Aaooh la vache

4 mois d'arrêt en tant qu'indépendant, a la grosse saison c'est ...pas cool ...

Par sheytana : le 19/05/24 à 21:44:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142472 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oh putain les boules

Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 169) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval