Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4951 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >

Par takhan : le 14/12/23 à 08:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
ici c'est caaaalme Vandalo est en repos depuis dimanche, ce jour suis en TT donc on va essayer de faire un peu quelque chose...
normalement suis en congés demain et la semaine pro sauf lundi.
Je devrais retourner chez julie ce week end mais là comme ça j'ai plutot envie de me mettre sous un plaid
Semaine pro j'aimerai remonter un peu Boti
Puis en pleine prise de tete sur la compagnie de Boti... y a des tonnes de shet a vendre mais suis complètement perdue. Mes gamins ont 5 ans, ils font 1m20 donc je vais pas acheter un tout petit mais j'ai pas un budget de malade, genre je voudrais pas aller au dessus 1000 euros quoi...
Ma copine avait un half breed welsh qui me plaisait bien mais trop tard vendu.
Je vais faire le point avec elle sur le B qu'elle m'avait proposé ou Joli Coeur... Mais mon compagnon est pas chaud pour les deux vu qu'ils ont tous deux un age honorable.
Bref, c'est plus compliqué d'acheter un poney qu'un cheval pour moi
Dans l'idéal je voudrais une assurance vie d'1M30 de 10 ans. Sauf que... c'est pas 1000 E

Par Pili : le 14/12/23 à 10:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
bon je prêche pour ma chapelle mais le problème du poney et des enfants c'est que plus ou moins rapidement le poney devient trop petit/trop mou/inintéressant pour les enfants.

Quand il est déjà vieux au moins il servira le temps qu'il faut et après il ne sera plus là pour en parler (ton macabre on). L'assurance vie c'est bien quand ils sont petits et qu'on a peur pour eux mais si ils s'accrochent et veulent progresser il leur faudra un poney plus qualiteux etc

Je vois ça avec les shets de mes petites filles, je ne pense pas qu'elles soient un jour vraiment passionnées et donc des shets d'un certain âge qui ne bougent pas une oreille et avec lesquels elles peuvent 'jouer' c'est idéal et quand il pleut même pendant un mois ils ne sont pas montés et sont pareils à eux même quand on les reprend. Mais ils ne tiendraient pas/plus une vrai leçon d'une heure aux 3 allures tous les jours ou presque.

Bon, moi je n'imagine pas revendre, sinon acheter un brave poney cher qu'on revend dans qq années tout aussi cher c'est peut être une option aussi

Par dushara : le 14/12/23 à 10:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
et un connemara? hybride petit cheval poney?

Par takhan : le 14/12/23 à 10:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
bah le truc c'est que j'essaie de concilier deux choses : de la compagnie nécessaire pour la pouliche et un aspect "utile" pour les gosses.
Donc je sais que le shet bon pour les enfants jusqu'a 7 ans ça va aller et puis après ça va etre tondeuse de luxe. Après je me dis aussi que le shet pourra probablement etre pour compagnie de Vandalo quand Takhan sera plus là (avec son épée de damocles au dessus de la tete, mais pour l'instant il est là et bien là).
Et pour le connemara c'est trop tôt, ma fille est la plus mordue mais elle a aussi besoin d'etre mise en confiance donc bon... je pense que si je la mets sur un 1m40 ça va moyennement le faire.

Après j'avais pensé a un camargue de chez moi... mais là c'est moi que ça emballe pas plus que ça.
Puis le budget.
J'ai clairement pas envie de claquer 5/6 k€ dans un poney.

Par Erzebeth : le 14/12/23 à 10:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je reste team Joli Coeur.

Pas juste parce que je trouve ça chouette que tu accueilles ce poney qui est déjà le copain de tes enfants, mais pour les raisons évoquées par pili, qui semblent assez terre à terre.

Et effectivement, aller mettre un budget conséquent pour un bon poney pour tes enfants... alors que si ça se trouve dans 3 ans ça ne les intéressera plus et qu'il ne fera plus que de la compagnie, ça semble pas forcément pertinent. En tous cas, pas à ce stade.

Par takhan : le 14/12/23 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
ah oui puis d'un point de vue éducation (des gosses) je veux pas qu'ils aient un poney a eux sans "le vouloir" en fait.
Moi aussi suis team Joli Coeur

Par pakret : le 14/12/23 à 12:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
ils aient un poney a eux sans "le vouloir" en fait.

J’ai essayé mais ça n’a pas marché
Je bosse bcp plus souvent Albert que Liv ne le monte finalement

Je l’ai acheté à environ 15ans (j’avoue ne plus trop savoir quel âge il a … je dirais 18-19), c’est un poney adorable mais pas du tout éteint , il a du jus ++ sans vice (qq coquineries de poney parfois), il est monté par ma fille mais aussi mes neveux et nièce (8ans pour la plus grande). C’est vraiment chouette car il est maniable par des novices complets (ma mère par exemple) pour une balade en main, c’est quand même très appréciable


Par K.Zel : le 14/12/23 à 14:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
C'est ce que je disais il y a quelques temps sur le poney âgé, c'est le meilleur compromis pour les enfants avec cet horrible pragmatisme lié à l'âge. encore que regarde, j'avais récupéré Chicco à 34 ans, pour ses dernières années de vie, pensant le garder 6 mois tellement il était en mauvais état à son arrivée, et je l'ai gardé 9 ans au final.

Quand j'étais enfant, je pense vers 8 ans, j'ai eu mon poney qui avait 3 ans. Super méga gentil en soi, mais ça restait un jeune quand même, et ça n'était pas toujours simple même si je montais déjà depuis plusieurs années et que je sortais en PG. Au final, j'ai fini par être réorienté vers mon poney welsh, Bambou, qui avait plus d'âge, et c'était pas plus mal car il connaissait extrêmement bien son taf et était un vrai maître d'école : indulgent avec les débutants, inflexible avec les plus aguerris. J'ai aussi pu le monter longtemps, même adulte parce que je suis un vrai nain de jardin (il faisait 1m25)
Et ce poney, on l'a acheté 500 francs, oui oui. Parce qu'il partait en retraite de club à 22 ans. J'ai tout fait avec, en confiance, parce qu'il était ultra fiable même s'il était vraiment très speed.

Là je vois, j'ai une amie qui a perdu précocement sa shetland et qui a cherché à racheter. Elle a pris un poney C, en prévision que son gamin grandisse bien vu que son compagnon est très grand. bon, ben elle aurait pu acheter un tabouret, ça aurait été le même le gamin ne monte pas et s'en fout pas mal des chevaux au final. En prenant C, il y avait aussi l'idée qu'elle puisse un peu le monter (oui team nains de jardin toujours) même si au final il ne fout rien mais ceci est une autre histoire. Dans son cas à elle, je lui avais chaudement recommandé le retraité de club, pour avoir un poney qui a tout vu et qui est fiable, et d'un âge en rapport avec son propre cheval. Au final, le C qu'elle a acheté est un poney canon, oui, mais ultra con et immontable par un môme. Il était "gentil" au club où elle l'a acheté parce qu'il bossait bcp et était en sous-poids.
Un peu comme Bambou, au sens où une fois moins travaillé, il restait super chaud, mais il était connu pour avoir été pour cavaliers confirmés jusque ses 15-16 ans. au moins l'âge lui avait apporté la sagesse.
Faut être vigilant sur ça, niveau B/C, il y en a bcp qui ont un pétard dans le cul et/ou bcp de carafon, et/ou encore énormément de force, comme pour mon Neigeoux qui cumulait énorme force, gros carafon, et crise de panique avec certains déclencheurs, tout un poème.

Pour ça que si tu peux avoir un gentil poney qui a fait ses preuves et que tes gamins aiment déjà, c'est le top. (Je sais que tu es déjà en faveur de joli cœur, mais je cherche des arguments pour ton mari )


Par Erzebeth : le 14/12/23 à 14:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Faut être vigilant sur ça, niveau B/C, il y en a bcp qui ont un pétard dans le cul et/ou bcp de carafon, et/ou encore énormément de force,

Team Joli Coeur...
Team Joli Coeur...

Par Erzebeth : le 14/12/23 à 14:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Non et puis sur ces poneys la question de l'âge c'est quand même relatif (à part dire qu'un jeune pour des enfants, c'est pas une bonne idée )
Regarde ceux de K.zel, ça vit vieux ces machins là!

Par K.Zel : le 14/12/23 à 14:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
C'est clair que je peux mettre mes neveux sur ma vieille Linda de 30 ans sans soucis. On ira pas faire une rando, c'est certain, mais il y a bien de quoi s'amuser, apprendre la direction, l'arrêt, faire du toboggan sur son cul et tout un panel de conneries sans problèmes. Bon, elle a toujours été super indulgente, mais pour autant ce que je veux dire c'est que son âge n'est pas un frein pour permettre à des gamins débutants de s'amuser, et elle est bien assez en forme pour venir chercher sa ration au galop. T'enlèves le poil frisé du Cushing et tu lui donnes 15 ans de moins.
(je suis complètement biaisé parce que les vieux poneys sont de loin ceux que je préfère parmi touuus les équidés du monde)

Par takhan : le 14/12/23 à 14:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
je partage nombre de vos arguments, en plus faisant 172cm il est absolument exclus que je monte le poney donc il me faut un plugg and play fiable. Alors a pieds oui je ferais le job mais il me faut pas un poney qui vire bronco en ayant un mode de vie "a la cool" et qui m'envoie balader les gosses.
Le seul inconvénient de Joli Coeur c'est qu'il est vraiment petit et qu'il a un respect tout à lui des clôtures
Après question peut être idiote mais je me suis interrogée sur l'entente entre un tout petit et un cheval... est ce qu'ils vont "bien communiquer"?
Après la jument est tranquille mais elle est jeune. Bolero bon il est pas très très fun et souvent je vois la ju l'appeler au jeu et... rien, elle s'est fait une raison j'ai l'impression mais elle serait pas contre un peu plus de chahut.

Sinon tempete de vent aujourd'hui. Vandalo parfait ... par contre définitivement le winderen ça va pas. Contracture musculaire du diable dans le dos en descendant. Qui qui veut un amorto???!
Par contre, punaise les progrès qu'il a fait c'est dingo!

La pépètte, pétard dans les fesses avec le vent. Je choisis de la bosser au licol. D'abord du TAP de base, hanches/épaules/spirales/aspiration/reculé. Petite mise au point sur le reculé.
Postérieur droit est le plus faible donc elle charge beaucoup le gauche. On va bosser ça en douceur.
Ensuite, petit travail de cadence au trot, j'arrive toujours pas a la décontracter au trot. Du coup, retour au pas, un pas long, ample, un dos qui fonctionne sur une tete un peu basse et sur ça on prend le trot. J'ai deux foulées et hop ça remonte se quiller là haut et ... retour au pas, re pas ample toussa toussa et re demande... bref j'ai fait ça un petit moment.
Et pour finir sur ce postérieur droit quelques barres au sol (3). Elle m'a impressionné. Deuxième fois de sa vie qu'elle passe des barres au sol (enfin plus qu'une) et avec méthode elle les passe droite, régulière et meme pour les passages les plus beaux avec une belle flexion des membres sur un dos tendu et un angle tete/encolure vraiment sorti et devant.
Alors nous ne sommes pas chez les bisounours, y a eu des passages plein cul dans les barres, voir "je saute les 3 en meme temps", mais comme d'hab, on arrete, on reprend, je redemande et ... ça va très très bien.

Demain je suis en congés, extérieur pour V je pense et samedi/dimanche dernier training 2023 chez Julie

Par Erzebeth : le 14/12/23 à 15:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Après la jument est tranquille mais elle est jeune. Bolero bon il est pas très très fun et souvent je vois la ju l'appeler au jeu et... rien, elle s'est fait une raison j'ai l'impression mais elle serait pas contre un peu plus de chahut.

Ben c'est sûr qu'avec un plus jeune, tu auras plus de chances d'en avoir un qui collera niveau interaction... après ça reste quand même aussi beaucoup une histoire de caractère, comme te le montre Boléro.
Hasufel n'a pas l'air de trop se plaindre des 22 ans d'Ode de ce côté là. L'autre jour quand je les ai mis dans le bosquet, des trois, c'était elle qui sautait partout.
Bellinda, c'est plus le cas, mais jusqu'à 30 ans facile je dirais, elle a été hyper joueuse (coucou l'arbre défoncé dans la première semaine du confinement, avec la jument qui fait des cascades ), et on faisait des partie de chat avec elle dans le pré. Sherpa suivait, mais il se fatiguait avant elle (par contre elle jouait avec moi et pas avec les autres chevaux... sauf avec Ode tiens maintenant que j'y pense! )

Donc bon... il y a vieux et vieux...

Par pakret : le 14/12/23 à 18:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
Je trouve quand même que quand ils ont le choix, les petits restent entre eux. Albert et Quelly s’entendent bien avec tout le monde mais ils n’ont pas + d’interactions que ça avec les grands

Par K.Zel : le 14/12/23 à 18:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
C'est assez variable, pour avoir toujours eu poneys et chevaux chez moi. Mais les chevaux vont avoir tendance à aller vers celui qui leur ressemble le plus (taille, robe).
Je vois là que Baron est à l'écart, Grimm a été pas mal avec V.Ron : on ne fait pas plus différent niveau physique, mais il y a une certaine parenté de caractère. Mais là que Chicco est parti, Grimm est toujours avec Linda maintenant, alors que lui est un jeune joueur et elle une mémé très placide. Il est donc plutôt allé vers la similarité physique que la similarité mentale.
Et globalement, j'ai toujours vu ça. Mon poney Bambou (blanc 1m25) était toujours avec mon anglo (1m55, noir) mais quand Neigeoux est arrivé (blanc 1m14) Bambou est plutôt allé avec lui, alors que le caractère était plus raccord avec Ouisititi (l'anglo noir)
Après, s'ils n'ont pas le choix, ils peuvent faire des couples qui fonctionnent très bien, même en étant différent physiquement. Il n'y a pas de problème de communication cheval/poney comme il peut y en avoir cheval/âne

Et sinon super pour les gros progrès !

Par Juliie : le 14/12/23 à 21:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Il a quel âge le poney qu'on te propose?
C'est vrai qu'un poney "pas tout neuf" c'est pratique. Ça peut amuser les enfants, et ça peut aller avec tous tes chevaux facilement. Comme tu dis, il faudra un copain a Vandalo s'il arrive quelque chose à Takhan...
Mais c'est vrai que ça se réfléchit! Car le désavantage du vieux poney, c'est que tu ne pourras pas le revendre si jamais tes plans changeaient...

Par takhan : le 16/12/23 à 13:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Le grand B a 20 ans et joli coeur un bon 25 hors taxe.
Le grand B les enfants l'aime pas trop, je les accompagne a 14h au poney je vais demander à ma pote de me le montrer.

Sinon vandalo ce matin punaise ça y est il a compris et accepte de ralentir mais de pousser encore plus et ce au trot et au galop.
Faut juste que je fasse attention au galop qu'il répète pas trop ses foulées, donc on le met grand après 3 foulées pour pas qu'il s'écrase.
Par contre encore dur pour moi d'agrandir la foulée au galop sans partir vite. Mais on bosse.

Etttttttttt...

....


.... Tadam ! Ce matin on a changé de pied en 1 et de derrière et sans s'énerver et sans perdre la qualité de galop.
Alors certes un peu croupé sur le gauche droite mais au moins ça vient bien de derrière. Puis je le sais s'il a croupé c'est = jambe trop derrière.

Par takhan : le 16/12/23 à 14:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Team JC


Par stephy92 : le 16/12/23 à 14:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
oooooh

Par Pili : le 16/12/23 à 14:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
oh il est trop mignon ce JC

Par takhan : le 16/12/23 à 14:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci


Par Erzebeth : le 16/12/23 à 14:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci

Par SweetFee : le 16/12/23 à 15:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci
Oooh un petit poney noir mes préférés On était déjà tous team jolie cœur mais si tu nous mets des photos en plus

Et super pour Vandalo!!

Par takhan : le 16/12/23 à 16:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon.... Ça se précise pour la team JC, l'inconvénient c'est que ce coquin est .... Une misère a clôture
Là il est dans un parc grillagé parce qu'il se fait la malle tout le temps.
Même le mettre a l herbe, il en a assez rapidement et ... Il change d'endroit seul
En soit c'est pas dramatique vu que la propriété est clôturée enfin entourée de murs mais c'est plus la rencontre vandalo ou oska qui me questionne.
Enfin nous verrons, faut que j'en parle avec Monsieur.

Par dilou : le 16/12/23 à 16:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Pour l'entente cheval-sheytland, j'ai deux exemples opposés. Fany en a limite peur, en tout cas elle couche les oreilles quand elle doit passer à côté. Kachou, qui a vécu un moment dans un pré de shetlands, les adore littéralement.
Mais ils ont bien le même langage, pas de soucis de ce côté.

Par takhan : le 17/12/23 à 20:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon je fais 1000 annonces et j'active tout ce que je peux activer comme réseau autour de moi + FB et LBC.
Gros coup de coeur pour ce pins :
L'inconvénient 3 ans en 2024 j'ai déjà pas de tels pour la pouliche donc m'atteler a rendre pratique ce Loulou...

Puis celui ci, oui il est maigre manifestement ultra soumis balance dans un grand troupeau mais bon... 11 ans, pratique, déjà fait.


Je me précipite pas mais ma recherche se précise petit a petit.

Bon le petit 3 ans gros coup de coeur mais soyons clair c'est pas trop trop adapté a des gosses de 5 ans

Par Juliie : le 17/12/23 à 21:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Il est mignon le premier, mais comme tu dis, il va falloir faire du boulot dessus pour qu’il soit pratique pour tes gamins..
Alors que le gris, a part lui donner à bouffer il y a pas grand chose à faire… Comment ça se fait qu’il soit à vendre?


Message édité le 17/12/23 à 21:42

Par irisetquiara39 : le 17/12/23 à 21:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
j'aurais peur que JC soit vite trop petit et puis chez moi le truc qui tient pas les clotures c'est niet...
j'aime beaucoup le dernier machin gris

pfff j'avais vu une jolie ponette pie pas très loin de chez moi, 11 ans, 1m25, a priori bien mise pour pas trop chère mais ... ben j'ai pas de gamin assez motivé à mettre dessus mais j'étais prete à craquer moi

Par dushara : le 18/12/23 à 05:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
il est trop mignon le JC, mais ta fille a deja l'air grande non? j'aurais peur pour la taille qui va vite être un frein. Le trois ans est super mignon et le 11 a retaper mais au moins il connait son boulot. Il a une bonne tete aussi je trouve

Par takhan : le 18/12/23 à 08:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
JC on a tourné le truc dans tous les sens, il va être trop compliqué à gérer avec les clôtures même si je rajoute un fil a priori Val me disait qu'zlle avait tout essayé et y a que le grillage électrique qui le maintient.
Et j'ai trop peur qu'il se retrouve chez vandalo en fait ...
Le petit bai vraiment il a l'air top, elle m'a envoyé plein de vidéos il est trop chic, un mini cheval. Mais ça colle pas avec l'age de mes enfants.
Les miens font 118 cm donc ça va vite gouloter.

Le gris est bien plus cher. Un gros coup de flûte je pense pour expliquer son état a mon avis c'est un lot.
La nana est importatrice ibérique.
Bref je vais pas me précipiter.

Tout ça serait plus simple si j'avais plus la jument


Par Pez : le 18/12/23 à 09:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Moi je vais aller à contre courant, JC est trop mignon. Mais perso pour avoir mis du temps à trouver de la compagnie à ma jument, avoir eu plusieurs shet (confier heureusement) ils ont été les pauvres, de véritables souffre-douleurs de ma jument qui leur faisait la misère… quand ils faisait 4 foulées de galop elle en faisait qu’une donc forcément. 🙄

Au final j’ai fini par trouvé une ponette grand B, type welsh avec un caractère de mégère et ça l’a fait +++ car elle savait se défendre.

(Je parle uniquement pour l’aspect compagnie).

avec des gosses, en main et à pied ça allait tout seul, très mignonne et maniable, montée c’était la vraie caricature du poney (je sais pas si vous vous souvenez d’une vidéo avec un p’tit poney blanc qui déposer toujours son petit cavalier, tout en douceur mais de manière systématique, elle avait bcp tourné sur les réseaux, bah clairement je devais avoir acheter sa sœur )

Par dejavu : le 18/12/23 à 09:05:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
Mon expérience: j'ai eu un JC, appelé Billy, entier 4 ans pas débourré et ma fille avait 8 ans.

Ma fille l'a réclamé pendant des mois, il était poney de compagnie pour un Frison. Je fais partie du club des nains comme K.Zel, j'aurais pu le monter mais vu le rodéo dès qu'un adulte s'y collait j'ai laissé ce soin aux enfants, il y avait à la ferme où j'était en pension un gamin qui trouvait drôle de jouer au rodéo et puis Billy n'était pas un monstre, nous avons pu l'éduquer très vite et très bien.
Il a été le meilleur poney qu'on puisse imaginer, il a éduqué ma fille et... mon poulain ! Aspect que tu oublies peut-être: très pratique pour tenir compagnie à un futur poulain.
Il a tout fait avec ma fille: balades en forêt, petits concours de club, travail à pied et il a eu sa couverture rose avec matériel assorti, cousu par ma belle-mère.
Bien sûr il est devenu trop petit pour elle mais jusqu'à 12 ans elle a passé tout son temps libre avec lui... ensuite il a éduqué d'autres enfants mais est resté avec nous.
Il est parti en 2018 à l'âge de 32 ans...

Par takhan : le 18/12/23 à 09:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
J'avais complétement oublié l'aspect éventuel futur poulain oui merci

Par Erzebeth : le 18/12/23 à 09:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Perso, les shet, je connais surtout ceux de Mendoline (donc purs shet PP et bien nés, bien éduqués ) et clairement, les siens ne sont pas chiants. Bon après bien sûr il faut leur adapter les clôtures. Son avis sur le côté fugueur, pour avoir eu des tripotés de shet chez elle et n'en avoir jamais eu de fugueur, sauf une qu'elle avait confiée et qu'on lui a rendue avec cette mauvaise habitude, c'est que les gens leur apprennent à sortir en l'adaptant pas bien la hauteur des fils (c'était le cas de celle dont je parle plus haut). Et effectivement, quand j'ai eu Hirondelle à la maison, je pensais avoir adapté les clôtures, mais on a fait le tour avec Mendo et elle m'a fait baisser le fil du bas. moyennant quoi, j'ai pas eu de soucis pendant que la ponette était là... enfin si, une fois, mais c'est Belline qui a tout explosé!
Bon après je pense aussi que la touffe de crin qui isole du courant doit jouer. J'avais ce soucis avec Sherpa, qui passait sous les fils sans s'en rendre compte à cause de ça (du coup j'avais une clôture poney pour lui... mais une hauteur grand cheval en haut parce qu'il pouvait essayer de sauter sinon, et il emportait systématiquement le fil du haut quand il essayait )

Par contre c'est clair qu'une fois que le vice est installé, c'est la merde...

Mais j'ai vu Mustang, son étalon, en paddock de voyage au milieu de plein de chevaux, avec Belline en chaleur qui l'allumait +++ (et lui qui la trouvait très à son goût ) sans qu'il envisage de pousser le moindre fil. Et dans cette ambiance, il est allé se faire une démo avec un gamin qui le montait au pied levé, en se comportant comme un tonton de club qui connait la musique, alors que c'était pas franchement le cas, il sortait de sa saison de saillie et n'avait pas été monté ou attelé depuis 6 mois. Une perle.

J'avoue qu'avant j'avais pas d'avis sur les shet, j'en ai jamais monté ni rien... mais les siens sont top! Et beaux!!!


Par Arwen73310 : le 18/12/23 à 09:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1091 messages

57 remerciements
Dire merci
Ta recherche me fait envie
J'aimerai bien un poney pour mes efnants mais ils accrochent pas spécialement.... Après je pense que mon second si on avait un poney il accrocherait plus.
Je vois bien que les mettre sur ma jument de 1m40 ça les impressionne...
Par contre mon choix premier ça sera le côté assurance vie !
Donc exit les petits jeunes a débourrer.

Par takhan : le 18/12/23 à 10:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Franchement c'est galère a trouver. Parce que en fait des C sympas et pratique de 7 ans bah ... Ça se vend pas les gens les gardent
En gros j'ai soit des top poneys a 8000€ pour petit pilote mais c'est clairement pas le profil de mes gamins. Du moins pas tout de suite. Ma fille est mordue mais son accident a laissé des traces et elle a vraiment besoin d'être en confiance pour oser. Donc lui coller un gazé c'est le meilleur moyen pour qu'elle se fasse peur. Et c'est clairement pas l'objectif.
Soit des vieux poneys dont l'âge est hors taxe. J'ai foultitude d'annonce pour faire la voiture balai des gens qui veulent placer leur vieux poney pour maison 5*
Mon conjoint est pas du tout emballé par un vieux (entendre au dessus de 20 ans), peur des problèmes de gériatrie, de la mort etc etc... J'ai beau lui expliquer que c'est pas obligatoire et que 20 ans pour un poney c'est pas si vieux ... Bah il reste sur ses positions. Il avait changé d'avis pour JC et puis l'aspect clôtures nous a bien bien refroidi. Je bosse a 45 minutes de chez moi je peux pas trop gérer un poney échappé. Puis JC ça faisait quelques temps que je l'avais pas vu et il a pris un sacré sacré coup de vieux et je suis pas sûr qu'il soit très heureux avec une grande pouliche de 3 ans non plus en fait ...
Soit des très jeunes et là faut être réaliste j'ai déjà pas le temps pour ma pouliche mais si en plus je dois me coller le débourrage du poney sachant que je pourrais jamais monté dessus et qu'autour de moi j'ai pas de petites personnes
Après oui y a de supers élevages mais là aussi des 4/5/6/8 ans pratiques et sympas j'ai l'impression que... Yen a pas.
Donc .... C'est un peu la quadrature du cercle.

Par dilou : le 18/12/23 à 10:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Pas plus de 20 ans, ça peut s'entendre, mais entre 8 ans et 20 ans, il y a... ben tous les poneys de 14 à 18 ans dont les petits cavaliers ont grandi ou se sont désintéressés, ceux qui en ont marre du club, ceux qui ne sautent plus... ça devrait se trouver, ça ?

Par takhan : le 18/12/23 à 10:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Bah franchement je trouve pas. J'ai mis un rayon 300 km sur lbc et sur les groupes Facebook et tout et nada.

Par takhan : le 18/12/23 à 10:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Sinon vandalo confirme ses Cdp en une fois alléluia
Il a super bien bossé dimanche matin pour mon deuxième jour de "stage". Le rassemblé au trot vient bien bien bien.
Tout va mieux, il accepte les jambes et la demande de ralentir, il ne court plus.
On le met long et relax entre deux demandes un peu plus costaud il accepte vraiment bien de travailler c'est chouette.
Là repos 3 jours cause vaccin et maréchal mardi.

Par Arwen73310 : le 18/12/23 à 10:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1091 messages

57 remerciements
Dire merci
Je partirai plus sur un vieux ou mes enfants peuvent monter en total confiance quitte a dnas quelques années après sa mort en racheter un plus grand / plus jeune ou autre.

Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval