Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par lapatateuh : le 01/09/19 à 22:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je monte avec une championne olympique.. et ça n’empêche pas de monter avec d’autres champions olympiques d’autres nations.
Ni même de monter avec les entraîneurs parfois.


tant que c’est la même équitation ça peut être bénéfique un œil extérieur et nouveau sur le couple.

Par sheytana : le 01/09/19 à 23:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
+1 avec lapatateuh . C'est pas faire des infidélités que de monter avec quelqu'un d'autre, c'est simplement avoir plusieurs perspectives et des conseils différents et complémentaires.

Je pense qu'il faut passer par là, sinon on se limite trop

Par laureBrrrrr : le 02/09/19 à 07:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai ... Je vais répondre pas forcement dans le sens de tous le monde

Je n’attends pas d’un coach d’être pédagogue. Le mien ne parle pas. Tu te debrouilles pour comprendre la manière de faire car pour lui il faut ressentir avant tout. Et l’équitation c’est quand même une question de ressenti avant tout.

ouai ... sauf que pour ne pas avoir un coach pédagogue il faut avoir déjà un certains bagages équestres .... et c'est ce qui pose soucis par exemple quand tu montes avec des "cavaliers" et non des "enseignants".

Et je ne suis pas sure Julie que tu es assez de bagages équestres pour te permettre de monter avec quelqu'un qui n'ai pas aussi pédagogue.

C'est un soucis qu'on voit fréquemment : wa j'ai fait un stage avec Machin .. cavaliers déssus .. bin oui "Machin" il va analysé ton cheval ce qu'il faut changer dans ta façon de monté, mais si le cavalier derriére n'a pas le bagage nécessaire : soit il ne comprend pas / soit il ne sait pas quoi faire.

A la différence de Lapatatheu je pense que tous travail mérite salaire ou compensation, aprés on peut avoir un accord de "je m'occupe de toi pour rien", mais être bien sur que ce que tu imagines toi Juliee pour ton encadrement (qui devrait être sérieux) et ce que lui il imagine aussi.

Les filles ont raison sur le changement aussi de personne, quelques fois une façon d'expliqué les choses, un exercice, une vision globale différente peuvent être une vrai aide, ça ne remet pas tous en question évidemment.

Pour la jument si j'étais gros "cash" ce que je vais être, si vraiment elle perd du geste c'est qu'effectivement il y a un soucis dans le travail et ou vous avez "misez" trop compliqué pour une première saison en vous basant uniquement sur les capacités de la jument et pas les tiennes (dans ta gestion de ton mental aussi)..
Tu te retrouve quand même classiquement comme beaucoup a avoir acheter de bon chevaux, déçue en fin de saison .. parce que les horloges bin ça se dérègle...

Il faut aussi relativisé il n'y a rien de "grave" en soit, c'est aussi le moment de faire le point quand on se retrouve devant un pallier a franchir (cas de fin de saison tours plus dur championnat and co) ..

le positive / le négatif ... réfléxion pour remettre les choses a plats.



Par laureBrrrrr : le 02/09/19 à 07:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
De ce que je lit et voit sur les vidéos et vue les soucis que tu as sur ce tour la (faute assez "classique sur le, 1 et sur un triple) c'est que pour l'instant tu ne sais pas encore vraiment monté tes tours , et finalement c'est des fois le piéges avec les chevaux "sympa"

ça te donne quand même pleins de piste de travail te permettant d'abordé une saison avec TOI plus de bagages
- travail des contrats de foulées
- lignes méca
- trouver ou elle aurait perdu de la force pour sur le plat trouver les solutions exercices qui vont vous aidez
- peut être aussi aller faire du "petit" fixe, mais juste prendre toi aussi la sensation des obstacles un peu plus de foulée avec plus de rythme
- travail de CCE en carriére sur du mobile avec tous le travail sur les obstacles trés étroit (bidon couché and co) et courbe trés serré ... ça va t'aider aussi a apprendre a vraiment faire revenir le cheval et avoir un vrai contrôle dans les virages mais dans la rectitude.

Ca va te permettre aussi de variés le travail et de te donner des clefs et sensation pour régler les soucis.

Maintenant il faut digérer ...et travailler je pense aussi sur ton "mental" a toi parce que je pense que ça n'aide globalement pas !

profites bien d'un peu de repos pour toi !

Par lapatateuh : le 02/09/19 à 07:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Laure, les accords peuvent être différents.
Par exemple, Julie monte les chevaux de son coach la semaine pour le décharger.

Ou autre, et on en sait rien après tout et pas certaine que ça nous regarde en fait.

Mais si lui s’engage en temps que coach alors qu’il l’assume jusqu’au bout.

Par kirikou : le 02/09/19 à 07:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour enfoncer le clou...
J'en ai croisé quelques uns des cavaliers qui avaient ce quelque chose en plus avec les chevaux. N'empêche que s'ils en étaient arrivés là où ils en étaient c'était parce qu'ils avaient travaillé, et rarement tout seuls...Et si seuls ceux qui ont ce truc en plus sortaient en concours, y'aurait plus grand monde sur les pistes.
Ma coach est impressionnante sur un cheval. Tu lui mets la moindre biquette sous les fesses, elle t'en fait une gazelle, elle sait fait ressortir le meilleur d'un cheval en quelques foulées. N'empêche que quand elle bloque sur une difficulté, elle va voir un cavalier. Elle en a un pour travailler sur le plat/le cso et un pour dresser. Il lui est arrivé d'avoir l'occasion de travailler occasionnellement avec des grands noms du dress ou du cso. Aucun des deux "habituel" ne se permet de faire la moindre remarque là-dessus.

De ce que tu écris (et donc c'est subjectif), j'ai aussi l'impression que ton coach ne n'accompagne pas assez dans ta progression, que ce soit par sa présence ou ses conseils.
Tu ressors toujours les mêmes pb, avez-vous travaillé dessus? Ma coach me pourrit avec mes sales habitudes, mais elle me donne les outils pour les corriger. Mes vidéo de reprises commentées, ça amuse tout le monde, dans la réalité, ça me fait un vrai débriefing sur mon travail (en plus des 30min auxquelles j'ai droit juste après la reprise), pas besoin de courir derrière elle pour avoir droit à trois mots sur mon tour.

Tu dis que tu n'arrives pas à "voir", moi, avant de la croiser, je n'arrivais pas à ressentir. Pourtant ça faisait un paquet d'année que je montais. C'est une des premières choses à laquelle elle s'est attachée. Ressentir. Pour certains, c'est inné, pour la plupart, c'est du travail. Pour "voir" tes barres venir, il ne suffit pas forcément d'enchaîner les sauts. Il faut enchaîner certains exo spécifiques.

Par oumicalin : le 02/09/19 à 08:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
olala je suis larguée je suis pas venue hier mais j'ai pris le temps de tout lire
je ne vais pas faire un pavé mais je suis à 100% d'accord avec laurebrrrrr

tu pensais inconsciemment surement qu'en achetant une jument avec ces moyens tu allais suvoler les barres, que c'est ta jument qui t'apprendrai à mieux monter ? tu as un bon coach dans une bonne écurie avec des bonnes installations et tu es bonne cavaliere (sinon ton coach ne te confierai ses chevaux) mais non là tu as le revers de la médaille qui t'arrive en pleine face.
je sais ce que sais c'est ce que j'ai vécu pendant les 3 ans où je bossais avec des cavaliers pro de 5*. l'équation est simple : bon cheval + cavalier bon niveau galop 7 n'est pas égal à super cavalier qui enchaine 140 a bout d'une saison.

et changer de coach je confirme que ca fait du bien aussi , d'ailleurs quand tu avais fais ton stage avec je sais plus qui , tu as bien vu toi meme que ca t'a apporter autre chose.
perso , tu sais ce que j'en pense tellement ca a changé ma façon de monter et percevoir les choses mais un stage ou un masterclass avec Michel Robert (si tu en as les moyens) vous serez bénéfique j'en suis certaine

allez te rends pas malade , je sais c'est frustrant, mais des vacances va vous faire du bien
je pense aussi que ta jument n'a peut etre plus assez le moral et s'est peut etre lassé du bas à sable.

Par laureBrrrrr : le 02/09/19 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
OUi les accords peuvent être différent, mais quand tu n'es pas dans un accord classique travail = salaire, dire quelques fois clairement les choses ou les remettre sur la table peu faire du bien.
Il peut être aussi considérer que le faite de pouvoir monter ses chevaux le décharge MAIS que c'est bénéfique pour julie (plaisir, progression) en dehors du faite de la coacher. Je ne dis pas que le deal est celui ci ou injuste, mais vérifier avec lui comment il se "sent" engager moralement qu'il n'y est pas de fausse attente.

Par laureBrrrrr : le 02/09/19 à 10:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
mais elle me donne les outils pour les corriger. c'est tous le "soucis" (ou pas) Kirikou , c'est que certains "coach" son cavalier et leur boulot ne va pas être de te donner les outils pour corriger mais te dire quoi corriger / Ce sont des gens qui ont une trés bonne lecture des chevaux et de l'équitation et qui savent bien faire progresser les chevaux SI le cavaliers a les dispositions équestre pour MAIS qui ne sont pas enseignant. C'est difficile de "leur" reprocher, parce que généralement il ne "vendent" pas ça, mais les cavaliers ne s'en rendent pas toujours compte.

Je me rappel y'a peu un stage avec un cavalier olympique en CCE ... donc tous le monde veut s'inscrire .. sauf que c'est trés intéressant si tu as des cavaliers avec un certains "bagages équestre", parce que quand on te demande sur le dis stage pour régler ton soucis de "juste" reculer un peu ton cheval dans l'abord .. mais que tu ne sais pas comment le faire .. ton stage sert a rien.

J'ai fait y'a longtemps un stage avec Michel Robert, un super souvenir pour moi en tous cas, lui nous disait a l'époque arreter de vous occupez des places en amateur, d'essayer de lire vos distances ou je ne sais pas quoi, monter vos virages et ayer le bon galop le regard au bon endroit le corps souple et attentif ...
ca avait changer la vie a certains cavaliers

Mais Julie doit se poser la question : de quoi j'ai besoin ? un peu des deux ? que de l'un ext.
Je pense vraiment que Julie tu as besoin aussi d'un apport "pédagogique" qui va être plus dans la formation du cavalier que de l'évolution de la jument



Par Dawa : le 02/09/19 à 10:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai tout lu !
juliie repenses au poste lâcher prise, tu avais commenté, tu es comme moi et la je pense que vraiment les vacances vont être bénéfiques, comme tu le dis, tu as besoin de faire le point, et ça c'est primordial avec les chevaux parce qu'on a toujours plus ou moins (mais toi plus!!) la tête dans le guidon....et la tu dois saturer un peu...

Bon après, à force de te lire je me dis qu'en fait des" vacances des chevaux", toi tu vas quand même aller aux écuries tous les jours pour les sortir (voire 2 fois par jour!), les rentrer, faire les soins ?

Tu peux pas faire un vrai petit break (même 4 jours allez soyons fous!) ou que quelqu'un te les rentrent et te les sortent ?

Je pense que tu as besoin d'une vraie coupure (et c'est MOI qui dit ça!) parce que la clairement ta jument tu te régales dessus, tu passes ton temps à écrire des superlatifs de ouf sur elle "c'est une star, elle est merveilleuse, elle est parfaite" Bref tu la surkiff et la en un poste, sur un résultat de concours tu émets l'idée que tu vas peut être la mettre à pouliner, que tu la dégrades...bref que tu y renonces...

Hé poulette, ta jument elle est pas faite que pour sauter des barres hein, c'est pas sur ça qu'il faut se baser ! Dis toi plutôt qu'elle y va toujours, que malgré les fautes de ci ou de ça, elle a toujours la niaque au concours suivant, qu'elle se rattrape sur les obstacles suivants...
Tu penses vraiment qu'un cheval avec un cavalier à la con qui le monte et le pilote mal,qui le dégrade autant comme tu dis, il se donnerait autant et prendrait toujours du plaisir sur chaque concours ? (et puis nous on les connait nos chevaux, déjà il se mettrait à boiter!)

Allez, fais un vrai break, "oublie la au pré ", re-focalises toi sur" pourquoi tu la kiff ", sur ce que vous vous apportez mutuellement en dehors des terrains de concours, du stress, du doute, de ton côté intransigeante avec toi même, re-concentres toi juste sur le "homme/cheval" et ça devrait redescendre d'un cran
Je penses que partout, dans tout pour y arriver, il faut garder la tête froide...toi ta caboche elle bouillonne là !

Par Juliie : le 02/09/19 à 12:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça fait débat dites donc

Alors, je vais essayer de ne rien oublier...
Bien sur que je peux monter avec d'autres cavaliers si j'en ai envie! Mon coach n'est pas susceptible, et une fois ou deux dans l'hiver ça ne me fera pas de mal, c'est certain. Ma jument a d'ailleurs probablement gagné un stage avec J Gonin grâce à ses classement sur un challenge qui se finit en octobre Mais je n'aurais pas un suivi par quelqu'un d'autre, et je n'en veux pas de toute manière.
Je n'ai pas besoin de monter avec Philippe Guerdat. J'ai besoin de quelqu'un qui me connait, connait la jument, et c'est ce que j'ai. Ca me convient très bien. Le problème, s'il y en a un, c'est que je n'ai pas de vraies séance de plat construites avec tel ou tel objectif. Il me donne plus des conseils que me faire vraiment monter. Mais c'est quelque chose qui est faisable.

Bon ensuite les arrangements qu'on a, je n'aurais pas du en parler, et désolée mais ça ne concerne que lui et moi Je n'ai absolument pas expliqué tous les paramètres, je ne le ferai certainement pas ici, donc ça ne sert à rien de continuer la discussion là dessus


Par Juliie : le 02/09/19 à 12:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci

Laure, merci bien de ton avis, je pense que tu as bien cerné le truc
Toute façon les "enseignants" que je connais, ce sont tous des BPJEPS, et je monte mieux qu'eux
Je comprends totalement ce que me dit mon coach, je sais ce qu'il faut que j'obtienne, et je sais plus ou moins comment l'obtenir. Il me manque de la rigueur sur le plat, et quelqu'un à pied de temps en temps qui me dise quand la jument reprend son défaut.. Et il faut surtout que j'arrive à plus construire mes tours, réfléchir, demander les choses, arrêter d'attendre que ça se fasse tout seul... Le problème est là à mes yeux, et ça, je pense que ça ne vient que de moi... Et puis apprendre à voir mes distances, mais c'est pareil, c'est pas quelqu'un qui va m'aider, à part un ophtalmo
Ma jument perd du geste, oui et non.. J'ai regardé plein de vidéos hier, au final pour moi elle perd plus de l'équilibre que du geste. Les deux photos de la page d'avant en témoignent. Elle peut gagner en rapidité de devant, mais si je lui donne un peu de place, elle est toujours impeccable devant Et puis l'équilibre, ça se travaille, ça rejoint ce que j'ai dis au dessus..

Merci pour toutes les pistes de travail! Bon sauter du fixe, on y est pas encore Les courbes étroites sur des obstacles étroits aussi, ça lui fera carrément du bien en plus. Elle est très regardante à la maison.. Par exemple, impossible de sauter un bidet sans une dérobade (ou alors faut l'empoigner vraiment et elle franchit de peur..), même en lui montrant. Alors qu'en piste, elle s'en cogne proprement.. Elle a d'ailleurs fait faute sur un vertical sur bidet samedi

Et oui, j'ai besoin de structure dans le boulot. La jument elle sait lire, écrire et compter. Elle n'a pas besoin de grand chose. Mais elle a son éternel défaut de se déporter à gauche qu'il faut toujours chercher à corriger, sinon je n'évoluerai jamais car elle ne sautera jamais en ligne.


Kirikou, oui c'est sur qu'il me faut un suivi plus poussé, et de toute façon il faudra que je lui en parle. On va voir ce qu'on peut faire, mais de toute façon comme je disais, je ne continuerai pas comme ça, je ne veux pas continuer à dégrader la jument
Toute façon je pense qu'il y a beaucoup de cavaliers amateurs "pas doués" de base.. Ca doit pouvoir se corriger par le travail, mais là j'ai un peu l'impression de bosser dans le vent. Je n'aime pas sortir de ma zone de confort, et je ne cherche rarement à faire plus que ce que je réussi bien (sur le plat en tout cas..).



Par Juliie : le 02/09/19 à 12:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oumicalin, non pas du tout.. Il y a un an je ne cherchais pas un cheval pour faire mieux que l'autre, je cherchais un cheval parce que l'autre était foutu. Je voulais faire la même chose, c'est à dire 110/115, mais sans être limitée si je voulais monter.. Avec plus de qualités que le jaune, car les footballeurs j'avais donné. Mais j'ai jamais espérer aller faire GP amateur élite un an après
Et encore une fois, le résultat n'est qu'accessoire, je voudrais juste la monter correctement.
Monter avec M Robert, jamais de la vie Je n'aime pas le personnage. De toute façon, il n'enseigne presque plus, et jamais à quelqu'un qui fait moins que 135. Mon coach et son fils montent avec son cavalier. Je pourrais essayer. Mais j'avais beaucoup aimé C Bouvard quand j'avais monté avec lui cet hiver, oui. Enfin encore une fois, j'ai pas besoin d'un champion olympique. J'ai surtout besoin de rigueur dans le boulot..


Dawa, merci beaucoup, c'est exactement ça! Bravo pour avoir tout lu
Je laisse les deux tranquilles toute la semaine normalement, ça va me faire du bien!! Bon j'aurais adoré pouvoir les abandonner à quelqu'un et ne plus mettre les pieds à l'écurie, mais je ne passerai que le matin rapidement, ça me fera déjà pas de mal.. Je n'ose pas les laisser à quelqu'un..
Ma jument est vraiment parfaite, et on me répète que j'ai une jument en or.. L'idée qui me traverse parfois l'esprit de vendre ou faire pouliner (et qui ne date pas de ce WE), est justement que je ne veux pas qu'elle se dégrade.. Mais bon, je serai incapable de la vendre je crois
Ah ça c'est sur que ma tête bouillonne.. Je vais vraiment profiter de ces jours pour faire le point sur ce qu'il faut faire. Au final c'est pas grand chose qui manque je pense.. Ça me parait insurmontable, mais ça ne l'est peut être pas..

Par Dawa : le 02/09/19 à 12:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est dommage que tu n'ai pas une personne de confiance à l'écurie...je sais qu'à l'époque ou gt en pension j'avais tjrs un ou une complice,on veillait mutuellement sur nos chevaux dés qu'un de nous y allait...

Moi je suis sure que ça se joue a pas grand chose, c'est chiant pour ça l'équitation c'est toujours " la faute" du cavalier. Faut toujours se remettre en question, mais il faut le faire ac philosophie, des fois c'est pas la bonne methode, la bonne idée, le bon encadrement ou juste le bon moment.
Et puis y a jamais de moment ou on se dit " Ça y est je suis accomplie, j'ai fais tt ce que je voulais, on ferme le livre"
Comme on dit l'important ce n'est pas la destination mais le chemin pour y aller...
Alors souffle, donne toi du temps, prends des virages, fais des demi tours, recule puis fonce mais savoure tt ça !

Par Juliie : le 02/09/19 à 12:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Si si j’ai une personne de confiance mais je n’ose pas lui laisser mes deux chevaux.. Je sais qu’elle le ferait mais c’est un peu « contraignant »..
Et les laisser sortir par l’écurie non... En avril 2018 je suis partie 3 jours, j’avais laissé Tchou qui a l'époque était boiteux avec des consignes précises. Rien n’a dû être fait car je suis rentrée il était raide raide boiteux...
Mais y aller juste pour les soins c’est déjà reposant

Oui moi aussi je pense que c’est pas grand chose.. J’y étais arrivée avec Tchou à faire un tour presque parfait a mes yeux. Le dernier avant sa boiterie.
Je devrais faire des prépas sans chrono, sans enjeu, et me forcer à penser à tout..

Par laureBrrrrr : le 02/09/19 à 13:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je reprenais ce que tu argumentais pour le geste, moi j'ai plus de mal a voir, je trouve juste qu'elle est un peu "mono allure" et ne vient pas vraiment se basculer sur les hanches, mais ça rejoint ton sentiment de "manque d'équilibre"
Mais ça c'est la suite du travail, au début on enchaine sur un peu un rythme allant sans trop demander au chevaux de revenir et repartir ..
puis viens la suite sur les tours plus compliqué
C'est des choses que tu peux aussi travailler (ça va varier le boulot) sur le plat ou sur tous le travail de barre surelevé, sur une même scéance variation de la taille des foulées entre deux barres, des petites lignes au trot ou galop de barre surelevé, gros travail sur les transitions dans l'allure , les deux piste ext .. ça va te donner aussi de la soumission a l'obstacle et toi ses sensations je pense pour apprendre a la faire revenir et repartir.



Par exemple, impossible de sauter un bidet sans une dérobade
ça c'est un point "révélateur" d'un soucis quand même dans votre relation, soit dans sa disponibilité soit dans un manque de "chose" vu .
Gabin ne regardait RIEN sur les cross .. et te faisait un foin en ballade pour une flaque .. l'envie sur les tours gommait son manque de soumission et son manque de confiance général et de désensibilisationn
c'est une piste intéressante et qui sert je pense a terme aussi en concours, parce que quelques fois tu crois qu'ils sont avec vous et le truc loin sur la piste que tu as pas vu leur colle un mni coup de freins et tu met a la faute .. parce que a un moment l’élément perturabteur peut devenir plus fort que le coté "existant" du concours.


Par laureBrrrrr : le 02/09/19 à 13:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Le fixe vraiment je pense que ca donne d'autres sentiments aux cavaliers qui peuvent interessant - on parle pas d'aller sauter "gros" mais de l'initiation, sentir la galopade, de petit tronc, quelques but ou contre bas .. ça aide aussi les chevaux a prendre plus conscience de leur corps a l'obstacle.

Par poupete : le 02/09/19 à 15:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci1



Par Phèdre : le 02/09/19 à 15:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
poupete je pique !
Allez juliie suivant ce post un peu par procuration aussi, je comprends bien ta déception, tu as tout simplement besoin de déconnecter quelques jours en pensant à toi !

Par oumicalin : le 02/09/19 à 16:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t'aimes pas le personnage michel robert,en soit pourquoi pas, mais ca n'empeche que connaissant son travail et sa methode , ca te serait bénéfique. d'ailleurs laurebrrrrr en a été témoin.
où au moins suivre sa méthode si ne fait pas des stages ou masterclass sous 130.
moi qui bosse seule, j'y suis abonnée et toi meme tu sais comment ca m'aide avec calin et encore ce n'est qu'un trotteur réformé donc il y'a beaucoup de chose à l'obstacle que je ne peux pas encore bosser.. mais toi avec la jument que tu as , il y'a plein de piste de travail sur le plat justement pour bosser l'equilibre ,et toutes ces lacunes que tu peux avoir qui ne mettent pas ta jument en bonne condition.

en tout cas comme d'hab les conseils de laurebrrrrr sont plus qu'interessants



Par Juliie : le 02/09/19 à 16:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci Laure, encore une fois tu vises juste
Je note toutes les pistes de travail, je vais m’y mettre quand je reprendrai le boulot avec.
Pour le bidet oui tu as raison aussi. Après j’ai ma par de responsabilité dans l’histoire, un jour où je l’ai contrariée en me fâchant un peu fort parce qu’elle m’a dégagé proprement sur un bidet au début que je l’avais... pas très intelligent de ma part, mais elle m’avait fait super mal la garce Mais bon, en règle général elle mate beaucoup à la maison ce qui se trouve sous les barres. Et je vais essayer de travailler ça.. Actuellement pour ne pas aller contre elle et fâcher madame, je ne saute plus de sous bassement regardant à la maison Je sais qu’elle ne dit rien en piste, donc encore une fois je préfère contourner le problème...
C’est l’inverse de mon gros. Lui il regarde tout ce qui est autour de la piste, alors qu’il sauterait un sous bassement en feu je pense

Hahaha Poupete Sheytana vient de m’identifier dessus sur Fb

Merci Phèdre

Oumicalin, clairement c’est impossible de monter avec Et j’en sais quelque chose je suis à 20mon de chez lui et mon gros a été 2 mois au pré là bas
Franchement payer des cours en ligne j’ai rien contre sur le principe... mais j’ai plein de très bons cavaliers à moins d’1h de route donc je préfère encore aller prendre des cours chez eux
Mais bon, on garde ça pour cet hiver si ça doit se faire...

Par laureBrrrrr : le 02/09/19 à 17:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
tu as bosser les sous bassements a pied déjà ? chez certains chevaux c'est une étape qui aide / chez d'autres a cheval en commençant par "juste" les arreter devant laisser sentir carressé, mais en arrivant rêne longue qu'il n'y est pas trop de confusion avec la necessité a terme au travail de les sauter .
tu peux aussi mettre des baches sur lequelle tu lui demande de marché au début / puis en sous bassement obstacle ext !

au pire lance toi dans le spectacle si ça t'as trop démotivé en sauteur de feu

Par Juliie : le 02/09/19 à 17:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
A pied non jamais Je risque de faire plus d’erreurs qu’à cheval..
Je lui montre toujours ce qui lui fait peur, même si je ne les saute pas. Avant elle ne s’approchait jamais des bidets, maintenant elle y va d’elle même, les oreilles en avant pour regarder
Mais on m’avait déjà suggéré ici de lui faire sauter tout et n’importe quoi et je l’ai jamais fais... il faut que je le fasse!

Et en concours aussi je vais toujours lui montrer des obstacles... en général je vais direct montrer le 1 une fois que celui d’avant l’a sauté (sauf hier, et je fais faute dessus ), puis éventuellement le bidet s’il y en a un, et idem triple s’il y en a un.. Certains disent qu’il faut rien montrer, moi ça marche bien comme ça

Par Chrysalis : le 02/09/19 à 17:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
tu as mis le doigt sur un truc interessant: tu préfères contourner le probleme.

ce qui donne par exemple d'éviter des sous bassements ou te cantonner a des choses que tu sais faire/maitrises sur le plat. ce qui te maintient dans un petit confort salutaire,sympa pour l'égo( au sens psy)mais qui ne te fera pas progresser .

ça demande du courage de sortir de sa zone de confort mais c'est faisable !( moi j'ai sauté du fixeuuuh )

Par sheytana : le 02/09/19 à 18:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
tu as mis le doigt sur un truc interessant: tu préfères contourner le probleme.


C'est vrai qu'il me semble que c'est un peu souvent ton réflexe. "Ça marche pas donc je fais pas"....
En fait quand ça marche pas, c'est qu'il y a des choses à travailler, donc il faut faire

Par oumicalin : le 02/09/19 à 18:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je suis 100% d'accord avec ce que les filles ont dis
la horse académy c'est 50€ par an pour avoir accés à toutes les vidéos , ca te donnerai des idées d'exos apres avoir vu les vidéos, ca t'aiderai pas mal pour le travail sur le plat de tous les jours

et sinon un peu d'etho aussi ca vous ferai vraiment du bien je pense


Message édité le 02/09/19 à 18:28

Par marye : le 02/09/19 à 19:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci4
En effet c est ce qui ressort de tes propos assez souvent, tu reste dans ta zone de confort, si ça va pas tu préfère ne pas faire. Alors certes des fois c est préférable mais dans ton cas ça provoque plein de petites barrières qui misent bout à bout se répercutent sur ton stress...
C est à la maison qu il faut tester, faire des erreurs, répéter ses gammes jusqu a ce que tu y arrive. En concours on n est plus là pour ça.
Tu parle souvent de son problème de se décaler, essaie de travailler dessus, de voir ce qui le déclenche, trouve des exercices ludiques et petit à petit ça ira mieux.
Le travail à pied est également une super idée je ne comprends pas trop pourquoi tu ne veux pas? Quel risque y a-t-il ?
Je pense que le problème ne vient pas de ton niveau ni de ta jument. Le problème à mon avis c est ta vision de l équitation.
Tu ne vois que par le sans faute. Mais combien de cavaliers ont fait une aussi belle saison la première année où ils ont eu leur cheval? Un couple ça met des années a se construire et tu auras toujours des hauts et des bas c est comme ça même chez les grands cavaliers!
Tu as fait 4 et 8 points dans ton premier championnat, je vois vraiment. Pas où est la catastrophe!
Pour moi le seul truc à remettre en question c est ta façon de travailler. Tu le dis toi même tu fais toujours là même chose. Comme tout le monde te dit il te faut un encadrement plus régulier tant sur le plat que sur les barres. Qui te donne des idees de séance et te fais sortir de ta zone de confort c est comme ça que tu progressera.
Arrête de penser à l abord parfait, un saut se prépare dans ta courbe avant donc travaille dessus même sur des barres au sol.
Et construit un couple avec ta jument: faites autre chose que du bac à sable et de l obstacle! Va à la plage, pars en balade, travaille à pied,...
Tu cherche à trop bien faire mais tu ne te pose pas les bonnes questions je pense!
Mais tu vas y arriver j en suis sure! Tu es consciencieuse et tu as une super jument!


Message édité le 02/09/19 à 19:06


Message édité le 02/09/19 à 19:06

Par oumicalin : le 02/09/19 à 19:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'aurai pas dit mieux !!!

Par azzura42 : le 02/09/19 à 22:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas faire quelques tours "à blanc" où tu oublies classement, chrono et SF pour te concentrer juste sur un tour de travail comme à la maison?

Avec pour seul objectif de faire un tour propre, des abords les plus parfaits possibles pour retrouver une jument qui saute "Hollywood" (comme dirait l'ancien pro de mon club )

Par Juliie : le 02/09/19 à 22:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais oui clairement, quand je suis seule, je préfère ne pas faire que d'essayer et que ça ne passe pas.. Encore, avec mon jaune je tente des nouveaux trucs, des nouveaux exos, mais on se connait par coeur, je connais ses limites et je sais anticiper ses réactions.. La jument je ne veux pas tenter de la braquer, ou de la mettre dans le rouge.. Mais je suis bien d'accord, il faudrait!

Les cours de M Robert, clairement je ne vais pas payer pour quelque chose dont je ne me servirai pas J'ai un paquet de bouquins interessants jamais ouverts à la maison. Les vidéos sont peut être géniales, mais je préfère me payer des cours, c'est quand même nettement plus concret pour moi

Merci beaucoup Marye pour ton message, c'est très juste
Le problème de se décaler, je le bosse, tout le temps.. Mais je dois mal m'y prendre. Après je pense que certains chevaux se décaleront toujours, mais il faut quand même que j'arrive encore à améliorer ça. Qu'elle saute plus en ligne.. Après sur les vidéos que j'ai eu avant de l'essayer, c'était avec une cav pro sur 120, et elle saute complètement à gauche aussi..
Toute façon ce mois ci, ça sera aucune prise de tête.. Aller à la plage j'en rêverai, mais c'est trop loin Je voulais emmener ma jument se baigner, mais je ne pense pas qu'elle rentre dans l'eau, et je n'ai qu'une place dans le van.. Mon jaune adore l'eau, il aurait pu lui montrer..
Mais en tout cas tu as vraiment raison sur tous les points, je retiens bien tout ce que tu me dis Merci encore!

Azzura, oui c'est prévu Prochain tour engagé sera une prépa. Comme ça je ne pense à rien d'autre que travailler nos défauts.. Mais pas tout de suite, fin septembre au mieux..

Par oumicalin : le 02/09/19 à 22:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu vois quand tu dis " je ne pense pas qu'elle rentre dans l'eau"

mais pourquoi du coup tu laisses tomber au contraire ca permettrai de travailler ca justement, et ta jument gagnerai encore plus ta confiance.

regarde le mien il voulait meme pas marcher dans une flaque d'eau , et bien grace au conseils de certaines sur le forum mon cheval rentre dans le lac maintenant ! et il apprecié ca ! pas plus tard qu'hier il a carement plonger la tete dedans à mi chanfrein j'ai penser de suite a folete
et je peux te dire qu'au début c'etait pas gagné mais j'ai senti que mon cheval avait plus confiance en moi apres cette epreuve de l'eau, et maintenant dès que je le rassure face à quelque chose il me fait confiance (tracteur, moissonneuse, arroseur, chien, voitures qui roulent vite...)

Par Juliie : le 02/09/19 à 22:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne laisse pas tomber, j’ai jamais essayé.
Parce que pour trouver un endroit assez facile pour rentrer dans l’eau il faut que je prenne le van et fasse 2h de route aller retour. Et si elle rentre pas dedans ça ne va pas m’amuser
On a une petite rivière à 1h à cheval des écuries, mais l'accès à l’eau n’est pas évident. Je préfère l’emmener dans un endroit plus facile au début. Et par terre ce sont des grosses pierres, je ne veux pas qu’elle se fasse mal.

Par marye : le 03/09/19 à 00:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
J ai pris la plage comme exemple mais je n ai pas fait attention où tu étais... pour la rivière pareil bien sûr que si s est dangereux ca ne vaut pas le coup!
Çe qui semble dommage dans ton écurie c est que tu semble être toujours toute seule que ce soit pour monter ou pour échanger. Il n y'a pas d autres pensionnaires?
C est mon expérience perso mais j ai toujours trouvé ca plus motivant et stimulant quand je montais aussi quelques fois dans la semaine avec d autres et ça permet aussi de s inspirer des idées des autres!
Quand je sortais en concours j ai toujours été encadrée a l obstacle. Je prenais souvent 2 cours (collectifs avec d autres propriétaires galops 7) par semaine et le reste du temps je bossais seule mais ça permet vraiment d avoir un cap à garder et à travailler. Peut être pourrait tu l envisager?
Je reviens sur le fait qu elle se décale si elle le faisait avant çe n est donc pas ta faute! Par contre ca n veut pas dire qu il ne faut pas essayer de résoudre le problème, je suis sûre qu il y a plein de vidéos sur internet pour ca sans forcément sauter gros.
Mais dans tous les cas il faut que ton travail sur le plat soit plus pousse, travail sur 2 pistes, contrôle de la rectitude, des épaules parçe qu elle me semble très souple donc plus à même de faire l anguille que ton autre cheval.
Mets toi un tout petit vertical et tu travaille abord de biais, tout à gauche, tout à droite, .... il faut que çe soit ludique aussi pour toi!
Par contre je ne comprends pas que tu ai peur de la braquer? Ou de la mettre dans le rouge? Un cheval reste un animal, il faut être juste et avoir des réactions appropries pour que ta jument sache qu elle peut te faire confiance en toutes circonstances. Ca passe aussi par dès moments où vous ne serez pas toujours d accord! Mais' c est comme ça qu on avance pas en faisant l autruche des qu un probleme se présente (ce n'est pas méchant). Tu seras alors son référent et elle fera tout pour te faire plaisir car elle te fera confiance!
Tu en feras dès erreurs on en a tous faits!!! Et ta jument ne t'en voudra pas tant que tes codes sont cohérents d une fois sur l autre.
Pour progresser. Il faut être exigeant envers toi même (ca tu en est trop! ) mais aussi envers ta Jument qui est comme un sportif de haut niveau.
Varie tes séances et soit juste avec elle, faites-vous plaisir surtout! Tu ne l'a pas achetée pour la faire pouliner si?
Elle n est pas blesse elle va très bien donc profité!!! Faites vous plaisir! Tune pourras de toute façon pas tout prévoir ni anticiper ils sont très forts pour faire le truc auquel on aurait pas pensé!😂

Par Amoureusement : le 03/09/19 à 07:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci1
IA que moi que ça choque le côté 'j'ai pas réussi à faire un beau tour... Ia des difficulté que j'ai pas encore réussi à travailler... Donc soit j'arrive à évoluer soit je la vends soit je la fais pouliner' '

Heuuuu...

Et au pire juste profiter de ta jument avec tes moyens limités et arrêter de te prendre le choux sur des compétitions 115?
Apprendre à aimer le cheval, la relation, les petites choses qui ne rapportent pas de prix mais du bonheur ?

Quant à ton coach... Quand t'avais le tchou et qu'il faisait des barres... Il te disait que c'était un cheval de merde qu'il fallait le changer... T'étais aussi focalisée sur la performance et pas la relation...

T'as jamais voulu bosser le fond du fond et doucement...
Ia des trucs qui me font halluciner... C'est pas pcq on a un cheval tire cul que faut direct sortir tlt en concours... Et qu'il n'y a pas besoin de grater grater le fond en dressage pour faire évoluer le mauvais côté et donc améliorer les abords...

Enfin c'est tjrs comme ça avec toi. Tu veux des solutions rapides et tu chouines et dramatise des qu'il y a un concours qui se passe pas parfaitement...
Le tchou tu dis que tu veux pas t'investir et travailler vraiment le fond doucement car 's'il se reblesse je veux pas m'investir trop' mais par contre le ressortir en compet de saut alors qu'il a un pb à un membre no soucis...

La ju au lieu de prendre du recule et chercher des solutions quand tu vois que ça se dégradé tu continues coûte que coûte pour te qualifier et briller...

C'est peut être ça ton pb... A force de vouloir la performance tu oublies la construction du travail.

Ton écuries te convient pas et tepuise mais tu cherches pas ailleurs. Ton coach te fait pas progresser ni voir d'autres pistes mais tu vas pas chercher plus loin... Tu te dis insatisfaite dans tout mais ne cherche pas à le bosser... (psy emdr hypnose.... Ien à plein des solutions !)

Bref... Je pige pas mais je trouve ça bien dommage

Par Cocktail_jet : le 03/09/19 à 09:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu...
Franchement, tu te fais du mal pour rien, tu t'épuises, tu te prends trop la tete
Tu as une super jument, un super jaune, tu as fais une belle saison (il y en a combien qui voudrait faire ce que tu fais)...soit fière de toi !!!!!
On est des AMATEURS, on fait du cheval pour le plaisir
Prends du recul, regarde tout le chemin parcouru....je comprends que tu sois décue ca c'est indéniable, mais regarde vraiment tout ce que tu as fais en 1 an :
ton jaune va bien et en plus il dresse bien
tu as une top jument qui se classe
C'est pas beau ?
Profites juste de ca

Par Juliie : le 03/09/19 à 09:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Marye, si si on est pas mal de proprios! Peu avec de vrais objectifs concours, mais on arrive toujours à monter un peu ensemble. Par contre pas de cours collectif autre que niveau club, et c’est sur que j’aimerais bien monter en cours avec d’autres ça permet de voir autre chose.. mais bon c’est pas très grave ça
Merci pour toutes les pistes de boulot! C’est vrai qu’en période concours, on fait très light à l’an maison donc je ne cherche pas souvent des choses compliquées. Juste répéter un peu les gammes.. Va falloir s’y remettre maintenant!
Merci encore


Amoureusement, mais chacun a une définition différente du bonheur non? Un truc qui peut me rendre heureuse à cheval ne rendra pas heureux quelqu’un d’autre, et inversement. Et ce n’est pas parce que je raconte ici que le boulot que je ne passe pas de temps avec mes chevaux.
Je m’en ficherai de mes chevaux ou de la relation que j’ai avec, l’alezan ça ferait un moment qu’il serait bazardé.... Il me coûte plus cher que ma jument, donc si j’étais uniquement axée sur les performances, pourquoi je l’aurais gardé?
Et pour en revenir à lui, il a sauté deux épreuves pour shetland avec l’accord du véto, sur des excellents sols, et en étant super content d’aller en piste. Je n’ai aucun objectif de performance quand j’engage celui là... et j’en avais d’ailleurs pas avant qu’il boite. Il est géré comme un cheval de GP, il a absolument tous les soins et compléments qu’il faut... Et puis on a déjà insinué ici qu’il était boiteux par ma faute (alors que je l’ai acheté avec des RX pourries), donc au pire s’il reboite un jour on aura qu’à me le redire

J’aimerais bien trouver une écurie qui gère mes chevaux pour me libérer un peu. Mais je ne veux pas que mes chevaux soient à plus d’1h de route non plus. Et de toute façon si je les mettais plus près dans une écurie qui gère les sorties, ça serait paddock de 30x10, et on me dirait que je privilégie mon confort au leur
Et mon coach, comme je l’ai dis et redis, peut être qu’il faut juste que je monte avec plus régulièrement?

Par Amoureusement : le 03/09/19 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
C'est toi qui dit que tu es tjrs insatisfaite et stresse et qui te met dans de tels états de pression...
Ça c'est pas le bonheur à mon avis...

Je vois pas pk ce serait SOIT je gagne et je gravi les échelon SOIT je vends ou je fais pouliner... C'est absurde ! Ia tellement de trucs entre...

Le jaune est sorti sur 95cm me semble... C'est pas une épreuve de shetland
J'ai jms dis qu'il boitait de ta faute ni qu'il était mal traité. Juste que le boulot me semble pas adapté / en adéquation avec son pb.
Mais ça c'est une autre histoire

Je dis juste que tu pleures sur un résultat tel un enfant capricieux alors que ça fait même pas 1an que tas la jument et qu'il y a encore bcp bcp bcp de boulot.. ' et que c'est normal en fait... Des que ça devient technique ça coince pcq ia des trucs qui sont pas encore en place... Et ien à qui seront jamais en place faut être réaliste...

C'est un peu facile de dire' j'y arrive pas donc je vends ' au lieu de dire' je ferai mieux la prochaine fois. Faut que je bosse ça ça ça '

Et c'est dans tous les secteurs. Suffit de bosser pour progresser.

Par Juliie : le 03/09/19 à 11:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Non, bien sûr que je ne suis pas heureuse de monter comme ça. Mais sortir de piste en étant satisfaite du tour, ou même d’une séance à la maison, ça me rend heureuse.

Et le truc que je me demande c’est est ce que même en bossant, je suis capable de faire ce que j’ai envie, c’est à dire monter des tours propres sans faire de blagues à la jument. Et là où la question de vendre peut être envisagée, c’est dans le cas où même en me donnant toute la peine du monde je n’arrive pas à ce que je veux. Mais on n’en est pas là pour l’instant.
Enfin de toute manière, si je préfère baisser les bras et vendre ma jument pour la « préserver », ça n’engage que moi...

95cm pour un cheval qui faisait 120 et qui aurait fait 130 s’il avait toujours été bien monté, c’est assez ridicule... Et il a fait ça les doigts dans le nez...
Non toi tu ne l’as pas dis, et je n’ai pas retenu qui me l’avait dit, mais ça avait été écrit ici
Le cheval fait des séances courtes, sur bons sols. Il ne travaille pas tous les jours. Il saute très très rarement à la maison, et quand il saute ce sont sur des petites lignes de gymnastique. Il ne va quasi pas dehors pour éviter tout sol dur... Je pense que c’est déjà pas mal..


Par Amoureusement : le 03/09/19 à 12:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui mais ton cheval de 120 qui devait faire 130 a un pb de pied maintenant.... donc 95 c'est déjà bcp pour son pb.
De façon isolée ça semble pas poser de soucis mais à voir sur le long terme...

Okay donc oui tu preferes REUSSIR à obtenir ce que tu veux avec cette jument plutot que PROFITER davoir une super jument pour progresser à ton rythme....
Curieux...

On est un peu tous le facteur limitant de nos chevaux tu sais...

Par Amoureusement : le 03/09/19 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
et comme tu dis, c'est pas avec un tour pas parfait que tu ne la preserves pas.... ca pique juste ton égo....
Si tu la dérangeais vraiment elle se mettrai à piler et rétiver.... ce qui arrivera peut etre hein je dis pas.... Mais c'en est pas là.

Par contre pour progresser bah faut gratter gratter gratter et reflechir reflechir reflechir

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval