Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4899 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >

Par takhan : le 14/01/24 à 16:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Je vous saoule avec mon poney mais première balade tout seul avec ma fille sur le dos et tout parfait. Il marche super bien, peur de rien, on a même trotter sur quelques mètres et top.
Il a appelé une ou deux fois mais sans frayeur particulière. Il a juste voulu suivre un joggeur a un moment donné. Bon j'avais la longe sur l'anneau de 'lennasure quand même
Je pense que d'ici ce printemps les enfants pourront être lâchés dehors avec moi a côté quand même sait on jamais.
Spoiler

Par contre c'est bien un poney j'avais coupé le jus pour réparer une clôture et ... Je l'ai trouvé sous les fils
Bon j'ai tout rebranche et ça tape au max du testeur donc ... Il a compris il est devant la clôture d'un air contris

Par Maratre : le 14/01/24 à 16:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
C'est top ce poney !

Par takhan : le 14/01/24 à 18:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Mais oui
Je regrette pas le moindre euro que j'ai dépensé pour lui.
Par contre karma quand tu nous tiens, je croule sous les demandes de pension chez moi alors que pas une touche en 6 mois.... Et là ça se bouscule au portillon
Bref sinon vandalo est chafouin lui quand il ne va pas au pré on le sent passer... Il est en paddock de 5000m quand même donc pas claquemurer au boxe hein

Par Falco : le 14/01/24 à 18:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Il est vraiment top ce poney, tu as eu le nez fin.
Ils sont trop mignons avec ta fille

Par irisetquiara39 : le 14/01/24 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 15/01/24 à 10:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Par contre karma quand tu nous tiens, je croule sous les demandes de pension chez moi

Des gens qui se rendent compte qu'en hiver leur super pension n'est pas aussi super qu'annoncée peut-être?
(bon après chez toi, il y a peut-être moins cet effet "hiver" au vu de la météo que tu nous montres... )

Par takhan : le 15/01/24 à 10:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
y a de ça erzie oui car chez moi il ne pleut pas beaucoup mais comme la plupart des pensions ce sont des paddocks de 10*3 c'est très rapidement des champs de patates...
Donc en raison n1 j'ai :
-mon cheval est dans la gadoue
-mon cheval n'est pas heureux dans 50 m² (et je le comprends)
-j'ai vu que vous nourrissiez a volonté (et oui chez moi c'est comme ça)
-ah et ils ont de l'herbe? (oui car meme s'il y a "que 5000m²" pour 2 je préserve des petits paddocks herbeux
-ah et la carrière est hersée tous les jours (oui j'aime bien bosser mes chevaux dans de bonnes conditions)...

En revanche j'ai moi aussi des règles :
-pas de chien (non négociable)
-pas de mineurs
-assu obligatoire
-bombe obligatoire
-et pas de repris de justice... donc les "il a 3 ans, il est un coquin au parc mais pas méchant...." ça c'est non
-pas de vieux chevaux (terrains en restanque avec quelques pentes très raides pour passer d'un paddock à l'autre)


Par takhan : le 19/01/24 à 14:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
depuis dimanche je suis pas montée a cheval. Suis en PLS.
Vandalo est de mauvais humeur.
La pouliche aussi, a force d'appeler mais de pas etre sortie.
Le poney est un tas de boue mais ça lui convient.
Takhan est particulièrement collant (pas de blague mon garçon).
Donc c'est une semaine de merde.
3 personnes sur 4 ont la grippe à la maison, puis la vraie de vraie hein pas la gripette. Donc je fais garde malade, je soigne les chevaux en 2/2 le matin avant d'aller bosser.
Raz le bol.
Demain matin j'espère pouvoir monter sinon on sera jamais pret pour le premier concours de l'année.

Par Erzebeth : le 19/01/24 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben si ça peut te consoler, j'ai rien foutu avec Hasufel depuis le nouvel an.
Entre le temps pourri d'abord, puis le déménagement XXL de copains sur les week-end (et c'est pas fini) j'ai juste réussi à montouiller Ode le soir en semaine, mais j'en suis pas à sortir en nocturne à la frontale avec le jeune, si sympa soit-il...


Par laska : le 19/01/24 à 22:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28970 messages

581 remerciements
Dire merci
Oh mince, courage et espérons que tu ne l attrapes pas à ton tour

Par Chrysalis : le 20/01/24 à 11:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
T'inquiètes c'est pareil ici , une flemme monumentale après un mois de décembre pourri par COVID/ fêtes/ gastro. On a du mal a s'y remettre

Par takhan : le 20/01/24 à 12:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Alléluia j'ai abandonne mes malades 1h et j'ai enfin pu faire les boxes et monter mon cheval
La pause lui a fait du bien il était frais et dispo.
Bon on a ce tout le côté gauche qui nous embête un peu donc on a bossé quelques reculés en chargeant les deux postérieurs. Un peu bas et décontracté pour pas se faire mal.
Idem quelques cercles de 12 m hanches en dedans au trot et au galop pour charger tour a tour le postérieur interne. Retour au piste après deux voltes (c'est une reprise) et transition dans l'épaule en avant sur le grand côté.
Il a donné donc strech de fin de séance et retour au pré pour la sieste au soleil .
Je fonce mettre le mors 1h a la pouliche et retour au Doliprane et lavage de plaids. Bah oui ça vomit en plus

Par takhan : le 20/01/24 à 21:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon compte rendu de la séance poney club
Bah écoutez ce poney est surprenant il comprend méga vite et en plus j'ai l'impression qu'il aime ça !
Avec la petite cette aprem elle sert les jambes ça part au trot j'ai même cru que ça allait gazer au galop
Il part sur ses petites barres au sol les deux mini oreilles tout droit devant j'adore c'est trop mignon.
Ma fille s'impose elle le récompense beaucoup et "mamaaaaaaan j'ai rien fait et il a écouté ma voix" ....
Bah oui....
D'une t'as pas rien fait et de deux oui, il t'écoute.
Bref suis méga fan de ces deux la....
J'adore comme "Poney" vient mettre sa tête sous mon bras quand il fait bien, j'adore ses petits naseaux et j'apprends aussi a m'etalloner avec lui a pieds ... Pour une fois c'est moi la grande
Par contre il me fait des croûtes un peu jaunâtres un peu pinceau sur l'avant main .... Il va être bon pour de la beta.

Bref ce poney me transperce le cœur 💓

Je vois l'évolution en même pas un mois, il est resté comme je l'ai vu, gentil mais c'est un mini Monsieur.

J'ai d'ailleurs un petit projet avec ma fille pour cet été ... On verra si on arrive à s'y mettre au printemps.

Par sheytana : le 20/01/24 à 21:32:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci


C'est trop bien quand ça se passe comme ça

Par dilou : le 20/01/24 à 22:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
C'est une belle histoire

Par Chrysalis : le 20/01/24 à 23:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Mooowww ce petit poney est vraiment chouette chouette chouette 🥰

Par Lony : le 21/01/24 à 00:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Encore un qui est mal tombé tiens

Par takhan : le 23/01/24 à 14:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Je suis saoulée...
Vandalo en premier aujourd'hui, je monte mal, incapable de garder une cadence je bosse donc sur du très simple et je rajoute des transitions, il s'enroule, se braque un peu, je remets devant, ça court un peu, je descends dans mon assiette, ça ressemble un peu a quelque chose mais le garrot s'effondre grrrr donc on reprend encore.
Quand j'ai un peu quelque chose je pars sur de grands appuyers, c'est la foire, manque de stabilité, je perds le post externe qui s'écarte au lieu d'avancer re on reprend au pas, quand c'est clear au pas, on refait au trot, len-te-ment et ça passe mieux. Bref on fini en strech et terminé bonsoir.
La pouliche... grrr... pfffff.... arghhhhh....
Je la sors au licol, bon elle est satellisée et veut galoper... bon... je laisse galoper en bout de longe quelques minutes. Evidemment elle est cuite assez rapidement. Je me dis on va faire TAP au pas pour la connecter.
Et là... les déplacements latéraux viennent bien, je suis contente.
Donc je demande a chasser les hanches en pivot histoire de : ok
je demande les hanches par aspiration, d'un coté clear ok et de l'autre elle me "saute dessus".
Booooon...
On va bosser la distance et laisser tomber le latéral.
Bah le reculé qui nous a donné du fil a retordre par le passé fait sa grande réapparition : ça recule plus et pire ça me vient dessus. Elle est pas apeurée rien, elle bourre.
Donc on a eu une explication de texte ... musclée....
Mais vraiment, me suis mis en énergie vraiment haute car la sécurité désolé mais je fais pas l'impasse, faut que ça recule quand je le demande et que ça me vienne pas dessus.
Donc je passerai les détails mais... je n'aime pas ça. Mais parfois il faut.
Je le voyais venir de toute façon, depuis qu'il y a le poney, elle est jalouse et prend de la graine et tente des choses... qui se font pas.
Donc maintenant que le poney a plus ou moins compris les règles de la maison il a fallu les re-expliquer a madame boti

Bon... je vais passer la barre dans la carrière vu les tranchées qu'elle a fait...

Morue!

Par Lony : le 23/01/24 à 17:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Les filles possessives... c'est pas tellement mieux que les garçons possessifs
La mienne, petite, si j'échangeais de cheval avec une copine, elle passait son temps à attaquer le machin que je montais parce que je suis sa chose à elle
Des fois y'a pas trop le choix que d'expliquer clairement et fermement, surtout quand la sécurité est en jeu... Mais c'est clair que ça fait pas plaisir :/

Par Chrysalis : le 23/01/24 à 18:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Tu le sens l'enfant aîné qui fait des conneries et pousse les parents a bout parce que - sois disant - leur attention est portée sur le nouveau ?
Donc avec une princesse chonchon comme Boti ...*schpouf*

T'inquiètes cocotte , la 2 pattes est toujours là elle t'abandonne pas,et si tu veux l'explication de texte , elle est là aussi.

Par Arwen73310 : le 23/01/24 à 19:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
C'est génial ce petit poney et ta fille

Par takhan : le 25/01/24 à 13:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon il fait 20° les chevaux sont tous a poils et commencent a muer
Sinon training avec Ju ce week end, ce soir faut donc que je le prépare un minimum.
Vandalo est péniblement a 4 séances/semaine
les engagements des concours ont ouverts hier, si je veux avoir une place faut que je me bouge. Mais bon suis pas sure sure d'engager en fait là... très grosse pression au boulot, suis pas assez focus cheval.
Ce week end j'essaie de dérouler B4 en condition voir ce qu'il sort.
J'avais dit que je reprenais encore une fois sur C2 avant donc je vais m'y tenir, surtout que le cheval est pas au top top de sa forme, il lui manque un peu de fond.
Mais je manque vraiment de temps pour le trotter dehors ça va aller mieux avec les jours qui rallongent pour que je puisse faire des séances 1/3 + 2/3 : un tiers en carrière + 2/3 dehors... ça lui allait bien ce système pour le garder frais, donner du fond sans que ce soit pumpélup non plus

Bon par contre, la pouliche, le mors, elle l'a eu très souvent plusieurs heures depuis qu'on en a parlé et pas vraiment d'amélioration.



Donc j'attends la dentiste et ensuite tant pis je pense qu'on va attendre et retenter dans quelques semaines/mois. Suis un peu perplexe...

Batman va au top niveau moral, il trotte et galope joyeusement au paddock alors qu'il était plutôt éteint a son arrivée. Il a eu son rappel mardi, on a regardé avec la véto ses croutes. Pas de bestioles dans les crins ni rien, vu que l'imaveral n'a trop rien fait, on va essayer le shampoing pio douxo (c'est de la chlorhexidine en fait hein) puis si ça va pas mieux faire une biopsie punch.
En vrai, je ferai pas de biopsie avant le printemps, je lui donne le temps de remonter la pente seul, enfin, il a été très chamboulé (castration/transport espagne/mise au boxe/castagne avec d'autres poneys/3 écuries en 10 jours) donc là je juge sur pied. Il grossit doucement et harmonieusement, il est joyeux, le poil qui repousse est beau donc d'abord la chlorhexidine, ensuite le printemps et après on fera autrement si ça va pas mieux.


Par Erzebeth : le 25/01/24 à 13:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pour le mors est-ce que tu essayé bêtement de lui mettre du miel dessus ou un truc comme ça? Quitte à lui mettre juste 5 min le temps de suçoter le miel, et de lui enlever? Renforcement positif quoi...
A un moment il existait des mors en résine parfumés à la pomme.

Bon c'est juste une idée comme ça, ça vaut ce que ça vaut...

Par takhan : le 25/01/24 à 14:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Déjà fait oui ça ne change strictement rien au fait qu'elle mache (comme sur la video).
Après son mors a un revetement spécial qui fait qu'elle salive ++

Je fini par penser que c'est pas le moment épicétou

Par takhan : le 25/01/24 à 14:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
https://www.youtube.com/shorts/VtYh9pTgsxA


Message édité le 25/01/24 à 14:49

Par K.Zel : le 25/01/24 à 15:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Anecdote à la con avec mon connemara, donc ça remonte à plus de 20 ans. Il avait été très mal débourré (les vidéos de cheval à la tête attachée au postérieur pour pas bouger, tout ça) Braqué de ouf sur le mors, sans surprise. J'ai tenté un max de trucs, dont le miel....et j'ai jamais pris aussi vite à un mors dans la gueule
En parallèle, il coupait ses longes à force de les mâchouiller, alors j'ai tenté la moutarde dessus... il adorait la moutarde. Choix vite vu : moutarde sur mors, ça a marché

Mais pour Boti, comme je disais plus haut, je me suis pas mal escrimer avec Grimm : lui laisser pour brouter, lui donner des bons trucs à manger etc. sans succès. Et juste de ne pas du tout lui mettre et revenir plus tard, ça c'est réglé tout seul. Entre temps, je venais souvent lui tripoter la bouche et les barres, surtout vu que je partais d'un poney qui tolérait mal qu'on lui touche la tête.

Pour Batman le shampooing antiseptique est une option. Par contre, si ça devient douloureux je te conseille effectivement l'analyse, mais pas lieu que ça ne se remette pas avec l'amélioration de ses conditions de vie.

Par Ecoleartequestre : le 25/01/24 à 15:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
On dirait qu'elle ne peut pas fermer complètement la bouche en fait.
Mors trop encombrant? Ou qui repose partiellement sur les molaires? Je vois bien qu'il ne semble pas y avoir un énorme pli aux commissures, mais elle aurait peut être une bouche fendue un peu trop haut par rapport à la position des barres ? Tu n'as pas essayé de rallonger les montants, au moins pour voir si comme ça en liberté ça ne la gênerait pas moins?

Sinon, suis pas fan des olives là, on voit bien que même sans tension de rênes ça ne lui laisse aucune liberté de langue, ce qu'elle aurait un petit peu plus avec des anneaux libres. Je suppose que tu as essayé anneaux libres aussi?
En tout cas l'impression générale c'est que sa bouche est trop encombrée par ce truc et qu'elle ne peut plus la fermer complètement.

Si tu as la possibilité de t'en faire prêter un (parce qu'il vaut un peu une blinde), idéalement moi je ferais au minimum un essai avec celui-là : Lien Je ne dis pas que c'est la panacée mais ça pourrait peut-être changer pas mal les choses dans son cas.

Et en 14 mm. Pas en 16, pour ne pas encombrer la bouche qui ne semble pas avoir beaucoup d'espace. Tu n'as pas une main de brute, c'est pas un problème pour toi de tester un mors fin et ça peut apporter beaucoup de confort å certains chevaux (c'est ce que j'ai fait pour le mien, pourtant hyper sensible. Jamais eu le moindre souci de mors trop dur).
L'intérêt que je vois à ce mors en particulier, c'est sa forme anatomique arrondie qui épouse mieux le contour de la langue, et aussi son déport vers l'avant, qui pourrait peut-être dégager plus d'espace à l'endroit qui la gêne actuellement. Et les anneaux libres, ça peut donner un degré de liberté appréciable aussi par rapport à la rigidité des olives. Le risque de pincement est vraiment très très faible voire nul avec ce niveau de qualité d'usinage.

Enfin bon, les mors de toutes façons, y a pas, faut essayer. Je te donne juste mon ressenti, mais ce qui est sûr c'est qu'à la voir on comprend qu'un truc ne va pas, pour moi c'est pas seulement dans sa tête.

Par Erzebeth : le 25/01/24 à 15:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
l'alliage spécial qui fait saliver, c'est peut-être ça qui la gêne?
Mais tu as du en essayer d'autres?

Par Ecoleartequestre : le 25/01/24 à 16:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci1
Et sinon, question bête mais elle ne serait pas un peu bégue par hasard? Sur la photo de sa (très jolie) tête d3 bébé en tête de ton sujet, on a l'impression que la mâchoire du haut dépasse de celle du bas. Dans ce cas ça pourrait expliquer que le coin de molaire supérieure vienne toucher le mors et qu'elle ne puisse pas se poser dessus?
Comme ce qui est expliqué là Lien?
Bon ça le dentiste pourra te le dire assez facilement puisque tu as prévu son passage.

Par takhan : le 25/01/24 à 18:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Alors pour répondre à vos questions j'ai absolument essayé tout ce que j'avais en terme d'alliage et de positionnement (haut/bas) et de taille de canons et de largeur.
Honnêtement je me suis posée la question du begu moi là comme ça j'ai pas l'impression mais je place beaucoup d'espoir dans la visite du dentiste oui qui pourra j'espère me renseigner sur la confirmation et un éventuel problème de morpho.
Là elle a le "ultra comfy" de bombers qui m'a effectivement coûte une blinde et qui est bloqué et cintré sur les canons de meme taille.
Après elle a fait une sieste bouche fermée avec mais clairement l'accalmie est de très courte durée.
Donc d'abord dentiste et ensuite je crois que je vais juste laisser du temps au temps. Re essayer au printemps. Peut être avec des anneaux libres oui...
Voilou c'est un casse tête et je veux surtout pas la braquer ce qui n'est pas le cas aujourd'hui car si elle est gênée elle n'est ni affolée, ni récalcitrante a le prendre. Par contre on voit un vrai soulagement quand je l'enlève ça oui.
Pour manger avec ça va mieux mais on voit que même ça c'est compliqué, d'ailleurs elle arrive pas a macher son foin avec elle le suçote et pour le floconne elle jette son seau l'air de dire " m'emmerdeeee ce truc".
Mardi a l herbe ça allait mieux.
Mais bon l'option "je te le laisse des heures" n'apporte rien de plus malheureusement...

Sinon les chevaux sont magiques .... J'ai plein d'emmerdes perso et accessoirement un tumulte pro et vandalo a le pouvoir de chasser toutes ces pensées des que je suis prêt de lui ... Celui là alors .. . Je l'aime d'amour ...
Ce soir on a bossé pour de vrai 25 minutes et ensuite on a joué a pieds, il est superbe, macho mais a l'écoute j'adore
D'ailleurs j'avais jamais testé mais la badine derrière la jambe et pof a genoux
Je vais en faire un cheval de pestacle si ça continue

Par takhan : le 25/01/24 à 18:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Après le côté bègue ou prognathe elle a déjà vu dentiste et véto et j'ose espérer qu'ils l'aurait détecté
Mais bon j'exlus pas et même ça m'arrangerait que ce soit des dents qui l'embête au moins je trouverai une explication rationnelle ...
Puis bon si elle doit être monté en side ma foi tant pis ça nous fermera des portes mais c'est pas dramatique en soit.

Par Juliie : le 25/01/24 à 20:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15759 messages

581 remerciements
Dire merci
Et tu as essayé le bit fitting? Je pense que comme beaucoup de « nouveaux jobs » du style il doit y avoir des bons et beaucoup moins bons, mais ça coûte rien d’essayer…

Tu ne disais pas qu’elle était mieux quand elle avait une tension sur les rênes?

Par K.Zel : le 25/01/24 à 21:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas convaincu que le fait d'être bégu ferait mâchonner comme ça. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problème au travail, bien sûr. Après Cawr est bégu et simplement en empêchant la dominance de la molaire du haut, ça ne posait pas de problème. Et il l'est un tout petit peu. Si elle l'était franchement, tu le verrais toi-même sans problème.

Vraiment pour moi ici il ne faut pas chercher plus loin qu'un peu "d'immaturité". Ce n'est vraiment pas la première jeune à faire ça et ça ne sera pas la dernière. On n'est vraiment pas sur un problème rare ici, il n'y a pas lieu de s'alarmer


Par takhan : le 26/01/24 à 09:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
juliie non j'ai pas fait venir de bit fitter
déjà suis pas convaincue du truc de base mais là avec un cheval sans travail derrière je sais pas, j'ai un peu peur de payer a blanc, vu que ça va etre une affaire a 150 ou 200 balle cette histoire...

Je penche plus sur un problème de maturité comme le dit k.zel là où je suis moins en ligne c'est que pour ma part je n'ai jamais vu un tel inconfort si longtemps après la première prise en fait. Surtout qu'on parle d'un cheval qui aura 4 ans en mai donc plus un trop trop bébé non plus.

Après elle a toujours manifester par sa bouche un inconfort/stress, en lib au paddock ou au licol. Je disais qu'on a l'impression qu'elle a un truc collé sur le palais et qu'elle essaie de l'enlever. C'est pas un snapping c'est vraiment comme le truc collé

Bref... c'est surement banal mais ça me laisse perplexe quand meme...

Par Chrysalis : le 26/01/24 à 10:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
T'as déjà regardé dans sa bouche ? Certains chevaux ont un gros drop sur la langue ( en gros t'as le bout rose qui gigote et une grosse bosse à l'arrière ) qui peut éventuellement gêner .
Donc là effectivement, tout ce qui est gros mors de bébé , c'est pas très bien toléré,et il vaut mieux aller vers du tout fin avec passage de langue ou forme anatomique.

Ma coach m'avait fait remonter le mors assez haut en bouche car il mégotait un peu dessus . Sur ta vidéo, je le trouve très bas donc potentiellement génant sur la langue ( comme si effectivement elle sentait un truc collé dessus ) essaie voir, ça coûtera toujours moins cher qu'un bitfiteur ou un mors a 200 balles !

Par Lidanesa : le 26/01/24 à 13:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Petite expérience perso qui vaut ce qu'elle vaut avec une bit fitteuse.
Une bit fiteuse avait vu mon cheval a la sortie du debourrage. Je le bossais pas encore avec rênes ajustées et je ne le mettais pas rond.
J'étais aussi un peu perplexe mais d'un côté j'avais un cheval pas confort dans sa bouche avec les mors que je mettais.
Contre toute attente, rênes détendues avec zéro dressage sur le cheval j'ai senti des différences ENORMES entre les différents mors que j'ai essayé au niveau de la locomotion, place du garrot et Cie.
Hyper intéressant du coup !!

Et mon cheval va avoir 9ans cette année et je monte tjrs avec le même mors que j'ai acheté au bit fitting...

Bon la bit fitteuse était très très compétente et réputée .

Donc ça peut servir quand même

Par takhan : le 26/01/24 à 14:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
chrysalis sur la video j'ai baissé le mors, elle l'avait plus haut avant et c'etait encore pire. Sur sa bouche que j'ai observé en long en large et en travers je vois rien de différent des autres, enfin pas significativement. J'ai juste remarqué un palais plat, ce qui m'a orienté sur le droit apple machin chose dans un premier temps et dans un second temps sur celui là ;

donc le ultra comfy bloqué (vers le haut, il peut pas faire effet casse noisette sur les barres ou pic a glace sur le palet).
En gros je crois avoir tout essayer.
Là le ultra comfy est canons fins.

lidanesa oui y a de bons REX parfois

Bref, je suis une démarche itérative...

Par takhan : le 26/01/24 à 14:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci

à la monte ça pichonne pas autant dans la bouche

Par Lidanesa : le 26/01/24 à 14:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Mon cheval est vraiment pas bien avec le ultra comfy . Alors que c'est soit disant l'équivalent du miens (Neue Schule Demi anky) mais avec anneaux bloqués...
Mais je le trouve très étrange ce mors dans sa forme. Je pige pas trop...

Bref si tu as moyen d'essayer un demi anki de NS... essaye

Par K.Zel : le 26/01/24 à 17:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Le palais plat, c'est intéressant, même pépin récurrent avec les Welsh d'ailleurs. J'avais un double brisure pour le cob, mais pour les petits, c'est compliqué de trouver un panel de modèle. J'ai fini avec un bête mors à deux anneaux pour le petit. J'ai dans mes mors un avec des canons incurvés comme ça, mais ça ne lui a jamais convenu. Peut-être qu'il l'accepterait aujourd'hui, je ne sais pas, mais au temps du bidouillage, ça n'a jamais fonctionné.

Là le fait qu'elle ne bidouille qu'à l'arrêt, ça ressemble aussi au fait qu'au travail elle est concentrée sur autre chose et donc oublie le mors, ce qui est tout à fait engageant.

Sinon 4 ans, si si si ça peut encore être un gros bébé. Le petit ici a été vraiment tardif en maturité comparé à d'autres, et pas le premier que j'ai comme ça qui prend bien son temps pou être adulte. Et je dis ça en débourrant à 4 ans, pas à 3. Ici, j'ai même un bébé de 17 ans d'ailleurs ça dépend pas mal des individus.

(edit : faute horrible )


Message édité le 27/01/24 à 13:15

Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval