Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4811 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121

Par K.Zel : le 25/03/24 à 15:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12484 messages

841 remerciements
Dire merci
C'est dur de s'en foutre, c'est sûr, mais c'est le plus sain. Qu'elles s'occupent de leurs miches, de toute façon, tu n'as pas à rougir de ce que tu fais avec ton cheval. Franchement balec des pisseuses aigries

Par pakret : le 25/03/24 à 15:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Celles qui n’ont pas pris de pelles n’ont pas monté assez de chevaux

Bravo pour le résultat malgré les péripéties !

Par Lony : le 25/03/24 à 15:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5544 messages

39 remerciements
Dire merci

Chapeau pour être remontée ET pour le résultat !! Quelle gamelle !
Et aussi pour supporter l'ambiance de merde...

Prends soin de toi !

Par Juliie : le 25/03/24 à 16:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai lu le reste, maintenant il faut encore que je regarde la vidéo…

Bravo pour être remonté, et j’aurais fait pareil On ne reste pas sur un échec! Sinon perso j’aurais mis 3 semaines à m’en remettre de ne pas avoir fait mon épreuve alors que je pouvais

Pour l’ambiance en concours, chez moi c’est exactement pareil Enfin après je dis jamais bonjour quand j’arrive détendre (à part au commissaire de paddock évidemment), mais je fais pas la gueule quoi Y en a on dirait qu’ils jouent leur vie en reprise amat…
Dimanche dernier on rigolait avec ma soeur (en parlant de rien à voir avec le concours), avec mon cheval qui bouffait des frittes oubliées sur la barrière alors que j’allais passer dans genre 10min. Et je passais vraiment pour une extraterrestre de faire autre chose que d’avoir l’impression d’aller me pendre.
A la remise des prix, j’ai entendu une nana dire « ah mais c’est celle qui rigolait au paddock » Eh ouais, et j’ai gagné en te mettant 3% chérie

Par Maratre : le 25/03/24 à 16:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 25/03/24 à 17:28:00

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Baleo du coup , en bonne féministe ( même si ça fait un peu nom de gel douche )

Nous, quand les Parisiennes descendent en province sur les gros concours, c'est pareil t'as l'impression de te balader au rayon ménage tellement il y a de balais dans le cul, même a pied.
Mais sinon c'est pas du tout comme chez toi !

Moi j'adoooooooore faire tâche avec mon cheval trimbalé en licol corde , a le laisser se rouler , a galoper rênes a la couture en détente ( en faisant la Macarena un coup juste pour faire râler ma coach ) ou à passer plus de temps a filer des bonbons et a marcher qu'à bosser. Les chefs de paddock sont tous hyper agréables, les cavaliers disent quasi tous boujour,on ne peut pas faire 50 m sans s'arrêter et papoter... C'est vraiment bonne ambiance par chez moi! Ou alors que c'est moi qui côtoie les gens pas trop cons

Par Erzebeth : le 25/03/24 à 17:29:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Faut que tu arrives à faire pareil en CSO juliie

Par bilou01 : le 25/03/24 à 20:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Bravo a tous les 2 d être allé au bout !!
Par contre petit conseil : si la douleur est persistante va faire une radio. Ma dernière chute avec mal au popotin mon médecin etait pas convaincu mais m a quand même envoyé faire une radio et j avais bien une coccygienne de fracturé. Bon en soit y a pas grand chose à faire mais au moins tu es fixé et tu peux envisager de faire une petite pause.(et ne pas aller en concours de dressage comme ca :ange

Et on accueille tous les dresseurs souriants et cools en Bretagne !! Bon on a notre lot de prout prout maus ça reste vivable

Par Juliie : le 25/03/24 à 21:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Erzie, pas demain la veille (Mais heureusement car parfois en dressage je suis vraiment en mode tourisme équestre..)
Enfin si, sur les petites épreuves je peux être assez détendue. Mais dans tous les cas, je suis concentrée mais pas désagréable comme certains en dressage.. Sauf si on me gêne quand je vais sauter, là je mords

Par takhan : le 26/03/24 à 08:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon suis allée chez l'osteo,
elle a bossé en cranial pour les cervicales et pour mon "coxxyx", bah j'ai récupéré de la mobilité genre j'arrive a ecarter la jambe (vous le voyez le mouvement quand on passe entre deux fils electriques sous une cloture?), bah typiquement celui ci je pouvais pas le faire, maintenant je peux.
Par contre toujours aussi génée pour marcher avec l'impression d'une pierre sur le sacrum.
Elle m'a dit que c'est l'insertion des fessiers qui avaient été écrabouillés.
Bref, de toute façon again un épisode méditerranéen de 2 jours, ensuite vendredi départ pour lyon et absente tout le week end. En gros ils ont une semaine de vacances

Par K.Zel : le 26/03/24 à 09:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12484 messages

841 remerciements
Dire merci
J'ai pensé comme bilou pour mettre péter le coccyx sur la partie CSO de mon galop 4 à l'époque. J'ai poursuivi défoncé aux cachetons et j'ai eu la meilleure note en dressage tellement j'avais un balai dans le cul et que je montais le dos bien droit Moi j'ai fait ma reprise en voyant littéralement des étoiles, j'vais l'impression d'arpenter la galaxie
Mais derrière, ça a été soigné à la légère et ça m'a poursuivi pendant près de 20 ans quand même. Tu as bien raison de prendre ça en charge, ce n'est vraiment pas à négliger

Par takhan : le 26/03/24 à 17:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon ce matin ça va quand meme mieux j'ai récupéré en mobilité et mes cervicales sont moins douloureuses.
J'ai voulu faire du TAP en fin d'apres midi vu que je suis en TT, je mets un pied dehors et ... grosse pluie...
Bah quand ça veut pas, ça veut pas...
Tanpis tout le monde aux abris avec du foin.
Evidemment Vandalo fait la gueule et fait les 100 pas devant la cloture en appelant... résigné il est allé bouder dans son boxe... il est marrant celui là...

Par contre je présume de rien mais je sens monter une petite appréhension de remonter (pas à la maison) mais c'est l'effet kiss cool de la chute je pense. Sur le coup et l'adré aucune appréhesion et je sais qu'en situation extérieure je vais etre bien plus sur mes gardes parce que ça fait quand meme plusieurs fois qu'il explose, enfin plusieurs... ça se compte sur les doigts d'une main en années mais... je paie aussi le manque d'extérieur.
Par exemple lui qui naviguait en plein centre ville sans craintes et d'une franchise a toute épreuve là... je m'y risquerai pas.
Quand il explose il prévient pas (du tout) et surtout il est incontrôlable.... enfin non puisque je l’arrête en 10 m, donc la rene d'urgence il connait et je sais que je l'arrete net. Là y aurait pas eu l'arbre et sa rencontre dans l'équation ça se serait arrêté là probablement.
Je sais ce que j'ai a faire ce printemps (en plus du travail normal)
Par exemple le coup du demi tour a coté de la cabane des juges alors qu'il n'y avait rien... rien de fou quoi et le demi tour en piste en bout de diagonale... je le prends comme des signaux faibles et le connaissant si je traite pas tout de suite ça peut devenir problématique.
Je sais aussi "qu'il rentre vite dans le rang", cad que ça déraille très fort mais ça se règle très vite avec méthode aussi.
Donc... on va ressortir dehors, a pieds s'il le faut. Après c'est un cheval qui change pas mal d'écuries, entre les cours chez julie, les stages avec Hubert, les concours toussa... bon on peut pas dire qu'il reste cloitré chez lui.
Mais bon...

En revanche je transpose pas l'appréhension sur la petite, enfin ... jusqu'a ce qu'elle me secoue de nouveau comme un prunier...
Je sens l'achat de l'air bag, j'en parlais à mon conjoint d'ailleurs, le prix me rebute un peu je dois dire, mais faut que je sois cohérente, acheter un bridon a 500 balles suite a ma visite avec le BF j'hésite pas (meme s'il faut que je tape dans mes économies) et un air bag je chipote.
Désolée je me parle un peu a moi meme là


Message édité le 26/03/24 à 17:45

Par Chrysalis : le 26/03/24 à 17:49:09

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Ouais tu chipotes

Vive l'air bag , chaque jour sans tomber c'est 25 balles d'économisés.
Ouais c'est une certaine forme de logique

Par takhan : le 30/03/24 à 17:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Booooon 7 jours pleins sans monter ...
Mon uk va mieux mais ça pince encore je décide de faire une petite séance par un Sirocco a décorner tous les cocus de France et de Navarre.
Par la même occasion tester le pivo.
Petite appréhension tout de même...
Je monte tout va bien niveau appréhension ça a duré 2 secondes et demi.
Niveau pivo il m'a perdu au bout de 6 minutes en filmant le champ et pas la carrière. Je pense que le vent la fait tourner et qu'il était pas mis là où il faut. Je re essaierai demain.
Niveau gros vandalo gros car il est gras comme un cochon avec la mise a l'herbe un peu dn mal a se remettre dans les aides, tendance a charger un peu devant et manque de souplesse général.
On a bossé 24 minutes top chrono juste histoire de remettre en route tranquillement mais sérieusement. Je finis avec un cheval perméable qui prend le temps, suis restée très modeste dans les demandes, des cessions larges, épaules devant, transitions et voilà.... Un balancer d'appuyer au pas pour bien se tirer du bout du nez a la queue sur une attitude longue et souple. Bref une séance de remise en route.
De mon côté j'ai mal quand je lève la jambe et quand je me baisse mais aucun soucis niveau assis et amortir le trot.

Par Juliie : le 30/03/24 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah punaise ça coûte un bras le filet du bit fitter
Pour l’airbag, c’est clair que ce n’est pas un investissement inutile.. Bon je dis ça, mais je ne mets jamais le mien. Enfin à la base j’avais prévu d’en acheter un pour monter la pouliche, et là je le mettrai! J’avais pas prévu d’en acheter un plus tot car j’allais planter ma jument Mais pour monter ta jeune ça peut être bien quand même..
Pour monter Vandalo au concours avec, il faudra prévoir une veste compatible alors Donc doubler le prix du bordel

Par Arwen73310 : le 31/03/24 à 14:27:16

En ligne

Inscrit le :
31-03-2023
1023 messages

53 remerciements
Dire merci
Et bien bravo à toi d'être remonté et d'avoir déroulé ta reprise malgré cette grosse gamelle !
Et encore plus bravo pour vos résultats !!

L'air bag c'est quand même vraiment sécurisant et protecteur. Malgré l investissement.

Par Pez : le 31/03/24 à 14:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
il faudra prévoir une veste compatible alors

Ils acceptent qu'il soit mis au-dessus. Mais c'est vrai que c'est pas très joli.


Meilleur investissement de ma vie de mon coté, même si depuis je suis plus retombée

Par Juliie : le 31/03/24 à 15:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est pour le côté esthétique
Heureusement qu’ils n’obligent pas qu’il soit sous la veste, car c’est un ensemble à 1000 balles

Par irisetquiara39 : le 31/03/24 à 18:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je suis pas pro air bag à l'extérieur mais en milieu clos ca a du bon il me semble

tant mieux si tu retrouves un peu de mobilité et toutes mes félicitations pour la gestion de la chose (pour ce que ca vaut hein )

Par takhan : le 31/03/24 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Je vous avoue que cacher mon mini frac d'amour qui m'a coûté les deux yeux sous cet horrible truc ça m'enchante moyen
Mais pour la maison aucun problème oui de le mettre.
Je vais regarder sur vinted voir un peu ce qu'il se vend pour éviter de le payer neuf

Par takhan : le 04/04/24 à 08:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon allez je viens me plaindre ici...
j'ai rien à la radio, bonne nouvelle me direz vous mais j'ai vraiment un mal de chien, je peux difficilement me tenir sur une jambe, me baisser et surtout remonter est super douloureux, le contact sur la zone sacrum est douloureux aussi, bref j'ai mal et je bouffe de l'izalgi pour tenir au boulot.
J'ai eu l'idée formidable d'aller courir dimanche matin, clairement ça m'a fait du bien au moral mais j'ai couru avec mes new balance et depuis j'ai l'intérieur du pied droit qui bruuuuuule et je marche comme un cow boy du coup.
Mon voisin a mis ses 3 juments a 10 m de Vandalo, il est donc bouillant, gueule à la clôture et ... se crame.
Je l'ai bossé avant hier sur du très cool, ça l'a biiiiiiien calmé et du coup il a séché durant la séance (monde à l'envers) mais hier soir j'ai installé les barres au sol et tout et... impossible de marcher après, donc personne n'est sorti.
La pouliche j'attends son filet fitté ne voulant pas bricoler sur son ancien filet.
1 mois que je fais plus de sport, j'ai l'impression de perdre a vue d'oeil ma tonicité et la balance my god j'ai cru tomber à la renverse... mais là clairement impossible de faire la moindre planche, la moindre fente etc...
Donc je suis dans un faux rythme, les chevaux roulent au mini technique voir a rien du tout et moi je grossis, voilà. Joyeux Noel Félix!

Par pakret : le 04/04/24 à 10:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Allez courage, laisse toi le temps de bien récupérer avant de reprendre vraiment sans quoi tu va traîner ton problème bcp plus lgtps
Ta pouliche ne va pas pâtir du manque de travail et Vandalo s’entretient avec les juments du voisin

Par takhan : le 04/04/24 à 10:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
bah tu sais quoi pour Vandalo de toute façon je peux rien faire d'autre qu'attendre qu'il les intègre dans son paysage, c'est globalement le même cirque chaque printemps et ça dure max 8/10 jours et je me dis que oui au moins il travaille son cardio et il bouge
Par contre j'ai un peu les boules contre le voisin qui a 8 hectares (contre mes 2 malheureux) et qui a collé ses clôtures (douteuses qui plus est et sans jus évidemment) juste aux miennes.
Alors les miennes ça tape fort et je les contrôle ++ mais bon...
Les autres années, il laissait une bande de 30 m entre lui et moi ce qui permettait d'avoir "une zone blanche", là les minettes sont collées, évidemment elles se sont mis en chaleur et ce qui le rend dingue c'est le "je suis là je suis plus là", vu qu'elles ont 8 hectares parfois elles s'éloignent et là le gros rale.

Par pakret : le 04/04/24 à 11:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Je partage totalement ton agacement contre le voisin; moi je n’ai ps d’entier mais des juments nympho et c’est le même combat… c’est d’ailleurs comme ça qu’Alaska serait fait son arthrite septique du jarret…. Dans le barbelé des voisins qui avaient tout cassé (chez moi c’est en électrique bien sûr) ; ses chevaux a lui n’avaient rien évidemment…
Ou encore quand j’enlève les chevaux et donc le jus à certains endroits et que les voisins en profitent pour peter le fil et venir chez moi
1/ faut refaire un bout de clôture
2/ si je vire les chevaux c’est pour faire reposer mes herbages
3/ je suis pas certaine du suivi sanitaire des autres chevaux donc merci de ne pas venir évacuer vos vers chez moi

Par pakret : le 04/04/24 à 11:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Heureusement que Vandalo est un gentil cheval bien dans ses baskets

Par takhan : le 04/04/24 à 11:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
oui clairement, je le surveille pas mal à la caméra pour voir si l'excitation monte pas trop et parce que je ne voudrais pas qu'il se "venge" sur Takhan pour passer sa frustration et pour l'instant RAS. Faut dire que le grisou n'y va pas de main morte pour lui dire de le laisser tranquille
Demain je le mettrais dans le pré du bas pour lui détourner l'attention.
Ce soir je vais quand meme essayer de le sortir a pied sur les petits dispositifs de barres au sol que j'ai préparé hier, il a le postérieur gauche qui traine en pince (il l'a toujours fait en longe, il traine la savate un très bon engagement mais il plie pas assez du coup j'ai la pince qui traine, mardi j'ai entendu "freuuut" monté aussi, me suis pas formalisée par il était cuit).
Mais les dispositifs barres au sol surélevées ça le gymnastique et le "force" a plier.

En revanche mon voisin, aucune discussion possible c'est un vieux de la vieille, déjà il voulait se débarrasser de ses chevaux et me les refiler, j'adore ça d'ailleurs, il te présente ça comme un cadeau. Heu non merci les vieilles pisseuses tu te les gardes

Par K.Zel : le 04/04/24 à 13:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12484 messages

841 remerciements
Dire merci
Sympa le voisin
Pour ta jambe, tu as mal à quel endroit exactement ? devant, derrière ? en surface, en profondeur ? Je demande ça parce qu'ici ma mère a fait un faux mouvement début décembre, et elle traîne encore sa douleur aujourd'hui (ça ressemble pas mal à ce que tu décris). Elle avait continué ses activités malgré tout alors qu'elle aurait dû être au repos franc avec des séances de kiné. Là, elle a ses séances, mais ça retarde la guérison d'avoir pris le problème tard.

Par takhan : le 04/04/24 à 19:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Ma jambe c'est plutôt mon pied mais ça c'est du a ma course a pied (4 pauvres km) avec des baskets non adaptées je pense que ça va vite revenir.
Mais sinon j'ai une douleur aiguë en plein sur le côté droit du sacrum a côté de la raie du cul quoi
Quand on appuie dessus je bondis ....
Et le seul endroit où j'ai pas mal c'est précisément sur le dos de mon cheval
Donc j'ai monté le gros, cramé mais avec une réputation de macho a tenir
Donc j'en ai profité
Un dispositif en étoile barre au sol, demi arrêt vers le haut et vers l'avant en externe pour l'aider a sortir le garrot (c'est pas tout a fait ça mais c'est l'image que je me donne : des épaules libres et mobiles sur une encolure sortie et donc un garrot haut), le petit coup de stick sur la hanche pour pas faire trainer le posterieur qui traîne, la touchette plus précisément et enfin passer les barres au sol au galop sans sauter .... Et ça faut que je pilote car vandalo des qu'il y a une barre y a plus de cerveau

Par K.Zel : le 04/04/24 à 19:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12484 messages

841 remerciements
Dire merci
"Ouf" au sens où si tu m'avais dit l'arrière de la jambe, j'aurais (encore) joué les papas chiants. Pour ma mère, c'est le nerf sciatique, et ça la flingue parce qu'elle a trop forcé dessus.
Tu n'aurais pas un gros hématome peut-être ? Parce que c'est douloureux et long quand c'est sérieux. enfin, j'espère surtout que tu te remettras vite.

Par nélimiha1bis : le 05/04/24 à 13:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
arf punaise je viens de lire pour la chute ! Quand je suis tombée recemment de Chuck , j'ai mis au moins 3 semaines à ne plus avoir mal au sacrum mais comme toi, rien qu'au toucher j'avais mal ! D'ailleurs même en toussant ou quoi ! Passage ostéo et c'est rentré dans l'ordre , donc bon courage !

Concernant les jujus juste à coté ... ben ouais .. j'avoue relou .. d'autant si les années précédentes il s'éloignait un peu ..

Bon pour le moment ton loulou n'a pas reproduit donc ça le fera. Cependant, une fois qu'ils ont reproduit c'est autre chose. Bon j'imagine qu'ils ne sont pas tous pareil, mais le mien, même à 30m si y'a des jujus dans les parages en saison estivale il lui faut pas 2 semaines pour craquer et lacher sa frustration sur les hongres. Pourtant, on sait qu'il est cool avec eux le reste de l'année et clairement pas le chef.

Faudra surement prendre ça en considération le jour ou il débutera sa vie d'étalon

Par takhan : le 05/04/24 à 13:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
pour Vandalo ça y est c'est réglé, j'ai retrouvé mon loulou ce matin, je commence a bien le connaitre je sais que normalement c'est l'affaire de quelques jours et heureusement ni il arrete de manger ni de ... dormir la nuit

nelimiha1bis franchement j'ai super mal, au pire j'irais voir mon chiro et pas l'osteo que j'ai vu en urgence (qui m'a bien amélioré la situation tout de meme).
Puis le pied j'ai les glandes contre moi pcq je savais que j'aurais mal avec ces baskets faussement de sport, c'est pas beau de vieillir...
Sinon j'ai mis mon pivo dans la carrière. Il m'a perdu 2, 3 fois et il s'est arrété a 31 minutes, pourquoi je sais pas.
Ce soir je change de téléphone, espérons que ce soit mieux car bonsoir la qualité de la vidéo en optique frontale....
J'ai quand meme débriefé sur ma vidéo, et ... suis moche a cheval, je me trouve flasque, mes bras n'en finissent plus et ils ressemblent a deux frites de mc do ramollies. Je suis souvent contre lui, enfin on sens bien que y a pas assez de tonicité de ma part pour aller avec lui dans la verticalité voir vers le mouvement en avant.
Par contre cdp droite gauche nickel, gauche droite croupe haute et un peu en retard les deux premières fois. Je soupçonne une gene postérieur droit (qui traine), j'ai pas punis mais j'ai repris hanches en dedans sur un petit cercle pour mobiliser et j'ai redemandé, c'est passé et basta.
Je ferai venir l'osteo pour lui si je vois que ça coince encore.

Par takhan : le 05/04/24 à 15:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon et j'ai sorti Boti en balade (en mains) avec ma pote et son arabe ultra fiable et calme.
Boti a fait son "truc chelou" avec la bouche (mode bonbon collé au palais) quasi toute la balade (comme avec le mors alors qu'elle était au licol), ce qui me conforte bien dans mon idée première : c'est un "tic de stress" ou une manière d'évacuer son stress et donc ça passera avec la maturité, la répétition et ... le temps. J’espère. Là elle etait mi contente/mi inquiète/mi oula beaucoup de stimulis donc elle extériorise, ça veut trottiner, ça se fige, et ça fait des trucs avec la bouche
Donc ... j'ai foutu 700 balles en l'air.
Non en vrai au moins on va dire qu'elle a du matériel adapté.


Par takhan : le 05/04/24 à 15:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
La pépette

En vrai pas si ingrate que ça

Par takhan : le 06/04/24 à 19:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
J'ai le meilleur poney du monde

Première fois aux LR et il a fait ça comme un chef, d'ailleurs petite mise au point sur la direction et sa manie d'aller voir ailleurs
Bah là il a compris que ça pilotait derrière
Il est trop kiki
Je l'adore mon poon's

Boti a bossé au top aussi, ça y est on a un semblant de cadence au trot

Alors elle était très gazee au galop j'ai pas insisté me concentrant sur le trot

Vandalo au top commence les quart de pirouette au galop avec une très belle liberté d'épaule

Très contente de mes chevaux



Par Juliie : le 06/04/24 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci1
Ils sont beaux
Elle a bien changé ta jument!
Tes enfants continuent à monter le poney?

C’est bien vert dis donc! Bon j’imagine que dans un mois ou deux c’est tout cramé chez toi…


Message édité le 06/04/24 à 21:34

Par takhan : le 08/04/24 à 09:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
alors demain il est annoncé encore un peu de pluie donc j'espère pouvoir avoir de l'herbe jusqu’à fin juin, après j'arroserai un peu le champ mais oui de toute façon en été ça va cramé.

Les enfants ont des problèmes de "riches" trop de chevaux dispos... en ce moment on est sur la voltige avec Takhan...
D'ailleurs hier ma fille a été un peu impressionnée, elle a voulu bosser takhan avec moi en lib sauf qu'avec moi... il met les gaz donc il a fait deux rappels bien punchy avec jetés d'antérieurs
Bref, connaissant ma fille elle va plus vouloir revenir au centre avec moi pendant un moment

En gros, mon fils il aime bien mais... ça le passionne pas.
Ma fille aime mais elle est tiraillée avec la peur donc clairement je vois bien qu'elle louvoie pour plus aller chez valentine (a cause de JC qui a galopé la dernière fois). Je pousse pas, j'attends que ça vienne d'elle.

Sinon Boti je ris jaune, elle a bossé au top a pieds dimanche (en licol), des grandes cessions, a compris le principe de sortir les épaules en continuant a marcher. Elle confirme qu'elle commence a trouver une cadence au trot.
Trop électrique pour galoper, elle partait à fond et se montait le bourrichon, du coup j'ai pas insisté on a bossé sur ce qui pompe.
Elle a très bien compris que la badine sur la pointe de la hanche = engager plus et descendre la hanche. Elle m'impressionne de finesse.
En gros j'avance dans le travail a pied comme si j'étais en selle.

Par nélimiha1bis : le 08/04/24 à 10:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
pour le pivo c'est chiant au début de bien trouver les bons réglages !

Tu filmes avec la caméra "selfie" ? Parce que effectivement c'est mieux avec l'autre côté.

Je sais pas quels réglages tu as fais dessus, mais tu peux gérer plusieurs trucs : sensibilité, zoom , etc

En tout cas, ta Boti est trop belle

Par takhan : le 08/04/24 à 10:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Alors le pivo déjà je suis un boulet j'arrive pas a faire fonctionner la télécommande à cheval et oui il faudrait que je bascule sur l’objectif arrière quoi pcq celui de devant est bien moins performant c'est clair.
Après hier je me suis filmée en mettant le pivo au centre et ça c'est bien passé, il m'a perdu une fois sur la diagonale et parfois il est un peu en retard, genre je suis plutot sur le coté de la vidéo que centré mais vu de là où je pars niveau vidéo on est déjà bien.

Par takhan : le 12/04/24 à 19:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Non mais quel cheval ce vandalo.
Pas monté depuis 5 jours cause grosse semaine de taf je le prends pour une séance voulue cool et le cheval il vole. Un rebond mes aïeux je suis refaite. Bon faut que je fasse attention car y avait un contact trop franc sur l'effort prolonge signe qu'il veut bien faire mais que ça devient difficile à maintenir sans se durcir.

Par takhan : le 14/04/24 à 19:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci

Mon meilleur résumé de ce week end
Spoiler


Il faisait 30 à l'ombre autant dire qu'on a cuit et re cuit en carrière mais bon.
Vandalo toujours très studieux en ce moment on bosse sur plus de croisement dans les appuyers en préparant avec 3 foulées grosse eed et 3 foulées en gardant le même pli hanche dedans (comme un appuyer a la piste quoi) en ayant une VRAIE grosse incurvation en continuant a marcher of course.
Bref on fait pas long mais exigeant et tout se passe bien.

Ponito a été absolument génial aux LR on s'amuse a dérouler des petites figures. J'ai presque eu le galop, je veux pas le bousculer trop donc j'attends qu'il me le donne et là j'ai vu qu'il a failli y avait tout l'envie, l'impulsion et il a commencé a "paniquer" mode grand trot donc j'ai vite remis en ordre et on a refait des bb transitions.
Avec les enfants il a été parfaitement parfait, voltige, étendard, debout, a genoux, 1 2 3 soleils bref c est vraiment un coeur celui là.
D'ailleurs 5 mois depuis son arrivée il a encore la trace et les séquelles de sa détention a la corde autour du cou en refaisant son passage de têtière (vu la touffe obligée) me suis rendue compte qu'il avait encore la marque enfoncée dans la peau.
D'ailleurs c'est tout bête mais on "travaille" mettre son nez dans le licol, prendre tout seul son mors, bref participer à ce que je lui propose. Il était déjà chou mais alors chaque semaine qui passe il se révèle, il est en fait joyeux, sociable, très bavard, coquin. Bref c'est mon zazou celui là.

Puis ensuite en selle sur pépette. Je détaillerai demain suis depuis le tel mais le combo mors/filet c est la révolution mais vraiment.
Par contre plutôt drôle, j'avais pas fermé le dernier fil du paddock et qui je me vois débouler l'air de rien ... PONEY ! bref c'est un vrai poney quoi

Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval