Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4951 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >

Par Lony : le 31/12/23 à 20:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5556 messages

41 remerciements
Dire merci
C'est très émouvant !

Par laska : le 31/12/23 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 01/01/24 à 14:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Petit poney a pris sa première baffe éthologique
Disons qu'il a pas décodé le "me colle pas" enfin je pense que si mais il a bourré gentiment contre moi, a fait la sourde oreille donc il m'a connu désagréable donc on a fait une petite séance de cession a la pression
Sinon je les ai mis ensemble 1h, bof la ju protège boléro et inversement, donc bon ça serait bien que boléro parte maintenant 😂
Elle est jalouse comme un poux et fait des milliers de bêtises quand je m'occupe du poney, en premier lieu renverser la poubelle d'eau pleine et ça, ça me saoule vraiment ...

Par dilou : le 01/01/24 à 14:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Je n'avais encore jamais vu une maman si ravie que sa fille attrape le virus d'une passion encombrante, chronophage et chère

Par takhan : le 02/01/24 à 11:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
L'intégration se poursuit, ils sont ensemble depuis 10h



La duchesse s'est calmée

Par pakret : le 02/01/24 à 12:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
C’est marrant elle a quand même de sacrés airs de Jane ta Boti

Par Fantômette : le 02/01/24 à 12:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Génial l’arrivée du poney! et avec ta fille

Par takhan : le 02/01/24 à 15:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
A 15 h toujours pas de morts

J'ai pu sortir la pouliche pour une séance de longe avec rênes fixes, elle vient se décontracter au pas et garde un peu cette attitude orientée et relax en restant enclenchee au trot. Alors peu mais c'est dur aussi (je m'imagine certains jours en faisant mes sumo squats ).
Donc ça vient.
Je trouve qu'elle essaie de se débarrasser beaucoup du mors encore alors bon je defocalise dessus je me concentre sur l'attitude générale, elle commence a trouver sa cadence de "travail". Bref patience.

Vandalo bah
Je bosse les appuyers de façon différente, on a vu ça avec Julie la dernière fois. Je prends la diagonale droite, deux foulées et là je demande les hanches, c'est bien plus juste dans le mouvement, j'évite l'entablement des premières foulées et une fois que c'est orienté devant j'ai "pluka" gérer énergie et décontraction

Voilà.
Petit poney devient de plus en plus expressif, me suit et me cherche dans le paddock c'est mignon. Lui aussi est très intéressé par cette brouette de crottins il apprend aussi qu'ici on ne travaille pas pour rien mais le mode distributeur auto des premiers jours c'est plutôt sur la fin
Donc l'air de rien on fait des petites choses pendant que je travaille dans les paddocks reculer sur intention, se décaler, venir à l'appel. Des petites choses mais on a tout le temps.


Par Erzebeth : le 02/01/24 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu lui a mis le mors "pour rien"?
Sherpa les premières fois je l'avais mis au paddock à brouter avec (sous surveillance), et je l'ai emmené faire des balades en main, tenu en licol, mais avec le filet par dessus.
J'ai fait ça avant de commencer à vraiment lui demander des trucs avec un mors (aux longues rênes pour mon cas)

Par Pili : le 02/01/24 à 20:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
moi je débourrais comme ça aussi en leur collant le mors au matin (sur un bridon minimaliste) et l'enlevant le soir, genre on passe toute une journée avec le truc en bouche jusqu'à l'oublier. Mais j'ai l'impression que chez toi c'est plus une réaction à un effet sur le mors que l'engin en lui-même et là, demander l'action à la voix avant de toucher au mors histoire de prévenir le cheval qu'on va lui demander qq chose au niveau de la bouche.
Bon moi je ne mettrais jamais de rênes fixe à un jeune mais ça c'est moi

Par takhan : le 02/01/24 à 20:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Oui elle a eu le mors pour rien plusieurs heures et non non elle cherche tjs a s'en débarrasser.


pili moi si je suis très adepte de mettre des rênes fixes sur les jeunes (y a des élastiques qui ne flattent que le longueur mais en vrai elles sont fixes). Je les mets en fin de séance, très longues, non pas pour contraindre mais pour mettre un peu de poids devant (elles sont en cuir et l'élastique est lourd) pour que la jument rencontre la rene faudrait qu'elle lève la tête plus haut que ce qu'elle pourrait le faire.
Je détaillerai là je suis du tel pcq je mets pas ça but en blanc hein, c'est homéopathique et surtout avec cette jument j'essaie. Elle me pose des colles j'essaie des choses qui lui convienne.

Par irisetquiara39 : le 02/01/24 à 21:05:19

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
trop chouettes les photos de tes enfants et de Batman

je n'ai pas lu ce qui était arrivé à ta fille mais c'est top s'il lui permet de reprendre confiance

1 poney pour deux enfants, ca ne se bat pas ?

patience pour Bolero...

et les deux grands couillons bai et gris, ils ont capté l'arrivée de la chauve souris ?

Par takhan : le 03/01/24 à 11:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas écrit ce qu'il s'était passé avec ma fille je souhaite pas vraiment donner du détail mais en gros elle a été violemment percutée et pincée par un cheval au visage a l'âge de presque 4 ans.
Elle aurait pu finir phobique et d'ailleurs ça a été long et progressif pour ne serait ce que s'approcher d'un cheval. Je ne l'ai JAMAIS forcée et c'est ça qui m'impressionne avec ce petit bout, cette volonté hors du commun de faire face à ses peurs et surtout d'aimer encore ça...
Je ne sais pas si elle sera passionnée mais en tout cas quand je vois qu'aujourd'hui elle va voir son poney seule, accepte le contact, lui donne de son propre chef un bonbon a la main je peux vous dire que je n'ai jamais vu autant de détermination et de résilience.

Pour le fait de se battre non, mon fils ce qui l'intéresse c'est les sensations donc tant que le poney est pas apte a trotter/galoper il aime bien mais il laisse volontiers le pansage et les petits parcours a sa sœur. Pour autant il ne veut pas arrêter le poney club. Donc ... On fait comme il a envie.
Il aime venir au concours par exemple, bon si c'était tous lzs weekend il aimerai moins je pense

Bolero oui faut prendre patience...

Pour le mors de la petite j'avoue me poser des questions, j'essaie des choses, des dispositifs modulés comme la longe en indirecte mimant une rene d'ouverture par exemple. C'est dur d'expliquer tout par écrit et ça serait bcp trop long mais si y a bien un truc que j'ai remarqué c'est que moins ça bouge, plus elle arrive a analyser et se caler. D'où les rênes fixes qui sont très très lâches et qui n'ont que d'objectif de mettre du poids sur sa bouche et justement d'être une justesse absolue. C'est une jument qui naturellement se quille en haut et je fais évidemment le travail de fond de la descendre et de la relaxer sans rien juste à la voix et aux indications de la longe (pas sur le mors elle déteste) mais sur la muserolle.
Montée elle commence a comprendre qu'il est plus simple de marcher en étendant son encolure un peu plus bas et vers l'avant. C'est pour ça que je passe bcp de temps au pas et que je me concentre sur des petits temps de trot et que lrsque ça se dégrade je la repasse au pas plutôt que de gérer avec en plus de la vitesse. Ça viendra mais elle m'oblige à faire différemment.
Quant a l'extérieur elle n'est pas prête. Elle explose encore bcp trop et ce n'est pas safe pour moi.
Hier je l'ai bosse avec le tractopelle juste a côté de la carrière exprès. Pour augmenter son niveau de tolérance. Faut vraiment la côtoyer pour comprendre comment elle fonctionne. Pour autant elle est très (trop) volontaire. Si je l'écoutais elle "bosserai" tous les jours

Sinon bonne aubaine la sangle de takhan en 40 va au poney avec la bardette, les enfants l'on monte ce matin 5 minutes au paddock. Toujours très sympa ce poney, coquin sur la direction mais il répond bien aux jambes.


Message édité le 03/01/24 à 13:00

Par nélimiha1bis : le 04/01/24 à 09:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6888 messages

393 remerciements
Dire merci
trop trop cool ce petit Batman ! Il est bien tombé celui là, il va se faire chouchouter comme jamais !!

Les photos avec tes enfants sont vraiment trop chou

Concernant le mors, je n'aurais pas vraiment d'avis les mors et moi, on se voit pas souvent
Mais justement, si tu constate qu'elle comprend mieux avec la longe sur la muserolle, est ce que ça vaut pas le coup de commencer par coder la décontraction comme ça même monté ?

Par nélimiha1bis : le 04/01/24 à 09:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6888 messages

393 remerciements
Dire merci
et au fait, je te souhaite mes meilleurs voeux 2024

Par Falco : le 04/01/24 à 09:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Je dé-soumarine concernant le mors.
Je suppose que niveau osteo, c'est ok ? Pas de malformation au niveau de la bouche ?
J'ai une jument à la maison est refuse catégoriquement le mors (c'est violent). Et bien elle est très légèrement bégu. Ca ne se voit pas d'un premier oeil, ça ne la gène pas autrement au quotidien. Mais le mors pour le moment c'est niet.
On a fait une bonne séance ostéo qui a révélé pas mal de blocages aussi.
Désormais, j'arrive à mettre mes doigts dans sa bouche, ce qui n'était pas le cas avant. On n'a pas encore réessayer le mors, car du coup, il y a désormais une mauvaise association dans sa tête.

Ce poney, il est trop mignon. Il a vraiment un bon oeil

Par takhan : le 04/01/24 à 14:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Alors elle est ok ostéo vu régulièrement, pour les dents elle a vu le dentiste a ses 2 ans mais pas depuis effectivement. De toute façon ils doivent tous y passer cet hiver.

Pour le poney il est vraiment trop chou, là je lui ai acheté un filet sans mors
[spoiler][/spoiler]
Il réagit très bien a l'ennasure du coup les enfants apprendront au mors au poney club et on mettra ou pas le mors a Batman plus tard.
Il a repris du poids, perdu ses pellicules et son poil est bien doux et brillant. La cohabitation est ok avec les grands qui ne le chassent plus.

Sinon top séance avec vandalo chez Julie ce matin, il passe ses changements de pieds en 1 temps eureka. On l'a bosse hanches en dedans sur des cercles de 10 m au trot et au galop il accepte bien de prendre du poids derrière et il reste relax devant. .
Par contre tjs un peu asphyxie quand il bosse a l'extérieur en plus y avait les moutons de la transhumance a côté donc il était survolté
Bref une bonne séance, on y retourne demain pour reprendre les cdp que je bosse que là bas sous supervision

Par takhan : le 04/01/24 à 14:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Heu ils montent avec un casque mais là c'était session essayage et la petite a voulu faire la photo dessus du coup j'ai cede

Par Arwen73310 : le 04/01/24 à 15:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1091 messages

57 remerciements
Dire merci
C'est une histoire qui roule ce petit poney!

Par Maratre : le 04/01/24 à 15:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9824 messages

428 remerciements
Dire merci
Il a l'air parfait

Par takhan : le 04/01/24 à 17:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Ça roule du tonnerre et oui pour le moment il est parfait, gentil, patient et mignon.
Il a pas tjs la marche avant mais ça vient

Par irisetquiara39 : le 04/01/24 à 18:10:05

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
il est chouette ce petit filet !

ok pour ta fille, comme je lis de manière souvent interrompue en ce moment, je pensais avoir raté le pourquoi du comment pour ta fille
c'est super si elle se remet en confiance !
ma fille est plutot comme ton fils, à pied c'est pas son délire, faut dire que pour le coup quand tu as la tete au niveau des ventres des juments, pour créer du lien c'est pas pareil qu'un poney...

Par Lony : le 04/01/24 à 21:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5556 messages

41 remerciements
Dire merci
J'adore

Par Juliie : le 04/01/24 à 21:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Au top pour les CDP!! Ça c’est une super nouvelle

Par takhan : le 05/01/24 à 17:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
j2 de stage. Nous sommes partis sous une pluie battante avec un vandalo des mauvais jours. Humeur maussade, bananes au radar .. il aime pas la pluie.
Arrivés chez Julie il est presque trop calme... Je prends la température RAS, il fait un crottin bon ... Il est juste de mauvais poil. au boxe il se met la tête dans un coin et le cul vers la porte okayyyyyy garçon ...
Quelques gratouilles plus tard il retrouve un semblant de bonne humeur.
C'est parti pour la séance.
On commence par de l'extension, dos rond et postérieurs en place. Il fonctionne bien et respire calmement. Il est peut être fatigué ? Pourtant la veille on lui a pas colle tarif
Mais il a de l'énergie et il est permeable aux aides donc on continue.
Des appuyers au trot et au galop. J'apprends a les monter plus calmement et a le mettre plus grand avec des hanches. C'est dur le manège est petit donc faut que ça sorte tout de suite sinon je suis déjà à la moitié de la diag.
Ensuite du cercle de 10 m hanches en dedans, il force mais se relâche dans l'effort. Il est rigolo si je mollis il débraye tout de suite donc faut être présente sans l'agresser.
Et on fini par les cdp, tout se confirme, il met le postérieur en premier 4/5 et si je le sens pas bien maintenant je l'arrête tout de suite et on repart immédiatement sur la diag. donc pas une foulée perdue et dès qu'il passe bien au pas rênes longues.
On a rigolé car il ne prend pas la pomme quand c'est Julie qui lui donne
Donc on fini la dessus, 2 beaux changements a chaque main et hop a pied.
Retour maison, il pleut. Donc il fait la tête ... Encore ...
Demain et dimanche 110 km de mistral donc repos des braves, enfin squats pour moi

Par irisetquiara39 : le 05/01/24 à 18:01:01

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
non mais arrête ce temps on en peut plus...
du vent, de la flotte... grrr

Par Chrysalis : le 05/01/24 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est là qu'on est contents d'avoir un manège quand même....
On a 3 jours de répit ici, après tout sera gelé

Top pour les cdp!! Ça va être dans la boîte pour 2024!!!

Par takhan : le 05/01/24 à 19:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Yes pour les cdp ils seront pas présentables avant un grand moment, bon on est entrain de les redresser peu a peu mais ça fait encore un peu prise de catch


Par takhan : le 06/01/24 à 11:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Vandalo a retrouvé sa bonne humeur j'avais pépé le putois en ouvrant le grand paddock ce matin.

Sinon côté jeunes on est plutôt sur un couple poney/Juju


Tout va bien dans le meilleur des mondes

Par K.Zel : le 06/01/24 à 14:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
(j'en ai du retard à rattraper ! )

Le bonheur de ta fille avec son poney fait plaisir à lire, et chouette de voir que tu as pu l'intégrer avec la jument (mais je n'en reviens pas de la sécheresse des sols, mais ne même temps je vis à l'autre bout de la France aussi)
Top que ça se décante pour les cdp !
Et comment va Takhan ?

Par takhan : le 06/01/24 à 14:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Oui j'ai été très bavarde
Takhanou va super, il est bien rond, il fonctionne pas mal en ce moment enfin depuis plusieurs mois. Je le sors a peu près régulièrement pour qu'il bouge et "se sente utile". Mais comme d'hab c'est lui qui dit. Y a des jours où j'ai eu temps et je le sortirai bien et là il recule quand j'arrive avec le licol et d'autres où il se jette littéralement dedans donc bon on fait que ce qu'il veut quand il veut il aura 16 ans en février.
Son mélanome ne nous embête pas pour l'instant 🤞 je le maintient bien avec le linamix du coup ça roule 👍
Lui aussi a bien compris que vandalo revient toujours et il l'attend patiemment sans se mettre en transe.
On vit dans une chouette harmonie.

Dans le truc moins cool avec ce vent de gaga aujourd'hui j'ai les barrières de la carrière qui se sont arrachées et en fin d'aprem le vent se renforce encore J'ai clairement pas la foi d'aller bosser dehors là donc je me dis que ... Ça tombera pas plus bas 🙈
Mais merci de prendre de ses nouvelles j'en parle peu pcq ... J'ai pas trop de choses a raconter mais celui ci ça reste quand même mon roi.

Par K.Zel : le 06/01/24 à 15:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Ce cheval, c'est quelque chose, j'adore ce qu'il dégage : complexité, intensité, charisme : typiquement mon genre, moi qui adore bine malgré moi ce genre de personnalité
Et c'est marrant ce que tu dis, car je parle peu de Cawr alors que c'est celui qui occuper le plus mes pensées (et mes prises de tête) Il y a des relations comme ça qui sont de l'ordre de l'intime, et je comprends bien qu'on garde ça davantage pour soi

Bon, et de façon pragmatique, bon courage avec les clôtures. Merci le vent, 'ai pas mal de boulot ici aussi à cause de ça

Par takhan : le 07/01/24 à 17:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Qui a passé sa journée a déblayer des branches (et pas des petites) sur les clôtures
Évidemment les poteaux se sont cassés au pied sinon c'est pas rigolo, la tarière qui démarre plus donc trous a la main (coucou sheytana ) ça m'avait pas manqué ça

J'ai chopé boléro en pleine attaque de mon pauvre Batman qui n'avait rien fait d'autre que respirer autant vous dire qu'il a cavale un coup la table basse
Ce soir ils sont séparés demain aussi reprenant le boulot je prends pas le risque qu'il l'abîme
Mardi suis en TT je ferais la cheftaine. J'avais même pense mettre boti et le poney ensemble mais ça me semble pas une bonne idée de bousculer le couple. C'est affaire de quelques semaines, enfin j'espère.

Finalement l'entier et le hongre sont plus sages ...

Par dilou : le 07/01/24 à 20:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas mettre Batman avec Takhan et Vandalo ? Les juments sont peut-être en chaleur et pas tolérantes avec le mini-hongre ?
(ja'i un doute tout à coup : Boléro est bien une jument ?)

Par Maratre : le 07/01/24 à 20:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9824 messages

428 remerciements
Dire merci
Non boléro est un hongre.
Mais perso j'attendrais son départ.


Message édité le 07/01/24 à 20:14

Par Juliie : le 07/01/24 à 20:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Sinon tu isoles Boléro ?
Toute façon il va bientôt partir ?

Par takhan : le 07/01/24 à 20:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Boléro est un hongre oui. Il part mi février.
Mettre Batman avec takhan et vandalo non. Mon couple de macho fonctionne trop bien pour que je risque de changer quoi que ce soit.
Donc pour l'instant le petit est seul, dans un paddock concomitant a celui de boti et boléro, en soit c'est pas grave, il peut manger a volonté comme ça. C'est plus pour moi que c'est chiant, cf la jument qui flanque toutes les poubelles d'eau par terre

Sinon le 7 janvier 2011 j'allais chercher takhan a l'élevage :

Le même 1 an plus tard :

Et re takhan a 4 ans cette fois :


Et le 7 janvier 2016 vandalo kanel naissait fruit des amours de zenete et la colossale galana :

Ma beauté :




Par Lony : le 08/01/24 à 00:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5556 messages

41 remerciements
Dire merci
Superbe Takhan !!
Mais alors mini Vandalo rololoooo c'est légal d'être aussi mignon ?
Elle est alezane brûlée sa moman ?

Par takhan : le 08/01/24 à 09:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
oui sa maman alezanne brulée, son papa isabelle et papi un crème tout brillant là.
Du coté du papa c'est yeguada bassol ils font dans la couleur.
Et le mien est juste bai

Par stephy92 : le 08/01/24 à 10:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
sympa cette petite rétrospective

Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval