Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par Chrysalis : le 31/08/19 à 18:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Allez gogogogogo !!!!
Et nous remerciera dans ton discours de Victoire

Par Juliie : le 31/08/19 à 19:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
4pts...
J’ai hésité à repartir demain, on va y retourner pour la forme. Mais y a 19 SF. C’est plié.

Par sheytana : le 31/08/19 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
On veut en savoir un peu plus que ça quand même dis !

Par CaroDadou : le 31/08/19 à 19:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est pas grave ça doit rester un plaisir et non plus devenir un stress horrible ! Tu te mets trop la pression je trouve

Par Juliie : le 31/08/19 à 21:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Le paddock s’est très bien passé. Le tour semble facile, mais les trois quart à main droite... Donc tout ce qui me faut pas.
Que des distances en allant début de tour. Je rentre pas dans les contrats, comme souvent...
Fin de tour une distance très courte à la descente, pleine gueule...

10 mois que j’attends ça...

Par oumicalin : le 31/08/19 à 23:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh ben merdouille alors désolée poulette
et alors du coup pour le classement ca fait quoi ? c'est moi pour equita ?

Par Juliie : le 01/09/19 à 05:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci..

Il faudrait que plus de 10 des SF fassent une barre, ça c’est jouable car le tour va être dur et le nombre d’en SF va les pousser à la faute entre eux...
Et il faut donc que parmi les 4pts je sois dans les plus rapides (et évidemment 0 ajd), donc ça c’est mort...
Mais bon, comme j’ai dis au coach, si jamais ils prennent des 4pts je vais trop m’en vouloir...

Par Phèdre : le 01/09/19 à 07:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Allez ...!!

Par Juliie : le 01/09/19 à 10:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Deux fautes. Le tour était très dur, 115 sur plus de la moitié du tour...
Faute sur le 1 et faute dans le triple.

Maintenant vacances pour la jument.
On va en profiter pour réfléchir à ce que je fais... Elle s’est trop dégradée pour continuer comme ça l'année prochaine.

Par lapatateuh : le 01/09/19 à 10:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je viens de voir ton week-end.

Je ne suis pas certaine qu’elle se soit dégradée car les derniers tours étaient top.
Sauf que le dernier concours tu fais 4pts et tu perds confiance en toi.

Tu as monté avec bcp trop de pressions ce concours là. C’était fatal.

(A l’époque où j’avais enchaîné les 4 championnats nationaux, je n’étais plus du tout stressée , j’y allais comme si je montais à la maison. Et maintenant le moindre concours à la con, me fait perdre mes moyens...
Un championnat ce n’est jamais rien, il faut s’habituer à la pression et savoir la gérer).

Par Maratre : le 01/09/19 à 11:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle ne s'est pas dégradée , c'est le tour le plus dur que tu n'as jamais monté !
Un championnat , c'est sur des cotes plus hautes avec des tours de championnat , si j'ai bien compris , tu n'en avais jamais fait.


J'appelle cela : prendre de l'experience.

Par sheytana : le 01/09/19 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
+100000 avec lapatateuh !

C'est pas la jument qui s'est dégradée, c'est simplement toi qui apprends.
Et vous avez grave intérêt de continuer comme ça l'an prochain, ça ira de mieux en mieux !

Par Juliie : le 01/09/19 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci les filles, je ne sais pas quoi dire...

Si elle s’est dégradée, elle n’a plus du tout la même qualité de saut.. Le coach me le confirme et me dit que j’ai un énorme travail à faire sur moi...
Je me sens incapable de faire plus. J’ai bouffé des tours cette année, et je fais sans cesse les mêmes erreurs...
Au final les tours de ce WE ne font que confirmer ce que je me dis depuis déjà quelques mois..

De toute façon elle est au repos 10/15 jours, le temps de cogiter à comment je vois les choses l'année prochaine. Il est juste certain que je refuse à ce que ma jument continue de me tirer le cul sur des 110 tous les WE... De toute façon je n’ai pas 50 solutions qui s’ouvrent à moi...

Par Juliie : le 01/09/19 à 12:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Enfin quand je dis qu’elle s’est dégradée, c’est bien entendu que JE l’ai dégradée...
Et j’ai peur que ça aille jusqu’à ce que je la mette au patin...

Bref on va réfléchir, on verra... Je suis certainement juste pas faite pour sauter des barres...

Par SweetFee : le 01/09/19 à 13:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Si tu n’étais pas faite pour ça vous n’auriez pas fait autant de jolis tours ces derniers mois
Je comprend que tu sois déçue mais se mettre trop’ de pression c’est pas bon non plus..
Tu as ton coach donc vous allez pouvoir progresser, c’est normal que tout ne soit pas parfait!

Par Juliie : le 01/09/19 à 13:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci..
Il y a beaucoup plus de jolis classements que de jolis tours au final...
La jument est carrément géniale, et tous les classements lui reviennent. Mais je ne pense pas qu’elle mérite les blagues que je peux lui faire.. Ni de faire des 110 toute sa vie.
Je serai convaincue de pouvoir progresser je n'hésiterai pas une seconde et je bosserai à fond. Mais depuis le temps que je fais du concours, je crois qu’à un moment je devrais me faire une raison...

Par CaroDadou : le 01/09/19 à 13:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement d'accord avec Lapa, et plus encore je vais même te rentrer un peu dedans. Franchement quel enjeu hormis ton plaisir ? Votre plaisir à toutes les deux ?

Tu n'es pas cavalière pro, tu n'as pas de classements à faire pour valoriser la jument, tu ne veux pas en faire ton métier, non ?

Bon, alors vas prendre deux semaines de vacances, arrête de te mettre autant la pression au point d'envisager que tu es trop nulle pour monter ta jument, depuis que tu l'as son Minitel n'a fait que s'améliorer alors que avant toi ses résultats étaient loin d'être fameux, on aurait même pu croire qu'elle était plantée.

Je te trouve beaucoup trop dure envers toi même. Vouloir réussir OUI c'est normal, mais ça reste un plaisir avant tout. Des grosses échéances comme ça c'était une première tu dois prendre de la bouteille. Laisse toi le temps.

Je pense que dans dix ans tu relativiseras beaucoup plus, aller passe à autre chose et arrête de t'en vouloir, de te descendre et de culpabiliser, ça ne sert à rien

Par lapatateuh : le 01/09/19 à 14:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon par contre je suis désolée mais l apitoiement sur soi-même je ne sais pas faire.

Juste envie de te dire : tu as une super jument tu te mets un coup de pied au cul et si tu oenses sincèrement que tu n’es pas faite pour sauter ... va voir les escargots

Des week-ends pourris on en a tous eu , des mauvaises séances aussi. Mais ça sert à rien de se tordre dans tous les sens.
Donc arrête !
Je comprends ta frustration mais de là à dire des âneries pour rester poli , aucun intérêt.

Par Cocktail_jet : le 01/09/19 à 14:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec Lapatateuh
La compétition c'est un travail physique mais aussi et surtout mental....
Tu te met une pression de dingue donc tu perd tes moyens et tu fautes...ca se sentait dans les pages précédentes que déjà tu te mettais une pression de fou (normal je comprends).
C'est surtout sur ca qu'il faut que tu bosses

Par Juliie : le 01/09/19 à 14:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Vous avez raison, je suis bien trop exigeante et insatisfaite, mais ça je pense que je n’y changerai rien..
Je n’arrive pas a prendre plaisir si les tours ne sont pas comme j’aimerais. Et pourtant je sais qu’il n’y pas d’enjeu... Mais je bosse, du moins j’essaye. J’en passe des heures à cheval, mais comme mon coach me l’a dit, je suis loin d'être la plus douée.. Je me remets en question en permanence, j’essaye toujours de faire ce qu’on me dit, mais ça n’avance pas. En piste je n’arrive pas à monter comme j’aimerais. A penser à tout.
Oui la jument est aux prix, mais je ne fais pas grand chose pour l’aider.
Et ce qui me fais désespérer un peu c’est de voir comment elle saute maintenant, et comment elle sautait au début...

Franchement j’ai qu’une envie c’est d’y arriver. Mais je ne sais pas quoi faire de plus pour ça. Je monte souvent avec quelqu’un, je bouffe des tours... Alors que mes tours de mars/avril sont meilleurs que mes tours de fin de saison. Enfin du moins la jument est bien mieux.
Et ce ne sont pas que les résultats du WE qui me font dire ça..

Après de toute manière, y aura pas 50 solutions.
Soit je me bouge vraiment, je me mets un coup de pied au cul et j’y arrive.
Soit je la vends ou je fais pouliner...
Mais continuer comme ça en attendant que la science infuse de l'équitation me tombe dans les bras, non. Je ne vais plus sortir SF d’une 110, voire même planter la jument...

Enfin bref... je vais réfléchir à tout ça à tête reposée...
La seule chose que je veux c’est ne plus lui infliger ces blagues comme je fais à chaque fois ou presque... À voir quelle sera la meilleure solution pour ça..

Par Juliie : le 01/09/19 à 14:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Honnêtement j’ai monté mes tours dans un état d’esprit « normal »..
En général je suis vraiment en stress le matin et au moment de préparer, mais une fois à cheval j’ai monté comme d’habitude, je n’avais plus cette pression.

Hier j’ai fais une bête faute que j’aurais pu éviter. Des distances en allant tout le tour, et fin de tour, ligne oxer vertical à 7 en tenant dans la descente... Il a fait de la casse...

Et aujourd’hui 4pts sur le 1, et une faute dans le triple. Mais il fallait un cheval vraiment gentil pour en sortir vu mon entrée..
Le reste, à part une petite georgette, c'était pas si mal...


Par dilou : le 01/09/19 à 15:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
mes tours de mars/avril sont meilleurs que mes tours de fin de saison. Enfin du moins la jument est bien mieux.
Et si ta jument était juste fatiguée ? Ton rythme un peu excessif pour elle ? C'est une chose que je me suis dit souvent quand je te lis. Si on te pose la question, tu réponds toujours que non, ce n'est pas trop, mais c'est ton avis, pas celui de la jument.
Même là : tu parles de lui donner 15 jours de vacances et on dirait que tu trouves ça beaucoup... mais non, ce n'est pas beaucoup pour une jument qui semble bien te dire qu'elle en a un peu marre.

Par Juliie : le 01/09/19 à 15:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle a eu une grosse saison c’est sur. Mais en dehors des concours, le rythme est assez light.
Elle a 15 jours d'arrêt, pas 15 jours sans concours. J’ai jamais dis que c'était trop. Et je ne vais pas l’arrêter un mois non plus.
Et je ne vois pas comment il est possible d’affirmer que ma jument en a marre sans la connaître et sans avoir vu les tours.


Message édité le 01/09/19 à 15:23

Par dilou : le 01/09/19 à 15:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Mais c'est toi qui as dit qu'elle sautait mieux au printemps !
Alors
ou bien tu montes de plus en plus mal (et je ne vois pas pourquoi ce serait le cas),
ou bien tu es de plus en plus stressée (et ça, c'est bien possible)
ou bien c'est la jument qui sature (et ça ne m'étonnerait pas du tout).

Par lapatateuh : le 01/09/19 à 16:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh si la jument sature elle ne sort pas à 4pts pour une barre. Ni à 8 car sa cavalière est mal rentrée dans un triple en 115...

Moi je suis encore plus méchante car mes chevaux n’ont JAMAIS de vacances et que je suis contre ça.
Et mon cheval il a enchaîné les saisons et les classements sur de la b1 à la St georged et il n’a jamais eu de vacances officiellement.
Des semaines légères Oui mais c’est tout. Un planning bien fait ne doit pas à mes yeux faire arrêter un cheval de CSO/dressage. (Les autres disciplines je ne les connais pas alors je ne dirai rien).

Maintenant les tours au fur et à mesure de la saison sont plus complexes et c’est normale.
Que tu ne sois pas Penélope aussi... mais quel est l’interêt de ton coach de te dire que tu n’es pas une déesse à cheval?

Et pourtant je kiffe la franchise encore plus des entraîneurs. Mais si c’est lui qui m’entraîne et que je n’évolue pas au cours de la saison je me poserai de franches questions SUR MON ENTRAÎNEUR.

Par dilou : le 01/09/19 à 17:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Un cheval n'est pas l'autre, lapatateuh

Par lapatateuh : le 01/09/19 à 17:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Dilou jai plus de 500 chevaux dans ma clientèle, qui tournent à minima sur ce qui correspond de l AM1 en France. Et je peux t’assurer qu’ils ont d’autres programmes que les chevaux de Julie et qu’ils ne sont pas pour autant fatigués car ils sont bien gérés.

Alors oui, il peut y avoir une exception mais un cheval qui en a marre de jouer (car pour eux c’est du jeu sinon ils te disent d’aller ailleurs) justement il te le fait comprendre autrement.



Message édité le 01/09/19 à 17:12

Par SweetFee : le 01/09/19 à 18:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Je suis d’accord avec Lapa c’est quoi l’intérêt de ton coach de te dire ça?
Certes certaines personnes ont un « don » pour une discipline ou une prédisposition mais ça reste rare, d’autant plus en amateur. Et même dans ce cas ce qui compte c’est l’entrainement et l’experience.
Tu n’as pas ta jument depuis 10 ans, cela fait quelques mois laisse toi le temps! Bien sûr qu’il faut encore travailler, comme dans n’importe quelle discipline. Mais bien encadrée avec la motivation que tu as tu vas forcement progresser!

Par sheytana : le 01/09/19 à 18:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
. Mais si c’est lui qui m’entraîne et que je n’évolue pas au cours de la saison je me poserai de franches questions SUR MON ENTRAÎNEUR.

J'osais pas trop le dire mais j'en pense pas moins.

Par Chrysalis : le 01/09/19 à 18:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Je rajoute mon petit grain de selle ( ohoho)
Ton coach et toi estimez que la jument a perdu du geste depuis que tu l'as .
T'as le choix : soit t'es pas aidée par la qualité de l'encadrement, soit ça manque de structure dans ton programme dans ton boulot seule. Soit les 2 .


T'es comme tout le monde ici , t'as pas la science infuse du poney, tu fais comme tout le monde et tu sors les rames pour avancer .

Monter beaucoup c'est bien, monter bien c'est mieux , et au stade travail ou tu en es, l'encadrement est primordial parce que le risque est grand de végéter sans progrès, voire pire, régresser.

Que le mec te balance que en gros t'es pas une lumière pardon mais non
Il sait surtout pas comment faire en sorte d'exploiter tes capacités , tu vas voir que dans 6 mois a 4 points tous les weekends, il va gentiment te dire que tu mérites pas ta jument et se tirer une jolie com si tu la bazardes.

Après , bon...je suis biaisée par dresseuse , mais il faudrait peut être sérieusement gratter sur le plat avec un encadrement de dresseur , voire passer la fin de saison en compétition de dressage pour avoir un autre but et surtout un avis objectif sur le travail sur le plat de la jument.
Mais ça n'engage que moi


Message édité le 01/09/19 à 18:22

Par CaroDadou : le 01/09/19 à 18:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
+ 35 milliards avec lapatateuh sheytana et chrysalis ...

Le gars qui me dit ça je crois que je n'y retourne jamais. Un bon coach c'est aussi ET SURTOUT quelqu'un qui sait cerner son élève et être pédagogue.
Tu te bouffes déjà trois fois la rate au court bouillon et le gars te dit ça ? LOL.

La jument régresse et c'est pas votre entraînement global fourni par ses soins qui est éventuellement à regarder ? Double LOL.

Comme dit Chrysa pourquoi pas passer l'hiver sur du dressage ? Bosser sur le plat, changer, bouffer un peu de la reprise et retourner au CSO au printemps ? Ca va te changer, changer la jument et en plus vous allez doublement progresser = apprendre à vous connaitre et dresser d'autant mieux, ce qui servira inéluctablement à l'obstacle

Par Juliie : le 01/09/19 à 18:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je vous réponds en détail tout à l’heure
Mais juste, mon coach a dit ça sur le ton de la rigolade un jour où j’ai dû vraiment le pousser à bout. Je suis insupportable quand une séance se passe mal, vraiment.
Mais je sais bien que j’ai pas un « don ». Je vois rien, c’est assez affolant...
C’est quelqu’un de très gentil, très dévoué. Il est venu avec moi à 6h30 ce matin alors qu’il n'était absolument pas obligé de le faire.

Par K.Zel : le 01/09/19 à 19:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Là, comme ça, je dirais juste, prends du repos, fais un bon break, et réfléchis à tout ça plus tard.
Je dis ça parce qu'aujourd'hui j'ai rédigé les annonces de vente de mes chevaux, et que j'ai percuté ne pas avoir pris de vacances depuis...des années ? Et j'ai conclu "non, prends un break, gros, et tu aviseras après la pause"
Quand on a beaucoup donné et qu'on a des revers, c'est dur d'être objectif.

Par Juliie : le 01/09/19 à 19:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Aller j'ai ouvert l'ordi...

Donc pour les vacances de la jument..
Honnêtement elle est contente d'aller au concours! Au paddock elle est toujours pleine de sang, en piste elle donne tout. La jument était "plantée" à 7 ans, elle sait s'arrêter. Je rentre enterrée dans un gros triple, le troisième qu'on saute en piste, et elle me tire le cul pour en sortir.
Elle a encore envie de jouer, encore envie de bien faire. Donc non, elle n'est pas dans le rouge. Et je ferai tout pour que ça n'arrive jamais.

Ensuite mon coach, donc j'ai fais un gros raccourci en disant ça. C'est vraiment quelqu'un de bien, et je lui en fait baver à chaque séance... Il a du me dire que j'étais pas la plus douée du monde, mais je crois que si je me souviens bien de la conversation, il m'a dit aussi que mon plus gros soucis était que j'étais trop négative.. Il a bien raison.
Après j'ai pas envie de parler pognon, mais je ne le paye jamais pour les coaching et cours... Donc bien sur il s'occupe de moi, mais il va pas non plus me faire monter tous les jours..
Bref, je suis certaine qu'il a plein de choses à m'apprendre, et mes chevaux sont pas mal chez lui, donc la question de changer de coach ou d'écurie ne se posera absolument pas


Bon et juste deux captures de vidéos de ma fin de tour... Je suis pas crédible quand je dis que je l'ai dégradée et que je montre ça.. Elle a sauté la fin de tour comme une star, elle est formidable... La hauteur l'a réveillée un peu..




On ne se rend pas compte de la hauteur vu que c'est filmé de haut, mais honnêtement, c'était gros... J'ai eu engagé GP115 avec mon jaune, j'avais pas le souvenir de quelque chose de bien pire...

Par Juliie : le 01/09/19 à 19:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
K.Zel, carrément...
5 ans que j'ai un cheval, 5 ans que je ne suis pas partie en vacances. Je ne veux pas aller à Bali, je veux juste quelques jours sans chevaux...

Toute façon, je vais aller à l'écurie cette semaine pour mettre au pré et faire les soins.. Et ça ira très bien!!
Je culpabilise déjà de ne pas avoir monté Tchou depuis jeudi Je vais prendre sur moi et ne pas le monter...

Par lapatateuh : le 01/09/19 à 20:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
quelqu'un qui sait cerner son élève et être pédagogue.

Je n’attends pas d’un coach d’être pédagogue. Le mien ne parle pas. Tu te debrouilles pour comprendre la manière de faire car pour lui il faut ressentir avant tout. Et l’équitation c’est quand même une question de ressenti avant tout.

Mais ça ne passe pas avec tout le monde mais j’estime avoir passer la maternelle avec brio, donc on peut me rentrer dedans quand c’est justifié.


Julie.. je t’assure je ne suis pas un ange avec mon entraîneur. Il me prend quand je sors du travail à 22h bien souvent ou le pire entre deux chevaux donc je suis ultra mega tendue et il doit garder mon téléphone sur lui car à tout moment je peux partir de la séance. Il prend mes crises de larmes à cause de la pression du boulot que je répercute sur ma jument.
Mon énervement car depuis bien longtemps je n’ai plus le même niveau et ça me casse les bonbons. et clairement je suis perfectionniste mais je n’ai pas le cheval pour me le permettre.
Et rajoutons par dessus tout ça ma jument qui est franchement explosive et que si je suis un quart du poils e on frôle l’accident à chaque fois ...

Mais c’est mon coach il est payé pour ça comme pour m’emmener en concours. Sinon ce n’est pas un coach.

Alors toi tu dis ne pas le payer mais il se dit être ton coach. C’est pareil ! Il a le même titre c’est votre arrangement. Ça ne regarde personne.


Maintenant oui pars en vacances si ça te fait du bien.

Mais si tu ne vois rien il faut bosser pour voir des choses. Change durant un temps d’entraîneur. Va voir autre chose (en stage ou autre) cet hiver pour apprendre de nouvelles choses.

Bêtement je ne sais pas changer à 3 temps, j’enchaîne les 5-4-2-1 temps sans soucis. Mais avec AUCUN cheval je SAIS changer à 3 temps. J’en ai vu des dizaines de coach et je n’y arrivais pas. Mes chevaux ont appris à enchaîner les lignes à 3 temps car ils savent que quand on commence on finit.

Jusqu’il y a deux mois où j’ai eu un autre coach qui m’a donné le moyen d’y arriver. Et pourtant ça fait quoi 15 ans que j’enchaîne les 3 temps (et que j’ai eu environ 5-7 jeunes que j’ai formé à ce niveau).

Mais voila un qui me l’a expliqué autrement et je sais maintenant dire que je vois mon 3 temps.


Beaucoup de gens sur ce forum enchaînent différents entraînements , donnent de l’intérêt à trop de personnes pour avoir une bonne progression. Mais toi je trouve que tu t’enfermes que sur ton entraîneur (et avant l’ancien cavalier du gros).


Bref , va voir ailleurs ce qu’il se fait.



Message édité le 01/09/19 à 21:00

Par lapatateuh : le 01/09/19 à 20:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oh punaise je me suis lâchée ce soir.

Désolée j’ai tout écrit au Dictaphone et je n’ai absolument pas e le temps de relire.

J’espère que c’est compréhensible.


Mais hauts les cœurs.

Par CaroDadou : le 01/09/19 à 21:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pédagogue dans le sens utiliser la bonne méthode qui scied à l'élève, y'en a qui aiment se faire insulter pour 100 balles de l'heure par exemple bref chacun son truc

Par Juliie : le 01/09/19 à 22:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je n’attends pas d’un coach d’être pédagogue. Le mien ne parle pas. Tu te debrouilles pour comprendre la manière de faire car pour lui il faut ressentir avant tout. Et l’équitation c’est quand même une question de ressenti avant tout.

Le mien c'est un peu ça aussi. Il faut insister pour concrètement savoir quoi faire, quelle action, quel moment.. Toute façon il est bien obligé d'expliquer un peu sinon je ne comprends pas grand chose

Mais oui tu as entièrement raison.. Toute façon je vais digérer ça, avoir une discussion claire sur ce qu'il pense que je peux arriver à faire, et on verra en fonction comment y arriver, quoi bosser... Et si ça ne me convient pas, on avisera.. Toute façon, j'avais prévu de ne pas aller en concours cet hiver et de faire des stages. Ca peut toujours se faire.
Après c'est assez compliqué de monter dans une écurie tenue par un cavalier 3* et aller monter ailleurs.. Quand on a les chevaux chez soi, ou dans une écurie de proprio lambda, c'est plus facile d'aller voir à droite et à gauche.. Après la question ne se pose pas du tout. Monter occasionnellement avec quelqu'un d'autre, là par contre pourquoi pas, et je l'ai d'ailleurs fait l'hiver dernier et c'était super instructif.


En tout cas merci énormément à tout le monde pour le soutien, ça fait du bien et ça permet d'y voir plus clair



Message édité le 01/09/19 à 22:21

Par Chrysalis : le 01/09/19 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Pourquoi ce serait compliqué ?
Tu es cliente avant tout ,si t'es pas satisfaite ou pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, faut pas hésiter.
Si le pro est bon, il comprendra facilement

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval