Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par Juliie : le 10/07/19 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci1
Oui, enfin je préfère la bride à un hackamore à branches de 3km comme Olivier Robert

Ah bah mes EED passaient nickel hier! Même au trot, alors qu’il a parfois du mal

Ma main intérieure faut me la couper Heureusement que j’ai la jument qui m’oblige à ne pas toujours avoir la main dure!

Par Phèdre : le 10/07/19 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ça m’oblige à obtenir la cession de nuque et la « légèreté » autrement qu’en passant par l’arrêt. du coup par curiosité, comment fais-tu avec le hack ?

Par Juliie : le 10/07/19 à 21:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Au trot je n’y suis pas arrivée
Au pas, j’enchainais EED, CEED, cessions à la jambe... et il s’est vite relâché. Et après je partais au galop en restant en cercle par contre, et je faisais des courts temps de galop sans attendre qu’il se dégrade, et c'était pas mal, surtout main gauche.
Et fin de séance il demandait à descendre très bas, c’est rare! Je limite un peu sinon il s’effondre.
Demain je réessaye


Par Phèdre : le 10/07/19 à 22:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Mais c’est tout de même génial !
Et il va vite comprendre ce que tu attends de lui

Par oumicalin : le 11/07/19 à 01:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
putain ah ouaih quand meme ! t'arrices à faire ca avec le hack pour une premiere fois , et beh va falloir que j'approfondisse tout ca aussi ca m'intrigue du coup

Par Assimilee : le 11/07/19 à 10:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est hyper intéressant comme retour d’expérience. Mais du coup en Hack tu ne fais pas de rêne d'ouverture c'est ça?

Par K.Zel : le 11/07/19 à 11:04:27

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Oui, EED and co, ça marche bien, j'en faisais dehors avec mon gros d'ailleurs, ça l'avait bien aidé à ne pas s'effondrer sur les épaules et à le "décomplexer" de la bouche, car il était horrible là-dessus à se crisper et fuir la main.
Pour le side, j'en parlais pour le mien, je ne pense pas, effectivement, que ça serait si évident avec le tien. J'y suis passé plutôt que le side pour minimiser, de ma part, les fautes de main. Lle bourrin est facile, et quand il me fait ses big écarts à fantôme, ça ne va jamais bien loin donc side voire rien du tout, ça n'y change pas grand chose, mais au moins moi je ne lui tire pas dans la tronche par réflexe malheureux de peut-êttre tirer quand il fait son super démarrage
(m'en c'est un cas particulier de rééducation ici, et c'est point le sujet)

Ce que j'aime bien avec les ennasures globalement, c'est que c'est un bon rappel que les mains sont là pour recevoir, et on contraindre. C'est effectivement un chouette outil pour rééduquer une main dure (ou une main mollassonne et flottante comme la mienne )

Et non, pas de rêne d'ouverture (je parle pour moi) poids du corps et jambes. Pour le mien, je faisais néanmoins une pseudo rêne d'ouverture, mais dans le travail de rééducation pour lui montrer qu'une rêne qui s'écarte ne veut as forcément dire une bouche arrachée.
Après, si tu fais une belle grande rêne d'ouverture bah....ça ne sert point à grand chose, c'est pour ça que je suis passé au side (que je mets aussi à la place du mors quand je fais monter un débutant, histoire de bien préserver cette bouche bien récupérée)

Désolé de la digression sur mon propre cas, Juliie, je voulais juste essayer de donner des éléments de réponses aux interrogations variées, si ça ne te dérange pas.

Par oumicalin : le 11/07/19 à 12:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
fort interressant tout cas en tout cas
bien que le miens soit de mieux en mieux il n'en ai toujours pas moins sensibles et ne pardonne aucunes fautes de mains.( d'apres le dentiste les surdents en plus de son passé de trotteur en seraient la cause, donc grosse réeducation mais on est sur la bonne voie) mais c'est sûr que je n'ai pas assez approfondi le travail en hack. je ne le mets plus qu'en balade et encore c'est rare car je le bosse beaucoup en extérieur donc j'aime reproduire les choses apprises en carriere aussi en extérieur.

Par Juliie : le 11/07/19 à 14:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Pas de soucis K Zel! Avec plaisir, si ça peut répondre à certains!

Assimilee, non a cause de la forme des branches

Oui j’ai pu faire pas mal de trucs! Après, hormis ce gros problème de contact, lié au fait que je sois branchée sur ma rêne intérieure, le cheval est bien mis, il sait faire plein de choses, et il pourrait être vraiment sympa si je m’en donnais un peu la peine! Il faudrait que je me motive et que j’aille prendre des cours. Mais je ne veux pas trop m’investir, je garde en tête les paroles du véto me disant qu’il peut très bien boiter demain pour X ou Y raisons et que ça dure encore 6 mois...

Mais j’ai remis le hack ce matin, je suis épatée! Il est très bien aux trois allures, je fais des voltes de 12m au galop normalement sans même réfléchir à mes actions. Il est plus bas et un poil plus ouvert qu’en bride ou en filet, mais il se tient, donc peu importe En filet si je le lache il tombe

Par Phèdre : le 11/07/19 à 14:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
C’est cool !
Quand tu dis « il tombe », il est sur les épaules, c’est ça ?

Par Juliie : le 11/07/19 à 15:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Il se sert de la main comme béquille.. des fois il est sur les épaules et il pèse, et parfois il est pas mal, mais il pèse aussi
Il a toujours eu une bouche en acier, et je n’ai rien arrangé en le montant fort avec la main intérieure, du coup il a vraiment vraiment de la gueule. Mais je pense que pour aller changer ça sur un cheval de son âge, il faudrait le laisser au moins 2 mois au travail chez quelqu’un maintenant..

Par Phèdre : le 11/07/19 à 15:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
des fois il est sur les épaules et il pèse aaah j’imagine l’état de tes bras après !
Oui pour le boulot, c’est sûr , mais est-que le jeu en vaut la chandelle (s’il boîte ? Que fait le pro après ?), après que te conseille ton coach ?

Par Juliie : le 11/07/19 à 15:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai les biceps qui pleurent Il est vraiment désensibilisé de la bouche..

Non ça ne vaut pas le coup Il n’ira nulle part, je ne connais personne en qui j’ai assez confiance pour lui laisser mon cheval Il est trop compliqué à gérer, il faut le ménager, bien l’échauffer...
Mon coach, euh c’est lui qui m’a dit d’essayer le hack Il ne me fera pas bosser sur le plat avec lui.. Déjà avec ma jument il n’a pas trop le temps.. Il me donnera des conseils, mais rien de vraiment très approfondi, et pas forcément dans le sens où il faudrait le travailler

Par oumicalin : le 11/07/19 à 16:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le hack me tarde de voire des photos ou vidéos pour ce que ca donne hein


Par Assimilee : le 12/07/19 à 09:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et du coup le sidepull semble plus facile à gérer car plus proche de ce qu'on a l'habitude de faire. Mais j'imagine que ca n'est pas assez costaud pour un cheval un peu bourrin comme le tien.

Par Phèdre : le 12/07/19 à 11:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
juliie du coup la petite période sans mors pourra peut-être le re-sensibiliser ?
C’est chaud tout de même !

Pour le coach je comprends, il va falloir que tu te contentes des bouquins
Alors j’ai lu que Philipp Karl donnerait une méthode intéressante dans un de ses livres mais là je ne peux pas trop t’aider . Voir si t’arriverai à t’en faire prêter

Et éduquer à la voix ? Genre qu’il associe : voix - arrêt. Ça va peut-être le rendre plus attentif?

Par Assimilee : le 12/07/19 à 11:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors j’ai lu que Philipp Karl donnerait une méthode intéressante dans un de ses livres De ce que j'en ai vu, bidouiller du Philipp Karl tout seul dans son coin sans prof ca me semble joueur.
Après si ca te fait marrer tu peux peut être faire venir un prof extérieur, mais je comprend le besoin de ne pas trop s'impliquer quand il y a une épée de Damoclès au dessus de notre tête.

Par Juliie : le 12/07/19 à 13:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui voilà, en side pull clairement je me ferai trimballer, avec 90kg dans chaque bras..
Après comme je l'ai déjà dis, certains doivent lire ça et se dire que je n'ai qu'à rééduquer mon cheval, que tout cheval peut devenir léger, etc etc... Mais, j'ai pas envie Le cheval peut ne jamais reboiter, comme peut être être flingué demain, donc je ne préfère pas m'impliquer de trop..

J'ai un bouquin de Karl, très intéressant, mais très difficile à appliquer aussi.. J'ai sorti une quelques livres que je devrais lire ou relire, ça me ferai pas de mal
Après je n'ai pas d'espoir que le monter sans mors lui "refasse" une bouche.. Il a été arrêté de travail presque un an, et rien a changé Surtout que je n'ai pas rééduqué ma main non plus..

La voix, il y répond à merveille, je peux faire toutes les transitions descendantes à la voix Je dis "Oh", il s'arrête Ce qui peut poser soucis à l'obstacle, car j'ai tendance à dire Oh quand la distance est près, et un coup sur deux il repasse au trot

Mais bon, je vais le remettre en conditions jusqu'à cet hiver, et une fois que j'aurais finis la saison avec la jument, j'essayerai d'aller prendre quelques cours à l'extérieur
De toute façon, là je ne peux pas, je sors la pépette tous les WE, et je suis loin de rentrer dans mes frais Cet hiver ça sera plus tranquille pour elle normalement, donc je devrais pouvoir m'occuper de l'autre!


Ce matin trotting pour la fifille, RAS, elle a peur de rien dehors, c'est reposant. Quelques tours de galop en carrière pour vérifier que ce qu'on a bossé ces jours étaient acquis, et c'est tout
Le gros, encore plat en hack.. Il commence à essayer de s'appuyer Du coup je ne l'oublie pas une seconde. Au trot, j'arrive à faire sur le grand coté de la piste, volte de 10m, EED, re volte, CEED. Pas mal! Mais il est chiant, je le fais forcer, donc il fait semblant d'avoir peur de ce qui est contre le mur pour trouver un moyen de fuir l'exercice... Sale gosse

Par Phèdre : le 12/07/19 à 17:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
assimilee ça va de soi, mais si elle n’a pas d’aide de son coach ?

Par Juliie : le 12/07/19 à 17:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Après je peux avoir son aide si je veux, mais ça n'ira pas dans le sens qu'il faut prendre
Lui il n'est pas forcément pour emboucher, mais ça ne le dérange pas de le faire momentanément si besoin. Sauf qu'il n'a pas la même main que moi
Et moi si je commence à emboucher, je sais que je ne m'en passerai pas.. Alors oui, je le fais parfois. Ça m'arrive de coller le pelham quand il a eu des semaines d'arrêt, mais c'est pas pour travailler, c'est juste pour survivre
Et puis il est cavalier d'obstacle, mon cheval a besoin de travailler sur le plat surtout!

Par K.Zel : le 12/07/19 à 18:27:42

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Je te rejoins sur le "tu peux rééduquer" tout ça. Un des miens est aussi potentiellement boiteux sur de longues périodes (éparvin, arthrose qui devient seulement stable, là, récemment)
Et en plus, c'est un poisson rouge qui a besoin d'énormémement de répétition pour capter alors bon, on fait au mieux en l'état sans gratter plus loin.
E ton gros en side, hahaha, non, clairement ! Je vois justement mon paint, sans être le même gabarit ou quoi mais à la connerie facile, je ne me risquerai (plus) en side

Par Assimilee : le 13/07/19 à 10:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
phedre , lire des bouquins et essayer de les appliquer il n'y a rien de mal à ca en étant seul. Mais de la a changer de façon de monter sans avoir de regard extérieur ça me semble dangereux d'autant plus quand on se concentre sur la bouche.
Mais je suis d'accord que mon commentaire n'offre pas vraiment de solution.

Par Juliie : le 13/07/19 à 17:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui, je ne veux pas trop en faire.. Il bosse quand même relativement bien, malgré ce problème de contact. Ce n'est pas forcément irréversible, mais ça fait depuis ses 4 ans qu'il a une gueule en acier, on ne pourra pas tout changer..

Assimilee, oui il n'y en a pas trop de solutions toute façon
Je ne veux pas le mettre au travail chez quelqu'un, vu que je ne connais personne en qui j'aurais assez confiance pour laisser mon cheval.. Pas envie qu'il revienne à cloche pied
Je prendrai des cours cet hiver je pense

Par Juliie : le 14/07/19 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci1
Double SF et 2ème du GP110 Sur plus de 45 dans l’épreuve et surtout 16 barragistes!!!
Elle est formidable...
En plus j’ai failli gagner à un cheveu

Par K.Zel : le 14/07/19 à 21:20:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Oh punaise, bravo !

Par lapatateuh : le 14/07/19 à 21:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
A ce rythme prévois le budget pour la garde robe pour Equitalyon !

Par oumicalin : le 14/07/19 à 23:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


wouah super ca !!!!!

Par SweetFee : le 15/07/19 à 07:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Wahou vous assurez!!

Par Assimilee : le 15/07/19 à 10:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bravo!

Par Mystic2 : le 15/07/19 à 10:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Bravo les filles!

Par Cocktail_jet : le 15/07/19 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 15/07/19 à 14:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci


Photos ? Vidéos ?

Par Chrysalis : le 15/07/19 à 14:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci

On ne vous arrête plus !

Par Juliie : le 15/07/19 à 22:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde
J'ai l'impression de n'avoir aucun mérite tellement la jument est géniale.. Elle est incroyable, si généreuse, et une telle envie de bien faire... Elle adore aller au concours, en piste elle est à 200%, j'adore...
Elle est redevenue comme au début de saison, elle ne touche plus une barre, et sauve mes conneries.. Je lui ai fais un beau taxi sur le dernier du tour initial

Au barrage je suis passée en 12ème sur 16, et il n'y avait qu'un seul SF!! J'ai pris la tête, et le tout dernier me passe devant pour 0,2 seconde

Tout le monde me dit que non, mais je suis sure que d'avoir changé de selle y joue J'ai pris la Meyer, premier coup 12pts Et ensuite j'ai quand même fait pas mal de 4pts, jusqu'à il y a 2 semaines où je fais SF samedi et dimanche, et encore hier double 0 aussi.. Bon, ça ne fait clairement pas tout, car ma 3ème place le mois dernier j'avais la Meyer! Mais je sens que la jument me pardonnerait plus facilement mes erreurs.
Pourtant la Meyer posait pas mal, et on l'avait pas trop mal adaptée avec un petit amortisseur en feutre. Mais la jument a toujours été montée en Prestige. J'avais mis la MR de Tchou mais c'était pas top du tout.. Et la Meredith que j'ai maintenant, elle pose bien aussi, je pense qu'il faudrait contrôler l'ouverture d'arcade, mais je ferai venir le revendeur Prestige pour vérifier tout ça.


Et sinon j'ai une vidéo sur mon FB que je mettrai sur youtube
Mais pas de photos à part ça :

Par lapatateuh : le 15/07/19 à 22:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
La fameuse bouteille de Pinard...

Par Cocktail_jet : le 16/07/19 à 10:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Quelle jument
elle est vraiment super, elle a tout pour elle
Fais lui faire un beau poulain pour finir !

Par Assimilee : le 16/07/19 à 10:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais si on peut gagner des bouteilles de pinard en amateur, ca donne envie de se bouger les fesses et de progresser

Par Chrysalis : le 16/07/19 à 11:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
ya qu'en CSO qu'on gagne des trucs a bouffer,chuis tellement blasée

Par K.Zel : le 16/07/19 à 11:53:48

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
C'est clair ! Bon en PP, je n'ai que mon taré et mon nain de jardin, mais il y a peut-être moyen de gruger, je peux toujours mettre des ressorts sous les pieds du petit. boing boing !

Pour la selle, aç ne me surprend pas du tout. On ne se ferait pas tant chier à trouver des selles adaptées sinon.

Par sheytana : le 16/07/19 à 12:11:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142285 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Ça revient quand même vachement moins cher d'acheter directement une bouteille de pinard

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval