Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4834 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121

Par SweetFee : le 14/04/24 à 20:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Mon rêve de gamine un poney pareil Il a vraiment eu de la chance de vous trouver !
Tant mieux si au final le travail de la bit fitteuse t'apporte une vraie différence !

Par Juliie : le 14/04/24 à 20:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir à lire
C’est top pour le mors! Au moins l’argent n’est pas fichu en l’air
Tu ressors quand en concours?

Par Maratre : le 14/04/24 à 21:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 15/04/24 à 09:20:43

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
juliie je sors ce week end chez Hubert pour bosser appuyer et cdp notamment.
J'ai comme commentaires qu'on veut voir plus de croisement moi je trouve que ça croise pas mal déjà mais manifestement c'est pas suffisant
Et les CDP bah comme d'hab s'il pouvait les passer dehors comme à la maison ce serait top.
Et ensuite fin de mois normalement j'ai engagé B4 aussi. Je dis normalement car c'est a dache bon comme j'ai envie d'aller dérouler je pense que je vais le faire, surtout qu'après il va vite commencer a faire très chaud.
Puis j'ai un problème que je n'avais pas anticipé... y a vraiment pas beaucoup de concours qui ouvrent les amateurs 1.
L'objectif sera de continuer a ne pas le bousculer pour qu'il prenne le temps de poser les pattes mais plus d’énergie, plus lent encore au galop sans frapper les foulées, mieux soigner mes transitions pour prendre des points faciles.

Pour pépette donc j'avais écris un laïus que j'ai fermé pff.
Donc pas vu un cav depuis 1 mois cause attente du bridon. J'ai un poil galéré a le régler mais c'est bon. Bon je vous cache pas que je trouve muserolle trop serrée mais manifestement elle "préfère" comme ça.
Donc en avant muserolle et nose band. Et je dois dire que oui c'est assez impressionnant. Elle prend le contact, veut aller vers l'avant notamment de bellles avancées au pas où elle suit ma main au pas et accepte de s'étendre.

Par Lidanesa : le 15/04/24 à 10:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Top pour le passage de la bit fitter qui fait bien bien la différence!
Comme quoi
Tu n'auras pas mis 700euros dans le vent

J'avais vraiment été bluffée pour mon cheval moi aussi... elle était passée à ses 4ans sortie de débourrage. Il a pris 9ans et j'ai tjrs le même filet et le même mors !

Par laska : le 15/04/24 à 14:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
Ooohhh la photo

Par sheytana : le 15/04/24 à 15:04:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah c'est cool ce feedback sur le bit fitter !
Il faudra que je vois si j'ai ça par chez moi !

Par Fantômette : le 15/04/24 à 15:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'avais été bluffe par la différence après le bit fitting, pas forcement sur le changement du mors d;ailleurs car on était reste sur un truc simple mais le filet ça lui avait change la vie !
La foulée était complètement différente.


Par takhan : le 15/04/24 à 15:37:49

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
ah mais clairement, la foulée n'a rien a voir!
franchement j'ai fait venir la nana de façon très dubitative et ... forcée de constater que c'est bien bien mieux maintenant.
Disons maintenant on peut mettre du travail dessus au lieu de passer des tours a capter des micro secondes de discussion.

Par Juliie : le 15/04/24 à 15:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est vrai que comme ça, ça fait envie!
Mais je pense que c’est le genre de pro où il faut tomber sur un bon.

J’ai une mauvaise expérience saddle fitting, avec vraiment la sensation d’avoir jeté mon argent par les fenêtres

Par nélimiha1bis : le 15/04/24 à 16:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6861 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi aussi la prochaine étape c'est de faire passer un bitfitter !
Tu saurais si la tienne se déplace dans toute la France ?


Par takhan : le 15/04/24 à 18:14:56

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
La mienne c'est EWP y a un site internet elles sont plusieurs et elles se déplacent en tournée. Elles étaient vers le mans la dernière fois alors peut être qu'il y a une tournée dans ta région.

Par takhan : le 15/04/24 à 18:15:56

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci

Par noirah : le 15/04/24 à 18:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Pour ma part aussi j’ai vraiment vu la différence
Elle était venue en 2020
Elle m’avait fait changé le frontal et on a trouvé le mors qui convenait et elle m’avait conseillé des rênes au vu des soucis physique que j’ai.

Et elle m’avait aussi dit les mors qui conviendraient pour sa bouche pour mettre une bride si je le souhaite un jour.

Très bonne expérience,
Amélioration de la locomotion et aussi de la locomotion latérale, etc,… bref j’avais été ravie

Par takhan : le 16/04/24 à 08:17:08

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
par contre moi ce qui me frappe c'est que tout est hyper ajusté mais vraiment. Moi j'aurais dit serré plutôt qu'ajusté même. Sauf pour les montants du filet qui "respirent" et la têtière qui se pose parfaitement et assez en arrière.
Je vous ferais des photos portées.
Mais muserolle, oui on glisse deux doigts mais pas deux doigts l'un sur l'autre un ou alors si mais pas de façon évidente évidente. Après les matelassures de la muserolle sont fittées et creusées exprès devant. Ca donne vraiment une impression "seconde peau".
C'est EWP en partenariat avec Childéric qui a développé ce bridon.
D'ailleurs y a le macaron Childéric mais la tétière est imprimée EWP.
Bref, aujourd'hui il y a du gros mistral mais j'aimerai la monter un peu...

Par contre boulasses absolues ya des MILLIONS de moustiques et évidemment ça gratte... derfen pipi dans un violon, good bye itch aussi, bref on va ressortir la djellaba.

Par takhan : le 16/04/24 à 08:44:43

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
Au fait pépette a eu 4 ans hier! joyeux anniversaire poulette
elle aura pas été usée prématurément celle là
d'ailleurs j'ai pensé à juliie hier, en la regardant, on voit le garrot qui sort et moi elle a pas l'excuse d'etre fit
Enfin elle avait la tete baissée mais quand meme... cela dit a 4 ans c'est pas déconnant. Mais bon... on atteint difficilement le mètre 60

Par Erzebeth : le 16/04/24 à 08:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Mais 1m60 pour un espagnol c'est déjà pas mal non non?
Surtout qu'à 4 ans, elle va sûrement gratter encore quelques cm.

Par takhan : le 16/04/24 à 09:04:50

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
en vrai oui pour un PRE c'est le standard mais moi j'avais commandé un grand ah ah ah
sa mère fait 167, son père 165 (toisés pour de vrai) et ses soeurs dépassent toutes le 165.
C'est facile, chez montull palacios (son naisseurs), quand ils font un croisement qui marche ils font le meme 4/5 ans d'affilée du coup j'ai pu voir ses pures soeurs (que des nanas d'ailleurs) et physiquement elles se ressemblent beaucoup.

Je pense qu'on va gratter difficilement 1 cm, peut etre 1,5 et avec l'aide des planètes et des petits bonhommes verts et de mes prières, peut être 2.
En vrai je pense qu'elle va surtout s'équilibrer devant derrière mais pas forcément grandir.
Quand je me vois dessus ça me choque pas tant que je regarde pas devant le garrot. J'ai mes pieds sur son ventre et c'est pour moi un bon indicateur avec mes grandes guibolles.
Donc je suis pas trop trop inquiète faudrait juste qu'elle prenne devant, ce qu'elle devrait faire au vu de ses épaules rentrées comme les poulains.

Par Erzebeth : le 16/04/24 à 09:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci1
Ah ben c'est sûr qu'une fois qu'ils prennent en masse, les sensations en selle ne sont plus les mêmes.

Par pakret : le 16/04/24 à 10:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Dragneel et Couette a 4 ans étaient vraiment de petites grignettes, à 5 ans ils ont commencé à prendre de la masse et vers 7-8 ans ils ont vraiment eu leur physique d’adulte (tout sauf grignette ) , donc elle va sans doute encore beaucoup changer même si elle ne fera probablement pas 1m65

Jane a seulement 5 ans donc j’ai moins de recul mais quand je vois le changement physique tout de même bien flagrant (et je pense que c’est ps fini!!), je me félicite de ne pas l’avoir entrepris +avant ! Du coup je trouve que tu as totalement bien fait de ne pas l’user prématurément comme tu dis ta pépette

Par takhan : le 16/04/24 à 10:46:55

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
ah oui clairement on a jamais fait du fond.
Comme elle comprend très vite (trop parfois lol) et qu'elle a horreur de la répétition (ça va être commode ), généralement je lui montre un truc, et c'est dans la boite en quelques minutes.

Si je compare (même s'il faut pas le faire mais ça fait exemple) :
Takhan a 4 ans était plus avancé a pieds mais avec le recul c'était une erreur, car je l'ai pas bien fait, enfin beaucoup de bricolage, et j'ai suivi un gourou bref, on apprend de sa jeunesse. Mais à la monte, il était vert vert et je faisais des traversées fantastiques sur les pattes arrières ou je traversais beaucoup trop vite des champs d'olivier quand j'y repense, sacré bronco celui là entre 4 et 6 ans...

Vandalo a 4 ans avait déjà 1 année soft de travail mais de travail quand même (2 séances 20 minutes et un extérieur 1h en gros) et partait en extérieur en étant très sage et avait fait son premier concours (club 4 comme c'est meuuuuugnon)
Puis avant là où je travaillais, des 4 ans étaient déjà très avancés (beaucoup trop), genre une grosse année de travail.

Bref, aujourd'hui je vois les choses autrement, je ne pense même pas présenter Boti sur des petits concours, quand elle sera prête on fera ce qu'il nous plait.
En revanche, dès qu'elle est carrossable je l’emmène s'entrainer ailleurs, ça oui, j'ai de la chance d'avoir beaucoup d'écuries qui louent de très jolies carrières dans un périmètre très raisonnable.
Bon chez ma pote ça sera pas tout de suite, sa carrière étant complètement ouverte, je vais préférer au début avoir des lices

Par pakret : le 16/04/24 à 11:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Comme tu dis on apprends avec les années, moi non plus j’ai pas eu que des réussîtes avec mes premiers jeunes chevaux,  mais bon ça permet d’apprendre que tout est rattrapable, et aussi qu’avec une bonne préparation on ne se fait pas catapulter
Quand tu décris ta jument j’ai l’impression de voir les miennes c’est un truc de fou

En tout cas plus j’avance et plus je trouve que les avoir très savant sous la selle tôt, ça sert pas à grand chose car finalement on rattrape très très vite le « retard » et je suis convaincue qu’on gagne à la fois en mental et en longévité

Par Erzebeth : le 16/04/24 à 11:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Moi comme je ne suis pas savante, je ne risque pas de rendre mes chevaux savants, alors on fait de la balade.

Blagues à part, même si en vrai, faute d'installations, j'ai pas trop le choix, même si je l'avais, je pense que je ferais tout pareil. C'est comme ça aussi que j'ai procédé avec Sherpa. En balade, en balade, en balade, on laisse le physique se faire gentiment, sans tirer dessus, on fait le mental et on construit la relation. Ca fait de bonnes bases aussi pour se mettre à bosser plus tard (bon pour Sherpa, joker, mais je ne désespère pas de faire des trucs avec Hasufel ).

Par takhan : le 16/04/24 à 14:46:53

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
après erzebeth on a pas nécessairement les mêmes objectifs et les mêmes "goûts" équestres. Je déteste la balade par exemple enfin si avec une copine pour blaguer et mettre la gomme ça oui mais plus ça va moins ça va de partir faire un tour je préfère 1000 fois partir marcher avec mon chien ou un cheval d'ailleurs plutot que de monter dessus si c'est pour faire du pas et 2 tronçons de trot/galop.
Après c'est aussi surement induit par ma localisation, j'habite au même endroit depuis 10 ans, la colline je la connais en long en large en travers et comme je m'interdis de prendre le van pour aller plus loin (cause familiale, je veux pas abuser de partir me balader seule en plus des concours/stages etc...alors que clairement mon compagnon me dit d'y aller mais non c'est moi qui me met des limites).
Bref, on est ok sur le fond, respecter le mental et le physique et laisser grandir.

Au bémol près que lorsqu'il y a des échéances sportives ça cale malgré tout le calendrier. Après on est toujours libre d'engager mais l'entrainement est quand même modulo des échéances.

Sinon voilà ma pouliche de 4 ans gaulée comme une 2 ans avec son filet tout serré (je m'y fait pas)










Par pakret : le 16/04/24 à 15:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci1
Elle est chou comme tout , je continue de bcp l’aimer

Par sheytana : le 16/04/24 à 16:19:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est quoi son filet du coup ?

Par takhan : le 16/04/24 à 16:22:42

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
un childéric qui a été remanié par EWP au niveau de la muserolle notamment.

Par SweetFee : le 16/04/24 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci1
J'aime trop la deuxième photo "t'as vu moman comme je suis belle avec mon filet "

Par takhan : le 17/04/24 à 08:27:47

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
avec ses grandes zoreilles

Par kagnotte : le 17/04/24 à 08:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
Elle est mimi et fait très bébé.

Je me pose 10 000 questions pour mon jeune aussi, comment je vais le démarre, je voudrais faire au mieux, mais c'est pas évident. Je suis allée très doucement avec Ukaï, mais peut être trop, même si il est génial, mais question équitation il a commencé à vraiment bosser vers 9 ans, avant on faisait promprom.

Par Erzebeth : le 17/04/24 à 09:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci1
Avec une carrière à la maison, tu seras dans de bonnes conditions pour l'avancer plus tôt qu'Ukaï.
Mais je maintiens mon idée d'extérieur ++ avec un jeunot pour le mettre en route. Et puis la balade c'est pas forcément de la prom prom. Ca peut vraiment mettre en condition physique, on peut faire un vrai travail musculaire sur le dos avec du dénivelé, la mise en avant est souvent plus simple aussi... et perso dès que je peux j'en profite pour bosser des trucs, en utilisant le terrain pour me faciliter les choses en fonction d 'où je suis. Avec Hasufel, je me fais des temps où on travaille sur le contact. Dans les virages je commence à venir lui demander de s'incurver et de se tenir gentiment... A d'autres moments on travaille les transitions... Avec Ode je fais des déplacements latéraux d'un côté à l'autre de la route (et je me fais des temps de mise en selle sans pédale, mais c'est pour bosser moi ).
Bref je prépare le terrain autant que je peux pour le travail en bac à sable. (et je sais que c'est pas pakret qui va me contredire là-dessus )

Par takhan : le 17/04/24 à 10:21:01

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
tu as tout à fait raison Erzie, après moi je suis devenue trouillarde en extérieur donc je préfère avec les commandes robustes en carrière avant de sortir.
Mais dans l'idée, quand j'ai débourré V, je l'ai emmené dehors rapidement genre après 5/6 séances en carrière pour l'emmener "voir la vie". A la différence c'est qu'il était beaucoup sorti en main de ses 8 mois à ses 3 ans donc c'est allé comme sur des roulettes (enfin je me suis fait trimballer a cause de moutons mais c'est anecdotique).
En revanche, après quelques mois en carrière, j'avais un veau sous la selle donc j'avais tout coupé et je l'emmenais 3 fois par semaine dehors exclusivement pour le mettre devant et lui donner du fond avec de longs temps de trot et ça lui avait fait beaucouuuuup de bien.
Puis effectivement ça leur apprend a se gérer, poser les pattes, ne pas se laisser rouler dans les descentes,et puis oui à se mettre ensemble.

Avec Boti c'est plus délicat, elle explose beaucoup donc je suis pas confiante de l'emmener dehors en selle pour l'instant. Donc on pose les grosses bases en carrière, je l'emmene dehors a pied et ensuite on fera des combos a coté/dessus dehors.

Par Erzebeth : le 17/04/24 à 10:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ah ben oui après je crois aussi que pour un jeune ce qui compte c'est de faire de la façon avec laquelle on se sent en confiance, parce que notre attitude dessus, ça fait tout pour les mettre eux aussi en confiance.
Et selon le cheval, on peut se sentir plus ou moins à l'aise sur certains trucs... on s'adapte.
Et le lieu aussi peut changer la donne... Tant qu'on était au pays des Roudoudous, j'osais pas sortir Sherpa seul. Avec la grosse départementale juste à côté j'étais pas en confiance. Forcément, à devoir avoir quelqu'un pour sortir avec moi, on n'a pas progressé bien vite les premières années.

Par kagnotte : le 17/04/24 à 10:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui de toute façon la première année jusqu'à 4 ans on ferra des sorties en extérieur, je suis pour le faire "découvrir le monde".

Par takhan : le 19/04/24 à 09:47:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
je suis blasée...
il y a un vent mais un vent!!! depuis lundi ça souffle autour de 100km/h ... en mistral en plus.
Du coup on se pèle les cacahouètes et c'est très tempétueux donc c'est hyper dangereux (chez moi beaucoup d'arbres avec des chutes de branches évidemment) et très désagréable. On bouffe de la terre, du sable bref pas un temps du tout à faire du poney
Donc mardi j'ai quand meme fait une séance au paddock (carrément) avec la pépette en travail à l'épaule.
Et Vandalo sur des barres au sol et sur de la méca sur une croix et un droit et... tadam!!
Avec les bons réglages il n'a pas couché un obstacle EUREKA!
donc j'ai honte mais tant pis lol suis allée potasser les distances au galop et les barres de réglages pour monter des lignes et je l'ai envoyé la dedans.
J'y ai vu plusieurs choses qui m'ont bien plu :
-faire bouger la ligne du dessus autrement
-il s'étend vraiment bien (sur le plat j'ai jamais eu de difficultés à l'amener devant mais sur des barres, excitation faisant je le trouvais verrouillé devant)
-ça l'oblige a être rapide derrière, bien qu'il n'ait aucun respect de la barre, il peut marcher dessus ou shooter dedans allègrement sans aucun problème

et puis blasée N2 : stage avec Hubert annulé dimanche...

Par Fantômette : le 19/04/24 à 10:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment jolie ta pouliche c'est clair


Par takhan : le 22/04/24 à 16:04:08

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
merci
sinon j'ai monté pépette dimanche matin, je suis bien contente, je sens qu'elle se livre dans son dos, je m'occupe peu/pas de devant sauf quand ça déborde trop et j'ai de chouettes choses, déjà en fin de séance je pouvais me déplacer dans la carrière assez précisemment sans qu'elle ne cale, ni ne flotte de trop dans les changements de directions. On alterne les figures larges, les grands cercles et les bouts droits. Je n'ai pas galopé préférant un relatif calme/début de rythme constant au trot. Les transitions pas/trot sont mieux avec une jument qui commence a démarrer par les fesses au lieu de se jeter devant.
Bref elle m'a bien surprise la pépette.
On a repris le montoir car je ne tolère pas que ça bouge.
Vandalo a fait de la merde en branche. Il résiste dans l'appuyer à gauche et bourre sur les transitions dans l'allure descendante ==> c'est normal suis en concours dimanche et je fais toujours de la merde avant.

D'ailleurs j'ai voulu désengager vu qu'il y a 90 km/h de vent toute la semaine rendant les trainings impossibles clairement.Et cerise sur le gateau il flotte dimanche...
Mais les organisateurs ont été malins... (rire jaune), les clotures des engagements sont ce soir MAIS je n'avais pas vu que les engagements sans remboursement été clos vendredi soir dernier bref me suis fait ken... suis ravie...

Par nélimiha1bis : le 22/04/24 à 20:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6861 messages

392 remerciements
Dire merci1
merci pour le contact bitfitter !

trop bien pour la pepette qui semble bien évooluer pas à pas

pour vandalo, c'est surement que tu somatise l'approche du concours. Du coup vu les conditions, essaie peut etre d'y aller dans l'optique de bosser juste la connexion ?

Par takhan : le 23/04/24 à 09:07:00

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7670 messages

473 remerciements
Dire merci
en vrai pour le concours c'est pas vraiment que je somatise c'est que je veux faire "plus" à la maison pour que ce soit facile en piste sauf que bon j'ai pas le feeling de Jessica Michel donc je l'empoigne surement trop, il se durcit, je me durcis, nous nous durcissons et il me remet à ma place
Donc voilà, concours clos, yapluka attendre les horaires
Y a marqué orage sur météo france, comme d'hab je me réserve le droit de pas y aller si c'est l'apocalypse... et sinon j'y vais sans stress c'est une prépa, c'est pas dans mon département donc suis "hors concours" donc j'y vais juste pour la dérouler, puis je l'aime bien cette B4 en plus.
J'aimerai juste qu'il marche bien et qu'on prenne plus de points sur les appuyers, ce sont à peu près mes objectifs.

Par Erzebeth : le 23/04/24 à 09:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72713 messages

1541 remerciements
Dire merci
J'espère que la météo sera de ton côté et que tu pourras aller dérouler gentiment sans pression, ça vous fera du bien à tous les deux.

Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval