Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4951 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par Pili : le 18/12/23 à 10:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
sans vouloir te fâcher du tout, pense le plus pragmatiquement possible à tes enfants, leur niveau, leurs envies ... Le poney de pas 3 ans qui montre un joli geste sur les barres ... comment dire ... c'est peut être pas ce que EUX cherchent/voudraient. En deuxième poney probablement mais en premier ?

C'est probablement en voyant mes petites filles que je pense à ça, déjà mes fils ne se sont jamais passionné pour les chevaux, ils savent s'occuper des bases mais monter c'est pas leur truc. Même si Bryce a fait du babypony avec sa grand mère pendant des années.

Chez les filles, la plus grande a pris des cours pdt 2 ans à raison de 1 fois par semaine, à part trotter enlevé à la longe elle n'est absolument pas autonome (oui si le poney suit le mouvement elle suit aussi, mais ça t'as pas à la maison) et le moindre 'couac' la met en PLS. La petite s'assied dessus comme un cow boy mais ne s'occupe de rien et si je ne vais pas les chercher pour s'occuper des poneys elles ne savent même pas s'ils sont là ou pas là, alors qu'il suffit de regarder dans le jardin ...

Perco je m'en fous, les poneys sont là, avec ou sans elles et je me suis toujours préparée à avoir de la progénirture qui risquait de ne pas partager ma passion.

Quant aux poneys échappateurs, généralement ils restent dans le périmètre de la 'propriété mais passent d'un paddock à l'autre selon leur envie et n'iront pas se frotter à un étalon s'ils se sentent en danger. Ce sont des emmerdeurs mais loin d'être cons.

Désolée pour le long pavé perso sur ton post

Par Erzebeth : le 18/12/23 à 10:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je comprends aussi que le poney de 20 ans ça fasse un peu peur à ton mari, mais pourtant je continue de penser que c'est quand même la solution la plus pragmatique (mais tu le sais, tu disais toi-même être ok avec ces arguments pour Joli Coeur). Effectivement pour le côté tonton fiable pour les enfants...
Et puis de façon très terre à terre, ne pas en prendre pour encore 20 ans avec un jeune, ça te permettra de voir venir en fonction de la façon dont va évoluer la situation d'ici quelques années, entre les soucis de santé de Takhan, ce que deviendra Boti, des éventuels poulains, et bien sûr l'évolution équestre de tes enfants... C'est très terre à terre, mais ça fait beaucoup de choses qui peuvent changer la donne.
Après les frais avec la vieillesse... certes, mais on n'est pas à l'abri avec un plus jeune non plus, comme tu le sais malheureusement... la mort du poney, oui c'est triste aussi, mais ça fait partie de la vie.
(tu vois, je te cherche des arguments pour ton mari )

Par sheytana : le 18/12/23 à 10:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142468 messages

2201 remerciements
Dire merci
Prendre un 3 ans ça n'a eu aucun sens, c'est maintenant que tes enfants ont besoin d'un petit poney, après ils vont grandir...

Il te faut un poney déjà mis où ils peuvent se faire plaisir tout de suite et pour les quelques prochaines années, après ils pourront passer à la taille au dessus. Du coup il a pas non plus besoin d'avoir 8 ans...

Et la saloperie qui passe les clôtures perso j'aurais passé mon tour


Message édité le 18/12/23 à 10:46

Par Erzebeth : le 18/12/23 à 10:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Non mais ça c'est clair que quand ils ne respectent pas les clôtures c'est la galère, et pourtant j'étais team joli Coeur à fond.

Par dejavu : le 18/12/23 à 10:54:26

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne poneys et enfants il y a aussi un truc de base: les garçons n'accrochent pas du tout sauf à de rares exceptions et les filles oui.
Je trouve perso qu'un enfant de 5 ans est trop jeune pour avoir un poney donc j'attendrais un peu. Vers 7-8 ans les enfants commencent à être plus autonomes et à mieux se débrouiller donc avoir du plaisir avec un poney et cela demande moins de boulot de la part des parents. Avant cet âge il faut vraiment tout faire avec eux et les motiver.
Ensuite vers 14-15 ans (l'enfant femelle) commence à trouver que s'il n'y a pas des copains copines pour monter avec elle c'est ch...t et que monter avec maman c'est pire et petit à petit elle trouve d'autres centres d'intérêt et c'est très bien, donc maman se retrouve avec le poney mais ça tu comptes déjà dessus et tu as la chance de les avoir chez toi.

Quant au poney en troupeau avec des grands..je constate que les petits aiment causer avec les petits même s'ils sont aussi capables d'être avec des grands mais cela les rend plus hargneux car ils savent qu'il faut parfois se défendre...
Mon Billy a mis au pas un entier PRE alors qu'il avait déjà 28 ans, mais je lui avais aussi aménagé des sorties de secours cad passage sous le fil vers pré annexe qu'il utilisait en cas de besoin. Mais bon il avait l'expérience des grands et même des grands imbéciles vu que c'était ce qu'il avait fait tout jeune. Un vieux poney de club jamais en groupe avec des grands risque de se faire bousculer mais un Shet s'adaptera toujours mieux et plus vite qu'un welsh A ou B parce que les Shets ce sont les petits Einstein de l'espèce équine


Par takhan : le 18/12/23 à 12:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Mais je suis totalement d'accord avec vous sur tous les points en fait.
J'aurais pas eu besoin d'une compagnie pour boti j'aurai jamais pris un poney. D'une part pcq au niveau éducation des enfants c'est pas mon genre de leur donner tout dans le bec. Ça m'embête qu'ils considèrent qu'ils aient eu un poney sans en avoir vraiment envie. Mais là faut que je trouve une compagnie et je veux pas d'un autre cheval pour des raisons de coûts et j'ai pas envie d'en avoir eu qui reste des jours dans un paddock sans rien faire ... J'ai moins de scrupules avec un poney c'est irrationnel mais ça me va mieux.

Pour le welsh de 3 ans j'ai dit que je le prendrai pas. Car effectivement pas adapté a un usage enfant. Je me faisais un peu plaisir a moi donc finalement pas d'intérêt.

Là un gars a côté de chez moi fait rentrer des poneys B et C entre 5 et 8 ans. Import d'Espagne, on va pas se mentir c'est un marchand. Sa femme a un CE donc il en fait rentrer 4 de plus pour le commerce. Il m'envoie les WhatsApp des poneys cette après midi et ils arrivent mercredi d'Espagne. Tous les voyants sur le papier sont en mode vigilance mais je ferme pas la porte non plus.
Je vous partagerai quand j'aurais fait une short list.
Bon j'ai bien parlé avec le gars, je connais sa femme et le CE. Ce sont pas de mauvais bougres. Et ça a l'avantage d'être a 20 minutes de chez moi donc je vais pouvoir essayer le poney +++

Après de toute façon j'aurais bien aimé un 8 ans histoire de potentiellement pouvoir le revendre à 12.

Concernant les enfants je suis très lucide, rien ne dit qu'un ou l'autre sera mordu. Là encore c'est ma passion a moi avant tout.

Pour le côté naviguer de paddock en paddock c'est pas le plus grave mais je vais une confiance modérée en ma chienne si le poney est trop petit. Elle lui sautera pas a la gorge mais le poney en lib dans la propriété avec la chienne avec je sais pas trop ce que ça peut donner.
Donc il faut un bazar qui reste dans son parc en fait.

Par SweetFee : le 18/12/23 à 12:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci
Tu as demandé dans des clubs autour de chez toi? Souvent ils ne mettent pas d'annonces mais ils peuvent vendre certains à la demande. Dans mon club c'était le cas en tout cas, zéro annonce mais si quelqu'un était intéressé ils pouvaient réfléchir.

Par takhan : le 18/12/23 à 12:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Yes j'ai demandé. Celui de ma ville propose 3 équidés, un poney de 26 ans et deux D que je connais bien mais qui sont bouffés par l'arthrose et je soupçonne le poney d'être Cushing
Celui de la ville d'à côté en propose aussi mais a un prix genre 6000€... Et là non quoi.
Bref faire la voiture balai des clubs ça me dit rien non plus.

Par lédéfées : le 18/12/23 à 12:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Édit : je 'avais pas vu les derniers messages désolée,
Je parlais aussi de voir avec les clubs alentours.

Bon courage dans ta recherche


Message édité le 18/12/23 à 19:42

Par takhan : le 18/12/23 à 12:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Cf message au dessus j'ai déjà appelé et a part leurs cassés ils vendent pas.

Par takhan : le 18/12/23 à 14:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Je viens de recevoir les vidéos des poneys et c'est exactement ça qu'il faut.
1m20 12 ans noir. Une assurance vie j'ai des vidéos d'une petite fille en carrière ça bouge pas une oreille, un métronome.
Et des vidéos en extérieur seul et a plusieurs avec des enfants de 3 et 4 ans.
Y en a d'autres de 4 ans qui ont l'air tout aussi sympa mais le 12 ans là je vais le voir jeudi.
2400 euros mais s'il est aussi sympa que sur les vidéos même pas j'hésite.

Par sheytana : le 18/12/23 à 14:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142468 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah bah parfait

Par takhan : le 18/12/23 à 14:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Franchement là oui on est dans le mille.
Surtout qu'en fait je suis une maman petocharde avec ses gosses donc le côté métronome ça me va TRÈS bien.

Par Arwen73310 : le 18/12/23 à 15:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1091 messages

57 remerciements
Dire merci
Je comprend tout que tu cherches l'assurance vie pour tes mômes
Ça a l'air pas mal ce poney de 12 ans pas si petit en plus

Par dushara : le 18/12/23 à 16:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
le 12 ans a l'air parfait dit comme ca et 2600 euros pour un super poney assurance vie, je trouve pas ca trop choquant niveau prix

Par K.Zel : le 18/12/23 à 17:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Je le dis là, mais le gros de la page d'avant c'est un énorme non. Ne prends SURTOUT pas un poney en sous état comme ça, ça induit déjà un manque d'entretien, mais aussi ça devient des furies dès qu'ils sont en état, ça ne colle pas du tout à ta recherche, et en règle générale méfie-toi comme de la peste des poneys importés d'Espagne ou du Portugal (ou de l'Est, mais tu dois moins en avoir dans ton coin) c'est quasi toujours des nids à emmerdes, et je pèse mes mots.

Sinon, sur le 12 ans que tu as vu, il est même plutôt en-dessous du prix du marché : aujourd'hui c'est vite 3000 pour un poney B assurance-vie (papiers ou pas)

Pour JC, je vois bien les multiples problèmes : les clôtures, c'est une plaie, et il est clairement déjà juste ne taille pour ta fille. Je comprends aussi les réticences quant à son grand âge. En revanche, je me tiendrai mordicus à te déconseiller du moins de 8/10 ans. On peut en trouver des gentils hein, mon premier poney avait 3 ans et était une vraie crème, malgré quelques facéties de jeunesse très anodines, mais faut compter que ça induit encore des années d'apprentissage que tes enfants ne pourront pas lui apporter. tu t'y retrouveras largement à prendre du déjà bien mis sans avoir à question à te poser, vu que déjà parfois il faut reprendre le travail de temps en temps pour remettre sur les rails (je me revois monter Linda à ses 20 ans pour lui réapprendre à s'arrêter correctement)

Par takhan : le 18/12/23 à 18:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Oui le gris je l'ai sorti aussi me disant qu'il allait sûrement me péter a la tronche une fois remis en état
Pour le 12 ans c'est en fait une ponette (j'avais mal lu enfin non c'était pas clair sur les échanges avec le gars, il a dit le poney et après c'est une super ponette ). Donc ça m'embête pcq pour aller faire des petites balades en famille je préfère des mecs.
Il m'en propose deux autres j'attends les vidéos.
Tous on l'air sympa, j'ai vu pas mal de vidéos. Bon ils ont tous un bazouka dans la bouche mais sur des rênes très longues et avec des petits de 3/4 ans dessus.
J'y vais jeudi avec ma pote ostéo qui est bien plus petite et plus légère que moi donc elle le sait pas encore mais elle risque de faire crash test enfin si ce sont des vrais B je vais évidemment pas lui faire monter des mini pousses.
Ma pensionnaire m'a confirmé mi février donc j'ai 2 minutes devant moi quand même.


Message édité le 18/12/23 à 18:02

Par nélimiha1bis : le 18/12/23 à 19:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6888 messages

393 remerciements
Dire merci
Oh mais oh ! J'en ai loupé des trucs ici !!! Un New Pony dans la famille pour bientôt alors !

Tu nous mettrais pas une petite photo ?

Par takhan : le 19/12/23 à 12:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon on peut dire que le débourrage en carrière de boti est a 80%
Ce matin toute seule en autonomie les planètes étaient alignées et la semaine dernière j'avais fait des révisions a pied a l'épaule.
Donc ce matin pof dessus au pas, au trot et quelques foulées de galop dans la carrière avec des vrais temps de trot, des transitions, des diagonales au trot et des changements de main sans caler. Très fière de cette petite et un peu moi qui arrive peu a peu a passer au dessus de mes appréhensions surtout qu'une fois dessus elles s'envolent. Je touche, je fais le job, je me concentre juste a être claire.
Bref suis ravie.
La poupylize :


Par dushara : le 19/12/23 à 12:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
elle est tres jolie Boti, bravo pour la seance


Message édité le 19/12/23 à 12:40

Par takhan : le 19/12/23 à 12:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Oui elle est plus jolie harnachée qu'au naturel
Je galère a lui trouver un mors qui va bien.
Le double brisure était un horreur, là le droit c'est mieux mais pas top.
Déjà je vais virer ses aiguilles ça amplifie le fait qu'elle vrille le bout du nez. Je vais pas refaire la même "erreur" que vandalo a trop la plier trop tôt. Droit droit droit

Par dushara : le 19/12/23 à 13:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
oui on a facilement envie de les plier rapidement étant donne qu ils offrent ca d'eux meme. Au Portugal ils vont trop vite mais chez mon coach il passait quand meme pas mal de temps a les mettre juste droit devant.
Avec ma jument j'ai attendu un moment avant de chercher le deux pistes etc.

Par SweetFee : le 19/12/23 à 14:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci
Elle est trop belle avec sa tenue de grande fille

Par kagnotte : le 19/12/23 à 15:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Elle est toute mimi, c'est cool que le débourrage avance.

Par noirah : le 19/12/23 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci
Essaie un brisé dont les canons ont la même taille de chaque côté
Type neue sheule ou bombers pour donner des infos claires et qu’elle les dissocie bien

Le double brisure donne bcp trop d’infos sûrement pour un jeune.

Le droit n’offre pas de dissociation des informations.

Par Pez : le 19/12/23 à 17:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Elle a l’air cool quand même pour un bébé !

Par takhan : le 19/12/23 à 18:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
@noirah ça dépend.
Le double brisure peut convenir a un débourrage vandalo a le même mors depuis le début avec succès.

Le droit ne dissocie pas tout forcément mais dans le cas de ma pouliche ça a fortement aidé pour qu'elle soit en confiance et qu'elle se pose un minimum, d'avoir quelque chose de doux, disons de mono information quoi. Elle a une toute petite bouche donc je pense que le brisé pourrait vite l'inquiéter mais a essayer.

Par takhan : le 19/12/23 à 18:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
pez c'est un travail de tous les jours de pas allumer la mèche car je t'assure qu'elle est tout sauf cool. Elle peut très vite exploser, s'acculer etc...
Y a des fois où je suis très ferme avec elle, notamment quand elle s'accule comme une tarée. Et pas plus tard qu'il y a deux jours il a fallu sévir un poil
C'est le genre si elle a pas compris pourquoi tu la reprenais qui peut traverser la carrière en crabe pour que tu lapproches plus alors meme que tu lui as pas mis une branlée hein, juste des mains qui se ferment fermement sur la longe ça peut la fâcher très fort
C'est en ça que je dis que dans des mains plus brouillonnes elle pourrait vite basculer dans la retivité. Pas que je sois experte mais heureusement je sais maintenant être sage dans les aides, rendre dans le quart de seconde mais aussi demander électriquement quand il faut.
Je lui ai demandé le sous régime volontairement plusieurs séances pour qu'elle accepte gentiment qu'elle me donne son aval et là aujourd'hui je lui ai demandé de s'enclencher vraiment. Si j'avais fait ça sur les premières séances c'était carton assuré.
Bref c'est une vraie jument de caractère, elle comprend très vite, et faut vraiment que j'ai son adhésion pleine et entière tout le temps là où un vandalo par exemple était une bonne pâte qui se formalisait de pas grand chose. Bon c'est plus vraiment le cas maintenant mais début de travail c'était un "simple".

La prochaine étape c'est de routiner un peu ça en carrière, et ensuite devant dehors.
Quand j'aurais la mise devant les jambes franche je serais plus en "sécurité".
Déjà elle revient très bien et transitionne très bien mais en milieu calme. On va rajouter crescendo les difficultés

Par Pez : le 19/12/23 à 19:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Oui je vois très bien le genre ... j'ai un peu le même genre à la maison, bien qu'elle se soit un poil calmée mais elle serait du genre à se braquer très vite pour une simple incompréhension !
mais c'est ce que j'aime aussi avec ce type de chevaux, c'est qu'une fois accordé avec eux en général c'est que du bonheur, mais en effet les réglages peuvent être explosifs !

Par takhan : le 19/12/23 à 20:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Sinon on me propose ce boudinus d'1m20 maintenant castré, bien monté, 5 ans.

J'ai des vidéos de lui monte en "ville" par un minot de 6 ans (très mal d'ailleurs 😅 en licol, ça bronche pas.

Et ce joli petit machin 117, pieds dégueulasses mais ça se rattrape. Très bien attelé, sur les vidéos un peu trop gazé/inquiet.



Les deux ont 5 ans donc plus verts. 2000€

J'ai des vidéos des deux au boxe ensembles.
Le noir a bien perdu depuis cette photo en mode obese.

Je vais les voir ces deux la et la ponette noire jeudi. Ma préférence va à la ponette mais y a un truc qui me dérange dans sa locomotion derrière, je la trouve un poil raide.
De toute façon j'y vais accompagnée de quelqu'un qui sait vérifier les dents (et d'autres choses)

Par noirah : le 19/12/23 à 20:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci
Doublon


Message édité le 19/12/23 à 20:32

Par dilou : le 19/12/23 à 21:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Le crème ne me plaît pas. Il n'a pas un bon regard pour un poney d'enfant.
Le bai est trop gros mais ça pourrait être un bon choix. Et celui-là, tu pourrais le monter s'il faut le redresser.

Par Chrysalis : le 19/12/23 à 21:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci
Oh la la ce petit crème
Le noir, gras comme il était j'ai peur pour ses articulations a son jeune âge...

Pour la jument et son caractère, une fois mis au diapason, c'est de l'or en barre en terme d'écoute et de sensibilité !

Par takhan : le 19/12/23 à 21:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Le boudinus noir oui je me dis que je pourrais éventuellement le monter s'il le faut. Ce sera pas la panacée pour lui mais si y a besoin il est moins petit que les autres.

Par K.Zel : le 20/12/23 à 00:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Pour des gamins de 5 ans, aucun des deux : trop puissants.
et je ne prendrai pas de 5 ans non plus, mais ça je l'ai déjà dit (idem pour les imports)
Pour moi, les deux me plairaient, mais pas pour mettre mes neveux dessus.
Déjà le crème, à oublier si déjà anxieux sur les vidéos. Et le noir, castré tard, ça va être la merde avec tes mecs

Par noirah : le 20/12/23 à 04:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci1
Je rejoins k.zel à 100%

Par Juliie : le 20/12/23 à 08:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ohlala le petit crème

Par dejavu : le 20/12/23 à 09:30:35

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-08-2009
Happy Birthday
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci
Le noir c'est un Mérens? Le crème, avec déjà des pieds de travers, voire légèrement fourbus, même si ça se ratrappe, non.

Par Arwen73310 : le 20/12/23 à 09:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1091 messages

57 remerciements
Dire merci
Idem 5 ans je prendrais pas. Trop jeune .. crise d'ado encore possible.
Ma limite ça serait 10 ans pour un poney pour enfant et encore 10 ans avec du boulot dans les pattes pas 10 ans sorti du pré.

Par takhan : le 20/12/23 à 11:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qui te fait dire sur photo qu'il est légèrement fourbu ?
Il a pas vu de maréchal un bail ça oui.
Je dis pas que je vais le prendre je le trouve trop pechu en vidéo mais les pieds des poneys c'est souvent pas ouf hein ...
Le noir je sais pas ce que c'est... La photo il est encore entier d'où cette énorme bout de barback sur l'encolure, sur les vidéos castré il ressemble moins a un charolais.
Il me plaît bien moi ce noir.
Monte au licol, il freine, s'arrête, passe en ville au milieu du bordel ambiant sans bouger avec un passager clandestin sur le dos.
D'autant qu'il est grand 120 donc ça veut dire que les enfants iront de toute façon encore au poney club ils sont pas obligés de le monter là tout de suite. Du moins pour des balades en main son âge me fait pas peur surtout s'il prend 6 au printemps.
J'ai hâte d'aller voir ces pins moi

Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval