Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9787 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par Juliie : le 03/09/19 à 12:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Le véto m’a clairement dit que je pouvais le bosser normalement Quand je lui ai expliqué son rythme de boulot, il m’a dit que c’était très allégé. Mais il m’a aussi dit qu’il pouvait reboiter du jour au lendemain, qu’il soit au pré ou au travail.
Enchaîner 95cm il peut le faire sans vrai travail préalable.. Et il est vraiment content de le faire. Il préfère largement aller en concours que les séances de plat à la maison à mon avis.


Je ne veux pas que la jument paye sans arrêt mes conneries.. Pourtant quand je regarde mes épreuves, les trois quarts des cavaliers amateurs en font... Mais je trouve que ma jument est trop gentille et qualiteuse pour l’enterrer sur une entrée de triple dont elle fera tout pour sortir...
Enfin après tu as sûrement raison pour le début de ton deuxième message... elle sait s’arrêter (cf sa saison de 7 ans), et je la sens inarretable..

Après je pense que quand j’aurais digéré tout ça, cette envie de préserver ses qualités vont me pousser à me surpasser et à avancer... J’ai beaucoup de chance de l’avoir trouvée donc à moi d'être a la hauteur et de la mériter... Mais j'espère juste que j’ai les capacités d’y arriver...
Enfin t’as raison, il faudra bosser encore et encore

Par laureBrrrrr : le 03/09/19 à 13:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Et là où la question de vendre peut être envisagée, c’est dans le cas où même en me donnant toute la peine du monde je n’arrive pas à ce que je veux.

Non mais c'est pas un soucis de cheval, quelques soit le cheval tu auras ce soucis ... ou ça ira 1 ou 2 saison et ça n'ira plus ... parce que les amateurs qui montent sans travailler .. soit les chevaux se blessent .. soit ils finissent pas plus sauté .. y'a pas de miracle.

Si en te donnant toute les peines du monde tu n'arrives pas a ce que tu veux changer de cheval ne changera pas la donne, c'est tes objectifs qu'il faudra changer ..

Aprés on ne devient pas "bon" en 1 saison ...

Par laureBrrrrr : le 03/09/19 à 13:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Enchaîner 95cm il peut le faire sans vrai travail préalable.. .. oui enfin si le cheval n'ai pas en muscle tu attaques plus le capital articulaire

Par Juliie : le 03/09/19 à 13:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non mais si j’arrive à devoir vendre celle là, je ne rachète pas! C’est pas un problème de cheval comme tu dis

Non mais mon jaune n’est pas demusclé Il est beau comme il l’a rarement été, il est en pleine forme... Il travaille quand même 4 séance par semaine en moyenne.
Il ne mérite pas qu’on s’inquiète pour lui je crois


Message édité le 03/09/19 à 13:42

Par boby : le 03/09/19 à 14:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
j'ai tout lu et franchement tu te prends vraiment trop la tête

si tu veux faire un tour parfait et penser à tout alors reprend sur plus facile dans tes tours et concentre toi sur faire un tour "parfait" sur plus simple déjà … en une saison tu as eu quand meme beaucoup de résultats!!!!
ça arrive à tout le monde d'avoir une période creuse … et j'ai envi de dire que dans le cheval c'est quand meme courant …. mes les grand cavalier ont des périodes creuses .
et faire des 110 sur plusieurs saisons en quoi c'est négatif ? elle si elle aime ça , elle s'en fou , c'est pas elle qui va demander à faire plus . elle fait ce que tu lui demandes . c'est toi qui te mets cette pression à vouloir monter vite . Mais chacun son rythme!!!
Mais on s'en fou dans le fond , le but c'est se faire plaisir non ? ou de pouvoir se la raconter comme certaines parce "monponey c'est trop le meilleur et moi aussi " ?

T'as une super jument ! vraiment !!! et tu as été vite classé avec elle ! donc la comme c'est "moins bien" (pour moi y'a rien de cata mais bon ) t'es une merde …. bah non ça marche pas comme ça . c'est moins bien , donc une pause pour tout le monde et hop on se remet au boulot !!!
et que t'ai pas la science infuse à cheval , j'ai envi de dire que t'es pas la seule!!! et que c'est pas grave , ça n'empêche personne de monter à cheval ! t'es pas pro tu vis pas de ça , c'est un loisir...

Par laureBrrrrr : le 03/09/19 à 14:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne disais pas qu'il était démusclé mais que même pour faire 95 il faut un cheval en état donc ça ça demande du travail

Par Mystic2 : le 03/09/19 à 15:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Et beh... Comme je n'y connais abolument RIEN en CSO je m'abstiendrai de te conseiller sur le pourquoi du comment du travail, par contre... pour connaitre la jument, Tchoutchou et leur pension et aussi le coach , et toi aussi je te connais un peu désormais... je relève une chose, c'est qu'en fait tu stresses trop!
Tu as une belle et surtout brave jument qui t'apprécie je pense!

Donc tu bosses, tu la gardes et vous vous aerez et ca repartira! Mais ne la vend pas ca serait vraiment dommage

Par oumicalin : le 03/09/19 à 16:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'es du loisir (j'entends tout le monde dire ca) oui certes , mais meme si on sort en amateur on peut quand meme avoir des envies de gagner et briller. sans se la peter on peut quand meme rever à des ambitions plus poussées comme des championnats ( regardez la femme de qualifly elle est championne de france am2 l'année derniere, ca fia rever meme à notre niveau. et julie aussi le droit d'avoir ce genre d'ambition.

alors oui il faut bosser ! un peu de la meme façon qu'on bosserai un cheval de 5* mais en prenant en compte les moyens du cheval.
ta jument a des moyens pour 110-115 ca c'est un fait , maintenant à toi de bosser plus sur toi meme, de bosser ton équitation pour pouvoir performer.
il faut que tu te fasses un planning hebdo d'entrainement où chaque jour tu bosseras tel ou tel chose avec les objectifs à atteindre , etc..
tel jour c'est longe avec du travail aussi varié que divers, un autre c'est sur le plat , un autre obstacle, un autre liberté (bon je sais qu t'aime pas mais quand meme essaye, juste de passer du temps dans le manege avec eux et observe, joue avec tes chevaux tu verras c'est super bénefiques, un jour en extérieur (je sais c'est compliqué pour toi aussi mais un bon trotting et galoping c'est essentiel dans l'entrainement d'un cheval de concours, un jour de repos .
c'est ce qu'on m'a appris quand j'ai fais mes deux années de formation "entrainement du cheval de compétition" . sans cela c'est"pinuts" tu n'arriveras à rien juste à bidouiller deux trois trucs.

je pense que tout est aller peut etre trop vite avec elle.
tu l'as eu clé en mains et là tu te rends compte que ton niveau n'est pas proportionnel au sien, mais C'EST PAS GRAVE ca se bosse c'est tout ! et surtout faut etre patient et structuré dans le travail
rien n'est acquis dans le cheval et tout le monde le sait.
des coups de mou tous le monde en a

un bon coup de pieds aux fesses et on est repartis

Par boby : le 03/09/19 à 16:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
heureusement on ne vend pas un cheval parce que une fois il fait un refus ou 8 pts … elle vaut quand même la peine d'aller chercher pourquoi et de travailler pour que cela s'améliore non ? Elle a pas non plus joué au mikado sur le parcours .

Par Juliie : le 03/09/19 à 17:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Boby, oui bien sur, c'est d'ailleurs prévu Soit déclasser un trou, soit rester sur 110, mais en prépa, et on se concentre sur un tracé parfait, faire sauter la jument en ligne, et rentrer dans les contrats de foulées. Et ça sera déjà bien
Bon après c'est juste moins bon dans les résultats.. Mais j'aurais été SF j'aurais probablement dit la même chose, en étant peut être moins dure avec moi même
Je me ne dis pas du tout "elle va 4pts je vais la vendre". Je me dis que si je ne suis pas capable de la monter un jour comme il faut, elle ne mérite pas de devoir faire tire cul un tour sur deux.. En soi, ne pas faire du résultat c'est pas grand chose, mais ce n'est pas à la jument de subir mes erreurs..

Laure, mais il est travaillé régulièrement mon cheval Il saute très peu à la maison, mais il bosse. Il est joli, il ressemble à ce qu'il ressemblait quand il sortait en 120..
Et puis quand même prépa 95 c'est plus facile qu'une club1.. C'est quand même accessible à n'importe quel cheval. Surtout cheval d'1m75

Mystic, merci Je pense qu'elle est heureuse ma jument oui.. Elle a la belle vie à la maison, elle est soignée du mieux que je peux, elle sort tout le temps..
Non mais je n'envisage pas de la vendre sans avoir essayé de faire mieux bien sur!

Oumicalin, oui voilà c'est exactement ça! Ma jument pourrait faire 125 facile.. Alors elle mériterait au moins de faire des 110 propres!
Le planning c'est pas le soucis Chaque semaine je fais globalement l'organisation des séances. Mais il faudrait bosser plus intelligemment!
L'extérieur malheureusement c'est impossible. Ou il faudrait aller en forêt en van, mais c'est pas facile à organiser..
Je vais en discuter avec le coach, voir ce qu'il en pense de toute façon.. Ce qu'on peut faire, s'il peut poser le cul dessus de temps en temps...

Toute façon je ne monte plus à cheval jusqu'à nouvel ordre, afin d'être motivée de reprendre comme il faut

Par CaroDadou : le 03/09/19 à 17:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Va falloir ouvrir tes chakras ma petite

Par noirah : le 03/09/19 à 18:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1526 messages

74 remerciements
Dire merci
Moi ça me gêne pas: tu peux toujours la
vendre: à moi!!!

Sinon je rejoins (comme souvent) LaureBrrr dans ses propos 😉

Par Juliie : le 03/09/19 à 19:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Celle là je devrais pas avoir trop de mal à la vendre
Encore samedi en sortant de piste, j'ai entendu "'Tain le noir qui vient de passer, il est bien celui là"

Par SweetFee : le 03/09/19 à 19:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
J’ai l’impression que tu te mets trop la pression sur les capacités de ta jument, as répété plusieurs fois qu’elle « mérite » de faire de plus grosses épreuves. Mais enfaite ta jument s’en fiche pas mal qu’on l’engage sur 95 ou 120, elle ne risque pas d’être déçu
Tu as encore des années devant toi avec elle tu as largement le temps de progresser avec elle et d’atteindre tes objectifs mais s’il te faut plusieurs saisons pour y arriver ce n’est pas un drame!

Par boby : le 03/09/19 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Mais enfaite ta jument s’en fiche pas mal qu’on l’engage sur 95 ou 120, elle ne risque pas d’être déçu
c'est ce que je voulais dire … elle mérite que tu fasses au mieux pour être au mieux …. mais si tu lui dis je te prête à pierre paul jacques pour faire 125 propre bah elle s'en fiche de faire 125 , c'est toi qui t'occupes d'elle … et si souvent elle te sauve c'est aussi que juste elle est bien avec toi ...

ma jument à l'époque où je faisais des concours me sauvait quasi tout le temps … franchement tout mes classements je lui devais !!!! et bien c'est comme ça , c'est aussi une fierté d'avoir un cheval qui peut t'aider et te pardonner des erreurs. j'apprenais donc c'était évident que des erreurs j'en faisait ! et elle elle était juste bien sympa ! c'est aussi ce qu'on recherche un cheval sympa . et quand j'avais 4 ou 8 pts c'était toujours de ma faute !
de toute façon c'est bien ce qu'on dit que c'est toujours la faute du cavalier

Par Juliie : le 03/09/19 à 19:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais ça on est bien d'accord! Elle pourrait faire des belles épreuves, et je l'ai prise en sachant qu'elle ne les fera sans doute jamais avec moi J'avais déjà compris ça avec l'autre..
Mais elle "mérite" un bon cavalier. Enfin, tout cheval mérite un bon cavalier, mais celle là est vraiment brave et gentille, et ça me soule d'abuser de sa gentillesse

Après j'essaye de lui rendre, franchement elle a la belle vie, donc peut être qu'elle me le rend en effet..


Bon quoi qu'il en soit, on reprendra je ne sais pas quand.. Déjà il me faudra un plan d'organisation de mes séances..
On repartira sur des bonnes bases. Elle doit voir le dentiste dans 15 jours, et j'aimerais bien la remontrer à un ostéo pour essayer de faire autre chose pour sa dissymétrie
J'ai aussi Fouilloux qui doit passer checker ma selle. A la base c'est surtout pour refaire ouvrir la Michel Robert du jaune, mais comme ça il regardera la Meredith au passage.. Et on sera pas trop mal

Par boby : le 03/09/19 à 20:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
et avec les chevaux on apprend toujours et tout les jours !!! peut importe notre niveau et notre age

Par Juliie : le 03/09/19 à 20:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça c'est certain... Et encore, celle là est facile à gérer, à part à monter à cheval, elle m'apprend pas grand chose (mais c'est déjà bien!). L'autre... c'est l'école de la vie

Par K.Zel : le 03/09/19 à 22:24:33

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Ça me rappelle quand j'ai vendu mon top poney de CSO parce qu'il méritait de faire mieux. non seulement, je m'en mords encore les doigts aujourd'hui, mais finalement, il a connu bien pire que s'il été resté avec moi.

Si toi tu prends du plaisir avec, ça n'est pas du gâchis que faire moins que ses capacités. tu n'es pas en train de capitaliser dessus à la valoriser pour la revendre avec plus-value. franchement, te prends pas la tête avec des "elle pourrait faire..."
Justement, profite de tout ce qu'elle peut t'apprendre.

Par boby : le 04/09/19 à 09:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
"mérite mieux" …
tu sais on sait jamais sur qui tombera notre cheval si on le revend !!! on est toujours mieux servis que par soit même d'ailleurs .
Je suis pas toujours en accord avec tout ce que tu fais mais ce qui est sure c'est qu'elle a quand même beaucoup de chance d'être "tombé" sur toi !!! tu t'en occupe beaucoup et la bichonne . elle est loin d'être malheureuse !! tu te soucis beaucoup de tes chevaux et c'est pas le cas de tout le monde. t inquiètes pas que y'en a plein qui aimerait sa place

et faut aussi savoir être égoïste et garder ses pépites pour soit

Par nélimiha1bis : le 04/09/19 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Mais elle "mérite" un bon cavalier. Enfin, tout cheval mérite un bon cavalier, mais celle là est vraiment brave et gentille, et ça me soule d'abuser de sa gentillesse

ben dans ce cas, plus personne ne monterait à cheval

Nos chevaux sont tous gentils, ta jument n'est pas une exception.
à partir du moment ou on les utilise, on se doit d'essayer d'être de bons humains...

Tu devrais peut etre essayer de reflechir autrement, tu te fais des films sur ce que tu devrais etre pour ta jument, ou ce que ta jument attend possiblement de toi.

Faire 4 point, elle s'en branle ta ju tu sais ...

Ces derniers messages là, je comprend plus ce que tu cherche auprès des chevaux.
Bref .. Tu devrais te reposer, souffler et faire le point sur ce que tu attends vraiment de l'équitation.

Par CaroDadou : le 04/09/19 à 11:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
+10000 avec Neli, Kzel et les autres...

Faut bien te dire que la jument elle s'en tamponne le coquillard de briller sur des 130 ou même des prepas 80cm... Ça c'est une réflexion purement humaine.
Et puis tu la vendrais pour quoi ? Pour que son potentiel ne soit pas gâché ? Lol mais encore une fois la jument elle s'en fiche de son potentiel, je pense que si elle t'aide sur les parcours c'est qu'elle t'aime bien, et quand tu regardes son Minitel visiblement elle n'aime pas tout le monde

C'est difficile de comprendre ce que tu veux ou cherches, mais notre but à tous ici je pense c'est d'apprendre et évoluer avec nos chevaux justement, même si on se rate et même si on en chie on passe et on est tous passés par là.

Faut accepter de faire des erreurs aussi et ne pas s'auto flageller trop fort pour ça

Par oumicalin : le 04/09/19 à 11:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu dis que ta jument ne te mérité pas ? mais qu'est ce que t'en sais ? à moins d'avoir fait une communication animale qui pourrait t'apporter certaines réponses et encore
comme dit plus haut c'est une reflexion d'humain. tout ca..

à la limite quand on a un cheval de Grand prix 160 avec un cavalier lambda comme beaucoup ici , alors là oui peut etre qu'il ne merite pas ce cavalier mais d'un point de vue purement sportif alors ! on plutot ce cavalier n'amene pas ce cheval au plus haut de ses capacités; mais peut on parler de merite l'un pour l'autre , là est encore la question.

perso je crois au destin, et le destin de cette jument est d'etre avec toi, elle a ses qualités et ses défauts comme tout chevaux (meme les meilleurs) et toi tu es qa cavaliere avec tes qualités et tes défauts (comme tous cavaliers meme les meilleurs), il faut juste trouver les bons boutons et s'ajuster, former un couple quoi (comme tu as fais avec ton jaune). et ca ca prends du temps, c'est pas en une saison que ca se fait ! (regardes les grands cavaliers combien de parcours ils ont du enchainer pour avoir les bons reglages avant de former un vrai couple ! penelope et vancouver ca fait deux ans ! et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre)

alors pas de bile, monte comme tu sais monter avec plus de rigueur et de recul




Message édité le 04/09/19 à 11:22

Par Maratre : le 04/09/19 à 12:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Non mais c'est quoi cette conne*** de parler de vendre la jument ?
Une jument comme ça, avec laquelle tu fais déjà un couple, ça vaut de l'or !

C'est n'importe quoi de vouloir vendre pour une barre. On est dans le délire

Par azzura42 : le 04/09/19 à 14:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Un article spécial pour toi

IL FERAIT MIEUX AVEC UN AUTRE CAVALIER...
Alors que je faisais un compliment sur les qualités et progrès de son cheval, ma cavalière-élève me lance:
«c est sûr il ferait mieux avec un autre cavalier, il serait plus valorisé avec un meilleur cavalier...»
C est une phrase que j entends très régulièrement lorsque je fais travailler des cavaliers de niveau amateur, et que beaucoup ont sans doute évoqué au moins une fois.
Je me suis rendu compte que très nombreux sont les cavaliers qui se mettent des barrières psychologiques et finalement s auto-infligent des critiques nocives et non constructives.
Je conseille toujours dans ces cas là aux cavaliers de prendre conscience du côté destructeur de ce genre de pensées. Et je les invite à oeuvrer pour les chasser au plus vite.
Premièrement parce que dans ce cas précis, s imaginer que son propre cheval serait plus performant sous un autre selle (même si cela pourrait être le cas) ne nous fera pas progresser, ni avancer, nous dans notre pratique.
Confier notre cheval à un meilleur cavalier n aurait comme effet que de faire de nous un piéton, et je ne suis pas convaincu que c est le meilleur moyen de nous perfectionner.
Deuxièmement, parce que je ne vois pas pourquoi nous n aurions pas le droit de «profiter» des qualités de notre cheval pour progresser.
Je vois mal Kevin ou Peneloppe se dire que tel très bon cheval serait mieux monté par Steve, Marcus ou Ludger...
Au contraire, je suis convaincu qu'ils seraient heureux de profiter des qualités de ce très bon cheval pour être plus performants.
Il doit en être de même pour vous, vous avez le droit d être perfectible, ce n est ni une limite, ni une barrière.
Vous avez le droit d avoir encore à apprendre, de ne pas toujours être au top.
Et ce droit vous donne aussi le droit de profiter de votre cheval pour progresser.
Chassez les pensées nocives, remplacez les par une vision lucide, objective ET positive de votre niveau de pratique.
Interdisez vous ce regard négatif sur votre équitation, mais mettez tout en oeuvre pour progresser et vous faire plaisir...
Vous avez le droit d être perfectible!
Simon Laforet

Par lutine88 : le 04/09/19 à 15:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je decroche un peu aussi là.

C'est le principe même de l'équitation, avancer d'un pas, reculer de 3.
Si tout était facile, je ne sais pas quel intérêt il y aurait à travailler un cheval pour progresser et évoluer avec.

Ta jument se fiche de faire 130 et 1ère tous les week end. Donc je pense qu'il y a aussi pas mal de travail à faire à la maison pour toi, bien te mettre avec elle et penser à des méthodes de gestion du stress pour les grosses échéances car là ça va être difficile de prendre du plaisir dans ces conditions.

Par Chrysalis : le 04/09/19 à 16:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est le principe même de l'équitation, avancer d'un pas, reculer de 3

CQFD ,frustrant mais salvateur quelque part

quant au "il ferait mieux avec un autre cavalier"
so what?
et toi,tu aurais pas fait mieux si tu avais (par exemple) plus bossé les maths au lycée? ou plus bossé le solfège? avec des si,on est tous les rois du monde.

mais la réalité c'est ça aussi: faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on a,et ce qu'on a envie de mettre dans l'objectif.
si tu n'es pas prête a sacrifier des trucs (temps,argent,remise en question)pour ton objectif,baisse ton objectif.
cela dit,c'est dur de jauger ce qui doit etre fait pour arriver a l'objectif.




Par Juliie : le 05/09/19 à 14:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci encore des commentaires

Toute façon, le truc qui fait que je ne la vendrai probablement jamais, c'est que certes, elle mérite pas d'être mal montée, mais elle mérite encore moins d'être oubliée dans un box à sortir 1h par jour!
Et puis je veux mon Balou du Rouet avant de la vendre


Après pour le reste, lisez un peu
Je sais que ma jument s'en fout de sauter 110, 130 ou Club2.. Toute comme elle s'en fout d'être SF ou 8pts (si elle sait pas écrasée dans un oxer...). Enfin quoique... elle adore les remises des prix Je sais très bien que je l'ai achetée sachant qu'elle ne fera certainement jamais les 125 qu'elle pourrait faire avec moi! Mais, là où je dis qu'elle mérite mieux, c'est qu'elle mérite pas un cavalier qui la fout dans la merde, et qu'elle ne devrait pas être dégradée..
Mais je ne veux pas du tout "la vendre pour un 4pts"!! Je dis juste que je préfère la vendre plutôt que de la planter.. Enfin la jument est actuellement LOIN d'être plantée, étant donnée qu'elle est toujours aussi inarrêtable que l'année dernière

Merci oumicalin

Punaise Azzura C'est écrit pour moi ça Bon, ça montre au moins que je ne suis pas seule dans ce cas!
Toute façon je n'ai jamais envisagé de la confier. Le gros ça a été fait, ça m'a beaucoup aidé, et ça m'a réconcilié avec mon cheval à un moment où j'avais envie de lui arracher les yeux Je préférai aller le voir au concours que de la monter.. Mais ma grosse j'adore la monter en piste, et je garde ses qualités pour moi



Par Juliie : le 05/09/19 à 14:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais merci encore, à tous
Ça ne fait que 4 jours que j'ai pas monté, et j'ai l'impression que ça fait 2 semaines!
J'ai pris du recul sur la situation.. La pépette va être referrée lundi, on ira un peu en extérieur la semaine prochaine. Ensuite elle aura dentiste, sellier, et j'espère ostéo dans la foulée. Je vais demander au coach qu'il saute un coup à la maison avec, et à partir de là, lui demander un programme de travail. Et aussi qu'il me fasse monter toutes les semaines. Actuellement il me fait monter que pour sauter, là je vais lui demander une séance par semaine même si on fait que du plat.

Sinon, des nouvelles du front... Bah la fifille fait du gras depuis dimanche Aujourd'hui ça fait un an qu'elle est à la maison Son ancienne proprio me l'avait gentiment emmenée aux écuries pour l'essayer devant le coach. Elle passait la VA le lendemain

Et Tchoutchou je l'avais arrêté depuis jeudi dernier, donc une semaine sans boulot, et c'est bien assez pour lui, il s'emmerde, il a croqué son copain hier Ce matin, je vais donc mettre le poney croqué dans un autre pré, et j'ai laissé un doigt dans le portail, j'ai l'index de la main droite complètement épluché, assez profond sur 5cm de long.. Je ne vais pas pouvoir le monter tout de suite. J'aimerais bien trouver quelqu'un pour le bosser un peu jusqu'à ce que mon doigt soit opérationnel, mais déjà que mon zèbre c'est pas un cadeau en temps normal, alors après une semaine de repos... Faudrait que je donne beaucoup d'argent



Message édité le 05/09/19 à 16:39

Par boby : le 05/09/19 à 16:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
on note qu'il a 2 catégories de chevaux , les reposants pas chiants et les zèbres (j'ai le zèbre aussi je compatis )

Par oumicalin : le 05/09/19 à 16:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh purée pardon mais jte jure tu m'as fais rire ! ton cheval c'est vraiment un skectch à lui tout seul purée il en rate pas une , un vrai gosse qui fait tout pour se faire remarquer genre "houhou moman je suis là m'oublie pas ! pourquoi tu me laisses tout seul "



Par Juliie : le 05/09/19 à 21:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
On ne s’ennuie jamais avec un Tchoutchou
Mais parfois l’ennui a du bon

Je me demande ce que je vais en faire demain... Je vais le longer un peu avant de le mettre dehors je pense. Et samedi je trouverai peut être une âme charitable pour le monter...
Mais je le prends rarement à la longe. Je mets quasiment que des longues rênes avec lui. Il fonctionne beaucoup mieux. Sinon je dois enrener à la longe.. Enfin pour une séance il va pas mourir de trotter nez au vent! Pas envie de sortir les LR avec une main en vrac... Déjà que le longer alors qu’il aura rien fait depuis 8 jours ça risque d'être folklo...

Par oumicalin : le 05/09/19 à 22:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t'as essayé de le longer en licol étho ?
ca a du bon et ca changerai un peu

Par Juliie : le 06/09/19 à 07:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui il s’en tape complément
Au mieux il trotte nez au vent pendant 20 minutes, au pire je fais drapeau derrière
La longe est compliquée avec lui car j’ai pour habitude de les faire céder en rétrécissant le cercle, mais lui je ne veux pas le mettre sur un petit cercle. Donc les longues rênes c’est pas mal, car au moins il fonctionne bien

Par oumicalin : le 06/09/19 à 08:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui c'est sûr que les longues renes ca encadre bien

et le pessoa t'as déjà essayé ?
perso j'aimais bien bosser les chevaux avec ca à l'époque (maintenant je longe sans enrenements toute façon)

Par Juliie : le 06/09/19 à 09:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ce qui change avec les longues rênes par rapport à la longe, c’est le contact. Y a rien à voir pour lui

Non jamais. Je n’aime pas trop enrener à la longe, surtout avec ça dont je ne saurai pas me servir

Par Juliie : le 06/09/19 à 09:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Autrement, après réflexion... je me donne un petit objectif de fin de saison.
Je voulais aller faire equita grâce à une qualification que j’aurais pu avoir en étant dans les 10 le we dernier... bref a 12pts au total j’en suis loin... C’aurait été sur la grande piste de l’inter, avec un engagement pas trop cher...
Et je m'étais dis que je n’engagerai pas le national classique à plus de 300€ les deux tours, sur les petites pistes...
Sauf que j’ai jamais voulu faire equita avec mon footballeur, et je me dis que c’est con d’attendre que la jument soit blessée, plantée, pleine, vendue ou morte pour regretter de ne jamais y être allé
DOOONC si j’arrive à monter quelques parcours comme j’ai envie de les monter d’ici là, j’engagerai Sinon elle restera au box et tant pis pour moi

Par oumicalin : le 06/09/19 à 13:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui fais toi plaisir si t'en as les moyens , ca ne sera que du bonheur (bon sauf cas extreme hein ...) alors profites meme si tu sors à 12 points ou je ne sais quoi t'y sera allé et t'auras rien à regretter
et pis moi je veux te voir en direct sur mon ordi merde alors

Par Juliie : le 06/09/19 à 13:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je vais réfléchir, le calendrier de la fin de saison est fait, je pense pouvoir inclure Equita dedans si je veux

Mais ça m'étonnerait que les autres carrière soient retransmises en direct

Par oumicalin : le 06/09/19 à 16:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui merdouille j'avais pas pensé à cela.
mais je crois que dans le streaming il y'a la vue sur deux carrieres il me semble que c'est à equita (ou alors paris peut etre , sinon dommage que tu viennes pas à bordeaux car cette année c'est sûr j'y vais )

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval