Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4936 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124

Par Juliie : le 05/05/24 à 22:25:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15798 messages

583 remerciements
Dire merci
Oh mais c’est chouette tout ça!
En effet rien à voir avec la dernière séance!
Elle va être sympa je pense Elle fait très sérieuse et appliquée.

C’est le pivo qui filme? C’est top comme outil!

Par takhan : le 06/05/24 à 08:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
yes c'est le pivo qui filme.
J'avoue que c'est commode comme engin et ça me permet de contrôler ce que je fais ou le ressenti. Hier mettons j'ai senti que mes 4 changements de pied étaient en retard ça a pas loupé quoi
Parfois il me perd mais bon dans l'idée c'est déjà beaucoup mieux qu'un téléphone posé bord de carrière.

Merci chrysalis pcq meme si tu as pris beaucoup de gants ça m'a "piqué" de "pas oser avancer plus" car maintenant je n'ai plus peur c'est juste que bah... pourquoi faire plus hein...
Hier quand suis montée dessus je savais ce que je devais faire...


Après ce sera pas un cheval de gaga mais elle a quelques qualités, de la souplesse, de l'influx en se laissant toucher aussi, elle marche bien (ce qui est notable vis à vis de mon dromadaire précédent) je pense qu'on pourra bien assez s'amuser sur les épreuves que j'ai envie de dérouler.

Par Chrysalis : le 06/05/24 à 21:46:33

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26938 messages

471 remerciements
Dire merci
Moi des pincettes ? J'ai la délicatesse de mon cheval

Disons qu'avec le petit ,on a eu les mêmes ajustements a faire et que le fait de gagner en dynamisme a vraiment changé la donne pour nous . Même si le problème de base n'était pas le même ( cheval qui fige , assisté++ aux jambes , contre productif) par contre je laissais / laisse bcp plus libre devant parce qu'il lâchait la main ++.
Alors certes c'était confortable mais pas juste...

Enfin on est looiiiiin d'un quelconque travail technique, c'est le bas du bas de l'échelle de progression, mais vu les écueils avec Espoir sur souplesse /décontraction et qualité du contact ( étapes 2 et 3 après la correction des allures ) je préfère prendre +++ mon temps
Donc on se satisfait juste d'aller vaguement droit , vaguement en cercle sur un cheval qui se porte , avance, garde sa cadence sur une attitude stable , en laissant passer le dos. Et on répète. ( Et au galop , on en est juste a l'étape de se porter et stabiliser le dos , on en chie a droite ++)

Du coup ta petite jument , alors c'est pas la nouvelle valegro mais elle est rudement intéressante ! Attends voir les airs un peu relevés, elle a une souplesse de rein qui me fait dire que vous mettrez les misère aux gens sur les pirouettes et probablement piaffer
Plus de l'influx qu'il faut pour être super réactive dans les reprises qui tournent un peu plus type pas mal de préliminaires

Par takhan : le 07/05/24 à 08:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
oui pour l'instant c'est vraiment déstabilisant car devant j'ai rien, un contact au trot de 2/10, là où au pas on a un "vrai" dialogue, et à la vidéo (merci pivo et ça vaut avec le gros aussi j'accroche encore trop rene intérieure) du coup je bloque le passage du postérieur interne et tout ce qui en découle on le sait, ça m'a permis de vraiment corriger ça et d'avancer soit tantot les deux mains quand elle se ferme, soit de vraiment laisser passer en mettant les jambes.
Ensuite, avoir rajouté le galop ça va nous aider, elle était prete, moi aussi. D'ailleurs j'avais pas mis une vidéo d'une précédente séance qui était rigolote on m'entendait dire "allez hop hop on se libère on avance, on avance voilààààààààààààà" mais oui faut que j'accepte qu'on doit passer du temps sur ça. Sinon je vais me retrouver avec un Takhan bis qui lache la main dès que ça devient dur ou dès qu'il y a un papillon.
A midi je pense que je vais essayer avec le stick au moins pour renforcer un peu. Surtout qu'on a bien travaillé a pied la touchette sur la hanche et qu'elle réagit avec la bonne réponse, elle ne bondit pas, elle vousse. Là où j'ai mis vraiment du temps avec Vandalo a lui faire comprendre ça (et c'est pas encore tout le temps la bonne réponse).

Sinon samedi retour chez Julie, j'aimerai reprendre les appuyers, nous manquons cruellement de souplesse latérale, on y travaille mais on peut faire beaucoup mieux que ça.
En ce moment je vais le chercher un peu plus sur ralentir le trot en gardant l'activité derrière, ça donne des moments mignons, il accepte de plus en plus cet effort sans se dandiner devant. Là où c'est positif c'est que ça chaloupe pas du tout derrière, lui l'avantage c'est qu'il met le dos "tout seul", disons qu'il a des défauts mais pas celui là...
En revanche, en me visionnant avec lui, il est encore beaucoup trop plat au galop, faudrait que j'arrive a le garder aussi "hors bord" que sur les petites voltes. Du coup j'ai repris le boulot des quarts de pirouette au galop : un grand rectangle avec un quart de pirouette a chaque coin du rectangle en piste intérieure. Ca nous oblige a nous redresser.
Point positif il a bien compris le signal de la jambe intérieure pour arréter le mouvement et repartir droit. On avait bossé sur ça avec Hubert il y a un moment "savoir sortir d'une pirouette c'est ce qui fait passer de 6,5 a 8 "

Par takhan : le 07/05/24 à 13:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
allez pour rigoler un coup..
ça c'est Vandalo qui se fache sur la touchette a la hanche pour préparer le CDP... et qui part vexé comme pépé le putois on m'entend "mais c'est pour t'aider couillon"


et ça c'est le travail du trot sans coupure avec des choses bien, des moins bien. J'ai rallongé mes renes pour lui donner plus de place, mais c'est plus dur de le garder tendu dans ces conditions mais je préfère. Donc parfois il me lache, ou je lache moi au choix
j'ai de belles bascules de nuque en cause postérieur gauche, ce qui drole mais pas drole c'est que sur la vidéo pépé le putois il rétive sur postérieur gauche donc je pense que je vais appeler laurie pour un check
Pour expliquer, ce sont les prémisses d'un travail sur un trot de travail "fabriqué" donc en deça de son rythme naturel en essayant de garder la meme activité. Je crois que j'avais jamais demandé un travail intégral avec du deux pistes sur des temps "aussi longs", donc bah parfois ça cale.
Il marche trop vite et mal, c'est très dur a corriger et ça le met en boule, il est pressé cet animal
J'avais filmé le travail du galop mais l'inconvénient du pivo c'est le nombre d'heure d'autonomie donc kapout au bout de 3 minutes
en gros on peut avancer au moins jusqu'a 4 minutes je pense



Message édité le 07/05/24 à 13:45

Par sheytana : le 07/05/24 à 14:33:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142451 messages

2200 remerciements
Dire merci1
C'est vraiment chouette Je trouve qu'il y a une sacrée évolution dans ses allures

Par pakret : le 07/05/24 à 14:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci1
je le trouve top !

Par Juliie : le 07/05/24 à 14:52:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15798 messages

583 remerciements
Dire merci
C’est clair, ses allures n’ont plus rien à voir!!
Bon j’ai regardé que des extraits car c’est un peu long, mais ce que j’ai vu c’est très sympa! Il a passé un vrai cap

Par takhan : le 07/05/24 à 15:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
oui c'est long lol disons que j'ai pas fait de montage (je sais pas faire et j'ai pas envie d'y passer du temps ) et ça a le mérite de voir l'intégralité du travail, des minis transitions, quand ça se durcit une petite cession, des micros flexions et beaucoup beaucoup d'épaule devant.
Je suis très fière de lui il a passé un cap dans le mental, lui qui courait courait courait.... maintenant il accepte de revenir et de garder l'activité. Bien sur il pourrait donner bien plus, y a qu'a voir quand il est chafouin l'énergie qu'il met
mais bon... petit à petit!
Déjà c'est énorme qu'il bosse comme ça 15 minutes, vu de là où on part...
Maintenant l'étape suivante c'est le galop... et les CDP encore et encore car il a repris le coup sur le G/D d'être en retard derrière... ce matin j'ai compté 1,2,3 tout le temps dommage que le pivo se soit arrété... je referai demain ou après demain.

Par Chrysalis : le 07/05/24 à 16:03:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26938 messages

471 remerciements
Dire merci
Il bosse bien l'asticot !!
Après en soi ralentir le trot , c'est pas du tout dérangeant dans cette recherche de " second " trot ( je préfère ce terme par rapport à fabriqué)
Le tien a l'air super perméable a l'exercice en plus !

Par nélimiha1bis : le 08/05/24 à 09:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6884 messages

393 remerciements
Dire merci
je rejoins les autres concernant la qualité d'allure qu'il se prend le ptit

c'est très sympa à regarder

Par takhan : le 08/05/24 à 11:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Merci
Ce matin c'était miss boti en TAP et en licol.
Elle est rigolote c'est simple y avait une barre au sol entre deux plots, objectif simple : passer dessus sans rien changer. Au pas RAS et ça c'est franchement gâté au trot et au galop n'en parlons pas, si y avait eu des chandeliers elle serait en haut
Là où elle est rigolote c'est qu'elle sait parfaitement le faire puisqu'il a juste fallu que je regarde le sable, en énergie méga basse mais avec une fermeté et une rapidité dans mes oui et mes non pour qu'elle fasse ça ... Bah les doigts dans le nez.
Ensuite soyons fous vu qu'elle connait et qu'elle a déjà fait 4 barres au sol. Premier passage parfait je l'envoie dessus et elle tire droit sans bourrer en s'etendant vers l'avant. Tout ce que je veux, très bien.
Sauf qu'une fois ça suffit plus, on a dit que la répétition faisait partie de l'apprentissage
Donc a chaque fois qu'elle fait bien, on s'arrête, on se congratule bref bien = avec moi sans rien faire a part kiffer de la gratouille.
Donc deuxième passage, gros bourrage, prise du galop, strike intégral. Je reprends direct et là je sais que c'est parti pour la vraie séance qui commence maintenant
Bref savant mélange de je t'arrête immédiatement, je te dit non mais je te dis aussi oui. Quand tu dépasse les bornes type saut d'école sur place, les postérieurs dégagent immédiatement et tu vois que ça peut être désagréable si tu le fait comme une gaga.
Donc bon ... Ça nous a occupées .... Une 15 aine de minutes.
Je repartais sur la barre au sol unique au pas pour lui remontrer elle est rigolote elle me regardait le nez Pincé en mode "je sais très bien mais ça me gave ton truc"...
Voilà au final elle a travaillé ses méninges, et on pousse un peu le bouchon de l'acceptation de la proposition.
On peut pas faire tout le temps "comme si c'était elle qui décidait" j'ai aussi un peu voix au chapitre non mais oh.
Mais suis contente, je prends le temps pour elle, je m'implique et même que c'est naturel alors que ça l'était pas forcément y a quelques mois...

Gros vandalo on part dehors 45 minutes après manger...

Par laska : le 08/05/24 à 12:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28984 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonne promenade! Au printemps dans les colines, c'est tjrs un beau moment!

Par takhan : le 08/05/24 à 13:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci

très chouette balade en fait 👍

Par takhan : le 08/05/24 à 13:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
La photo est déformante le pied de vandalo est pas comme ça en vrai

Par sheytana : le 08/05/24 à 14:08:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142451 messages

2200 remerciements
Dire merci
Vivent les grands angles

C'est chouette les balades quand le temps le permet

Par pakret : le 08/05/24 à 15:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
Mdr le pied

C’est top la tournure que ça prend avec Boti

Par takhan : le 08/05/24 à 19:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Oui suis très contente de mes bais.
La balade avec vandalo était pas la plus simple en terme de simulis et on se remet ensemble. On a fait un grand long galop en envoyant la purée et en reprenant très facilement. Il est resté bien devant moi toute la balade j'étais très contente de nous.
Et la petite bah elle est attachante c'est indéniable, son intelligence et son côté stradivarius me laisse a chaque fois sur les fesses. Bon elle est fatigante mais elle est comme ça

Par laska : le 08/05/24 à 20:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28984 messages

583 remerciements
Dire merci
Top pour la balade

Par takhan : le 09/05/24 à 12:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Encore deux belles séances pour mes bais ce matin.
Avec vandalo on confirme le travail au trot et surtout on s'est focalisé sur la qualité et la décontraction du galop pour prendre le taureau par les cornes pour pouvoir le bouger comme je veux pour mieux préparer mes cdp. A la vidéo qui est longue donc je vais pas la mettre je suis dans le juste, plus de la moitié passe correctement quand je prépare correctement en fait et surtout je sens. Donc je l'arrête quand on salope le truc et je félicite quand c'est bien. C'est tout bête mais c'était pas évident au début de sentir quand c'était pas juste.
Et la petitoune plutôt bien aussi :
https://youtu.be/qBuKoyK7KD4?feature=shared
On a passé un cap, déjà on galope et j'ai pas peur de l'envoyer devant, la qualité est du coup dégueulasse mais je la félicite des deux mains en claquant sur l'encolure, je bouge exprès puis je barjaque a mort
Bref on se décoince toutes les deux.

Par Erzebeth : le 09/05/24 à 20:24:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bravo pour la balade!
(et d'y avoir pris plaisir surtout! Ton cheval aimera d'autant plus ça que tu t'éclates! )

Par takhan : le 10/05/24 à 09:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'est repos pour la compagnie, mon conjoint étant pas là c'est journée Minimoys et devinez quoi je me suis surprise a penser que j'aurais bien monté ma jument
Alors que souvent c'est plutôt "allez faut avancer dans le boulot". Bref mes zouzous me font très plaisir en ce moment
Hier j'ai amené ma pote en séance photo coquelicots

J'ai clairement regrette de pas avoir emmené takhan.

Sinon suis vraiment triste ma petite poule préférée, une mini sultane est morte cette nuit.
Depuis sa naissance elle était timide, et de semaines en semaines elle allait un coup pas top un coup mieux, se reposant souvent au soleil.
Je la nourrissais a la main et la faisait boire depuis 1 semaine, son tout petit bec avait un peu de sang séché. Je pense qu'elle a eu un genre de coryza elle respirait mal.
Hier soir je l'ai trouvé a côté du poulailler elle était en hypothermie. Je l'ai mis dans plein de foin pour la réchauffer mais je savais bien que ce matin il n'y aurait pas de miracle.
Bref je l'ai mis cette nuit avec une autre sultane gentille et elle s'est endormie.
C'est bête mais je suis très triste.

Par Chrysalis : le 10/05/24 à 10:06:16

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26938 messages

471 remerciements
Dire merci
C'est normal c'est nos petites bêtes ,on n'aime ni les voir souffrir ni les voir partir
On s'y attache a ces boules de plumes

Par laska : le 10/05/24 à 13:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28984 messages

583 remerciements
Dire merci
Magnifique photo avec les coquelicots

Désolée pour ta poulette.
C'est tout à fait normal d'être triste...

Par takhan : le 11/05/24 à 11:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Travail en lib avec la poupée
Elle comprend tellement vite, sur une séance les progrès sont dingues.
Je pense qu'elle surpassera et de loin takhan en TAP qui pour moi est déjà sur un niveau de communication très avancé.

Elle est a bascule en ce moment tant mieux !




En fait je l'aime beaucoup

Surtout qu'aujourd'hui c'était casse gueule. Je vais chez Julie cette après-midi et je suis dans le même état que si j'allais aux JO.
Donc ça m'a forcé à me "pacifier" +++ pour pas lui renvoyer une énergie qu'elle aurait pas compris et wahou elle est tellement vibrante. Du coup j'ai quasiment pas parlé tout a l'intention et au positionnement.
On a fait du latéral au pas et au trot par aspiration et par cession, des rappels, des spirales et la même chose en stick to me.


Message édité le 11/05/24 à 11:32

Par dilou : le 11/05/24 à 11:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37740 messages

810 remerciements
Dire merci
Mais qu'elle est belle, surtout avec cette robe qui étincelle !
Elle va réussir à te réconcilier avec les juments


Message édité le 11/05/24 à 11:48

Par Juliie : le 11/05/24 à 12:54:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15798 messages

583 remerciements
Dire merci
Elle se fait bien jolie dis donc!
Tu l’as déjà montée avec ta coach ou pas encore?

Par laska : le 11/05/24 à 12:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28984 messages

583 remerciements
Dire merci
Elle est superbe !

Par takhan : le 11/05/24 à 13:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Merci
juliie non pour l'instant je la bricole et encore toute seule vu que je galope a peine depuis 2 séances. Disons que pour la problématique de "base" genre avancer franchement, se libérer le dos et passer les vitesses je peux faire seule (avec la vidéo c est un plus ça me permet d'étalonner mes sensations avec un autre cheval que le V).
Donc c'est prévu que je l'emmène, de base j'avais dit ce printemps mais on est pas prêtes eu coup je pense plutôt que ce sera cet hiver.
Puis a 60 ou 100 balles le cours ça m'embête un peu de m'entendre dire que la réponse à nos problématiques de débourrage sont dans mes jambes
Là en gros je "finis" de la mettre devant, je m'achète des c***** et je l'emmène dehors et je pense que je lui laisse le mois le plus chaud off.
Enfin je dis ça mais pfff me connaissant quand je commence vraiment y a plus de pause. Surtout qu'on parle d'une 4 ans révolue donc j'ai pas de scrupules a la mettre au bb travail.

Par SweetFee : le 11/05/24 à 16:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2912 messages

108 remerciements
Dire merci
Elle est belle

Par Erzebeth : le 11/05/24 à 16:56:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 11/05/24 à 21:03:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35248 messages

495 remerciements
Dire merci
Elle se fait jolie la demoiselle.

Par Juliie : le 11/05/24 à 21:13:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15798 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah oui c’est clair qu’à ce prix là, ça s’entend tout à fait
Après l’idée de la laisser tranquille en plein été c’est pas bête quand même. Ça leur fait souvent du bien de faire une pause après le débourrage, histoire d’assimiler tout ça. Et même sans parler de débourrage, perso pendant les canicules j’arrête Tchou. Je me lève tôt pour monter la jument le matin, mais je ne veux pas non plus me lever à 5h

Par takhan : le 12/05/24 à 18:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Tout a l'heure

Et le plus beau des gros entiers gentils



Boxe ouvert poney beaucoup plus calme, pour dire il y a un autre cheval juste la. Donc je connais bien mon australopitheque ce qu'il aime pas ce sont les boxes fermés complets.


Par Erzebeth : le 12/05/24 à 18:19:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah ben oui c'est cool de voir ça après l'autre fois où ça avait été compliqué au box!
Je suppose qu'il avait été mis dans un box fermé par principe parce qu'entier? Ou juste parce que c'était celui-là qui était dispo peut-être?

Par takhan : le 12/05/24 à 18:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Y avait que l'autre qui était dispo ...
Et en vrai il peut se montrer chaud si y a un autre cheval dans le boxe d'à côté alors qu'un cheval a la douche a 1m50 ne lui pose aucun problème ... Va comprendre ...
Après bon c'est pas chez moi donc je peux pas trop l'ouvrir surtout dans la mesure où j'y passe qu'une paire d'heure mais je suis a peu près sure que même s'il fait le dinosaure avec un autre cheval a côté c'est l'histoire de quelques minutes. Après la proprio avait peur qu'il se blesse et la proprio de l'autre cheval était pas trop rassurée donc l'autre boxe étant dispo elles l'avaient changé de place quand j'étais pas là.
Là hier on l'a pas entendu et au contraire comme a la maison donc curieux et gentil.

Par takhan : le 13/05/24 à 10:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
bon... je n'ai pas raconté ma séance de samedi.
Je suis... mi figue mi raisin.
J'ai voulu bosser les appuyers parceque meme si c'est pas mal c'est pas franchi, c'est pas net, c'est pas cédé.
Donc on a bossé les appuyers.
Cercle en leger contre pli, jambe extérieure pour pas surprendre du train, beaucoup de train, on redresse et on laisse passer pour changer de pli et on y va avec le meme train.
Bon clairement je l'ai sur mes deux renes, je monte vraiment l'appuyer, il appuie comme une star, un peu comme jamais en fait. Mais de dieu comme je le monte fort et que je vais le chercher
A l'opposé de la méthode hubert, qui place l'équilibre et ensuite on met la force (propulsive), alors que J pour schématiser ce serait l'inverse.
Ensuite au galop, on l'assoit en contre pli, on change le pli et on y va.
J'aurais du prendre le pivo suis deg.
Bref, moi qui avait tendance a le ralentir là je lui ai grave remué la couenne. Ce qui est pas mal mais pas tout le temps, sinon il va me répéter à la gueule comme cet automne.
Pareil dans les transitions montantes, fini d'avancer les mains, il doit faire plus en restant dans "ça". Et il est vrai qu'il met +++ le dos et que du coup derrière ça plie fort mais alors j'ai un contact trop fort pour moi. J me dit que c'est transitoire et qu'il va céder et gagner en souplesse du dos "sur ça" donc s'alléger devant.
Qu'on ne se méprenne pas, le cheval n'est ni fermé, ni plaqué il reste juste "sur ça". Là où moi quand je veux remettre plus devant bah j'avance mes mains et j'ouvre les doigts, J m'a demandé de rien changer et de demander plus.

Par takhan : le 15/05/24 à 09:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7775 messages

475 remerciements
Dire merci
Bon allez on innove!
Nous sommes devenues amies avec la photographe pro qui était venue faire des photos de Vandalo l'année dernière du coup elle me propose de faire une cession coquelicots dimanche.
D'hab c'est pas ma came mais genre pas du tout et là j'ai accepté.
Du coup me voilà entrain de réfléchir a quelles tenues, quels tapis, a cru? ou pions ou pas pions...
Bref que des futilités ça change de l'ambiance concours !

Par Chrysalis : le 15/05/24 à 09:20:57

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26938 messages

471 remerciements
Dire merci
J'ai une copine qui est fan de ce type de photos , et le mieux , ça reste la crinière libre .
Elle fait ça tout le temps en robe longue, a cru ( voire a poil Sisi) avec les figures que son cheval sait faire , style cabré ect) pour t'avouer,je trouve ça kitch mais ça fait des souvenirs! Moi la seule séance photo que j'ai faite, j'ai préféré la partie a pied avec les figures , j'étais habillée en cavalière parce que les fanfreluches....pas naturel pour moi !
Après si tu as une tenue un peu type équitation de travail ça peut être très très classe

Par Chrysalis : le 15/05/24 à 09:22:58

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26938 messages

471 remerciements
Dire merci
Pour la partie dressage technique,
Ça dépend des phases, parfois il faut savoir chercher un peu loin puis laisser décanter . Je dis ça mais je suis incapable de monter fort ( sauf quand l'autre pingouin est un poil trop dissipé) et que je me fais remonter les bretelles avec le jeune car pas assez présente

Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval