Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4951 réponses à ce sujet, dernière réponse par dushara
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >

Par Chrysalis : le 08/01/24 à 10:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci
Les parents ont l'air canons canons canons

Par takhan : le 08/01/24 à 10:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
la petite crevette :

cette jument était sculpturale si j'avais pu je l'aurais acheté. D'ailleurs à l'époque elle était à la vente suitée de Vandalo mais ça je ne le savais pas.

et la croquette :


Par Chrysalis : le 08/01/24 à 11:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci1
La queue rasée en mode antenne est a hurler de rire sur la dernière photo

Par takhan : le 08/01/24 à 11:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
c'est une licorne inversée

Par Erzebeth : le 08/01/24 à 11:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
C'est pas grave qu'il soit bai, c'est bien plus joli!

Par Juliie : le 08/01/24 à 14:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci1
Oh il était choupi
Elle est vraiment belle sa mère, c'est clair! J'adore la tête.

Par Chrysalis : le 08/01/24 à 15:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci1
Une licroupe

Par K.Zel : le 08/01/24 à 19:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Pardon, mais comme Chrysalis, la photo antenne me fait hurler de rire

Mais quel joli poulain ! et de beaux parents aussi ! après je suis team bai assez monomaniaque, donc je trouve très bien qu'il soit bai

et je suis aussi team gris, alors inutile de dire que j'adore les photos de Takhan et sa belle tête version gris pommelé

Par takhan : le 09/01/24 à 08:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
juliie tu sais qu'ils ont été vendus pour "ça" ==> la tête !
son éleveur a de beaux resultats en M&A y compris au SIBAB donc dans le berceau de la race ce qui est assez rare pour être souligné. Enfin d'autres éleveurs français y arrivent aussi (type Ronchail, Garcia Lagos etc ) mais bref la jument et sa licroupe avaient pas du tout le type en tete qu'il fallait pour son éleveur.
Bien mon aubaine! nous qui "en sport" aimons bien ces tetes avec des grands yeux expressifs
Moi ce que je surkiffe chez Vandalo c'est son front très plat et large entre les deux oreilles, typique de "l'andalou" qui me faisait réver sur les poster cheval magazine

mais oui k.zel pour autant le type en tete de Takhan, busqué mais pas grossièrement me fait complètement chaviré aussi alors....

Sinon chez moi le mistral s'est enfin calmé! ce jour en TT la journée va etre remplie.
entre midi et deux j'aurais voulu sortir au moins vandalo et boti (qui fait grave la gueule), elle n'appelle plus et pince le nez quand je m'occupe du poney...

Par takhan : le 09/01/24 à 15:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
bon j'en ai bossé 3 en 3 heures
Vandalo dur dur après ces 3 jours de glandouille mais on a fini sur des choses bien. J'ai toujours cette épaule gauche qui se barre au trot à main droite si je suis pas hyper vigilante ça m'agace !
Boti, un coup de longe avec nose band, bon j'ai tout vite enlevé c'était pas concluant et plutot cache misère.
Puis une explication de texte sur le montoir, vite réglé.
Ensuite je l'ai monté et là j'ai beaucoup moins de problèmes avec sa bouche. Alors soit j'ai une main parfaite (LOL) soit le contact en diagonale vers le haut lui convient mieux. Ce mors l'a fait un peu s'enrouler donc j'ai juste bosser a mettre mes mains vers sa bouche et elle est venue chercher un poil de contact. Continuons comme ça. En revanche très fine dans les transitions, quelles soient montantes ou descendantes (pas dans l'allure on en est pas là).
Et la crapule! c'est bon j'ai la marche avant en main
Donc c'est parti pour une petite séance en longe, manifestement il connait mais mal et surtout il connait des guignoleries type paddockage et compagnie.
Donc explication de texte et enfin un poney qui tourne sagement en longe et qui se balade en longe dans toute la carrière sans chercher a frénétiquement se barrer
En revanche, il a 2 vitesses, super dur de lui faire prendre le galop, j'ai pas insisté on va bien caler la direction et la régularité au trot et on avisera.
Je me fais rire je lui parle en espagnol quand je vois qu'il pompe rien et ma foi ça a l'air de lui évoquer quelque chose.
En tout cas au bout de 15 minutes il avait pris mes codes et pour transitionner au pas et a l'arret ça y a pas de problème!

Ah et puis Boti est au paddock avec du foin avec son filet... je reteste la méthode "tu vas bien finir par l'oublier"...

Edit : 17h30 : elle machonnait encore +++ mais il y avait quelques moments de calme. Je pense qu'elle s'est refait les zygomatiques cette aprem...
J'ai enlevé quand elle etait dans un moment de calme.
Je vais refaire ce week end je me sens pas de lui laisser le filet quand je suis pas là...
C'est la première fois que ça m'arrive autant de temps pour accepter, bien que là j'ai pas l'impression de la faire accepter mais de la résigner. Bon la résignation est une forme d'acceptation on va dire...


Message édité le 09/01/24 à 17:46

Par irisetquiara39 : le 10/01/24 à 07:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi, j ai pas confiance pour laisser les choses sans surveillance.. j ai eu beaucoup de mal avec la couverture d ailleurs

Par Erzebeth : le 10/01/24 à 09:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je vais refaire ce week end je me sens pas de lui laisser le filet quand je suis pas là...

Ah ben clairement, c'est un truc qui se fait quand même avec un minimum de surveillance. Ca ne me serait pas venu à l'idée de partir avec le cheval comme ça..
Après j'ai pas eu non plus à le faire aussi longtemps. Sherpa et Uriel, dès qu'ils ont compris comment bouffer avec, c'était plié.

Par pakret : le 10/01/24 à 09:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
Ton mors n’est ps un peu épais pour sa bouche ?
Autre piste, tu as un flexi à ta dispo éventuellement pour essayer ?

Par takhan : le 10/01/24 à 10:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
pakret franchement je pense pas, en visu elle n'a pas la bouche encombrée du tout puis j'ai essayé plusieurs profils et bon c'était pas mieux.
Là elle a celui là :
Le mors simple brisure "ultra comfy" bloqué entoure la langue du cheval grâce à l'incurvation des extrémités de ses canons telle un léger passage de langue. Grâce à son double blocage (vers l'avant et vers le haut), il permet de maintenir l'angle autour de la langue et évite tout risque de pincement. C'est un mors doux qui permet d'obtenir une bonne tension grâce à un contact symétrique gauche/droite de la main vers la bouche du cheval. Le modèle à olives offre un contact le plus direct avec la bouche et aide à rechercher de la tension. Il protège les commissures de tout risque de pincement.


en fait dans son cas elle a pas l'air douloureux, ni effrayé, elle machonne frénétiquement
Donc je pense que c'est plutot une barrière mentale a faire passer.
En fait elle a la même réaction que tous les autres sauf que eux ça leur ai passé en quelques fois.

J'ai essayé pas mal de profil, droit; brisé, double brisé puis des matières différentes et c'est la meme réaction à chaque fois.
La dentiste vient dans 10 jours pour Vandalo et le poney, je la referai contrôler.

Je pense vraiment que c'est dans la tete.

erzebeth bah après hier de 14h à 17h30 j'étais présente à la maison mais j'avais pas le nez dessus tout le temps, je passais toutes les demi heures quoi. Après il peut pas se passer grand chose, au pire elle s'enlève le filet mais dans le doute je préfère être sur place quand meme oui, je te rejoins.

Par K.Zel : le 10/01/24 à 12:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
si Grimm commence seulement le travail au mors à 7 ans (et il prend 8) c'est que j'ai eu beaucoup de temps avec lui pour qu'il l'accepte. Bon déjà, j'ai eu du mal à trouver quelque chose de correct avec sa mini-bouche à palais plat, ce qui m'a fait pas mal douter de ce que je lui mettais dans la bouche. J'vais deux petits mors de mon ancien Welsh qui était...trop petits, faut le faire
Savoir que le poney n'est vraiment absolument pas chiant pour tout ce qui est matos, mais le mors, c'était compliqué : beaucoup mâchouiller, s'agacer.
du coup j'ai fait comme je fais toujours, faire brouter, donner à manger avec le mors, le laisser brouter avec. Ça marche toujours, hein ? Ben non, pas là. Et même sous surveillance, là à brouter, il a réussi à marcher sur une pièce du filet et à le casser en se jetant en arrière.
Du coup, j'ai fait ce que je fais facilement en cas d'impasse : j'ai laissé tomber Il bosse super bien sans mors, donc on a continué comme ça un moment, sauf qu'en soi, il y a deux faits qui font que je voulais qu'il accepte le mors : s'il m'arrive quelque chose et qu'il doit atterrir chez qqun d'autre, je veux être sûr qu'il connaisse le mors avant, et pas qu'on lui impose sans tact (parce que ça demande bcp de tact ces petites bestioles sensibles) et si j'en viens à l'atteler un jour, le faire sans mors est impensable pour la sécurité de tous.

Et du coup, comment j'ai fait ? Ben rien, et encore rien. J'ai remisé le mors une bonne année, puis j'ai essayé de lui remettre. Et là, c'était bon pour lui, plus de mâchouillage ou autre. Je suppose que comme il reste assez immature, il avait besoin de plus de temps pour décanter et d'être plus prêt mentalement.
alors je ne te dis pas de faire pareil et de laisser en friche un an. Ici, c'est in concours de circonstances qui ont fait que ça a duré ce temps : faire réparer mon filet (parce que c'est ultra dur de trouver de jolis petits filets et hors de questions de me taper un filet shetland avec grosse doublure rose ou bleu et des paillettes) puis je fais énormément sans mors, donc j'ai remisé ça de côté.
quand j'ai repris, j'ai aussi fait pas mal de travail à pied : longe, LR, travail à l'épaule avec le mors mais en étant branché sur le licol. Après lui, ça marche bien de lui occuper la tête de façon intensive pour lui faire oublié la gêne (et je parle d'occuper vraiment fort son cerveau, sinon il réfléchissait au mors, je ne dis pas intensif au sens de faire suer, mais vraiment je parle de gym mentale)
alors honnêtement j'ai l'iumpression que je n'y suis pour rien et qu'il a accepté le mors par magie, mais je partage mon expérience quand même. Ici ça tombe bêtement oublier le mors 15 jours et y revenir, ça pourrait aider. ils procèdent beaucoup quand on ne fait rien aussi : pas pour rien que j'aime bien pré-débourrer au printemps et n'y revenir que l'année d'après.

Par takhan : le 10/01/24 à 13:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Y a un point sur lequel tu as tout à fait raison, je sais pas si vous vous souvenez mais dans l'année des 2 ans, quand je la sortais en main dehors pour des mini tours, ou en carrière juste pour lui montrer les lieux je disais qu'elle faisait déjà des trucs "chelous" avec sa bouche. Comme si elle essayait de décoller un bonbon sur son palais. Alors qu'elle etait evidemment qu'en licol et qu'il n'y avait pas de bonbons dans l'équation. J'en avais déduis que c'était des signes physiques de stress. C'était passé avec le temps, l'habitude, des tours plus courts, beaucoup de "séance" de rien, juste rester tranquille a coté de moi.
Donc y a une variable psy non négligeable avec le mors, voir meme la seule je pense, je ne crois pas au problème physique qui empeche son acceptation, mais dans le doute je vais faire faire une énième vérif.

Ici ça tombe bêtement oublier le mors 15 jours
en fait elle a eu des périodes voir plusieurs mois sans voir le mors, et ça n'a rien changé.
Si je reprends la chronologie, entre mai dernier et octobre elle l'a eu... 2 fois, entre temps on a tout fait au licol.
Pour le "autre" je vais faire faire re regarder sa bouche pour etre sure que rien ne bloque.
Ensuite en carrière ou même en balade on est tout le temps en licol, là depuis le mois de décembre j'ai un peu intensifié le débourrage donc elle a vu le mors 2 fois par semaine.
Ce qui est curieux c'est que monté (vous avez eu une video) je n'ai pas de problème. Meme en travail à l'épaule (ce que je fais beaucoup car j'ai eu besoin de cette phase avec elle pour bien préparer) elle ne s'occupe plus de son mors, elle est attentive et focalise sur autre chose. Je pense qu'avoir un contact en "diagonale" coude-bouche est plus confortable pour elle.
Mais j'aimerai arrêter de la voir vriller sa nuque et essayer de passer la langue, de croquer quand elle est "au repos".
Julie m'a prêté un genre d'accessoire qui se met en plus du mors pour stabiliser la langue mais j'ai pas voulu essayer, d'une part le truc est trop grand et j'ai pris le parti de simplifier au max, c'est pourquoi elle n'a pas de nose band et que la muserolle il passe un poing dessous.
J'ai essayé de vérouiller et non ça ne va pas non plus.

J'essaie dans mes investigations de faire les choses dans l'ordre et surtout de persévérer un tout petit peu avant de changer mon fusil d'épaule. Par exemple, pour le petit mors droit en résine, je l'ai mis plusieurs fois, plusieurs mois et je change quand je vois qu'il n'y aucune amélioration.

Je pense avoir pas mal préparé, elle a beaucoup, enfin beaucoup façon de parler, à pied, elle connait les cessions de nuque, on travaille beaucoup à l'épaule au pas dans toute la carrière et là elle machonne mais calmement et pas tout le temps...

Après elle va prendre 4 ans en mai, elle est certes jeune, je prends mon temps mais je suis pas convaincue que de la laisser sans mors pendant plusieurs semaines règle le soucis.


Par pakret : le 10/01/24 à 14:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci1
T’as aussi la méthode ludo fournet qui peut aider (et que je fais maintenant systématiquement sur tous, même si je saute parfois des étapes)

Pour acceptation du mors il travaille d’abord avec le pouce aux commissures, en licol (toucher les barres, attendre un signe de décontraction, relâcher). Il le fait aussi pour apprendre aux chevaux à donner leur tête lors du vermifuge par exemple. Ensuite quand c’est bien acquis, il utilise une cordelette qu’il place à l’endroit du mors, et pareil, il attend les signes de décontraction. Et ensuite il met le mors.
Après si elle mâchonne juste à l’arrêt sans signe d’inconfort au travail, c’est probablement un comportement juvénile (les poulains mâchouillent tout, c’est leur moyen numéro 1 d’explorer des nouveautés, et ça se calme avec la maturité)

Par Juliie : le 10/01/24 à 15:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Je pense que c’est un anti passe langue que y’a prof t'a passé ?
Si c’est ça, essaye quand même, ça peut aider. Je connais un cheval qui chipotait toujours le mors, et de mettre l’anti passe langue a bien aidé. Toute façon tu verras vite si ça fonctionne ou non

Par K.Zel : le 10/01/24 à 17:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Avec ce que tu dis pakret , je pense que ça a décanté chez mon jeune simplement via l'âge. Par contre, ça reste du Welsh qui avait ce truc de certains de détester qu'on lui touche la tête et j'ai teeeeeellement bossé ça que ça a dû jouer. Y compris mettre les doigts dans la bouche ou faire un paquet de faux vermifuge pour que ça se passe bien. J'imagine que bout à bout, a a aidé à décanter.
Je note aussi que ça reste un poney très tactile, qui est toujours en train de tout mettre à la bouche, de jouer avec les doigts, etc, et mon paint V.Ron, c'est pareil (il est très bébé malgré ses 17 ans, je pense que la maturité, c'est foutu pour lui) et j'avais aussi beaucoup bidouiller pour lui trouver un mors adéquat du temps où il bossait, sachant qu'en plus il faisait des réactions allergiques aux métaux

L'anti passe-langue, mouais. Je l'ai déjà fait un, de contraindre un bon coup pour essayer de faire comprendre, j'ai bien rarement eu de bons résultats. Je l'avais fait avec Petit en ajoutant un nose band. sur le coup, il a arrêté de bidouiller avec le mors, mais une fois le nose band retiré, c'est revenu aussi sec : ça reste du cache-misère

Par pakret : le 10/01/24 à 19:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci1
Pour illustrer ce genre de comportement

Spoiler

Jane à 3 ans
Lien

Par K.Zel : le 10/01/24 à 20:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
De vrais chats qui jettent tout par terre

Par takhan : le 10/01/24 à 22:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Elle a avait avant le bombers le même mors que sur ta vidéo.

Moi en revanche elle met pas tout a la bouche comme sur ta vidéo.

Par Fantômette : le 11/01/24 à 09:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Elle a vu le dentiste récemment?

Peut-être des dents de bébés qui l’embêtent un peu?
Elle mange normalement?

Si c'est juste qd elle a le mors ca vaut le coup d'en essayer plusieurs effectivement si tu peux.
J'avais débourre une petite pur sang arabe il y a quelques années et le mors c'etait vraiment complique jusqu’à ce que j'essaye un petit double brisure et d'un coup plus de soucis.
Bon elle avait un petit nez de PSA dc pas bcp de place ds la bouche.



Par takhan : le 11/01/24 à 10:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Elle a vu le dentiste récemment? oui en avril dernier mais la dentiste revient à la fin du mois

Peut-être des dents de bébés qui l’embêtent un peu? maybe
Elle mange normalement? oui complètement

Si c'est juste qd elle a le mors ca vaut le coup d'en essayer plusieurs effectivement si tu peux.
c'est déjà le cas, elle a eu double brisure aiguille, simple brisure canon creux, droit résine et maintenant simple brisure canon plein bloqué. C'est avec ce dernier que ça marche le mieux.

Par Fantômette : le 11/01/24 à 11:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 12/01/24 à 11:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
explication de texte Takhan/Vandalo cette nuit à 3h... pas content le grisou

Par Maratre : le 12/01/24 à 14:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9824 messages

428 remerciements
Dire merci
Ça n'a pas l'air d'effrayer vandalo

Par takhan : le 12/01/24 à 15:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
oui il s'en contre fiche du caca nerveux du petit gris

Par dilou : le 12/01/24 à 17:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi ? Ils s'entendent bien d'habitude, non ?

Par takhan : le 12/01/24 à 18:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
En fait je pense que takhan était impressionné de rentrer dans son boxe car parfois vandalo essaie de le. Hoper quand il rentre. La pour peu que V baissait un peu les oreilles en cherchant a l'impressionner il s'est mis colère.
Après takhan lui met régulièrement des ramonees. Ils sont potes mais pas les meilleurs amis du monde non plus.

Par laska : le 12/01/24 à 20:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci
Vandalo, c'est un peu "cause tjrs, tu m'intéresses..."

Par takhan : le 13/01/24 à 18:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Ici tout va bien.
Première vraie séance en selle des enfants sur Batman.
Les sourires parlent pour moi
Spoiler


Poney plus que parfait avec le brin de fripoullerie qu'il faut "tiens un brin d'herbe" ce qui oblige les enfants a piloter.
Un petit parcours au pas et au trot avec une petite barre au sol (a la demande des enfants). Ce qui est top c'est qu'il me suit très bien et se cale aussi sur moi donc pour la confiance c'est top.
Il n'a pas peur quand je cours a côté (pour le trot je cours a côté sans tenir les rênes au début pour finir en mode mono au milieu de la carrière).
Les enfants l'arnache tout seuls ce qui est très bien pour apprendre a mettre le bridon (sans mors) et ajuster la selle.
Ce qui est trop marrant c'est qu'on fait "câlin poney) des qu'il fait bien donc ce petit truc enroule son encolure gentiment autour de l'enfant. Mignonerie assurée.
Croyez le ou non mais mardi je l'ai bouge en carrière et on a eu une explication de texte et on a parlé : tu auras une vie de nababe mais quand je te sors tes sympa et t'avances ... Hé ben sortie d'après, aujourd'hui donc j'ai un poney métamorphosé en terme de marche avant et tout. Bref il est top.
Il est maintenant H24 avec les deux autres et il a mis au pli boléro. Donc il est copain comme.cochon avec boti et boléro a cédé.


Par irisetquiara39 : le 13/01/24 à 18:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
trop bien le poney

et mdr devant la vidéo

Par dilou : le 13/01/24 à 19:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Batman
Un vrai poney, quoi...

Par sheytana : le 13/01/24 à 19:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142468 messages

2201 remerciements
Dire merci
C'est vraiment génial, le poney parfait

Par Juliie : le 13/01/24 à 19:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Bon choix ce poney !

Par laska : le 13/01/24 à 20:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci

Par choupifresh : le 13/01/24 à 20:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Je lis en sous marin mais c'est un bonheur de voir ta gamine et ce poney, tu as trouvé une belle perle


Par K.Zel : le 14/01/24 à 01:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Top poney !

Par dushara : le 14/01/24 à 09:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
ce poney

Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval