Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4900 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123

Par takhan : le 07/03/24 à 11:51:32

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon finalement j'irais dimanche il y a marqué "éclaircies"
Sinon vandalo a passé quelques Cdp ailleurs que sur la ligne droite grand côté et très bien. Donc petite séance.
J'étais sur boti là, avec le double brisure anneaux libres en 115 😅et c'est vraiment mieux. On continue l'apprentissage, des grands ronds, des diagonales je la laisse prendre le galop quznd elle accélère et je reprends tranquille deux foulées après. Très bien. Par contre je me suis secouer comme un prunier j'ai encore de l'assiette ça va ouf ! Sur le deuxième vrai départ au galop ça fait du bruit dans les buissons et ciao ! Comme un poulain démarrage en trombe et gros coups de dos. Bon en équilibre et un petit demi arrêt vers le haut pcq bon... Le Bronco ça va un peu mais il faut quand même redescendre les 4 fers en bas
J'avoue que j'ai pris 30 secondes pour faire redescendre la pression pour redemander. On a fait un tour complet au galop normalement. Donc très bien.
J'ai refais quelques montoirs car je supporte pas qu'un pied bouge monter dessus zéro problèmes c'est plutôt la resdecente où elle a manifesté un petit quelque chose. Pas grand chose mais l'encolure qui se raidit un peu, un pas en arrière et ça non non non.... Donc je suis montée, une dizaine de pas et on redescend et rebelote.
Ce sont pour moi ces petites choses qui les unes derrière les autres font qu'on monte en sécurité.

Là tout le monde est au pré ❤️
Demain les bais recommencent une séance, vandalo probablement un tour dehors et boti on refait les gammes.

Bref je m'y mets

Par takhan : le 07/03/24 à 12:49:58

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci1
Sinon j'ai ouvert la carrière pour qu'ils m'aident avec les bordures. Ils sont pas de cet avis là...

Par takhan : le 08/03/24 à 14:36:59

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui :


Deux salles, deux ambiances comparativement a hier

Par takhan : le 08/03/24 à 14:37:35

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Note ce n'est ni le même bai, ni le même gris

Par Erzebeth : le 08/03/24 à 14:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais il y a deux gris? Boléro est toujours là?

Par Juliie : le 08/03/24 à 14:52:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15761 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais tu as toujours le poney en pension? Il fait du rab?

Par takhan : le 08/03/24 à 17:56:50

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
M'en parlez pas....
Boléro reste finalement jusqu'à... On sait pas quand au moins cet été. Sa propriétaire accouche dans 10 jours il lui a semblé plus sage de me le laisser. Comme ça me fait 4 sous qu'il est pas chiant même s'il mange comme 4 et que j'aime bien sa proprio j'ai dit oui...

Par sheytana : le 08/03/24 à 23:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Mais lol tout ça pour ça

Enfin grâce à elle tu as acheté Batman.

Par takhan : le 09/03/24 à 14:07:15

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de la meuf qui s'est dit qu'une petite séance avant le stage serait pas mal.
Sauf que la météo a en décidé autrement
Quand le poney fait la toupie pour se mettre le cul face au vent c'est définitivement qu'il y a trop de vent et que la pluie tombe a l'horizontale
Bref on est vite rentrés aux boxes 🤣

Par takhan : le 09/03/24 à 15:42:40

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Après ça dérange pas tout le monde



Par K.Zel : le 10/03/24 à 01:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Moi qui suis presque au plat pays, ça me fume des photos comme ça. J'imagine tellement V.Ron marcher tout droit, faire un roulé-boulé d'un coup en mode "oh non ! yavé un troue !"

Sinon ils ont vraiment l'air serein, et tant mieux ! ça fait aussi plaisir de voir des chevaux comme ça.

Par takhan : le 10/03/24 à 11:15:32

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Tu dis ça par rapport aux restanques ?
Normalement j'ai pas d'accident bien que boti a 2 ans s'est laissée glisser exactement là où elle mange sur la photo
Les deux postérieurs allongés derrière j'avais eu la peur de ma vie
Mais bon en 10 ans c'est "tout".
C'est pour ça que je veux pas de vieux en pension vu les accès (je ferai une photo de la pente d'accès c'est raide raide ).
Ces 3 là s'entendent plutôt bien.
Hier il y a eu l'épisode méditerranéen annoncé le poney était sous la flotte et les deux autres dans l'abris heureusement 30 minutes après ils étaient tous les 3 dedans. Boléro n'est pas toujours très sympa mais ça va il s'est détendu avec boti et ne cherche plus à chasser le poney coûte que coûte.
D'ailleurs sa propriétaire est passée hier elle devrait partir vers avril/mai.

Sinon l'organisation du stage a envoyé une photo du manège inondé a 50% c'était prévisible ....
Le van est attelé on fera avec

Par takhan : le 10/03/24 à 13:11:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Ma carrière a 10000 balles parfaite après l'épisode :


Le manège a 50000 :


Ça sert un bon terrassier



Message édité le 10/03/24 à 13:12

Par K.Zel : le 10/03/24 à 13:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Oui, je dis par rapport aux restanques, ça n'existe pour ainsi dire pas dans mon coin. Faut voir qu'avec ma butte dans ma pâture, on fait figure d'exception (et elle n'est d'ailleurs pas naturelle)

Punaise, le manège C'est clair qu'il y a quand même un problème de conception là. Content que toi, tu n'aies pas de problème

Par takhan : le 10/03/24 à 13:44:20

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que c'est précisément le manège où je vais faire ma leçon toute a l heure
Franchement payer xxx euros pour monter dans 30 mètres ça me met les glandes mais les glandes
Surtout quand je vois ma petite carrière parfaite qui attend que moi

Par stephy92 : le 10/03/24 à 15:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
la version aquaponey ça se fait aussi

Spoiler

Par Chrysalis : le 10/03/24 à 20:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Oh c'était sur Angers ?!?!
Courage pour l'aquaponey !

Par K.Zel : le 10/03/24 à 23:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
non mais stephy92 , elle est où la carrière ?

Par sheytana : le 11/03/24 à 00:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Non mais

Par stephy92 : le 11/03/24 à 09:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
c'était il y a 3 ans à Angers, la carrière était un étang
Spoiler





Message édité le 11/03/24 à 09:18

Par nélimiha1bis : le 11/03/24 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Je prends enfin le temps de lire un peu les news et evidemment j'avais pas suivi le trio ensemble j'en était encore à des prés séparés ! C'est trop chouette de les voir ensemble

Et pour l'état du manège ! même ma carrière n'a pas pris autant la flotte après la tempête qu'on s'est pris !

stephy92

Par takhan : le 11/03/24 à 11:10:43

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
bon j'avais écris tout un truc sur le stage.
En gros, première 25 minutes la cata, moi dominée par mes émotions, émotions générées par des facteurs extérieurs...
donc j'ai tempété intérieurement en me durcissant etc...
Puis j'étais pas en phase avec ce qu'on me faisait faire à ce moment là pour le faire redescendre.
En gros, il me l'a fait ralentir fort nuque en l'air, sauf que moi je sentais le dos mou, bref partir sur les CDP sur ça c'était joueur.
Donc le premier passe et tous les autres sont foirés, dont en 2.
Donc les boules.
On le met de coté j'aime pas ce que je sens. Je dirais "ça suffit il est étriqué devant, il a pas la place de passer..." .

Le "facteur extérieur" s'en va, je récupère mon cerveau et mon liant et partie 2 de la séance vraiment excellente. Le cheval trotte comme une machine, grand, ça swingue et sur des temps LONGS. Donc pour la seconde partie vraiment on est sur quelque chose de nouveau en intensité qui devient facile pour lui.
J'ai compris les demi arrets vers l'avant dans l'appuyer

Fin de séance, trot, arret, reculé, départ au trot. Il fait ça formidablement bien avec une diagonalisation très nette et franche.

J'essaierai de vous mettre une vidéo.





Message édité le 11/03/24 à 11:19

Par takhan : le 12/03/24 à 14:12:25

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
bon incompréhensible.
Je reprends aujourd'hui (en me filmant pour vérifier ce que je sens), tout le saint frusquin et j'attaque les CDP.
Sur la ligne droite, la ligne du quart ils passent TOUS, mais tous tous tous.
J'essaie sur la diagonale ==> de la merde, devant en premier, il jette les antérieurs alors que je fais tout comme la ligne droite, je change de pli, je me concentre sur mon galop et je change mes aides. Bah non, ça marche pas.
Ça m'enerveeeuuuuuuuuh et ça l'enerve aussi sans va sans dire...
Alors j'essaie de le gruger et de prendre une diagonale qui n'en n'est pas une mais le bougre il l'a voit venir!
Alors j'ai essayé autre chose, dans le coin je le mets déjà en contre pli léger, et 3 foulées et je demande. Sur la vidéo du coup c'est de derrière j'ai l'impression que c'est mieux.
Pour la vidéo, elle dure 45 minutes et y a beaucoup de temps longs où on voit rien vu que c'est mon tel qui est posé face au grand coté, donc a moins de faire des montages de l'espace vous vous ennuierez copieusement.
Bref, suis gavée là...

Par Ecoleartequestre : le 12/03/24 à 15:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
As tu déjà commencé à bosser les têtes au mur et les appuyers au galop ?
Si oui c'est peut-être le moment de commencer à aborder les demi-pirouettes sur la diagonale, histoire de brouiller les pistes et qu'il arrête d'anticiper le changement de pied sur la diagonale? Normalement si tu commences à avoir de bons changements de pied c'est qu'il est capable de se mettre suffisamment sur les hanches pour aborder les demi pirouettes aussi.
Pas obligé de serrer trop fort la demi-pirouette, l'idée c'est surtout de le garder sur les hanches (en ralentissant dans une légère épaule en avant) et en le gardant dans le même pli sur cette diagonale plutôt que de changer le pli en vue du changement de pied qu'il anticipe +++. Au début tu fais demi-pirouette et repassage au pas avant d'arriver sur piste. Puis quand il sera zen sur l'exercice, tu pourras envisager le changement de pied après le demi-tour avant de revenir à la piste.
Enfin tu as compris, l'idée c'est que quand ils commencent à se monter le cerveau sur un exercice, leur expliquer que non non on ne va pas faire ce qu'ils croient, mais que d'autres options sont possibles,et qu'ils doivent rester attentifs à nos demandes sans les anticiper n'importe comment. Quand tout ça est acquis, tu auras normalement règlé le problème du "je me jette en avant sur la diagonale" et tu devrais pouvoir redemander des changements de pied directs plus sereins.

Sinon, la base mais je pense que tu dois déjà le faire, c'est bien sûr de travailler les changements sur la serpentine plutôt que sur la diagonale (en effectuant le changement sur une portion de tracé bien perpendiculaire au grand côté ), en n'hésitant pas à revenir au ferme à ferme s'il chauffe trop.
La diagonale c'est un aspirateur trop tentant au début pour un cheval qui cherche à s'y jeter en avant. Quand ils voient arriver le mur bien en face sur la serpentine, ça les garde déjà beaucoup mieux sur les hanches.

Par Chrysalis : le 12/03/24 à 16:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Nous les bossions bcp sur le cercle en passant de a juste - a faux pour justement éviter les changements en 2 temps si le cheval a tendance a se répandre .
Et sur la diagonale, tu peux le berner avec l'équilibre du cdp en l'air mais sur du ferme a ferme , voire juste du pas s'il tortille un peu. Ou encore du contre changement de main . Il peut s'etaler un peu? Hop ,contre galop sur la ligne brisée pour le forcer à tenir les épaules. Quitte a demander le cdp dessus quand il a compris qu'il devait se tenir .

Il fait ça aux 2 mains?

Par takhan : le 12/03/24 à 16:41:22

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
boarf oui aux deux mains c'est kif kif.
Ça me donne vraiment l'impression de l'avoir traumatisée aux diagonales
Il est pas serein le cheval, en mode "quoi faut que je fasse quoi, je galope? je transitionne? attend je mets une hanche ici, ah mais si tu mets ta jambe c'est peut etre un changement que tu veux?" .

Moi aussi là je les passe de juste a faux sur le grand cote, le petit coté, la ligne du quart, bref je commence a varier les endroits mais c'est systématique : je prends la diagonale, il jette les antérieurs.
C'est meme pas tant qu'il anticipe c'est que ça vient pas de derrière quoi. Alors qu'il a compris sur la ligne droite le mécanisme et que bordel une diagonale c'est une ligne droite en fait

ecoleartequestre oui oui il appuie au galop, plutot bien d'ailleurs et il commence les quarts de pirouette, justement pour mettre un peu plus de mobilité dans le bloc avant
Mais j'ai pas trop compris, je prends la diagonale et dessus je fais une demi pirouette pour partir dans l'autre sens?

En fait, il attend le cheval, sauf qu'il se pose des questions et qu'il jette les antérieurs.
Alors la qualité du galop est moins bonne que sur le grand coté, je vous l'accorde, ma carrière est petite petite petite, donc sortie du coin le temps que je remette bien droit, devant suis déjà au milieu. L'avantage c'est que ça n'a pas le coté "aspirateur a chevaux" (j'aime bien l'expression).

L'inconvénient 2 c'est que je dois vérifier à la vidéo après, parce que ça va je sens quand c'est vraiment pourri mais parfois bon j'ai un doute

Par takhan : le 12/03/24 à 16:49:17

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Spoiler

et le festival de ratés

Par Ecoleartequestre : le 12/03/24 à 16:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci1
Mais j'ai pas trop compris, je prends la diagonale et dessus je fais une demi pirouette pour partir dans l'autre sens?

Oui, et dans un premier temps tu repasses au pas après ta demi pirouette. Puis quand c'est calme et acquis tu tentes le changement de pied sur le retour de diagonale. L'avantage c'est que d'une part tu lui auras brouillé les pistes, et aussi que la demi pirouette l'aura bien rééquilibré avant son changement de pied. Et s'il est très à l'aise dans la demi pirouette, tu peux même envisager la pirouette complète sur la diagonale avant de d'enchaîner sur ton changement de pied. Pas forcément évident si tu as une petite carrière (mais ça se fait), pour ça qu'une demi pirouette permet de gagner de la longueur en la'faisant plutôt aux 3/4 de la diagonale plutôt qu'à la moitié.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le changement sur la diagonale, ça s'apparente plutôt à un changement de faux à juste où le cheval se voit arriver dans le déséquilibre au bout de sa diagonale. Pas étonnant donc qu'il ait un peu plus de difficulté à gérer son équilibre que sur un changement de juste à faux sur la piste.

Sinon les exos de Chrysalis sont très bien aussi, en fait je pense que l'important c'est surtout de varier les contextes et ne pas se braquer sur cet exercice en particulier s'il coince un peu dessus en ce moment. Tu peux aussi comme dit Chrysalis rester au galop à faux sur ta diagonale, ou carrément travailler le'"trèfle " autour de la piste avec voltes inversées dans chaque coin sans jamais changer de pied. Tout ça c'est une histoire de gestion de son équilibre qui n'est pas encore parfait dans toutes les configurations, donc retravailler le galop à faux, ça change aussi les idées et ça ne peut pas faire de mal.

Par nélimiha1bis : le 12/03/24 à 22:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Très intéressant ce que tu explique ecoleartequestre !

Personnellement la seule chose technique que je peux te dire en ayant regardé les vidéos c'est qu'il te faut absolument un pivo pour te filmer !
Tu pourrais exploiter beaucoup mieux tes séances en te revoyant bcp mieux ensuite.
C'est quelque chose qui m'a énormément aidé (même si loin d'être parfait)

Par takhan : le 13/03/24 à 08:53:18

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
merci à toutes!!
oui galop à faux ++ d'ailleurs dimanche, la détente avec hubert a été a 70 % du galop a faux où effectivement une vraie bonne qualité de galop pèche un peu quand je me fige

nelimiha1bis ouiiii c'est l'horreur le téléphone! déjà ça bouffe ma mémoire, en plus j'ai que des bouts

Par nélimiha1bis : le 13/03/24 à 11:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
le pivo fonctionne avec le téléphone, par contre, il suit super bien et peut zoomer et dézoomer en fonction de ta position.

moi ça m'a beaucoup aidé à me rendre compte de mes gestes, ma posture etc .. à prendre du recul aussi sur le cheval, et souvent, à valider des ressentis car je ne me fais pas encore assez confiance.

en plus, c'est pas hors de prix

Par takhan : le 13/03/24 à 11:33:46

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
bah écoute mon chéri et mes BP me l'offre pour mon anniv le 23 mars

Par takhan : le 16/03/24 à 12:12:54

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Ajh j'ai bénis les règles élémentaires de sécurité même a la maison même avec un cheval qu'on connait par cœur.
Mon conjoint est pas là ce weekend mais je voulais quand même monté. Les enfants jouent dans l herbe a côté de la carrière.
Déjà j'ai mis ma bombe et un tilt "ferme quand même la carrière". Bien m'en a pris ...
J'ai un peu insisté sur l'activité sans courir donc vandalo s'est un peu mis en boule mais ça allait. Et tout d'un coup sur une diagonale il m'a salement pris la main mais genre SOS on va mourir.
Les enfants se sont rendus compte de rien pcq j'ai rattrapé le coup en 20 mètres mais vindiou quand il se gâche celui là

Par pakret : le 16/03/24 à 16:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci1
T’es du 23 mars? Ma fille aussi c’est rigolo

Ça a quand même grave progressé tant les cdp que la qualité du galop. Ton cheval est jeune, c’est de très bonne augure il faut laisser du temps au temps

Par takhan : le 16/03/24 à 19:00:14

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Oui un bon bélier
Après oui la qualité du galop et le fait que je puisse y toucher notamment dans les changements de pli sans perdre la rectitude ça aide

Par takhan : le 17/03/24 à 16:57:42

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon vandalo déroule la B4 sans problèmes particuliers il s'est posé quelques questions sur l'entree au galop Cad que si j'appuie un millimètre de plus ou si je décale sans le vouloir un poil une de mes hanches ça danse la Guigue là dessous ou ça change de pieds
Pareil après la longue épaule en dedans on est censé rejoindre le milieu de piste en appuyer, bon bah une petite incompréhension et départ au galop.
Sinon si je m'ancre dans le moment présent, que je fait ce que je dois faire sans l'anticiper et bien ça passe plutôt bien.
En tout cas je prends bcp plus de plaisir à la dérouler plutôt que la prel.
On verra ce que ça donne en piste mais en tout cas je m'amuse bien sur cette reprise.

La pépette a fini en nage
TAP
Je veux qu'elle ralentisse enfin qu'elle fonctionne un peu au lieu de courir comme une deratee nez au vent.
Faut que j' arrête de pas vouloir faire transpirer mes chevaux et que je re accepte que la répétition fait partie de l'apprentissage donc je peux plus me contenter de 15 minutes toutes les semaines en fait (mode auto critique).
Donc oui j'y suis allée et j'ai pas lâché jusqu'à ce que ça se calme, que ça réfléchisse et que ça cherche la bonne solution.
La question c'était juste de trotter sans avoir la mort aux trousses on parle même pas de travail vraiment vraiment.
Donc bah a chaque fois qu'elle a touché les fils Cad 15 fois sur un cercle j'ai désengagé fort les hanches et oui elle a fini par comprendre qu'il était bien plus confortable de trotter tranquillement avec les pattes alignées.
Évidemment elle était un peu contrariée on va pas se mentir mais ... Faut quand même qu'elle fasse sa part du job

Bon et .... C'est le retour des moustiques

Par takhan : le 19/03/24 à 08:30:46

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
la bitteuse vient demain a 8h voir la pépette, j'avoue que je ne m'attends pas a grand chose, enfin je ne crois pas aux miracles avec les chevaux enfin... nous verrons bien...

Par takhan : le 20/03/24 à 10:35:56

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
alors compte rendu de la BF.
Alors étude en statique, tout va bien, la jument n'a rien de "bloquant".
Ensuite essai en dynamique avec son matériel.
On observe biensur le fait qu'elle pousse sur son mors etc...
Et c'est parti sur les essais.
Je vais pas tout vous détailler mais oui on observe un fonctionnement différent selon l'embouchure.
On est parti sur un double brisure neutch ché pas quoi en 120. Avec elle fonctionnait mieux avec une utilisation plus globale de sa chaine musculaire et surtout elle venait chercher vers l'avant.
Ensuite l'adaptation du filet, elle préfère une tétière "non anatomique" relativement fine avec un léger dégagement et une muserolle retravaillée, plate, serrée, enfin bien ajustée.
Essai monté, immédiatement j'ai du contact et globalement des meilleures sensations avec une jument qui est venue se tendre sur la fin.
Un comportement exemplaire de la jument qui a donc fait 1h30 de "longe", alors certes de nombreuses pauses pour changer le matériel mais globalement elle a été très très sympa.
Je repars donc avec un gros délestage financier puisque bon j'ai acheté le matériel proposé (filet + mors).
Donc c'est Childéric qui fabrique le filet qui est quand meme joli (au moins ça ).
En fait je voyais pas l'intéret de pas acheter et de bricoler moi, vu que l'adaptation c'est vraiment élément par élément, elle a un frontal en full mais des montants en cob avec un travail des matelassures pour elle.
Ça m'a semblé sérieux et au moins j'ai la satisfaction d'essayer de faire tout ce que je peux pour faire bien.

EDIT : nous n'avons pas mis de noseband mais la recommandation c'est quand meme de lui en mettre un une fois que j'aurais reçu le filet.


Message édité le 20/03/24 à 10:37

Par takhan : le 20/03/24 à 10:42:29

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
et parce que mon poney est beaucoup trop mignon il vit sa meilleure vie lui !


Par takhan : le 20/03/24 à 10:53:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7735 messages

475 remerciements
Dire merci
voilà la bete :

Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval